crashray a écrit :
Installation faite hier. Tout à l'air de bien Fonctionner. J'ai regardé apocalypto en 1080p ça claquait. Il faut que je vois pour les réglages. Auriez vous une vidéo ou un tuto pour faire les réglages images avec une mirre ?
J'ai laissé dans la config les Ai image et ai son de la LG. Vous conseillez de les activer ou non ?
J'ai mis le réglage audio du Kodi sur passtrough ça a eu lai de fonctionner. Si vous avez des petits réglages autres à me conseiller. J'imagine que l'on peut avoir France TV avec une application directement ? J'ai pas branché ma box TV free (je l'utilisais plus).
|
Premier truc à désactiver si c'est pas déjà fait dans Général puis dans Économie d'énergie puis dans Fonction Économie d'énergie: Désactivé, désactive-moi cette nullité ça gache tout le sel de l'OLED ce trucs, tu passes à côté du Téléviseur HDR lorsque Fonction Économie d'énergie est actvié
.
http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html
Si vous voulez le faire avec un Mire, je recommande le Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023.
Déjà ça va vous permettre de Caler correctement le Niveau Noir et d'Ajuster le Contraste de manière Idoine.
Pro-tips les meilleurs Modes d'image sont:
Cinéma
Filmmaker Mode
Si tu veux un truc orienté cinéma.
Et si comme moi tu t'en Franle de l'image Typé Cinéma, alors les Modes D'image VIF et Accueil cinéma( le nom est un erreur de Traduction ou un truc que LG n'aurait jamais dû Traduire ou alors pas comme ça) te tendent les Bras.
Perso ch'te dirait fait à ta guise et n'écoute personne d'autres que toi-même, on a ni tes yeux ni ton cerveau ni ton gout et les gouts et les couleur ça ne se discute pas.
Paradoxallement( c'est un comble Paradoxe et Allemand dans le même mot
) pour avoir plus de couleur il faut baisser le Contraste vers 78 cependant l'image risque du coup d'être trop sombre, donc baisse mais pas plus de 80-92 de Contraste c'est avant tout une question d'arbitrage.
Si tu veux une saturation qui est correct suivant les modes d'images c'est entre 42 et 46 de profondeur de couleur dans le menu couleur.
Dans le menu Couleur à Gamme de Couleur normalement faudrait mettre sur Détection Auto.
et pour changer la saturation et la luminosité pour chaque couleur: Rouge; Vert; Bleu; Cyan: Magenta; Jaunes ça se trouve dans le menu Image puis Paramètres Avancées puis dans Couleur puis dans Ajuster, mais bon pour les Ajuster Correctement, il faudrait des Mires de Couleurs présents dans les Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023.
Lorsque la sources est HDR10 et HDR HLG à Plage Vidéo je forcerais sur Pleine écran ou Full Screen ou Complet, soit 0 - 255, car c'est un signal 10 bit voir 12 bit.
En sources et Signaux HDR10 et HDR HLG
Image puis dans HDR Mode Sélection:
Si tu veux une image Typé Cinéma:
mode d'image Cinéma
ou
Mode d'image Filmmaker Mode
Si tu t'en Franle comme moi:
VIF
ou
Accueil Cinema.
Format de l'image:
Original
il paraîtrait que y aurait moins d'inputlag quand c'est sur Orignal, soit l'image s'affiche comme la Source comme le STRAIGHT en amplification Home Cinéma.
Image puis dans Paramètres avancés puis Luminosité
Luminosité des pixels OLED: à Ta guise baisse-le tant que ça te fait mal aux Yeux.
Ajuster le contraste: Quelque part entre 78 et 92 suivantes les modes d'images et les Signaux SDR ou HDR ou Dolby Vision.
Niveau noir: Ben tant que tu n'as pas de Mire comme celle du Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023, laisse-le par défaut.
Normalement, il faut le Caler sur le 2% de la Mire Brightness.
Contraste dynamique automatique: Fait à ta guise, perso j'aime bien.
Mappage des tons dynamiques: Uniquement en HDR10 et HDR HLG laisse le sur activé car il se pourrait que tu en aies besoin dans certaines sources HDR10 et HDR HLG, notament les images avec énormément de Luminance et de pic de luminosités.
En Mode d'image Optimiseur de Jeu, mets le Mappage des tons Dynamiques sur HGiG certains jeux vidéos sont optimisé pour HGiG.
Amplificateur d'expression: Fait à ta guise, ça va "8Kisé les images" en créant de la profondeur de champ comme sur les Téléviseurs 8K, ça fait de la Simili 3D sans lunettes lors de certaines Scènes, et ça va rendre les visages et les corps plus expressif avec un chnite effet 3D sans lunettes.
Luminosité maximale: pareil fait à ta guise.
Gamma (permet de régler la luminosité): en HDR tout type de HDR la Cible est Gamme 2.2( de toute façon la plupart du temps c'est bloquer sur 2.2, en sources et signaux SDR c'est 2.4 la plupart du temps, mais en Source Film c'est bt.1886.
Plage vidéo: Si HDR10 et HDR HLG alors force le sur Plein écran ou Full Screen ou Complet.
En source et Signaux SDR sur Auto, en Sources HDR10 et HDR HLG ,il faut le forcer sur Pleine Écran ou Full Screen ou Complet, en Sources Dolby Vision il est bloqué et grisé sur Bas on ne peut pas le modifier en Dolby Vision.
Protection des yeux: Désactivé
Forme-toi sur les rudiment de la Maintenance OLED: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html
active le Déplacement de l'écran ainsi que le Ajuster la luminosité du logo
Ici le manuel interactif des Gamme De Téléviseurs LG de 2023: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] index.html
Paramètres: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] tings.html
Si tu as un Amplificateur Home Cinéma Compatible Dolby Atmos dans Son puis Paramètres Avancés alors désactive le Dolby Atmos du Téléviseur car y a un Conflit quelque part.
Par contre, si tu as une barre de son LG tu peu le laisser activer.
Général puis dans Périphériques externes puis dans Paramètres HDMI: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html
Interconnexion 4: si Connecter à un ordinateur c'est comme ça qu'il faut le mettre.
HDMI Deep Color: pour tout périphériques 10 bit et HDR; PC; Console de Jeux vidéos; Platine blu-Ray UHD; STB de FAI....
Son puis dans Paramètres avancés puis dans Compatibilité eARC active le si ton amplificateur Home Cinéma est
http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html
Général puis Services d'AI
Image PRO AI: perso j'aime bien, fait à ta guise en sachant que ça ne fonctionne pas sur les contenus Crypté que ce soit HDCP ou DRM des plateforme de SVOD.
Paramètres de Luminosité AI: si ta configuration de pièce est susceptible de varier en intensité lumineuse il vaut mieux l'activé, ça utilise le capteur de luminosité.
Sélection Automatique du Genre: laisse le désactivé.
AI Sound PRO: Au part avant, avez-vous fait la calibration du Son via la Télécommande, genre y a-t-il eu à un moment des sons strident aigus émis par le Téléviseur LG!!!??
Si oui alors a priori, vous pouvez le laisser activé si cela vous plait, si vous n'avez pas eu de calibration du son du téléviseur, alors Configuré le Réglage Accoustique AI avant d'activer AI Sound PRO.
Son puis dans Paramètres avancés puis dans Sortie audio numérique:
Faut tester soit Auto ou Interconnexion, chez moi avec mon Amplificateur Home cinéma si je veux avoir du Dolby TruHD ou du Dolby Atmos/DTHD en eARC je dois mettre sur Auto.
Tu à pendant 20 secondes des Mires au tout début de la plupart de ses vidéo-ci: https://lelabodejay.com/category/sequences-4kuhd-hdr
Télécharge surtout les Versions en 50 mbps, et Télécharge la vidéo MUSTANG GT350H EN DOLBY VISION / DOLBY ATMOS.
Tu peux aussi Télécharger la version MUSTANG GT350H EN HDR10 / DOLBY ATMOS et comme ça pendant la lecture de la vidéo, tu activeras et désactiveras la fonction Mappage des tons dynamiques durant la lecture de la vidéo MUSTANG GT350H EN HDR10 / DOLBY ATMOS ça te permettra de comprendre la raison du pourquoi même en Filmmaker Mode le Mappage des tons dynamiques est activé dans tous les modes d'image y compris Filmmaker Mode alors que Mappage des tons dynamiques c'est pas du tout une image de cinéma mais un mal nécessaire sur tout type d'affichage HDR sur tous les téléviseurs HDR et Vidéoprojecteur HDR.