Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

altec 641 plus aucun son ne sort du caisson de basses

n°660241
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-06-2004 à 08:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
La seule facon était a mon avis de faire jouer la garantie, malheureusement. (Et si darty trouve que c'est trop cher, alors les autres...  )
 :sweat:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 08:39:15  profilanswer

n°660401
leden5
Posté le 24-06-2004 à 12:12:47  profilanswer

malheuresement le kit n'est plus garantie. Darty n'a meme pas vu mon caisson, il m'a seulement dit qu'il n'effectuait pas de reparation d'accessoire pc car le remplacement de pièce coutait chère

n°660742
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 24-06-2004 à 17:04:34  profilanswer

ce que je trouve bizarre c'est qu'il y'a pas mal de personnes qui ont le meme problème ... tous venant du caisson de basses ... personne n'a reussi a déterminer la panne au niveau du caisse :??:
pour que ca lache comme ca je vois qu'un composant defaillant ...

parce que moi aussi j'ai des Altec 641, jme renseigne :D

n°660779
Trias
Posté le 24-06-2004 à 18:15:29  profilanswer

Il faudrait vérifier si les personne qui en souffrent sont vraimment nombreuses, ou alors comparer les numéros de série respectifs (cf séries défectueuses) . Si il y a quelque chose de louche, il pourrait y avoir recours pour "vice caché".
Mais il y a peu d'espoir, car les 641 fonctionnels sont probablement beaucoup plus nombreux que les déféctueux...

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°661236
Trias
Posté le 25-06-2004 à 08:48:40  profilanswer

Citation :

last year, i was using the altec lansing 641... until the bass stopped working on it. the company has been very supportive and gave me the new fx-6021.

J'aurai un caisson de 641 qui aurait laché, je trouverais cela intéressant...

---------------
n°661254
BoBoToTo
Posté le 25-06-2004 à 09:25:09  profilanswer

le kit etait sans doutes encore sous garanties ? et puis le sav aux etats unis n'est peut etre pas le meme qu'en europe ? :sweat:

mais bon c'est sur que c'est sympa :)

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°661291
Trias
Posté le 25-06-2004 à 10:20:41  profilanswer

Le fait qu'il n'aient pas donné de 641 à la place mais un autre modéle ( :love: ) montre qu'ils connaissent le probléme. Si j'avais un probléme, garantie ou pas , contacter altec (au cas où... :love: ) serait une chose à faire. Peut être que comme creative avec les 510D, ils échangeront quand même le modéle...
On ne perd rien à essayer  :)

Message édité par Trias le 25-06-2004 à 10:21:00

---------------
n°661408
BoBoToTo
Posté le 25-06-2004 à 11:51:02  profilanswer

Trias a écrit :

Le fait qu'il n'aient pas donné de 641 à la place mais un autre modéle ( :love: ) montre qu'ils connaissent le probléme

ça montre surtout que les 641 ne sont plus fabriquées depuis longtemps et qu'ils n'ont plus de stock :D

Message édité par BoBoToTo le 25-06-2004 à 11:51:10

---------------
n°661427
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 25-06-2004 à 12:11:18  profilanswer

Et sur les 621 ? aucun retour du même type ?

n°661457
BoBoToTo
Posté le 25-06-2004 à 13:02:25  profilanswer

aucun forumeur n'en parle en tous cas [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 13:02:25  profilanswer

n°661465
leden5
Posté le 25-06-2004 à 13:10:21  profilanswer

Trias a écrit :

Le fait qu'il n'aient pas donné de 641 à la place mais un autre modéle ( :love: ) montre qu'ils connaissent le probléme. Si j'avais un probléme, garantie ou pas , contacter altec (au cas où... :love: ) serait une chose à faire. Peut être que comme creative avec les 510D, ils échangeront quand même le modéle...
On ne perd rien à essayer  :)

je leur ai envoyé un mail pour leur dire que mon caisson ne marchait plus et voila leur reponse

Dear Customer:

You will need to take the speakers back to your place of purchase as we do not
have a repair center.  If you are wanting to repair the subwoofer, take it to
any local repair shop you know of.

Altec Lansing Customer Support

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? c'est pas normal qu'un kit à la base à 300 € tombe en panne au bout d'1 an et demi

Message édité par leden5 le 25-06-2004 à 13:14:37
n°661505
Trias
Posté le 25-06-2004 à 13:49:16  profilanswer

En clair, il t'ont envoyé sur les roses...
Une réparation couterait peut être autant qu'acheter un nouveau kit (sinon ils l'auraient pas échangé avec les fx6012, sous garantie).
A moins que tu te sente une vocation de fonder une association de consomateurs, ton porte monnaie va sentir le roussi...
Le plus simple serait d'en acheter un autre (sans garantie, je vois pas quoi faire d'autre... :sweat: )

---------------
n°665157
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 01-07-2004 à 08:24:36  profilanswer

:hello:  
essayez le petit reparateur tv de quartier, si c pas grand chose il pourra reparer ;)

sinon pense a moi leden  [:markdavis]

n°665223
Onegai
Posté le 01-07-2004 à 10:35:46  profilanswer

C'est quand un comble un an seulement de garantie pour un kit PC de plus de 250€ [:anshi] franchement y abuse vraiment beaucoup chez Altec moi qui n'avais pas vraiment confiance en cette marque  :kaola:  vu la réponse a deux euros faite par le SAV (on est pu en franc LOL) je ne suis pas près d'acheter chez Altec ... :sweat:  

Sinon il est vrai que personne ne parle du bon fonctionnement de son Kit moi j'ai les Logitech Z5300 :love: et franchement c'est carrément magnique pour en plus moins de 200€ une puissance et une qualité sonore magnifique dans l'enssemble et type de musiques [:alucard] je donnerais peut une longueur d'avance pour le rock qui fait cracher les enceintes et rend la zik trop puissante :pt1cable:  MDR (Sum41, Good Charlotte, The Rasmus .....) moi je suis écléctique donc j'écoute de tout le rendu sonore dans les jeux est génial dont Need for speed underground et AOM  :D .... ensuite niveau des DVD avec ma carte qui décode le 5.1 sa déchire et logicielement le DTS est aussi bien le caison de basse fesant 100 watt :)  a la pêche descend dans des basse profondes et reste bien présent a tout volume quoique si on n'en veut plus on peu le mettre au plus bas avec la télécommande comlète et simple d'utilisatioln (filiaire mais long cable :jap: ) les hp font pour les 4 en coins fond 35.25watt (on ne lésine pas sur le préçision chez Logitech  :non: ) et la centrale 39watt  :sol: j'allais oublier tout de même :lol:  que ce kit a la certification THX  ;) qui prouve sa qualité de réstitution sonore et sa puissance suffisante pour l'enssemble de vos applications.

Je ne vois pas trop quelle défaut je pourais lui infligé peut être ne pas être aussi puissant que la version sucrée :sarcastic:  (on dit que les Z5300 sont la version Light des Z680) soit les Z680 qui possède lui un décodeur et presque le double de watt pour chaque élement du Kit maintenant les watt ne font pas tout par contre le décodeur est bien la plus grande différence entre ces deux Kit d'excelence[:anack]. Tout deux conçu par ce fameux constructeur suisse Logitech qui ne m'a jamais déçu  :o et je recommande cette marque et les Z5300 a quiconque.

Je ne le dirais jamais asser n'oublier pas d'écouter les Kit avant de les acheters parfois le son qui en ressort nous déplait mais je pense que les Z5300 sont neutre dans l'enssemble  :whistle: a par leur préférence pour le rock et elle coûte en plus moins de 200€

Voila un éloge de mon Kit PC  :lol: pour tt question aucun problême :jap:  lol aller et pi j'éspère que votre histoire de caisson s'arrangeras ... :hello:

Message édité par Onegai le 01-07-2004 à 10:44:31
n°665524
Trias
Posté le 01-07-2004 à 18:07:38  profilanswer

Alors prends soin de ton "caison"! :D  
Ca ferait quand même beaucoups de post si tout les possesseurs de kits fonctionnels en faisaient autant... :D  
Espérons que cet éloge exubérant déridera leden. :hello:  

---------------
n°665584
Onegai
Posté le 01-07-2004 à 19:56:50  profilanswer

"Espérons que cet éloge exubérant déridera leden."  

LOL merci pour ce compliment qui semble pas vraiment être un compliment mais bon MDR !!!! sans ancune  

et oui je fais attention a mon petit caisson et a mes hp puisque lycéens/étudians sa a pas beaucoup de sous donc je me suis ruiné mais suis pas mécontent :hello:

n°670644
vip
Posté le 11-07-2004 à 00:32:38  profilanswer

Est ce qu'il y a un endroit où on peut acheter le caisson seul  ?

n°670754
Trias
Posté le 11-07-2004 à 11:57:23  profilanswer

J'en doute (aprés tout on parle bien de kits pc), malheureusement  :sweat: . Pour ceux qui n'ont pas tout lu depuis le début, les 641 ont céssé d'être produites, la réléve étant arrivée (sous forme 2.1)
et sont donc déja assez difficiles à trouver sous forme d'ensemble. Le seul constructeur de kits pc, qui vende le caisson séparément (à ma connaissance) c'est klipsch : Il vend un caisson d'appoint (on peut en relier deux! :love: ) pour ses promédia 5.1.

Message édité par Trias le 11-07-2004 à 11:57:58

---------------
n°670763
pharmajo
Posté le 11-07-2004 à 12:17:17  profilanswer

J'ai les 641 depuis un an et demi, je n'ai pas de problème pour l'instant. Mon caisson de basse est branché non-stop depuis cette date. Je commence quand même à flipper avec ce topic, je pense que je vais le débrancher maintenant.

n°670854
Trias
Posté le 11-07-2004 à 15:38:03  profilanswer

Citation :

évidemment quand ça nous arrive c'est pas d'bol... mais ces problèmes sont souvent assez isolés, bien qu'ils soient mis en avant sur les forum : on vient plus ici pour rechercher une solution à un problème que pour dire que son kit va bien

A mon humble avis, si ca arrivait à tout le monde, il y aurait eu sensiblement plus de posts sur ce topic , les forums ayant tendance à mettre en relief les cas "isolés" ( :sarcastic: ). Evidement il faut bien en parler quelque part, mais le but premier n'est pas que tout possesseur de 641 se mette à se faire des films en le lisant:
Eteinds ton caisson aprés utilisation, utilise le raisonablement, et sauf manque de bol tout ira bien...

---------------
n°671360
BoBoToTo
Posté le 12-07-2004 à 17:18:09  profilanswer

n°671367
BoBoToTo
Posté le 12-07-2004 à 17:22:04  profilanswer

trias a écrit :

Le seul constructeur de kits pc, qui vende le caisson séparément (à ma connaissance) c'est klipsch : Il vend un caisson d'appoint (on peut en relier deux! :love: ) pour ses promédia 5.1

en effet je crois que seul klipsch fait ce genre de chose :jap:

les caisson sont reliables en série via le port SWS (Subwoofer System). il me semble que c'est valable seulement pour les promedia ultra et GMX.

---------------
n°672339
bobbylecha​t
Posté le 13-07-2004 à 22:56:08  profilanswer

juste pour vous dire que j'ai le meme probleme avec mon kit depuis hier, mais dans mon malheur j'ai tout de meme eu la confirmation d'une bonne nouvelle. ce kit est garanti 2 ans depuis janvier 2003, donc le mien est encore garanti, par contre comme il n'est plus fabriqué, comtrade (l'importateur officiel) va rembourser le magasin ou je les avais achete qui lui me fera soit un avoir soit un remboursement. donc si jamais vous avez ce probleme et que vous aviez achete vos 641 apres janvier 2003 c'est couvert par la garantie ! j'espere en aider quelques uns.

n°672434
Trias
Posté le 14-07-2004 à 11:07:51  profilanswer

Louable initiative :jap:

---------------
n°672538
bobbylecha​t
Posté le 14-07-2004 à 15:48:29  profilanswer

je trouve que c'est la moindre des choses compte tenu de tous les elements; perso s'ils me font un avoir c'est chiant parce que le magasin où je les ai achetées ne vends que du altec et pour moi c'est fini altec. je veux les z-680 ou les megaworks 550. donc je me prendrai autre chose avec l'avoir lol

n°672624
cheetwoox
Posté le 14-07-2004 à 18:01:10  profilanswer

Putain vous me faites fliper la ! J'ai aussi de 641 et j'ai peur qu'elles claques tout a coup ! En plus je les ai payé plus de 350 € parceque je les voulais absolument des qu'elles sont sorties en magasin a toulouse donc c'etait cher ! Kler que si elle m'avait laché au bou de 1 an et demi comment j'aurais harcelé Altec et je suis sur qu'ils auraient remplacé...
T'achete un ecran 22" a 1000 € chez iiyama et il tombe en panne au bout de 3 ans et deux mois (garantie 3 ans) ils te le change quant meme !
D'un autre coté je ne crois pas qu'il y ait tant de defectueux que ca sur la quantité vendue, mais bon harcelez Altec !!!!

n°672641
Trias
Posté le 14-07-2004 à 18:44:58  profilanswer

Citation :

Putain vous me faites fliper la !

Quelques post plus tôt...

Citation :

"évidemment quand ça nous arrive c'est pas d'bol... mais ces problèmes sont souvent assez isolés, bien qu'ils soient mis en avant sur les forum : on vient plus ici pour rechercher une solution à un problème que pour dire que son kit va bien"  

A mon humble avis, si ca arrivait à tout le monde, il y aurait eu sensiblement plus de posts sur ce topic , les forums ayant tendance à mettre en relief les cas "isolés" (  ). Evidement il faut bien en parler quelque part, mais le but premier n'est pas que tout possesseur de 641 se mette à se faire des films en le lisant:  
Eteinds ton caisson aprés utilisation, utilise le raisonablement, et sauf manque de bol tout ira bien...

Citation :

T'achétes un ecran 22" à 1000 € chez liyama et il tombe en panne au bout de 3 ans et deux mois (garantie 3 ans) ils te le changent quand même !  

Si c'est vrai, ils sont bien chez liyama...d'autant que rien ne les y oblige. Pour les 641 c'est certainemnt une mauvaise série, et si tu les as depuis 2 ans tu ne devrais pas avoir de soucis à priori.

---------------
n°674637
Niop
Posté le 18-07-2004 à 12:19:18  profilanswer

Je voudrais pas faire flipper les possesseurs de ce kit audio (excellent soit dit au passage), mais... j'ai aussi le même pb  :fou:  

Pu rien qui sort du caisson!!!

Peut être une mauvaise série effectivement.

Pour moi la garantie est passée (acheté en juin 2002) donc je peux clairement aller me brosser pour k'on me le reprenne.

Je trouve ca quand meme franchement abusé pour un kit de ce prix.

Je veux bien comprendre que les cartes et autres disques dur aient une durée de vie limitée dans le temps vu l'évolution du matos, mais les périphériques syle moniteurs ou enceintes là j'ai du mal. C'est pour ça d'ailleurs que j'avais investi un peu dedans (comme pour l'écran) en me disant que j'étais pénard pour un moment...

Vu le résultat ça fait réfléchir!

Pour les malchanceux, regardez quand même si c'est pas le fusible du caisson (pour ca démontez-le )  ;)  
On sait jamais, avec un peu de chance...

Pour ma part, je pense que je vais l'apporter à la ptite boutique du coin voir si y a pas moyen de réparer le bordel.

Ca me ferait franchement chier de le foutre à la poubelle...  :fou:

n°674642
Trias
Posté le 18-07-2004 à 12:26:06  profilanswer

Citation :

Pour les malchanceux, regardez quand même si c'est pas le fusible du caisson (pour ca démontez-le )      
On sait jamais, avec un peu de chance...  
Pour ma part, je pense que je vais l'apporter à la ptite boutique du coin voir si y a pas moyen de réparer le bordel.

Si tu regardes le début du topic tu verras que c'est une alternative que certains envisageaient...mais qu'elle pourrait au final revenir plus cher que d'acheter un nouveau kit :( .
Il faudrait que toute les personnes qui ont eu ce probléme (et qui se sont exprimées) comparent leur numéros de séries respectifs. Et si il en ressort quelque chose , ces personnes pourraient envisager une plainte pour vice caché (applicable hors garantie je crois...).
Quel était ton numéro de série?

---------------
n°674658
bobbylecha​t
Posté le 18-07-2004 à 13:02:26  profilanswer

ça c'est une très bonne idée pour ceux dont la garentie est terminée !

n°674661
Niop
Posté le 18-07-2004 à 13:13:04  profilanswer

j'ai juste parlé de changer le fusible du caisson au cas où il était à l'origine du problème.

ça doit pas être compliqué à changer et un fusible ça coute pas grand chose.

maintenant, si c'est pas le fusible qui a sauté et que le caisson n'est plus sous garantie, je vois pas d'autre solution que d'amener tout ça chez un réparateur (Darty comme réparateur c'est plus que moyen...).

pour ce qui est du n° de série, à priori c'est ça -> 13260 ALEU 0000170

n°674687
BoBoToTo
Posté le 18-07-2004 à 14:54:07  profilanswer

13260 ALEU 0000296 pour moi

Niop -> les kits pc n'ont pas une durée de vie énorme. beaucoup moins qu'un véritable ensemble hifi ou hc... c'est un peu ce qui fait leur rapport qualité/prix [:spamafote]

(enfin bon, de la a ce que le kit lache au bout d'un ou deux ans...)

---------------
n°674765
Trias
Posté le 18-07-2004 à 18:55:11  profilanswer

Citation :

Oui, il y a de quoi sentir sa température interne s'élever... :D  
Mais il n'en demeure pas moins qu'un kit pc n'a effectivement pas la même longévité (ni le même coût d'ailleurs) qu'une chaîne hifi. La durée de vie de ces ensembles pourrait d'ailleurs être trés variable en fonction de leur qualité,et c'est là une question dont la réponse pourrait bien ne se trouver que sur les forums. J'ignore quel est le fin mot de l'histoire pour les 641, mais j'estime qu'un kit payé a ce prix devrait au moins faire 3 voire 4 ans. Pour les megaworks (que je surveille de prés), seul "le temps nous le dira..."
Esperons que ceux qui ont été victimes d'un tel défaut se manifestent, et que nous découvrions si anguille-sous-roche il y a...

---------------
n°678077
bobbylecha​t
Posté le 23-07-2004 à 19:02:51  profilanswer

un petit up pour vous dire queje viens de recuperer mon nouveau kit 641, un tout neuf en échange standard aupres de comtrade le revendeur officiel. je suis passe par mon revendeur (charlie 12 à montgallet) qui encore une fois m'a pose des problemes avec son sav merdique mais la personne  que j'ai eu chez comtrade etait super sympa et a donc accepte de me le changer directement. donc l'histoire se finit bien pour moi. je voulais vous faire part de mon experience.

n°678104
Trias
Posté le 23-07-2004 à 19:32:37  profilanswer

---------------
n°681903
HedgeHog
Posté le 30-07-2004 à 20:26:14  profilanswer

je suis canadien et jai le kit... 2 de mes amis l'on aussi et je crois que sa fais 2 ans ke je lai... jai pas eu de probleme... mais sa me fais enormément peur de voir tous les commentaire... mais un de mes amis la depuis lontemps et ya rien eu... p-e les lots vendu en europe avais des problemes.. jvais aller voir sur un forum nord américain et je vous en revien avec ça

n°681904
HedgeHog
Posté le 30-07-2004 à 20:27:22  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

13260 ALEU 0000296 pour moi

Niop -> les kits pc n'ont pas une durée de vie énorme. beaucoup moins qu'un véritable ensemble hifi ou hc... c'est un peu ce qui fait leur rapport qualité/prix [:spamafote]

Mon copain a un VIEUX altec-lancing 4.1 et il marche encore parfaitement. Il a au moin 5-6 ans

n°681905
Trias
Posté le 30-07-2004 à 20:28:02  profilanswer

Toute aide est bienvenue (même si les concernés semblent avoir laché l'affaire :ange: ).
Ps; on parle juste des 641 (qui n'étaient pas sortis il y a 5-6ans), sans remettre en cause le reste de la gamme. L'idée est de voir si série déféctueuse il y a.

Message édité par Trias le 30-07-2004 à 20:29:46

---------------
n°686069
Un4GivN
Posté le 09-08-2004 à 04:29:17  profilanswer

Salut ... mon kit a toujours bien fonctionné depuis un bon 2-3 ans et depuis hier matin, POUF aucun son du caisson de bass !!!! Je viens du Québec pour ceux que ça intéresse. # 20800 ALUS0010784

n°686111
Trias
Posté le 09-08-2004 à 10:26:37  profilanswer

Citation :

Salut ... mon kit a toujours bien fonctionné depuis un bon 2-3 ans et depuis hier matin, POUF aucun son du caisson de bass !!!! Je viens du Québec pour ceux que ça intéresse. # 20800 ALUS0010784

2-3 ans cette fois. Mais vu que tu viens du Québec, ton numéro de série différe nettement de ceux déja donnés... si bien que je commence à croire que c'est plus une histoire de condensateurs de qualité vraiment aléatoire plutôt que de série défécteuse.

Enfin, on ne peut rien en conclure pour l'instant... :sarcastic:

---------------
n°686117
BoBoToTo
Posté le 09-08-2004 à 10:43:27  profilanswer

Trias a écrit :

si bien que je commence à croire que c'est plus une histoire de condensateurs de qualité vraiment aléatoire plutôt que de série défécteuse.

c'est plus probable. comme tout bon kit pc qui se respecte :D

Message édité par BoBoToTo le 09-08-2004 à 10:43:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Z 680 et vibration desagreable du caissonQui a raison (Altec MX5021 et FX6021) ?
Altec Lasing 251 : confusion centre/subwooferproblème avec mon caisson de basse
Pas de son sur mes Altec 251 + A7N8X-DLXRecherche petit caisson de Basse à associer à 4 enceintes colonnes
Pb avec kit enceinte Altec Lansing 2100ronflement du caisson de basses
caisson de basse? 
Plus de sujets relatifs à : altec 641 plus aucun son ne sort du caisson de basses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)