Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°949115
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 25-09-2005 à 18:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Euh...bonne question. A t'on un site qui aurait rapporté la différence qualitative lors d'un test d'écoute? Avec tout ce battage il est vrai que l'on a un peu oublié qu'il y avait d'autre chose à coté du x-fi... :ange:

On veux des tests  :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 18:19:27  profilanswer

n°949133
corwyn42
Posté le 25-09-2005 à 18:43:33  profilanswer

Oui : vous vous êtes emballés à propos du X-FI avant qu'il y en ait. Certains parmi vous l'ont donc obtenu avant d'avoir eu plusieurs tests sérieux sous la main (est ce volontaire de la part de creative  de  fournir de matériel essentiellement à des magasines / sites peu scrupuleux et bienveillants ?). Ce n'est pas en tapant du pied que ces tests arriveront plus vite. Il ne fallait pas s'emballer 3 mois à l'avance en faisant ainsi le jeu du marketing Creative. Maintenant, assumez et patientez.

n°949172
tonneree
Posté le 25-09-2005 à 20:12:04  profilanswer

Bonjour, j'ai remplace mon Audigy 2ZS par un X-Fi Platinum et je suis plutot satisfait du resultat. J'ai pas de quoi faire la comparaison a part mes oreilles mais je peux vous dire qu'il y a une amelioration ;) Mes enceintes sont des Gigaworks 750 (7.1) et par rapport a l'A2ZS le X-Fi donne plus de punch et de clarte.

Aussi les drivers et la suite logiciel qui vont avec le X-Fi sont plus reactifs et meilleur du point de vu interface que ceux du A2ZS.  

Par contre j'ai une question pour ceux qui ont fait l'acquisition d'un X-Fi. Avez vous autre chose pour calibrer les enceintes (a part le console THX) ? Sur mon ancien A2ZS j'avais un wizard/utilitaire de calibration d'enceintes "a l'oreille". J'ai l'impression que ca a disparu et qu'il n'y a plus que le panneau THX (avec mesure de distance, db, et angles) et qui ne propose pas de calibrer a l'oreille.

n°949174
tonneree
Posté le 25-09-2005 à 20:14:18  profilanswer

J'ai oublie de dire que le CD d'install venant avec le X-Fi plante au lancement et que j'ai du ruser pour installer les drivers et la suite logiciel... d'ou ma question sur l'existence ou pas d'un utilitaire de calibrage. Il a peut-etre ete loupe lors de mon install.

n°949184
saturator
Born to be relou
Posté le 25-09-2005 à 20:37:51  profilanswer

tonneree a écrit :

J'ai oublie de dire que le CD d'install venant avec le X-Fi plante au lancement et que j'ai du ruser pour installer les drivers et la suite logiciel... d'ou ma question sur l'existence ou pas d'un utilitaire de calibrage. Il a peut-etre ete loupe lors de mon install.

Perso, j'ai eut aucun pb à l'install, tout s'est très bien déroulé.
Il y en effet un utilitaire pr mieux calibrer tes enceintes avec la fameuse voix qui te dit "enceinte avant gauche, enceinte avant droit, etc..."

n°949227
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-09-2005 à 21:34:27  profilanswer

ispider a écrit :

On veux des tests  :o

C'est à dire qu'on les as déja quasiments tous eu. Et de très bons tests pour certains, mais pas relatifs pour un sou.  :ange:  

Vive les forums! ;)  

corwyn42 a écrit :

Oui : vous vous êtes emballés à propos du X-FI avant qu'il y en ait. Certains parmi vous l'ont donc obtenu avant d'avoir eu plusieurs tests sérieux sous la main (est ce volontaire de la part de creative  de  fournir de matériel essentiellement à des magasines / sites peu scrupuleux et bienveillants ?).

On a eu hfr aussi, qui sont déja plus respectables. ;)  

Citation :

Ce n'est pas en tapant du pied que ces tests arriveront plus vite. Il ne fallait pas s'emballer 3 mois à l'avance en faisant ainsi le jeu du marketing Creative. Maintenant, assumez et patientez.

Oui monsieur l'inspecteur. [:totoz]  

tonneree a écrit :

Bonjour, j'ai remplace mon Audigy 2ZS par un X-Fi Platinum et je suis plutot satisfait du resultat. J'ai pas de quoi faire la comparaison a part mes oreilles mais je peux vous dire qu'il y a une amelioration ;) Mes enceintes sont des Gigaworks 750 (7.1) et par rapport a l'A2ZS le X-Fi donne plus de punch et de clarte.

J'aurais pensé qu'il y aurai moins de différence avec la ZS. Elle va déja loin de ce point de vue. :)  

Citation :

Aussi les drivers et la suite logiciel qui vont avec le X-Fi sont plus reactifs et meilleur du point de vu interface que ceux du A2ZS.  

Par contre j'ai une question pour ceux qui ont fait l'acquisition d'un X-Fi. Avez vous autre chose pour calibrer les enceintes (a part le console THX) ? Sur mon ancien A2ZS j'avais un wizard/utilitaire de calibration d'enceintes "a l'oreille". J'ai l'impression que ca a disparu et qu'il n'y a plus que le panneau THX (avec mesure de distance, db, et angles) et qui ne propose pas de calibrer a l'oreille.  

Je n'ai pas l'impression que ce que saturator te décrit y ressemble. Si c'est bien calibrage et non juste test que tu évoquais, je crois qu'ils ont progressivement disparu avec l'apparition du menu THX. Ils reviennent à peu près au même en fait. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°949247
troll en c​hef
Posté le 25-09-2005 à 21:55:30  profilanswer

[quotemsg=949172,722,320219 plus de punch et de clarte.

[/quotemsg]

Tu as souvent les idées claire après être mis KO par tout ce punch?  :whistle:  

tonneree a écrit :

D'ou la "réactivité" des drivers dont tu nous vantes les mérites.
Au fait c'est quoi la réactivité?

n°949252
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 25-09-2005 à 21:59:26  profilanswer

tonneree a écrit :

Avec ou sans cristalyser (?) activé ?

n°949273
corwyn42
Posté le 25-09-2005 à 22:34:50  profilanswer

Plus précisément avec quels réglages ? Sans avoir touché à l'égaliseur ? Aux renforcement des basses ? Nature quoi ?

Message édité par corwyn42 le 25-09-2005 à 22:37:13
n°949328
Nicou
Posté le 25-09-2005 à 23:47:13  profilanswer

ispider a écrit :

la question qui tue  :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 23:47:13  profilanswer

n°949334
tonneree
Posté le 26-09-2005 à 00:04:08  profilanswer

"D'ou la "réactivité" des drivers dont tu nous vantes les mérites.
Au fait c'est quoi la réactivité?[/quotemsg]"

Et bien les interfaces de l'A2ZS etaient tres lentes a s'afficher et pour changer volume ou faire des reglages c'etait galere. Plus ce probleme avec la suite logiciel du XFi.

n°949336
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-09-2005 à 00:05:42  profilanswer

Pourquoi ils ne rectifient pas ce pb pour les audigy?Parce qu'il est vrai que c'est lent même sur des grosses bécanes :o

n°949337
tonneree
Posté le 26-09-2005 à 00:07:04  profilanswer

ispider a écrit :

Les deux. Le crystalyser rempli bien sa fonction pour la plupart des MP3 : il y'en a qques unes ou franchement on entend pas la difference et d'autres "wow!".

n°949342
tonneree
Posté le 26-09-2005 à 00:10:53  profilanswer

saturator a écrit :

Perso, j'ai eut aucun pb à l'install, tout s'est très bien déroulé.
Il y en effet un utilitaire pr mieux calibrer tes enceintes avec la fameuse voix qui te dit "enceinte avant gauche, enceinte avant droit, etc..."

En fait sur l'Audigy 2 ZS j'avais un utilitaire qui disait d'abord les voix sur les canaux comme tu dis et ensuite une serie de sons pour verifier la balance avant, arriere, lateral, aussi les reglages de phase, delai... j'ai pas retrouve ca sur le XFi.

n°949357
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-09-2005 à 06:42:22  profilanswer

Le menu THX a disparu? j'espére qu'il y a toujours un moyen de calibrer les enceintes, c'est qd même bien pratique.
tonneree: laisse moi deviner, pour de la musique classique le crystalyser ne doit rien apporter, mais pour des musiques électro/rap/rbn, bien péchues, ça doit donner de la patate non?

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 26-09-2005 à 07:46:00
n°949380
corwyn42
Posté le 26-09-2005 à 08:55:47  profilanswer

Citation :

Article hardware.fr à propos de la X-FI :
 Au vu des gains nuls en 16 bits / 44.1 KHz, soit la majorité du contenu que l’on utilise sur nos PC, aucun plus significatif ne se montre à l’horizon d’un point de vue strictement qualitatif.

C'est cela que je ne comprends pas : sous RMAA aucune différence significative de niveau en 16 bits /44.1khz (donc la zic). Et à l'écoute, meggido n'aurait pas manqué d'en parlé si cela contredisait le logiciel. Donc comment se fait-il que Tonneree entende une différence ?

Message cité 2 fois
Message édité par corwyn42 le 26-09-2005 à 08:58:10
n°949384
CocoRambo
Posté le 26-09-2005 à 09:22:53  profilanswer

Bonjour all !!

J'aimerai savoir qu'elle est la différence entre la versio "Xtreme Music" et la  version "Platinium" ??

Merci d'avance :D

Message cité 1 fois
Message édité par CocoRambo le 26-09-2005 à 09:23:33

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°949390
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-09-2005 à 09:40:20  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

Au vu des gains nuls en 16 bits / 44.1 KHz, soit la majorité du contenu que l’on utilise sur nos PC, aucun plus significatif ne se montre à l’horizon d’un point de vue strictement qualitatif.

C'est cela que je ne comprends pas : sous RMAA aucune différence significative de niveau en 16 bits /44.1khz (donc la zic). Et à l'écoute, meggido n'aurait pas manqué d'en parlé si cela contredisait le logiciel. Donc comment se fait-il que Tonneree entende une différence ?

moi je sais  [:arcueid brunestud]

---------------
et voilà
n°949392
corwyn42
Posté le 26-09-2005 à 09:45:01  profilanswer

Citation :

J'aimerai savoir qu'elle est la différence entre la versio "Xtreme Music" et la  version "Platinium" ??

Lis le test d'hardware.fr et tu sauras :D

n°949586
god is dea​d
Posté le 26-09-2005 à 17:04:59  profilanswer

corwyn42: je pense que le test de hardware.fr se base surtout sur la "fidélité" du son, tout ce qui apporte une coloration au son n'est pas fidéle et donc (pour certains) un désavantage.  
"Il est certain qu’augmenter le volume parait toujours flatteur à l’oreille, surtout si l’on passe directement de l’un à l’autre pendant la lecture, l’oreille humaine étant particulièrement sensible aux différences brutales. Mais ce n’est pas à proprement parler une amélioration du son."  
Moi ce que je recherche c'est justement un son qui flatte, qu'il soit fidéle ou pas, tant que ça me plait...

n°949593
Nicou
Posté le 26-09-2005 à 17:22:05  profilanswer

bah alors tu actives le SRS WOW effects de WMP et c'est déjà bon :d :d
n'importe quel virutalizer de petite chaine stéréo des super marché fera l'affaire ^^

n°949602
tonneree
Posté le 26-09-2005 à 17:40:28  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

Hehe  :)  D'abord c'est tres subjectif de comparer des "qualite sonores". Certains aiment plus de basse, certains preferent une tonalite particuliere...  

Le Xfi pour moi a apporte une amelioration au niveau son, avis subjectif car avant avec l'A2ZS et les Gigaworks 750 j'avais deja de quoi faire du "bon bruit" ;)

Mais il a surtout apporte plein de trucs positifs dans le sens ou ca me facilite la vie :
- meilleur drivers et interfaces : c'est plus rapide et pratique
- telecommande : superbe
- panneau de I/O a l'avant : genial les prises optiques
- retour de ma fonction veille : bizarrement avec l'A2ZS mon PC refusait de se mettre en "Idle"

Donc voila :) Suis toujours satisfait d'etre passe sur le XFi

n°949606
tonneree
Posté le 26-09-2005 à 17:42:29  profilanswer

CocoRambo a écrit :

Bonjour all !!

Merci d'avance :D

La Platinum a une baie d'entrees/sorties qui se met a la place d'un lecteur 5,25". Et aussi une telecommande. Sinon exactement meme carte de base.

n°949609
tonneree
Posté le 26-09-2005 à 17:46:01  profilanswer

god is dead a écrit :

corwyn42: je pense que le test de hardware.fr se base surtout sur la "fidélité" du son, tout ce qui apporte une coloration au son n'est pas fidéle et donc (pour certains) un désavantage.  
"Il est certain qu’augmenter le volume parait toujours flatteur à l’oreille, surtout si l’on passe directement de l’un à l’autre pendant la lecture, l’oreille humaine étant particulièrement sensible aux différences brutales. Mais ce n’est pas à proprement parler une amélioration du son."  
Moi ce que je recherche c'est justement un son qui flatte, qu'il soit fidéle ou pas, tant que ça me plait...

Peut-etre je peux donner une meilleur example : avec l'A2ZS ma copine se plaignait a chaque fois que je poussais le son. Effectivement au bout d'un moment ca devenait desagreable. Avec le XFi ma copine se plaint plus lorsque je mets un peu de volume et a la duree l'oreille n'est pas gene.

Le Xfi a passe le test de la tolerance copine  :lol:

n°949621
trueunborn
Posté le 26-09-2005 à 18:09:57  profilanswer

god is dead a écrit :

Le menu THX a disparu? j'espére qu'il y a toujours un moyen de calibrer les enceintes, c'est qd même bien pratique.
tonneree: laisse moi deviner, pour de la musique classique le crystalyser ne doit rien apporter, mais pour des musiques électro/rap/rbn, bien péchues, ça doit donner de la patate non?

Le menu THX y est toujours je te rassures. Pour le crystalizer je laisse tonerre te répondre mais moi qui apprécie aussi ce type de musique je peux te dire qu'en effet ça donne de la patate. Sans doute bien plus perceptible que sur du métal par exemple où les sons sont déjà saturés de base. (nb : par contre sur des morceaux avec de la guitare sèche la différence est vraiment très nette et c'est excellent.)

n°949623
trueunborn
Posté le 26-09-2005 à 18:16:50  profilanswer

Je complète mes précédentes interventions :

- Pour la lecture de DVD au casque je retire ce que j'ai dit car j'avais oublié de régler mon MPC pour utiliser le spdif et non le réglage du mix en stéréo. Bonne sensation donc, même si on n'égal pas un kit 5.1.

-Pour les jeux je viens de découvrir que l'on peux même activer la gestion haut/bas. c'est pas mal mais je comprends que créative ne l'ai pas activé par défaut ("automatique" laisse le logiciel gérer cela) car c'est très déroutant. Dans unreal par exemple la plupart des bruits viennnent d'en dessous (bruit de pas bonus etc...) et ça fait bizzare, le son est un peu étouffé. Mieux vaut donc laisser l'éditeur gérer ça et sélectionner les sons soumis à ce filtre. Y a aussi une gestion des sons proches mais de la même manière l'option par défaut est de laisser le logiciel s'en occuper.
Bref pour l'instant c'est pas top car pas bien utilisé si on le plaque partout sans distinction mais dans le futur ça sera surement pas mal : vive l'écoute au casque!!! (pour les gars comme moi qui ont pas chance d'avoir le gigaworks 7.1 :))

n°949724
corwyn42
Posté le 26-09-2005 à 21:10:02  profilanswer

@tonneree : en citant le test hfr, je faisais allusion au niveau sonore essentiellement (en dB) car je pensais que tu disais qu'elle sortait plus de puissance. Donc en fait tu parlais des basses fréquences plus soutenues. Donc en fait, elle est moins fidèle encore (j'entends déjà certains s'en plaindrent; moi pas vraiment, j'aime bien les basses, si le reste du spectre n'est pas étouffé). Je ne veux pas ni..er votre fête, je me demande juste si la différence avec ma 2 zs (je n'ai vraiment eu aucun problème avec, j'en suis trés satisfait) est vraiment nette ou pas. Je me demande si ce n'est pas votre entousiasme d'avoir cette nouvelle carte qui exagère votre jugement, c'est tout. mais, de toute façon, je ne pense pas changer de carte avant au moins une autre génération.

n°949737
CocoRambo
Posté le 26-09-2005 à 21:37:26  profilanswer

Moi je vais suivre les conseil de HFR et m'acheter une X-FI Fatality FPS (208€ à montgallet) car le son intégré à ma A8N-E n'est vraiment pas top top ...

Vous en pensez quoi ?

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°949767
troll en c​hef
Posté le 26-09-2005 à 22:16:18  profilanswer

Tu vas te faire anarquer.

n°949772
god is dea​d
Posté le 26-09-2005 à 22:19:46  profilanswer

Une X-fi de base suffira.

n°949774
troll en c​hef
Posté le 26-09-2005 à 22:20:56  profilanswer

Ce sont toute des X-Fi de base [:aloy]

n°949777
god is dea​d
Posté le 26-09-2005 à 22:24:20  profilanswer

nan mais la moins chère rooo :D

n°949781
corwyn42
Posté le 26-09-2005 à 22:26:30  profilanswer

Soit la xtrem music et la platinum. Ils sont quand même malins chez creative : ils ont mis les meilleurs DACs sur la plus chère.

n°949783
quicksilve​r01
Posté le 26-09-2005 à 22:26:48  profilanswer

CocoRambo a écrit :

Moi je vais suivre les conseil de HFR et m'acheter une X-FI Fatality FPS (208€ à montgallet) car le son intégré à ma A8N-E n'est vraiment pas top top ...

Vous en pensez quoi ?

une 2zs bien rodé suffit :sol:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°949793
troll en c​hef
Posté le 26-09-2005 à 22:36:16  profilanswer

Ca se rode une carte son maintenant?

n°949798
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-09-2005 à 22:38:47  profilanswer

Non, mais chut faut pas le dire, il va être déçu. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°949802
troll en c​hef
Posté le 26-09-2005 à 22:41:35  profilanswer

Moi j'ai rodé la mienne en roulant à 90 maxi comme c'est bien dit quand j'ai eu  mon permis :)

n°949809
corwyn42
Posté le 26-09-2005 à 22:46:21  profilanswer

En fait il y a une sorte de rodage : pour avoir la qualité max de la carte son, il faut la faire fonctionner 20 min, pour chauffer les composants, à chaque fois que vous voulez l'utiliser. Si vous utilisez RMAA pour tester la carte, vous vous en rendraient compte. C'est sûrement valable pour toutes les cartes sons.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 26-09-2005 à 22:46:54
n°949810
quicksilve​r01
Posté le 26-09-2005 à 22:46:47  profilanswer

Moi je les rodes comme mes cartes 3d :o

Le son n'en est que meilleur :o

Il faut roder la puce qui chauffe :o

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°949815
troll en c​hef
Posté le 26-09-2005 à 22:50:14  profilanswer

D'ailleurs tout le monde rode son processeur qui sinon marcherait pas à pleine vitesse....

20 mn c'est le temps que mets windows à démarrer :D

n°949818
tonneree
Posté le 26-09-2005 à 22:54:47  profilanswer

corwyn42 a écrit :

@tonneree : en citant le test hfr, je faisais allusion au niveau sonore essentiellement (en dB) car je pensais que tu disais qu'elle sortait plus de puissance. Donc en fait tu parlais des basses fréquences plus soutenues. Donc en fait, elle est moins fidèle encore (j'entends déjà certains s'en plaindrent; moi pas vraiment, j'aime bien les basses, si le reste du spectre n'est pas étouffé). Je ne veux pas ni..er votre fête, je me demande juste si la différence avec ma 2 zs (je n'ai vraiment eu aucun problème avec, j'en suis trés satisfait) est vraiment nette ou pas. Je me demande si ce n'est pas votre entousiasme d'avoir cette nouvelle carte qui exagère votre jugement, c'est tout. mais, de toute façon, je ne pense pas changer de carte avant au moins une autre génération.

Suis d'accord avec toi qu'a ce niveau il est difficile de faire des comparaisons sonores. Au dela du son je vois surtout des ameliorations d'usage : Creative a fait du joli travail avec la suite logiciel. Et moi qui utilise beaucoup mon PC pour regarder des DVD, la telecommande complete apporte un plus non negligeable. Aussi la baie I/O est tres pratique (version platinum et > ). Donc pour moi la passage de l'A2ZS a l'XFi valait le cout/coup ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)