Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utiliser intelligemment mon installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser intelligemment mon installation

n°2250318
morovash
Posté le 19-08-2020 à 12:42:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens vous soumettre mon installation pour essayer de l'utiliser de façon plus optimale.  
L'origine de ce post est la suivante. On regarde souvent des vidéos depuis Netflix ou depuis le NAS. On a 2 façons différentes d'accéder à ces services :  
 - A partir de la TV connectée : je peux ouvrir les applications Netflix ou Plex pour accéder au NAS.  
 - A partir de la livebox : qui propose aussi l'application Netflix et qui permet d'accéder au NAS via le centre multimédia (pas très user friendly, mais ça fonctionne).
 
Parfois lorsque je passe par la tv le son se coupe régulièrement (genre coupure de 1s toutes les minutes). Si je coupe le HC et laisse le son de la tv ça fonctionne normalement. Et je n'ai jamais eu ce problème en lançant une vidéo depuis la livebox. Pensez-vous que ça puisse venir de l'utilisation de la fonction ARC lorsque je lance une vidéo depuis la TV ? Pourtant le ARC est fait pour ça a priori.. Est-il sensé y avoir une différence pour l'ampli selon que le son provienne du ARC ou de l'input hdmi in ?
 
Je vous mets une image de mon installation. Je n'utilise notamment pas la sortie optique car je ne vois pas ce que ça apporterait. Y voyez-vous un intérêt à l'utiliser ?
 
https://pic.infini.fr/lRWMGQ6C/RWp2RVCx.jpg
 
 
J'ai une dernière question qui serait la cerise sur le gâteau :)
J'aimerais bien pouvoir utiliser la téléphone comme une télécommande pour pouvoir envoyer de la musique (depuis le NAS ou spotify) vers les enceintes, sans devoir allumer la tv. Savez-vous s'il y a des applications qui permettent de faire ça ?  
 
Merci d'avance !
 
 
PS : dites-moi si je ne suis pas dans la bonne catégorie ...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 12:42:05  profilanswer
 

n°2250506
chtouffu
Posté le 22-08-2020 à 10:32:53  profilanswer
 

Salut !  
L'optique ne t'apportera rien par rapport à l'ARC. C'est une technologie ancienne et largement dépassée.
 
Pour résoudre ton problème, quelques pistes :
A tu essayé avec un autre câble HDMI ? L'ARC est parfois un peu faible en puissance de signal donc si le câble est long, de mauvaise qualité ou ancien ça peut faire des coupures.
J'ai déjà eu un problème similaire sur ma TV Philips, en fait c'était une application qui foutait le bazar et occupait bien trop le processeur de la TV. Apparement c'était Molotov.  
Si le changement de câble ne fonctionne pas mieux, essaye de désinstaller Plex pour voir si c'est mieux.

n°2250613
Freddy17
Posté le 23-08-2020 à 13:17:01  profilanswer
 

morovash a écrit :


J'aimerais bien pouvoir utiliser la téléphone comme une télécommande pour pouvoir envoyer de la musique (depuis le NAS ou spotify) vers les enceintes, sans devoir allumer la tv. Savez-vous s'il y a des applications qui permettent de faire ça ?  
 


Diffusez de la musique en wifi et lire des vidéos sont deux choses différentes.
 
Pour la musique d'après les spécifications, ton ampli est déjà compatible DLNA et Spotify.
https://www.son-video.com/article/a [...] nr609-noir
Donc applications Hi-Fi Cast pour la musique stockée dans le phone et puis Spotify tout simplement.
 
Depuis le PC c'est un peu moins simple, il faut installer d'abord un logiciel serveur comme MinimServer ou LMS.
https://minimserver.com/
https://mysqueezebox.com/download?langoverride=FR
 
Hi-Fi Cast détecte automatiquement les serveurs audio sur le réseau local.


Message édité par Freddy17 le 23-08-2020 à 13:20:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utiliser intelligemment mon installation

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour installation suite achat de maison.Installation HC et musique (denon AVR x2500H)
upgrade installation hifiInstallation TV murale
utiliser MicroUtiliser son micro XLR de studio dans skype ( ou autre )
ré installation HC Yamaha RX-A2070 demande d'aidePréampli Tnt de mât choix installation réglage
Tirer le meilleur d'une veille installationUtiliser Reflex comme webcam en hdmi
Plus de sujets relatifs à : Utiliser intelligemment mon installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR