Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

n°374915
DK
No pain, no gain
Posté le 05-12-2002 à 10:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a de la vie dans ce topic  !

Bonne journée à tous  :hello:

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 10:27:16  profilanswer

n°374920
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 10:47:43  profilanswer

black cat white cat a écrit a écrit :

:hello:
Ca y est! :bounce: Je suis un homme heureux! J'ai reçu hier midi mes Megaworks 550 THX :bounce: :bounce:

:ouch: [:youpi]

bon... je lis la suite :p

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°374923
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 10:56:17  profilanswer

black cat white cat a écrit a écrit :

Ca y est! :bounce: Je suis un homme heureux! J'ai reçu hier midi mes Megaworks 550 THX :bounce: :bounce:

Tout bonnement incroyable.
Ca a été mes premiers mots quand mon index a cliqué sur "play"...
Mais tout a un ordre... le déballage: je comprends maintenant l'émotion de Bobototo!! :D Un très beau et sobre gris anthracite qui passe partout et qui change enfin du noir, omniprésent dans la hi-fi.
Un caisson de basses lourd et qui respire la puissance... 25 Hz en frequence plancher, en voilà une chose qui va secouer les tripes. Surtout que le subwoofer est orienté vers le sol :ouch: , pas comme celui du Z 680. Eh oui, les basses sont aussi et surtout véhiculée par le sol.Tant pis pour les voisins! Un label du plus bel effet, sobre "Cambridge Soundworks THX".
Le même qui figure sur chacun des satellites, plus légers en proportion eux, et posés sur un trépied...en plastique. Quel dommage! Ca ne donne pas l'aspect "costaud" du caisson.
La télécommande (avec fil arghhh!) plutôt bien pensée, qui rappelle celle des 5100 d'altec, avec des diodes tout partout.

Maintenant l'écoute... :love: Alors là j'oublie toutes les très rares critiques qu'on a pu lui attribuer. Parfait! C'est le seul mot qui me vient. Du répondant à toutes les fréquences, de très basses à très aigues. Les voix sont transmises avec une chaleur incroyable, les basses percutantes et à la fois, il est vrai, très "rondes". Peut être un peu trop à mon goût. Faudra pas manquer de les baisser, à moins de la moitié pour des petites pièces. (ce qui est mon cas pour l'instant). Les médiums et les aigus reproduisent très fidèlement toutes les subtilités qui font l'originilité d'un morceau. J'ai essayé pas mal de genres : hip-hop, rock, pop, mais aussi musique classique, et quelques chansons à "voix". Tout lui convient. Pas de coloration de son, les voix et les solos de guitare vous transpersent en vous mettant la chair de poule. Le célèbre "another brick in the wall" prend toute son ampleur. On pourrait deviner les chanteurs devant nous en fermant les yeux.
Les jeux et surtout les DVD transmettent la fidélité acoustique du cinéma. Le Dolby Digital n'est peut être pas décodé, mais je pense qu'on peut s'en passer quand on écoute ça!!

Voilà j'ai à peu près fait le tour. En résumé:

+ Polyvalence
+ Netteté des médiums et aigus
+ Rondeur des basses
+ Vaut à mon avis un kit Home cinéma milieu de gamme

- Satellites font un peu "mastoc"
- Télécommande filaire un peu courte (3m)

Merci M. Cambridge :jap:

A quand le comparatif maintenant: MW 550 - Logitech Z 680?

:love:

ah ben vu comme ca c pas mal ;)
dommage pour les ptits pieds des satellites k'on aurait préféré en metal, mais pour le reste la qualité semble pas mal alors ?

le son a l'air plutot sympa en tout cas :sol:

merci pour ce ptit topo a chaud, t'aurais ptet encore un peu plus a nous dire apres utilisation :D
merci aussi pour les + et les -, c du prémaché pour mon topic :ange:
d'ailleur... quand t'auras un ptit moment... :whistle:

ps : oué j'm bien le déballage de ce genre de chose... émotion garantie ! :lol:

---------------
n°374924
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 10:57:53  profilanswer

Fendnts a écrit a écrit :

j'ai reçu mes Z-680 ce matin, mais là j'suis au bureau, so, commentaires ce soir ;)

ca c'cool :love:
vivement ce soir alors... on va enfin savoir ce k'il en est [:youpi]

a premiere vue la finition a l'air pas mal alors ? :D

et meggido alors ? c pas aujourd'hui k'il devrait les essayer aussi ? ce topic prend un tournant décisif [:gui42]

JC57 a écrit a écrit :

Quant à moi (cela fait bien 15p que je n'ai posté ici :) ), j'ai re-mailé chez Général Radio's pour les Promedias 5.1...
réponse dans la journée je pense...
J'ai vu sur leur forum qu'ils ont complètement changé le design des amplis..car vu le grand nombre de retour, il fallait faire qque chose. Il parait qu'il n'y aurait plus de pb avec le nouvel ampli, mais cela change t-il qque chose ?
bon plus qu'a attendre...

Bonne longue attente a Fendnts (une journée peut être super longue parfois...)  et bonne écoute à chat noir, chat blanc !

JC

huhu, toujours en train de les harceler ?
nouvel ampli ? cad ? fini les pb de surchauffe ?

avec un peu de chance, on aura droit à un comparatif z680/mw550/pm5.1 :ouch:

DK a écrit a écrit :

il y a de la vie dans ce topic  !

Bonne journée à tous  :hello:

Message édité par BoBoToTo le 05-12-2002 à 11:01:24

---------------
n°374926
DK
No pain, no gain
Posté le 05-12-2002 à 11:01:16  profilanswer

Et le retour de promedia dans la foulée !

Suspens, suspens  :bounce:  

PS: j'ai peut etre une chance d'écouter les 2 kits aujourd'hui (elle est faible mais elle existe)

---------------
n°374932
DrDS
Posté le 05-12-2002 à 11:17:52  profilanswer

Une journée qui commence bien, une !!!!  [:tkilla]

n°374934
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 11:20:08  profilanswer

n°374937
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 11:22:34  profilanswer

c vrai ke des ptites photos ca serait pas mal :ange:

histoire de bien voir les ptis hp, la connectique, la télécommande... :p

---------------
n°374946
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-12-2002 à 11:45:23  profilanswer

pour les photos, pas de prob ce soir (mais elles seront pas grosses grosses)

et en effet, j'ai été très agréablement surpris par la finition de l'ensemble, vraiment  :ouch:  

j'sais pas encore si le son sera à cette hauter mais j'peux vous dire que ça respire la solidité et le beau design (les phase-plug en alu ça pète grave lol)

ah puis le poids en main des satellites est de bon augure (en effet, même si c'est un peu généralisateur, plus un hp est lourd, plus il a de chances de bien sonner, mais c'est vrai qu'en bas et milieu de gamme)

n°374954
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 12:00:47  profilanswer

j'imagine ke ca va etre dur de tenir jusqu'a ce soir ;)
moi suis pressé ke tu les essaies en tout cas. les z680... les vraies... définitives... :D

le poids des hp ? hum je sais pas. les poids des enceintes p etre un peu plus mais ca doit pas etre tres lineaire ;)
cela dit c vrai ke ca rassure toujours :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 12:00:47  profilanswer

n°374968
dolan
Made in madinina
Posté le 05-12-2002 à 12:29:12  profilanswer

Fendnts a écrit a écrit :

pour les photos, pas de prob ce soir (mais elles seront pas grosses grosses)

et en effet, j'ai été très agréablement surpris par la finition de l'ensemble, vraiment  :ouch:  

j'sais pas encore si le son sera à cette hauter mais j'peux vous dire que ça respire la solidité et le beau design (les phase-plug en alu ça pète grave lol)

ah puis le poids en main des satellites est de bon augure (en effet, même si c'est un peu généralisateur, plus un hp est lourd, plus il a de chances de bien sonner, mais c'est vrai qu'en bas et milieu de gamme)

Un premier pas pour la mise à jour de la config dans le profil de MR fendnts....  :D  :p  (on se comprend)

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°374982
Mr blond
A man needs a name
Posté le 05-12-2002 à 12:59:35  profilanswer

:bounce:  
c une belle journée en perspective!!
g été chercher mon new joystick en repassant au mag de dvd g pris le 2ieme saison d'xfiles a 75?.
et au soir le test de fendnts sur les z 680 :p  
que du bonheur en barre :love:  j'en prendrais tt les jours :sol:  

Citation :

"lourd c bien, lourd c plus fiable! si il marche pas on peux tjr frapper avec..(boris le hachoir) :love:

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°374991
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 13:27:08  profilanswer

n°374996
neo9205
Posté le 05-12-2002 à 13:29:05  profilanswer

Au fait, qu'appelle t-on par basses rondes ??avec mes ada890 mes basses sont elles rondes ??!!

n°375033
DrDS
Posté le 05-12-2002 à 14:24:13  profilanswer

Mr blond a écrit a écrit :

"lourd c bien, lourd c plus fiable! si il marche pas on peux tjr frapper avec..(boris le hachoir) :love:  

Excellente reference :jap: du vrai film

n°375036
Mr blond
A man needs a name
Posté le 05-12-2002 à 14:38:08  profilanswer

[:yaisse2]

ils ont le droit de faire ca?!!c un combat de boxe non autoriser tommy,pas un concour de chatouille!!

Message édité par Mr blond le 05-12-2002 à 14:51:16

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°375045
DK
No pain, no gain
Posté le 05-12-2002 à 14:54:28  profilanswer

Euh je suis à la masse  :pfff:  c'est quel film?

---------------
n°375046
Mr blond
A man needs a name
Posté le 05-12-2002 à 14:55:49  profilanswer

snatch :love:
a acheter sans hesiter et consommer sans moderation

Message édité par Mr blond le 05-12-2002 à 14:58:17

---------------
n°375050
meggido
Posté le 05-12-2002 à 15:08:26  profilanswer

Héhéhé oui j'ai les Z680 dans le coffre de la voiture là, je rentre ce soir à la maison :)  
D'aprés ce que j'ai compris le souffle est également présent sur les samples finaux que l'on trouve dans le commerce. A vérifier donc avant de déclencher la fureur divine :D  

---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°375052
Mr blond
A man needs a name
Posté le 05-12-2002 à 15:12:36  profilanswer

aie :pfff:

---------------
n°375094
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 16:12:36  profilanswer

neo9205 a écrit a écrit :

Au fait, qu'appelle t-on par basses rondes ??avec mes ada890 mes basses sont elles rondes ??!!

c un terme k'on utilise assez vite je trouve. bonnes basses = basses rondes...
en fait je crois ke les basses rondes sont des basses bien délimitées, mais pas trop sèche qd meme. qq chose de profond et chaleureux. genre le son démarre, monte assez vite et BOUUUUUUUUUM ca vibre :lol:

c la définission ke je me fais des basses rondes. mais si j'utilise jamais ce terme, c pas pour rien ;)

---------------
n°375095
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 16:12:59  profilanswer

meggido a écrit a écrit :

Héhéhé oui j'ai les Z680 dans le coffre de la voiture là, je rentre ce soir à la maison :)  
D'aprés ce que j'ai compris le souffle est également présent sur les samples finaux que l'on trouve dans le commerce.

:sweat:

---------------
n°375096
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 16:13:24  profilanswer

A vérifier donc avant de déclencher la fureur divine :D

héhé [:gui42]
penses a madame qd meme :whistle:

---------------
n°375101
dolan
Made in madinina
Posté le 05-12-2002 à 16:18:58  profilanswer

Le temps passe trop lentement!! j'ai hate de savoir ce qu'elles valent vraiment ces logitech

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°375104
DrDS
Posté le 05-12-2002 à 16:23:49  profilanswer

[:yaisse2]

ils ont le droit de faire ca?!!c un combat de boxe non autoriser tommy,pas un concour de chatouille!!

[:yaisse]  

Je me le rematte ce soir !!!!!

Ou je tente le combo Arnaque... + Snatch ?!?!

n°375125
Mr blond
A man needs a name
Posté le 05-12-2002 à 16:53:36  profilanswer

D'aprés ce que j'ai compris le souffle est également présent sur les samples finaux que l'on trouve dans le commerce. A vérifier donc avant de déclencher la fureur divine :D  

c koi les samples :??:

---------------
n°375126
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 16:59:13  profilanswer

c koi les samples :??:

les exemplaires, les échantillons :D

Message édité par BoBoToTo le 05-12-2002 à 17:00:31

---------------
n°375131
Mr blond
A man needs a name
Posté le 05-12-2002 à 17:05:05  profilanswer

mirci :jap:

---------------
n°375219
Fendnts
Posté le 05-12-2002 à 19:11:08  profilanswer

exact, le souffle est présent...  :pfff:  

ce qui est dommage, c'est qu'à part ça, le son est en effet vraiment vraiment excellent, mais le souffle gâche un peu l'affaire... :(

encore plus bizarre : ce souffle est présent quel que soit le volume, si on met plus fort, le souffle n'augmente pas, si on baisse, il ne diminue pas...

bon ben heu, j'suis content quand même parce qu'en usage dvd à volume haut c'est pas important et c'est mon usage principal, mais c'est clair que pour un usage pc, là ça craint...

du coup, pour l'instant mon test se limite à dvd et cd

alors en dvd, donc, c'est vraiment le point fort : le son est vraiment excellent, fort (peu monter très fort), ne sature pas du tout même au volume max (idem pour le caisson sauf si en plus de monter le volume à fond, on met le caisson à fond, mais ce serait débile parce que c'est vraiment bcp trop fort)

en musique, j'ai été très agréablement surpris : les aigus et mediums sortant des satellites sont vraiment très clair, la distinction des instruments est excellente. veiller à baisser un peu le volume du caisson en écoute musicale cependant...

mais ce souffle gache vraiment le tableau quoi, donc vous comprenez que mon test n'est pas extrêment enthousiaste même si pour l'utilisation que j'en ferai, c'est moins gênant...

c'est donc un kit excellent pour le dvd en home-cinema amateur, mais non polyvalent, il ne peut servir à un pc qui le garde allumé en permanence sans son car le souffle peut dans ce cas rapidement rendre fou

n°375224
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2002 à 19:20:02  answer

Si tu regardais mon email tu comprendrais comment et pourquoi j'ai ces enceintes...

Mais bon:  

http://www.hardware.fr/images/sats.jpg

http://www.hardware.fr/images/caisson680.jpg

Si tu veux j'ai aussi des 251, 5100, 4100, 641, Inspire 6700, 5700, Logitech Z560, 640, etc etc etc... Et en dernier recours une photo de mon q? :D  

c'est le cul de quel appareil que l'on veut sur la 2 ?

n°375243
Mr blond
A man needs a name
Posté le 05-12-2002 à 19:44:03  profilanswer

fendnts a écrit a écrit :

exact, le souffle est présent...  :pfff:  

ce qui est dommage, c'est qu'à part ça, le son est en effet vraiment vraiment excellent, mais le souffle gâche un peu l'affaire... :(

encore plus bizarre : ce souffle est présent quel que soit le volume, si on met plus fort, le souffle n'augmente pas, si on baisse, il ne diminue pas...

bon ben heu, j'suis content quand même parce qu'en usage dvd à volume haut c'est pas important et c'est mon usage principal, mais c'est clair que pour un usage pc, là ça craint...

du coup, pour l'instant mon test se limite à dvd et cd

alors en dvd, donc, c'est vraiment le point fort : le son est vraiment excellent, fort (peu monter très fort), ne sature pas du tout même au volume max (idem pour le caisson sauf si en plus de monter le volume à fond, on met le caisson à fond, mais ce serait débile parce que c'est vraiment bcp trop fort)

en musique, j'ai été très agréablement surpris : les aigus et mediums sortant des satellites sont vraiment très clair, la distinction des instruments est excellente. veiller à baisser un peu le volume du caisson en écoute musicale cependant...

mais ce souffle gache vraiment le tableau quoi, donc vous comprenez que mon test n'est pas extrêment enthousiaste même si pour l'utilisation que j'en ferai, c'est moins gênant...

c'est donc un kit excellent pour le dvd en home-cinema amateur, mais non polyvalent, il ne peut servir à un pc qui le garde allumé en permanence sans son car le souffle peut dans ce cas rapidement rendre fou

:sweat:  je ss decu pour toi
mais si tu es content de ton achat et bien tant mieux c le plus imortant..
dommage pour le souffle :cry:  
je vais prendre les mw550d alors car pour moi ce seras exclusivement  pour le pc..
et les basses ca déménage alors?

---------------
n°375273
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 20:08:45  profilanswer

jeep05 a écrit a écrit :

c'est le cul de quel appareil que l'on veut sur la 2 ?

z680 et les radiateur de son ampli ;)
(c marqué en bas a gauche :p)

---------------
n°375277
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 20:14:22  profilanswer

:sweat:  je ss decu pour toi
mais si tu es content de ton achat et bien tant mieux c le plus imortant..
dommage pour le souffle :cry:  
je vais prendre les mw550d alors car pour moi ce seras exclusivement  pour le pc..
et les basses ca déménage alors?

ya vraiment du souffle alors... :(

mais genre... vraiment bcp ? meggido, ya meme pas un plus par rapport a la version d'essai ? c pourtant un pb connu de logitech, donc s'ils n'ont pas encore reussi a le régler... :sweat:

c sur ke la cote du kit va en prendre un coup, mais apparemment le son reste intéressant. t qd meme pas decu au point de ne pas nous parler des cotés pratiques ? télécommande infrarouge, décodeur... a l'usage ca donne koi ?

au fait, je sais plus si meggido en avait parlé... il vient des enceintes le souffle ? ou c un bruit de fond au niveau du caisson ? (ampli/alim)

:??:

---------------
n°375299
Fendnts
Posté le 05-12-2002 à 20:32:24  profilanswer

à mon avis c'est un bruit de fond au niveau des composants de sortie vu que le souffle ne change pas avec le volume (un composant placé derrière les amplis probablement, ou les amplis eux même)

et oui, hélas, le souffle est assez audible ('fin d'un autre côté, là j'ai le pc allumé et le bruit des ventilos couvre le souffle largement lol) dès qu'il y a du vrai silence...

la télécommande marche bien, on peut juste regretter de ne pas pouvoir régler la balance gauche/droite
le soundtouch est sympa, facile à utiliser
par contre les cables pour enceintes arrières sont un peu court à mon goût.

Message édité par Fendnts le 05-12-2002 à 20:34:21
n°375303
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 20:36:20  profilanswer

par contre les cables pour enceintes arrières sont un peu court à mon goût.

kelle taille ?

---------------
n°375304
Fendnts
Posté le 05-12-2002 à 20:36:20  profilanswer

et franchement, je le répète, c'est super dommage car le reste (dynamique, distinction des instruments sur du classique etc...) est vraiment très très bon pour du matériel de cette gamme de prix je trouve...

mais je m'avouerai pas vaincu complètement, je démonterai ce truc et j'verrai avec mon prof de génie élec si y a moyen de remplacer un composant pourri ;)

n°375305
Fendnts
Posté le 05-12-2002 à 20:37:05  profilanswer

BoBoToTo a écrit a écrit :

kelle taille ?

j'ai pas de mètre :/ mais je dirais 4 m

n°375307
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 20:38:24  profilanswer

mais je m'avouerai pas vaincu complètement, je démonterai ce truc et j'verrai avec mon prof de génie élec si y a moyen de remplacer un composant pourri ;)

:jap:

---------------
n°375309
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 20:41:12  profilanswer

j'ai pas de mètre :/ mais je dirais 4 m

effectivement c pas énorme... c souvent 5m... t'as ptet 5m qd meme ? 5m je trouve ca trop court ;)

---------------
n°375333
Mr blond
A man needs a name
Posté le 05-12-2002 à 21:13:28  profilanswer

Citation :

Bonjour,

désolé du retard de la réponse mais nous somems débordés en cette fin d'année

MegaWorks THX 5.1 550/5 x 70W RMS + 150W RMS 25Hz - 20kHz 500W

est au prix de 354 â?¬ TVAC, deux jours pour livraison magasin.

Bien a vous

voici le mail que g recu d'un assembleur pres de chez moi viser moi ce prix :ouch:

---------------
n°375335
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 21:14:47  profilanswer

oué c'pas mal en effet ;)
mais ca fait pas tres serieux l'orthographe :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[Appel desespere]Qui a un lecteur dvd de salon LG 4710?Appel aux possesseurs d'autoradio mp3
Appel à temoin - C au point les discmans MP3?Je fais appel au pro du divx
Comment lire du mp2? (Appel aux habitués d'ATI et des AIW)[Appel à Témoins] : Kef Cresta 2 à 119? chez Clust / Uniondream
Comment que ca s'appel ce prog dejaTests d'ecoutes ...
appel au pro du divxAppel aux programeurs : création d'un player MP3 standalone
Plus de sujets relatifs à : Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)