Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

n°359643
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 14:19:17  answer

Reprise du message précédent :

BoBoToTo a écrit a écrit :

c poetique aussi :D

:)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 14:19:17  profilanswer

n°359652
Mr blond
A man needs a name
Posté le 10-11-2002 à 14:27:10  profilanswer

:hello:  tt le monde
me voila
j'ai passer le w-k avec ma copine et on est aller en ville(bxl pr ceux qui connaisse) et je rentre dans un mag infomatique "excell" je demande(naivement) si il vende du logitech. le vendeur me repond non.
je ui dis vous vendez que du creative?
il me repond oui
et la je lui demande(on ne c jms) si il on le 550d thx et je vois sur sont ordi qu'il sont encoder :ouch: mais pas encore dipso...et la  :ouch:  420? j'etais tt fou!! moin chere que les z680!! et je lui ai demander(quand elles seront) de me faire une demo du kit et il repondus pas de prob!

n°359655
BoBoToTo
Posté le 10-11-2002 à 14:28:33  profilanswer

Mr blond a écrit a écrit :

et je lui ai demander(quand elles seront) de me faire une demo du kit et il repondus pas de prob!

:sol:

n°359673
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 14:51:51  answer

:hello:  tt le monde
me voila
j'ai passer le w-k avec ma copine et on est aller en ville(bxl pr ceux qui connaisse) et je rentre dans un mag infomatique "excell" je demande(naivement) si il vende du logitech. le vendeur me repond non.
je ui dis vous vendez que du creative?
il me repond oui
et la je lui demande(on ne c jms) si il on le 550d thx et je vois sur sont ordi qu'il sont encoder :ouch: mais pas encore dipso...et la  :ouch:  420? j'etais tt fou!! moin chere que les z680!! et je lui ai demander(quand elles seront) de me faire une demo du kit et il repondus pas de prob!

On t'attend de pied ferme pour nous livrer tes impressions lors de ta prochaine écoute!!!!! Veinard!!! :bounce:

n°359709
Mr blond
A man needs a name
Posté le 10-11-2002 à 15:47:44  profilanswer

phobos72 a écrit a écrit :

On t'attend de pied ferme pour nous livrer tes impressions lors de ta prochaine écoute!!!!! Veinard!!! :bounce:  

vous enquitiez pas je vous donnorais mes impressions ;)  
mais le prob c que je n'ai aucun repair en matiere de kit pc.
les seul que g entendu c mes xps210 et le altec lansing de ma copine le ecs 340..mais j'attend ce moment avec impatience :love:  
ce qui m'embete avec les 550d c qu'il n'a pa de decodeur.. ca feras l'affaire avec mon audigy?

Message édité par Mr blond le 10-11-2002 à 15:48:52
n°359724
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 15:57:57  answer

Ouais!!!j'ai toujours pas eu de réponse au sujet du topic!! Vous z'êtes plus branché pour vous faire une p'tite écoute de votre kit chez moi....J'vais pas vous l'chourré votre kit...J'suis honnete moi..p'tête que y'a pu personne qui veut acheter le Z680 tellement il a été "cassé" dans le forum. Enfin !! Donc on va tous s'acheter la même chose...un MG550!!!! Du coup pour le comparo ça n'a plus d'intérêt!!C'est sûr!!!!!! :whistle:    

n°359727
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 16:01:25  answer

vous enquitiez pas je vous donnorais mes impressions ;)  
mais le prob c que je n'ai aucun repair en matiere de kit pc.
les seul que g entendu c mes xps210 et le altec lansing de ma copine le ecs 340..mais j'attend ce moment avec impatience :love:  
ce qui m'embete avec les 550d c qu'il n'a pa de decodeur.. ca feras l'affaire avec mon audigy?

T'inquiètes!!!Fies toi à tes seules oreilles...et ça suffira..Ouais, c'est sûr...Moi dans ma ville perdu j'pourrai pas m'faire une écoute..Alors je compte sur toi... :)

n°359733
BoBoToTo
Posté le 10-11-2002 à 16:09:23  profilanswer

p'tête que y'a pu personne qui veut acheter le Z680 tellement il a été "cassé" dans le forum.

au risque de paraitre pas gentil du tout du tout, je ne me fie jamais sur l'avis d'une seule personne ;)

non pas ke je n'ai pas confiance en meggido, mais bcp de paramètres entrent en jeu... dont les enceintes elles meme... (ki sait, p etre k'il est tombé sur le mauvais kit ;))

mais c vrai ke si j'avais eu l'intention d'acheter ce kit, ca m'aurait un peu refroidit qd meme :D

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°359752
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 16:36:56  answer

au risque de paraitre pas gentil du tout du tout, je ne me fie jamais sur l'avis d'une seule personne ;)

non pas ke je n'ai pas confiance en meggido, mais bcp de paramètres entrent en jeu... dont les enceintes elles meme... (ki sait, p etre k'il est tombé sur le mauvais kit ;))

mais c vrai ke si j'avais eu l'intention d'acheter ce kit, ca m'aurait un peu refroidit qd meme :D

T'as raison..et p'ête même que le kit MW 550 qu'on à refiler
à Meggido à été soigné aux petits oignons par Créative...Nous autres pauvres consommateurs nous acheterons la masse production...pas aussi cajoler...c'ras p'tête pas aussi bien que c'qui l'a eu entre les mains!!! :(

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2002 à 19:49:57
n°359898
neo9205
Posté le 10-11-2002 à 19:13:12  profilanswer

T'as raison..et p'ête même que le kit MW 550 qu'on à refiler
à Meggido à été soigné aux petits oignonx par Créative...Nous autres pauvres consommateurs nous acheterons la masse production...pas aussi cajoler...c'ras p'tête pas aussi bien que c'qui l'a eu entre les mains!!! :(  

A propos des Z680, en tout on peut totaliser 3 tests Anglais qui ne font aucunement allusion à un énorme bruit de fond comme le dit Meggido.9a m'étonnerais que ces 3 sites soient tous les "leches cu" aupres de Logitech comme le dit Meggido...vous etes pas de mon avis ???moi perso, ça me parait tres louche.Faudrait lui demander depuis quand il les a ses Z680.A mon avis ça doit etre les versions alpha,c'est pas possible autrement.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 19:13:12  profilanswer

n°359905
neo9205
Posté le 10-11-2002 à 19:18:20  profilanswer

Au fait, les 510 D vont elles disparaitrent du marché pour laisser place aux 550 ?? En amérique,les 510 D vienne t de se retrouver au prix hallucinant de 2200 francs et les 550 sont à 2800-2900 francs ! Comment expliquez vous une telle baisse de prix sur le tres haut de gamme sachant qu'à leurs sorties les 510 D valaient bien 3800 francs !A mon avis, le fait de tt passer en analogique sur les 550 a rendu le prix de reviens moins cher.Je pense que la politique pour les HP qu'applique Creative est de  brider ces kits aux seuls PC et personne ne se doute de rien.Du coup,qd on enleve le numérique,ça fait baisser le prix de reviens mais ça enleve le numérique au x pauvres utilisateurs.Creative manipule...

n°359914
Mr blond
A man needs a name
Posté le 10-11-2002 à 19:30:44  profilanswer

ben il a dis lui meme que c'etait des preversion les z680.
de tt facon on va voir quand il auras une version def :)  
peux tu m'expliquer la dif entre numerique et analogique?
leur qualiter et surtout leur defaut

n°359915
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 10-11-2002 à 19:32:37  profilanswer

http://www.extremetech.com/article [...] 870,00.asp

le seul test que je réussi à dénicher... parcontre je suis pas sur si il sont réellement objectif, je ne connais pas ce site.

n°359984
BoBoToTo
Posté le 10-11-2002 à 20:57:01  profilanswer

neo9205 a écrit a écrit :

A mon avis ça doit etre les versions alpha,c'est pas possible autrement.

et pourtant, parmis ces sites, bcp ont le kit depuis longtemps... et devraient avoir les meme pb !

leche cul or not leche cul ? :heink:

---------------
n°360881
the frames​maker
Posté le 12-11-2002 à 09:32:38  profilanswer

et pourtant, parmis ces sites, bcp ont le kit depuis longtemps... et devraient avoir les meme pb !

leche cul or not leche cul ? :heink:

[:macfly_fr]

n°361048
meggido
Posté le 12-11-2002 à 14:51:30  profilanswer

Re!

Je confirme puisque apparement certains n'ont pas encore compris: les Z680 que j'ai sont des betas et je ne posterais le test que quand j'aurais eu des finales car la la qualité est vraiment moyenne, voire pire que ca...  

Le prix des mW550: 469 euros, ce qui est une bonne nouvelle, surtout qu'on le trouvera à moins cher que ca dans pas mal de boutiques.  

A priori Creative ne triche pas sur les enceintes qu'ils envoient aux journalistes, du moins je n'en ai pas encore fait l'expérience.  

Bref, de toutes façons les Z680 et les MW550 ne sont pas comparables et j'attend de pied ferme les Z680 finales pour me faire mon avis définitif. En tous cas ceux qui ont une Audigy 1 ou 2 ont tout intérêt à opter pour les MW550 si ils veulent profiter de la qualité des DACs de leur carte.

n°361181
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2002 à 18:16:32  answer

meggido a écrit a écrit :

Re!

Je confirme puisque apparement certains n'ont pas encore compris: les Z680 que j'ai sont des betas et je ne posterais le test que quand j'aurais eu des finales car la la qualité est vraiment moyenne, voire pire que ca...  

Le prix des mW550: 469 euros, ce qui est une bonne nouvelle, surtout qu'on le trouvera à moins cher que ca dans pas mal de boutiques.  

A priori Creative ne triche pas sur les enceintes qu'ils envoient aux journalistes, du moins je n'en ai pas encore fait l'expérience.  

Bref, de toutes façons les Z680 et les MW550 ne sont pas comparables et j'attend de pied ferme les Z680 finales pour me faire mon avis définitif. En tous cas ceux qui ont une Audigy 1 ou 2 ont tout intérêt à opter pour les MW550 si ils veulent profiter de la qualité des DACs de leur carte.

Bien reçu...5 sur 5...

n°361192
BoBoToTo
Posté le 12-11-2002 à 18:25:33  profilanswer

The Framesmaker a écrit a écrit :

[:macfly_fr]

:hello:

---------------
n°361194
BoBoToTo
Posté le 12-11-2002 à 18:26:44  profilanswer

En tous cas ceux qui ont une Audigy 1 ou 2 ont tout intérêt à opter pour les MW550 si ils veulent profiter de la qualité des DACs de leur carte.

:jap:

---------------
n°361195
BoBoToTo
Posté le 12-11-2002 à 18:27:10  profilanswer

et profiter au passage d'une meilleur qualité sonore ? :whistle:

---------------
n°361530
meggido
Posté le 13-11-2002 à 11:11:26  profilanswer

et profiter au passage d'une meilleur qualité sonore ? :whistle:

Par rapport à quoi??

n°361553
Moyo
Posté le 13-11-2002 à 11:46:26  profilanswer

Heu j'ai lu cke vous avez ecrit sur les 550 et ca renforce bien mon id que je m'etait faite, mais j'ai une question ki vas surement vous paraitre débile :
est-ce k'on peut utiliser un decodeur de lecteur DVD pour decoder le son ? (je connait ke dale en lecteur DVD mais j'ai vu que certain integre un decodeur)

n°361570
Mr blond
A man needs a name
Posté le 13-11-2002 à 12:14:21  profilanswer

Citation :

Heu j'ai lu cke vous avez ecrit sur les 550 et ca renforce bien mon id que je m'etait faite

tu parle de qu'elle idée?

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°361579
Moyo
Posté le 13-11-2002 à 12:27:32  profilanswer

Heu... je m'en etais faite une plutot bonne

n°361583
Mr blond
A man needs a name
Posté le 13-11-2002 à 12:35:09  profilanswer

ce qui m'embette sur ce kit c qu'il n y a pas connection numerique seulement analogique :(  
et pas de decodeur...est ce que creative vendrait un decodeur a part?

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°361615
Moyo
Posté le 13-11-2002 à 13:15:40  profilanswer

aparement y'aurait un decodeur de Klipsch ki a l'air pas mal et pas trop cher mais je connait pas les caracteristique et je sait pas ce k'il decode exactement

n°361659
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2002 à 14:12:41  answer

Donc si j'ai bien compris le kit créative en question est bon sur une carte créative surtout, en raison de l'absence d'entrée numérique :/

Ces 5 dernières années où j'ai dû me frotter à Creative j'ai simplement constaté : lecteur cd de mauvaise qualité avec plein de retour, modem externe de très mauvaise qualité (80-90% de retour) carte son qui à pas beaucoup bougé depuis des années, drivers à couché dehors (mise à jour pour sblive 5.1 pour XP en est un exemple). J'ai le sentiment qu'ils mettent beaucoup de pognon pour tout ce qui est marketing presse etc (d'autres on périt pour ne pas l'avoir fait malgré d'excellent produits comme PSION)

Même si leur kit 5.1 est de bonne qualité, ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, il en faudra vraiment beaucoup pour regagner ma confiance et la confiance de tout ceux qui se sont saigné à essayer de faire marcher au mieux leur foutus produits !

Je suis très étonné que des gens qui semble s'y connaître (?) mettent au même niveau une audigy et une terratec 24/96 :??:
Ca me rappelle ces types qui se prétendaient pro sur ce forum en bossant avec une sblive.

n°361676
meggido
Posté le 13-11-2002 à 14:24:55  profilanswer

Armaniz: tu as raison, mieux vaut éviter d'acheter des périphs Creative car le support et la qualité ne sont pas toujours au RDV. Mais pour les cartes son et les enceintes ils font du bon boulot. Après tu peux me dire que les drivers sont merdiques, ce qui dans le passé comme dans le présent est une réalité dont beaucoup de gens, y compris chez Creative sont conscients, et je ne peux qu'agréer. Mais il ne faut pas jeter l'eau du bain avec le bébé (c'est ca l expression?? :D). Quand tu vois la polyvalence et la qualité des DACs d'une Audigy 2 tu reste sur le cul. L'Audigy 2 dépasse la DMX 6Fire 24/96 si tu reste dans une optique purement multimedia. Evidemment pour de l'enregistrement et une utilisation moins "Playschool" la DMX est un must imbattable dans sa catégorie de prix.  

Moyo: est ce que tu peux reformuler ta question stp? tu parles de lecteur DVD matériel ou soft?

n°361868
neo9205
Posté le 13-11-2002 à 18:17:53  profilanswer

Au fait chez Creative, avec les 550 , ça veut dire koi Dolby Digital ???(réponse->Digital=numérique mais pas chez Creative !!)Du coup, le logo Dolby Digital n'a plus lieu d'être sur les 550.Moi qui croyait que le Dolby n'était véhiculable que ds un cable numérique...

n°361880
meggido
Posté le 13-11-2002 à 18:31:35  profilanswer

Au fait chez Creative, avec les 550 , ça veut dire koi Dolby Digital ???(réponse->Digital=numérique mais pas chez Creative !!)Du coup, le logo Dolby Digital n'a plus lieu d'être sur les 550.Moi qui croyait que le Dolby n'était véhiculable que ds un cable numérique...

Si tu décodes avec une carte son ou un décodeur dédié et que tu envoies le son vers les 550 elles produisent du Dolby Digital non? :D

Je sais c'est tiré par les cheveux mais bon...Chez creative faut pas regarder les logos sinon t es perdu.

n°361886
BoBoToTo
Posté le 13-11-2002 à 18:36:38  profilanswer

z680... car c bien toujours elles ke tu critiques ? :lol:

---------------
n°361892
BoBoToTo
Posté le 13-11-2002 à 18:40:48  profilanswer

moyo a écrit a écrit :

aparement y'aurait un decodeur de Klipsch ki a l'air pas mal et pas trop cher mais je connait pas les caracteristique et je sait pas ce k'il decode exactement

ben... ca décode le dolby digital... le dts je crois pas...
tu envoies du son via le numérique, et ca te donnes de l'analogique, tout pret a etre recu par les promedia 5.1 ou les 550D

ce qui m'embette sur ce kit c qu'il n y a pas connection numerique seulement analogique :(  
et pas de decodeur...est ce que creative vendrait un decodeur a part?

creative nan, mais tu peux utiliser n'importe le kel. maintenant, si c pour brancher sur un ordi, inutil d'acheter ce genre de décodeur... mieux vaut racheter une carte son et gagner en qualité !

moyo a écrit a écrit :

est-ce k'on peut utiliser un decodeur de lecteur DVD pour decoder le son ? (je connait ke dale en lecteur DVD mais j'ai vu que certain integre un decodeur)

si ton lecteur dvd fait le décodage, et propose des sorties analogiques, tu peux y brancher directement les 550D, avec au pire un ptit investissement dans 3 adaptateur cinch -> jack (une misère)

---------------
n°361896
BoBoToTo
Posté le 13-11-2002 à 18:44:22  profilanswer

Armaniz a écrit a écrit :

Donc si j'ai bien compris le kit créative en question est bon sur une carte créative surtout, en raison de l'absence d'entrée numérique :/

Ces 5 dernières années où j'ai dû me frotter à Creative j'ai simplement constaté : lecteur cd de mauvaise qualité avec plein de retour, modem externe de très mauvaise qualité (80-90% de retour) carte son qui à pas beaucoup bougé depuis des années, drivers à couché dehors (mise à jour pour sblive 5.1 pour XP en est un exemple). J'ai le sentiment qu'ils mettent beaucoup de pognon pour tout ce qui est marketing presse etc (d'autres on périt pour ne pas l'avoir fait malgré d'excellent produits comme PSION)

Même si leur kit 5.1 est de bonne qualité, ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, il en faudra vraiment beaucoup pour regagner ma confiance et la confiance de tout ceux qui se sont saigné à essayer de faire marcher au mieux leur foutus produits !

Je suis très étonné que des gens qui semble s'y connaître (?) mettent au même niveau une audigy et une terratec 24/96 :??:
Ca me rappelle ces types qui se prétendaient pro sur ce forum en bossant avec une sblive.

audigy 2... :sarcastic:
(creative n'egale p etre pas encore terratec, mais l'audigy2 et la dmx6fire sont tout a fait comparables !)

quant aux enceintes, c vrai k'elles ne m'ont jamais emballé venant de creative. mais qd j'achete des enceintes, ce n'est pas a la marque ke je pense, mais aux performances du produit...

bref, il ne faut pas généraliser, creative peut aussi faire de bons produits !

---------------
n°361905
neo9205
Posté le 13-11-2002 à 18:53:20  profilanswer

Si tu décodes avec une carte son ou un décodeur dédié et que tu envoies le son vers les 550 elles produisent du Dolby Digital non? :D

Je sais c'est tiré par les cheveux mais bon...Chez creative faut pas regarder les logos sinon t es perdu.  

Donc le logo Dolby que Creative met c'est du pipo...
Pour le transport du son, vaut mieux qd meme qu'il soit transporté de la carte son aux HP via un cable numérique et non analogique comme tu le dit.
Ok c'est bien du dolby qui est transporté,mais normalement ça se transporte pas ds un cable analogique comme le fait pourtant Creative avec ses 550(et non avec les 510D).
D'apres moi, l'analogique c'est juste bon (et ça toujours été fait et employé) pour la chaine de fin ,c'est à dire les HP en eux meme.

n°361909
Moyo
Posté le 13-11-2002 à 18:59:41  profilanswer

Citation :

est ce que tu peux reformuler ta question stp? tu parles de lecteur DVD matériel ou soft?

Je parle d'un lecteur DVD de salon

j'ai un carte son integrer a la carte mere (A7N266-C) ki est soit disant une bonne carte son mais est-ce qu'elle fera le poids pour suporter des 550.

Sinon autre question : on peut donc utiliser un lecreur DVD+les 550 pour avoir du bon son decoder et tout ?

n°361911
BoBoToTo
Posté le 13-11-2002 à 19:01:36  profilanswer

Donc le logo Dolby que Creative met c'est du pipo...
Pour le transport du son, vaut mieux qd meme qu'il soit transporté de la carte son aux HP via un cable numérique et non analogique comme tu le dit.
Ok c'est bien du dolby qui est transporté,mais normalement ça se transporte pas ds un cable analogique comme le fait pourtant Creative avec ses 550(et non avec les 510D).
D'apres moi, l'analogique c'est juste bon (et ça toujours été fait et employé) pour la chaine de fin ,c'est à dire les HP en eux meme.

et pkoi donc ?
le dolby digital, c une norme sonore. ke tu envoies le 5.1 par un seul cable, en numérique, ou par des cables distincts, en analogique, le résultat est exactement le meme !!! aussi bien en terme de répartition sonore k'en terme de qualité (selon les cables)

le dd n'oblige en rien à utiliser du numérique !
(ke le décodage soit effectué au niveau du kit (le son est ensuite envoyé via des cables analogiques au différents hp) ou avant le kit... :sarcastic:

---------------
n°361912
BoBoToTo
Posté le 13-11-2002 à 19:02:41  profilanswer

moyo a écrit a écrit :

Citation :

est ce que tu peux reformuler ta question stp? tu parles de lecteur DVD matériel ou soft?

Je parle d'un lecteur DVD de salon

j'ai un carte son integrer a la carte mere (A7N266-C) ki est soit disant une bonne carte son mais est-ce qu'elle fera le poids pour suporter des 550.

Sinon autre question : on peut donc utiliser un lecreur DVD+les 550 pour avoir du bon son decoder et tout ?

ca dépend du lecteur dvd. dans la grande majorité des cas, le lecteur n'effectue pas le décodage je pense

---------------
n°361926
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2002 à 19:20:51  answer

ca dépend du lecteur dvd. dans la grande majorité des cas, le lecteur n'effectue pas le décodage je pense

Si si, certains le font mais sont très chères...Quant à ceux qui sont compatibles c'est sûr il ne le font pas.. :cry:  

lecteur compatible = Lecteur qui n'assure pas le décodage mais transmet uniquement le Flux AC3 ou DTS...

n°361930
BoBoToTo
Posté le 13-11-2002 à 19:23:12  profilanswer

oki :D

---------------
n°361941
Moyo
Posté le 13-11-2002 à 19:28:54  profilanswer

C koi exactement le DTS ?

n°361944
BoBoToTo
Posté le 13-11-2002 à 19:34:49  profilanswer

un encodage en 5.1, comme le DD... mais en moins compressé et donc de meilleur qualité.
(pour faire simple ;))

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[Appel desespere]Qui a un lecteur dvd de salon LG 4710?Appel aux possesseurs d'autoradio mp3
Appel à temoin - C au point les discmans MP3?Je fais appel au pro du divx
Comment lire du mp2? (Appel aux habitués d'ATI et des AIW)[Appel à Témoins] : Kef Cresta 2 à 119? chez Clust / Uniondream
Comment que ca s'appel ce prog dejaTests d'ecoutes ...
appel au pro du divxAppel aux programeurs : création d'un player MP3 standalone
Plus de sujets relatifs à : Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)