Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7913 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°960944
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-10-2005 à 20:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Selon Anandtech, la dernière génération de carte son X-Fi de creative rencontre des problèmes avec le chipset Nforce 4 de Nvidia.
Des problèmes de son qui crépite et autre bug non communiquer.
Pour résoudre le problème Creative dispose d'un nouveau Firmware qui nécessite l'échange de votre carte son, pour se faire pour dever contacter le support technique de Creative. Certain fabricant de carte mère metteront à jour leur bios afin de résoudre les problèmes.

http://www.ati-power.fr/X-Fi-et-Nf [...] nh3192.htm

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 20:24:57  profilanswer

n°961006
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-10-2005 à 21:44:51  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Comme annoncé , les premièes versions bug sur certaines plates formes :D

Oui. Tu avais raison.  :ange:  

PS : ne t'attends pas à ce que je le redise souvent... :D  :D  

Jackkk a écrit :

Citation :

Selon Anandtech, la dernière génération de carte son X-Fi de creative rencontre des problèmes avec le chipset Nforce 4 de Nvidia.
Des problèmes de son qui crépite et autre bug non communiquer.
Pour résoudre le problème Creative dispose d'un nouveau Firmware qui nécessite l'échange de votre carte son, pour se faire pour dever contacter le support technique de Creative. Certain fabricant de carte mère metteront à jour leur bios afin de résoudre les problèmes.

http://www.ati-power.fr/X-Fi-et-Nf [...] nh3192.htm

Le fait que le bug soit identifié est déja une bonne chose. Creative reconnait enfin ses responsabilités, et les prochaines révisions auront toutes ce firmware... :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°961078
CocoRambo
Posté le 17-10-2005 à 23:53:42  profilanswer

Si quelqu'un vivait l'expérience de renvoyer sa carte chez Creative pour le pb avec le chipset Nforce4, ca serait sympa de nous en faire profiter ;)

Merci d'avance :)

n°961167
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 18-10-2005 à 10:37:11  profilanswer

Bonjour,
Je vais bientot m'acheter un PC a base de Nforce 4 et une carte son X-Fi platinum.

J'ai un peu peur que ca me fasse le bug :(...

Donc au pire je pourrai vous dire quand j'aurai le pc... c'est a dire mi-novembre je pense.

Sinon une question : Je voudrais brancher un instrument en Midi sur la X-Fi.
Et j'ai vu que la Platinum avec les deux ports Midi.

Est-ce que ya du port midi (rond) sur le X-fi normal, ou ya que la platinum qui fait ca ?
(quitte a économiser 50-60 € ... ).

Merci par avance.

Nix

p.s : drapal ^^

n°961384
thekiller3
Posté le 18-10-2005 à 16:56:08  profilanswer

drapo.  :)

n°961453
CocoRambo
Posté le 18-10-2005 à 19:30:03  profilanswer

Je viens de remarquer kkchose d'assez étrange avec mon kit GW S750 et ma X-Fi fatality !!
Si je suis en mode Jeux j'ai l'enceinte arrière gauche qui ne marche pas alors qu'en mode Divertissement elle marche impeccable ....

Une explication svp :s

n°961524
Trias
Posté le 18-10-2005 à 21:41:53  profilanswer

nixnbk a écrit :

Bonjour,
Je vais bientot m'acheter un PC a base de Nforce 4 et une carte son X-Fi platinum.

J'ai un peu peur que ca me fasse le bug :(...

Donc au pire je pourrai vous dire quand j'aurai le pc... c'est a dire mi-novembre je pense.

Sinon une question : Je voudrais brancher un instrument en Midi sur la X-Fi.
Et j'ai vu que la Platinum avec les deux ports Midi.

Est-ce que ya du port midi (rond) sur le X-fi normal, ou ya que la platinum qui fait ca ?
(quitte a économiser 50-60 € ... ).

L'xtreme music n'en dispose hélas pas. Elle manque déja de minijacks, donc des entrées MIDI tu penses...

Sinon à mon avis d'ici novembre tous les firmwares seront réactualisés, donc cela devrait fonctionner. :)  

CocoRambo a écrit :

Je viens de remarquer kkchose d'assez étrange avec mon kit GW S750 et ma X-Fi fatality !!
Si je suis en mode Jeux j'ai l'enceinte arrière gauche qui ne marche pas alors qu'en mode Divertissement elle marche impeccable ....

Une explication svp :s

Je n'ai pas ce problème sur ma carte de test, qui est pourtant un modèle de bugs et de défauts en tout genres. Vois en réinstallant tes drivers, à priori c'est exclusivement logiciel. :)

Message édité par Trias le 18-10-2005 à 21:42:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°961554
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-10-2005 à 22:12:22  profilanswer

A Trias:

Dans ton test,tu soulignes ceci:

Citation :

Pris dans l’absolu le X-Fi avait en tout cas largement de quoi satisfaire, ce gain en neutralité s’appliquant à merveille sur de la musique classique, le positionnement des sources sonores semblant lui aussi tout à fait satisfaisant.

J'écoute pas mal de classique,et mes oreilles ont un peu de mal avec le couple audigy LS+Z680 sur le rendu des violons tout particulierement qui sonnent curieusement "artificiels",un rendu violon en plastique.Pour tout le reste ça va mais ce timbre playskool je dis stop.
La gamme audigy a tendance à arrondir le son,les Z680 un peu aussi ------->sur quelles enceintes avez vous tester le XFI?
Question:sachant que je veux  changer pour monter en gamme audigy car comparé à ma Zs notebook la gestion de l'eax de la LS est je trouve minable en eax 2.0 et 3.0 (positionnement très bof et effets quasi inexistants :??: ----->bug?,non d'après Creative.

n°962169
Trias
Posté le 19-10-2005 à 21:52:46  profilanswer

Jackkk a écrit :

A Trias:

Dans ton test,tu soulignes ceci:

Citation :

Pris dans l’absolu le X-Fi avait en tout cas largement de quoi satisfaire, ce gain en neutralité s’appliquant à merveille sur de la musique classique, le positionnement des sources sonores semblant lui aussi tout à fait satisfaisant.

J'écoute pas mal de classique,et mes oreilles ont un peu de mal avec le couple audigy LS+Z680 sur le rendu des violons tout particulierement qui sonnent curieusement "artificiels",un rendu violon en plastique.Pour tout le reste ça va mais ce timbre playskool je dis stop.
La gamme audigy a tendance à arrondir le son,les Z680 un peu aussi ------->sur quelles enceintes avez vous tester le XFI?

Sur des Megaworks, des triangles et des enceintes DIY. Donc des systèmes très divers, mais les cartes ayant de toute facon été comparées entre elles sur deux de ces ensembles la question des enceintes ne se pose pas. Les différences étaient les mêmes quelque soit le système. :)

Citation :

Question:sachant que je veux  changer pour monter en gamme audigy car comparé à ma Zs notebook la gestion de l'eax de la LS est je trouve minable en eax 2.0 et 3.0 (positionnement très bof et effets quasi inexistants :??: ----->bug?,non d'après Creative.

Ce n'est pas ta carte son qu'il faut forcément mettre en cause, mais surtout tes Z680. La neutralité et la musique classique sont très très loin d'être leur terrain de prédilection. A la base elles sont surtout adaptées à de la musique "moderne" et au HC... :ange:  

Ensuite coté carte son je ne connais hélas pas aussi bien la LS que la live 24 bits, qui en est malgré tout relativement proche. :)  

Coté EAX la ZS normale gérera la version 4.0 de l'EAX aussi bien que la notebook si c'est ce que tu voulais savoir. Côté X-Fi c'est à peu près pareil pour le moment, sauf que ce n'est plus une audigy. :)  

---------------
n°962202
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-10-2005 à 22:31:50  profilanswer

:jap: Il va décidément falloir que j'investisse dans des bonnes enceintes de bibliotheque,car effectivement autant les 680 sont incroyable en home cinema ,musique de Djeun's et autres,autant pour les timbres des cordes elles ont du mal.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 22:31:50  profilanswer

n°962271
jere31
Posté le 20-10-2005 à 07:12:13  profilanswer

Salut à tous!!  

Je viens d'aquerir un X-FI extreme music.
Je suis tres décu car pour le moment, je ne peux pas m'en servir, car j'uilise Windows XP pro 64 bit!!!

Les drivers ne sont pas encore sortis d'apres ce que j'ai vu.

Sniff je suis dégouté

n°962291
MrRogue
^v^ ........
Posté le 20-10-2005 à 09:02:44  profilanswer

On se demande a quoi ca sert d'être une aussi grosse boite des fois; hormis lancer de vastes campagnes pour nous detrousser un peu plus. :-\

enfin! :o

n°962293
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2005 à 09:05:00  profilanswer

jere31 a écrit :

Salut à tous!!  

Je suis tres décu car pour le moment, je ne peux pas m'en servir, car j'uilise Windows XP pro 64 bit!!!

Sniff je suis dégouté

Faut lire sur la boite c'est écrit le support des OS.

De plus faut pas s'étonner de pas avoir de pilotes 64-bits, surtout pour ce genre de matos, vu que cet OS est tres tres peu distribué et qu'en domaine Pro en général. Y'a pas beaucoup de matos "spécial" qui a de pilotes WinXP 64 quand même...

Le 64-bits ca sera pour Vista et c'est tout...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°962318
simaril
Posté le 20-10-2005 à 10:01:16  profilanswer

Pour les ports MIDI, il y en a certainement un sur la Xtreme music. Le probleme c'est la connectique: le brochage du connecteur D-SUB 26 broches haute densité est propriétaire. Il faudrait donc trouver la doc de ce brochage, et se bricoler un cable adaptateur (on trouve des prises adaptées sur internet en cherchant un peu, mais apres, faut faire les soudures pour raccorder des prises DIN). Pareil pour les entrées/sorties numérique.

n°962573
jere31
Posté le 20-10-2005 à 16:08:27  profilanswer

MEI a écrit :

Faut lire sur la boite c'est écrit le support des OS.

De plus faut pas s'étonner de pas avoir de pilotes 64-bits, surtout pour ce genre de matos, vu que cet OS est tres tres peu distribué et qu'en domaine Pro

ben ecoute sur la boite il n'y a pas marqué que c'est pas compatible avec XP 64. j'ai assez les boules d'avoir payer 115€ pour lire en plus ce genre de résonnement qui font avancer les choses!

mais bon merci...

Message édité par jere31 le 20-10-2005 à 16:17:56
n°962589
alexsnakes
Posté le 20-10-2005 à 16:48:06  profilanswer

n°962756
Trias
Posté le 20-10-2005 à 21:04:12  profilanswer

Jackkk a écrit :

:jap: Il va décidément falloir que j'investisse dans des bonnes enceintes de bibliotheque,car effectivement autant les 680 sont incroyable en home cinema ,musique de Djeun's et autres,autant pour les timbres des cordes elles ont du mal.

:jap:  

jere31 a écrit :

Salut à tous!!  

Sniff je suis dégouté

Cela se comprend. Mais ils n'indiquent que XP SP2 sur le packaging, donc il te faudra prendre ton mal en patience. Songe à ceux qui sont sous linux et qui eux devront endurer une attente peut être bien plus longue. ;)  

MrRogue a écrit :

On se demande a quoi ca sert d'être une aussi grosse boite des fois; hormis lancer de vastes campagnes pour nous detrousser un peu plus. :-\

enfin! :o

Leurs cartes ne sont pas mauvaise, donc ce n'est pas du détroussage à proprement parler. Elles n'étaient pas finies lors de leur sortie, mais on peut espérer que cela s'arrangera. :)  

simaril a écrit :

Pour les ports MIDI, il y en a certainement un sur la Xtreme music. Le probleme c'est la connectique: le brochage du connecteur D-SUB 26 broches haute densité est propriétaire. Il faudrait donc trouver la doc de ce brochage, et se bricoler un cable adaptateur (on trouve des prises adaptées sur internet en cherchant un peu, mais apres, faut faire les soudures pour raccorder des prises DIN). Pareil pour les entrées/sorties numérique.

En même temps j'avais cru lire AD-Link sur ce D-SUB26, donc je ne le crois pas trop destiné aux joystiks/MIDI. Mais je peux me tromper. :)  

---------------
n°962885
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-10-2005 à 00:41:30  profilanswer

je viens de recevoir ma fatality, mais le CD d'installation bug, j'ai piqué sur internet l'update des drivers (que j'ai installe automatiquement lors du detectement de ma carte), le media source et le media source go mais je n'ai pas acces au option de la carte (configurer le type de sortie, le cmss et cie) :/

Vous savez ou je peux les choper par hazard :D

EDIT :  bon en fait, j'avais pas vu la console, mais par contre je n'ai aucun logiciel, la plupart me lance un joli "le programme d'installation à detecté une erreur", et je n'arrive pas a utiliser la telecommande :/

Si vous aussi vous êtes passé par ce stade, un ptit coup de main please

merci beaucoup d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 21-10-2005 à 03:39:48
n°962908
Trias
Posté le 21-10-2005 à 07:01:40  profilanswer

maouuu a écrit :

je viens de recevoir ma fatality, mais le CD d'installation bug, j'ai piqué sur internet l'update des drivers (que j'ai installe automatiquement lors du detectement de ma carte), le media source et le media source go mais je n'ai pas acces au option de la carte (configurer le type de sortie, le cmss et cie) :/

Vous savez ou je peux les choper par hazard :D

EDIT :  bon en fait, j'avais pas vu la console, mais par contre je n'ai aucun logiciel, la plupart me lance un joli "le programme d'installation à detecté une erreur", et je n'arrive pas a utiliser la telecommande :/

Si vous aussi vous êtes passé par ce stade, un ptit coup de main please

merci beaucoup d'avance :jap:

1- n'installes jamais l'update avant les drivers originaux sur une carte creative... :ange:  

2- Es tu sûr que ton problème est bien lié aux drivers? As tu essayé de changer de port pci? As tu bien désintallé ton a2 auparavant? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-10-2005 à 07:02:42

---------------
n°962920
nezumi
Posté le 21-10-2005 à 08:10:06  profilanswer

Bonjour a tous
Je voudrais m'acheter la X-FI pour remplacer ma sound blaster 5.1 et je voudrais savoir une chose, peut-on acheter la rack interne séparement ou est ce que c'est un ensemble?
et si ce n'est pas vendu séparement est ce la Fatality a t'il vraiment un avantage par rapport a la Platinium?

Merci a tous.

Message cité 2 fois
Message édité par nezumi le 21-10-2005 à 08:35:38
n°962921
simaril
Posté le 21-10-2005 à 08:13:53  profilanswer

Trias a écrit :

En même temps j'avais cru lire AD-Link sur ce D-SUB26, donc je ne le crois pas trop destiné aux joystiks/MIDI. Mais je peux me tromper. :)  

ce qu'ils appellent AD-link, c'est justement ce qui leur permet de raccorder le rack externe du modèle haut de gamme à la carte son.. Et que trouve-on dans ce rack? des convertisseur analogique numérique et numérique/analogique, des E/S numériques et.... des prises midi!

tout ce qui est "analogique" nécessite des convertisseurs, donc de l'électronique spécifique... tout comme les E/S numérique optiques (confertisseurs électrique/optiques)... d'où l'utilisation d'un boitier externe. Mais pour le reste (prises midi et E/S numériques coaxiales), je parierais que le signal provient directement de la carte son et est envoyé "brut de fonderie" sur les prises intégrées dans la rack (j'imagine mal creative développer un bus de données propriétaire pour mixer tous ces signaux.. ca serait hors de prix et ca n'aurait aucun intéret... d'autre part, le nombre de broches élevé du connecteur ne va pas dans le sens de cette hypothèse).

D'ou mon idée de réaliser un cable adaptateur qui permette d'utiliser les broches de ce connecteur qui contiennent des signaux utilisables directement, sous réserve d'y raccorder les prises appropriées. J'ai vérifié, le connecteur physique utilisé est un connecteur standard (Dsub high density 26 broches, de mémoire)... ce qui n'est pas standard (spécifique X-Fi), c'est l'affectation des différents signaux aux différentes broches car il n'y a aps de norme en la matiere pour une carte son (et puis de toutes facon, les normes et Creative, ca fait 2).... si on pouvait donc avoir le schéma du connecteur "facon creative", rien n'empecherait que l'on puisse se bricoler son propre cable.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 21-10-2005 à 08:15:16
n°963010
CocoRambo
Posté le 21-10-2005 à 11:24:05  profilanswer

nezumi a écrit :

Bonjour a tous
Je voudrais m'acheter la X-FI pour remplacer ma sound blaster 5.1 et je voudrais savoir une chose, peut-on acheter la rack interne séparement ou est ce que c'est un ensemble?
et si ce n'est pas vendu séparement est ce la Fatality a t'il vraiment un avantage par rapport a la Platinium?

Merci a tous.

Je dirai qu'avec les temps qui cours, un avantage certain serai la compatibilité (?????) avec le nforce 4 ;)
Dû au 64 MB de la X-RAM ?? C'est ce qui à l'air d'être dit !!

Apres ce n'est plus de mon domaine mais Trias pourra surement t en dire plus ;)

n°963056
maouuu
Posté le 21-10-2005 à 12:51:31  profilanswer

Trias a écrit :

1- n'installes jamais l'update avant les drivers originaux sur une carte creative... :ange:  

2- Es tu sûr que ton problème est bien lié aux drivers? As tu essayé de changer de port pci? As tu bien désintallé ton a2 auparavant? :)

1/  Oui mais presque tous les programmes du CD plantent et la carte marche, il manque juste plein d'interfaces et de régage.

2/ Je ne pense pas que ce soit un pb de drivers vu que la carte marche trés bien, y manque juste pleins d'interface graphique ou l'on fait les réglages et la connectivité avec le rack ne fonctionne pas (strictement aucun signe de reception)

n°963246
babar01
Posté le 21-10-2005 à 19:45:33  profilanswer

j ai pas tout lu au sujet du probleme de "craquement" du son, si vous regarder sur le forum de creative, faut deja une bonne alim et pas une noname...

j ai pu faire la difference entre une antec et une e-tech, le son est plus fort, par de craquements ... ca doit etre une carte qui pompe du jus encore :lol:  

bref, et pour les problemes de placement d enceintes (surround arriere qui se retrouve a l avant par exemple), faut virez les drivers du cd d install et mettre les drivers us (drivers precedents) qui sont plus stables et sans problemes ...

en tout cas, au casque (beyer), c est vraiment le delire, on entend les mecs marcher au dessus, tirer en dessous, sur les cotes .... au debut j avais desactive l effet macro et elevation parce que le son etait moins net, mais une fois active, c est vraiment surprenant, dans fear multi c est presque du wallhack tellement on entend les mecs marcher, on arrive a determiner d ou ils vont sortir :D  

au fait, j ai une msi nforce4 et ca marche bien (faut juste mettre a jour les bios de la mobo)

par contre, tirer au jack pres (sortie casque avec sortie frontale) c est vraiment prendre le conso pour un pigeon (creative pensent qu il vont vendre des rack en option, pas grave je ferais un adapteur jack :whistle: )

n°963309
Trias
Posté le 21-10-2005 à 21:36:32  profilanswer

nezumi a écrit :

Bonjour a tous

Ultérieurement ce sera comme pour la ZS : tu pourras l'obtenir après coup. Mais il est très cher séparé. :ange:  

Citation :

Non. Il n'y a que 62 Mo de X-Ram en plus, élement qui n'est absolument pas exploité à l'heure actuelle.

simaril a écrit :

ce qu'ils appellent AD-link, c'est justement ce qui leur permet de raccorder le rack externe du modèle haut de gamme à la carte son.. Et que trouve-on dans ce rack? des convertisseur analogique numérique et numérique/analogique, des E/S numériques et.... des prises midi!

tout ce qui est "analogique" nécessite des convertisseurs, donc de l'électronique spécifique... tout comme les E/S numérique optiques (confertisseurs électrique/optiques)... d'où l'utilisation d'un boitier externe. Mais pour le reste (prises midi et E/S numériques coaxiales), je parierais que le signal provient directement de la carte son et est envoyé "brut de fonderie" sur les prises intégrées dans la rack (j'imagine mal creative développer un bus de données propriétaire pour mixer tous ces signaux.. ca serait hors de prix et ca n'aurait aucun intéret... d'autre part, le nombre de broches élevé du connecteur ne va pas dans le sens de cette hypothèse).

D'ou mon idée de réaliser un cable adaptateur qui permette d'utiliser les broches de ce connecteur qui contiennent des signaux utilisables directement, sous réserve d'y raccorder les prises appropriées. J'ai vérifié, le connecteur physique utilisé est un connecteur standard (Dsub high density 26 broches, de mémoire)... ce qui n'est pas standard (spécifique X-Fi), c'est l'affectation des différents signaux aux différentes broches car il n'y a aps de norme en la matiere pour une carte son (et puis de toutes facon, les normes et Creative, ca fait 2).... si on pouvait donc avoir le schéma du connecteur "facon creative", rien n'empecherait que l'on puisse se bricoler son propre cable.

Ce n'est pas bête, mais là cela éxcède un peu mes compétences. Je ne suis briocoleur que par périodes.  ;)  

Tiens nous au courant. :jap:  

CocoRambo a écrit :

Je dirai qu'avec les temps qui cours, un avantage certain serai la compatibilité (?????) avec le nforce 4 ;)
Dû au 64 MB de la X-RAM ?? C'est ce qui à l'air d'être dit !!

Le problème de compatibilité sera réglé dans un futur proche. C'est une affaire de firmware. :)  

maouuu a écrit :

1/  Oui mais presque tous les programmes du CD plantent et la carte marche, il manque juste plein d'interfaces et de régage.

2/ Je ne pense pas que ce soit un pb de drivers vu que la carte marche trés bien, y manque juste pleins d'interface graphique ou l'on fait les réglages et la connectivité avec le rack ne fonctionne pas (strictement aucun signe de reception)

Difficile de dire qu'une carte marche si ses drivers plantent. Si tout s'installe sans problème mais bugge après (quel type de bugs au fait), il faudrait peut être tenter de les reinstaller sur un système propre. La carte ne fonctionnera PAS correctement sans ses drivers d'origine. Les MAJ viennent après.

babar01 a écrit :

j ai pas tout lu au sujet du probleme de "craquement" du son, si vous regarder sur le forum de creative, faut deja une bonne alim et pas une noname...

j ai pu faire la difference entre une antec et une e-tech, le son est plus fort, par de craquements ... ca doit etre une carte qui pompe du jus encore :lol:

Tu me vois sceptique. Les cartes sont, hormis pour les versions avec rack, alimentées par leurs ports PCI. Rares sont les alimentations incapables de nourrir correctement un port PCI, qui ne demande tout de même pas une tension très elevée. :)  

Citation :

bref, et pour les problemes de placement d enceintes (surround arriere qui se retrouve a l avant par exemple), faut virez les drivers du cd d install et mettre les drivers us (drivers precedents) qui sont plus stables et sans problemes ...

On repart dans la cuisine des drivers creative à ce que je vois. Les a2 sont toujours là...  :D  

Citation :

en tout cas, au casque (beyer), c est vraiment le delire, on entend les mecs marcher au dessus, tirer en dessous, sur les cotes .... au debut j avais desactive l effet macro et elevation parce que le son etait moins net, mais une fois active, c est vraiment surprenant, dans fear multi c est presque du wallhack tellement on entend les mecs marcher, on arrive a determiner d ou ils vont sortir :D  

au fait, j ai une msi nforce4 et ca marche bien (faut juste mettre a jour les bios de la mobo)

par contre, tirer au jack pres (sortie casque avec sortie frontale) c est vraiment prendre le conso pour un pigeon (creative pensent qu il vont vendre des rack en option, pas grave je ferais un adapteur jack :whistle: )

---------------
n°963311
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-10-2005 à 21:38:51  profilanswer

Est-ce qu'une XFI peut alimenter un casque 250 ohms correctement,notamment avec le rack en façade externe?

n°963329
simaril
Posté le 21-10-2005 à 22:24:17  profilanswer

hop, la deuxieme partie du test de digilife est dispo: focus sur le crystaliser ... en anglais
http://www.digit-life.com/articles [...] part2.html

rappel du lien vers la partie 1: http://www.digit-life.com/articles [...] -x-fi.html

Ca c'est du test! on attend la suite.. car ce n'est à parament pas encore fini! vivement un test détaillé du mode creation.

L'auteur du topic ne pourrait-il pas centraliser tous les tests sur le premier post?

n°963428
Trias
Posté le 22-10-2005 à 09:21:34  profilanswer

simaril a écrit :

hop, la deuxieme partie du test de digilife est dispo: focus sur le crystaliser ... en anglais
http://www.digit-life.com/articles [...] part2.html

rappel du lien vers la partie 1: http://www.digit-life.com/articles [...] -x-fi.html

Ca c'est du test! on attend la suite.. car ce n'est à parament pas encore fini! vivement un test détaillé du mode creation.

L'auteur du topic ne pourrait-il pas centraliser tous les tests sur le premier post?

Sans vouloir me lancer dans la publicité, m'est avis que ceci pourrait être plus accessible. Avec un petit apercu du mode création en plus. :ange:  

Maintenant, la suite du test de maxim liadov (l'un des créateurs de RMAA si je ne m'abuse) est effectivement tout à fait intéréssante. Notamment de par la place qui y est donnée à la réponse de creative, sur le coté statique puis dynamique du crystaliser, qui ne pourrait donc être correctement exploré que via des tests musicaux proprement dits. Ceci dit les tests mêmes de maxim (avec l'IMD, les réponses en fréquences, et enfin les compressions dynamiques sur fichiers musicaux) confirment ce qu'on en pensait : c'est l'antithèse de la fidelité. :)  

---------------
n°964471
babar01
Posté le 24-10-2005 à 10:19:01  profilanswer

pour le casque pas de problemes !! pour les drivers y a combien de versions au juste ?

n°965033
Trias
Posté le 24-10-2005 à 22:11:41  profilanswer

babar01 a écrit :

pour le casque pas de problemes !! pour les drivers y a combien de versions au juste ?

Pour quelle carte, et qu'entends tu par version?  :)  

---------------
n°965046
Slayne
Yaouchhh
Posté le 24-10-2005 à 22:28:01  profilanswer

Bon ... je viens d'acquérir la X-Fi XtremeMusic. J'avais pas d'autres cartes son que mon chipset son de carte mère, et je voulais franchir le pas.
Bien mauvaise idée vu que j'utilise aussi Linux ... j'ai plus qu'à la ramener demain.
L'expérience fut courte  [:guts]

Message cité 1 fois
Message édité par Slayne le 24-10-2005 à 22:28:28
n°965053
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-10-2005 à 22:43:59  profilanswer

Yaouchhh!  :D

n°965499
Trias
Posté le 25-10-2005 à 21:55:49  profilanswer

Slayne a écrit :

Bon ... je viens d'acquérir la X-Fi XtremeMusic. J'avais pas d'autres cartes son que mon chipset son de carte mère, et je voulais franchir le pas.
Bien mauvaise idée vu que j'utilise aussi Linux ... j'ai plus qu'à la ramener demain.
L'expérience fut courte  [:guts]

Hum. J'avais pourtant précisé que windows XP était seul revendiqué par creative pour sa nouvelle carte. ;)  

Navré pour toi. Nous compatissons. :jap:  

---------------
n°965616
Slayne
Yaouchhh
Posté le 26-10-2005 à 02:34:38  profilanswer

Trias a écrit :

Hum. J'avais pourtant précisé que windows XP était seul revendiqué par creative pour sa nouvelle carte. ;)  

Ca m'apprendra, j'aurais du mieux me renseigner avant d'acheter :/
J'ai pris une Audigy 2 ZS en échange, ça marche impec.

n°965887
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 26-10-2005 à 14:36:23  profilanswer

Trias a écrit :

Le support de la x-fi sous linux ne dépend pas de créative...mais des dev linux, tout comme l'audigy 2zs.

créative ne fait rien pour linux (les salops.)

les audigy sont supportées parce qu'il existe un driver générique pour les e-mu10k1 & emu10k2. Pour le x-fi, faut juste attendre un peux.

Sous linux, toujours eviter le matos qui viens de sortir...

---------------
Judge584
n°966077
maouuu
Posté le 26-10-2005 à 19:16:06  profilanswer

A oui, pour les abrutis comme moi qui ont formaté le disque pour rien en voulant installer le CD, il faut installer seulement le setup des dossiers drivers, le reste ça marche pas :D [:tinostar]

n°966183
Trias
Posté le 26-10-2005 à 21:17:25  profilanswer

Slayne a écrit :

J'ai pris une Audigy 2 ZS en échange, ça marche impec.

Judge584 a écrit :

Le support de la x-fi sous linux ne dépend pas de créative...mais des dev linux, tout comme l'audigy 2zs.

créative ne fait rien pour linux (les salops.)

les audigy sont supportées parce qu'il existe un driver générique pour les e-mu10k1 & emu10k2. Pour le x-fi, faut juste attendre un peux.

Sous linux, toujours eviter le matos qui viens de sortir...

Tu n'as que trop raison hélas... :ange:  

maouuu a écrit :

A oui, pour les abrutis comme moi qui ont formaté le disque pour rien en voulant installer le CD, il faut installer seulement le setup des dossiers drivers, le reste ça marche pas :D [:tinostar]

Il suffit de laisser le setup initial se lancer puis suivre les instructions d'installation. Cela n'est pas plus compliqué que ca. :)  

---------------
n°970051
bakayaro
GFWL
Posté le 02-11-2005 à 09:20:02  profilanswer

Heu question bête y'a quoi comme différence entre les versions 2mo et 64mo  :??:

n°970525
bakayaro
GFWL
Posté le 02-11-2005 à 21:43:21  profilanswer

:bounce:

n°970530
simaril
Posté le 02-11-2005 à 21:49:35  profilanswer

juste un mot pour dire qu'il y a un micro-article dans le magazine joystick qui descend carément les cartes Xfi en raison de l'abscence d'encodage DD ou DTS, de sa connexion numérique 5.1 propriétaire compatible uniquement avec quelques kits haut de gamme Creative, et surtout dispo uniquement sur le modèle le plus haut de gamme de carte XFi.

Et je suis un peu d'accord, meme si je trouve le ton de cet article quelque peu excessif. Creative, c'est un peu des boulets. Ils ont une équipe qui a créé surement le meilleur processeur audio de tous les temps et les équipes marketing/dev logiciel/conception des cartes foutent tout ce travail en l'air en faisant un boulot de merde.

domage.... elles auraient pu être tellement bien les cartes XFi!

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 02-11-2005 à 21:54:31
n°970537
Trias
Posté le 02-11-2005 à 22:14:19  profilanswer

bakayaro a écrit :

Heu question bête y'a quoi comme différence entre les versions 2mo et 64mo  :??:

Aucune actuellement si ce n'est la taille de l'étiquette tarifaire. L'avenir viendra peut être changer cet état de fait. :ange:  

simaril a écrit :

juste un mot pour dire qu'il y a un micro-article dans le magazine joystick qui descend carément les cartes Xfi en raison de l'abscence d'encodage DD ou DTS, de sa connexion numérique 5.1 propriétaire compatible uniquement avec quelques kits haut de gamme Creative, et surtout dispo uniquement sur le modèle le plus haut de gamme de carte XFi.

Honnêtement, peu de cartes encodent en DD à l'heure actuelle. Et même si j'ai eu un peu de mal à comprendre la démarche de creative, force est d'avouer qu'il serait bête de disposer d'une telle carte (dont 70% de la puissance de calcul est dédiée au SRC) pour ne l'utiliser qu'en numérique. Après ce serait toujours un plus évidement, mais que je n'utiliserais pas personellement.

Citation :

Et je suis un peu d'accord, meme si je trouve le ton de cet article quelque peu excessif. Creative, c'est un peu des boulets. Ils ont une équipe qui a créé surement le meilleur processeur audio de tous les temps et les équipes marketing/dev logiciel/conception des cartes foutent tout ce travail en l'air en faisant un boulot de merde.

A qui le dis tu.... :ange:  

Citation :

domage.... elles auraient pu être tellement bien les cartes XFi!  

Elles ont aussi leurs bon côtés. Honnêtement le fait de ne pas disposer de la sortie numérique propriétaire est un détail marginal qui ne gênera pratiquement personne vu que même les derniers kits creative n'en sont plus dotés. :ange:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)