Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic Plasma

n°1885106
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-11-2013 à 10:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon.

Hier je suis aller regarder un film chez un ami qui a un KDL46HX850... La claque.

Les noirs sont hyper profonds quand le local dimming fonctionne bien, aussi profonds que mon Pana, sans le scintillement, sans les trainées, sans les saccades, sans le green blog, sans la solarisation...

L'image est nette et lumineuse.

C'est moins "piqué hyper poussé et naturel", moins rendu ciné, mais personnellement ça me plait bien plus. Reste à convaincre madame car dans les cas où le local dimming ne fait pas de miracles... bha y'a pas de miracles : le contraste est deux fois moins élevé que sur le pana et les noirs sont littéralement gris clair. Moi ça me va.

En TNT, si le pana avait une note à 100, on arrive à 250 avec le Sony.

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 09-11-2013 à 10:03:32

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 10:03:11  profilanswer

n°1885360
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-11-2013 à 00:02:03  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon.

Hier je suis aller regarder un film chez un ami qui a un KDL46HX850... La claque.

Les noirs sont hyper profonds quand le local dimming fonctionne bien, aussi profonds que mon Pana, sans le scintillement, sans les trainées, sans les saccades, sans le green blog, sans la solarisation...

L'image est nette et lumineuse.

C'est moins "piqué hyper poussé et naturel", moins rendu ciné, mais personnellement ça me plait bien plus. Reste à convaincre madame car dans les cas où le local dimming ne fait pas de miracles... bha y'a pas de miracles : le contraste est deux fois moins élevé que sur le pana et les noirs sont littéralement gris clair. Moi ça me va.

Oui mais le KDL46HX850 n'est plus en vente
y'a bien le KDL46W905 mais 1600€ le bougre  [:tinostar]

n°1885383
Zeromus
the higher the better
Posté le 11-11-2013 à 08:52:35  profilanswer

Il a l'air vraiment au top ce W905, voilà ce que je prendrai si je devais abandonner mon Plasma Panasonic...

n°1885389
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-11-2013 à 09:20:39  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon.

1 Tu compares le rendu de la TNT avec des écrans de tailles différentes, si c'est avec le tien. mais bon, vu ce que tu as décris précédemment, je ne pense pas que la taille ait un tel impact dans le rendu.
2 c'est ta perception. Nous sommes plusieurs à ne pas avoir, ou "ne pas voir" les défauts que tu décris.

Je lorgnais aussi du coté des lcd sony. (ou philips).  
mais bon, le niveau de noir, et donc le contraste réel en résultant  
le clouding, et la réactivité en deça par rapport à un plasma m'ont arrêté.

Message édité par Aarkann le 11-11-2013 à 09:30:38

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1885393
uxam
Posté le 11-11-2013 à 09:53:29  profilanswer

de toutes facons, la tnt avec un tel écran c'est du gachis. Go htpc [:julm3]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1885405
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-11-2013 à 11:09:51  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu avancer dans mes investigations ce weekend. Je persévère car encore une fois en film HD ce pana est époustouflant ça m'embêterait de me passer de ça ... Hier avatar ... c'était juste de la TNT donc du 720p, mais quelle claque visuelle...

Si vous en avez marre de mes messages passez juste au suivant :D Si vous avez mes soucis et ou si vous hésitez à acheter un pana, mon message peut vous être utile.

Je ne sais pas si comment c'est possible, mais au fur et à mesure que je me serfs de la tv l'image se bonifie, elle se "modifie" un peu. Le rendu des couleurs a un peu changé.
Sur mes écrans pro graphiques en LCD ça le faisait le temps du rodage (entre 7 jours de mesure, parfois un delta E important) de la dalle mais je ne pensais pas du tout que ça pouvait être le cas sur du plasma.

J'ai affiché des mires dégradés gris sur la tv et par rapport au début il y a une légère amélioration mais j'ai surtout pu me rendre compte que ce que je prenais pour du green blob ... vient tout simplement, sur ma dalle, de dérives de couleurs. Mes mires montrent clairement des cassures dans les dégradés (pas assez de nuances, le VT doit être mieux là dessus), de la posterisation et donc en affichant un dégradé noir -> blanc on voit tout de suite la dérive par gamme de gris, qui varie beaucoup selon les modes d'image et températures de couleur.
Le "Normal" est un peu vert mais quasi aucune teinte de gris ne comporte de dérive (seulement le haut du spectre ce qui a pour effet de rendre les blancs un peu verts mais ça se voit bien moins que quand c'est du gris).
Le mode chaud que j'utilisais toujours jusqu'alors est lui assez foireux : cassures nettes (comme sur un LCD a blanc natif très froid qu'on force à afficher du 6500K), les gris foncés soit gris, soit rose, soit verts selon la gamme.
De ce fait en passant en colorimétrie Normale et en poussant un peu la luminosité on transfert la dérive sur des gamme de gris peu gênantes et on a une image sans (trop) de liserets verts/roses. En contrepartie le blanc est un peu vert. Si ça peut servir à certains...

En matière de solarisation ces réglages changent également beaucoup la donne. Visiblement ma dalle n'aime pas le blanc chaud car c'est là que les cassures sont visibles. Plus c'est froid, plus c'est "smooth" dans les dégradés. Un point un peu dommage pour le 6500k du cinema.

La dalle a également gagné en homogénéité, qui était excellente et qui devient presque parfaite (en écran totalement noir).

La conclusion que je tire est que la dalle est capable d'afficher une image parfaitement homogène et neutre... et nécessite absolument d'être calibrée pour pouvoir en tirer vraiment partie, sans dérives. Pas sur qu'on arrive à avoir des dégradés sans cassures mais je suis persuadé qu'on peut avoir quelque chose de parfaitement neutre avec une sonde et les modes pro.

Restent deux choses. Le scintillement, un peu pénible sur les grands aplats clairs en journée (en gros lorsque la dalle doit donner son max en luminosité). En film ça n'arrive jamais en pratique. Pour ceux qui aiment les blancs pétants et stables du LED, c'est visiblement impossible à avoir en plasma. C'est par contre un réel avantage en film.
Dernière chose génante, le phosphore trails qui est pour moi vraiment rédhibitoire mais qui arrive relativement rarement (certaines sources, traveling rapide sur une grande partie de l'écran). Ce n'est pas hyper fréquent mais quand ça arrive c'est vraiment très moche.
Seule solution : pousser l'IFC au max et se faire au rendu camescope et aux petites saccades.

Au final, j'ai bien fait de pousser les essais ce weekend. Plutôt que de partir sur un W9 (au demeurant superbe), je vais faire calibrer mon plasma, ou le calibrer moi même.

---------------
n°1885408
gaetan392
Posté le 11-11-2013 à 11:28:52  profilanswer

J'avoue hier avatar sa rendait bien :) l'image était parfait mais bon en journée s'est pourris quand on regarde la tnt  

En tout cas moi le grésillement commence à me rendre dingue ^^ même à 5 m de l'écran je l'entends encore xD

vais devoir me taper 3 heures de route pour l’emmener à un centre technique merci pana

n°1885409
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-11-2013 à 11:35:40  profilanswer

En journée c'est sur que quoi qu'on dise, face à un led ça fait écran cheap. Chaque techno son usage.

Pour le buzz personnellement je l'entends mais ça ne me dérange pas du tout. Je vois mal comment tu peux tomber sur un transfo plus silencieux, non ?

---------------
n°1885414
gaetan392
Posté le 11-11-2013 à 11:49:42  profilanswer

je voulais pas dire sa en journée sur la tnt sa bug pas mal mais comme hier soir sur un film d'une bonne qualité pas eu de soucis  

Avant celui ci je possédais un tx42pz8e de Panasonic et aucun grésillement donc oui il y a plus silencieux, même en me mettant sur une image noire le buzz s'entend très bien

n°1885448
Aarkann
Posté le 11-11-2013 à 16:38:25  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu avancer dans mes investigations ce weekend. Je persévère car encore une fois en film HD ce pana est époustouflant ça m'embêterait de me passer de ça ... Hier avatar ... c'était juste de la TNT donc du 720p, mais quelle claque visuelle...
.

(Avatar sur TF1, comme toute la TNT HD, ma télé m'indique que c'est du 1080I  :sweat:  
et je suppose que la compression doit être  plus forte que sur le blur ray d'environ 12go)

Si une fois l'image est pourrie comme sur les exemples précédents, une fois elle est top,
C'est très probablement, que la qualité est très diverse en TNT, et avec un grand écran , quand l'image n'est pas parfaite, les défauts sont exacerbés.

vanquishV12 a écrit :

(en gros lorsque la dalle doit donner son max en luminosité).

C'est un truc que j'ai désactivé de suite sur ma TV. L'ajustement de la luminosité en fonction de la lumière ambiante.
Si j'ai le soleil qui tape sur l'écran, je tire juste un volet (sur 3), pour que l'écran ne soit pas directement éclairé par le soleil. (l'hiver le matin dans la journée)
et la nuit, j'allume quelques lumières d'ambiance pour ne pas regarder la TV dans le noir.

Ainsi, c'est moi qui maitrise la luminosité de l'écran et non lui.  Il doit bien être difficile de faire de bon réglages sinon ?

(concernant, le buzz, aucune gêne me concernant. (audible seulement la tête contre l'écran et seulement avec un fond blanc).  
Donc à l'usage je l'entend jamais, et, là, je suis un sensible de ce coté  la.  (acouphène et cie ..)
L'autre bonne surprise au déballage, c'est que le ST50 n'embarque aucuns ventillos  :)  )

Message édité par Aarkann le 11-11-2013 à 16:46:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 16:38:25  profilanswer

n°1885456
pharmajo
Posté le 11-11-2013 à 17:42:05  profilanswer

[:drap]
Je comptais acheter le GT60 en promo à la fnac mais je vais plutot prendre le ST60. Le GT60 n'étant pas officiellement dispo en France, pas envie d'avoir des problèmes avec le SAV pana au cas ou.

n°1885461
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-11-2013 à 17:58:55  profilanswer

Tu auras pas plus de soucis. Le SAV sera assuré par panasonic. Gaffe à l'input lag des st

---------------
n°1885463
pharmajo
Posté le 11-11-2013 à 18:03:12  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu auras pas plus de soucis. Le SAV sera assuré par panasonic. Gaffe à l'input lag des st

Je sais pour l'input lag, mais c'est pas pour moi cette télé, c'est pour mes parents :D.
Ce qui m'emmerde un peu par contre, c'est le risque de marquage, l'utilisation sera à 95% sur des chaines de télé avec leur logo pourri :o.

n°1885471
gaetan392
Posté le 11-11-2013 à 18:25:58  profilanswer

Citation :

(concernant, le buzz, aucune gêne me concernant. (audible seulement la tête contre l'écran et seulement avec un fond blanc).  
Donc à l'usage je l'entend jamais, et, là, je suis un sensible de ce coté  la.  (acouphène et cie ..)  
L'autre bonne surprise au déballage, c'est que le ST50 n'embarque aucuns ventillos  :)  )

le mien doit avoir un problème alors vais devoir l’emmener à un centre technique 3 heures allée retour super

n°1885473
Aarkann
Posté le 11-11-2013 à 18:30:33  profilanswer

si j'avais un soucis de ce coté là, c'est sur que je prendrais 3H00 pour y faire remédier.

Message édité par Aarkann le 11-11-2013 à 18:30:49

---------------
n°1885474
gaetan392
Posté le 11-11-2013 à 18:36:26  profilanswer

J'essaye de les faire venir à mon domicile mais apparemment il veule pas, pas de contrat apparemment avec mon revendeur.Je pensais que s'étais inclue dans la garanti Panasonic

n°1885571
vecto
Posté le 12-11-2013 à 11:38:12  profilanswer

Free n'est apparemment pas concerné avec le bug du 50hz donc normal qu'il ne se voit pas partout, ca doit dépendre des FAI

Pour l'atténuer, je sors ma box en 1080p50hz avec l'option "1080p pixel direct" activé (option de la tv) et là je ne le vois quasiment pas alors qu'avant il était très présent.

j'ai matté deux mkv 1080p hier soir, et l'image était vraiment grandiose, couleurs, contraste, profondeur, noirs...  :love: (50st60)

n°1885603
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-11-2013 à 16:06:32  profilanswer

Bon et bien j'ai crié victoire trop vite :( Hier j'ai regardé World War Z en blu ray (j'ai trouvé ça naze d'ailleurs) => rainbow effect la moitié du film, à m'exploser les yeux. Toutes les scènes sombres étaient concernées. Le reste, en pleine lumière, image époustouflante.

Ce midi, test d'un jeu vidéo (call of duty) sur la tv : festival d'arc en ciel :(

:'(

Je vais malheureusement devoir me passer de l'image fabuleuse du plasma, je ne supporte pas la techno :( Ca me fatigue trop les yeux et ça "m'éblouis"/endolorit les yeux.
Retour à la fnac ce samedi pour un W905 :(

Message édité par vanquishV12 le 12-11-2013 à 16:07:33

---------------
n°1885604
vecto
Posté le 12-11-2013 à 16:13:32  profilanswer

pas normal de voir cela sur un bluray ou sur un JV..

n°1885607
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-11-2013 à 16:27:44  profilanswer

JV en N&B ou presque : festival de rainbow effect
BR : 24hz comme 60hz, idem dans les scènes sombres et contrastées.

Pour le reste image époustouflante. Bref, j'arrête ici.

---------------
n°1885610
uxam
Posté le 12-11-2013 à 16:33:13  profilanswer

je regarde énormément de BD et jamais vu ca

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1885613
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-11-2013 à 16:36:27  profilanswer

Tu as bien de la chance. Comme dit plus haut, une fraction de la population le voit, pas les autres.
Il y a un lien que j'ai mis plus haut qui explique bien le souci et d'où il vient.

Message édité par vanquishV12 le 12-11-2013 à 16:37:07

---------------
n°1885614
Ferero Roc​her
Posté le 12-11-2013 à 16:38:19  profilanswer

+1 pas vu ça, sur la TNT ça peut être compréhensible, mais sur les BD ou même jeux vidéo  :ouch:  

Ta pas de chance :/

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1885616
vecto
Posté le 12-11-2013 à 16:41:10  profilanswer

je suis très pointilleux sur chaque problèmes que peut avoir un écran, et sur Bluray ou jeux vidéos, je n'ai jamais vu cela, ni même eu d'échos face à ce genre de soucis...

soit ta source est mauvaise voire défectueuse soit ton écran a un réel souci :(
et des soucis de dalles défectueuse il y en !

Message cité 1 fois
Message édité par vecto le 12-11-2013 à 16:42:18
n°1885617
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-11-2013 à 16:41:51  profilanswer

CLair. Voici un excellent article qui explique bien le sujet :
http://www.hdtvtest.co.uk/news/pla [...] 040133.htm
Ici ils parlent de 1% de la population affectée.
D'autres sites évoquent 10% des propriétaires de plasma.

VOici ce que je vois (et que vous avez sur vos TV mais que vous ne voyez pas) :
http://www.google.fr/imgres?safe=o [...] ,s:0,i:172
http://img.photobucket.com/albums/ [...] ent/rb.jpg

FIlmez vos tv ou prenez les en photo pendant un traveling, vous les verrez.

---------------
n°1885619
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-11-2013 à 16:45:14  profilanswer

vecto a écrit :

je suis très pointilleux sur chaque problèmes que peut avoir un écran, et sur Bluray ou jeux vidéos, je n'ai jamais vu cela, ni même eu d'échos face à ce genre de soucis...

soit ta source est mauvaise voire défectueuse soit ton écran a un réel souci :(

Tu n'as jamais entendu ça par ce que tu n'as jamais eu à te renseigner dessus car tu ne les vois pas ;)
https://www.google.fr/search?q=phos [...] hQeO4IGQBQ

---------------
n°1885621
vecto
Posté le 12-11-2013 à 16:48:07  profilanswer

deja entendu, mais pas sur des blurays ou JV...

bref j'espère que tu ne m'auras pas contaminé  [:max evans]

n°1885622
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-11-2013 à 16:57:50  profilanswer

Surtout ne les cherche pas et profite de l'image fabuleuse du plasma !!!! Je vous envie tous à être heureux avec vos dalles :(

---------------
n°1885623
vecto
Posté le 12-11-2013 à 17:03:32  profilanswer

tu es un espion pour nous faire acheter des LCD avoue  [:mzitraya:2]

n°1885626
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-11-2013 à 17:10:53  profilanswer

bha clairement non je vais payer 1800 boules un 45 pouces avec des noirs gris et un contraste 10x inférieur au GT60 :s

Encore une fois, si je n'étais pas sensible à ces trucs ça m'irait à fond.

---------------
n°1885627
vecto
Posté le 12-11-2013 à 17:23:29  profilanswer

certains lcd font très bien l'affaire, j'avais un 40C750 (CCFLs) que j'ai gardé, je l'ai ai souvent mis cote à cote pour comparer et je ne vois pas de grosses "différences", les noirs sont plus noirs, c'est un peu mieux contrasté mais dans l'ensemble les deux ont une belle image quand c'est bien calibré.

en TNT SD voir en HD mon lcd est au dessus au niveau de la définition, taille d'écran oblige.

n°1885636
Aarkann
Posté le 12-11-2013 à 18:18:41  profilanswer

avec des blu ray et JV ?
j'ai un sérieux doute sur TON écran.

déjà, la photo que tu avais fait passé avec la solarisation. C'était vraiment pourri
Tout le monde a dit ne pas avoir ça sur son écran.
et là, tu nous as répondu qu'on le voyait pas.

J'ai pris sur le champs des photos à l'arrache avec mon TEL portable.
Les photos sont pas parfaites, mais quand même très loin de ce que tous nous a présentés.

Bon, enfin, bonne chance avec ton futur écran.

---------------
n°1885668
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-11-2013 à 22:22:29  profilanswer

La photo que j'ai posté vient des tests d'HDFever ou autres sites de référence en HC, les miennes sont encore sur mon tel...
Mais c'est bien ce que je vois, mais c'est tellement aléatoire...
1er épisode de mentalist ce soir : rainbow effect. Le second... rien.

---------------
n°1885680
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 12-11-2013 à 23:58:07  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

1er épisode de mentalist ce soir : rainbow effect. Le second... rien.

Ça dépend vraiment des scènes. Sur une copie numérique [:midnaite:5] de mon blueray de Django (très peu compressée), dans les premières scènes sombres j'en voyais pas mal, après ça c'est calmé. La vost aide pas non plus, ça fait beaucoup bouger les yeux. C'est un peu gênant pour moi, mais pas rédhibitoire, et ça arrive pas si souvent, j'suis tellement ravi du reste que je passe outre. Hier, Fargo, sur arte, c'était terrible !
1% de la population qui peut les voir, j'en doute un peu ! Mais je dis ça parce que j'en fais partie..

Message édité par mrweeev le 13-11-2013 à 10:34:47
n°1885694
Zeromus
the higher the better
Posté le 13-11-2013 à 09:02:57  profilanswer

Et moi je suis comme vanquishV12 et mrweeev. On doit être les 1% :D

n°1885711
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-11-2013 à 10:42:40  profilanswer

La Fnac semble refuser le retour de mon produit, les galères commencent...

---------------
n°1885713
vecto
Posté le 13-11-2013 à 10:52:59  profilanswer

écrit à Pana France, lettre recommandée, photos à l'appui, copies d'écran des forums, je crois que ça marche pas mal

n°1885715
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-11-2013 à 10:54:48  profilanswer

Non mais moi aussi je suis dans les 1% => les sources mal foutues donnent des images avec des défauts.

Le plasma est vraiment bien pour les sources à faible réso et qualité contestable. Là j'ai un film de 2h en 704*288 25p pour 900Mo et le résultat est surprenant. Mais il n'a pas été compressé avec les genoux et est lu depuis un PC avec un décompresseur de qualitäy.

n°1885768
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-11-2013 à 13:42:28  profilanswer

Non mais 1% c'est 1% de la population, pas 1% des proprio de plasma.

Ce qui me fait peur, c'est que je vais peut être devoir partir sur un LED et là je pense que pas mal de trucs qui me paraissent juste normaux sur le GT60 vont cruellement me manquer (noirs relativement profonds, homogénéité enfin parfaite après qq heures, couleurs).

J'ai essayé un HX850 chez un copain, quand le local dimming fonctionne bien les noirs sont aussi profonds que sur mon gt60 on dirait que l'écran est totalement éteins... mais dans le noir complet sur des scènes massivement noires c'est littéralement gris.

Là j'ai un Macbook retina, même un écran comme ça impossible de regarder un film : le noir est inexistant.

Au final je me demande s'il vaut mieux un plasma avec phosphore trails que je vais m'éfforcer de plus voir (...) ou un LED qui aura des noirs gris.

---------------
n°1885779
jeffk
Posté le 13-11-2013 à 14:04:01  profilanswer

Tu peux aussi prendre un full LED. hx920, hx950...

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1885788
tcho_natha​n
Posté le 13-11-2013 à 14:33:40  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

La Fnac semble refuser le retour de mon produit, les galères commencent...

Quel motif ? Tu l'as depuis plus de deux semaines ?
Si oui, c'est mort, je te le confirme. Sinon, ça devrait être un avoir contre autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic VT30 + FreeboxCherche désespérément solution d'écoute pour oreille unique - [Résolu]
Quel plasma Panasonic choisir ?Nouvautés LCD Panasonic 2012 ?
Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jourSolution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur Panasonic
Samsung vs LG vs Panasonic en 50"cherche ampli pour tv plasma & platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic Plasma

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)