| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Panasonic Plasma |
|---|---|
panavt20 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-01-2013 à 18:27:04 ![]() ![]() |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
panavt20 |
|
Eyldebrandt Assisté par IA |
--------------- Topic ventes hardware |
panavt20 |
NCProduction | Le 24p smooth, pour les films, je trouve qu'en le réglant en moyen l'augmentation de fluidité est sympa sans faire "effet caméscope", en revanche pour ce qui est des dessins animés (surtout ceux qui sont en 2D / pas en image de synthèse) je le désactive car l'amélioration est inefficace (et pas prévu ?) pour cette utilisation, elle peut même créer des artefact dans ce cas précis. --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
grise mine klaatu verata niktu |
Effectivement. Le mode moyen est au top. Et j'ai aussi remarqué que pour les dessins animés il génère des saloperies et des ralentissements étranges dans les travelling (bon même temps ça a pas l'air de gêner mon fils de 2 ans devant les barbapapas !) |
tcho_nathan |
|
jeffk | Celui qui le met en maximum sera ban du topic. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 25-01-2013 à 21:17:32 ![]() ![]() |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! |
J'ai acheté mon 50 GT50 à la FNAC à demi-tarif : modèle expo + solde... Comment puis-je savoir son nombre d'heures ??? --------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
tcho_nathan |
Et tu as déjà posté 4 fois cette question sur HCFR et tu as eu 4 réponses. Tu cherches à te faire bannir de tous les forums ? Tu es en bonne voie. Message cité 1 fois Message édité par tcho_nathan le 25-01-2013 à 23:39:04 |
jeffk | Par contre je comprend pas la différence entre le 24p smooth et l'IFC. C'est le même traitement, mais l'un est quand c'est du 24hz et l'autre 50hz+ ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 25-01-2013 à 23:46:03 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
tcho_nathan |
|
jeffk | Faudrait savoir ce que ça fait réellement, entre lag compensation et creation de frame. Mini doit pas vraiment créer des frames ?
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Eyldebrandt Assisté par IA | La même chose que tous les algo d'interpolation, seule la qualité de l'algo diffère réellement, le principe est toujours le même.
jeffk | Le truc c'est quand Mini on remarque pas du tout de motion blur. Je pensais qu'en mini c'était juste un truc pour limité les lag durant certaines scène. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
jeffk | Après l’impression que les scènes de traveling lag, alors que je suis à une bonne fréquence, un bon frame rate, c'est peut être simplement que 24fps "pure" est trop faible. Message édité par jeffk le 26-01-2013 à 00:39:55 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Ça change aussi la fréquence de rafraîchissement de l'écran Perso je vois le scintillement du plasma en moyen/bas/rien Quand je passe en "haut" par contre la je ne le perçois plus (y'a bien un changement puisque y'a un écran noir une demi seconde) C'est un peu con que la fréquence et la création de frame soient si liés. Je devrais pouvoir mettre une haute fréquence de rafraîchissement pour ne pas voir le scintillement, sans me taper des frames supplémentaires Message édité par ZePRiNCE le 26-01-2013 à 02:52:14 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
NCProduction | Pour le ghosting lorsqu'on active le 24p smooth en 3D, j'ai trouvé la solution: il s'avère qu'en fait lorsqu'on regarde un film en 3D sans smooth, le téléviseur doit être en 96Hz (ou 100Hz d'après le menu..), et quand on passe en smooth moyen, il passe automatiquement en 120Hz (mode qui semble être plus sujet au ghosting). Donc pour régler le problème, il suffit d'aller dans les réglages avancés et de basculer le taux de rafraichissement 3D de "automatique" à "100Hz", comme ça même avec le smooth, on reste en 100Hz et bye bye le ghosting Message cité 2 fois Message édité par NCProduction le 26-01-2013 à 07:59:58 --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
grise mine klaatu verata niktu | Je vais tester ce soir avec titanic 3d : smooth max avec taux a 100hz. |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! |
Merci Nathan mais je ne suis pas d'accord. Tous les forumeurs ne regardent pas tous les sujets comme toi ; tu as la gentillesse de participer largement, tant mieux. Mais ma question touche divers aspects des thèmes et je n'ai pas forcément les mêmes réponses.
Message cité 1 fois Message édité par Arti87 le 26-01-2013 à 11:10:35 --------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Et bien si ! Je viens de trouver la réponse sur un autre forum et je vous la livre... J'espère que c'est clair Message cité 1 fois Message édité par Arti87 le 26-01-2013 à 11:14:54 --------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
tcho_nathan |
J'ai testé de changer 100hz et 120 Hz , ce n'est pas satisfaisant. Message édité par tcho_nathan le 26-01-2013 à 12:36:40 |
tcho_nathan |
|
smdl isti mirant Stella |
Message cité 1 fois Message édité par smdl le 26-01-2013 à 15:57:45 |
|
jeffk |
tcho_nathan | Pour les films, vous êtes plutôt en mode normal (couleurs moins justes mais belle luminosité) ou vrai cinéma (l'inverse) ? Message cité 1 fois Message édité par tcho_nathan le 26-01-2013 à 17:53:38 |
jeffk | Vrai Cinema, avec couleur 30, Contraste 46, Lumi +1, gamma 2.2 (tu voulais dure "moins" justes AMHA) Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 26-01-2013 à 17:46:22 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
tcho_nathan |
Message cité 1 fois Message édité par tcho_nathan le 26-01-2013 à 17:55:38 |
jeffk |
|
jeffk |
Dans l'idéal, calibré = calibré. Que t'ais un vt560 ou hx950, si t'es calibré, t'es le plus proche possible du résultat voulu par le réalisateur. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 26-01-2013 à 18:41:56 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Je viens de voir rennes/Marseille |
Même le mec qui fait "bienvenue à bord" ? |
jeffk |
Ba après il donne les couleurs qu'il veut Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 26-01-2013 à 18:58:14 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Le monsieur colorimétrie de matrix avait fumé des épinards |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |