Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°949818
tonneree
Posté le 26-09-2005 à 22:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

corwyn42 a écrit :

@tonneree : en citant le test hfr, je faisais allusion au niveau sonore essentiellement (en dB) car je pensais que tu disais qu'elle sortait plus de puissance. Donc en fait tu parlais des basses fréquences plus soutenues. Donc en fait, elle est moins fidèle encore (j'entends déjà certains s'en plaindrent; moi pas vraiment, j'aime bien les basses, si le reste du spectre n'est pas étouffé). Je ne veux pas ni..er votre fête, je me demande juste si la différence avec ma 2 zs (je n'ai vraiment eu aucun problème avec, j'en suis trés satisfait) est vraiment nette ou pas. Je me demande si ce n'est pas votre entousiasme d'avoir cette nouvelle carte qui exagère votre jugement, c'est tout. mais, de toute façon, je ne pense pas changer de carte avant au moins une autre génération.

Suis d'accord avec toi qu'a ce niveau il est difficile de faire des comparaisons sonores. Au dela du son je vois surtout des ameliorations d'usage : Creative a fait du joli travail avec la suite logiciel. Et moi qui utilise beaucoup mon PC pour regarder des DVD, la telecommande complete apporte un plus non negligeable. Aussi la baie I/O est tres pratique (version platinum et > ). Donc pour moi la passage de l'A2ZS a l'XFi valait le cout/coup ;)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 22:54:47  profilanswer

n°949827
corwyn42
Posté le 26-09-2005 à 23:00:50  profilanswer

Ok. Pour la télécommande, est-elle enfin programmable en clavier virtuel ? (tu affectes une touche à celle du clavier, ce qui permet d'utiliser tous les logiciels qui ont des raccourcis clavier).

n°949891
tonneree
Posté le 27-09-2005 à 01:30:06  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Ok. Pour la télécommande, est-elle enfin programmable en clavier virtuel ? (tu affectes une touche à celle du clavier, ce qui permet d'utiliser tous les logiciels qui ont des raccourcis clavier).

J'ai pas encore trouve de quoi programmer la telecommande au dela des affectations par defaut. J'ai un jog shuttle (Shuttle Xpress) qui donne cette possibilite via un soft mais j'ai rien trouve pour la telecommande Creative. Par contre j'ai remarque que pas mal de touches de la telecommande correspondent deja a des fonctions habituels dans les applis tels que PowerDVD. Pour l'instant la telecommande pilote parfaitement les fonctions de la XFi et aussi la navigation dans l'Entertainment Center de Creative (sorte d'interface "a la Windows MCE". Mes recherches sur le net n'ont encore rien trouve en termes de documentation du RM1800 (telecommande Creative). Apparement ca vient du meme fabricant que les telecommandes Windows MCE de Microsoft. Si kelkun a des infos dessus je suis preneur. Mon PC fixe me sert de tele/jukebox MP3/lecteur de DVD donc piloter tout ca depuis le canape est un objectif  ;)  

Mon telecommande ideal reunirait les telecommandes suivantes :
- celui du XFi
- celui du Gigaworks
- celui du decodeur externe Creative DDTS100
- celui du Hauppauge PVR350
- celui du recepteur TNT Sagem

J'ai vu que Logitech en a des bien sympa : mais a des tarifs douleureuses... (plus cher qu'un XFi Platinum par exemple  :cry: )

http://www.logitech.com/index.cfm? [...] nguageid=3

n°949935
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 27-09-2005 à 09:53:27  profilanswer

y'en a des moins chère : http://wvw.monsieurprix.com/hardware/gen/330081.html

---------------
Judge584
n°950007
Nicou
Posté le 27-09-2005 à 12:15:08  profilanswer

vous pensez qu'il sortira une version pour portable en pcmcia?

n°950041
corwyn42
Posté le 27-09-2005 à 13:24:39  profilanswer

Probablement.

n°950070
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 27-09-2005 à 14:17:38  profilanswer

surement même!

---------------
Judge584
n°950080
Nicou
Posté le 27-09-2005 à 14:44:51  profilanswer

mais elle consomme pas trop cette X-FI avec tous ces millions de transistors...
surement plus qu'une audigy? donc pour l'intégration en notebook ça va etre plus dur non?

n°950090
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 27-09-2005 à 15:21:36  profilanswer

Mmmm à mon avis le problème de créative est celui de renouveler sa gamme, pas de s'occuper de la consomation de vos notebook! (malheureusement).

---------------
Judge584
n°950254
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-09-2005 à 20:40:09  profilanswer

god is dead a écrit :

corwyn42: je pense que le test de hardware.fr se base surtout sur la "fidélité" du son, tout ce qui apporte une coloration au son n'est pas fidéle et donc (pour certains) un désavantage.  
"Il est certain qu’augmenter le volume parait toujours flatteur à l’oreille, surtout si l’on passe directement de l’un à l’autre pendant la lecture, l’oreille humaine étant particulièrement sensible aux différences brutales. Mais ce n’est pas à proprement parler une amélioration du son."  
Moi ce que je recherche c'est justement un son qui flatte, qu'il soit fidéle ou pas, tant que ça me plait...

Et moi un son fidèle ET flatteur. Un son peut flatter par sa précision également. D'après ce que j'ai pu en voir le crystaliser ne me serait d'aucune utilité. :ange:  

corwyn42 a écrit :

@tonneree : en citant le test hfr, je faisais allusion au niveau sonore essentiellement (en dB) car je pensais que tu disais qu'elle sortait plus de puissance. Donc en fait tu parlais des basses fréquences plus soutenues. Donc en fait, elle est moins fidèle encore (j'entends déjà certains s'en plaindrent; moi pas vraiment, j'aime bien les basses, si le reste du spectre n'est pas étouffé). Je ne veux pas ni..er votre fête, je me demande juste si la différence avec ma 2 zs (je n'ai vraiment eu aucun problème avec, j'en suis trés satisfait) est vraiment nette ou pas.

Avec une 2 ZS je pense qu'il pourrait y avoir une légère différence. Ce n'est quand même pas le même processeur, et cela influe. Par contre je pense que cette légère "différence" (et pas forcément amélioration) ne mérite pas un changement pour une carte qui corrigeait bien des défauts de l'a2.

CocoRambo a écrit :

Moi je vais suivre les conseil de HFR et m'acheter une X-FI Fatality FPS (208€ à montgallet) car le son intégré à ma A8N-E n'est vraiment pas top top ...

Vous en pensez quoi ?

Que la X-ram ne sert à rien actuellement. Et qu'il n'est pas dit que les dévelloppeurs y recourrent massivement. :ange:  

corwyn42 a écrit :

En fait il y a une sorte de rodage : pour avoir la qualité max de la carte son, il faut la faire fonctionner 20 min, pour chauffer les composants, à chaque fois que vous voulez l'utiliser. Si vous utilisez RMAA pour tester la carte, vous vous en rendraient compte. C'est sûrement valable pour toutes les cartes sons.

Une source ne se rôde pas, hérétique! Qu'elle chauffe je veux bien, mais se rôder... :whistle:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 20:40:09  profilanswer

n°950267
trueunborn
Posté le 27-09-2005 à 20:57:23  profilanswer

Je me demande si une version externe est prévue, moi ça me plairait bien pour mon HTPC

Message édité par trueunborn le 27-09-2005 à 21:21:07
n°950268
corwyn42
Posté le 27-09-2005 à 20:57:29  profilanswer

C'est pour cela que j'ai usé de l'expression "sorte de rodage". D'ailleurs tu as bien lu l'explication qui suit et qui parle de la chauffe des composants. C'était surtout pour essayer de sauver la mise à quicksilver1 :D

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 27-09-2005 à 20:58:07
n°950308
quicksilve​r01
Posté le 27-09-2005 à 21:40:03  profilanswer

On parle de moi [:volta]

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°950339
Trias
Posté le 27-09-2005 à 22:19:20  profilanswer

corwyn42 a écrit :

C'est pour cela que j'ai usé de l'expression "sorte de rodage". D'ailleurs tu as bien lu l'explication qui suit et qui parle de la chauffe des composants. C'était surtout pour essayer de sauver la mise à quicksilver1 :D

:D  

quicksilver01 a écrit :

On parle de moi [:volta]

En effet. Envie de publicité?  [:aras qui rit]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°950342
quicksilve​r01
Posté le 27-09-2005 à 22:21:50  profilanswer

Cette nouvelle carte en test au states est apparement très apprécié

http://www.nvnews.net/reviews/x-mystique/

Alors? z'en pensé quoi?

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°950346
Trias
Posté le 27-09-2005 à 22:28:01  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Alors? z'en pensé quoi?

Réponse sur l'autre topic.

En parlant de séries alpha, j'ai eu connaissance de certains bugs sur quelques cartes creative. Par exemple dans le menu thx, lorsque le bruit de test de calibrage passait sur les arrières il occasionnait des grésillements sur certaines cartes. L'un d'entre vous est t'il aussi victime de problèmes de ce genre sur le x-fi?  :)  

---------------
n°950348
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 27-09-2005 à 22:30:22  profilanswer

Bonsoir j'ai reçu aujourd'hui ma X-Fi Elite Pro, premieres impression une net amélioration par rapport a mon ancienne Audigy 4 par contre en ecoute de Mp3 j'ai l'impression que le son a tendance a cracher ce qui n'etait pas le cas avec les audigy  :??:

n°950350
Trias
Posté le 27-09-2005 à 22:32:19  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Bonsoir j'ai reçu aujourd'hui ma X-Fi Elite Pro, premieres impression une net amélioration par rapport a mon ancienne Audigy 4 par contre en ecoute de Mp3 j'ai l'impression que le son a tendance a cracher ce qui n'etait pas le cas avec les audigy  :??:

Qu'entends tu par cracher?  Crystaliser activé ou pas?  :ange:  

---------------
n°950363
Hardware-M​an
Posté le 27-09-2005 à 22:46:50  profilanswer

Trias a écrit :

Qu'entends tu par cracher?  Crystaliser activé ou pas?  :ange:

Ben quand j'active le Crystaliser + le potar du son a fond (normale.. )  ca crache enfin c'est un son bizarre c'est des mini gresillement

n°950366
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-09-2005 à 22:48:57  profilanswer

Tes promedia qui saturent?  :D

n°950368
Hardware-M​an
Posté le 27-09-2005 à 22:51:07  profilanswer

Jackkk a écrit :

Tes promedia qui saturent?  :D

Ca me parait dure... en cmss 3D surrond Stereo j'entend plus ces espece de gresillement

n°950370
quicksilve​r01
Posté le 27-09-2005 à 22:53:21  profilanswer

Trias a écrit :

Réponse sur l'autre topic.

En parlant de séries alpha, j'ai eu connaissance de certains bugs sur quelques cartes creative. Par exemple dans le menu thx, lorsque le bruit de test de calibrage passait sur les arrières il occasionnait des grésillements sur certaines cartes. L'un d'entre vous est t'il aussi victime de problèmes de ce genre sur le x-fi?  :)

Dire que quand j'ai prévenu les gens ici sur les premières créative ont ma pris pour un *** et j'ai eu droit à des remarque désagréables de noob qui ne savent de quoi ils parle en carte sons creative :pfff:  [:alph-one]  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°950375
Hardware-M​an
Posté le 27-09-2005 à 22:58:14  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Dire que quand j'ai prévenu les gens ici sur les premières créative ont ma pris pour un *** et j'ai eu droit à des remarque désagréables de noob qui ne savent de quoi ils parle en carte sons creative :pfff:  [:alph-one]

De quelle genre de gresillement on parle, moi j'ai du bruit audio puis du craquelage fin derrier..

n°950475
tonneree
Posté le 28-09-2005 à 01:11:11  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Alors? z'en pensé quoi?

Merci pour l'excellent lien :) Je viens de finir de lire l'article et effectivement cette carte a l'air sexy. Que pensez vous de l'utilite de l'encodage Dolby Digital Live ? Le Xfi malheureusement ne le propose pas mais je pense que dans mon cas ca va pas trop me manquer. Le seul cas ou ca "peut" etre utile a mon avis c'est pour les gamers avec un ampli home cinema. Par contre la plupart des ampli HC sont 5.1 et le XFi equipe d'un bon ensemble 7.1 analogique est l'ideal dans ce cas. Et puis la carte x-mystique est tout de meme assez exotique  :lol: Je preferes me taper le support de Creative, si j'ai des soucis au moins je serais pas le seul dans mon malheur  :D  

Quid du Dolby Digital Live ?

n°950478
tonneree
Posté le 28-09-2005 à 01:15:41  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Ben quand j'active le Crystaliser + le potar du son a fond (normale.. )  ca crache enfin c'est un son bizarre c'est des mini gresillement

"Potar son a fond" !!!!!!! Aie ! dans mon experience avec des bidules avec des potar son je ne depasse jamais 85~90% de la course... car sinon ca gresille ou ca a des consequences nefastes (ampli ou enceintes grille...). Je me suis aussi grille aupres des voisins mais ca c'est une autre histoire  :lol:

n°950490
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2005 à 07:01:21  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Legendes urbaines... :o
Les pbs sont jamais vraiment réglés. ;)  

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°950491
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2005 à 07:02:11  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Alors? z'en pensé quoi?

Manque juste un vrai DSP, parce que ca pompe bien sur le CPU en Dolby Digital Live! quand même...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°950537
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2005 à 09:37:54  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Alors? z'en pensé quoi?

Je l'avais commandée, puis je suis tombé sur mon nouvel ampli, d'occase mais comme neuf et garanti, à un prix dérisoire, alors j'ai finalement acheté une bête A2ZS. :o

---------------
et voilà
n°950565
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 28-09-2005 à 10:48:46  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Alors? z'en pensé quoi?

Je trouve cette carte pas top, je m'explique: pour moi une carte son de pc se choisi selon l'utilisation, et je n'en vois que 2 possibles: les jeux, ou l'écoute et la création(pour les audiophiles)

Question jeux, je trouve que Créative n'a jamais été battu, et je n'ai jamais rien entendu de mieux qu'un jeux + eax.

Question audiophiles, il faut fuir les créatives, et prendre des cartes pro comme les e-mu, ou bien d'autres.

La carte que tu cite, n'appartient pour moi à aucune de ces catégories: pas au top pour le jeux, et surement moins bon en écoute qu'une vraie carte pro...

alors peux être me direz vous: oui, mais moi je veux une polyvalente! et dans ce cas, ben je reviens chez Créative.

Qu'en pensez vous?

---------------
Judge584
n°950604
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2005 à 11:34:21  profilanswer

j'en pense que si on a besoin d'encodage dolby digital, on n'a pas le choix [:spamafote]

---------------
et voilà
n°950627
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 28-09-2005 à 11:57:24  profilanswer

Attention: utiliser son pc pour la musique et le cinema ne signifie pas que tu es audiophile, seuls les puristes le sont!
un peux comme un gars qui n'utilise son pc que pour le jeux, c'est pas forcément un geek!

Et il faut vérifier, si vous prenez une carte pro, quelle gère les modes dolby dts etc...: je crois que ce n'est pas légion sur les cartes pro...

non franchement, pour toi je crois que c'est créative...!

EDIT: quoi que...si tu veux vraiment un son au top, et que tu utilise juste pour musique +cinéma, tu peux prendre une bonne carte son de base, et la relier à un véritable ampli externe 5.1 relié lui même sur de vraies enceintes

Message édité par Judge584 le 28-09-2005 à 12:04:37

---------------
Judge584
n°950630
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-09-2005 à 12:00:47  profilanswer

C'est par pour dire mais les Z-680 ne sont dejà pas un must de fidélité, loin de là, avec des basses bien gourmandes, tu dois pas écouter du classique avec tes enceintes, enfin j'espère :D  
Une carte son "fidèle" sur des z-680 ne fera pas oublier le manque de fidélité de ces enceintes. De toute facon on ne demande pas à des Z-680 de restituer un son neutre et fidèle, c'est un 5.1 orienté HC/jeux, et surtout bénéfique pour des musiques généreuses en basses.
Une carte son trop neutre et fidèle va s'ennuyer sur des Z-680 et au final ne servira à rien, autant prendre une créative c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 28-09-2005 à 12:03:09
n°950634
corwyn42
Posté le 28-09-2005 à 12:03:39  profilanswer

Citation :

Et il faut vérifier, si vous prenez une carte pro, quelle gère les modes dolby dts etc...:

ça n'a aucune importance, le décodage logiciel vaut le matériel. Par contre, est ce que ce genre de carte a des sorties distinctes que l'on peut paramétrer comme avant / arrière / centrale + sub  ? Sinon, il ne reste que la sortie spdif que le logiciel doit reconnaître pour pouvoir l'utiliser.
A noter que le Z680 est orienté pure HC ; donc pour la zic, c'est raté des le départ pour l'audiophile.
Je ne vois pas quoi reprocher aux cartes creative pour la musique (utilise la sortie numérique si tu n'aimes pas la coloration), pour le HC ou le jeu. Sinon, il y a M-Audio pour avoir un DSP qui tourne 44.1khz. Mais du coup le HC (48khz) ...

Message édité par corwyn42 le 28-09-2005 à 12:09:41
n°950638
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 28-09-2005 à 12:12:30  profilanswer

c'est pour ça que je dis que rien ne vaut pour le musicos, une carte son+véritable ampli externe+véritables enceintes...mais ce n'est pas le même prix!
Maintenant, on peux pas demander de l'audiophile pour moins de 500€, soyons réalistes.

---------------
Judge584
n°950646
Keldun
Posté le 28-09-2005 à 12:32:24  profilanswer

Judge584 a écrit :

Question audiophiles, il faut fuir les créatives, et prendre des cartes pro comme les e-mu, ou bien d'autres.

Je possede une emu 1212m et quand je compare cela avec l'audigy 4 pro d'un pote, il faut les tester cote a cote pour voir que  l 'avantage de la 1212m en musique est vraiment minime . J'ai teste cela avec un cd3000 et un hd600 avec ampli casque a tube hybrid G&W T-2.6F.

Pour les jeux il arrive que la 1212m coupe le son au bout d'un certain temps.C'est plutot genant quand cela se passe dans un jeu online.Pas mal de personnes sur d'autres forums ont aussi ce probleme qui ne touche apparemment pas l'audigy 4.

J'attend qu'un de mes amis vide sa tirelire sur une x-fi pro pour comparer avec ma carte aussi.

n°950647
Keldun
Posté le 28-09-2005 à 12:35:55  profilanswer

Judge584 a écrit :

c'est pour ça que je dis que rien ne vaut pour le musicos, une carte son+véritable ampli externe+véritables enceintes...mais ce n'est pas le même prix!
Maintenant, on peux pas demander de l'audiophile pour moins de 500€, soyons réalistes.

il ne faut pas oublier le dac  :)

n°950649
quicksilve​r01
Posté le 28-09-2005 à 12:48:23  profilanswer

Cool les réponses :D

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°950651
Hardware-M​an
Posté le 28-09-2005 à 12:52:02  profilanswer

tonneree a écrit :

"Potar son a fond" !!!!!!! Aie ! dans mon experience avec des bidules avec des potar son je ne depasse jamais 85~90% de la course... car sinon ca gresille ou ca a des consequences nefastes (ampli ou enceintes grille...). Je me suis aussi grille aupres des voisins mais ca c'est une autre histoire  :lol:

Nan mais le truc du potar c'est que ça regle le son directement sur windows... et j'ai remarquer quand le descendant un peut le son etait tout de suite mieux donc voila la solution ..

Edit en fait non ca regle rien on sens toujours la presence d'un espece de gresillement/bourdonnement dans certaine musique ou les basse sont plus presente la ca crache carrément mais j'ai remarquer qu'en activant la fonction SVM ca s'arranger un peu

Message cité 1 fois
Message édité par Hardware-Man le 28-09-2005 à 12:54:30
n°950655
Hardware-M​an
Posté le 28-09-2005 à 13:08:06  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Nan mais le truc du potar c'est que ça regle le son directement sur windows... et j'ai remarquer quand le descendant un peut le son etait tout de suite mieux donc voila la solution ..

Edit en fait non ca regle rien on sens toujours la presence d'un espece de gresillement/bourdonnement dans certaine musique ou les basse sont plus presente la ca crache carrément mais j'ai remarquer qu'en activant la fonction SVM ca s'arranger un peu

En fait je crois que ça vient du Crystaliser... Ca degueulasse le son sur certaine musique  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)