Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°951368
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 29-09-2005 à 14:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne sais pas pour les mp3, mais une chose est sure: entre l'écoute d'un cd (sans effet) sur carte son integrée nforce4 et une audigy2zs, y'a pas photo, la différence est frappante.

---------------
Judge584
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 14:43:16  profilanswer

n°951374
Nicou
Posté le 29-09-2005 à 14:48:15  profilanswer

vraiment ?
non parceque quand j'avais acheté mon pc j'écoutais très peu de musique dessus voir aucune, et c'est vrai que maitenant j'y prends gouts et parfois j'me demande si je fais pas un peu insulte a mon oreille que d'utiliser ce genre de sous produit ;-p (lol)

en plus ce que j'aime bien écouter c'est du vrai son quoi :-p (genre pas de métal? :d j'vais me faire bouter dehors quoi, les trucs sympahonique j'aime bien)

Message édité par Nicou le 29-09-2005 à 14:51:20
n°951440
corwyn42
Posté le 29-09-2005 à 16:13:06  profilanswer

C'est quoi ce préjugé de mer.. à propos du métal ? Est-ce qu'on critique les soupes comme le rap, la chanson française, la techno,... etc ?  :lol:  
Chacun écoute la musique qu'il veut tant qu'il n'ennuit personne. Moi, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'écouter la radio. Donc ils peuvent passer tout e bruit qu'ils veulent, je m'en balance. Cela dit, je regrette qu'il n'y ait pas une chtite radio pour entendre Nightwish, After Forever, Rammstein, ... etc. Pas de la zic de tapette koua  :D

n°951443
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-09-2005 à 16:16:06  profilanswer

corwyn42 a écrit :

C'est quoi ce préjugé de mer.. à propos du métal ? Est-ce qu'on critique les soupes comme le rap, la chanson française, la techno,... etc ?  :lol:  
Chacun écoute la musique qu'il veut tant qu'il n'ennuit personne. Moi, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'écouter la radio. Donc ils peuvent passer tout e bruit qu'ils veulent, je m'en balance. Cela dit, je regrette qu'il n'y ait pas une chtite radio pour entendre Nightwish, After Forever, Rammstein, ... etc. Pas de la zic de tapette koua  :D

[:figti]

---------------
et voilà
n°951459
Pulsar-
Posté le 29-09-2005 à 16:32:03  profilanswer

drapo

n°951590
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 29-09-2005 à 19:23:28  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Comment régler ce probleme de Gresillement de crache des basses etc .. ? ? ? :??: :??: Oh secours...  :sweat:

Quelqu'un aurait il une solution ?? :??:

n°951632
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-09-2005 à 20:33:15  profilanswer

god is dead a écrit :

Accro des basses oui, vu que j'écoute  essentiellement de la musique qui en contient bcp.

C'est bien de l'admettre. :)  

Citation :

Qd j'écoute de la techno, que les aigus soient préçis ou non, je m'en fiche un peu, ce qui importe c'est des basses/medium bien percutants.
J'ai essayé le crystaliser sur du classique, ça n'apporte absolument rien pour les aigus, le crystaliser apporte uniquement une augmentation de volume et un renforcement des basses/mediums, sans pour autant les exagérer, à moins de le mettre à 100% mais là ça sature bien, en fait à 50% on obtient à peu prés la même coloration que sur la ZS.  
Donc autant resté sur la ZS, d'autant plus que l'écoute au casque pour la musique n'apporte rien de +.

Bon. Sache que je considère ton avis comme l'un des plus fiables juqu'à présent. Mais vu les profils de réponse en fréquence, je ne crois pas qu'il y ait moins de grave sur le x-fi. L'impression que tu as concernant les basses de la ZS n'est pas lié à un excés en la matière (elle fait comme toutes les autres) mais plutôt à une coupure légèrement prématurée (et peut être voulue) dans l'extrémité haute du spectre. D'où l'impression d'une prédominance des basses : par tronquage du haut du spectre. Apparement le x-fi corrigerait nettement tout ceci.

Citation :

La X-fi cest bcp de bruit pour un résultat plutôt décevant en comparaison des A2, et je doute que la qualité sonore change radicalement au fil du temps. :sarcastic:

Avec une a2 ZS, nuance. :ange:

:D  :D  

Citation :

Parce que le cristalyser,c'est quand même l'argument de vente n°1 de cette carte.

S'il est une chose dans le x-fi dont je ne verrais pas l'utilité, c'est bien le crystaliser. C'est le némésis de la fidélité.  :ange:  

Citation :

Mais là tu juges quand même un peu vite.Il faut que tu prennes le temps de trouver les nouveaux réglages et que tu testes pas mal de morceaux  ;)  

Il y a probablement beaucoup plus de vrai dans ce qu'il dit que ce que tu ne penses. :ange:

Jackkk a écrit :

Surtout que certains que je ne citerai pas ont souvent des avis bien vite arretés sur certains sujets et en font des vérités qui n'en sont pas toujours :D  
En tout cas moi j'attends les avis d'autres personnes pour les confronter à celles-ci,histoire d'en avoir quand même un nombre minimum pour me permettre de décider d'un éventuel achat.
[:amel_the_white]

:ange:  

corwyn42 a écrit :

Citation :

6800gt à une 6800ultra  

La différence est sensible por la 6800 ultra, d'autant plus que c'est aisément vérifiable avec fraps.

Moi, ce que je constaste, c'est que j'ai deux avis primordiaux :
1°) Meggido l'impitoyable n'a pas saisi de différence sensible, et il n'a aucun préjugé quand il teste. Je trouve bien facile de rejeter son jugement quand il ne vous plaît pas. Il n'a aucune raison de privilégier telle ou telle marque et il a le matos pour comparer (vous en avez combien de cartes son et de kits d'enceintes chez vous ? Moi j'en ai pas assez pour mener mes tests comme lui, c'est sûr). Je ne dis pas que c'est le bon dieu, mais il est suffisamment tatillon pour mener ses tests objectivement. Et j'aimerais bien avoir un autre testeur aussi indépendant que lui pour recouper ses sanctions, histoire d'avoir un autre son de cloche. Malheureusement, c'est assez rare.

Considères tu ce test comme objectif? Si oui, ce site n'a pas encore fait paraitre de test là dessus. Or ils l'ont promis dans les news. :)  

PS: Meggido EST une référence. C'est un excellent testeur. Mais aucun test n'est parfait. Et d'après certains des tests sur des kits pc que j'ai personnellement vu passer, je peux te dire que je prends ses tests de produits altec avec des pincettes. Je me tairais par rapport à ses tests de cartes son, car ils sont d'une qualité inimaginable par rapport à ceux de tom's, et je pense qu'observer une certaine humilité ne serait peut être pas plus mal pour ma part.

Citation :

Donc, c'est bien ce que je pensais au départ : pour quelqu'un qui n'a pas une audigy 2 zs / 4, c'est intéressant (quoique cette histoire de basses évoquée par god is dead...). Pour les autres, comme moi, je ne vois pas l'intérêt de sauter le pas

Je pense que tu n'es pas loin de la vérité. Mais une a4 n'est pas une ZS. :)  

Nicou a écrit :

Yo, moi j'avais une question de noobzor

si on a une oreille pas trop mauvaise, est-ce qu'on entend la différence entre un AC97 et audigy / x-fi sur un mp3 /ogg ~192kbps au casque ? (sans activer aucun effet que ce soit)

Les 8 dB de différence qu'il peut parfois y avoir devraient rentrer dans l'oreille de n'importe qui je pense... :whistle:  

Hardware-Man a écrit :

POurrais tu redétailler ton problème?  :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°951639
LightKyle
Posté le 29-09-2005 à 20:35:49  profilanswer

n°951643
corwyn42
Posté le 29-09-2005 à 20:38:38  profilanswer

@hardware man : Tu as tenté de baisser le volume général, celui des basses par l'égaliseur, le volume "wav" et "midi". Cela peut venir des enceintes aussi. Il s'agit des promedia ? J'ai lu que ce kit avait une série de défauts persistants. As tu d'autres enceintes pour tester ? A voir.

Message édité par corwyn42 le 29-09-2005 à 20:41:57
n°951644
Trias
Posté le 29-09-2005 à 20:39:29  profilanswer

LightKyle a écrit :

A quand une réponse de Terratec & M-Audio ? [:diskobeck]

Et Hercules. [:aloy]

Excellente question. Un peu trop même : aucune idée.   [:xp1700]

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 20:39:29  profilanswer

n°951646
corwyn42
Posté le 29-09-2005 à 20:41:31  profilanswer

Citation :

Ah, je ne cracherais pas sur une audigy 4, mais pas au tarif qui se pratique en ce moment.

n°951652
Nicou
Posté le 29-09-2005 à 20:52:42  profilanswer

Trias a écrit :

Les 8 dB de différence qu'il peut parfois y avoir devraient rentrer dans l'oreille de n'importe qui je pense... :whistle:  

c'est quoi cette histoire de 8db?

n°951685
Trias
Posté le 29-09-2005 à 21:29:17  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

Ah, je ne cracherais pas sur une audigy 4, mais pas au tarif qui se pratique en ce moment.

Tu en as déja écouté une, ou entendu des rapports dessus? Qu'en éspères tu?  

Nicou a écrit :

c'est quoi cette histoire de 8db?

Tu ne t'imagines tout de même pas qu'un intégré de carte mère avec des dacs intègrés au DSP et pas d'amplis opérationnels identifiables ait un niveau de sortie comparable à celui d'une carte dédiée haut de gamme?  :whistle:  

---------------
n°951686
Nicou
Posté le 29-09-2005 à 21:31:27  profilanswer

non mais je me demande justement ce qu'on entend comme différence :)

parceque bon les chip son intégré sont devenu légion et je connais plus aucun de mes potes qui a une carte dédiée...

pourtant si c'est de la merde meme pour écouter de la musique sur son casque...

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 29-09-2005 à 21:32:10
n°951691
Trias
Posté le 29-09-2005 à 21:37:04  profilanswer

Nicou a écrit :

non mais je me demande justement ce qu'on entend comme différence :)

parceque bon les chip son intégré sont devenu légion et je connais plus aucun de mes potes qui a une carte dédiée...

pourtant si c'est de la merde meme pour écouter de la musique sur son casque...

Il n'y qu'en numérique qu'ils soient capables de rivaliser (voire mieux pour certains) avec des cartes dédiées. Leurs facultés  en analogique deviennnent très similaires à nos cartes fonctionnellement parlant, mais pas sur le plan qualitatif. Dont l'une des composante est la tension en sortie, car n'obligeant pas à pousser l'amplificateur pour égaliser le niveau. :)

Message édité par Trias le 29-09-2005 à 21:38:36

---------------
n°951693
quicksilve​r01
Posté le 29-09-2005 à 21:38:08  profilanswer

http://img51.imageshack.us/img51/2927/pict02131nd.th.jpg

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°951695
Trias
Posté le 29-09-2005 à 21:41:15  profilanswer

Une victime de plus... [:totoz] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 29-09-2005 à 21:41:57

---------------
n°951696
quicksilve​r01
Posté le 29-09-2005 à 21:43:01  profilanswer

Trias a écrit :

Une victime de plus... [:totoz]

Nan c'est pas la mienne, je suis pas un taré pour me payer une X-FI falality avec 64 de x-ram :pfff:  :lol:  

Mais y en a qui ont les moyen et qui disent n'importe quoi maintenant pour se convaire que foutre 300€en l'air il vois une différence qui casse toutes les cartes sons et enterre l'audigy 2zs, c'est pitoyable :pfff:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°951710
tonneree
Posté le 29-09-2005 à 22:11:22  profilanswer

Bon evitons de debattre sur les merites sonores du xfi car on en aura pas fini ;) Moi globalement satisfait du Xfi Platinum j'ai tout de meme qques souhaits que j'espere Creative va exhaucer un jour  :whistle:  

- utilitaire de calibrage 7.1 (pas le panneau THX mais un utilitaire "a l'oreille" comme sur l'A2ZS)
- panneau de reglage individuel de volume sur les enceintes (y'avait ca sur l'A2ZS) car c'est pratique pour "eteindre" une enceinte
- un visualiseur de spectre (les barres qui montent et descendent c'est joli  :lol: )
- panneau de controles plus petits ou reglabes en taille (avec mon ecran a 1680x1050 suis pas trop gene mais ca serait sympa de pouvoir docker le panneau "Mode Divertissement" a la Winamp)
- plugin Girder pour la telecommande RM1800  

n°951729
troll en c​hef
Posté le 29-09-2005 à 22:37:16  profilanswer

tonneree a écrit :

Bon evitons de debattre sur les merites sonores du xfi car on en aura pas fini ;) Moi globalement satisfait du Xfi Platinum j'ai tout de meme qques souhaits que j'espere Creative va exhaucer un jour  :whistle:  

Dommage c'est justement tout l'interêt d'une carte son.   :hello:

n°951734
corwyn42
Posté le 29-09-2005 à 22:39:41  profilanswer

Citation :

Tu en as déja écouté une, ou entendu des rapports dessus? Qu'en éspères tu ?

Qualitativement, elle serait un poil au dessus de la zs. Mais c'est surtout pour le rack externe.
Il y a aussi la 2zs video edition, pour l'encodage mpeg2 matériel.

A propos de rack, vous avez vu le prix du rack interne de la zs ? 110 Euros. c'est bien cher le morceau de plastique !!!

Message édité par corwyn42 le 29-09-2005 à 22:45:42
n°951739
tonneree
Posté le 29-09-2005 à 22:44:05  profilanswer

troll en chef a écrit :

Dommage c'est justement tout l'interêt d'une carte son.   :hello:

Je voulais dire simplement qu'il n'ya pas que la partie audio a comparer sur une carte son... Il y a tout le reste : drivers, software... sans quoi le hardware est inutile ;)

n°951742
corwyn42
Posté le 29-09-2005 à 22:48:09  profilanswer

Oui, mais ce qui t'interesse dans une carte son, c'est avant tout le son, non ? Tu peux avoir de belles interfaces, bien conçues (on en rêve encore ; pourquoi creative ne s'est pas inspiré du nforce2 pour le panneau de config ?), si le son n'est pas terrible, la carte n'a pas d'intérêt.

n°951751
Nicou
Posté le 29-09-2005 à 22:54:29  profilanswer

c'est clair que creative niveau driver est resté au stade du mamouth...
une update tous les 5 ans et les drivers restent lourd et peu optimisé...
pourquoi tout le monde est pas cap de faire des drivers nvidia like?

Message édité par Nicou le 29-09-2005 à 23:05:28
n°951752
tonneree
Posté le 29-09-2005 à 22:56:10  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Oui, mais ce qui t'interesse dans une carte son, c'est avant tout le son, non ? Tu peux avoir de belles interfaces, bien conçues (on en rêve encore ; pourquoi creative ne s'est pas inspiré du nforce2 pour le panneau de config ?), si le son n'est pas terrible, la carte n'a pas d'intérêt.

Hehe : n'est on pas d'accord que le son n'est pas pourri sur les A2ZS, A4 et meme le Xfi... ? donc une autre element differenciateur serait la partie soft...

Message cité 1 fois
Message édité par tonneree le 29-09-2005 à 22:57:12
n°951771
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 29-09-2005 à 23:22:59  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Voila, mon probleme comme je l'ais dit sur la page precedente est un probleme du son particulierement sur les basses, on entend bien qu'il y a des gresillement ou bien comme si les basses "crachait" dans les MP3, et dans les jeux, idem, j'ai testé battlefield 2 avec l'optimisation pour le XFi quand je tire avec un tank vu interieur ou lors d'une explosion les basses ne sont vraiment pas propre et au contraire "crache"... j'ai passé des heures a faire une multitude de test je ne trouve toujours pas la source du probleme cela ne vien pas de mes promedia 5.1 car avant ma XFi Elite Pro je tourner sur une Audigy 4 et avant sur une Audigy 2 ZS platinum Pro, et jusque la aucun porbleme au niveau des enceinte ni du son mais maintenant voila avec le xfi un probleme de son de basse qui font un espece de "grattage", j'ai juste remarquer qu'en mode creation les 2 jauges etait dans le rouge lors d'ecoute de mp3 ou de cd audio, le pobleme viendrait-til de la ?  :??:  En effet, j'ai fait des tests pour regler les dbs et miraculeusement en baissant les curseurs de db pour que la jauge soit dans le vers le son devenait mieux mais n'etait alors plus assez fort ...  :??:  Donc voila mon probleme, merci de bien vouloir me repondre  :D , je serais ravis de pouvoir enfin utiliser ma carte son correctement et ne pas avoir depenses 300€  :bounce:  dans le vent ...  :sweat:  

n°951780
corwyn42
Posté le 29-09-2005 à 23:33:04  profilanswer

Citation :

n'est on pas d'accord que le son n'est pas pourri sur les A2ZS, A4 et meme le Xfi... ?

Le Xfi est apparemment souffreteux niveau basse... (voir avis du proprio God is dead) comparé à la zs. Ce qui est fort gênant pour du HC, et pour quelques genres musicaux.  
Je pense que les cartes creatives sont plus axées sur le HC que sur la hifi pure (DSP en 48 khz, pas en 44.1khz pour les cartes dédiées à la hifi), donc le manque de grave est intolérable.
Cela dit, effectivement, on se doit de parler des drivers, c'est sûr. Si creative amélioré la vitesse, tant mieux, mais il semble que le poids en Mo ait encore augmenté, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par corwyn42 le 29-09-2005 à 23:33:29
n°951782
corwyn42
Posté le 29-09-2005 à 23:35:09  profilanswer

Citation :

ne pas avoir depenses 300€  :bounce:  dans le vent ...  :sweat:

Tu t'es déjà débarrassé de tes 2 cartes précédentes je suppose ?

n°951797
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-09-2005 à 23:53:28  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Le Xfi est apparemment souffreteux niveau basse... (voir avis du proprio God is dead) comparé à la zs. Ce qui est fort gênant pour du HC, et pour quelques genres musicaux.  
Je pense que les cartes creatives sont plus axées sur le HC que sur la hifi pure (DSP en 48 khz, pas en 44.1khz pour les cartes dédiées à la hifi), donc le manque de grave est intolérable.
Cela dit, effectivement, on se doit de parler des drivers, c'est sûr. Si creative amélioré la vitesse, tant mieux, mais il semble que le poids en Mo ait encore augmenté, non ?

Si vous voulez un ghetto blaster vous pouvez toujours augmenter le niveau de basse via l’équaliseur de la carte son ou directement sur votre ampli :whistle:

n°951802
tonneree
Posté le 30-09-2005 à 00:01:09  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

n'est on pas d'accord que le son n'est pas pourri sur les A2ZS, A4 et meme le Xfi... ?

Dans mon cas je n'ai aucun probleme de basse avec le Xfi et par rapport a l'A2ZS j'ai pas vu de perte de qualite. Je l'ai meme un peu baisse le caisson. En tout cas je peux vous dire qu'avec le Gigaworks le probleme de son que j'ai ce sont les portes des placards qui vibrent et claquent... Y'a assez de basse pour avoir des acouphenes a vie  :lol:

n°951826
troll en c​hef
Posté le 30-09-2005 à 00:21:35  profilanswer

tonneree a écrit :

Hehe : n'est on pas d'accord que le son n'est pas pourri sur les A2ZS, A4 et meme le Xfi... ? donc une autre element differenciateur serait la partie soft...

LE PRIX? Le rapport prix/qualité?

tonneree a écrit :

Dans mon cas je n'ai aucun probleme de basse avec le Xfi et par rapport a l'A2ZS j'ai pas vu de perte de qualite. Je l'ai meme un peu baisse le caisson. En tout cas je peux vous dire qu'avec le Gigaworks le probleme de son que j'ai ce sont les portes des placards qui vibrent et claquent... Y'a assez de basse pour avoir des acouphenes a vie  :lol:

Oui mais des basses qui font trambler les murs ne sont pas forement des "bonnes" basses....

n°951843
sokoii
Posté le 30-09-2005 à 01:10:20  profilanswer

possédant l extreme music depuis samedi dernier , quelque interrogations vienne a moi?
je suis brancher sur un ampli stéréo en analogique actuellement jusqu a la pas de problème
voulant me lancer dans le dts/ digital je me procure un ampli hc  , un respectable Yamaha dsp a595a , donc avec les input dédier au décodeur externe, et le coax et l optique pour le numérique.  

de l avis des spécialistes vaut il mieux pour la qualité du son en général  utiliser l ampli en analogique sur l input  , ou le passer en numérique sur cette connerie de FlexiJack ( j y reviens )  ?? :heink:  
pour le décodage l ampli ou la xfi ??
j ai bien ma petite idée mais j aimerais être sur ??
le câble pour la liaison numérique et comment ?? coax/optique d un cote jack 3p de l autre ?? si oui  j en ai jamais vue des comme ça ou les trouver ??

la flexijack quand on y branche l ampli en numérique et que je veux utiliser un micro ,et que je n est pas de rack car la xfi du pauvre a 120 euros elle en a pas,
suis je obliger de me mettre a quatre pattes derrière mon boîtier pour inter changer l ampli et le micro comme du temps de la préhistoire??  :cry:  

pour les impression !!

je posséder un sblive 5.1 , donc oui la c est clair différence il y a  :ange:  
le Crystalizer c est pas mal ,  et la je rejoins god ça booste le medium/grave et c est tout donc adieu magie du miraculeux  pross qui calcule a 10340 mips , mais diantre a quoi sert il ?? :pt1cable:

le CMSS 3D c est pas mal rendue ,mais bye la fidélité du son je pense arriver a mieux avec le mode  echanced du yam

le décodage dts a l air pas degueux  ,je n est  tester le dts que sur de la musique pour l instant ( sade, diana krall , eagles , big picture telarc) bien percutant quoique moins que le deco du yam mais la précision a l air propre , a vérifier sur des films

sinon le son en général manque un peu de punch a volume modérer , et les basse sont plutôt bof , tout ça en désactivant tout les nemesis comme dirais trias  :whistle:  

je suis actuellement brancher sur un chti stéréo un pure vintage comme on dit!! un chti jvc ax-211 ( pour les connaisseur ) le tout sur de pas très jeune mais fidèle  jmlab  megane  
ce petit matos me donne l impression de s ennuyer avec la xfi en stéréo, ce qui s arrange nettement en dts!!  
je branche bientôt le yam qui peps plus !!donc a suivre

Message édité par sokoii le 30-09-2005 à 01:16:01
n°951855
tonneree
Posté le 30-09-2005 à 02:21:49  profilanswer

troll en chef a écrit :

LE PRIX? Le rapport prix/qualité?

Non le rapport qualite/prix tu l'as a la fin avec les differents caracteristiques (elements differenciateurs tels que le son, software, fabrication, packaging, options....) du produit en fonction du prix. Dans la gamme XFi j'ai trouve que le meilleur rapport qualite/prix etait le Platinum du aux benefices qu'apporte le rack interne. J'ai pas trouve les 64Mb du Fatality justifie et l'Elite Pro est vraiment a un prix excessif pour un boitier externe en plus.

Pour ceux qui ont des problemes de basse ou de gresillements : heh pas de bol :( Parfois c'est du a une mauvaise manip et l'ampli ou kekchose a grille... parfois defaut de fabrication... parfois tout simplement enceintes defectueuses ou parasites. Dans mon cas : aucun souci de son. J'ai pas entendu le moindre truc qui m'aurait fait grincer. Avant j'avais des enceintes Dell 5.1 qui sont venus avec mon ordi Dell equipe d'une Audigy 2ZS. J'en etait content jusqu'au jour ou j'ai branche mon DDTS100 (que j'avais ailleurs branche sur un lecteur DVD salon avec des enceintes 5.1 logitech) sur les enceintes Dell. J'ai eu des sons de parasites : un truc de fou, aussi en bougeant les cables le bruit changeait. en basculant sur l'A2ZS plus de parasites. Bizarre puisque les anciennes logitech branches sur le DDTS100 etaient tres biens. J'ai donc fait des essais avec d'autres enceintes et pas de parasites. Mon coupable etait le kit d'enceintes Dell. Quand j'ai fait le tour du marche pour des enceintes j'ai trouve que les Gigaworks etaient mieux adaptes a mon cas puisque je ne voulais pas du decodeur du Logitech Z5500 et puis des Klipsch etait plus cher. Maintenant avec le XFi associe au Gigaworks et le DDTS100 j'ai aucun regret.   :sol:  

n°951868
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-09-2005 à 07:44:12  profilanswer

troll en chef: idem pour les basses, qd ca fait vibrer les murs et la fenêtre je ne trouve pas que ce soit agréable, ça ne donne pas plus de précision ou de punch, au contraire, ca fait un peu brouillon.  
Sans parler de l'effet de résonnance provoquer par des basses trop fortes (la vitre qui se met à vibrer ou les murs  qui tremblent c'est pas top).  
Chez moi avec la X-fi et crystaliser à 50% ç'est ce qu'il se passait, sans augmenter significativement le volume, je devais le descendre à 30% pour éviter ce phénoméme désagréable. Paradoxalement je trouve que c'est moins présent sur la ZS, les murs et la fenêtre ne tremblent qu'à partir d'un niveau sonore élevé. Généralement je peux écouter de la musique sans être inquiété par l'écho. C'est l'inconvénient de vivre en appart, les murs sont généralement en béton, et ça n'aime pas trop certaines fréquences (surtout les basses).

