Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic Plasma

n°1884751
Thom39
Posté le 07-11-2013 à 09:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
J'ai un 50ST50 depuis bientôt un an, connecté à une Freebox révolution, et je n'ai jamais constaté ces défauts d'images.
J'ai même été surpris de la qualité d'image sur de vieux film en SD.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 09:36:36  profilanswer

n°1884752
uxam
Posté le 07-11-2013 à 09:38:30  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ah je me sens moins seul !! Ce soir j'ai commencé ô brother sur arte et...  J'ai coupé. Mal aux yeux à cause de ces soucis de dédoublement d'image et de saccades.  

C'est vraiment gênant pour moi :s
Je suis fans un vrai dilemme car je dois me décider à le renvoyer ce weekend pour partir sur autre chose ou non... Mais pour prendre quoi ? L'image en blu ray est excellente  

À 1200€ il ne devrait pas y avoir ce souci.

jamais rien vu de tel avec mon vt30

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1884761
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-11-2013 à 10:34:11  profilanswer

Impossible, je n'ai pas de box et je reçois la TNT par antenne rateau.

Maintenant ça me revient : j'ai vu un ST60 en magasin chez boulanger et la tnt avait exactement pareil.
Le 50hz bug n'est donc pas (du tout) une légende urbaine.

Message édité par vanquishV12 le 07-11-2013 à 10:34:29

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1884775
BloWeR
Posté le 07-11-2013 à 11:22:27  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Merci pour les infos.Bon je me sens moins fou alors...
Ah bon les ST n'ont pas ça ??

Je dois voir ce weekend si je le rend ou pas...

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Je ne l'ai pas constaté sur un ST60 relié à un décodeur TNTsat HD (à voir si sa sortie se fait en 50 Hz). Tout du moins l'effet était bien moins visible que sur mon GT60 sur box SFR (non HD).
La qualité était tellement décevante que j'ai reporté le téléviseur à la FNAC (non sans péripéties).

---------------
FEEDBACK  
n°1884786
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-11-2013 à 12:29:18  profilanswer

Bizarre que tu ais galéré. Moi il m'ont dit sur un simple appel on vous envoie gratuitement un transporteur poru reprendre le produit et on vous rembourse.

---------------
n°1884803
BloWeR
Posté le 07-11-2013 à 14:02:43  profilanswer

Des branquignoles à Avignon c'est tout mais franchement j'attendais plus de sérieux de la Fnac :-(

---------------
FEEDBACK  
n°1884811
Zeromus
the higher the better
Posté le 07-11-2013 à 15:22:42  profilanswer

VanquishV12, tu n'es vraiment pas seul.
Tout comme djer69r je me joins à toi et viens confirmer tous les problèmes que tu rencontres (Banding, solarisation, 50hz bug ou je sais pas exactement le nom qu'il faut donner à tout ça).  
Parfois j'ai envie de changer de TV, parfois je me dis que vu la qualité de l'image par rapport à ce qui se fait en LCD, ça vaut la peine de continuer encore un peu avec cet écran.

J'ai une GT30 en 42 pouces, calibrée à l'aide d'une sonde Datacolor Spyder4.

Il y a plusieurs choses qui m'ont interpellé dans ce que tu racontes depuis quelques pages, comme par exemple l'upscale via une source externe. J'ai un ampli Denon AVR-1911 avec un processeur d'upscale (Anchor Bay VBS). Tout passe par lui et est redirigé vers l'écran en 1080p. Malgré cela je constate bien les effets dont tu parles sur certaines sources.  
A noter que certaines personnes ne voient pas tout ça, comme tu l'as également relevé.

Sur des DVD ou BRD, j'ai beaucoup moins de problème (sans pour autant dire qu'ils sont inexistants).
Je fais pas mal de jeu vidéo, et là je rencontre un autre souci, c'est le dédoublement d'image. Dans certains FPS, si je "tourne la tête" très vite, c'est flagrant. Mais je me demande si c'est pas pire sur d'autres écrans.
Parfois, je ressens aussi un effet d'arc-en-ciel, par exemple lorsque je bouge mes yeux très vite sur une image très contrastée (typiquement à la lecture de sous-titres en jaune ou blanc sur fond noir). Je mettrai pas ce problème dans la même catégorie que le 50hz/banding/solarization, le ressenti est vraiment différent. C'est plus proche de ce qu'on peut ressentir avec certains projecteurs DLP (chose à laquelle tout le monde n'es pas sensible non plus d'ailleurs).

A chaque fois que je suis à deux doigts de changer d'écran, je me rends compte que malgré tout, atteindre le taux de contraste, qualité de couleurs, input lag, angles de visions du plasma, n'est qu'un doux rêve pour le LCD.
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'avant j'avais un Panasonic X10 en 37 pouces, et je ne rencontrais AUCUN des problèmes cités ci-dessus.

Si le plasma parfait existe, je suis preneur, en attendant les OLED abordables.

n°1884823
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-11-2013 à 16:05:18  profilanswer

Merci 1000 fois par ce que jusqu'ici j'avais l'impression soit d'être un malade soit d'avoir vraiment eu un écran défectueux.

J'ai encore fait des tests ce midi et si certains programmes sont ok, certains sont ignobles.

Pour le dédoublonnement en effet en JV c'est pénalisant aussi.

Pour le FPS c'est même très génant.

Pour ce qui est de l'arc en ciel après renseignement c'est du au plasma : certaines personnes ont malheureusement (sic) une acuité visuelle supérieure à la moyenne concernant la capacité à distinguer de très brefs flashs lumineux. C'est pour ça que nous les voyons et d'autres non (je parle juste des phosphore trails).

Hier j'ai découvert un autre point génant dans l'image, sur mentalist : dans les zones très foncées mais pas totalement noires, se créée un fourmillement important. QUand on se rapproche de l'écran, on voit qu'il est noir ET que des points verts gresillent / flash dedans.

Là encore pour moi c'est rédibitoire.

Parait il que les plasma Smasung n'ont pas ces défauts. F8500.
A voir.

Personnellement, ça me refroidis beaucoup pour le plasma et ... ce que tu dis m'achève : je pensais acheter un bon scalleur externe mais si tu dis que ton Denon ne donne rien de mieux sur ce point, alors s'en est fini pour moi.

Je vais le rendre et partir sur un plasma Samsung ou sur du LCD, malheureusement :( Ou alors je garde mon vieux LCD CCFL qui fonctionne pas mal et j'attends de l'OLED pas trop cher ou du Full LED dans le même range de prix (à mon sens impossible).

Bref. Pas bonne expérience pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 07-11-2013 à 16:06:41

---------------
n°1884826
Zeromus
the higher the better
Posté le 07-11-2013 à 16:19:56  profilanswer

C'est chiant cette histoire d’acuité visuelle, et pourtant je porte des lunettes 8-|
J'avais déjà malheureusement compris qu'on était pas tous égaux devant les images de qualité, quand j'ai appris que seule une partie de la population était sensibles aux arc-en-ciels des projos DLP.

Rainbow effect

Pour cette histoire de fourmillement dans le noir, je vois tout à fait de quoi tu veux parler. Par contre j'ai remarqué que passé un certain "cap" niveau réglage de la luminosité, ce fourmillement disparaît.
Par exemple pour moi si la luminosité est <=3 : rien, et dès que >3 hop, apparition des fourmis (vertes).
Comme je l'ai dit, j'ai calibré mon écran avec une sonde spyder, qui me donnait 4 ou 5 en réglage de luminosité. J'ai quand même baissé à 3 pour faire disparaître les fourmis.

Si vraiment je devais changer pour un LCD (car tout comme toi j'y ai bien cogité), je prendrai assurément un Sony, et rien d'autre. Par contre pour arriver à quelque chose de beau, et s'approcher de la qualité du plasma faut y mettre le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 07-11-2013 à 16:26:35
n°1884828
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-11-2013 à 16:34:55  profilanswer

Zeromus a écrit :

C'est chiant cette histoire d’acuité visuelle, et pourtant je porte des lunettes 8-|
J'avais déjà malheureusement compris qu'on était pas tous égaux devant les images de qualité, quand j'ai appris que seule une partie de la population était sensibles aux arc-en-ciels des projos DLP.

Rainbow effect

Pour cette histoire de fourmillement dans le noir, je vois tout à fait de quoi tu veux parler. Par contre j'ai remarqué que passé un certain "cap" niveau réglage de la luminosité, ce fourmillement disparaît.
Par exemple pour moi si la luminosité est <=3 : rien, et dès que >3 hop, apparition des fourmis (vertes).

Comme je l'ai dit, j'ai calibré mon écran avec une sonde spyder, qui me donnait 4 ou 5 en réglage de luminosité. J'ai quand même baissé à 3 pour faire disparaître les fourmis.

Si vraiment je devais changer pour un LCD (car tout comme toi j'y ai bien cogité), je prendrai assurément un Sony, et rien d'autre. Par contre pour arriver à quelque chose de beau, et s'approcher de la qualité du plasma faut y mettre le prix.

C'est exactement ça.

Je n'arrive pas à concevoir que les autres ne voient pas ça. C'est énorme comme effet.

J'ai remarqué pas mal de choses : en fait ce plasma a beau être très lumineux, sa qualité d'image atteind un pic à un niveau de blanc assez faible. Tous les modes et ou réglages qui lui font passer ce cap dégradent fortement la qualité d'image. Ainsi THX Bright room entraine beaucoup de solarisation et même si je n'ai plus ma sonde X1 pour le mesurer, j'ai l'impression que ça se fait au détriment du gamut. En gros on a l'impression que le max lumineux est atteins non pas en augmentant la luminosité globale mais en boostant la luminosité des couleurs moyennes et faibles.

Bref, j'aimerais être de ceux que ça ne dérange pas, pour bénéficier de cette image époustouflante en BR, mais malheureusement ce sera du led pour moi.
Si ma femme accepte, elle ne voit rien de génant ou presque.

Le pire est bien le dédoublonnement + la solarisation + les saccades importantes + les phosphore trails... Bon ça fait beaucoup.
Note que je suis sensible aux Phosphore trails mais que dans de rares cas de balayages très rapides. En conditions normales je ne les vois quasi pas. Enfin je les vois mais en monochrome (du blanc sur tous les contours de tout ce qui bouge + une forte solarisation sur les objets en mouvement, qu'il faut être aveugle pour ne pas voir).
PS : https://www.youtube.com/watch?v=bYBurcnYx2g ta vidéo, c'est exactement ce que je vois ! Mais en monochrome la plupart du temps.

Pourquoi tu partirais sur du Sony ? Quel modèle ?

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 07-11-2013 à 16:40:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 16:34:55  profilanswer

n°1884832
Zeromus
the higher the better
Posté le 07-11-2013 à 16:56:23  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

ta vidéo, c'est exactement ce que je vois ! Mais en monochrome la plupart du temps.

Eh ouais ma foi... c'est con hein ? Et je peux te dire que quand je fais parfois la remarque à des gens pourtant assis à côté de moi, ils me répondent que non non, ils voient rien de spécial.  :( Par contre moi j'ai bien l'effet en polychrome (entre orange et bleu, comme sur la vidéo).
Les même personnes me disent qu'elles ne voient rien non plus lorsque pendant des travelings lents, ce genre de truc m'agresse la rétine :

http://i.imgur.com/I3GCotd.jpg
oui, c'est une image à toi :D

A noter toutefois, concernant l'upscale en 1080p par mon ampli Denon, que pour une source 50hz, il va pas la transformer en 60hz. Donc le défaut viendrait plutôt de la fréquence que du désentrelacement... enfin c'est ce que je me dis.

Et si je choisirai Sony, c'est parce qu'il me semble que leur rendu est plus "cinéma" et plus classieux, tout comme le design de leurs écrans d'ailleurs. Sobriété et élégance.  
Samsung me rebute par exemple, à cause de cette impression générique qu'il me donnent niveau design, la qualité des matériaux et cette image tellement flashy et aggressive, qui semble faite pour "briller" en magasin. J'aime pas.

n°1884835
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-11-2013 à 17:15:42  profilanswer

On doit avoir les mêmes gouts, les mêmes yeux et les mêmes exigences car les seules tv led que j'ai apprécié ce sont les sony et les philips mais en très haut de gamme pour ce dernier.

En effet sur le Pana, les travelings lents provoquent une très forte dégradation de l'image / solarisation sur les sources en 50hz :(

Bon bha pour les autres merci pour vos avis et ravi d'avoir fait votre connaissance :D
Vais m'acheter une TV qui a pas ces soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 07-11-2013 à 17:15:59

---------------
n°1884839
Zeromus
the higher the better
Posté le 07-11-2013 à 17:21:04  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

On doit avoir les mêmes gouts, les mêmes yeux et les mêmes exigences

Tiens, du coup je serai curieux de rencontrer ta femme [:naughty] [:naughty] [:naughty]
Bon allez, courage pour trouver ce qu'il te faut. Moi je reste avec mon GT30 malgré tout, et pour un petit moment encore.

Message édité par Zeromus le 07-11-2013 à 17:21:25
n°1884840
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-11-2013 à 17:36:57  profilanswer

Ma femme a des défauts plus visibles que mon GT60.

:D

Mais des qualités irremplaçables.

Message édité par vanquishV12 le 07-11-2013 à 17:37:11

---------------
n°1884850
snipecmoil​eretour
Posté le 07-11-2013 à 18:58:16  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

On doit avoir les mêmes gouts, les mêmes yeux et les mêmes exigences car les seules tv led que j'ai apprécié ce sont les sony et les philips mais en très haut de gamme pour ce dernier.

En effet sur le Pana, les travelings lents provoquent une très forte dégradation de l'image / solarisation sur les sources en 50hz :(

Bon bha pour les autres merci pour vos avis et ravi d'avoir fait votre connaissance :D
Vais m'acheter une TV qui a pas ces soucis.

traitez nous d'aveugles pendant que vous y êtes...
C'est juste que nous n'avons rien de ce genre sur nos écrans ! Si j'avais une solarisation pareille ou des soucis durant les travelling je serait aussi en train de gueuler partout bien entendu ! Mais ça n'est pas le cas !

Message cité 1 fois
Message édité par snipecmoileretour le 07-11-2013 à 18:58:58

---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
n°1884851
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-11-2013 à 19:02:03  profilanswer

Tous les tests relèvent ces défauts.
Tant mieux si tu ne les vois pas.

---------------
n°1884852
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-11-2013 à 19:04:02  profilanswer

snipecmoileretour a écrit :

traitez nous d'aveugles pendant que vous y êtes...
C'est juste que nous n'avons rien de ce genre sur nos écrans ! Si j'avais une solarisation pareille ou des soucis durant les travelling je serait en train de gueuler partout bien entendu !

Idem pour moi !!

Chez moi RAS et je ne vis pas seul  :D  
Ma femme, mes enfants RAS aussi !
En TNT Hertzienne et je ne parle pas du BR  :love:  :love:  
Donc !!

Pour moi le plasma Pana ( 50GT30 pour moi) c'est ce qu'il y a de mieux (à pas cher en plus) pour le moment.

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1884855
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 07-11-2013 à 19:17:32  profilanswer

Perso je suis persuadé que les écrans sont les mêmes, simplement certaines personnes sont beaucoup plus sensibles que d'autres à ce genre de choses.

La vue diffère énormément d'une personne à l'autre.

C'est comme l'histoire du 60hz / 100hz, la plupart des gens ne voient pas la différences, et chez d'autres, ça leur saute aux yeux.
Perso ça me saute aux yeux (j'ai beaucoup de mal à regarder un écran 60hz, ça me fais mal).

Je pense que ces histoires sont liées.

Message édité par Gulien le 07-11-2013 à 19:17:50

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°1884859
snipecmoil​eretour
Posté le 07-11-2013 à 19:33:27  profilanswer

Je veux bien que la vue diffère d'une personne à l'autre mais la solarisation dégueu je la vois bien sur leur photos alors pourquoi je ne la verrai pas sur mon écran ?
Je redis, ne traitez pas les gens d'aveugles

---------------
n°1884864
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 07-11-2013 à 20:05:06  profilanswer

Je pense aussi que la distance par rapport à l'écran joue beaucoup, et à partir de 50", l'écran est gros pour un salon.

De ce fait, sans s'en apercevoir nos yeux bougent rapidement sur l'écran.

Si je bouge rapidement mes yeux sur et autour de l'écran (mode épileptique) je vois très bien ces fameux arc-en-ciel.

Et bien je pense que le même phénomène se produit sur une scène rapide, nos yeux bougent vite et on en voit de toutes les couleurs.

En revanche, j'ai l'impression qu'en fixant un point (le logo panasonic sous l'écran par exemple), l'effet est grandement diminué.

Ceci n'explique et ne résout pas tous les problèmes.

snipecmoileretour, si j'avais le courage (et si tu le voulais bien) je passerais à Grenoble pour voir de mes yeux un autre écran censé bien fonctionner. (non pas que je ne te crois pas, mais au moins on serait fixé)

(question solarisation, je ne me prononce pas, ce n'est pas mon premier problème)

Message cité 1 fois
Message édité par Gulien le 07-11-2013 à 20:10:07

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°1884865
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-11-2013 à 20:27:23  profilanswer

Bah filmez vos écrans on verra bien. Ma femme me disait que je délirais. J'ai filmé l'écran et en voyant la vidéo elle a vu ce que je voyais... Tous les tests des plasma pana parlent de ces soucis.
La photo de solarisation a été faite lors du test de hdfever sur le st60.

Plus haut quelqu'un poste des photos pour prouver que sur son écran il n'y a aucun souci.... Et toutes ses photos démontrent le problème qu'il fini par voir.

Tous vos écrans ont ce souci et si vous ne le voyez pas ne changez rien !

---------------
n°1884870
snipecmoil​eretour
Posté le 07-11-2013 à 21:20:44  profilanswer

Gulien a écrit :

snipecmoileretour, si j'avais le courage (et si tu le voulais bien) je passerais à Grenoble pour voir de mes yeux un autre écran censé bien fonctionner. (non pas que je ne te crois pas, mais au moins on serait fixé)

ça aurait été avec plaisir, mais j'ai oublié de mettre à jour ma localisation, je suis à coté de Genève depuis 3 mois. C'est un peu plus loin, mais si tu passes dans le coin hésite pas :)

---------------
n°1884872
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 07-11-2013 à 21:54:50  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bah filmez vos écrans on verra bien.

Faudrait se mettre d'accord sur une chaîne/un programme où vous avez ces soucis.

vanquishV12 a écrit :

PS : https://www.youtube.com/watch?v=bYBurcnYx2g ta vidéo, c'est exactement ce que je vois ! Mais en monochrome la plupart du temps.

Voila ce que j'évoquais. Heureusement je le vois pas dans tous les cas ! (dessin animé sous titré + un peu match de foot pour le moment)

n°1884880
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-11-2013 à 23:06:52  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Hier j'ai découvert un autre point génant dans l'image, sur mentalist : dans les zones très foncées mais pas totalement noires, se créée un fourmillement important. QUand on se rapproche de l'écran, on voit qu'il est noir ET que des points verts gresillent / flash dedans.

Là encore pour moi c'est rédibitoire.

Je réitère: réglages de merde, ce problème est du à une luminosité trop poussée.

n°1884883
snipecmoil​eretour
Posté le 07-11-2013 à 23:27:50  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je réitère: réglages de merde, ce problème est du à une luminosité trop poussée.

faut pas mettre le nez sur l'écran non plus ^^, je suis sûr on peu trouver plein de défauts encore en regardant l'écran à 10cm ! Mais quel est l'intérêt ? quand tu est à distance de visionnage normale, soit environ 2m ou plus tu ne le vois pas ce fourmillement si ?

---------------
n°1884886
gurk13
Posté le 07-11-2013 à 23:38:59  profilanswer

faut pas mettre le nez sur l'écran non plus ^^, je suis sûr on peu trouver plein de défauts encore en regardant l'écran à 10cm ! Mais quel est l'intérêt ? quand tu est à distance de visionnage normale, soit environ 2m ou plus tu ne le vois pas ce fourmillement si ?

Si, quand je pousse la luminosité comme un goret (ça fourmille comme un mauvais TN).
Mais comme je ne regarde pas la télé dos au soleil je n'ai pas besoin de ça.

n°1884887
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-11-2013 à 23:43:58  profilanswer

Si bien sur, à 2 m sinon je n'en parlerais pas je ne suis pas taré.
Truc très étrange, je ne l'ai eu que sur mentalist, jamais sur autre chose.

gurk13 a écrit :

Dans le noir complet, réglage THX cinéma par défaut, sonde de luminosité activée.
Je dirais, par empirisme mais je n'ai plus ma sonde, que le point blanc devant être à 100 cd/cm2

Donc non.

Sinon ce soir on a regardé un DVD et là je regarde under the dome, un navet en HD sur M6.
On a pris du recul pour suivre une idée évoquée plus haut. On est à 3 mètres là.

DVD ; dans les scènes très sombres et lorsqu'il y a du mouvement, festival de phosphore trails.
Le reste du temps rien, bonne image, si ce n'est un manque de fluidité assez fatiguant.
Pas solarisation. Très peu de couleurs tirant sur le vert.
Le lecteur DVD a envoyé en natif, en uspcallé, de 576p à 1080p.
A noter : on était en 50 hz. Je testerai en 60.

Réglage THX Cinéma remis d'usine.
Au final une bonne qualité d'image, des traveling et mouvements pas vraiment fluides, un peu pénible et fatiguant dans les scènes d'actions.
Immonde dans les scènes très sombres et animées.

Pour under the dome, image, quand il y a peu de mouvement, absolument époustouflante de piqué. Couleurs extra, contraste extraordinaire. Un programme tourné en numérique sur une dalle de cette qualité, ça envoie. Réellement de loin la meilleure qualité d'image que j'ai jamais vu sur une tv avec de la tnt.

Mais... un manque de fluidité rédhibitoire. Ca saccade beaucoup. C'est très fatiguant. Des dédoublonnements d'image lors des traveling ou déplacements.
Pas de phosphore trails, enfin très rares (travellings sur tout l'écran)
Obligé de passer en IFC médium donc un peu d'artefacts et un effet camescope pas top.
Solarisation inexistante.
Pendant la pub (en SD) solarisaiton à gogo, fluidité parfaite...

Si seulement l'IFC mini était efficace ce programme HD aurait mérité 12/10 en qualité (bon par contre la série a l'air naze de chez naze :D ).

C'est déprimant cette tv ! Il y a de tout : de l'époustouflant au vraiment pas bon.
Je ne sais pas quoi en penser.

---------------
n°1884890
gurk13
Posté le 07-11-2013 à 23:54:34  profilanswer

Il faut aussi arrêter de demander de la fluidité dans les scènes d'action avec 24 ou 25 images par secondes de débit, c'est complètement impossible sur de grandes diagonales et c'est pour ça que les constructeurs inventent des gadgets pour fluidifier (gadgets qui posent d'autres problèmes => on se retrouve sur hfr pour tenter de les régler).

Quand on regarde une grande diagonale de près (oui, 2m50 pour un 50"+ c'est près, même si c'est devenu une habitude) il faut une source adaptée tant en résolution qu'en débit, et si seuls les flux 50p fonctionnent très bien c'est que les flux de framerate inférieur sont inadaptés.

En tout cas merci pour le feedback d'under the dome, j'arrête pas de voir les spots promo et j'ai failli me faire avoir :o

n°1884897
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 00:29:53  profilanswer

Les blu ray en 24p sont fluides.  

---------------
n°1884912
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 08-11-2013 à 07:23:21  profilanswer

gurk13 a écrit :

Il faut aussi arrêter de demander de la fluidité dans les scènes d'action avec 24 ou 25 images par secondes de débit, c'est complètement impossible sur de grandes diagonales et c'est pour ça que les constructeurs inventent des gadgets pour fluidifier (gadgets qui posent d'autres problèmes => on se retrouve sur hfr pour tenter de les régler).

et les films au cinéma. le cinéma des années 70  
avec des films pris avec des pellicules et projetés à 24 images secondes sur de grandes diagonales ?

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1884920
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 09:14:09  profilanswer

gurk13 a écrit :

Non.
C'est du dithering inhérent à la technologie utilisée par Panasonic pour approfondir les noirs.
Ça existait déjà sur les st50/vt50.
C'est pire quand on augmente la luminosité , mais c'est toujours présent , même avec une lum à 0.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 08-11-2013 à 09:16:57
n°1884924
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 09:22:04  profilanswer

Bon et bien on avance je découvre enfin le terme (et toutes les plaintes associées) à un des trucs que je vois et qui touche visiblement 60% des dalles plasma pana : les green blob https://www.google.fr/search?q=gree [...] ff&spell=1

Donc on résume. Le plasma est maître absolu, avec pour soucis :
- Phosphore trails / rainbow effect
- Solarisation / Posterisation
- Motion Dithering
- Green blobs
- Marquage (sur certaines dalles)
- Banding horizontal sur les forts contrastes (très rare)
- Saccades (du aux algo Pana qui sont pas top)
- Fourmillement dans les noirs sur certaines sources et uniquement sur de rares gammes de gris

Le LCD :
- Blooming
- Clouding
- DSE
- Banding
- Uniformité médiocre
- Fuites de lumière

OLED :
- Hors de prix
- Colorimétrie dans les choux
- Risque colossal de pixels morts

Faut juste choisir son camp :D

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 08-11-2013 à 09:30:56

---------------
n°1884926
Zeromus
the higher the better
Posté le 08-11-2013 à 09:24:10  profilanswer

Aarkann a écrit :

avec des films pris avec des pellicules et projetés à 24 images secondes sur de grandes diagonales ?

Je dois avouer qu'aujourd'hui, avec ce qu'on voit sur nos écrans, avec du 60fps dans les jeux, avec parfois plus que du 100hz sur nos écrans d'ordis, ça me prend toujours un temps d'adaptation au ciné.
La fluidité d'un côté et le scintillement des tons clairs de l'autre me font toujours bizarre. Mais ça passe une fois qu'on est dedans.

n°1884933
Aarkann
Posté le 08-11-2013 à 10:15:45  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

.....

Faut juste choisir son camp :D

plutôt d'accord avec cette présentation des choses. Les plasmas ne sont pas des écrans parfaits.  

et à mon avis
C'est juste (de loin) les meilleurs
et quand on voit le prix des st60, ya pas photos !

d'ailleurs, dans ton récap, il manque les qualités de chaque type d'écran.
Uniformité des dalles,
colorimétrie
réactivité  
angle de vision
niveau des noir
et donc du contraste sans avoir des blancs éblouissant pour afficher de grandes valeurs.

Je dis bien à mon avis.
Si j'ai opté pour un plasma pan, c'est pas le fruit du hasard.  
J'ai cherché plusieurs années un bon écran. J'avais même craqué pour un LCD, qui a vite été remis en carton.
Aujourd hui, après un peu plus d'une année dans mon salon, je ne regrette vraiment pas mon choix.
D'ailleur, quand je vois d'autres télés (lcd) tourner chez des proches ....  :whistle:

Message édité par Aarkann le 08-11-2013 à 10:24:35

---------------
n°1884935
Zeromus
the higher the better
Posté le 08-11-2013 à 10:27:56  profilanswer

Et faut pas oublier que dans un cas comme dans l'autre, tout le monde a gagné par rapport à ce qu'on avait avant.

http://i.imgur.com/fmy8rg5.jpg

Mais le meilleur est à venir (avec l'OLED) je pense.

n°1884937
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 10:29:47  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon et bien on avance je découvre enfin le terme (et toutes les plaintes associées) à un des trucs que je vois et qui touche visiblement 60% des dalles plasma pana : les green blob https://www.google.fr/search?q=gree [...] ff&spell=1

Non, rien à voir.
Les points verts que tu vois, c'est du dithering.
Le green blob, c'est totalement différent. C'est ça, c'est difficile de faire entendre raison à Panasonic mais c'est dû à un sérieux problème d'uniformité de dalle :

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/21/120521075959885709.jpg

Pour tes remarques concernant les LCD :

- Blooming => que sur les Full LED
- Clouding => plus sur les dalles 2013
- DSE
- Banding
- Uniformité médiocre
- Fuites de lumière

Pour tes remarques sur l'OLED :
- Hors de prix => aujourd'hui
- Colorimétrie dans les choux => n'importe quoi. Une colorimétrie, surtout si tu as un réglage 10 points, ça se règle de la même manière sur un LCD, un plasma, un OLED.
- Risque colossal de pixels morts => pas plus que sur les LCD et plasma.

Et tu as oublié de dire que sur l'OLED, il y a autant de risque de marquage que sur le plasma.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 08-11-2013 à 10:32:49
n°1884939
Aarkann
Posté le 08-11-2013 à 10:33:26  profilanswer

Zeromus a écrit :

Et faut pas oublier que dans un cas comme dans l'autre, tout le monde a gagné par rapport à ce qu'on avait avant.

http://i.imgur.com/fmy8rg5.jpg

maintenant, oui, mais, y'a pas si lontemps que les images des LCD sont pas si pourries que ça, et au final, moins agréables que sur les cathodiques AMHA.

---------------
n°1884940
gurk13
Posté le 08-11-2013 à 10:34:52  profilanswer

Aarkann a écrit :

Mais au ciné ce n'est pas fluide du tout (et le contraste est minable).
Par contre au ciné c'est plus facile: 24 en entrée / 24p en sortie, alors qu'un dvd c'est 24p au départ et 50i sur le support final. Donc forcément le décompresseur bricole comme il peut et on a des résultats variables selon les lecteurs.
Solution => HTPC

tcho_nathan a écrit :

Non.  
C'est du dithering inhérent à la technologie utilisée par Panasonic pour approfondir les noirs.
Ça existait déjà sur les st50/vt50.  
C'est pire quand on augmente la luminosité , mais c'est toujours présent , même avec une lum à 0.

Ben ça n'existe pas sur le mien, le phénomène apparaît à 6 de luminosité (chiffre incomparable avec un autre modèle bien sur).

Citation :

Alors le reste l'est aussi, sinon c'est un problème de synchro source/affichage.
Solution => HTPC :spamafote:

Aarkann a écrit :

maintenant, oui, mais, y'a pas si lontemps que les images des LCD sont pas si pourries que ça, et au final, moins agréables que sur les cathodiques AMHA.

Mouais enfin faut pas abuser, on cause "bug du 50hz" ici alors que c'est juste un petit décrochage de temps en temps, mais à l'époque il y avait le bug du 60hz et c'était permanent [:spawn_cqn:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 08-11-2013 à 10:37:07
n°1884943
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 10:47:27  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Non, rien à voir.
Les points verts que tu vois, c'est du dithering.
Le green blob, c'est totalement différent. C'est ça, c'est difficile de faire entendre raison à Panasonic mais c'est dû à un sérieux problème d'uniformité de dalle :

http://nsa29.casimages.com/img/201 [...] 885709.jpg

Pour tes remarques concernant les LCD :

- Blooming => que sur les Full LED
- Clouding => plus sur les dalles 2013
- DSE
- Banding
- Uniformité médiocre
- Fuites de lumière

Pour tes remarques sur l'OLED :
- Hors de prix => aujourd'hui
- Colorimétrie dans les choux => n'importe quoi. Une colorimétrie, surtout si tu as un réglage 10 points, ça se règle de la même manière sur un LCD, un plasma, un OLED.
- Risque colossal de pixels morts => pas plus que sur les LCD et plasma.

Et tu as oublié de dire que sur l'OLED, il y a autant de risque de marquage que sur le plasma.

Non non j'ai bien dissocié les notions.
Ma dalle affiche bien du dithering / motion dithering / solarisation ET green blob (visible sur les gammes de gris et donc le 'blanc').

D'après ce que j'ai lu, 60% des dalles Pana ont ce souci.

Donc non le plasma ne garanti pas du tout une dalle homogène. D'ailleurs dans le noir complet mon GT60 affiche des bords plus lumineux que le centre mais c'est contenu.

---------------
n°1884944
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-11-2013 à 10:49:25  profilanswer

gurk13 a écrit :

Citation :

Alors le reste l'est aussi, sinon c'est un problème de synchro source/affichage.
Solution => HTPC :spamafote:

Nope, le 24 p est fluide, les autres programmes ça saccade. Va comprendre pourquoi. En 60p visiblement ça saccade pas non plus.
Ca a l'air d'être du aux traitements pana

Donc vous dites que l'OLED marque ????

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 08-11-2013 à 10:49:42

---------------
n°1884945
tcho_natha​n
Posté le 08-11-2013 à 10:53:30  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Non non j'ai bien dissocié les notions.
Ma dalle affiche bien du dithering / motion dithering / solarisation ET green blob (visible sur les gammes de gris et donc le 'blanc').

D'après ce que j'ai lu, 60% des dalles Pana ont ce souci.

Donc non le plasma ne garanti pas du tout une dalle homogène. D'ailleurs dans le noir complet mon GT60 affiche des bords plus lumineux que le centre mais c'est contenu.

J'ai eu 6 plasma Panasonic en 2 ans (vt30, st50, vt50), tous affectés par le green blob.
Cf l'image postée ci-dessous.
Si tu as du green blob, c'est un défaut majeur d'uniformité de dalle. Et Panasonic est très difficile à faire bouger pour les faire accepter le problème.

Et les bords plus clairs que le centre dans le noir, c'est lié à ça. Et c'est pas normal du tout. Et c'est pire en 3D.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 08-11-2013 à 10:54:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic VT30 + FreeboxCherche désespérément solution d'écoute pour oreille unique - [Résolu]
Quel plasma Panasonic choisir ?Nouvautés LCD Panasonic 2012 ?
Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jourSolution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur Panasonic
Samsung vs LG vs Panasonic en 50"cherche ampli pour tv plasma & platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic Plasma

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)