| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Panasonic Plasma |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-11-2013 à 09:36:36 ![]() ![]() |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
BloWeR |
--------------- FEEDBACK |
BloWeR | Des branquignoles à Avignon c'est tout mais franchement j'attendais plus de sérieux de la Fnac :-( --------------- FEEDBACK |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Merci 1000 fois par ce que jusqu'ici j'avais l'impression soit d'être un malade soit d'avoir vraiment eu un écran défectueux. J'ai encore fait des tests ce midi et si certains programmes sont ok, certains sont ignobles. Pour le dédoublonnement en effet en JV c'est pénalisant aussi. Pour le FPS c'est même très génant. Pour ce qui est de l'arc en ciel après renseignement c'est du au plasma : certaines personnes ont malheureusement (sic) une acuité visuelle supérieure à la moyenne concernant la capacité à distinguer de très brefs flashs lumineux. C'est pour ça que nous les voyons et d'autres non (je parle juste des phosphore trails). Hier j'ai découvert un autre point génant dans l'image, sur mentalist : dans les zones très foncées mais pas totalement noires, se créée un fourmillement important. QUand on se rapproche de l'écran, on voit qu'il est noir ET que des points verts gresillent / flash dedans. Là encore pour moi c'est rédibitoire. Parait il que les plasma Smasung n'ont pas ces défauts. F8500. Personnellement, ça me refroidis beaucoup pour le plasma et ... ce que tu dis m'achève : je pensais acheter un bon scalleur externe mais si tu dis que ton Denon ne donne rien de mieux sur ce point, alors s'en est fini pour moi. Je vais le rendre et partir sur un plasma Samsung ou sur du LCD, malheureusement Bref. Pas bonne expérience pour moi. Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 07-11-2013 à 16:06:41 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Zeromus the higher the better | C'est chiant cette histoire d’acuité visuelle, et pourtant je porte des lunettes 8-|
Message cité 1 fois Message édité par Zeromus le 07-11-2013 à 16:26:35 |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
Je n'arrive pas à concevoir que les autres ne voient pas ça. C'est énorme comme effet. J'ai remarqué pas mal de choses : en fait ce plasma a beau être très lumineux, sa qualité d'image atteind un pic à un niveau de blanc assez faible. Tous les modes et ou réglages qui lui font passer ce cap dégradent fortement la qualité d'image. Ainsi THX Bright room entraine beaucoup de solarisation et même si je n'ai plus ma sonde X1 pour le mesurer, j'ai l'impression que ça se fait au détriment du gamut. En gros on a l'impression que le max lumineux est atteins non pas en augmentant la luminosité globale mais en boostant la luminosité des couleurs moyennes et faibles. Bref, j'aimerais être de ceux que ça ne dérange pas, pour bénéficier de cette image époustouflante en BR, mais malheureusement ce sera du led pour moi. Le pire est bien le dédoublonnement + la solarisation + les saccades importantes + les phosphore trails... Bon ça fait beaucoup. Pourquoi tu partirais sur du Sony ? Quel modèle ? Message cité 2 fois Message édité par vanquishV12 le 07-11-2013 à 16:40:48 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Publicité | Posté le 07-11-2013 à 16:34:55 ![]() ![]() |
Zeromus the higher the better |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | On doit avoir les mêmes gouts, les mêmes yeux et les mêmes exigences car les seules tv led que j'ai apprécié ce sont les sony et les philips mais en très haut de gamme pour ce dernier. En effet sur le Pana, les travelings lents provoquent une très forte dégradation de l'image / solarisation sur les sources en 50hz Bon bha pour les autres merci pour vos avis et ravi d'avoir fait votre connaissance Message cité 2 fois Message édité par vanquishV12 le 07-11-2013 à 17:15:59 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Message édité par Zeromus le 07-11-2013 à 17:21:25 |
snipecmoileretour |
Message cité 1 fois Message édité par snipecmoileretour le 07-11-2013 à 18:58:58 --------------- Mon Feedback | galerie Photo |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Tous les tests relèvent ces défauts.
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Gulien Times are gone for honest men | Perso je suis persuadé que les écrans sont les mêmes, simplement certaines personnes sont beaucoup plus sensibles que d'autres à ce genre de choses.
Message édité par Gulien le 07-11-2013 à 19:17:50 --------------- https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/ |
snipecmoileretour | Je veux bien que la vue diffère d'une personne à l'autre mais la solarisation dégueu je la vois bien sur leur photos alors pourquoi je ne la verrai pas sur mon écran ?
--------------- Mon Feedback | galerie Photo |
Gulien Times are gone for honest men | Je pense aussi que la distance par rapport à l'écran joue beaucoup, et à partir de 50", l'écran est gros pour un salon.
Message cité 1 fois Message édité par Gulien le 07-11-2013 à 20:10:07 --------------- https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/ |
snipecmoileretour |
mrweeev Vote 4 Pedro |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
snipecmoileretour |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Les blu ray en 24p sont fluides. --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
tcho_nathan |
Message cité 1 fois Message édité par tcho_nathan le 08-11-2013 à 09:16:57 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Bon et bien on avance je découvre enfin le terme (et toutes les plaintes associées) à un des trucs que je vois et qui touche visiblement 60% des dalles plasma pana : les green blob https://www.google.fr/search?q=gree [...] ff&spell=1 Donc on résume. Le plasma est maître absolu, avec pour soucis : Le LCD : OLED : Faut juste choisir son camp Message cité 2 fois Message édité par vanquishV12 le 08-11-2013 à 09:30:56 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
|
Message édité par Aarkann le 08-11-2013 à 10:24:35 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Zeromus the higher the better | Et faut pas oublier que dans un cas comme dans l'autre, tout le monde a gagné par rapport à ce qu'on avait avant.
|
tcho_nathan |
Pour tes remarques concernant les LCD : - Blooming => que sur les Full LED Pour tes remarques sur l'OLED : Et tu as oublié de dire que sur l'OLED, il y a autant de risque de marquage que sur le plasma. Message cité 1 fois Message édité par tcho_nathan le 08-11-2013 à 10:32:49 |
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Message cité 1 fois Message édité par gurk13 le 08-11-2013 à 10:37:07 |
Donc vous dites que l'OLED marque ???? Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 08-11-2013 à 10:49:42 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
tcho_nathan |
J'ai eu 6 plasma Panasonic en 2 ans (vt30, st50, vt50), tous affectés par le green blob. Et les bords plus clairs que le centre dans le noir, c'est lié à ça. Et c'est pas normal du tout. Et c'est pire en 3D. Message cité 1 fois Message édité par tcho_nathan le 08-11-2013 à 10:54:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |