Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic Plasma

n°1838727
panavt20
Posté le 25-01-2013 à 18:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

grise mine a écrit :

J'arrive pas à me décider sur le mode "smooth 24p".... je suis sur moyen et vous ?

Tu parle de la super résolution? à 0 pour ma part.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 18:27:04  profilanswer

n°1838746
jeffk
Posté le 25-01-2013 à 19:20:10  profilanswer

panavt20 a écrit :

Tu parle de la super résolution? à 0 pour ma part.

Non le 24p smooth c'est pour fluidifié d'éventuel lag, perso je suis sur Off, je vais surement re-passer à Mini.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1838780
panavt20
Posté le 25-01-2013 à 20:35:48  profilanswer

jeffk a écrit :

Non le 24p smooth c'est pour fluidifié d'éventuel lag, perso je suis sur Off, je vais surement re-passer à Mini.

Nan mais je sais  :lol:  mais tu as super résolution aussi.

Sur la vt20 c'est on / off c'est tout, perso , sans ça je ne peux plus voir un seul film tellement j'ai l'impression que ça saccade.

n°1838781
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 25-01-2013 à 20:36:39  profilanswer

panavt20 a écrit :

Nan mais je sais  :lol:  mais tu as super résolution aussi.

Sur la vt20 c'est on / off c'est tout, perso , sans ça je ne peux plus voir un seul film tellement j'ai l'impression que ça saccade.

Lecteur et décodage merdique  [:hahaaulas]

---------------
Topic ventes hardware
n°1838785
panavt20
Posté le 25-01-2013 à 20:41:49  profilanswer

Un pana 300 merdique?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par panavt20 le 25-01-2013 à 20:42:17
n°1838787
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 25-01-2013 à 20:52:19  profilanswer

panavt20 a écrit :

Un pana 300 merdique?  :lol:

[:hahaaulas]

---------------
Topic ventes hardware
n°1838788
NCProducti​on
Posté le 25-01-2013 à 20:52:20  profilanswer

Le 24p smooth, pour les films, je trouve qu'en le réglant en moyen l'augmentation de fluidité est sympa sans faire "effet caméscope", en revanche pour ce qui est des dessins animés (surtout ceux qui sont en 2D / pas en image de synthèse) je le désactive car l'amélioration est inefficace (et pas prévu ?) pour cette utilisation, elle peut même créer des artefact dans ce cas précis.

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1838789
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 25-01-2013 à 21:05:51  profilanswer

NCProduction a écrit :

Le 24p smooth, pour les films, je trouve qu'en le réglant en moyen l'augmentation de fluidité est sympa sans faire "effet caméscope", en revanche pour ce qui est des dessins animés (surtout ceux qui sont en 2D / pas en image de synthèse) je le désactive car l'amélioration est inefficace (et pas prévu ?) pour cette utilisation, elle peut même créer des artefact dans ce cas précis.

Effectivement. Le mode moyen est au top. Et j'ai aussi remarqué que pour les dessins animés il génère des saloperies et des ralentissements étranges dans les travelling (bon même temps ça a pas l'air de gêner mon fils de 2 ans devant les barbapapas !)

n°1838793
tcho_natha​n
Posté le 25-01-2013 à 21:10:46  profilanswer

grise mine a écrit :

J'arrive pas à me décider sur le mode "smooth 24p".... je suis sur moyen et vous ?

moyen pour la 2D mais désactivé sur la 3D (indispensable pour ne pas avoir de ghosting)

n°1838798
jeffk
Posté le 25-01-2013 à 21:17:32  profilanswer

Celui qui le met en maximum sera ban du topic. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 21:17:32  profilanswer

n°1838857
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-01-2013 à 22:50:58  profilanswer

jeffk a écrit :

Surtout si c'est sur un 42"  :D  :lol:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1838862
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 25-01-2013 à 23:07:44  profilanswer

vachfolle a écrit :

C'est un fourmillement de pixels sur la dalle, ça ressemble à du bruit thermique sur un capteur d'appareil photo.
Regarde une image en pause de près, tu le verra, selon les écrans c'est plus ou moins visible, même de loin.
Le plug CPL c'est la prise réseau via le réseau électrique :
http://s2.static69.com/info/images [...] mple10.jpg
La plupart des multiprises avec protection isolent bien des perturbations des CPL (ça se vois vite, un plug CPL branché dessus ne se connecte pas au réseau). ;)
Donc dans un premier temps essaye une bonne multiprise filtrée, ton réseau électrique est peut être très pollué.
Tu est en ville ? A la campagne ? Immeuble... ? ;)

:jap: Merci Vachefolle ; d'après la demoiselle du SAV Panasonic, les NOIRS DOIVENT ETRE NOIRS ! Mes petits spaghetti verts couchés à l'horizontale ne sont pas normaux.

:cray: Personne ne les voit sur son plasma ??? On ne les voit pas de trop près (car très fins... presbytie ?) mais entre 30 et 60 cm de l'écran oui ! Ils sont dans les noirs : écran noir lorsqu'il n'y a pas de chaîne réceptionée ou bandes supérieures et inférieures des films par exemple... Maais pas sur le rectangle noir du réglage de volume !!!
:gratgrat:

smdl a écrit :

Le dernier post que j'ai lu sur une vente de modèle d'expo, le gars s'est rendu compte une fois chez lui que le TV avait quelques gros marquages, mais surtout une durée d'utilisation de plus de 2200 heures (avec une trentaine d'on/off !!!).  

Bref 2 ans à plus de 3 heures par jour.  

Donc les modèles d'expo, encore davantage en technologies récentes, c'est la roulette russe.  

J'ai acheté mon 50 GT50 à la FNAC à demi-tarif : modèle expo + solde... Comment puis-je savoir son nombre d'heures ??? :??:

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1838867
tcho_natha​n
Posté le 25-01-2013 à 23:17:38  profilanswer

Arti87 a écrit :

:jap: Merci Vachefolle ; d'après la demoiselle du SAV Panasonic, les NOIRS DOIVENT ETRE NOIRS ! Mes petits spaghetti verts couchés à l'horizontale ne sont pas normaux.

:cray: Personne ne les voit sur son plasma ??? On ne les voit pas de trop près (car très fins... presbytie ?) mais entre 30 et 60 cm de l'écran oui ! Ils sont dans les noirs : écran noir lorsqu'il n'y a pas de chaîne réceptionée ou bandes supérieures et inférieures des films par exemple... Maais pas sur le rectangle noir du réglage de volume !!! :gratgrat:

Arti87 a écrit :

J'ai acheté mon 50 GT50 à la FNAC à demi-tarif : modèle expo + solde... Comment puis-je savoir son nombre d'heures ??? :??:

Si. Tout le monde a ces lignes. Ça s'appelle des scanlines, le site Hdfever en a parlé dans son test, et le SAV t'a raconté n'importe quoi.

Et tu as déjà posté 4 fois cette question sur HCFR et tu as eu 4 réponses. Tu cherches à te faire bannir de tous les forums ? Tu es en bonne voie.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 25-01-2013 à 23:39:04
n°1838889
jeffk
Posté le 25-01-2013 à 23:45:34  profilanswer

Par contre je comprend pas la différence entre le 24p smooth et l'IFC.

C'est le même traitement, mais l'un est quand c'est du 24hz et l'autre 50hz+ ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 25-01-2013 à 23:46:03

---------------
n°1838898
tcho_natha​n
Posté le 26-01-2013 à 00:06:42  profilanswer

jeffk a écrit :

Par contre je comprend pas la différence entre le 24p smooth et l'IFC.

C'est le même traitement, mais l'un est quand c'est du 24hz et l'autre 50hz+ ?

Oui je pense

n°1838900
jeffk
Posté le 26-01-2013 à 00:10:28  profilanswer

Faudrait savoir ce que ça fait réellement, entre lag compensation et creation de frame. Mini doit pas vraiment créer des frames ?

Fin voilà, j'aimerais bien savoir ce que ça fait à chaque niveau.

---------------
n°1838905
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 26-01-2013 à 00:16:42  profilanswer

La même chose que tous les algo d'interpolation, seule la qualité de l'algo diffère réellement, le principe est toujours le même.

Mode bas = 1m11m11m11
Mode moyen = 1mm1mm1mm
Mode haut = 1mmmm1mmmm1mmmm

---------------
Topic ventes hardware
n°1838907
jeffk
Posté le 26-01-2013 à 00:19:49  profilanswer

Le truc c'est quand Mini on remarque pas du tout de motion blur. Je pensais qu'en mini c'était juste un truc pour limité les lag durant certaines scène.

---------------
n°1838908
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 26-01-2013 à 00:22:39  profilanswer

jeffk a écrit :

Le truc c'est quand Mini on remarque pas du tout de motion blur. Je pensais qu'en mini c'était juste un truc pour limité les lag durant certaines scène.

Parce qu'il y a moins de frames interpolées, tout simplement.

---------------
Topic ventes hardware
n°1838910
jeffk
Posté le 26-01-2013 à 00:31:52  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Parce qu'il y a moins de frames interpolées, tout simplement.

[:do not want] alors.

---------------
n°1838912
jeffk
Posté le 26-01-2013 à 00:39:37  profilanswer

Après l’impression que les scènes de traveling lag, alors que je suis à une bonne fréquence, un bon frame rate, c'est peut être simplement que 24fps "pure" est trop faible.

Message édité par jeffk le 26-01-2013 à 00:39:55

---------------
n°1838922
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-01-2013 à 02:51:57  profilanswer

Ça change aussi la fréquence de rafraîchissement de l'écran

Perso je vois le scintillement du plasma en moyen/bas/rien

Quand je passe en "haut" par contre la je ne le perçois plus (y'a bien un changement puisque y'a un écran noir une demi seconde)
À mon avis c'est ça le mode "600hz"

C'est un peu con que la fréquence et la création de frame soient si liés.

Je devrais pouvoir mettre une haute fréquence de rafraîchissement pour ne pas voir le scintillement, sans me taper des frames supplémentaires

Message édité par ZePRiNCE le 26-01-2013 à 02:52:14

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1838924
NCProducti​on
Posté le 26-01-2013 à 07:58:48  profilanswer

Pour le ghosting lorsqu'on active le 24p smooth en 3D, j'ai trouvé la solution: il s'avère qu'en fait lorsqu'on regarde un film en 3D sans smooth, le téléviseur doit être en 96Hz (ou 100Hz d'après le menu..), et quand on passe en smooth moyen, il passe automatiquement en 120Hz (mode qui semble être plus sujet au ghosting). Donc pour régler le problème, il suffit d'aller dans les réglages avancés et de basculer le taux de rafraichissement 3D de "automatique" à "100Hz", comme ça même avec le smooth, on reste en 100Hz et bye bye le ghosting  :)  
Cette technique marche aussi pour diminuer, voire supprimer le ghosting dans les jeux, puisqu'en général ces derniers sont en 60Hz ( en 3D le téléviseur passe donc en 120Hz si on est resté sur automatique), mais dans ce cas la il faut aussi ajuster la source, c'est a dire mettre 50Hz dans les option du jeux (si quelqu'un est capable de voire la différence entre 50fps et 60fps, qu'il se lève!  :pt1cable: )

Message cité 2 fois
Message édité par NCProduction le 26-01-2013 à 07:59:58

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1838937
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 26-01-2013 à 10:17:56  profilanswer

Je vais tester ce soir avec titanic 3d : smooth max avec taux a 100hz.

n°1838946
Arti87
Posté le 26-01-2013 à 11:07:07  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Si. Tout le monde a ces lignes. Ça s'appelle des scanlines, le site Hdfever en a parlé dans son test, et le SAV t'a raconté n'importe quoi.
Et tu as déjà posté 4 fois cette question sur HCFR et tu as eu 4 réponses. Tu cherches à te faire bannir de tous les forums ? Tu es en bonne voie.

Merci Nathan mais je ne suis pas d'accord. Tous les forumeurs ne regardent pas tous les sujets comme toi ; tu as la gentillesse de participer largement, tant mieux. Mais ma question touche divers aspects des thèmes et je n'ai pas forcément les mêmes réponses.
La tienne d'ailleurs m'étonne beaucoup. tu es le premier à me dire ça me semble-t-il ; personnellement, j'ai regardé pas mal d'écrans plasma et je n'ai jamais vu ces lignes ! De quel test hdfever parles-tu exactement . J'en ai lu et relu et je  n'ai jamais rien vu concernant ces fins spaghetti horizontaux sur le noir !!!

NCProduction a écrit :

Pour le ghosting lorsqu'on active le 24p smooth en 3D, j'ai trouvé la solution: il s'avère qu'en fait lorsqu'on regarde un film en 3D sans smooth, le téléviseur doit être en 96Hz (ou 100Hz d'après le menu..), et quand on passe en smooth moyen, il passe automatiquement en 120Hz (mode qui semble être plus sujet au ghosting). Donc pour régler le problème, il suffit d'aller dans les réglages avancés et de basculer le taux de rafraichissement 3D de "automatique" à "100Hz", comme ça même avec le smooth, on reste en 100Hz et bye bye le ghosting  :)  
Cette technique marche aussi pour diminuer, voire supprimer le ghosting dans les jeux, puisqu'en général ces derniers sont en 60Hz ( en 3D le téléviseur passe donc en 120Hz si on est resté sur automatique), mais dans ce cas la il faut aussi ajuster la source, c'est a dire mettre 50Hz dans les option du jeux (si quelqu'un est capable de voire la différence entre 50fps et 60fps, qu'il se lève!  :pt1cable: )

:jap: Merci, c'est très utile ça. :jap:

smdl a écrit :

Le dernier post que j'ai lu sur une vente de modèle d'expo, le gars s'est rendu compte une fois chez lui que le TV avait quelques gros marquages, mais surtout une durée d'utilisation de plus de 2200 heures (avec une trentaine d'on/off !!!). Bref 2 ans à plus de 3 heures par jour. Donc les modèles d'expo, encore davantage en technologies récentes, c'est la roulette russe.  

Et personne ne sait comment il lui a été possible de trouver le nombre d'heures de marche de la télé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 26-01-2013 à 11:10:35

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1838950
Arti87
Posté le 26-01-2013 à 11:13:33  profilanswer

Et bien si ! Je viens de trouver la réponse sur un autre forum et je vous la livre... J'espère que c'est clair :ouch:

"Trucs et astuces
-Comment voir le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre d'allumage de son écran-
1) maintenir le bouton de changement de programme du coté gauche -v de la télé et en même temps appuyer 3 x sur le bouton "0" de la télécommande
rq0 le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
rq1 il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
rq2 on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 x sur le bouton "1" de la télécommande
rq au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute

le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite

6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme."

Cette manipulation fonctionne sur Panasonic 55VT30 et sur mon Panasonic 55VT50.
Donc à voir si cela fonctionne sur les Panasonic ST50 et GT50. Mais il n'y a pas de raison. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 26-01-2013 à 11:14:54

---------------
n°1838976
tcho_natha​n
Posté le 26-01-2013 à 12:35:59  profilanswer

NCProduction a écrit :

Non pas exactement.
24p smooth désactive ou mini : on est en 48 Hz
Moyen : 60 Hz
Max : 96 Hz

J'ai testé de changer 100hz et 120 Hz , ce n'est pas satisfaisant.
Le seul réglage qui supprime le ghosting, c'est rafraîchissement auto et 24p smooth off ou mini.
Lisez le test du vt50 sur hdfever. C'est très bien expliqué.

Message édité par tcho_nathan le 26-01-2013 à 12:36:40
n°1838978
tcho_natha​n
Posté le 26-01-2013 à 12:37:21  profilanswer

Arti87 a écrit :

Merci Nathan mais je ne suis pas d'accord. Tous les forumeurs ne regardent pas tous les sujets comme toi ; tu as la gentillesse de participer largement, tant mieux. Mais ma question touche divers aspects des thèmes et je n'ai pas forcément les mêmes réponses.
La tienne d'ailleurs m'étonne beaucoup. tu es le premier à me dire ça me semble-t-il ; personnellement, j'ai regardé pas mal d'écrans plasma et je n'ai jamais vu ces lignes ! De quel test hdfever parles-tu exactement . J'en ai lu et relu et je  n'ai jamais rien vu concernant ces fins spaghetti horizontaux sur le noir !!!

Arti87 a écrit :

:jap: Merci, c'est très utile ça. :jap:

Arti87 a écrit :

Et personne ne sait comment il lui a été possible de trouver le nombre d'heures de marche de la télé ?

Regarde le test du vt50 sur hdfever, c'est pareil et ils en parlent.
Et tu as déjà eu pas mal de réponses sur HCFR.

n°1839046
smdl
isti mirant Stella
Posté le 26-01-2013 à 15:57:06  profilanswer

Arti87 a écrit :

Et bien si ! Je viens de trouver la réponse sur un autre forum et je vous la livre... J'espère que c'est clair :ouch:

"Trucs et astuces
-Comment voir le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre d'allumage de son écran-
1) maintenir le bouton de changement de programme du coté gauche -v de la télé et en même temps appuyer 3 x sur le bouton "0" de la télécommande
rq0 le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
rq1 il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
rq2 on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 x sur le bouton "1" de la télécommande
rq au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute

le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite

6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme."

Cette manipulation fonctionne sur Panasonic 55VT30 et sur mon Panasonic 55VT50.
Donc à voir si cela fonctionne sur les Panasonic ST50 et GT50. Mais il n'y a pas de raison. :jap:

Il faut tout de même préciser qu'en cas de retour SAV, la garantie saute si le menu service n'est pas revenu à son mode initial. Si la panne est franche, on peut ne pas y avoir accès avant ce retour et Panasonic est très clair quant à ces litiges.

Secundo, de mauvaises manipulations peuvent métamorphoser votre TV hi-tech du troisième millénaire en tare de luxe pour exercices de costaud.  

Donc soit on est doué, soit on le fait faire en magasin, soit on s'abstient, sinon risques et périls et tutti quanti.

Message cité 1 fois
Message édité par smdl le 26-01-2013 à 15:57:45
n°1839070
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 26-01-2013 à 17:06:19  profilanswer

jeffk a écrit :

Je le mets sur max pour la TNT (hors film) ça atténue le motion dithering !

n°1839083
jeffk
Posté le 26-01-2013 à 17:39:41  profilanswer

grise mine a écrit :

Je le mets sur max pour la TNT (hors film) ça atténue le motion dithering !

ban. :o

---------------
n°1839085
tcho_natha​n
Posté le 26-01-2013 à 17:41:28  profilanswer

Pour les films, vous êtes plutôt en mode normal (couleurs moins justes mais belle luminosité) ou vrai cinéma (l'inverse) ?

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 26-01-2013 à 17:53:38
n°1839089
jeffk
Posté le 26-01-2013 à 17:45:16  profilanswer

Vrai Cinema, avec couleur 30, Contraste 46, Lumi +1, gamma 2.2 :o C'est un peu limite en pleine journée, mais dans l'obscurité même partielle ça passe easy. Quand je regarde (pas très sérieusement) des films en journée je reste en Normal.

(tu voulais dure "moins" justes AMHA)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 26-01-2013 à 17:46:22

---------------
n°1839098
tcho_natha​n
Posté le 26-01-2013 à 17:54:58  profilanswer

jeffk a écrit :

Vrai Cinema, avec couleur 30, Contraste 46, Lumi +1, gamma 2.2 :o C'est un peu limite en pleine journée, mais dans l'obscurité même partielle ça passe easy. Quand je regarde (pas très sérieusement) des films en journée je reste en Normal.

(tu voulais dure "moins" justes AMHA)

Merci.
Moi j'ai calibré mon St 50 en mode vrai cinéma, et pourtant malgré cela, je trouve le mode normal plus aguicheur.
En plus, j'ai un banding moins visible en mode normal qu'en mode vrai cinéma (je pense que c'est l'excès de dithering en mode normal qui le masque). Du coup, je ne sais pas trop quoi faire   :/

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 26-01-2013 à 17:55:38
n°1839099
jeffk
Posté le 26-01-2013 à 17:56:19  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Merci.  
Moi j'ai calibré mon St 50 en mode vrai cinéma, et pourtant malgré cela, je trouve le mode normal plus aguicheur.  
En plus, j'ai un banding plus visible en mode normal qu'en mode vrai cinéma (je pense que c'est l'excès de dithering en mode normal qui le masque). Du coup, je ne sais pas trop quoi faire   :/  

Banding plus visible en Cinema qu'en Normal tu veux dire ? :o

aguicheur, c'est le terme, mais bon c'est pas ce qu'à voulu de faire voir le réalisateur :o

---------------
n°1839135
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 26-01-2013 à 18:38:11  profilanswer

jeffk a écrit :

Banding plus visible en Cinema qu'en Normal tu veux dire ? :o

aguicheur, c'est le terme, mais bon c'est pas ce qu'à voulu de faire voir le réalisateur :o

Je suis pas sûr non plus que le réalisateur se dise " faut que je pense à la calibration des possesseurs de vt50 " :o

n°1839136
jeffk
Posté le 26-01-2013 à 18:41:02  profilanswer

grise mine a écrit :

Je suis pas sûr non plus que le réalisateur se dise " faut que je pense à la calibration des possesseurs de vt50 " :o

[:gwinruz] Les mecs qui bossent sur la colorimétrie, bossent sur du matos calibré aux poils de bite près, sur des bases de référence. Après c'est à l'utilisateur d'avoir un truc calibré ou pas.

Dans l'idéal, calibré = calibré. Que t'ais un vt560 ou hx950, si t'es calibré, t'es le plus proche possible du résultat voulu par le réalisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 26-01-2013 à 18:41:56

---------------
n°1839151
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 26-01-2013 à 18:51:43  profilanswer

Je viens de voir rennes/Marseille
Avec l'IFC max. C'est beau :o
(Pas vu de banding)

n°1839152
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 26-01-2013 à 18:52:46  profilanswer

jeffk a écrit :

[:gwinruz] Les mecs qui bossent sur la colorimétrie, bossent sur du matos calibré aux poils de bite près, sur des bases de référence. Après c'est à l'utilisateur d'avoir un truc calibré ou pas.

Dans l'idéal, calibré = calibré. Que t'ais un vt560 ou hx950, si t'es calibré, t'es le plus proche possible du résultat voulu par le réalisateur.

Même le mec qui fait "bienvenue à bord" ? :o

n°1839160
jeffk
Posté le 26-01-2013 à 18:58:07  profilanswer

grise mine a écrit :

Même le mec qui fait "bienvenue à bord" ? :o

Ba après il donne les couleurs qu'il veut :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 26-01-2013 à 18:58:14

---------------
n°1839164
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 26-01-2013 à 19:05:15  profilanswer

jeffk a écrit :

Ba après il donne les couleurs qu'il veut :o

:o

Le monsieur colorimétrie de matrix avait fumé des épinards :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic VT30 + FreeboxCherche désespérément solution d'écoute pour oreille unique - [Résolu]
Quel plasma Panasonic choisir ?Nouvautés LCD Panasonic 2012 ?
Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jourSolution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur Panasonic
Samsung vs LG vs Panasonic en 50"cherche ampli pour tv plasma & platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic Plasma

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)