Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°942927
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-09-2005 à 11:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Meggido l'a eu dans les mains et l'a testé dans tous les sens. Verdict : la carte n'apporte pas grand chose de plus, et le cristalizer, c'est de la merde"
C'est moins nuancé là :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 11:00:50  profilanswer

n°942930
corwyn42
Posté le 14-09-2005 à 11:06:23  profilanswer

Le cristalyser est de la merde : le procédé consiste à déformer le son original en accentuant le niveau général et certaines fréquences. Ce que tu peux faire avec n'importe quelle carte son par le biais d'un égaliseur. A l'opposé du concept "Hifi".

n°942935
Nicou
Posté le 14-09-2005 à 11:08:35  profilanswer

ouai apparement ce cristalyser c'est vraiment une blague quoi...
mais d'un autre coté c'est normal non?

on a une source pourrie bin c'est comme ça qu'est ce qu'on y peut? la déformer pour apporter plus de "réalisme" c'est vmt un truc de gogol quoi
tout bon puriste (lol) s'y opposerait farouchement

n°942960
Nicou
Posté le 14-09-2005 à 11:48:18  profilanswer

ouai mais eux ils en ont fait surtout de la pub pour redynamiser les mp3 en 64kbps :d

n°943018
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2005 à 13:27:36  profilanswer

En général un mix 5.1 a déjà subit un traitement similaire en amont.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°943023
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2005 à 13:33:21  profilanswer

En DVD un film avec une bande son 2.0 non remasterisé c'est quand même rare quoi. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°943043
corwyn42
Posté le 14-09-2005 à 13:56:34  profilanswer

Vrai, mais encoder son divx en 64kbps, faut être masochiste.

n°943328
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2005 à 21:21:02  profilanswer

HE-AAC en 5.1 :o

---------------
n°943427
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-09-2005 à 23:45:06  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Le passage qui tue:
http://fr.europe.creative.com/corp [...] &ref=12091

Citation :

Le processeur audio Creative X-Fi Xtreme Fidelity intègre de nouvelles applications à même d'optimiser les fichiers MP3 en leur restituant une qualité 24 bits, et permet de remixer de la musique au son surround multivoie. Grâce à cela, la qualité sonore des morceaux de musique MP3 est supérieure à celle des CD originaux.

A part ça, je trouve la technologie intéressante, mais on aurait pu se passer de ce genre de discours.

C'est Creative, hein. [:spamafote]
Des habitués du marketing mensonger.

n°943575
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2005 à 11:14:59  profilanswer

Mort de rire là quand même...

Incroyable de voir un topic de 13 pages pour rien.

Les cartes 24 bits 96khz sont légions depuis un bon moment. Ya ABSOLUMENT rien de nouveau.

En plus, la restitution 3d sur les casques stéréo est une vaste blague. ça existe déjà depuis très longtemps via des filtres ou des plugins d'effet et c'est de la merde. Le fait que ce soit intégré d'une manière hardware n'y changera rigoureusement rien, puisque tout ce qui compte, c'est l'algo qu'il y a derrière.

Bref, les cartes son avec sortie hifi + sortie numérique (24/96) existent déjà depuis un bon moment et sont dispos pour moins de 100€.  

C'est du marketing à l'état pur. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 11:14:59  profilanswer

n°943576
Nicou
Posté le 15-09-2005 à 11:16:11  profilanswer

bin le cmss3D pour le casque il parait que ça donne quand meme bien...
(pour jouer)

n°943578
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2005 à 11:18:24  profilanswer

Nicou a écrit :

bin le cmss3D pour le casque il parait que ça donne quand meme bien...
(pour jouer)

ouai ça donne...

... de la merde.

Et puis c'est quoi le rapport entre une carte avec des prétentions hifi et un procédé à deux balles pour des joueurs sur PC ?  :heink:  

n°943606
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-09-2005 à 11:52:42  profilanswer

Pas d'accord,dans pas mal de situations avec mon HD515,le Cmss valorise pas mal les morceaux,mais dans d'autres c'est le contraire.

n°943614
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 15-09-2005 à 12:16:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ouai ça donne...

... de la merde.

Et puis c'est quoi le rapport entre une carte avec des prétentions hifi et un procédé à deux balles pour des joueurs sur PC ?  :heink:

ta essayé? ta ecouté? ba alors arrete de juger :pfff:

n°943635
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2005 à 12:49:04  profilanswer

Jackkk a écrit :

Pas d'accord,dans pas mal de situations avec mon HD515,le Cmss valorise pas mal les morceaux,mais dans d'autres c'est le contraire.

Tout traitement numérique à postériori du signal ne peut qu'entrainer une dégradation.  

Après, je ne nie pas que pour un jeu en 3d ça puisse valoir le coup.

Mais pitié qu'on ne vienne pas parler de hifi dans ce cas là...  :lol:  

n°943641
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2005 à 12:52:33  profilanswer

mapti89 a écrit :

ta essayé? ta ecouté? ba alors arrete de juger :pfff:

Pas besoin, je fais de la MAO depuis plus de 16 ans et je sais un peu de quoi je parle.

Plus on dégrade un signal et moins c'est bon.

Et je ne parle même pas de l'article de tom's hardware à mourir de rire qui prétend qu'on peut "améliorer" un mp3 en le rendant supérieur à l'original...  [:yaisse2]  

Ensuite, les procédés de 'pseudo-stéréo' à base d'égualisation paramétrique ou les procédés de pseudo-3d toujours à base de la même chose, oui je connais, c'est vieux comme le monde et pour de la hifi c'est archi pourri.

ET le fait que ce soit en 24 bits ou en 256 bits n'y changera rien. C'est le principe en lui-même qui est pourri.  

Fais des études d'électro-accoustique et ensuite tu pourras parler...  :hello:

n°943642
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-09-2005 à 12:55:13  profilanswer

Toute la différence entre le theorique et la pratique,Mr l'electro-acousticien  ;)

n°943648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2005 à 13:04:17  profilanswer

Jackkk a écrit :

Toute la différence entre le theorique et la pratique,Mr l'electro-acousticien  ;)

Théoriquement ce qui est bon devient 'parfois' pourri en pratique.

Mais :

Théoriquement toujours, ce qui est mauvais ne devient jamais bon en pratique.

:o

Message édité par Hermes le Messager le 15-09-2005 à 13:04:56
n°943653
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-09-2005 à 13:12:21  profilanswer

On va dire que tu as raison et tort à la fois,j'aime bien les compromis  [:bendes]

n°943655
Nicou
Posté le 15-09-2005 à 13:15:53  profilanswer

quand ils disent rendre supérieur à l'original.. ouai d'accord ça ne veut rien dire c'est idiot, mais si à l'oreil tu te dis ouai j'avoue ça ajoute les bons effets là ou il faut, ca donne plus d'ampleur au son etc... y a certains morceaux sur lesquels ça peut etre positifs et alors tu as l'impression d'écouter qqch de meilleur que l'original... mais bon en tant que puriste tout ce qui modifie le signal tu trouves ça naze :p

n°943660
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2005 à 13:20:42  profilanswer

Nicou a écrit :

quand ils disent rendre supérieur à l'original.. ouai d'accord ça ne veut rien dire c'est idiot,

C'est surtout un bon gros mensonge comme je les aime.

Citation :

mais si à l'oreil tu te dis ouai j'avoue ça ajoute les bons effets là ou il faut, ca donne plus d'ampleur au son etc... y a certains morceaux sur lesquels ça peut etre positifs

Si t'as un morceau de merde, des oreilles de merde et des effets de merde, ouai, ça peut te donner "l'impression" que c'est meilleur. C'est exactement le principe de l'égualisation paramétrique qui reconstitue de la stéréo avec une source mono. T'as une partie du spectre qui part à gauche et l'autre à droite. Quand t'écoute un saxo, quand il joue dans le grave et qu'il monte progressivement à l'aigu, t'endends le saxophoniste qui court d'un côté à l'autre du casque.  :lol: de  :lol:  

n°943695
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 15-09-2005 à 13:59:22  profilanswer

Pas besoin, je fais de la MAO depuis plus de 16 ans et je sais un peu de quoi je parle.

Et je ne parle même pas de l'article de tom's hardware à mourir de rire qui prétend qu'on peut "améliorer" un mp3 en le rendant supérieur à l'original...  [:yaisse2]  

Ensuite, les procédés de 'pseudo-stéréo' à base d'égualisation paramétrique ou les procédés de pseudo-3d toujours à base de la même chose, oui je connais, c'est vieux comme le monde et pour de la hifi c'est archi pourri.

ET le fait que ce soit en 24 bits ou en 256 bits n'y changera rien. C'est le principe en lui-même qui est pourri.  

je parle pas des pseudo mp3 64kbit mieu que les cd :D
j'accorde juste le benefice du doute sur le mixage d'une piste 5.1 sur le casque ou tout le monde a l'air de s'accorder pour dire qu'il est très bien fait ;)

n°943696
alex_daft
Posté le 15-09-2005 à 13:59:35  profilanswer

On parle de dégradation d'analogique vers numérique

mais de numérique (pour un jeu,un mp3) à numérique c'est pas une dégradation c'est une transformation .

Donc oui on peut créer des effets sympas avec un filtre software

Pour l'histoire du mieux que le cd audio original c'est sur c'est une vaste betise.

Message cité 1 fois
Message édité par alex_daft le 15-09-2005 à 14:09:15
n°943703
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2005 à 14:08:37  profilanswer

alex_daft a écrit :

tu as du entendre parler de dégradation d'analogique vers numérique

mais de numérique (pour un jeu) à numérique c'est pas une dégradation c'est une transformation !

Lol... N'importe quel ingé son te dira qu'il faut utiliser LE MOINS POSSIBLE les plugins ou les effets matériels.
Si je prend le cas d'un enregistrement d'un concert en live d'un simple quatuor à corde, le mieux est encore d'utiliser la résonnance de la salle si la salle sonne bien et de capter cette ambiance. Si la salle sonne mal, on rapproche les micros et on rajoute un soupçon de réverb. A cela, on ajouter généralement un compresseur pendant l'enregistrement pour plus de sécurité.

Citation :

Donc oui on peut créer des effets sympas avec un filtre software

Bien sûr. On utilise des effets pour "transformer" tel son de tel instrument par exemple. Mais c'est du travail de studio, ça n'a rien à avoir avec un "effet" global pour un enregistrement complet.

Un enregistrement complet s'il est bien fait ne demande qu'une seule chose : qu'on le respecte en l'état.  

Utiliser un filtre pour émuler une pseudo-3d en utilisant des coupures de spectre (car c'est comme cela que ça se passe), je confirme que c'est tout pourri. Et ça n'a rien, mais alors rien à voir avec une quelconque puissance de la puce qui va faire le travail. C'est LE PRINCIPE de base qui est pourri.

n°943841
trueunborn
Posté le 15-09-2005 à 18:08:22  profilanswer

Franchement y n a qui se prennnet la tête... on verra bien quand on l'aura entre les mains. L'effet psycho accoustic aidant, tous ceux qui se la seront payés trouveront ça génial et les réfractaires (ou les aigris) trouveront ça nul... et comme ça tout le monde sera content.

Sinon perso je pense aussi que traiter un son ne peut pas le rendre "meilleur" à proprement parlé mais peut être plus pêchu à l'oreille. Et comme le confirment nombres d'articles, c'est surtout dans les jeux, où la haute fidélité est moins primordiale que le réalisme, que la carte brille. Et puis moi ça fait longtemps que j'attendais que quelqu'un fasse des recherches sérieuses sur les algo de déformation du son qui permettent à notre cerveau d'interpréter sa provenance pour appliquer ça au casque. M'étonnerait que ça soit parfait cette fois mais c un pas de géant dans l'audio pour les jeux au casque.

Bref moi je l'ai commandée (fatal1ty), je verrai bien ce que ça donne et au pire, ben c'est une carte avec tout plein de connectique et un rapport signal bruit à tout épreuve, alors bon.... au pire ele sera mieux que les autres cartes grand public lol, laissez moi savourer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par trueunborn le 15-09-2005 à 18:10:07
n°943873
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 15-09-2005 à 18:51:22  profilanswer

Pour l'instant La X-Fi est en precommande ... Elle seras réellement disponible quand ?

Edit : Moi je ferais l'acquisition de la Elite Pro !

Message édité par Hardware-Man le 15-09-2005 à 18:52:35
n°943890
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 15-09-2005 à 19:13:56  profilanswer

http://prix.matbe.com/prix/compare [...] ow=0&nbf=4
Les premiers prix sont plutôt intéressants en tout cas.

n°944114
trueunborn
Posté le 16-09-2005 à 00:29:23  profilanswer

Normalement c'était une date de dispo à aujourd'hui dixit creative... comme d'hab va falloir attendre un peu....

n°944116
Nicou
Posté le 16-09-2005 à 00:33:04  profilanswer

trueunborn a écrit :

Franchement y n a qui se prennnet la tête... on verra bien quand on l'aura entre les mains. L'effet psycho accoustic aidant, tous ceux qui se la seront payés trouveront ça génial et les réfractaires (ou les aigris) trouveront ça nul... et comme ça tout le monde sera content.

Sinon perso je pense aussi que traiter un son ne peut pas le rendre "meilleur" à proprement parlé mais peut être plus pêchu à l'oreille. Et comme le confirment nombres d'articles, c'est surtout dans les jeux, où la haute fidélité est moins primordiale que le réalisme, que la carte brille. Et puis moi ça fait longtemps que j'attendais que quelqu'un fasse des recherches sérieuses sur les algo de déformation du son qui permettent à notre cerveau d'interpréter sa provenance pour appliquer ça au casque. M'étonnerait que ça soit parfait cette fois mais c un pas de géant dans l'audio pour les jeux au casque.

Bref moi je l'ai commandée (fatal1ty), je verrai bien ce que ça donne et au pire, ben c'est une carte avec tout plein de connectique et un rapport signal bruit à tout épreuve, alors bon.... au pire ele sera mieux que les autres cartes grand public lol, laissez moi savourer ;)

clair que comparé à de l'ac97 y a pas photo de toute façon :p et aujourd'hui y a pas bcp d'alternative.. la gamme audigy va disparaitre pour laisser place à la x-fi

n°944129
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2005 à 02:29:57  profilanswer

Les cartes 24 bits 96khz sont légions depuis un bon moment. Ya ABSOLUMENT rien de nouveau.

Non c'est vrai ? Wa ... heureusement que tu es là ...  

Je viens même de voir qu'il y'en avait avant chez Creative aussi ! Il nous ont bien eu  :fou:  

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°944130
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2005 à 02:32:37  profilanswer

Tout traitement numérique à postériori du signal ne peut qu'entrainer une dégradation.  

Après, je ne nie pas que pour un jeu en 3d ça puisse valoir le coup.

Mais pitié qu'on ne vienne pas parler de hifi dans ce cas là...  :lol:

Arrête de réfléchir en binaire, une carte son n’est pas vouée à une seule utilisation et l’on peut vouloir de bon DACs pour l’écoute musicale tout en appréciant le fait d’avoir une option permettant d’améliorer l’expérience sonore au casque dans un jeu. Maintenant sur l’utilité actuelle du X-Fi et son positionnement tarifaire, je pense que tout le monde est d’accord exception faite des fanboys et publirédacteurs. Tu débarques avec tes gros sabots dans le topic croyant éclairer la lanterne de tout le monde via tes scoops alors que ce ne sont que redites de ce qui a été dit précédemment. :D

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°944131
Dkiller
Posté le 16-09-2005 à 02:35:05  profilanswer

Marc a écrit :

Non c'est vrai ? Wa ... heureusement que tu es là ...  

Je viens même de voir qu'il y'en avait avant chez Creative aussi ! Il nous ont bien eu  :fou:

C'est toujours pareil, on se fait toujours avoir  [:zoutte]

n°944134
Nicou
Posté le 16-09-2005 à 03:01:53  profilanswer

marc tu l'as trop kcccccccccccccccccccc

n°944159
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-09-2005 à 08:44:31  profilanswer

Hum. Je vois que le débat en est toujours au même point. Tout le monde aura compris que le X-Fi n'est pas une révolution, mais ce qu'il faut maintenant réaliser, c'est si oui ou non il vaut le coup en tant que nouvelle carte. A l'exception des brillants tests concluant de sa supériorité par rapport à un ac97 et des autres qui aboutissent à sa négation, ce qui intérésse le potentiel propriètaire c'est si oui ou non elle est aussi digne d 'achat que les autres cartes "accessibles". L'audigy 2 ZS n'apportait que de subtiles corrections. Qui nierait son succés à l'heure actuelle?  :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°944209
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-09-2005 à 10:05:32  profilanswer

De toute façon la vrai nouveauté de cette carte est son architecture ainsi que son système de correction d'échantillonage, pas les chrystillyser et cie

n°944251
trueunborn
Posté le 16-09-2005 à 11:37:45  profilanswer

Les cartes sont a présent dispo pour commande directement chez creative france. Je suppose qu'il n'y a plus qu'à attendre que nos revendeurs reçoivent les leurs... ou à commander directement chez creative.

http://fr.europe.creative.com/shop/category.asp?cate=2

Message édité par trueunborn le 16-09-2005 à 11:38:00
n°944842
-Patrick-
Posté le 17-09-2005 à 02:11:37  profilanswer

J achète la version Elite pro demain, je posterai pour vous tenir o jus :)

n°944900
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-09-2005 à 10:48:09  profilanswer

Il n'y a plus qu'a attendre donc. Je me demande s'il y a tant de différence que cela par rapport à une a4 pro. :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)