Message édité par god is dead le 30-09-2005 à 07:47:25
n°951899
alex_daft
Posté le 30-09-2005 à 09:33:06  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Nan c'est pas la mienne, je suis pas un taré pour me payer une X-FI falality avec 64 de x-ram :pfff:  :lol:  

Mais y en a qui ont les moyen et qui disent n'importe quoi maintenant pour se convaire que foutre 300€en l'air il vois une différence qui casse toutes les cartes sons et enterre l'audigy 2zs, c'est pitoyable :pfff:

Je n'ai vu aucun post aussi catégorique.
Pour résumer on a des personnes (comme moi) qui sont passées de chip intégré à la X-FI et qui sont enchantés ( je le suis réellement), et d'autres qui sont passés de la ZS à la X-FI et qui voit un changement nettement moins spéctaculaire voir aucun.
Je tiens à corriger le prix que tu exagères 300€, la version de base est autour des 100€ pas si éloigné d'une ZS!!!
A terme la ZS disparaitra (ou passera en entrée de gamme) et la X-FI la remplacera, creative n'a pas remplacé la ZS par une bouse tout de même????
C'est si dur que ça d'avoir une carte qui passe au second plan, comme les SB 5.1 à leur époque. Un peu saoûlant cet esprit de clocher!

Juste une question: l'eax est un format propriétaire Creative ?

n°951985
corwyn42
Posté le 30-09-2005 à 11:23:52  profilanswer

Citation :

Si vous voulez un ghetto blaster vous pouvez toujours augmenter le niveau de basse via l’équaliseur de la carte son ou directement sur votre ampli :whistle:

Je faisais allusion à la remarque de God is Dead sur le fait que, réglage d'origine, sans crystalliser, la x-fi a moins de basse que la zs. Or la zs ne fait pas "ghetto blaster", elle donne de bonnes basses bien rondes, sans étouffer mediums et aigus.
Donc, pour moi, la zs est meilleure. Il est plus facile d'étouffer les basses (sur le kit d'enceintes par exemple, ou à l'égaliseur) que d'en créer.

Citation :

de l avis des spécialistes vaut il mieux pour la qualité du son en général  utiliser l ampli en analogique sur l input  , ou le passer en numérique sur cette connerie de FlexiJack ( j y reviens )  ?? :heink:

Si le fait que la x-fi a moins de basse nature que la zs, tu as intérêt à utiliser le numérique. Pour le décodage, je te conseille soit le logiciel de lecture (MPC, PowerDVD, WINDVD ou par un filtre externe comme ac3filter), soit par ton ampli vu que tu en es satisfait.

Citation :

jack 3p de l autre ?? si oui  j en ai jamais vue des comme ça ou les trouver ??

Avec 3 câbles jack séparés, ça fonctionne pareil. Tu peux même les lier ensemble dans une gaine.

Citation :

la flexijack quand on y branche l ampli en numérique et que je veux utiliser un micro ,et que je n est pas de rack car la xfi du pauvre a 120 euros elle en a pas,
suis je obliger de me mettre a quatre pattes derrière mon boîtier pour inter changer l ampli et le micro comme du temps de la préhistoire??  :cry:  

Effectivement, on n'a pas parlé de cette réduction drastique des ports présent sur la carte même. Avec une zs tu n'aurais pas eu ce problème :).

Citation :

donc adieu magie du miraculeux  pross qui calcule a 10340 mips , mais diantre a quoi sert il ?? :pt1cable:

On se le demande. Cela dit, la X-Fi a plus de puissance pour le resampling, dans ce n'est pas un mal.

Citation :

Je tiens à corriger le prix que tu exagères 300€, la version de base est autour des 100€ pas si éloigné d'une ZS!!!

Il parlait de :

Citation :

je suis pas un taré pour me payer une X-FI falality avec 64 de x-ram

Pas de du modèle de base.

Citation :

C'est si dur que ça d'avoir une carte qui passe au second plan, comme les SB 5.1 à leur époque. Un peu saoûlant cet esprit de clocher!

Ce n'est pas une lubie, c'est un constat tiré des témoignages qu'on a eu : au mieux la x-fi n'apporte rien, au pire elle manque de basse.
Nous n'avons pas contesté l'avancement entre la live et l'audigy, ni entre l'audigy 1 et 2. Parce qu'on ne pouvait que le reconnaître.
La X-Fi est sujette à controverse, elle.
Pourquoi faudrait-il que ce qui est nouveau est toujours mieux ? Voila un un esprit de clocher, dénué de critique.

n°952019
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-09-2005 à 11:45:14  profilanswer

Ce qui est mis en branle c'est tout le marketing effectué sur cette X-fi. Ce fameux crystaliser qui devait apporté un meilleur son, rendre des mp3 mal encodé de meilleurs qualité, chez moi ça n'a rien apporté du tout si ce n'est retrouvé un son équivalent à ma 2zs, en aucun cas je peux affirmer que le son est amélioré. C'est un joujou inutile pour moi.
Dans la mesure où ça m'a coûter 109 euros, j'aurais aimé que cette x-fi soit meilleure que mon ancienne carte son, si ce n'est pas le cas où est l'intérêt pour le consommateur ?  
A moins d'avoir un chip intégré ou une sb live, la X-fi n'a que peut d'intérêt, les possesseurs d'Audigy2 peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Message édité par god is dead le 30-09-2005 à 11:46:00
n°952066
quicksilve​r01
Posté le 30-09-2005 à 12:38:50  profilanswer

alex_daft a écrit :

Je n'ai vu aucun post aussi catégorique.
Pour résumer on a des personnes (comme moi) qui sont passées de chip intégré à la X-FI et qui sont enchantés ( je le suis réellement), et d'autres qui sont passés de la ZS à la X-FI et qui voit un changement nettement moins spéctaculaire voir aucun.
A terme la ZS disparaitra (ou passera en entrée de gamme) et la X-FI la remplacera, creative n'a pas remplacé la ZS par une bouse tout de même????

Juste une question: l'eax est un format propriétaire Creative ?

250€ environ en moyenne, je parle de la X-FI FATALITY que j'ai mis en photo avec 64 de x-am :jap:  

L'eax est format propio creative comme le glide fut a 3dfx :jap:  

Moi ma live 1024 me donne un très bon son depuis des années, la 2zs je ne m'en plaint pas mais vu le peu de différence pour l'instant et que c'est les x-fi première série j'attend un peu ( environ 1 a 2 ans) le temps que les révisions soit faites pour en avoir plus et moins chers (je parle des options) et que LES JEUX soit optimisé pour utilisez celle ci :jap:  :hello:

:jap: corwyn42 tu a tout a fait raison surtout sur ce que j'ai dit et ce que tu dit concernant le dernier point : ce qui est neuf n'est pas forcément meilleur :jap:  :jap:  :hello:

Message édité par quicksilver01 le 30-09-2005 à 12:43:41

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°952068
corwyn42
Posté le 30-09-2005 à 12:42:15  profilanswer

Citation :

Moi ma live 1024 me donne un très bon son depuis des années, la 2zs je ne m'en plaint pas mais vu le peu de différence pour l'instant

Y'a un gouffre entre les deux. J'ai une live 5.1 digital, et par rapport à ma zs, ça n'a rien à voir.

Citation :

c'est les x-fi première série j'attend un peu

Sage décison :jap:

n°952069
quicksilve​r01
Posté le 30-09-2005 à 12:45:39  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

Moi ma live 1024 me donne un très bon son depuis des années, la 2zs je ne m'en plaint pas mais vu le peu de différence pour l'instant

Y'a un gouffre entre les deux. J'ai une live 5.1 digital, et par rapport à ma zs, ça n'a rien à voir. (je parlait de la zs contre x-fi pas la live, évidement que j'ai entendu une différence assez nette et de qualité surtout :jap:  

Citation :

c'est les x-fi première série j'attend un peu

Sage décison :jap:(j'attend toujours je connait le fonctionnement creative, dans 2-3 mois la version 2 sera annoncé avec quelques supplément et puis j'ai toujours préféré attendre les milieu/fin de série déja bien optimisé :)

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°952209
CitizenDea​l
Posté le 30-09-2005 à 16:39:11  profilanswer

Je suis tourmenté moi, je suis à deux doigts de l'acheter mais je me dis que sous peu, le prix va baisser et/où une seconde révision va arriver.
Car le prix de la Xtreme Music est identique à celui d'une Nintendo DS, qui m'intéresse aussi(oui bon, faut ajouter le prix d'un jeu). Bref, mon esprit est torturé à outrance, un choix crucial s'impose à moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)