Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

n°357461
Mr blond
A man needs a name
Posté le 06-11-2002 à 13:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meggido a écrit a écrit :

Je sais pas encore le prix des 550 mais ca devrait avoisiner les 550 euros...Ce qui est cher mais en adéquation avec la qualité offerte.  
Pour les test de Gamers Depot/IGN, ces sites essaient de faire de l'exclu (faire le test avant tout le monde) mais ils sont pas techniques, pas audiophiles, et souvent assez lèches culs. Il n'y a qu'a lire l'article sur la visite de Gamers Depot chez Logitech, c'est à mourrir de rire tellement ils sucent...
 
Pour la résolution des problèmes sur le Z680 j'attend la réponse de Logitech. Pour le moment je te conseille d'attendre, tu risquerais d'être très déçu.  
 
 
 




 
 :lol:  
oui je vais attendre c la meilleur soluce
g pas envie de claquer 400? et d'etre decu :ouch:  
550? c peux etre chere mais si c aussi bon que tu le pretend, moi je les donne :D
enfaite je recherche pas les z680 mais le meilleur kit 5.1 pour pc et komme les z 680 avais de bonne facture..
et pour une date de sortie des 550 tu as une idée?
parce que fui impafien mwa :pt1cable:  
j'espere qu'elle seront dispodans mon pays de mer***qui c rien avoir piece pc...


Message édité par Mr blond le 06-11-2002 à 13:05:21
mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 13:01:54  profilanswer
 

n°357475
BoBoToTo
Posté le 06-11-2002 à 13:24:19  profilanswer
 

mauvaise facture pour les z680 p etre pas qd meme... :sarcastic:
 
l'ideal serait d'avoir d'autres avis. p etre ke le kit de meggido avait des ptits pb ? :??:
qd s ke tu penses obtenir une version définitive ?
 
et tu ne m'as toujours pas dit... a qd un ptit test avec les 5.1 haut de gamme ??? et pkoi pas qq 4.1 avec.
 
genre le bon gros comparo ki a été fait sur 13 kits, mais avec seulement des trucs de fou :love:
c prévu ? :hap:


Message édité par BoBoToTo le 06-11-2002 à 13:24:32
n°357479
meggido
Posté le 06-11-2002 à 13:28:46  profilanswer
 

JC57 a écrit a écrit :

bon finalement, il arrive a nous faire changer d'avis..trop fort ce meggido :)
enfin lui il a peut être pas nos oreilles et n'aime peut être pas nos paramètres sonores, mais il a le grand avantage d'avoir les HPs chez lui :)
 
JC




 
C'est clair qu'en matière de son, chacun peut avoir son propre avis. Mais toute personne avec le matériel adéquat et des oreilles propres peut quand même établir une différence entre "bon" et "mauvais". Déja quand j'allume les Z680 et que j'entend "psssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" je me dis oula ya pa bon banania. Et quand je fais une comparaison sur un morceau avec un système AB Switch avec les 550THX je sais pas si je dois rire ou pleurer tellement la différence est énorme. Je pense que si on les écoute sans comparaison dans un environnement favorable certaines personnes pourront dire "ouaaa c'est vachement bien comme son les Z680!", tout ca a cause de la présence hypertrophiée, du volume max assez impresionnant et du son péchu. Mais bon quand tu fais la différence avec des enceintes qui ne produisent pas de bruit de fond et qui ont une vraie image stéréo avec un vraie dynamique tu comprend vite ta douleur.  
 
Par contre..snifff snifff...Klipsch ne m'a jamais envoyé d'enceintes 4.1 ou 5.1. J'ai deja écouté les 4.1 et je trouve ça plutot excellent. Maintenant mes souvenirs ne sont pas assez clairs pour pouvoir établir une différence avec les speakers que j'ai sous les yeux.  
 

n°357482
meggido
Posté le 06-11-2002 à 13:31:29  profilanswer
 

Bobo: oui un comparo est en cours mais seulement avec ces produits:  
- MW 550 THX
- Inspire 6700 6.1
- Logitech Z680  
- Logitech Zxxx (le truc en dessous et sans décodeur me souviens plus de la ref et j'ai pas encore déballé le carton)  
- Altec 251  
- Altec 5100  
 
J'aurais peut etre des Klipsch un jour....pour les ajouter dans ce comparo

n°357501
BoBoToTo
Posté le 06-11-2002 à 14:00:43  profilanswer
 

z640 :D
 
intéressant comme comparo !!!
les 5.1 (ou 6.1 :p) les plus récents chez creative/logitech/altec. :love:
j'espere ke ca permettra de bien les situer.
 
et yen a pour tous les porte monaie...
 
j'imagine ke tu fais le tour de tous les aspects ? qualité, fonctionalités etc...

n°357529
JC57
Posté le 06-11-2002 à 14:47:42  profilanswer
 

Quelques mesures aussi ? c'est possible ?
je sais je sais faut du matos...
 
bon en tout cas si tu as besoin d'aide :)) arfff
 
JC

n°357557
DrDS
Posté le 06-11-2002 à 15:29:36  profilanswer
 

meggido a écrit a écrit :

Bobo: oui un comparo est en cours mais seulement avec ces produits:  
- MW 550 THX
- Inspire 6700 6.1
- Logitech Z680  
- Logitech Zxxx (le truc en dessous et sans décodeur me souviens plus de la ref et j'ai pas encore déballé le carton)  
- Altec 251  
- Altec 5100  
 
J'aurais peut etre des Klipsch un jour....pour les ajouter dans ce comparo  




 
Cool :) mais depeche toi un peu !!! ;)  
 
Est-ce que rapidos, tu peux donner les diffs sonore entre les 510 et 550 ?

n°357584
meggido
Posté le 06-11-2002 à 16:09:40  profilanswer
 

Déja fait, cf plus haut dans le topic.
 
Pour les mesures objectives avec micros il faudra attendre que j'ai une pièce dédiée... ce qui n'est pas demain la veille hélas.

n°357720
neo9205
Posté le 06-11-2002 à 18:39:10  profilanswer
 

meggido a écrit a écrit :

Qualitativement je ferais le classement suivant:  
MW 550 THX
MW 510D
Altec 641
Z680  
 
J'aime bien les 641, bon look et son correct, même si il manque un peu de dynamique.  
 
 
Le changement par rapport aux Z560 n'est pas flagrant, le problème des Z560 est qu'elle étaient tweakées à mort pour produire beaucoup de son très péchus dans les basses et les médiums et que le son était ultra coloré. La le son est un chouilla plus neutre mais c'est pas encore ca. Je le répête, le plus gros problème sur les Z680 c'est le bruit de fond absolument hallucinant qui noie une bonne partie des sons. Et le caisson qui sature trop vite aussi, malgré sa taille elle aussi hallucinante :D




 
Un caisson de basses de 185 Watts RMS qui sature ?????!!!!!t'est bien sur ????!!! Tu as du au moins le mettre à fond non ??? :ouch:  :eek2:

n°357734
neo9205
Posté le 06-11-2002 à 19:03:57  profilanswer
 

meggido a écrit a écrit :

J'ai 510D,210D, 550 THX et Z680.  
 
Non ce n'est pas abusé sérieusement. Les 550 THX n'ont rien à voir en qualité avec les Z680, ces dernière sont bien plus proches des Inspire 5700. Par ailleurs je peux vous dire que le décodage DTS etDD5.1 des 5700 est meilleur que celui des Z680.
Evidemment en puissance les Z680 arrachent mais à un prix qualitatif à mon avis trop élevé.
 




 
Oulà !! Je vais lacher mon sac sur les 550D, attention,c'est le retour de néo:
 
-Alors mois je suis désolé, mais y a pas photo les décodeurs Dolby digital en software c'est de la merde !Rien ne vaut un bon décodeur matériel comme c'est le cas sur les Z680.
 
-De plus, les 550D (ou plutot la carte son audigy2) n'est meme pas capable de décoder le DTS,le comble pour un kit 5.1 !Les Z680 le peuvent et de maniere matérielle !
 
-De meme pour le Dolby Prologic 2 à l'avantage toujours des Z680 et que les 510 ou 550D ou audigy ne connaisssent meme pas !
 
-Coté fonctionnalitées,je suis persuadé que tt le monde préfere le sans fil de la télecommande des Z680 au Fil des 550D !Il y a déja assez de fils comme ça !
 
-J'ai pas fini,ensuite, il y a meme plus une seule entrée numérique sur les 550 D !!!Et à part ça elles ont le label Dolby Digital???  :ouch:  
Au final vous vous retrouvez avec une massse énorme de cables ,tt ça pour obtenir de l'analogique,au contraire des Z680 qui ont du coaxial et optique numérique.
 
Voilà j'ai déchargé le + gros je crois !
ok,les z680 sont colorées mais c'est une question de gouts d'apres moi.De meme pour le boum boum...
Voilà ! moi on me fait pas changer d'avis comme ça !
J'attend des arguments de poids !,bonne chance.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 19:03:57  profilanswer
 

n°357750
Mr blond
A man needs a name
Posté le 06-11-2002 à 19:35:26  profilanswer
 

hum j'aime de la fight entre connaisseur ;)  
vasy neo9205 je c que tu as de bon argument..
moi j'y connais que dalle en kit on me balance des termes technique en pleine poire et je la boucle :(  

n°357772
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2002 à 20:34:31  answer
 

:lol: Oulà !! Bon j'veux pas être méchant  :gun: mais je vais me défouler aussi:
 
 

neo9205 a écrit a écrit :

 
-Alors mois je suis désolé, mais y a pas photo les décodeurs Dolby digital en software c'est de la merde !Rien ne vaut un bon décodeur matériel comme c'est le cas sur les Z680.




 
Je ne suis pas au courant. De quel logiciel parles-tu ? As-tu procédé à des essais comparatifs ? SI oui avec quel matos ?
Je précise que POWERDVD 4.0 est certifiée par les laboratoires DOLBY...A moins qu'eux aussi soit pas à la hauteur des Z680 !!hé, hé,hé  :lol: :D  
 

neo9205 a écrit a écrit :

 
-De plus, les 550D (ou plutot la carte son audigy2) n'est meme pas capable de décoder le DTS,le comble pour un kit 5.1 !Les Z680 le peuvent et de maniere matérielle !




AH Oui , dis je me marre avec toi. :D  Tu les sors d'ou tes blagues. AUCUNES CARTE PC ne décode actuellement le DTS et cela est fait logiciellement, le truc que t'aimes pas trop. J'veux même te dire que l'AC3 c'est semi logicielle, semi matérielle sur pratiquement toutes les cartes 5.1. Hi, hi. vends ton PéCé et achètes un décodeur HIFI, au moins tu s'ras content. :D  :cry:  
 
 

neo9205 a écrit a écrit :

 
-De meme pour le Dolby Prologic 2 à l'avantage toujours des Z680 et que les 510 ou 550D ou audigy ne connaisssent meme pas !




 
POWERDVD 4.0 Dispose du prologic 2, Désolé. en plus lui est évolutif pour une poignée de dollar (MAJ pour environ 280FRS). Le décodeur des z680, t'as pu qu'a le jeter  :cry:  quand le 7.1 arrivera en force sur PC!
 
 

neo9205 a écrit a écrit :

 
-Coté fonctionnalitées,je suis persuadé que tt le monde préfere le sans fil de la télecommande des Z680 au Fil des 550D !Il y a déja assez de fils comme ça !




 
Da'c pour la télécommande mais je rappelle qu'elle apporte la prise casque. Et grace à elle c'est du DOLBY HEADPHONE le soir via POWERDVD . encore lui!!!
 
 
Pour le Z680 t'a pas compris que c'est toute la série des logitech qui présente un son coloré. Et là ça vient des HP, désolé. C'est certainement pas ce qui se fait de mieux. Donc tant que la série HP aura la même gueule c'est même pas la peine d'étouter. T'as qu'a regarder les critique sur les Z560. D'ailleur meggido n'est pas le seul à trouver des défauts sur ce kit. Pour le 510 D. Envoie les critiques qu'on lui à faite....ou plutôt envoi les éloges qu'on lui à donné.....Le seul vrai reproche est un design et une couleur plutôt moche pour une intégration dans un mobilier en bois.....Remarques si t'écoutes du disco vas-y neo achètes les Z680!!!!......à condition d'aimer le soufle!!!!!!!!!!!!!!!
 :jap:

n°357779
neo9205
Posté le 06-11-2002 à 20:48:08  profilanswer
 

[citation][nom]phobos72 a écrit[/nom] :lol: Oulà !! Bon j'veux pas être méchant  :gun: mais je vais me défouler aussi:
 
 
 
 
Je ne suis pas au courant. De quel logiciel parles-tu ? As-tu procédé à des essais comparatifs ? SI oui avec quel matos ?
Je précise que POWERDVD 4.0 est certifiée par les laboratoires DOLBY...A moins qu'eux aussi soit pas à la hauteur des Z680 !!hé, hé,hé  :lol: :D  
 
Primo,faut pas etre né de la derniere pluie pour savoir que du matériel c'est mieux que du logiciel.Exemple tt con :
Le décodage DVD de par l'image:prend une x card ou une hollywood + et compare la qualité à un décodage avec n'importe quel logiciel de décodage DVD( powerdvd,windvd,etc...).Tu verras que l'image est parfaite avec une carte de décompression DVD alors que c'est pas le cas avec Powerdvd !J'ai jamais testé la diff au niveau son mais tu peux demander à ceux qui connaissent ils te diront que rien ne veut du décodage matériel surtt à un tel prix qd tu vois qu'en HIFI il faut compter 2000 Francs pour le décodeur seul !
Quand à Powerdvd,certifié Dolby Digital officiellement mais officieusement Dolby Digital basse qualité pour usage PC...
 
 

n°357786
neo9205
Posté le 06-11-2002 à 20:53:44  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

 :lol:  
 
AH Oui , dis je me marre avec toi. :D  Tu les sors d'ou tes blagues. AUCUNES CARTE PC ne décode actuellement le DTS et cela est fait logiciellement, le truc que t'aimes pas trop. J'veux même te dire que l'AC3 c'est semi logicielle, semi matérielle sur pratiquement toutes les cartes 5.1. Hi, hi. vends ton PéCé et achètes un décodeur HIFI, au moins tu s'ras content. :D  :cry:  




 
ca, je sais tres bien qu'aucune carte pour PC ne décode le DTS mais c'est pas une raison pour que les 550 D ne le décode pas (au contraire des Z680 qui le décode !).
De plus,je sais tres bien que c'est semi logiciel,semi matériel ,tu ne m'apprend rien !
Quant à acheter un décodeur HIFI,c'est meme pas la peine vu les prix ! et l'avantage des Z680, c'est bien de ne pas etre cher tt en incorporant un décodeur derniere génération.

n°357790
neo9205
Posté le 06-11-2002 à 21:03:04  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

 :lol:  
 
POWERDVD 4.0 Dispose du prologic 2, Désolé. en plus lui est évolutif pour une poignée de dollar (MAJ pour environ 280FRS). Le décodeur des z680, t'as pu qu'a le jeter  :cry:  quand le 7.1 arrivera en force sur PC!




 
Ok pour Power DVD et le Prologic 2 je savais pas mais ça reste qd meme du logiciel,je me répéte.Quant à l'évolutivité,je suis bien d'accord avec toi, qq chose de logiciel c'est pratique et évolutif contrairement au matériel.
Quant aux décodeurs des Z680 je pourrais certes les jeter qd arrivera le 7.1 mais toi ça sera idem avec ta p'tite Audigy2 et tes 550 D ! :kaola: tes 550 D sont des 5.1 et à mon avis avec ta mise à jour logiciel ça va pas te rajouter 2 HP,pas de danger !!!!Meme pour ton Audigy 2,ça m'étonnerais fort qu'il y ait une mise à jour mais plutot une Audigy 3 à racheter !(regarde les mises à jour effectué sur l'audigy1,il n'y en a aucune !pas d'apport du Prologic alors que le processeur de l'audigy 1 en est capable,suffit de reprogrammer le chip EMU10K1).
 
Conclusion :A koi bon etre évolutif logiciellement si les Constructeurs ne suivent pas leurs matériels en le faisant évoluer(en mettant à jour leurs chips tels un graveur ou un modem par exemple...), tu peux me le dire petit malin ????!!

n°357810
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2002 à 21:40:42  answer
 

neo9205 a écrit a écrit :

 
 
ca, je sais tres bien qu'aucune carte pour PC ne décode le DTS mais c'est pas une raison pour que les 550 D ne le décode pas (au contraire des Z680 qui le décode !).
De plus,je sais tres bien que c'est semi logiciel,semi matériel ,tu ne m'apprend rien !
Quant à acheter un décodeur HIFI,c'est meme pas la peine vu les prix ! et l'avantage des Z680, c'est bien de ne pas etre cher tt en incorporant un décodeur derniere génération.  




 
 
D'abord POWERDVD n'est peut-etre pas la meilleure solution en image mais pour le traitement du son nombreux sont ceux qui possèdent des TT à 50 000 Frs et du matétiel HIFI à je sais pas quel prix et traitent le flux numérique AC3 et DTS exclusivement via powerDVD car pour eux comparé à un lecteur DVD matérielle même chère y'a pas photo "comme ils disent"...Va voir sur le site de Homecinema.com.  [url] http://194.206.115.162/forum/viewforum.php?f=3[/url]
D'abord saches que je ne doute absolument pas de la qualité en décodage matérielle.Mais Concernant le traitement du décodage il n'y a apparemment jamais eu de comparatifs entre traitement soft et matériel car les cartes son étaient considéré comme mauvaises. Mais cela ne se justifie plus aujourd'hui avec des cartes comme terretec, audigy2, et midiman...etc. Donc si tu est au courant d'un test, dis le moi.
 
Sinon Y'a une autre solution. Celle de d'acheter des MW550 et de lui coller le décodeur DD5.1 de KLIPSCH. Il s'agit d'un décodeur matérielle Bon marché DTD et AC3(avec une super gueule et une télécommande, et retard programmable selon le pièce svp).
..et il ne coute que 169$...une bouchée de pain, non.
 
http://phobos.9online.fr/HomeCinema/Photos/dd51_large.jpg
 
Quel interet pour le z680 de posséder un décodeur matériel de qualité qui traite le DTS si c'est pour lui mettre derrière des HP qui soufflent et qui colorent. Oui, c'est bien du HP de PC, tout à fait dans l'esprit de ceux qui veulent faire boum boum!!!
 
Je possède la concurrente à L'audigy. La terratec DMX 6FIRE. Je souhaite investir dans des HP 5.1 de qualité donc pour moi c'est les MW550. Lors de la prochaine évolution peut-être en 9.1 dans 3-4 ans Je garde les MW550, j'achète une nouvelle carte(là j'ai pas le choix et j'achète une qui gère le 9.1 en analogique à qualité identique à la terratec), j'achète ensuite un kit 4.1 et je met à jour le soft pour une somme dérisoire. Des HP de qualité ça vaudra toujours chère donc vaut mieux les garder et upgrader l'install par de nouveaux HP ? Imagines un peu le prix d'un sytème à 10 HP quand tu vois déjà les tarifs en 5.1 Qu'en pense -tu ? Et en Hifi comment y font ceux qui ont mis 20 000 FRS dans un pack 5.1. ils balancent tout 2 ans aprè pour racheter un 7.1 à 25000 Frs....Bien c'est pas mon cas alors je préfère la méthode à l'upgrade...


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2002 à 21:44:10
n°357815
neo9205
Posté le 06-11-2002 à 21:48:18  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

 :lol:  
 
Da'c pour la télécommande mais je rappelle qu'elle apporte la prise casque. Et grace à elle c'est du DOLBY HEADPHONE le soir via POWERDVD . encore lui!!!




 
Il y a aussi une prise casque sur les Z680 je te rappelle et qui se situe d'ailleur sur le "centre de controle".
Quand au Dolby HEADPHONE,je dirais que je vois pas d'intéret quand tu as des enceintes avec du DD5.1 !Autant larguer le casque.Pis pour le peu qu'un casque va te servir...Si c'est pour écouter un DVD avec un casque c'était pas des 550D qu'il faut t'acheter mais un casque de bonne qualité !!! :pt1cable:

n°357835
neo9205
Posté le 06-11-2002 à 22:13:22  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

 
 
 
Sinon Y'a une autre solution. Celle de d'acheter des MW550 et de lui coller le décodeur DD5.1 de KLIPSCH. Il s'agit d'un décodeur matérielle Bon marché DTD et AC3(avec une super gueule et une télécommande, et retard programmable selon le pièce svp).
..et il ne coute que 169$...une bouchée de pain, non.
 
http://phobos.9online.fr/HomeCinem [...] _large.jpg
 
Quel interet pour le z680 de posséder un décodeur matériel de qualité qui traite le DTS si c'est pour lui mettre derrière des HP qui soufflent et qui colorent. Oui, c'est bien du HP de PC, tout à fait dans l'esprit de ceux qui veulent faire boum boum!!!
 
Je possède la concurrente à L'audigy. La terratec DMX 6FIRE. Je souhaite investir dans des HP 5.1 de qualité donc pour moi c'est les MW550. Lors de la prochaine évolution peut-être en 9.1 dans 3-4 ans Je garde les MW550, j'achète une nouvelle carte(là j'ai pas le choix et j'achète une qui gère le 9.1 en analogique à qualité identique à la terratec), j'achète ensuite un kit 4.1 et je met à jour le soft pour une somme dérisoire. Des HP de qualité ça vaudra toujours chère donc vaut mieux les garder et upgrader l'install par de nouveaux HP ? Imagines un peu le prix d'un sytème à 10 HP quand tu vois déjà les tarifs en 5.1 Qu'en pense -tu ? Et en Hifi comment y font ceux qui ont mis 20 000 FRS dans un pack 5.1. ils balancent tout 2 ans aprè pour racheter un 7.1 à 25000 Frs....Bien c'est pas mon cas alors je préfère la méthode à l'upgrade...




 
Y a vraiment pleins de trucs que tu as pas compris j'ai l'impression:
 
Primo,les 550D ne sont pas évolutifs alors je vois pas comment tu pourrais ajouter le décodeur de KLIPSCH ??!Du bricolage peut etre ??->ça sert meme à rien d'y penser.Sur les 550D c'est simple,c'est bridé pour le PC.Aucun cable numérique.Meme plus le spdif des 510D qui faisait que l'on pouvait les relier à un décodeur.
 
Secondo,pour les HP des Z680,le souffle est surement un probleme de pré-version étant donné que les Z560 ne le faisait pas ,y a pas de raison que les Z680 le fassent.De plus ça l'air d'etre un probleme flagrant ,alors ça m'étonnerait que ça serait pas corrigé.Les Tests Anglais (au nombre de 3 à ma connaissance) sont tous unanimes et surtt extreme tech qui a reçu des Z680 plus récentes puisque le test a été effectué le 29 octobre:Ils n'ont pas signalé ce prob de souffle mais juste un probleme de compatibilité avec le Gamer Theater XP de Hercule.
 
Tertio, les Z680 pour faire du boum boum, tt à fait d'accord et c'est bien le public visé(dont moi).
 
Ensuite tu me parle d'une mise à jour du tonnerre !Alors si un jour on passe en 9.1, tu vas greffer d'autres enceintes 4.1 à tes belles 550 D,bah ça va faire bien aussi bien esthétiquement parlant que musicalement parlant (je croyais que tu préférais la qualité ??!)!C'est surtt la chose à ne pas faire,ce genre de bricolage se fait à la rigueur en HIFI puisque les éléments peuvent etre achetés séparément mais pas ds le cas d'un kit qui porte d'ailleurs bien son nom !
Changer la carte son,ok donc tu considere ton ancienne carte son meme pas évolutive ??? Je croyais que l'avantage des solutions logiciels étaient l'evolution ??(tu me l'as tjrs pas prouvé->L'audigy peut bien entendu etre évolué au dela des pilotes à condition que Creative se bouge un jour).
 
Tu dis préférer la méthode à l'upgrade mais je croyais que tu voyait comme avantage l'upgrade (évolutivité),tu semble avoir changé d'avis...C'est koi la méthode pour toi ??méthode = bricolage ??!!  
 

n°357853
BoBoToTo
Posté le 06-11-2002 à 22:32:31  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

 Pour le 510 D. Envoie les critiques qu'on lui à faite....ou plutôt envoi les éloges qu'on lui à donné.....Le seul vrai reproche est un design et une couleur plutôt moche pour une intégration dans un mobilier en bois.....



et les aigus :ange:
 
pour tout ce qui touche au décodage, suis tout a fait d'accord. c juste des ptits calculs... pkoi un ordi le ferait moins bien qu'autre chose ? :jap:
 
quant aux cables... d'accord ca fait du monde, mais l'analogique peut etre de tres bonne qualité, surtout sur des cartes son telles ke la dmx6fire.
 
 
maintenant pour le son en lui meme, c vrai ke c une question de gout, d'ou la grosse difficulté lorsque l'on demande des conseils pour acheter des chtites nenceintes.

n°357856
BoBoToTo
Posté le 06-11-2002 à 22:40:13  profilanswer
 

neo9205 a écrit a écrit :

Y a vraiment pleins de trucs que tu as pas compris j'ai l'impression:
 
Primo,les 550D ne sont pas évolutifs alors je vois pas comment tu pourrais ajouter le décodeur de KLIPSCH ??!Du bricolage peut etre ??->ça sert meme à rien d'y penser.Sur les 550D c'est simple,c'est bridé pour le PC.Aucun cable numérique.Meme plus le spdif des 510D qui faisait que l'on pouvait les relier à un décodeur.



décodeur : tu lui envoies un signal codé par le numérique, il te recrache un signal décodé en analogique ;)
 

neo9205 a écrit a écrit :

Secondo,pour les HP des Z680,le souffle est surement un probleme de pré-version étant donné que les Z560 ne le faisait pas ,y a pas de raison que les Z680 le fassent.De plus ça l'air d'etre un probleme flagrant ,alors ça m'étonnerait que ça serait pas corrigé.



qui sait... :sarcastic:
jusqu'a preuve du contraire, tu n'as pas encore entendu les z680 à l'oeuvre. je pense k'il faut attendre lavis de ceux ki pourront les comparer avec les 550D, ou faire la comparaison soi meme (plus dur)
 
 
faut pas etre aussi agressif, ya du bon dans les 2 kits et tout le monde s'y retrouve. ce topic etait plutot parti sur la qualité purement sonore et la fidélité du son...

n°357861
meggido
Posté le 06-11-2002 à 22:47:16  profilanswer
 

neo9205 a écrit a écrit :

 
 
Oulà !! Je vais lacher mon sac sur les 550D, attention,c'est le retour de néo:
 
-Alors mois je suis désolé, mais y a pas photo les décodeurs Dolby digital en software c'est de la merde !Rien ne vaut un bon décodeur matériel comme c'est le cas sur les Z680.
 
-De plus, les 550D (ou plutot la carte son audigy2) n'est meme pas capable de décoder le DTS,le comble pour un kit 5.1 !Les Z680 le peuvent et de maniere matérielle !
 
-De meme pour le Dolby Prologic 2 à l'avantage toujours des Z680 et que les 510 ou 550D ou audigy ne connaisssent meme pas !
 
-Coté fonctionnalitées,je suis persuadé que tt le monde préfere le sans fil de la télecommande des Z680 au Fil des 550D !Il y a déja assez de fils comme ça !
 
-J'ai pas fini,ensuite, il y a meme plus une seule entrée numérique sur les 550 D !!!Et à part ça elles ont le label Dolby Digital???  :ouch:  
Au final vous vous retrouvez avec une massse énorme de cables ,tt ça pour obtenir de l'analogique,au contraire des Z680 qui ont du coaxial et optique numérique.
 
Voilà j'ai déchargé le + gros je crois !
ok,les z680 sont colorées mais c'est une question de gouts d'apres moi.De meme pour le boum boum...
Voilà ! moi on me fait pas changer d'avis comme ça !
J'attend des arguments de poids !,bonne chance.
 




 
- Je suis d'accord avec toi, en général les décodeurs DD ou DTS software sont moins performants que les décodeurs hardware dédiés. D'ailleurs ca tombe sous le sens. Malgré tout, celui dez Z680 est en deça de celui des Inspire 5700.  
 
- Les 550 THX ne décodent pas le DTS, en fait elles ne décodent rien vu que ce n'est pas leur but. Rien n'empèche de les mettre derrière un décodeur ceci dit. Just un truc quand meme: Z680 avec décodeur = env 400 euros et MW550 THX sans décodeur= environ 550 euros. Tu saisis la différence de gamme entre les enceinte?? Cette différence c'est que effectivement coté fonctionalités avec la télécommande IR et le décodeur DTS/DD5.1 les Z680 sont complètes, les MW550 THX n'ont pas grand chose pour elle...mis à part leur qualité sonore qui EXPLOSE litterallement les Z680. Pour moi le choix est vite fait mais je ne nie pas le rapport qualité prix intéressant des Z680.
 
Au final, on voit que ces deux enceintes ne s'adressent pas au meme public. Il y a ceux qui veulent decoder le DTS et le DD5.1 pour pas trop cher avec un gros son bien baleze et ceux qui veulent des enceintes tops pour profiter d'une carte son comme l'Audigy ou la DMX 6Fire LT (ou 24/96) et de leurs sorties analogiques tip top.  
 
Enfin, juste un truc Neo: tu dis que tu "laches ton sac sur les 550", mais est ce que tu les a seulement entendues? et les Z680?

n°357864
meggido
Posté le 06-11-2002 à 22:55:03  profilanswer
 

Juste un truc quand même qui me chifooye: Je rapelle que l'Audigy 2, les Hercules et la nouvelle carte son Terratec AUreon 7.1 décodent le Dolby Digital Ex, ce que ne font pas les Z680. Evidemment, tu me diras que le décodage est logiciel mais bon...Donc coté évolutivité mieux vaut avoir des bonnes enceintes 5.1 SANS décodeur auxquelles tu pourras rajouter des enceintes similaire pour le surround central que des enceintes moyennes avec un décodeur que tu ne peux pas utiliser de façon optimale dans tous les films et que tu ne peux pas upgrader.  
 

n°357868
DK
No pain, no gain
Posté le 06-11-2002 à 23:24:46  profilanswer
 

'lut all,
J'ai pu entendre les 640 en magasin : Je dois avouer avoir été déçu par la couleur générale donnée par logitech. Les 680 sont surement du même ordre donc je comprends meggido.
 
Je souhaitais vraiment acquérir les 680.L'achat n'est pas remis en cause notament grace au dolby prologic 2 proposé qui me permettrait de profiter pleinement de ma Gamecube.
A ce propos, pour les consoles, à part avec les 680 je sais pas comment me débrouiller avec les autres kits.
 
Meggido ,dans ton post précédent tu parles de décodage logiciel grâce aux cartes son derniéres génération par rapportaux z-680 : je ne comprends pas, pour elles aussi il faut une carte son donc elles bébéficieront aussi du DB Ex?
Sinon pourquoi peut on upgrader un kit Sans décodeur et pas un kit qui en a un?
A la vue de mes questions tu comprends que je n'y connais pas gd chose, merci d'avance pour ta réponse.
 
En fait, souhaitant profiter du 5.1, le kit suivant dans ma liste serait les altec 5100 (il y a peu d'acteurs sur le marché - le 6.1 à oublier pour l'instant et les produits performants de créative étant trop cher pour moi).Donc sur le papier comment concurencer la combo logitech des 680 fonctionalités-décodage/puissance/prix pour plus de qualité avec les 5100 par exemple?
(en plus c'est pour une chambre de - de 15m²)
 
PS il parait que le rendu des 680 est meilleur losqu'on ote les grilles devant les enceintes, à tester
 
Spécial :hello: à Bobototo
 
Edit: quelques fautes d'otho trop honteuses lol


Message édité par DK le 06-11-2002 à 23:28:45
n°357871
meggido
Posté le 06-11-2002 à 23:34:14  profilanswer
 

Dk: si tu achetes les Z680 c'est pour utiliser le décodeur, et celui ci ne fait que le décodage DTS et Dolby Digital 5.1 et non pas EX ou DTS ES. Donc si tu veux profiter de ton décodeur tu dois dire adieu au 6.1.  
 
Pour "upgrader" un kit 5.1 en 6.1 on peut toujours acheter un kit 2.1 avec des enceintes équivalentes. Pour tester l'Audigy 2 par exemple, j'ai assemblé un kit Megaworks 510D et un 210D pour les satellites arrières.  
Le nombre de sats sur les 680 est limité à 5.

n°357875
DK
No pain, no gain
Posté le 06-11-2002 à 23:42:33  profilanswer
 

Ton post et mon edit ce sont croisés.
Merci pour ta réponse rapide ))
 
Je ne pige pas pourquoi on est limité à 5 enceintes sur les 680 et pas les 510 et 550D. en effet si on utilise l'audigy2 et les 680?Elles décodent le DP2 aussi non?
 
Point négatif : je viens de voir que le caisson n'a plus 2 chambres sur une notice de logitech (je ne sais pas ce que çà veut dire...)
et qu'est ce qu'une piece de phase?

n°357878
DK
No pain, no gain
Posté le 06-11-2002 à 23:48:24  profilanswer
 

Oki je pige un peu. tu veux dire qu'on peut pas évoluer grâce au décodeurc çà? mais en ne passant pas par lui pour profiter des technologies EX ET ES? ce serait la cerise sur le gateau ce décodeur - pour la connectique et les consoles notament gamecube - pour le reste on gererai çà avec la carte son en "court cicuitant" le décodeur.spa possib?
 
Avec des altec 5100 comment faire pour arriver au meme résultat sans trop eclater le budget? PowerDVD coute combien? il à l'air trop excellent ce soft )

n°357879
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2002 à 23:55:13  answer
 

neo9205 a écrit a écrit :

 
 
Y a vraiment pleins de trucs que tu as pas compris j'ai l'impression:
 
Primo,les 550D ne sont pas évolutifs alors je vois pas comment tu pourrais ajouter le décodeur de KLIPSCH ??!Du bricolage peut etre ??->ça sert meme à rien d'y penser.Sur les 550D c'est simple,c'est bridé pour le PC.Aucun cable numérique.Meme plus le spdif des 510D qui faisait que l'on pouvait les relier à un décodeur.
 
Secondo,pour les HP des Z680,le souffle est surement un probleme de pré-version étant donné que les Z560 ne le faisait pas ,y a pas de raison que les Z680 le fassent.De plus ça l'air d'etre un probleme flagrant ,alors ça m'étonnerait que ça serait pas corrigé.Les Tests Anglais (au nombre de 3 à ma connaissance) sont tous unanimes et surtt extreme tech qui a reçu des Z680 plus récentes puisque le test a été effectué le 29 octobre:Ils n'ont pas signalé ce prob de souffle mais juste un probleme de compatibilité avec le Gamer Theater XP de Hercule.
 
Tertio, les Z680 pour faire du boum boum, tt à fait d'accord et c'est bien le public visé(dont moi).
 
Ensuite tu me parle d'une mise à jour du tonnerre !Alors si un jour on passe en 9.1, tu vas greffer d'autres enceintes 4.1 à tes belles 550 D,bah ça va faire bien aussi bien esthétiquement parlant que musicalement parlant (je croyais que tu préférais la qualité ??!)!C'est surtt la chose à ne pas faire,ce genre de bricolage se fait à la rigueur en HIFI puisque les éléments peuvent etre achetés séparément mais pas ds le cas d'un kit qui porte d'ailleurs bien son nom !
Changer la carte son,ok donc tu considere ton ancienne carte son meme pas évolutive ??? Je croyais que l'avantage des solutions logiciels étaient l'evolution ??(tu me l'as tjrs pas prouvé->L'audigy peut bien entendu etre évolué au dela des pilotes à condition que Creative se bouge un jour).
 
Tu dis préférer la méthode à l'upgrade mais je croyais que tu voyait comme avantage l'upgrade (évolutivité),tu semble avoir changé d'avis...C'est koi la méthode pour toi ??méthode = bricolage ??!!  




 
 
 
Tu n'as pas vraiment l'air de connaitre ce fameux décodeur matériel. Alors voici quelques fotos qui t'en apprendront plus qu'un long discours.
Raccordement possible vu de l'arrière
http://phobos.9online.fr/HomeCinema/Photos/dd51_1.jpg
Raccordement à un ampli HIFI ou HC
http://phobos.9online.fr/HomeCinema/Photos/dd51_2.jpg
Raccordemnent à des enceintes amplifiées via l'analogique comme sur les MW550
http://phobos.9online.fr/HomeCinema/Photos/dd51_3.jpg
Cerise sur le gateau. Livré avec une télecommande et possibilité de gérer les retards centrals-principales-surround selon la position.
http://phobos.9online.fr/HomeCinema/Photos/dd51_4.jpg
 
T'appelles encore ça de la bidouille ou alors nous n'avons pas les même critères!!!!
 

neo9205 a écrit a écrit :

 
Ensuite tu me parles d'une mise à jour du tonnerre !Alors si un jour on passe en 9.1, tu vas greffer d'autres enceintes 4.1 à tes belles 550 D,bah ça va faire bien aussi bien esthétiquement parlant que musicalement parlant (je croyais que tu préférais la qualité ??!)!C'est surtt la chose à ne pas faire,ce genre de bricolage se fait à la rigueur en HIFI puisque les éléments peuvent etre achetés séparément mais pas ds le cas d'un kit qui porte d'ailleurs bien son nom !
Changer la carte son,ok donc tu considere ton ancienne carte son meme pas évolutive ??? Je croyais que l'avantage des solutions logiciels étaient l'evolution ??(tu me l'as tjrs pas prouvé->L'audigy peut bien entendu etre évolué au dela des pilotes à condition que Creative se bouge un jour).




 
D'abord le matériel sera toujours très limité par l'évolutivité contrairement au software dont l'investissement sera toujours moins élévé. Regardes la désuétudes des ampli HC,certains sont très bon d'ailleurs, à quelle vitesse il se démodent. seulement à cause du décodage qui évolue sans cesse. Pas à cause des ampli surtout s'ils sont de bonne qualité.  
 
Je vois l'évolutivité en terme de qualité mais surtout de prix.  
Hé oui je suis comme tout de monde, Je dois économiser avant d'acheter.Car ces petits systèmes reviennent au final très chère. Pour ma carte le soft et les Mw550 il faut compter 5000 FRs quand même !!!!!!! Et ce n'est que la partie son du HC. Dans 3 ans les cartes son sortiront avec stlyle 5 Jacks stéréo en analogique pour alimenter un 9.1. ou alors un décodeur comme le KLIPSCH équipé 9.1. Donc je pourrais brancher 3 Jack parmi les 5 avec le kit 5.1 et il me restera à brancher les 2 jacks restantes avec un kit 4.0 ou 4.1 de bonne qualité en neuf ou occasion comme les 641. Je suis convaincu que les kit ne s'amélioront pas en terme de qualité d'écoute. Ils plafonneront pour la simple et bonne raison qu'un kit 9.1 à 5000 ou 6000 Frs sera invendable (il y à la HIFI pour cela).Donc ils taperont dans la qualité et il y aura certainement du tri à faire....


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2002 à 00:08:37
n°357881
meggido
Posté le 07-11-2002 à 00:02:49  profilanswer
 

Phobos: tu aurais pu faire un lien vers la doc au lieu de blaster le topic :D  
 
DK: acheter les Z680 et ne pas se servir du décodeur n'a pas un grand intérêt...n'oublies pas que tu le payes ce décodeur. Et que pour un prix équivalent tu peux avoir de meilleures enceintes sans décodeur.

n°357882
DK
No pain, no gain
Posté le 07-11-2002 à 00:08:25  profilanswer
 

Merci pour tous ces shéma , j'my perds un peu lol
 
Au fait les cetifcations THX pour les 680 ce serait un peu du vent si elles ont un gros souffle, une qualité sonore bancale et une couleur "boomy logitech" trop prononcée!
Et dire que je fait confiance au logos, tous des vendus (

n°357884
meggido
Posté le 07-11-2002 à 00:13:38  profilanswer
 

Oué faut que je demande a THX ce qu'il en est, c'est vrai que vu ce que j'en vois ca mérite pas la certif THX.

n°357886
DK
No pain, no gain
Posté le 07-11-2002 à 00:15:57  profilanswer
 

Oki meggido thx
Mais comment avoir le meme nivo de connectique et le DPL2 pour la gamecube? A pat les 5100 qui sont bien moins cheres à quelle kit penses tu?
Sinon je n'ai pas dis que je n'utiliserait pas le décodeur : pour ce qu'il peut faire,il devrait faire çà suffisament bien et pour le reste carte son et logiciel powa (cumule de toutes les possibilités c possib?)
Sinon tu indiquais que le décodeur est moins bon que celui des 5700 de créative : comment çà se traduit à l'utilisation? en tant que gros newbie je comprends pas de telles diff pour du décodage surtout avec un logo THX
 
Je pose trop de question lol vais faire une pausesinon vais saouler tout l'monde
 
Bonne nuit all ))

n°357887
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2002 à 00:16:35  answer
 

meggido a écrit a écrit :

Phobos: tu aurais pu faire un lien vers la doc au lieu de blaster le topic :D  




 
 :D  :D  :D  GLouups!! Sorry meggido mais je voulais être sûr que neo 9205 voit la bibouille que j'avais à lui présenter.
M'ci des fotos Meggido...et de tes explications limpides. Nous savons donc que tu possèdes tous ces kit chez toi !!!!! :wahoo: Wahoooooo!!!!  Dis donc, c'est quoi ton adresse ?  :D  

n°357892
BoBoToTo
Posté le 07-11-2002 à 00:26:36  profilanswer
 

DK a écrit a écrit :

Spécial :hello: à Bobototo



:hello: :D

n°357895
meggido
Posté le 07-11-2002 à 00:31:10  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

 
 
 :D  :D  :D  GLouups!! Sorry meggido mais je voulais être sûr que neo 9205 voit la bibouille que j'avais à lui présenter.
M'ci des fotos Meggido...et de tes explications limpides. Nous savons donc que tu possèdes tous ces kit chez toi !!!!! :wahoo: Wahoooooo!!!!  Dis donc, c'est quoi ton adresse ?  :D  




 
Merci à toi aussi :D
J'habite à la campagne et j'ai un gros chien qui garde la porte :D

n°357904
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2002 à 03:10:24  answer
 

meggido a écrit a écrit :

 
 
Merci à toi aussi :D
J'habite à la campagne et j'ai un gros chien qui garde la porte :D




 
Oh mais je sais être très gentil avec les toutous  :ange:  ...Il suffit qu'il de le carresser et.....et qu'il soit gentil aussi...Pas envie de m'faire bouffer le C.. :D

n°357906
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2002 à 03:24:17  answer
 

Présentation du Kit MW 550 chez creative
http://asia.creative.com/products/ [...] aworks550/
 
Plu interressant est l'avis d'un journaliste qui va dans le même sens que meggido et qui n'hésite pas à dire qu'il s'agit là du meilleur kit sur le marché. le 550 serait-il meilleur que le promedia 5.1, pas possible !!!!!
http://www.vr-zone.com/Shows/Creat [...] /page2.htm


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2002 à 07:34:48
n°357918
neo9205
Posté le 07-11-2002 à 08:43:10  profilanswer
 

meggido a écrit a écrit :

 
 
- Je suis d'accord avec toi, en général les décodeurs DD ou DTS software sont moins performants que les décodeurs hardware dédiés. D'ailleurs ca tombe sous le sens. Malgré tout, celui dez Z680 est en deça de celui des Inspire 5700.  
 
- Les 550 THX ne décodent pas le DTS, en fait elles ne décodent rien vu que ce n'est pas leur but. Rien n'empèche de les mettre derrière un décodeur ceci dit. Just un truc quand meme: Z680 avec décodeur = env 400 euros et MW550 THX sans décodeur= environ 550 euros. Tu saisis la différence de gamme entre les enceinte?? Cette différence c'est que effectivement coté fonctionalités avec la télécommande IR et le décodeur DTS/DD5.1 les Z680 sont complètes, les MW550 THX n'ont pas grand chose pour elle...mis à part leur qualité sonore qui EXPLOSE litterallement les Z680. Pour moi le choix est vite fait mais je ne nie pas le rapport qualité prix intéressant des Z680.
 
Au final, on voit que ces deux enceintes ne s'adressent pas au meme public. Il y a ceux qui veulent decoder le DTS et le DD5.1 pour pas trop cher avec un gros son bien baleze et ceux qui veulent des enceintes tops pour profiter d'une carte son comme l'Audigy ou la DMX 6Fire LT (ou 24/96) et de leurs sorties analogiques tip top.  
 




 
Là ,on tombe bien d'accord, les 2 kits ont bien leurs public  spécifique et tu l'as tres bien décrit.Moi je vois avant tt les fonctionnalitées offertes /prix et la puissance ainsi que un minimum de qualité représenté par le logo THX apposé dessus.

n°357920
neo9205
Posté le 07-11-2002 à 08:55:24  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

 
 
 
 
Tu n'as pas vraiment l'air de connaitre ce fameux décodeur matériel. Alors voici quelques fotos qui t'en apprendront plus qu'un long discours.
Raccordement possible vu de l'arrière
http://phobos.9online.fr/HomeCinema/Photos/dd51_1.jpg
Raccordement à un ampli HIFI ou HC
http://phobos.9online.fr/HomeCinema/Photos/dd51_2.jpg
Raccordemnent à des enceintes amplifiées via l'analogique comme sur les MW550
http://phobos.9online.fr/HomeCinema/Photos/dd51_3.jpg
Cerise sur le gateau. Livré avec une télecommande et possibilité de gérer les retards centrals-principales-surround selon la position.
http://phobos.9online.fr/HomeCinema/Photos/dd51_4.jpg
 
T'appelles encore ça de la bidouille ou alors nous n'avons pas les même critères!!!!
 
 
 
D'abord le matériel sera toujours très limité par l'évolutivité contrairement au software dont l'investissement sera toujours moins élévé. Regardes la désuétudes des ampli HC,certains sont très bon d'ailleurs, à quelle vitesse il se démodent. seulement à cause du décodage qui évolue sans cesse. Pas à cause des ampli surtout s'ils sont de bonne qualité.  
 
Je vois l'évolutivité en terme de qualité mais surtout de prix.  
Hé oui je suis comme tout de monde, Je dois économiser avant d'acheter.Car ces petits systèmes reviennent au final très chère. Pour ma carte le soft et les Mw550 il faut compter 5000 FRs quand même !!!!!!! Et ce n'est que la partie son du HC. Dans 3 ans les cartes son sortiront avec stlyle 5 Jacks stéréo en analogique pour alimenter un 9.1. ou alors un décodeur comme le KLIPSCH équipé 9.1. Donc je pourrais brancher 3 Jack parmi les 5 avec le kit 5.1 et il me restera à brancher les 2 jacks restantes avec un kit 4.0 ou 4.1 de bonne qualité en neuf ou occasion comme les 641. Je suis convaincu que les kit ne s'amélioront pas en terme de qualité d'écoute. Ils plafonneront pour la simple et bonne raison qu'un kit 9.1 à 5000 ou 6000 Frs sera invendable (il y à la HIFI pour cela).Donc ils taperont dans la qualité et il y aura certainement du tri à faire....




 
 
Y a un petit probleme...les photos que tu as postées, concernent quelles enceintes ????les 550 D ??

n°357945
JC57
Posté le 07-11-2002 à 10:42:28  profilanswer
 

Pas d'accord avec le décodage soft et matériel..
même qualité c'est évident...
DD et DTs sont basés sur des algos mathématiques finis, une puce matérielle certifiée dolby et un programme soft lui aussi certifié sera aussi bon l'un que l'autre...
 
ce qui va changer, c'est le traitement derrière en analogique..un peu mis de côté sur PC, mais bien mieux traité dans un ampli HC...mais on y arrive avec des terratec et audigy2 certainement meilleure que les kit 5.1 a moins de 1000euros...
En plus pourquoi alors lorsqu'on regarde la presse spécialisée, les puces de décodage sont toujours les mêmes que l'ampli soit bas de gamme ou haut de gamme (puces crystal...) ?? car le décodage est numérique et fini, donc pas 36 moyens, juste un seul, le bon et il sera aussi bien traité par la puce dédiée que par un programme soft, du moment que le programmeur n'était pas manche..mais bon powerdvd étant certifié dolby..et en plus il est reconnu pour son bon décodage...
C'est vrai que sur les forums les décodeurs soft sont plébiscités, ils sont aussi bon que les autres hard et ils ont l'avantage d'être complètement programmables....
comme je l'ai dit tout dépend du traitement analagique en sortie du dit décodeur...c'est la que ce joue la séparation des voies etc...
 
franchement faut arrêter avec le décodage...ce sont des formules mathématiques, c'est la sortie du décodeur qui va tout faire...(il y a aussi l'enregistrement original...)...car en numérique une séparation des voies justement, c'est moins l'infini db :) à l'analogique derrière de faire grimper cette valeur..
 
 
JC

n°357974
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2002 à 11:33:32  answer
 

neo9205 a écrit a écrit :

 
 
 
Y a un petit probleme...les photos que tu as postées, concernent quelles enceintes ????les 550 D ??




 
 :hello:  
Il ne s'agit pas d'enceinte mais des possibilités de branchement du décodeur matériel (AC3&DTS) du KLIPSCH DD5.1(voir photo plus haut). Tu vois il n'est pas chère 169$ et peut être raccordé à n'importe quelles enceintes amplifiées comme les MegaWorks 550 ou Z680,z540 ou 641 ou...enfin toutes pourvu qu'elles aient des entrées analogiques....Tu vois qu'avec ce type de produits les enceintes analogiques ont de beaux jours devant elles....C'est peut-être une solution pour toi je ne sais pas.... :)

n°357982
meggido
Posté le 07-11-2002 à 11:39:41  profilanswer
 

neo9205 a écrit a écrit :

 
 
Là ,on tombe bien d'accord, les 2 kits ont bien leurs public  spécifique et tu l'as tres bien décrit.Moi je vois avant tt les fonctionnalitées offertes /prix et la puissance ainsi que un minimum de qualité représenté par le logo THX apposé dessus.




 
Tu ne réponds pas à ma question, est ce que tu as essayé les MW550 et les Z680?? Est ce que tu sais que les 550 ont aussi la certification THX? Si les deux kits ont leur public pourquoi se "lacher sur les 550"??  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Appel desespere]Qui a un lecteur dvd de salon LG 4710?Appel aux possesseurs d'autoradio mp3
Appel à temoin - C au point les discmans MP3?Je fais appel au pro du divx
Comment lire du mp2? (Appel aux habitués d'ATI et des AIW)[Appel à Témoins] : Kef Cresta 2 à 119? chez Clust / Uniondream
Comment que ca s'appel ce prog dejaTests d'ecoutes ...
appel au pro du divxAppel aux programeurs : création d'un player MP3 standalone
Plus de sujets relatifs à : Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR