Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

n°371042
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 15:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Armaniz a écrit a écrit :

Le bruit de fond avec la gtxp c'est uniquement en connexion annalogique ou aussi en connexion numérique ? Je serais vraiment étonné qu'il y ait un bruit de fond en numérique :-/

numerique ou analogique, a partir du caisson de basse, tout est en analogique (branchement, fonctionnement des hp...).

maintenant p etre ke les pb de souffle apparaissent au niveau carte son -> caisson ? meggido t'as essayé en changeant le cable ? ou un pb au niveau de l'entrée des z680 ???

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 15:50:26  profilanswer

n°371044
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-11-2002 à 15:51:26  profilanswer

BoBoToTo a écrit a écrit :

aie aie aie les pb de saturation... je ne pense pas ke le son soit tres bon en poussant des enceintes audela de leur puissance max... cf altec et ses 641 dont les satellites supportent 400W au total alors ke l'ampli n'en produit "ke" 200. résultat ? demandez a magicpanda ki a testé les 2 au cours d'une soirée : a fort volume, les 641 sont bcp plus expressives ke les z560 ki s'essoufflent tres vite !

encore une ptite précision : le hp utilisé pour le caisson des z680 n'est pas le meme ke celui des z560. idem pour les satellites. et la voie centrale n'est pas un simple satellite au design revu, mais bien un satellite différent des autres. bref, on ne peut pas vraiment décrire les qualité des z680 en se basant sur les z560, meme si on peut imaginer k'on aura certaines similitude...

edit : suis qd meme sceptique quant aux 15W des hp des z560 :sarcastic:

j'ouvrirai les hp quand je les aurais reçu parce qu'en effet, soit c'est marqué 15 watts dessus (mais dans ce cas, pkoi il le fait pas apparaitre ?), soit il invente puisqu'il déclare lui-même que ces hps n'apparaissent pas sur le site...

sinon, je peux pas dire que le coup de mettre une puissance plus importante que prévue est souhaitable sur des hps de ce genre, mais sur des gros, semble que ça pose pas de probs puisque tant de pros le conseillent...

je reviens avec un lien vers un article à ce sujet et j'édite

n°371049
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 15:56:38  profilanswer

Fendnts a écrit a écrit :

sinon, je peux pas dire que le coup de mettre une puissance plus importante que prévue est souhaitable sur des hps de ce genre, mais sur des gros, semble que ça pose pas de probs puisque tant de pros le conseillent...

ben... jsais pas... mais la qualité des hp sur les kits pc n'est pas celle des ensembles hifi/hc :D

j'ouvrirai les hp quand je les aurais reçu parce qu'en effet, soit c'est marqué 15 watts dessus (mais dans ce cas, pkoi il le fait pas apparaitre ?), soit il invente puisqu'il déclare lui-même que ces hps n'apparaissent pas sur le site...

oué ca serait cool... j'imagine vraiment pas des hp de 15W... pour recevoir 50W !

n°371052
Fendnts
Posté le 28-11-2002 à 16:01:48  profilanswer

non mais par contre 25 W pour en recevoir 50, ce serait logique
cf : http://www.dvdrama.com/news.php?3787

n°371063
Mr blond
A man needs a name
Posté le 28-11-2002 à 16:15:52  profilanswer

interessant cette article...avant j'aurais juré que les enceintes devaient avoir le double de la puissance de l'ampli..
comme quoi on en apprend tt les jours :)

Message édité par Mr blond le 28-11-2002 à 16:16:11

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°371066
Fendnts
Posté le 28-11-2002 à 16:19:54  profilanswer

par contre, cet article est valable pour de l'amplification de type "transistor" mais pour une amplification à lampes, à mon avis faut exactement la même puissance entre ampli et enceintes, en effet une lampe donne tout son potentiel à fond, elle...

edit : ah oui mais ça sort du sujet ça, désolé

Message édité par Fendnts le 28-11-2002 à 16:20:26
n°371070
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 16:21:56  profilanswer

oki, donc l'intéret c plutot ke l'ampli fonctionnant a la moitié de sa puissance fournit un très bon son (au dela il commence a saturer) et qd ce son correspond au son max des enceinte c donc nickel...
(c a peu pres ce ke t'avais dit dans le 1er message je crois)

mais ca ne dit pas ke pousser les enceinte au double de leur puissance max soit tres bon ! bien au contraire, il précise bien ke c nous ki controlons le son. attention dans ce cas a ne pas pousser trop régulièrement le son au dela de la moitié...

bref, l'ideal c encore d'avoir des enceintes capables de supporter une bonne puissance (pkoi le son serait meilleur en poussant les hp a leur max ?) ki supporteraient donc n'importe kelle puissance venant de l'ampli, tout en se disant "si je monte l'ampli au dela de la moitié je perdrai en qualité" ?

n°371073
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 16:23:44  profilanswer

par contre, cet article est valable pour de l'amplification de type "transistor" mais pour une amplification à lampes, à mon avis faut exactement la même puissance entre ampli et enceintes, en effet une lampe donne tout son potentiel à fond, elle...

edit : ah oui mais ça sort du sujet ça, désolé

on a pas encore de kit pc avec des ampli a lampe :D

(par contre mon frangin a un ampli a lampe pour sa guitare... je pensais pourtant k'on avait ca seulement en hifi... comme koi ;))

n°371076
Fendnts
Posté le 28-11-2002 à 16:28:26  profilanswer

ah non, justement, l'amplification de guitare reste le premier revenu des fabricants de lampe qui restent (en dehors des lampes pour réparer les vieux tromblons)
l'utilisation en hi-fi est aujourd'hui marginale hélas (car ce qu'on gagne en son et en "chaleur", on le perd en flexibilité et entretien (lampes à changer régulièrement avec réétalonnage, obligation de laisser chauffer les lampes avant d'activer les circuits de préamplification etc...)

n°371080
Fendnts
Posté le 28-11-2002 à 16:31:06  profilanswer

pkoi le son serait meilleur en poussant les hp a leur max ?

ben c'est comme ça, y a des explications mais je suis pas assez calé à part le fait qu'à la base, les enceintes sont calculées et pensées pour la puissance marquée, donc il me parait pas fou de penser qu'elles sont les plus efficaces au niveau qualité à cette puissance max.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 16:31:06  profilanswer

n°371085
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 16:32:58  profilanswer

:jap:

n°371087
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 16:33:44  profilanswer

ben c'est comme ça, y a des explications mais je suis pas assez calé à part le fait qu'à la base, les enceintes sont calculées et pensées pour la puissance marquée, donc il me parait pas fou de penser qu'elles sont les plus efficaces au niveau qualité à cette puissance max.

oui mais alors bourdel les altecs 641 sifflent a mort kan elle sont vraiment a fond  :sweat:
edit g dit une connerie c son a fond dans win k c beurk  :ange:

Message édité par Magicpanda le 28-11-2002 à 16:36:10

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°371089
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 16:34:21  profilanswer

:jap:

c parce que le potar pour l'ampli est une merde odieuse  :pfff:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°371090
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 16:34:40  profilanswer

:lol:

n°371095
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 16:35:44  profilanswer

de plus c pas mal calculer car les perfs de l'ampli c la moitier de celle des enceintes qui ne morflent pas  :jap:

---------------
n°371096
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 16:36:22  profilanswer

c malheureusement vrai  :sweat:

---------------
n°371100
meggido
Posté le 28-11-2002 à 16:44:30  profilanswer

J'essayé les Z680 avec toutes les connexions, cables et cartes possibles. Rien a faire. De toute facon meme quand tu les branches sur rien elles soufflent alors...

n°371103
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2002 à 16:45:35  answer

ben si, désolé :(
dans ce cas, c'est pas un bruit de fond genre souffle, mais un bruit numérique

[mod buté on]
Je vois pas comment c'est possible, déjà il y a le choix entre le numérique coaxiale et le numérique optique, mais si on branche en optique sur une carte quelconque et qu'il n'y a pas de souffle, pourquoi il y aurait du souffle en optique provenant de la gtxp ? (chez moi pas un pet de souffle volume à fond avec les ada 890) ca voudrait dire que la gtxp emet un bruit numérique, en optique  :??: Enfin je dis pas que c'est impossible mais je trouve ca étonnant [:mlc]
[mod buté off]

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2002 à 16:53:34
n°371111
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 16:50:41  profilanswer

meggido a écrit a écrit :

J'essayé les Z680 avec toutes les connexions, cables et cartes possibles. Rien a faire. De toute facon meme quand tu les branches sur rien elles soufflent alors...

plus ou moins selon ce ke le réglage de l'ampli ? le pb serait donc entre l'ampli et les hp... mais ou ? p etre qd meme au niveau des cables ??? :sweat:

n°371113
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 16:52:23  profilanswer

[mod buté on]
Enfin je dis pas que c'est impossible mais je trouve ca étonnant [:mlc]
[mod buté off]

rien d'étonnant si le bruit apparait apres l'ampli du kit...
(analogique et connexions pas forcément top inside)

n°371115
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2002 à 16:53:42  answer

Ah je viens de voir ton post Bobototo, on se pause la lême question en fait ;)

n°371118
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 16:55:04  profilanswer

Ah je viens de voir ton post Bobototo, on se pause la lême question en fait ;)

[:gui42]

n°371120
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 16:55:47  profilanswer

on se pose pas tout a fait la meme question en fait...

tu te demandes comment on peut avoir du souffle en utilisant le numerique.
moi je me demande d'ou vient le souffle ;)

n°371126
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2002 à 16:59:39  answer

Ouais je l'ai peut être pas bien exprimé mais ca fait partie des questions que je me pose :D

n°371139
Fendnts
Posté le 28-11-2002 à 17:04:50  profilanswer

[mod buté on]
Je vois pas comment c'est possible, déjà il y a le choix entre le numérique coaxiale et le numérique optique, mais si on branche en optique sur une carte quelconque et qu'il n'y a pas de souffle, pourquoi il y aurait du souffle en optique provenant de la gtxp ? (chez moi pas un pet de souffle volume à fond avec les ada 890) ca voudrait dire que la gtxp emet un bruit numérique, en optique  :??: Enfin je dis pas que c'est impossible mais je trouve ca étonnant [:mlc]
[mod buté off]

c'est pas un souffle, quand je dis bruit numérique c'est que la gtxp est pas très bonne sur sa sortie optique : essaie de brancher un md dessus et tu verras, il se met à enregistrer tout seul alors que normalement il attend d'avoir un signal, ça veut dire qu'il y a un signal non désiré en permanence. maintenant, c'est probablement pas un signal qui provoque un son en lui même, mais il peut probablement perturber les circuits derrière...

et en effet c'est donc pas le prob que meggido mentionne.

meggido> t'as essayé de changer les cables qui relient les enceintes à l'ampli aussi ? sinon, un bruit de fond quand les cables d'entrée sont "à l'air" c'est normal hein...
mais j'pense que si c'est si grave que tu le dis, c'est sûrement un vice de fabrication qui doit pas se retrouver en général...

Message édité par Fendnts le 28-11-2002 à 17:05:37
n°371141
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 17:05:28  profilanswer

Ouais je l'ai peut être pas bien exprimé mais ca fait partie des questions que je me pose :D

:D

n°371146
meggido
Posté le 28-11-2002 à 17:07:21  profilanswer

plus ou moins selon ce ke le réglage de l'ampli ? le pb serait donc entre l'ampli et les hp... mais ou ? p etre qd meme au niveau des cables ??? :sweat:

Quand le volume est à 0 ca souffle beaucoup, quand le volume est à fond ca souffle un peu plus...

C'est simple, au moment des tests j'avais sur mon bureau branchées les MW510D, MW550 THX, Z680, Altec 251, Altec 5100 et Z680. Le soir en me couchant je laissait tout allumé sauf...les Z680 qui m'empéchaient de dormir :D

n°371149
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 17:08:29  profilanswer

C'est simple, au moment des tests j'avais sur mon bureau branchées les MW510D, MW550 THX, Z680, Altec 251, Altec 5100 et Z680. Le soir en me couchant je laissait tout allumé sauf...les Z680 qui m'empéchaient de dormir :D

(je pense ke j'aimerais bien la déco chez toi ;))

n°371152
meggido
Posté le 28-11-2002 à 17:08:52  profilanswer

Fend: je pense pas que ca soit général sur tous les systemes, ca doit venir de ce presample.  
Mais si c'est pas le cas ca va etre recta au niveau de l'article.

J'ai encore les 550 et les Z680 sur le bureau et franchement je peux rien écouter sur les Z680...je préfére encore les 251 d'Altec.

Message édité par meggido le 28-11-2002 à 17:10:07
n°371161
meggido
Posté le 28-11-2002 à 17:11:32  profilanswer

(je pense ke j'aimerais bien la déco chez toi ;))

Huhuhu oué enfin ma copine elle ca la soule quand elle voit tous ces cables qui traversent le bureau  :pt1cable:  

Vivement les enceintes surround wireless!

n°371163
Fendnts
Posté le 28-11-2002 à 17:12:15  profilanswer

même au niveau du presample, c'est juste celui là qui doit avoir un problème, parce que sinon, ils en auraient pas envoyé pour se faire descendre dans les tests je pense (j'espère)

n°371167
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 17:13:10  profilanswer

je préfére encore les 251 d'Altec.

dire k'on peut acheter 4 fois les 251 pour le prix des z680...
mettons ca sur le fait ke ce soit une version d'essai, ki a recu bcp de chocs, avec a la base un ptit défaut qqpart... bref un gros coup de pas de bol k'on retrouvera pas...

oké ? :whistle:

n°371170
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 17:14:00  profilanswer

[:gui42]

(cf un topic k'avait été fait la dessus... un topic tres serieux, sisi :D)

n°371173
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 17:14:40  profilanswer

même au niveau du presample, c'est juste celui là qui doit avoir un problème, parce que sinon, ils en auraient pas envoyé pour se faire descendre dans les tests je pense (j'espère)

en les envoyant avec un petit cheque, ca aurait pu réparer le pb, et le rendre inaudible pour bcp ;)

n°371174
Fendnts
Posté le 28-11-2002 à 17:14:41  profilanswer

Huhuhu oué enfin ma copine elle ca la soule quand elle voit tous ces cables qui traversent le bureau  :pt1cable:  

aaaaah pas ça ! en tout cas pas avec les technologies wireless de maintenant (même le bluetooth, c'est assez "caca" pour du son)
puis même avec n'importe quelle tech de transmi d'ailleurs parce que ça implique un passage dans un convertisseur, puis une autre convertisseur avant d'arriver à l'enceinte... en plus de ça qui doit réduire la qualité, ça m'étonnerait qu'on puisse se retrouver avec les hps en phase sans garder les bons vieux fils

n°371177
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 17:17:11  profilanswer

ben le pb c surtout au niveau de l'amplification... le signal envoyé c du pipi d'chat, ca apporte 0 en puissance... faudrait ke chaque enceinte soit relier au secteur et possède son propre systeme d'amplification -> super cher -> super autant de cable :pt1cable:

n°371179
meggido
Posté le 28-11-2002 à 17:17:53  profilanswer

aaaaah pas ça ! en tout cas pas avec les technologies wireless de maintenant (même le bluetooth, c'est assez "caca" pour du son)
puis même avec n'importe quelle tech de transmi d'ailleurs parce que ça implique un passage dans un convertisseur, puis une autre convertisseur avant d'arriver à l'enceinte... en plus de ça qui doit réduire la qualité, ça m'étonnerait qu'on puisse se retrouver avec les hps en phase sans garder les bons vieux fils

En 1850 y'a des gens qui pensaient que l'Homme ne volerait jamais :D  

Tu imagines, par exemple, que dans un vulgaire PC à base d'Athlon XP 1600 tu as plus de puissance de calcul qu'il n'y en avait sur Terre en 1960?   :ange:  

Le problème est aussi...l'alimentation...mais c 'est clair que des enceintes bluetooth ou 802.11b non merci.

n°371182
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 17:18:39  profilanswer

(on pourrait ptet faire des enceintes a essence, il suffirait de remplir le réservoir de temps en temps... mais ca doit pas etre super agreable le bruit de moteur pour les puriste [:wouaf])

n°371185
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 17:19:35  profilanswer

Tu imagines, par exemple, que dans un vulgaire PC à base d'Athlon XP 1600 tu as plus de puissance de calcul qu'il n'y en avait sur Terre en 1960?   :ange:

ah merde g une brute de puissance... il faisaient des simulation nucleaires avec mon ordi pdt la guerre froide ? :ange:

n°371186
meggido
Posté le 28-11-2002 à 17:19:59  profilanswer

(on pourrait ptet faire des enceintes a essence, il suffirait de remplir le réservoir de temps en temps... mais ca doit pas etre super agreable le bruit de moteur pour les puriste [:wouaf])

Au charbon ca serait top, avec une petite pelle :D  

n°371188
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 17:20:23  profilanswer

En 1850 y'a des gens qui pensaient que l'Homme ne volerait jamais :D

jetes qq d'une falaise, tu verras ke l'homme ne vole toujours pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[Appel desespere]Qui a un lecteur dvd de salon LG 4710?Appel aux possesseurs d'autoradio mp3
Appel à temoin - C au point les discmans MP3?Je fais appel au pro du divx
Comment lire du mp2? (Appel aux habitués d'ATI et des AIW)[Appel à Témoins] : Kef Cresta 2 à 119? chez Clust / Uniondream
Comment que ca s'appel ce prog dejaTests d'ecoutes ...
appel au pro du divxAppel aux programeurs : création d'un player MP3 standalone
Plus de sujets relatifs à : Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)