Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

n°375335
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 21:14:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oué c'pas mal en effet ;)
mais ca fait pas tres serieux l'orthographe :ange:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 21:14:47  profilanswer
 

n°375338
Mr blond
A man needs a name
Posté le 05-12-2002 à 21:19:36  profilanswer
 

oui c vrai  :pt1cable:  ben je critique pas car par moment je fais pas mieux :lol:  
je pense que même sur le web le prix n'est pas aussi bas...


---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°375343
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 21:26:17  profilanswer
 

vi :love:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°375345
neo9205
Posté le 05-12-2002 à 21:27:37  profilanswer
 

Je vais bientot reçevoir mes 550 THX !!!
Ca va plus tarder,en fait j'aurais du les reçevoir hier mais comme j'ai commandé plein de matos avec dont une nforce 2 qui est en rupture de stock :pfff: , je dois attendre un petit peu plus pour reçevoir le tout en meme temps (HP compris...)
Je commence à être impatient !!! :sol:

n°375349
neo9205
Posté le 05-12-2002 à 21:30:08  profilanswer
 

Mais comme j'ai pas fait les choses à moitié, livraison le lendemain de l'expédition, chronopost ou UPS  :D !!Je vais vous faire le super compte rendu de mes impressions !! ça va prendre au moins une page de topic je crois, un test dans un topic !!! :hello:

n°375355
Mr blond
A man needs a name
Posté le 05-12-2002 à 21:32:52  profilanswer
 

neo9205 a écrit a écrit :

Mais comme j'ai pas fait les choses à moitié, livraison le lendemain de l'expédition, chronopost ou UPS  :D !!Je vais vous faire le super compte rendu de mes impressions !! ça va prendre au moins une page de topic je crois, un test dans un topic !!! :hello:  




oui une page de topic :love:  :love: roman avec chapitre et  photos...parle nous des basses
des bouton et leur fonction sur télécommande
impression sur l'etat du matos le son les basses :love:  etc etc..
vite :bounce:


Message édité par Mr blond le 05-12-2002 à 21:35:00

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°375356
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 21:33:31  profilanswer
 

neo9205 a écrit a écrit :

Mais comme j'ai pas fait les choses à moitié, livraison le lendemain de l'expédition, chronopost ou UPS  :D !!Je vais vous faire le super compte rendu de mes impressions !! ça va prendre au moins une page de topic je crois, un test dans un topic !!! :hello:



[:gui42] :sol: :love:
 
j'en doute pas venant de toi ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°375362
neo9205
Posté le 05-12-2002 à 21:47:36  profilanswer
 

Allez voir les détails de ma Config, j'ai changé une paire de choses !

n°375366
neo9205
Posté le 05-12-2002 à 21:54:34  profilanswer
 

Dans ce "Test in the Topic" vous aurez le privilège d'assister
à tout, du déballage à l'installation via des photos bien sur et ainsi qu'un détail complet du matos, peut être meme que je devancerais Toms'Hardware !!

n°375388
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 22:34:41  profilanswer
 

neo9205 a écrit a écrit :

Dans ce "Test in the Topic" vous aurez le privilège d'assister
à tout, du déballage à l'installation via des photos bien sur et ainsi qu'un détail complet du matos, peut être meme que je devancerais Toms'Hardware !!



:whistle:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 22:34:41  profilanswer
 

n°375397
Mr blond
A man needs a name
Posté le 05-12-2002 à 23:00:27  profilanswer
 

neo9205 a écrit :

Dans ce "Test in the Topic" vous aurez le privilège d'assister
à tout, du déballage à l'installation via des photos bien sur et ainsi qu'un détail complet du matos, peut être meme que je devancerais Toms'Hardware !!


 :bounce: j'ai hate d'y être
 :hello:  
 
question: 550d thx + audigy player + power dvd xp j'aurais du dts et du prologic 2?


---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°375417
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2002 à 23:25:08  answer
 

BoBoToTo a écrit :


z680 et les radiateur de son ampli ;)
(c marqué en bas a gauche :p)

:lol: merci, j'avais pas fait gaffe

n°375441
BoBoToTo
Posté le 06-12-2002 à 00:06:54  profilanswer
 

Mr blond a écrit :

question: 550d thx + audigy player + power dvd xp j'aurais du dts et du prologic 2?


oui :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°375442
BoBoToTo
Posté le 06-12-2002 à 00:07:10  profilanswer
 

jeep05 a écrit :

:lol: merci, j'avais pas fait gaffe


po d'koi :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°375468
cirius
Je m'outre :o
Posté le 06-12-2002 à 01:11:55  profilanswer
 

lu à tous ...
 
si je veux placer un kit pour pc (peut importe lequelle) a distance du pc (une dizaine de metre en gros) il faut que je trouve un cable jack/jack pour relier la carte sons aux enceintes ... mais bon cela ne court pas les rues... faut il mieux passer par un adaptateur jack/RCA puis 10m de cable rca/rca ??? Z'en pensez quoi ...


Message édité par cirius le 06-12-2002 à 01:12:37

---------------
Bowers & Wilkins
n°375475
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2002 à 04:21:49  answer
 

cirius a écrit :

lu à tous ...
 
si je veux placer un kit pour pc (peut importe lequelle) a distance du pc (une dizaine de metre en gros) il faut que je trouve un cable jack/jack pour relier la carte sons aux enceintes ... mais bon cela ne court pas les rues... faut il mieux passer par un adaptateur jack/RCA puis 10m de cable rca/rca ??? Z'en pensez quoi ...


Pas bon du tout. En général il vaut mieux limiter cette longueur à 3 mètres max...

n°375490
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 06-12-2002 à 08:58:25  profilanswer
 

fendnts a écrit :

exact, le souffle est présent...  :pfff:  
 
ce qui est dommage, c'est qu'à part ça, le son est en effet vraiment vraiment excellent, mais le souffle gâche un peu l'affaire... :(
 
encore plus bizarre : ce souffle est présent quel que soit le volume, si on met plus fort, le souffle n'augmente pas, si on baisse, il ne diminue pas...
 
bon ben heu, j'suis content quand même parce qu'en usage dvd à volume haut c'est pas important et c'est mon usage principal, mais c'est clair que pour un usage pc, là ça craint...
 
du coup, pour l'instant mon test se limite à dvd et cd
 
alors en dvd, donc, c'est vraiment le point fort : le son est vraiment excellent, fort (peu monter très fort), ne sature pas du tout même au volume max (idem pour le caisson sauf si en plus de monter le volume à fond, on met le caisson à fond, mais ce serait débile parce que c'est vraiment bcp trop fort)
 
en musique, j'ai été très agréablement surpris : les aigus et mediums sortant des satellites sont vraiment très clair, la distinction des instruments est excellente. veiller à baisser un peu le volume du caisson en écoute musicale cependant...
 
mais ce souffle gache vraiment le tableau quoi, donc vous comprenez que mon test n'est pas extrêment enthousiaste même si pour l'utilisation que j'en ferai, c'est moins gênant...
 
c'est donc un kit excellent pour le dvd en home-cinema amateur, mais non polyvalent, il ne peut servir à un pc qui le garde allumé en permanence sans son car le souffle peut dans ce cas rapidement rendre fou


 
:hello:
Je suis trop dégoûté pour toi! C'est vraiment dommage que cette tare viennent gacher l'impression que tu

n°375491
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 06-12-2002 à 08:58:25  profilanswer
 

fendnts a écrit :

exact, le souffle est présent...  :pfff:  
 
ce qui est dommage, c'est qu'à part ça, le son est en effet vraiment vraiment excellent, mais le souffle gâche un peu l'affaire... :(
 
encore plus bizarre : ce souffle est présent quel que soit le volume, si on met plus fort, le souffle n'augmente pas, si on baisse, il ne diminue pas...
 
bon ben heu, j'suis content quand même parce qu'en usage dvd à volume haut c'est pas important et c'est mon usage principal, mais c'est clair que pour un usage pc, là ça craint...
 
du coup, pour l'instant mon test se limite à dvd et cd
 
alors en dvd, donc, c'est vraiment le point fort : le son est vraiment excellent, fort (peu monter très fort), ne sature pas du tout même au volume max (idem pour le caisson sauf si en plus de monter le volume à fond, on met le caisson à fond, mais ce serait débile parce que c'est vraiment bcp trop fort)
 
en musique, j'ai été très agréablement surpris : les aigus et mediums sortant des satellites sont vraiment très clair, la distinction des instruments est excellente. veiller à baisser un peu le volume du caisson en écoute musicale cependant...
 
mais ce souffle gache vraiment le tableau quoi, donc vous comprenez que mon test n'est pas extrêment enthousiaste même si pour l'utilisation que j'en ferai, c'est moins gênant...
 
c'est donc un kit excellent pour le dvd en home-cinema amateur, mais non polyvalent, il ne peut servir à un pc qui le garde allumé en permanence sans son car le souffle peut dans ce cas rapidement rendre fou


 
:hello:
Je suis trop dégoûté pour toi! C'est vraiment dommage que cette tare viennent gacher l'impression que tu as eu du kit.
Sur mes Megaworks, j'ai bien essayé de monter le son à fond à vide. Il y a bien un tt petit souffle, mais vraiment rien d'alarmant, surtout avec tte la puissance.
 
Par contre, point commun entre les MW 550 et tes Logitech, c'est qu'il faut diminuer le caisson de basses pour une écoute musicale. Les 2 kits regorgent de puissance dans les basses. Pour te faire une idée, je baisse le son du subwoofer à 1, voire 2 pour tous les types d'écoutes (sur 5 graduations)
 
Enfin, oublie les défauts des 680 et proifite des points forts ;)


Message édité par black cat white cat le 06-12-2002 à 09:04:05
n°375504
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 06-12-2002 à 09:30:13  profilanswer
 

neo9205 a écrit :

Dans ce "Test in the Topic" vous aurez le privilège d'assister
à tout, du déballage à l'installation via des photos bien sur et ainsi qu'un détail complet du matos, peut être meme que je devancerais Toms'Hardware !!


 
Bah et moi je vous ai apporté un p'tit aperçu aussi :p c t pô assez bien?? :cry:
Mais j'ai pas de numérique donc peux pô vous envoyer de photos, so sorry!
 
Pour Bobototo:
 
J'ai trouvé encore un petit point faible hier qui m'a un peu blasé:
Il y a bien un bouton de la télécommande qui contrôle le volume de la voie centrale, un celui du volume des satellites arrières, un celui du volume du sub.... mais pas un qui permet de régler les voies avant!! :ouch:
C'est la bizarrerie de la télécommande... :whistle:
Par contre, les niveaux de réglages du master volume sont un régal: pas moins de 20 crans entre 2 diodes (il y a 5 diodes)!!! Ca nous donne 80 niveaux de volume tt ça! Excellent! :sol:

n°375529
DrDS
Posté le 06-12-2002 à 10:53:33  profilanswer
 

Putain c'est con pour les 680  :( qu'est-ce qui nous ont fais Logitech  :pfff:  
 
J'attend les compte-rendu de folie sur les 550, le test de toms et que materiel.net le mette à lavente et je comande :D

n°375531
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-12-2002 à 11:04:29  profilanswer
 

tiens, tout à l'heure j'ai jeté une oreille sur les 510 ça me permet de quantifier le souffle :
 
en fait il est de volume identique au 510 quand ce dernier est à fond, sauf que sur les 680, il est présent à tout volume :/
 
donc pour conclure, c'est pas plus génant pour ceux qui mettent tout le temps le volume fort (en plus, il monte bcp plus haut en volume que le 510) qu'avec un 510, mais le truc c'est que baisser le volume quand on fait rien sur son ordi ne supprime pas le souffle, donc c'est bien ce que je disais : très bon pour les dvd, gros volume, pas bon pour usage pc permanent

n°375582
neo9205
Posté le 06-12-2002 à 12:52:50  profilanswer
 

Mr blond a écrit :


 :bounce: j'ai hate d'y être
 :hello:  
 
question: 550d thx + audigy player + power dvd xp j'aurais du dts et du prologic 2?


 
Oui tout à fait tu aura du dts + prologic qui sont décodés par power dvd XP

n°375591
neo9205
Posté le 06-12-2002 à 13:14:56  profilanswer
 

fendnts a écrit :

et franchement, je le répète, c'est super dommage car le reste (dynamique, distinction des instruments sur du classique etc...) est vraiment très très bon pour du matériel de cette gamme de prix je trouve...
 
mais je m'avouerai pas vaincu complètement, je démonterai ce truc et j'verrai avec mon prof de génie élec si y a moyen de remplacer un composant pourri ;)


 
Si je peux te donner un conseil pour le probleme de bruit de fond ,c'est d'en parler avec le SAV de Logitech afin de voir s'il n'y a pas moyen d'essayer de régler ce probleme car c'est pas normal pour des enceintes de ce calibre.Apres tt qui ne tente rien n'a rien...

n°375593
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-12-2002 à 13:18:05  profilanswer
 

oui oui, j'y pensais tout à l'heure

n°375607
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-12-2002 à 13:45:20  profilanswer
 

message envoyé au support logitech
 
meggido> tu leur en avais parlé déjà de ce souffle ? si oui, on t'avait répondu quoi ?

n°375624
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2002 à 14:16:07  answer
 

neo9205 a écrit :


 
Oui tout à fait tu aura du dts + prologic qui sont décodés par power dvd XP


 
Eh non pas tout à fait car il existe 4 Versions de PowerDVD 4:
 
-Une version uniquement stéréo livré en bundle avec la plupart des cartes ou à destination du marché de l'OEM (prix 99 frs)
 
-Une version supportant le AC3, Dolby Headphone, et Prologic 2 mais pas le DTS (Prix 350 Frs)
 
-Une version Identique à la précédante mais qui supporte le DTS. Il s'agit de la version DELUXE (Prix 500Frs)
 
-Une version qui gèrent le 7.1 DTS ES mais je ne sais pas si elle est sorti....Voilà à vos porte-monnaie!!!!!!
 
Il est à noter que POWERDVD dispose d'un très forte réputation en terme de qualité de son (moteur RAVISENT) par la sortie SPDIF (A priori le soft le + performant à ce jour) mais que ses qualités de décodage par le DAC de la carte son est inconnu car très peu exploité par les utilisateurs avec du bon matos...Donc à comparer avec un décodage hard par ceux qui le pourront. En terme de qualité d'image il semble d'après beaucoup de sites qu'il ne soit pas le meilleur. Certains autres seraient même loin devant!!!!!! Ahhhhhhhgh!! Encore un compromis image/son!  

n°375627
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2002 à 14:19:48  answer
 

bon j'vais p'tête me l'acheter maintenant ce kit 550 ! y'a surcouf qui le fait maintenant mais pour 80 ? de plus que LDLC. Les voleurs!


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2002 à 14:21:11
n°375629
flow33
Posté le 06-12-2002 à 14:23:39  profilanswer
 

neo9205 a écrit :


Encore un compromis image/son!


 
 
 
Ben oui.
C'est fini ca pour moi,j'ai acheté un lecteur de salon avec decodeur 5.1/dts inclus.
Ben franchement c'est le jour et la nuit avec l'ordinateur.
Pas de comparaison possible nivau image et son (sans parler de l'ergonomie,du bruit,ect...)


Message édité par flow33 le 06-12-2002 à 14:24:46
n°375648
DK
No pain, no gain
Posté le 06-12-2002 à 14:56:15  profilanswer
 

Re all, j'ai pas pu passer hier mais j'ai eu le tps d'écouter les 2 kits tant convoités.
Le soufle des Z-680 est donc bien présent mais bizarement les satellites n'en ont pas (juste la voie centrale) . Je pige pas trop pourquoi. Tu confirmes aussi sur ton kit Fendnts? Ainsi seule la voie centrale serait à étudier.
Pour l'ergonomie, y a pas à dire télécommande et centre de controle çà ajoute un confort pas négligeable du tout.
En ce qui concerne le son, c'est bien du logitech, pas trop d surprise de ce côté, donc pas e mauvaise non plus  :p  
Les basses sont bien terribles y a pas photo !
 
Pour les 550 rien à voir au premier abord, c'est sobre et discret.La télécommande a un fil de moins de 3m (à vue de nez) et les socles des satellites font un peu léger - bref l'opposé total de logitech.Pour la télécommande pas de réglages es satellites avant, il faut feinter avec le master puis régler le reste. Le caisson est lui aussi plus discret (normal pas de décodage et conception vers le bas dofférente)
Le son délivré est assez impressionant dans le sens ou il reste bien stable et équilibré au fur et à mesure que l'on monte le volume.
La connectique semble bien cheap en comparaison de logitech mais semble seulement je peux pas juger hein.
 
Malheureusement les conditions d'écoute n'étaient pas identtiques pour les 2 kits, matos connexes et dvd lus non plus. pas de musique.
 
Pour finir, les 2 sont bien complémentaires, dur de faire mieux en qualité que les 550, et en fonctionnalité que les z-680.
Le niveau des 2 est vraiment surprenant pour du matos prévu pour PC à la base.
Voilà j'espère avoir a peu près bien décrit les 2 kits avec le peu que j'ai pu tripoter.
 


---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°375660
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-12-2002 à 15:09:18  profilanswer
 

Et dasn tout ca qu est ce que vous pensez des yamaha TSS-1 ?
 
j aimerasi savoir apr rapport aux autres si ej em suis fait eu :D

n°375669
neo9205
Posté le 06-12-2002 à 15:21:09  profilanswer
 

phobos72 a écrit :


 
Eh non pas tout à fait car il existe 4 Versions de PowerDVD 4:
 
-Une version uniquement stéréo livré en bundle avec la plupart des cartes ou à destination du marché de l'OEM (prix 99 frs)
 
-Une version supportant le AC3, Dolby Headphone, et Prologic 2 mais pas le DTS (Prix 350 Frs)
 
-Une version Identique à la précédante mais qui supporte le DTS. Il s'agit de la version DELUXE (Prix 500Frs)
 
-Une version qui gèrent le 7.1 DTS ES mais je ne sais pas si elle est sorti....Voilà à vos porte-monnaie!!!!!!
 
Il est à noter que POWERDVD dispose d'un très forte réputation en terme de qualité de son (moteur RAVISENT) par la sortie SPDIF (A priori le soft le + performant à ce jour) mais que ses qualités de décodage par le DAC de la carte son est inconnu car très peu exploité par les utilisateurs avec du bon matos...Donc à comparer avec un décodage hard par ceux qui le pourront. En terme de qualité d'image il semble d'après beaucoup de sites qu'il ne soit pas le meilleur. Certains autres seraient même loin devant!!!!!! Ahhhhhhhgh!! Encore un compromis image/son!  
 


Eh oui et le meilleur en matière d'image c'est sans conteste WinDVD.

n°375708
cirius
Je m'outre :o
Posté le 06-12-2002 à 16:22:25  profilanswer
 

phobos72 a écrit :


Pas bon du tout. En général il vaut mieux limiter cette longueur à 3 mètres max...


 
mouais ... mais bon ce n'est pas de la haute fidelité... par contre cela ne me viendrait pas l'esprit de mettre ma chaine hifi a 10m de ma platine ...
 
Bon sinon pour le 680... le souffle c'est vraiment dommage. QQ disais que pour un usage courant il n'est pas tres adapté au pc... c'est dommage c'est un peu pour cela qu'il etait prevu


---------------
Bowers & Wilkins
n°375724
DrDS
Posté le 06-12-2002 à 16:47:31  profilanswer
 

Il serait temps de proposer un protocole de test puisque chacun reçoit son matos :whistle:  avec genre:
 
- test de differents extraits de musique ( classique, pop, techno, rock, etc... ).
 
- test de differents extraits de son particulier ( basse, aigu, medium ).
 
- test de differents sons 3D ( genre THX, avec le son qui tourne autour etc... )
 
- test d'extrait de DVD ( ou DivX avec bande sonore en AC3 )
 
- test à bas volume, à volume moyen et à haut volume.
 
- test sans rien à bas volume et à haut volume pour le souffle
 
- photos si possible des sattelites ( devant, derriere, côtés, haut-parleur avec cache enlevé )
 
- photos du caisson
 
- photos de la télécommande filaire/IR
 
- pleins d'autres trucs auquel je pense pas  :sweat:  
 
Et faudrait centralisé les extraits sonore/etc pour que chacun puisse prendre les mêmes.
 
Qu'est-ce que vous en dites :??:

n°375730
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 06-12-2002 à 17:04:30  profilanswer
 

[:gui42]
 
Excellente idée!! :bounce:
 
Y a cas élaborer un p'tit protocole, et on s'y pliera vonlontiers!!
 
 
 
 
Dans le genre:
 
- musique classique: l'ouverture de Guillaume Tell (déjà testé sur clubic je crois)
- techno: un bon Cassius (style Feeling for you)
- rock: Metallica ou qqchse comme ça
 
- Extrait DVD: Gladiator (scène du combat dans les arènes, pour la restitution de l'ambiance et des sons bcp + proches)
 
- Gingle THX avec les boites à "meuh" (référence)
 
- tests à bas, moyen volume OK! Mais pour le test haut volume, on fait comment? On calcule le temps que les voisins se mettent à taper aux murs, ou le temps que les flics mettent pour se garer en bas de chez vous, et venir vous chercher? :D
 
Vous en pensez quoi?

n°375732
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2002 à 17:05:35  answer
 

neo9205 a écrit :


Eh oui et le meilleur en matière d'image c'est sans conteste WinDVD.


A priori non plus car il semble qu'il y ait nettement mieux encore que WinDVD!!!!

n°375740
neo9205
Posté le 06-12-2002 à 17:14:10  profilanswer
 

phobos72 a écrit :


A priori non plus car il semble qu'il y ait nettement mieux encore que WinDVD!!!!


 
Ah bon et koi ???Une preuve il me faut !

n°375744
neo9205
Posté le 06-12-2002 à 17:17:18  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

[:gui42]
 
Excellente idée!! :bounce:
 
Y a cas élaborer un p'tit protocole, et on s'y pliera vonlontiers!!
 
 
 
 
Dans le genre:
 
- musique classique: l'ouverture de Guillaume Tell (déjà testé sur clubic je crois)
- techno: un bon Cassius (style Feeling for you)
- rock: Metallica ou qqchse comme ça
 
- Extrait DVD: Gladiator (scène du combat dans les arènes, pour la restitution de l'ambiance et des sons bcp + proches)
 
- Gingle THX avec les boites à "meuh" (référence)
 
- tests à bas, moyen volume OK! Mais pour le test haut volume, on fait comment? On calcule le temps que les voisins se mettent à taper aux murs, ou le temps que les flics mettent pour se garer en bas de chez vous, et venir vous chercher? :D
 
Vous en pensez quoi?


L'idée du protocole est certe bonne mais ça m'étonnerai que tout le monde dispose de Gladiator en DVD qui plus est.Moi je vais avoir les 550 et j'ai pas Gladiator en DVD !Faudrait plutot que tu demandes à ceux qui vont avoir les kits sons ce qu'ils ont comme DVD et support de test en communs...

n°375747
meggido
Posté le 06-12-2002 à 17:18:57  profilanswer
 

Bon effectivement le souffle est présent sur tous les Z680. Fendnts si tu ne le ressens pas quand tu lis un DVD tant mieux pour toi mais ca veut dire que ton oreille n'est vraiment pas entrainée ou exigeante. Perso je trouve ça inutilisable, une bonne partie des hautes fréquences et des médiums sont noyés dans un bruit de fond continuel qu'on ne retrouve même pas sur les Inspire 5700 ni sur d'autres kits bien moins chers.  
 
En aucun cas les aigus des Z680 ne peuvent être clairs ou précis et les médiums sont percutants mais très imprécis et franchement pas clairs du tout. Pareil pour la séparation qui est complètement gachée par le bruit de fond.  
 
A la limite il y a même pas besoin d'écouter quoique ce soit il suffit de les brancher et d'entendre ce blizzard électronique pour voir que c'est même pas la peine d'aller plus loin.  
 
Pour les éléments de tests:  
Les tests ont été effectués de manière subjective avec une configuration de type AB switch. Tous les systèmes ont donc été comparés en temps réel l?un en face de l?autre. Les sources utilisées sont les suivantes :  
- DVD Audio ?The Captain and me? des Doobie Brothers
- DVD Audio ?9eme Symphonie? de Beethoven  
- DVD Video ?Lords of the Ring: The Fellowship of the Ring?
- DVD Video ?Saving Private Ryan DTS Edition?  
- DVD Video THX Demo
- DVD Platinum Tests Dolby Digital 5.1 et DTS
- CD Audio ?Aion? de Dead Can Dance
- CD Audio ?Requiem? de Mozart
- Dungeon Siege
- Grand Theft Auto 3  
 
La configuration de tests inclue les éléments audio suivants :
- Terratec CAR4000
- Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum
- nVidia nForce APU sur AsusTek A7N266-C
 
Le positionnement des éléments lors des tests est celui recommandé par l?Audio Engineering Society.  


Message édité par meggido le 06-12-2002 à 17:23:42
n°375748
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2002 à 17:19:41  answer
 

neo9205 a écrit :


 
Ah bon et koi ???Une preuve il me faut !


Pour l'image l'ATI DVD Player avec une carte idoine de la même marque...Une preuve? recherche dans cet immense forum les soft qui font l'unanimité.....
http://194.206.115.162/forum/viewf [...] f7e29964db

n°375751
DrDS
Posté le 06-12-2002 à 17:23:28  profilanswer
 

neo9205 a écrit :


L'idée du protocole est certe bonne mais ça m'étonnerai que tout le monde dispose de Gladiator en DVD qui plus est.Moi je vais avoir les 550 et j'ai pas Gladiator en DVD !Faudrait plutot que tu demandes à ceux qui vont avoir les kits sons ce qu'ils ont comme DVD et support de test en communs...


 
D'ou l'idée d'un extrait DivX avec AC3 ou un extrait DVD ou autre :/
 
En fin d'un truc assez legal pour qu'on pyuisse le mettre dans la PACK sans prob :)
 
Pareil pour les MP3 ( de haute qualité ), un extrait peut suffire.


Message édité par DrDS le 06-12-2002 à 17:24:39
n°375767
neo9205
Posté le 06-12-2002 à 17:48:19  profilanswer
 

phobos72 a écrit :


Pour l'image l'ATI DVD Player avec une carte idoine de la même marque...Une preuve? recherche dans cet immense forum les soft qui font l'unanimité.....
http://194.206.115.162/forum/viewf [...] f7e29964db


 
Normal que l'image soit meilleure sur le logiciel dvd d'ATI puisque les cartes ATI qui vont avec décompressent le DVD de manière matériel tout comme une carte de décompression !Moi je parlait d'un décodage software et non Hardware...Tricheur :) Tout le monde sait bien qu'un décodage matériel est meilleur qu'un décodage software,n'est ce pas...Tu viens d'ailleurs de l'avouer toi même sans t'en rendre compte !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Appel desespere]Qui a un lecteur dvd de salon LG 4710?Appel aux possesseurs d'autoradio mp3
Appel à temoin - C au point les discmans MP3?Je fais appel au pro du divx
Comment lire du mp2? (Appel aux habitués d'ATI et des AIW)[Appel à Témoins] : Kef Cresta 2 à 119? chez Clust / Uniondream
Comment que ca s'appel ce prog dejaTests d'ecoutes ...
appel au pro du divxAppel aux programeurs : création d'un player MP3 standalone
Plus de sujets relatifs à : Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR