Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

n°375767
neo9205
Posté le 06-12-2002 à 17:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

phobos72 a écrit :

Pour l'image l'ATI DVD Player avec une carte idoine de la même marque...Une preuve? recherche dans cet immense forum les soft qui font l'unanimité.....
http://194.206.115.162/forum/viewf [...] f7e29964db

Normal que l'image soit meilleure sur le logiciel dvd d'ATI puisque les cartes ATI qui vont avec décompressent le DVD de manière matériel tout comme une carte de décompression !Moi je parlait d'un décodage software et non Hardware...Tricheur :) Tout le monde sait bien qu'un décodage matériel est meilleur qu'un décodage software,n'est ce pas...Tu viens d'ailleurs de l'avouer toi même sans t'en rendre compte !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 17:48:19  profilanswer

n°375777
Moyo
Posté le 06-12-2002 à 18:03:34  profilanswer

meggido a écrit :

La configuration de tests inclue les éléments audio suivants :
- Terratec CAR4000
- Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum
- nVidia nForce APU sur AsusTek A7N266-C

Le positionnement des éléments lors des tests est celui recommandé par l?Audio Engineering Society.  
[/i]

T'en pesse koi d'une nVidia nForce APU sur AsusTek A7N266-C, est-ce ke sa se deffend avec des 550 au bout ?

n°375779
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2002 à 18:10:31  answer

neo9205 a écrit :

Normal que l'image soit meilleure sur le logiciel dvd d'ATI puisque les cartes ATI qui vont avec décompressent le DVD de manière matériel tout comme une carte de décompression !Moi je parlait d'un décodage software et non Hardware...Tricheur :) Tout le monde sait bien qu'un décodage matériel est meilleur qu'un décodage software,n'est ce pas...Tu viens d'ailleurs de l'avouer toi même sans t'en rendre compte !

Hi,Hi

Ps: Je fais HI,HI parce que je n'ai plus de smilies sur mon interface quand j'répond...Mais bon j'viens de tout réinstaller ma partition because of cheval de troie à la con...

n°375783
neo9205
Posté le 06-12-2002 à 18:30:04  profilanswer

phobos72 a écrit :

Hi,Hi

Ps: Je fais HI,HI parce que je n'ai plus de smilies sur mon interface quand j'répond...Mais bon j'viens de tout réinstaller ma partition because of cheval de troie à la con...

Oulà un cheval de troie :ouch: ...gare aux intrusions...  :non:

n°375801
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-12-2002 à 19:01:17  profilanswer

meggido a écrit :

Bon effectivement le souffle est présent sur tous les Z680. Fendnts si tu ne le ressens pas quand tu lis un DVD tant mieux pour toi mais ca veut dire que ton oreille n'est vraiment pas entrainée ou exigeante. Perso je trouve ça inutilisable, une bonne partie des hautes fréquences et des médiums sont noyés dans un bruit de fond continuel qu'on ne retrouve même pas sur les Inspire 5700 ni sur d'autres kits bien moins chers.  

En aucun cas les aigus des Z680 ne peuvent être clairs ou précis et les médiums sont percutants mais très imprécis et franchement pas clairs du tout. Pareil pour la séparation qui est complètement gachée par le bruit de fond.  

A la limite il y a même pas besoin d'écouter quoique ce soit il suffit de les brancher et d'entendre ce blizzard électronique pour voir que c'est même pas la peine d'aller plus loin.  

Pour les éléments de tests:  
Les tests ont été effectués de manière subjective avec une configuration de type AB switch. Tous les systèmes ont donc été comparés en temps réel l?un en face de l?autre. Les sources utilisées sont les suivantes :  
- DVD Audio ?The Captain and me? des Doobie Brothers
- DVD Audio ?9eme Symphonie? de Beethoven  
- DVD Video ?Lords of the Ring: The Fellowship of the Ring?
- DVD Video ?Saving Private Ryan DTS Edition?  
- DVD Video THX Demo
- DVD Platinum Tests Dolby Digital 5.1 et DTS
- CD Audio ?Aion? de Dead Can Dance
- CD Audio ?Requiem? de Mozart
- Dungeon Siege
- Grand Theft Auto 3  

- Terratec CAR4000

Le positionnement des éléments lors des tests est celui recommandé par l?Audio Engineering Society.  

merci de ne pas faire confiance à mon oreille :p

j'ai précisé que je mettais le volume vachement fort pour regarder un dvd, et comme le volume du souffle n'augmente pas avec le volume général, il est rapidement couvert, surtout pendant les scènes un peu action.

voilà voilà, et non ce souffle n'est pas assez fort pour bouffer les aigus et les mediums quand même, mais p't'être que le tien est pire que le mien au niveau du souffle

n°375804
Fendnts
Posté le 06-12-2002 à 19:04:08  profilanswer

hmmm je pense à un truc pour les Z-680 : j'vais essayer de les brancher sur un transfo d'isolement (en labo, on avait des oscillos qui avaient un bruit de fond hallucinant(mais dans le cas d'un oscillo, le bruit de fond, c'est une tension non droite, pas un "bruit audible" ) et juste ça avait résolu le prob... (ça n'empêche que c'est pas normal s'il faut ça...)

maintenant, me faire prêter un transfo d'isolement :/

n°375805
BoBoToTo
Posté le 06-12-2002 à 19:05:03  profilanswer

phobos72 a écrit :

Pas bon du tout. En général il vaut mieux limiter cette longueur à 3 mètres max...

et surtout éviter d'utiliser 36000 adaptateurs

black cat white cat a écrit :

J'ai trouvé encore un petit point faible hier qui m'a un peu blasé:
Il y a bien un bouton de la télécommande qui contrôle le volume de la voie centrale, un celui du volume des satellites arrières, un celui du volume du sub.... mais pas un qui permet de régler les voies avant!! :ouch:
C'est la bizarrerie de la télécommande... :whistle:

c ptet pas un gros défaut. le principe je pense (un peu comme sur les 641) c ke tu regles les satellites avant avec le volume général, et ensuite tu règle les satellite arriere et le central par rapport a ce volume de base :)

Message édité par BoBoToTo le 06-12-2002 à 19:22:00

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°375813
BoBoToTo
Posté le 06-12-2002 à 19:14:53  profilanswer

DrDS a écrit :

Il serait temps de proposer un protocole de test puisque chacun reçoit son matos :whistle:  avec genre:

- test de differents extraits de musique ( classique, pop, techno, rock, etc... ).

- test de differents extraits de son particulier ( basse, aigu, medium ).

- test de differents sons 3D ( genre THX, avec le son qui tourne autour etc... )

- test d'extrait de DVD ( ou DivX avec bande sonore en AC3 )

- test à bas volume, à volume moyen et à haut volume.

- test sans rien à bas volume et à haut volume pour le souffle

- photos si possible des sattelites ( devant, derriere, côtés, haut-parleur avec cache enlevé )

- photos du caisson

- photos de la télécommande filaire/IR

- pleins d'autres trucs auquel je pense pas  :sweat:  

Et faudrait centralisé les extraits sonore/etc pour que chacun puisse prendre les mêmes.

Qu'est-ce que vous en dites :??:

:jap: :jap:

j'en dis ke tu vas nous mettre tout ca sur un joli ptit site alors :ange:

black cat white cat a écrit :

Mais pour le test haut volume, on fait comment? On calcule le temps que les voisins se mettent à taper aux murs, ou le temps que les flics mettent pour se garer en bas de chez vous, et venir vous chercher? :D

qqch de rapide histoire de tester la saturation. tu peux bien faire un effort. sont pas si mechants les flics ;)

Message édité par BoBoToTo le 06-12-2002 à 19:16:56

---------------
n°375822
BoBoToTo
Posté le 06-12-2002 à 19:22:27  profilanswer

meggido a écrit :

Bon effectivement le souffle est présent sur tous les Z680. Fendnts si tu ne le ressens pas quand tu lis un DVD tant mieux pour toi mais ca veut dire que ton oreille n'est vraiment pas entrainée ou exigeante. Perso je trouve ça inutilisable, une bonne partie des hautes fréquences et des médiums sont noyés dans un bruit de fond continuel qu'on ne retrouve même pas sur les Inspire 5700 ni sur d'autres kits bien moins chers.  

En aucun cas les aigus des Z680 ne peuvent être clairs ou précis et les médiums sont percutants mais très imprécis et franchement pas clairs du tout. Pareil pour la séparation qui est complètement gachée par le bruit de fond.  

A la limite il y a même pas besoin d'écouter quoique ce soit il suffit de les brancher et d'entendre ce blizzard électronique pour voir que c'est même pas la peine d'aller plus loin.

ah ben... :(

j'aimerais bien savoir ce k'il en est de ce ke disait DK : pb de souffle seulement sur le hp central ??? :heink:

et pour en revenir a l'idée d'un protocole de test commun : c une bonne chose, mais ca va etre super objectif de toute facon... :sweat:
le seul protocole commun ki tiendrait vraiment la route, c un test en commun ;)
ceci dit, bonne idée qd meme. ca peut etre un debut :jap:

Message édité par BoBoToTo le 06-12-2002 à 19:26:48

---------------
n°375844
DK
No pain, no gain
Posté le 06-12-2002 à 19:48:06  profilanswer

Ouai c zarb je te l'accorde.
Lorsqu'il n'y avait rien du tout seule la centrale crachait.
J'ai collé mon oreille sur tous les autres satellites, rien.
J'ai pas trop compris...

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 19:48:06  profilanswer

n°375869
Fendnts
Posté le 06-12-2002 à 20:33:22  profilanswer

y'avait du bruit autour ? parce que la centrale est celle qu'on entend le plus, mais les satellites aussi donnent un peu de souffle (mais moins gênant que celui de la centrale)

n°375874
BoBoToTo
Posté le 06-12-2002 à 20:36:35  profilanswer

moralité : les z560 se passaient tres bien de la centrale :pt1cable:

---------------
n°375937
carlito_72
Posté le 06-12-2002 à 21:53:57  profilanswer

meggido a écrit :

Tu dis que toutes z680 produisent du souffle sur ta machine, avec ta carte son, mais a tu testé ces enceintes avec une autre carte son ?  
Je m'explique: Sur ce site (en rosbif):
http://www.extremetech.com/article [...] 341,00.asp

Ils ont entendu du souffle avec une Hercules Game Theater XP, mais lorsque ils on mis une Sound Blaster Audigy 2 le souffle à disparu (sortie S/PDIF  dans les deux cas). Par conséquent le problème que tu décris n'apparait pas tout le temps. Selon se site, meme sur les Hercules le problème disparait en utilisant le décodage software et les sortie analogique. C'est sur que c'est pas vraiment l'objectif du gars qui se paye un systèmes avec décodeur hard :D ... Donc c'est le décodeur qui doit etre la cause des problèmes.

Par ailleurs les caches métallique ne sont pas neutre, le son deviens donc plus naturel une fois qu'ils sont enlevés.

Donc ce serait cool si quelqu'un pourrait vérifier tout cela. :)

Message édité par carlito_72 le 06-12-2002 à 22:02:09
n°375939
DK
No pain, no gain
Posté le 06-12-2002 à 22:00:12  profilanswer

carlito_72, relis le sujet tu va comprendre pour meggido.
Il fait des tests pour le site tom's hardware, matte son adresse e-mail dans son profil.

Message édité par DK le 06-12-2002 à 22:01:37

---------------
n°375944
carlito_72
Posté le 06-12-2002 à 22:06:44  profilanswer

DK a écrit :

carlito_72, relis le sujet tu va comprendre pour meggido.
Il fait des tests pour le site tom's hardware, matte son adresse e-mail dans son profil.

J'ai bien compris, mais il semblerait que d'autres tests relativisent les constatations de meggido. Apparement il y a bien des problèmes de souffle, mais pas avec toutes les cartes son.

Message édité par carlito_72 le 06-12-2002 à 22:09:14
n°375976
BoBoToTo
Posté le 06-12-2002 à 22:53:20  profilanswer

vi on en avait un peu parlé deja... mais sans etre convaincu. je crois meme ke meggido avait essayé plusieurs cartes (a commencer par celles k'ils utilise pour son comparatif, cf qq message plus haut)

---------------
n°375977
BoBoToTo
Posté le 06-12-2002 à 22:54:04  profilanswer

meggido a écrit :

- Terratec CAR4000

---------------
n°375998
carlito_72
Posté le 06-12-2002 à 23:12:12  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

vi on en avait un peu parlé deja... mais sans etre convaincu. je crois meme ke meggido avait essayé plusieurs cartes (a commencer par celles k'ils utilise pour son comparatif, cf qq message plus haut)

Sans chercher la petite bete, je suis quand meme étonné de voir auatant sites dire du bien de ce système 5.1. Ils sont quand meme pas tous payé par Logitech... extremetech.com est un site sérieux, ils ne disent pas n'importe quoi habituellement (il suffit de voir comment ils déscendent la nouvelle carte Trident XP4...). Je crois qu'il est légitime de se poser des questions...

Message édité par carlito_72 le 06-12-2002 à 23:14:06
n°376010
Fendnts
Posté le 06-12-2002 à 23:19:06  profilanswer

faut croire qu'ils ont pas d'oreilles :/

le souffle s'entend quand même trop et chez moi il est branché sur un lecteur dvd de salon, donc c'est pas une histoire de carte son
(d'ailleurs, ça le fait aussi par les entrées analogiques et même quand rien n'est mis en entrée)

n°376018
DrDS
Posté le 06-12-2002 à 23:23:07  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

:jap: :jap:

j'en dis ke tu vas nous mettre tout ca sur un joli ptit site alors :ange:

qqch de rapide histoire de tester la saturation. tu peux bien faire un effort. sont pas si mechants les flics ;)

[:ziiio]  

Le mieux, c'est que chacun y va des ses propositions + liens et lundi ou mardi, on construit soit un post spécial test ou on lance un nouveau topic special test ( ou on le met sur ton tient de topic fleuve  :whistle: ) ou new site web avec des bouts de HTML dedans...

Pour le côté objectif... c'est clair que chacun a des oreilles et une attente differente  [:ogmios] mais ça permettrait deja de poser une bonne base, avec les remarques particuliére de chacun + des tonnes de photos  [:yaisse]

Message édité par DrDS le 06-12-2002 à 23:26:17
n°376045
dolan
Made in madinina
Posté le 06-12-2002 à 23:34:01  profilanswer

fendnts a écrit :

y'avait du bruit autour ? parce que la centrale est celle qu'on entend le plus, mais les satellites aussi donnent un peu de souffle (mais moins gênant que celui de la centrale)

et si tu debranches la centrale ça le fait pas????
Tu pourrais mettre un interrupteur pour la mettre en fonction :( !!
Enfin c'est qu'une idée  :jap:

n°376055
carlito_72
Posté le 06-12-2002 à 23:36:55  profilanswer

fendnts a écrit :

faut croire qu'ils ont pas d'oreilles :/

le souffle s'entend quand même trop et chez moi il est branché sur un lecteur dvd de salon, donc c'est pas une histoire de carte son
(d'ailleurs, ça le fait aussi par les entrées analogiques et même quand rien n'est mis en entrée)

Ouais, ou alors c'est enfoirés de ricains nous envoie les mauvaises série et se gardent les bonnes :D .

n°376066
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-12-2002 à 23:45:04  profilanswer

Logitech Z680 THX Speakers  499 ? kan meem  :ouch:  

ya pâs moin cher  ?  
 si oui oo ca ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°376077
DK
No pain, no gain
Posté le 07-12-2002 à 00:06:36  profilanswer

Le top des prix:
398? chez Cdiscount. Je viens d'acheter chez eux non prob mais faut compter 2 à 3 semaines pour la livraison du matos.
J'attend le prix qu'ils vont afficher pour les 550.

---------------
n°376078
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-12-2002 à 00:07:19  profilanswer

a merde ca fait long :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°376080
DK
No pain, no gain
Posté le 07-12-2002 à 00:07:58  profilanswer

n°376081
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-12-2002 à 00:08:58  profilanswer

bonuy

---------------
n°376083
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-12-2002 à 00:10:04  profilanswer

DK a écrit :

Le top des prix:
398? chez Cdiscount. Je viens d'acheter chez eux non prob mais faut compter 2 à 3 semaines pour la livraison du matos.
J'attend le prix qu'ils vont afficher pour les 550.

je troove pas les z680 a 398 ?   :cry:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-12-2002 à 00:17:42

---------------
n°376086
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-12-2002 à 00:17:58  profilanswer

:pfff:

---------------
n°376095
meggido
Posté le 07-12-2002 à 00:43:00  profilanswer

J'ai essayé avec tout ce que j'avais sous la main comme carte son récente évidemment. De toutes façons le bruit de fond y est même quand les enceintes sont branchées sur rien du tout alors :D

Fendnts si tu penses que le souffle "n'est pas assez fort pour bouffer les aigus et les médiums" croit moi tu te plantes. Faudrait que tu puisses comparer en live avec d'autres enceintes correctes pour comprendre. Le souffle est peut être "couvert" dans le sens ou on l'entend pas directement mais il noie une bonne partie des détails. Sérieusement je vais en parler avec Logitech parce que la c'est tout simplement invendable à mon gout.  

Moyo: mettre des 550 THX derrière les sorties analogiques d'une A7N266-C n'est pas vraiment le top pour profiter à fond des enceintes. Le son est mieux que sur pas mal de cartes son d'entrée de gamme mais si tu vas vers des 550 autant investir un peu dans une Audigy 1 par exemple ou une Terratec.  

n°376098
DrDS
Posté le 07-12-2002 à 00:49:45  profilanswer

meggido a écrit :

J'ai essayé avec tout ce que j'avais sous la main comme carte son récente évidemment. De toutes façons le bruit de fond y est même quand les enceintes sont branchées sur rien du tout alors :D

Fendnts si tu penses que le souffle "n'est pas assez fort pour bouffer les aigus et les médiums" croit moi tu te plantes. Faudrait que tu puisses comparer en live avec d'autres enceintes correctes pour comprendre. Le souffle est peut être "couvert" dans le sens ou on l'entend pas directement mais il noie une bonne partie des détails. Sérieusement je vais en parler avec Logitech parce que la c'est tout simplement invendable à mon gout.  

Moyo: mettre des 550 THX derrière les sorties analogiques d'une A7N266-C n'est pas vraiment le top pour profiter à fond des enceintes. Le son est mieux que sur pas mal de cartes son d'entrée de gamme mais si tu vas vers des 550 autant investir un peu dans une Audigy 1 par exemple ou une Terratec.  

meggido, une derniére chose avant que je commande les 550, est-ce que les 550 sont vraiment au dessus des 510, stou  :jap:

n°376099
meggido
Posté le 07-12-2002 à 00:52:30  profilanswer

DrDS a écrit :

meggido, une derniére chose avant que je commande les 550, est-ce que les 550 sont vraiment au dessus des 510, stou  :jap:  

En pression sonore max elles sont inférieures, en qualité elle sont supérieures (cf ce topic à lire et relire en large et en travers :D)

n°376101
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-12-2002 à 00:58:43  profilanswer

bon alors si les z680 ont un soofle parazite je prend koa moa poor moin de 500 ? ? paske les MEGAWORKS 550 elles ne dekode pas :(

(c poor les konsoles et les dvd surtoo)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-12-2002 à 00:59:25

---------------
n°376102
DrDS
Posté le 07-12-2002 à 00:58:52  profilanswer

meggido a écrit :

En pression sonore max elles sont inférieures, en qualité elle sont supérieures (cf ce topic à lire et relire en large et en travers :D)

De beaucoup inferieur ou est-ce que le niveau sonore et deja plus que largement suffisant ?

n°376105
meggido
Posté le 07-12-2002 à 01:03:48  profilanswer

DrDS a écrit :

De beaucoup inferieur ou est-ce que le niveau sonore et deja plus que largement suffisant ?

Pour mon bureau de 35 m² elles sont largement suffisantes pour avoir mal à la tête rapîdement si tu mets à fond :D

TRK: à moins de 500 ? tu prends un décodeur externe seul genre Extigy ou Klipsch et des enceintes 5.1 un peu moins balezes.

n°376106
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-12-2002 à 01:05:26  profilanswer

ok mercy

fo troover koa now  komme reference. :D

je sent ke ca va pas etre poor toot de suite toot ca  :cry:  

---------------
n°376111
DrDS
Posté le 07-12-2002 à 01:11:45  profilanswer

meggido a écrit :

Pour mon bureau de 35 m² elles sont largement suffisantes pour avoir mal à la tête rapîdement si tu mets à fond :D

TRK: à moins de 500 ? tu prends un décodeur externe seul genre Extigy ou Klipsch et des enceintes 5.1 un peu moins balezes.

COMMANDER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[:yaisse] chez LDLC à 401 Euros, livraison sous 4 jours  [:yaisse2] trop trop content :pt1cable:  

Sur ce bonne nuit et thx meggido :jap:

Edit: compte-rendu avec moultes photos dés que je les ai avec protocole de test qui va bien  [:tkilla]

Message édité par DrDS le 07-12-2002 à 01:13:07
n°376113
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-12-2002 à 01:15:13  profilanswer

ta komandé koa ?

---------------
n°376114
Mr blond
A man needs a name
Posté le 07-12-2002 à 01:17:07  profilanswer

les megaworks pardi... ;)

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°376115
meggido
Posté le 07-12-2002 à 01:17:57  profilanswer

Des 550 pardi... un de plus  :jap:  

Allez encore un et Creative Labs m'offre une Sound Blaster Pro gratuite :D

n°376117
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-12-2002 à 01:19:04  profilanswer

arg :(

ca koote cher un dekodeur seul genre Extigy ou Klipsch  et ca se vent en france ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-12-2002 à 01:19:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[Appel desespere]Qui a un lecteur dvd de salon LG 4710?Appel aux possesseurs d'autoradio mp3
Appel à temoin - C au point les discmans MP3?Je fais appel au pro du divx
Comment lire du mp2? (Appel aux habitués d'ATI et des AIW)[Appel à Témoins] : Kef Cresta 2 à 119? chez Clust / Uniondream
Comment que ca s'appel ce prog dejaTests d'ecoutes ...
appel au pro du divxAppel aux programeurs : création d'un player MP3 standalone
Plus de sujets relatifs à : Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)