Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic Plasma

n°1884945
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 10:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Non non j'ai bien dissocié les notions.
Ma dalle affiche bien du dithering / motion dithering / solarisation ET green blob (visible sur les gammes de gris et donc le 'blanc').

D'après ce que j'ai lu, 60% des dalles Pana ont ce souci.

Donc non le plasma ne garanti pas du tout une dalle homogène. D'ailleurs dans le noir complet mon GT60 affiche des bords plus lumineux que le centre mais c'est contenu.

J'ai eu 6 plasma Panasonic en 2 ans (vt30, st50, vt50), tous affectés par le green blob.
Cf l'image postée ci-dessous.
Si tu as du green blob, c'est un défaut majeur d'uniformité de dalle. Et Panasonic est très difficile à faire bouger pour les faire accepter le problème.

Et les bords plus clairs que le centre dans le noir, c'est lié à ça. Et c'est pas normal du tout. Et c'est pire en 3D.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 08-11-2013 à 10:54:21
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 10:53:30  profilanswer

n°1884946
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 10:54:48  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Donc vous dites que l'OLED marque ????

oui.
Cf les tests faits récemment de l'écran OLED incurvé de Samsung.

n°1884947
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-11-2013 à 10:59:55  profilanswer

J'ai quand même l'impression qu'on cherche les défauts, alors forcément on les trouve.
Ne pas oublier qu'avec la techno d'à côté il faut mettre le double pour avoir un truc de qualité équivalente, et pour ma part je ne suis curieusement pas prêt à ça :o

n°1884949
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 11:05:57  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'on cherche les défauts, alors forcément on les trouve.

Alors ça, c'est LA clé.
Quand on cherche des défauts, on en cherche toujours.
Difficile à faire, mais il faut se forcer à se concentrer sur le film / l'émission / etc, et arrêter de chercher la petite bête, épier le moindre travelling, etc.
C'est valable pour toutes les technologies ;)

n°1884950
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 11:06:20  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

J'ai eu 6 plasma Panasonic en 2 ans (vt30, st50, vt50), tous affectés par le green blob.
Cf l'image postée ci-dessous.
Si tu as du green blob, c'est un défaut majeur d'uniformité de dalle. Et Panasonic est très difficile à faire bouger pour les faire accepter le problème.

Et les bords plus clairs que le centre dans le noir, c'est lié à ça. Et c'est pas normal du tout. Et c'est pire en 3D.

TOUS les plasma que tu as eu ont eu ce souci donc ? Et là encore ?

De toutes façons ce que j'ai lu sur les forum est que Pana refuse quasi systématiquement la prise en charge / échange et qu'on a 60 à 80 % de chances de tomber sur une dalle qui a le même souci.

Je ne cherche pas particulièrement les défauts mais il faut arrêter avec les superlatifs sur les Pana. Dans les tests ou sur le forum les gens qui viennet de se le payer parlent d'un écran absolument parfait, génialissime.
Au final il y a autant de soucis que sur le LED. Ils sont différents mais il y en a autant.

A nous/moi de voir quel défaut j'accepte.

Je pense que je préfère du clouding à des saccades ou dédoublonnements d'image.

Mais bon à voir, ce soir je teste le mode "Personnalisé" au lieu de THX Ciné ou Normal. On verra si ça change.
Je vais aussi essayer de désactiver le mode Cadence film. Il est sur activé je sais pas à quoi ça sert.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1884951
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 11:07:51  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Alors ça, c'est LA clé.
Quand on cherche des défauts, on en cherche toujours.
Difficile à faire, mais il faut se forcer à se concentrer sur le film / l'émission / etc, et arrêter de chercher la petite bête, épier le moindre travelling, etc.
C'est valable pour toutes les technologies ;)

Sincèrmeent, j'ai reçu ma dalle en étant persuadé d'avoir un truc au top.
J'ai allumé, mis une chaine et là j'ai déchanté tout de suite.
J'ai regardé un film en TNT j'en avais mal aux yeux.

Donc j'ai investigué. Ma TV LCD CCFL de 2008 n'a jamais posé le moindre souci et pourtant elle est certainement pleine de défauts; Mais des défauts qui me vont.

---------------
n°1884952
uxam
Posté le 08-11-2013 à 11:09:47  profilanswer

blu-ray + htpc - tnt c'est ce qu'il faut  [:arnaud54]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1884953
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 11:13:40  profilanswer

ouais sinon j'achète un boitier tnt si vous dites que ça fait pas le souci avec les sources externes. Restera le green blob qui est un défaut de la dalle elle même.

---------------
n°1884954
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 08-11-2013 à 11:14:56  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Sincèrmeent, j'ai reçu ma dalle en étant persuadé d'avoir un truc au top.
J'ai allumé, mis une chaine et là j'ai déchanté tout de suite.
J'ai regardé un film en TNT j'en avais mal aux yeux.

Donc j'ai investigué. Ma TV LCD CCFL de 2008 n'a jamais posé le moindre souci et pourtant elle est certainement pleine de défauts; Mais des défauts qui me vont.

Tu parlais de filmer : t'as un exemple de chaîne où ça te ferait constamment cet effet ? Histoire de comparer...

n°1884956
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 11:22:34  profilanswer

Constamment non.
Enfin ça dépend de quoi on parle :
- Phosphore trails / rainbow effect => toute source, mais dans des cas précis (grande partie de l'image qui bouge, souvent dans les images sombres. En gros c'est quand ça force à déplacer vite le regard). Faudrait filmer 10 min pour en trouver !
- Solarisation / Posterisation => visible (et donc génant) dans certains cas que je n'arrive pas à identifier, mais souvent c'est de la TNT SD
- Motion Dithering => en HD dès que ça bouge. En gros dès qu'un truc se déplace, toute texture est transformée en applat de couleur
- Green blobs => tout le temps en SD, en HD ça dépend de la source, ça va de pas extra à immonde (le menu de mon lecteur DVD est marron vert au lieu de gris)
- Banding horizontal sur les forts contrastes (très rare) => quand on affiche un menu, avec un rectangle gris, il y a une trainée grise sur le reste de l'écran à l'horizontal. Ca me gêne pas, c'est rare.
- Saccades (du aux algo Pana qui sont pas top) => en dehors des contenus "vidéo" qui sont parfaits, plus le framerate est bas, plus ça le fait ... en sachant qu'en 24p c'est nickel :???:
- Fourmillement dans les noirs sur certaines sources et uniquement sur de rares gammes de gris => dnas les scènes sombres, uniquement sur certaines gammes de gris

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 08-11-2013 à 11:23:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 11:22:34  profilanswer

n°1884958
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 11:30:50  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Constamment non.
- Banding horizontal sur les forts contrastes (très rare) => quand on affiche un menu, avec un rectangle gris, il y a une trainée grise sur le reste de l'écran à l'horizontal. Ca me gêne pas, c'est rare.

Ce n'est pas du banding.
TOUS les plasma Panasonic depuis la série VT30 ont ça.
Vous n'avez qu'à regarder le défilement des crédits à la fin d'un film pour le voir.

n°1884959
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 08-11-2013 à 11:38:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Constamment non.
Enfin ça dépend de quoi on parle :
- Phosphore trails / rainbow effect => toute source, mais dans des cas précis (grande partie de l'image qui bouge, souvent dans les images sombres. En gros c'est quand ça force à déplacer vite le regard). Faudrait filmer 10 min pour en trouver !

ça j'ai dit plus haut que je le constatais parfois

vanquishV12 a écrit :

- Solarisation / Posterisation => visible (et donc génant) dans certains cas que je n'arrive pas à identifier, mais souvent c'est de la TNT SD
- Motion Dithering => en HD dès que ça bouge. En gros dès qu'un truc se déplace, toute texture est transformée en applat de couleur

Ces deux points sont à rapprocher. le motion dithering, je l'ai en effet constaté occasionnellement, lors de travelling par exemple, sur du hd ou du sd. C'est plus visible sur la peau. Mais ça reste léger (au final je l'ai remarqué en cherchant la petite bête), et très très loin des qualificatifs que tu emploies, donc j'aimerai bien savoir si on a une perception différente de la même chose, ou si les effets sont à des ampleurs différentes (on n'a pas non plus le même modèle, donc différences au niveau des traitements, ni la même taille de dalle)

vanquishV12 a écrit :

- Green blobs => tout le temps en SD, en HD ça dépend de la source, ça va de pas extra à immonde (le menu de mon lecteur DVD est marron vert au lieu de gris)

Je ne l'ai pas constaté, mais je vais voir si je peux trouver des choses pour mettre en évidence sa présence/absence

vanquishV12 a écrit :

Pas constaté, idem ci dessus

vanquishV12 a écrit :

- Saccades (du aux algo Pana qui sont pas top) => en dehors des contenus "vidéo" qui sont parfaits, plus le framerate est bas, plus ça le fait ... en sachant qu'en 24p c'est nickel :???:

Rien vu qui me choquait, par rapport à ce que j'avais avant en lcd.

vanquishV12 a écrit :

- Fourmillement dans les noirs sur certaines sources et uniquement sur de rares gammes de gris => dnas les scènes sombres, uniquement sur certaines gammes de gris

Vu une paire de fois, en mettant mon nez sur la télé : aucun dérangement pour moi.

n°1884960
Zeromus
the higher the better
Posté le 08-11-2013 à 11:41:26  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ce n'est pas du banding.
TOUS les plasma Panasonic depuis la série VT30 ont ça.
Vous n'avez qu'à regarder le défilement des crédits à la fin d'un film pour le voir.

Ouais j'ai ça aussi. ça me rappelle mes vieux tubes cathodiques.
Mais c'est vrai que c'est rare et pas des plus dramatiques.

Message édité par Zeromus le 08-11-2013 à 11:43:19
n°1884963
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 11:49:40  profilanswer

mrweeev a écrit :

Je ne l'ai pas constaté, mais je vais voir si je peux trouver des choses pour mettre en évidence sa présence/absence

Un conseil : surtout ne cherche pas de green blob !!! Tu ne verras plus que ça. Sur des fonds clairs, sur des ciels unis, sur des fonds gris, sur des fonds couleur sable.
Et c'est bien pire que tous les autres problèmes remontés.
Et dans le pire des cas, le green blob central s'accompagne aussi d'une teinte rose sur les bords (et d'un niveau de noir plus clair sur les côtés qu'au centre).

Bref, surtout ne cherche pas à voir si tu as le green blob ou pas.

n°1884965
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 11:53:40  profilanswer

Plus haut Aarkann avait posté des photos de sa TV :
- Green blob http://pix.toile-libre.org/?img=1383404345.jpg (sur le ciel) qui est vert + léger liseret rose, au lieu d'être dans les gris bleu, sur tout une bande
Ici aussi un peu mais très léger http://pix.toile-libre.org/?img=1383404625.jpg je pense que c'est plus un souci de profondeur de couleur de la source. A noter que sur un ST ça doit être encore plus fort vu que la gamme de couleurs dispo est deux fois plus petite
Ce dernier point me gêne pas
Je parie que si le ciel était gris il serait ... gris vert rose
- Motion dithering ou trails monochromes : http://pix.toile-libre.org/?img=1383404802.jpg
=> Main dédoublée, la brioche aussi
Ca n'a rien à vori avec de la rémanence mais ça produit les mêmes effets
- Ici on voit ce que je vois (dédoublonnement) alors que la photo parle du mode 3D. Moi je vois ça tout le temps lors des traveling http://www.google.fr/imgres?safe=o [...] ,s:0,i:137
Sur ce même lien :

Citation :

Color accuracy is very good after calibration but ST60 has some issues with color gradation, we found in our gradation test images. Not all colors are perfectly distinguished and in practice that translates to some minor color banding issues. Another problem with plasma TVs is that the dithering used to produce some colors becomes a bit too evident in some movie scenes. For example, the opening scene of National Treasure that has film noise (intentional, it was produced this way). The natural film noise combined with the undesirable dithering noise creates a bit too noisy video on ST60. The dithering noise is visible from a distance of 2 meters; mostly in dark or semi-dark movie scenes. It is one area where plasma panels still have room for improvement. It is not a major concern but if you have found it distracting in the past, ST60 will not change anything for you.

Ceux qui lisent l'anglais verront donc que je ne suis pas fou :D
Notez qu'ils parlent de 2m de distance pour le bruit dithering vert dans les tons sombres. Et c'est un ST. Eux sont à 90cd/cm2, moi par habitude je peux dire que ma tv est entre 80 et 100 selon les scènes. DOnc non ce n'est pas du à un réglage trop lumineux.
La thecno plasma fonctionne par dithering pour afficher certaines teintes. CQFD.

Citation :

As you might know or have noticed on other plasma TVs, the darkest grey tones are creating with dithering (by mixing different colors in a fast flicker pattern). This shows clearly if you sit too close to the TV. Also, the darkest grey tones are not perfectly distinguishable from 100 % black. This is not a major issue but plasma TVs continue to have some problems with shadow detailing and flicker in the darkest color shades.

=> A savoir hier j'ai fait le test. A 3.5 m sur le 50" on le voit encore.

Citation :

We also examined the level of phosphor trailing and even though ST60 still has some minor phosphor trailing issues that we saw occasionally in for example black and white scenes, it is a good performer in the area. We would not go as far as to call it a non-issue but it is not critical. False contouring is still an issue on the other hand. No improvements were found in this area compared to last year’s models (VT60 might change that, but ST60 does not).

=> Ils sont peu sensibles aux phosphore trails, moi moins. Ils le voient.
Le "false contouring" (monochrome trail) est génant mais pas critique pour eux (pour moi si) et eux disent que c'est du à la techno plasma

---------------
n°1884966
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 11:57:18  profilanswer

Par contre quand je vois le comparo plasma / Lcd j'ai envie de pleurer :s
http://img1.lesnumeriques.com/test [...] aste-g.jpg

---------------
n°1884967
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 11:58:14  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Un conseil : surtout ne cherche pas de green blob !!! Tu ne verras plus que ça. Sur des fonds clairs, sur des ciels unis, sur des fonds gris, sur des fonds couleur sable.
Et c'est bien pire que tous les autres problèmes remontés.
Et dans le pire des cas, le green blob central s'accompagne aussi d'une teinte rose sur les bords (et d'un niveau de noir plus clair sur les côtés qu'au centre).

Bref, surtout ne cherche pas à voir si tu as le green blob ou pas.

+1 je le répète depuis le début, ceux qui ne voient pas les soucis, ne dites pas qu'on ne sait pas régler nos TV mais surtout ne cherchez pas à les voir, vous ne verrez plus que ça !!

---------------
n°1884969
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 08-11-2013 à 12:14:48  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C'est une comparaison avec de l'ips aussi, la pire techno de dalle pour le contraste !

vanquishV12 a écrit :

+1 je le répète depuis le début, ceux qui ne voient pas les soucis, ne dites pas qu'on ne sait pas régler nos TV mais surtout ne cherchez pas à les voir, vous ne verrez plus que ça !!

Moi je doute par de l'existence des problèmes, mais je pense toujours que l'ampleur de ceux que tu constates est bien plus grande chez toi que chez moi. De ce fait, je te propose toujours de trouver un moyen de comparer.

n°1884970
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 12:18:36  profilanswer

Bha tu vois j'ai un écran pro 24" H-IPS et le niveau de noir m'a jamais géné pour l'usage que j'en avais (retouche photo).
Pourtant des noirs à 0.10 cd/cm1 ça pique :D

Citation :

Moi je doute par de l'existence des problèmes, mais je pense toujours que l'ampleur de ceux que tu constates est bien plus grande chez toi que chez moi. De ce fait, je te propose toujours de trouver un moyen de comparer.

Moi je pense qu'on a pas la même sensibilité. Ma femme ne voit quasi rien qui la gene...

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 08-11-2013 à 12:19:05

---------------
n°1884971
gurk13
Posté le 08-11-2013 à 12:23:11  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha tu vois j'ai un écran pro 24" H-IPS et le niveau de noir m'a jamais géné pour l'usage que j'en avais (retouche photo).

Oui ça dépend de l'utilisation. pour de la retouche l'essentiel est d'avoir une bonne restitution des nuances, alors que pour une TV si ça bouche un chouilla aux extrémités du spectre ce n'est pas bien grave, on veut surtout un noir profond.

n°1884974
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 12:27:00  profilanswer

Bon et du coup je suis là encore le seul à avoir une dalle pas homogène au niveau des noirs ? Genre plus lumineux sur les cotés que le centre (encore une fois ça me gêne pas, c'est par curiosité)

---------------
n°1884976
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 08-11-2013 à 12:32:35  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Citation :

Moi je pense qu'on a pas la même sensibilité. Ma femme ne voit quasi rien qui la gene...

L'argument d'autorité de la femme qui ne voit quasi rien, donc nous c'est pareil, c'est plutôt pifometrique quand même :)  

Je remets sur le grill l'article des num' sur l'expérience d'un utilisateur qui a changé de FAI, et donc de box, et donc de source, et qui à partir de là ne constatait plus de problèmes ? Il a changé d'yeux en même temps que d'opérateur ?

n°1884978
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 12:34:20  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Qu'est-ce qu'on est censé voir dans ton image ?

n°1884979
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 12:35:44  profilanswer

Non je pense que lui était sensible et il a trouvé un moyen de ne plus être gêné.

D'autres ne voient rien depuis le début. Mais bon. Ma femme, elle voit que la différence de luminosité. Je passe l'IFC de Désactivé à max elle voit pas de différence... C'est une femelle quoi.

---------------
n°1884980
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 12:36:09  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Qu'est-ce qu'on est censé voir dans ton image ?

L'image pourrie à droite (LCD IPS).

---------------
n°1884981
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 12:38:36  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

L'image pourrie à droite (LCD IPS).

Mouais ... Comparatif "les numériques", quoi. Donc à chier, comme tout le reste de ce qu'ils font.
Si tu veux un vrai comparatif, tu compares le plasma avec un Samsung F8000 ou un Sony W9. Là, ça sera autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 08-11-2013 à 12:39:36
n°1884982
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 08-11-2013 à 12:40:22  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Non je pense que lui était sensible et il a trouvé un moyen de ne plus être gêné.

D'autres ne voient rien depuis le début. Mais bon. Ma femme, elle voit que la différence de luminosité. Je passe l'IFC de Désactivé à max elle voit pas de différence... C'est une femelle quoi.

On est donc d'accord que la prendre comme référence, c'est plutôt couillu.

n°1884991
gurk13
Posté le 08-11-2013 à 13:42:41  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Mouais ... Comparatif "les numériques", quoi. Donc à chier, comme tout le reste de ce qu'ils font.
Si tu veux un vrai comparatif, tu compares le plasma avec un Samsung F8000 ou un Sony W9. Là, ça sera autre chose.

Contraste pas folichon et clouding prononcé, défauts classiques des ldc et particulièrement des edge led.
Et les modèles que tu cites sont quand même "un peu" plus chers que les plasma dont on parle (genre le double  [:tinostar]  ).
Comparer les qualités/défauts c'est bien, mais il faut comparer à investissement équivalent sinon ça ne vaut rien.

n°1884992
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 13:46:19  profilanswer

en même temps si je quitte le pana c'est exactement pour le F8000 ou un W9 comme je disais qq pages avant.

Leur prix ont chuté en 46 pouces.

---------------
n°1885003
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 14:28:38  profilanswer

gurk13 a écrit :

Contraste pas folichon et clouding prononcé, défauts classiques des ldc et particulièrement des edge led.
Et les modèles que tu cites sont quand même "un peu" plus chers que les plasma dont on parle (genre le double  [:tinostar]  ).
Comparer les qualités/défauts c'est bien, mais il faut comparer à investissement équivalent sinon ça ne vaut rien.

c'est vrai  :jap:

n°1885004
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 14:30:08  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

en même temps si je quitte le pana c'est exactement pour le F8000 ou un W9 comme je disais qq pages avant.

Leur prix ont chuté en 46 pouces.

chuté ?  :heink:
Une baisse de 300€ sur une prix de base de 2000 € pour un produit sorti en avril dernier, j'appelle pas ça une chute, moi.

Message édité par tcho_nathan le 08-11-2013 à 14:30:28
n°1885006
snipecmoil​eretour
Posté le 08-11-2013 à 14:39:56  profilanswer

pffff ca commence à devenir n'importe quoi ce topic...
allez, drapal off et pis j'ai envie de dire... tcho, surtout à nathan ;)

---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
n°1885018
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 15:19:03  profilanswer

snipecmoileretour a écrit :

pffff ca commence à devenir n'importe quoi ce topic...
allez, drapal off et pis j'ai envie de dire... tcho, surtout à nathan ;)

?

n°1885033
Zeromus
the higher the better
Posté le 08-11-2013 à 16:17:20  profilanswer

tcho, surtout à nathan
-> tcho_nathan

n°1885048
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 18:33:20  profilanswer

Zeromus a écrit :

tcho, surtout à nathan
-> tcho_nathan

ah  :D

n°1885056
htep
Posté le 08-11-2013 à 19:34:11  profilanswer

htep a écrit :

le "à la concurrence" peut poser problème non?
Je vais tenter, je suis dans les délais.

Je suis passé a la FNAC, et en 10 min j'avais mon remboursement. Le prix de la garantie aussi baisse!
Je n'avais pas acheté ma télé sur internet.

Merci bcp au foromeur pour l'info!

Message cité 1 fois
Message édité par htep le 08-11-2013 à 19:37:48
n°1885098
gaetan392
Posté le 09-11-2013 à 09:12:16  profilanswer

Concernant la garanti j'ai entendu dire que j'ai le droit à un technicien à domicile.

Est se que cela marche avec tous les revendeurs ?

n°1885100
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-11-2013 à 09:34:34  profilanswer

htep a écrit :

Je suis passé a la FNAC, et en 10 min j'avais mon remboursement. Le prix de la garantie aussi baisse!
Je n'avais pas acheté ma télé sur internet.

Merci bcp au foromeur pour l'info!

Moi on m'a dit non car produits soldés oO

---------------
n°1885101
htep
Posté le 09-11-2013 à 09:36:48  profilanswer

gaetan392 a écrit :

Concernant la garanti j'ai entendu dire que j'ai le droit à un technicien à domicile.

Est se que cela marche avec tous les revendeurs ?

La garantie de base dépend du constructeur. 1 ou 2 ans, sur site ou retour atelier.

Pour l'extension de garantie, ça dépend du revendeur. La fnac rembourse au prix d'achat sur 2 ou 3 ans.

n°1885103
gaetan392
Posté le 09-11-2013 à 09:47:51  profilanswer

J'ai monté un dossier avec mon revendeur monclik pour avoir le droit à un technicien et ceux ci m'on répondu qu'il n'avait pas de contrat avec eux xD

obligé de l’emmené à un centre technique super

n°1885106
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-11-2013 à 10:03:11  profilanswer

Bon.

Hier je suis aller regarder un film chez un ami qui a un KDL46HX850... La claque.

Les noirs sont hyper profonds quand le local dimming fonctionne bien, aussi profonds que mon Pana, sans le scintillement, sans les trainées, sans les saccades, sans le green blog, sans la solarisation...

L'image est nette et lumineuse.

C'est moins "piqué hyper poussé et naturel", moins rendu ciné, mais personnellement ça me plait bien plus. Reste à convaincre madame car dans les cas où le local dimming ne fait pas de miracles... bha y'a pas de miracles : le contraste est deux fois moins élevé que sur le pana et les noirs sont littéralement gris clair. Moi ça me va.

En TNT, si le pana avait une note à 100, on arrive à 250 avec le Sony.

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 09-11-2013 à 10:03:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic VT30 + FreeboxCherche désespérément solution d'écoute pour oreille unique - [Résolu]
Quel plasma Panasonic choisir ?Nouvautés LCD Panasonic 2012 ?
Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jourSolution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur Panasonic
Samsung vs LG vs Panasonic en 50"cherche ampli pour tv plasma & platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic Plasma

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)