| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Matériel

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009 |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-09-2005 à 18:19:27 ![]() ![]() |
corwyn42 | Oui : vous vous êtes emballés à propos du X-FI avant qu'il y en ait. Certains parmi vous l'ont donc obtenu avant d'avoir eu plusieurs tests sérieux sous la main (est ce volontaire de la part de creative de fournir de matériel essentiellement à des magasines / sites peu scrupuleux et bienveillants ?). Ce n'est pas en tapant du pied que ces tests arriveront plus vite. Il ne fallait pas s'emballer 3 mois à l'avance en faisant ainsi le jeu du marketing Creative. Maintenant, assumez et patientez. |
tonneree | Bonjour, j'ai remplace mon Audigy 2ZS par un X-Fi Platinum et je suis plutot satisfait du resultat. J'ai pas de quoi faire la comparaison a part mes oreilles mais je peux vous dire qu'il y a une amelioration |
tonneree | J'ai oublie de dire que le CD d'install venant avec le X-Fi plante au lancement et que j'ai du ruser pour installer les drivers et la suite logiciel... d'ou ma question sur l'existence ou pas d'un utilitaire de calibrage. Il a peut-etre ete loupe lors de mon install. |
saturator Born to be relou |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est à dire qu'on les as déja quasiments tous eu. Et de très bons tests pour certains, mais pas relatifs pour un sou.
On a eu hfr aussi, qui sont déja plus respectables.
Oui monsieur l'inspecteur.
J'aurais pensé qu'il y aurai moins de différence avec la ZS. Elle va déja loin de ce point de vue.
Je n'ai pas l'impression que ce que saturator te décrit y ressemble. Si c'est bien calibrage et non juste test que tu évoquais, je crois qu'ils ont progressivement disparu avec l'apparition du menu THX. Ils reviennent à peu près au même en fait. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
troll en chef | [quotemsg=949172,722,320219 plus de punch et de clarte.
|
ispider C'est méchant un renne... |
|
corwyn42 | Plus précisément avec quels réglages ? Sans avoir touché à l'égaliseur ? Aux renforcement des basses ? Nature quoi ? Message édité par corwyn42 le 25-09-2005 à 22:37:13 |
Nicou |
Publicité | Posté le 25-09-2005 à 23:47:13 ![]() ![]() |
tonneree | "D'ou la "réactivité" des drivers dont tu nous vantes les mérites.
|
Jackkk tout simplement | Pourquoi ils ne rectifient pas ce pb pour les audigy?Parce qu'il est vrai que c'est lent même sur des grosses bécanes |
tonneree |
|
tonneree |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Le menu THX a disparu? j'espére qu'il y a toujours un moyen de calibrer les enceintes, c'est qd même bien pratique.
Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 26-09-2005 à 07:46:00 |
corwyn42 |
Message cité 2 fois Message édité par corwyn42 le 26-09-2005 à 08:58:10 |
CocoRambo | Bonjour all !!
Message cité 1 fois Message édité par CocoRambo le 26-09-2005 à 09:23:33 --------------- Mon FeedBack | Mon topic de vente |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
corwyn42 |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | corwyn42: je pense que le test de hardware.fr se base surtout sur la "fidélité" du son, tout ce qui apporte une coloration au son n'est pas fidéle et donc (pour certains) un désavantage. |
Nicou | bah alors tu actives le SRS WOW effects de WMP et c'est déjà bon |
tonneree |
|
tonneree |
|
tonneree |
|
trueunborn |
|
trueunborn | Je complète mes précédentes interventions :
|
corwyn42 | @tonneree : en citant le test hfr, je faisais allusion au niveau sonore essentiellement (en dB) car je pensais que tu disais qu'elle sortait plus de puissance. Donc en fait tu parlais des basses fréquences plus soutenues. Donc en fait, elle est moins fidèle encore (j'entends déjà certains s'en plaindrent; moi pas vraiment, j'aime bien les basses, si le reste du spectre n'est pas étouffé). Je ne veux pas ni..er votre fête, je me demande juste si la différence avec ma 2 zs (je n'ai vraiment eu aucun problème avec, j'en suis trés satisfait) est vraiment nette ou pas. Je me demande si ce n'est pas votre entousiasme d'avoir cette nouvelle carte qui exagère votre jugement, c'est tout. mais, de toute façon, je ne pense pas changer de carte avant au moins une autre génération. |
CocoRambo | Moi je vais suivre les conseil de HFR et m'acheter une X-FI Fatality FPS (208 à montgallet) car le son intégré à ma A8N-E n'est vraiment pas top top ...
--------------- Mon FeedBack | Mon topic de vente |
troll en chef | Tu vas te faire anarquer. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Une X-fi de base suffira. |
troll en chef | Ce sont toute des X-Fi de base |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | nan mais la moins chère rooo |
corwyn42 | Soit la xtrem music et la platinum. Ils sont quand même malins chez creative : ils ont mis les meilleurs DACs sur la plus chère. |
quicksilver01 |
une 2zs bien rodé suffit --------------- Gerer Linux comme un pro |
troll en chef | Ca se rode une carte son maintenant? |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Non, mais chut faut pas le dire, il va être déçu. --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
troll en chef | Moi j'ai rodé la mienne en roulant à 90 maxi comme c'est bien dit quand j'ai eu mon permis |
corwyn42 | En fait il y a une sorte de rodage : pour avoir la qualité max de la carte son, il faut la faire fonctionner 20 min, pour chauffer les composants, à chaque fois que vous voulez l'utiliser. Si vous utilisez RMAA pour tester la carte, vous vous en rendraient compte. C'est sûrement valable pour toutes les cartes sons. Message cité 1 fois Message édité par corwyn42 le 26-09-2005 à 22:46:54 |
quicksilver01 | Moi je les rodes comme mes cartes 3d --------------- Gerer Linux comme un pro |
troll en chef | D'ailleurs tout le monde rode son processeur qui sinon marcherait pas à pleine vitesse....
|
tonneree |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Matériel

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300 | quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ? |
| Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help ! | reglages des enceintes avec le creative DDTS 100 |
| creative N200 ou V200? | Camescope Dv avec soundblaster Audigy |
| compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salon | Topic Frankenstein |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009 | |