Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2347914
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-01-2024 à 10:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

Ton périphérique USB exige trop de tension et d'ampèrage pour être détecté.

Pour ce cas il faut utiliser un cable "splité Y dual power" (c'est les mots clefs en général), qui permet de fournir l'électricité au disque par une source externe.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 10:23:03  profilanswer

n°2347916
the_skwi
Posté le 11-01-2024 à 10:34:40  profilanswer

bixibu a écrit :

Règle de base : quand on hésite entre 2 tailles de tv, on prend toujours la plus grande. Sinon déception au déballage assurée :o
Les diag' moyennes augmentent linéairement dans le temps, donc autant avoir un coup d'avance.

[:atom1ck]

+1, si ta config/salon/budget le permet prend la plus grande :p

n°2347917
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-01-2024 à 10:35:26  profilanswer

bixibu a écrit :

Règle de base : quand on hésite entre 2 tailles de tv, on prend toujours la plus grande. Sinon déception au déballage assurée :o
Les diag' moyennes augmentent linéairement dans le temps, donc autant avoir un coup d'avance.

[:atom1ck]

C'est pas complètement vrai, car venant d'un 46" j'hésitais en 55 et 65, et j'ai pris 65, pour m'étonner plus tard de ne pas avoir hésité entre 65 et 77 :o

Donc si tu hésites entre 2 tailles, c'est possible que même ces 2 tailles ne soient pas assez grandes :o

Pour avoir déjà évoqué le sujet, dans les contenu 16/9 la taille me va, mais dans les contenus cinéma 21/9 on se tape les bandes noires et ça réduit donc la taille affichée et un 65" devient équivalent à un 60" 21/9ième en quelque sorte.

Pour mon usage donc, un écran 21/9ieme de 71" ou un truc dans le genre correspondrait plus à mon besoin, car c'est sur les films que je veux avoir le plus de taille affichable.

Donc oui l'option du 77" aurait été le choix pratique qui irait plus dans mon sens avec le matos existant, mais va savoir, j'aurai peut être encore été frustré des bandes noires en haut et en bas.  [:petrus75]  

Phillips avait sorti un écran 21/9 mais ça n'avait pas pris à l'époque.
Les gens regardent majoritairement du contenu 16/9 et semblent plus accepter les bandes noires en haut et en bas que sur les cotés.

Sur mon moniteur 21/9 ( je sais plus le ratio exact), si je regarde un match de basket ou autre vidéo en plein écran j'ai des bandes noires sur les côtés, donc peut être que ce format habituera les gens à long terme :o

Message édité par basketor63 le 11-01-2024 à 10:42:21
n°2347928
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-01-2024 à 11:23:59  profilanswer

Oui mais psychologiquement tu as gagné ton combat interne 55 vs 65 :o

Ça adoucit la déception du 77 car oui... Y'a toujours plus grand :o

Message édité par bixibu le 11-01-2024 à 11:25:02

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2347963
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-01-2024 à 14:58:27  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui mais psychologiquement tu as gagné ton combat interne 55 vs 65 :o

Ça adoucit la déception du 77 car oui... Y'a toujours plus grand :o

Oui je n'ai pas de regrets surtout que je peux faire du jmpp

je me met plus prêt en avançant le canapé.  [:pure 3d]

Message édité par basketor63 le 11-01-2024 à 15:08:33
n°2347979
crashray
Posté le 11-01-2024 à 18:21:02  profilanswer

C'est peut-être la bonne  
https://i.imgur.com/OTry1yV.png
https://i.imgur.com/hXcLszj.png
Si vous voyez des offres pour la 65C3

Edit : acheter  :love: Avec normalement 5% de cashback avec The Corner sur cdiscount

Message édité par crashray le 12-01-2024 à 12:03:17

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°2348150
Peel@
Posté le 13-01-2024 à 01:02:35  profilanswer

Merci pour les réponses ca confirme ce que je pensais je vais essayer avec un hub actif entre les deux. Ca marchait qd j'avais un 1to mais depuis que j'ai un 4to double face ca ne fonctionne plus.

Message édité par Peel@ le 13-01-2024 à 01:03:45
n°2348600
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Posté le 17-01-2024 à 22:11:41  profilanswer

Salut tout le monde! Je viens vers vous pour un petit conseil. J'envisage d'acheter une télé LG C3 ou G3, mais j'hésite sur la taille.
La télé sera principalement utilisée comme écran d'ordi, et servira plus ponctuellement de télé pour regarder des films ou des séries.  

La pièce où elle sera installée n'est pas immense (environ 3m de recul entre le canapé et la télé), mais je serai souvent proche de l'écran vu que je m'en servirai comme moniteur pour le PC.

J'ai pensé à un support mural télescopique pour pouvoir rapprocher l'écran du canapé en le déportant du mur, et j'ai trouvé des supports dans ce sens, mais je n'ai qu'un mur en placo que je ne peux pas renforcer (impossible également d'aller chercher le mur en pierre derrière pour se fixer), du coup je serai contraint au support mural fixe.

Du coup, je fais quoi? Je reste raisonnable avec un C3 en 42 ou en 48 pouces, ou je fais péter le budget et je tope un G3 en 55 pouces, quitte à m'exploser les yeux en étant trop près? (voire un C3 en 55 pouces hein, ça reste moins cher, et la différence est pas si flagrante, si?)

Merci de vos conseils :)

---------------
N'hésitez pas à me déranger, je le suis déjà. ED: CMDR Lord Grinder
n°2348601
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-01-2024 à 22:22:16  profilanswer

Pour un un écran <48", pars sur un C2 si tu en trouves encore, ils seront moins chers, le C3 n'a aucune plus value et en plus ils ont locké des fonctions du menu service (notamment l'auto dimming qui est chiant en usage moniteur).
Pour du 55" vaut mieux le G3, il a la dalle à micro lentilles plus lumineuse et aussi un minimum de recul d'au moins 1m20 pour que ça soit "confort".
Pour le mur les 42/48 pouces sont pas trop lourds ça devrait aller, au delà faut juste éviter de déporter l'écran loin du mur (j'ai mon 55" qui m'a arraché le mur, en BA13, un beau jour au bout d'un peu plus d'un an).

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 17-01-2024 à 22:29:48

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2348607
lalelilolu
Posté le 17-01-2024 à 23:06:55  profilanswer

bixibu a écrit :

Odr du BF enfin validée pour mon g3 65"
Ça l'aura donc fait neuve à 1325€ :o

Y avait une ODR au BF ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 23:06:55  profilanswer

n°2348656
pegazus
Posté le 18-01-2024 à 17:20:13  profilanswer

lalelilolu a écrit :

Y avait une ODR au BF ?

Non, elle a fini juste avant le BF, le vendredi 16/11 pour être précis.

---------------
sans maîtrise la puissance n'est rien
n°2348657
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-01-2024 à 17:20:46  profilanswer

lalelilolu a écrit :

Y avait une ODR au BF ?

Juste avant et juste après oui  [:mme michu:4]

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2348658
dankostone​47
Posté le 18-01-2024 à 17:47:21  profilanswer

J'ai profité de l'odr qui finissait le 16 novembre, ça a été validé mais j'attends toujours l'argent...

n°2348662
lalelilolu
Posté le 18-01-2024 à 18:34:00  profilanswer

Ok  :jap:

n°2348706
crashray
Posté le 19-01-2024 à 13:37:07  profilanswer

Bonjour,
La LG peut-elle lire en direct depuis un serveur ? J'utilise un SHIELD TV Pro, ça sera compatible avec la LG sans soucis.  
Quel type de fichier je dois rechercher pour être au top ? Du 2160p UHD BluRay. Actuellement j'ai principalement du 1080p.
Télé reçu ce midi, pas encore déballé  :love:  :love:

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°2348709
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-01-2024 à 13:54:42  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
La LG peut-elle lire en direct depuis un serveur ?

Oui en upnp/DLNA, ou mieux via un serveur plex

crashray a écrit :

J'utilise un SHIELD TV Pro, ça sera compatible avec la LG sans soucis.  

Oui

crashray a écrit :

Quel type de fichier je dois rechercher pour être au top ?

Un bon fichier 4k en Dolby Vision avec un bon bitrate. Si l'encodage est fait à la hussarde, le 4K peut être beaucoup plus moche que le 1080p.

Message édité par sorg le 19-01-2024 à 13:54:59
n°2348712
lapin
Posté le 19-01-2024 à 14:09:52  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
La LG peut-elle lire en direct depuis un serveur ? J'utilise un SHIELD TV Pro, ça sera compatible avec la LG sans soucis.  
Quel type de fichier je dois rechercher pour être au top ? Du 2160p UHD BluRay. Actuellement j'ai principalement du 1080p.
Télé reçu ce midi, pas encore déballé  :love:  :love:

La nVIDIA SHIELD TV PRO est compatible sans souci.
Mais du coup quel intérêt au DLNA depuis le Téléviseur !!!??

Le lecteur intégré au Téléviseur LG lit parfaitement bien le MKV et le .mpeg et .mpg, le .ts et .2ts, le VOB.
Non-Compatible Divx.
Les Téléviseurs LG depuis au moins 2020 lisent le AV1 de Youtube.

Faut que le Serveur NAS soit compatible DLNA via un Server idoine, par exemple un Twonky Server

Sinon sur le Store de LG y a un Client PLEX donc si tu à un Serveur Plex ben c'est OK.

Dans appuis long 5 secondes sur la touche Roue Cranté de la Télécommande du Téléviseur LG puis dans Assistance puis Guide de l'utilisateur puis Connaitre les informations Adéquates puis dans Formats de fichiers vidéos pris en charge tu à ceci par exemple:

https://www.dropbox.com/scl/fi/0z7fbxie8a6ioajgaykxh/2024-01-19-13.59.05-1.jpg?rlkey=7u9lk8innu8y6zntsitrwu6ve&dl=1

https://www.dropbox.com/scl/fi/ofznrvu6xzjr19a68wehj/2024-01-19-13.59.25-1.jpg?rlkey=u3xnw0th2wkv1fluuy56bt8y6&dl=1

https://www.dropbox.com/scl/fi/v5237tbwuxcf2ghbwf0fb/2024-01-19-13.59.46-1.jpg?rlkey=dwe1i236drjji0fzshz99ie4f&dl=1

https://www.dropbox.com/scl/fi/b5i73yf2abvt9h3umbqnu/2024-01-19-14.00.06-1.jpg?rlkey=7hlxh594x2cd7bsc6ya8svbp5&dl=1

https://www.dropbox.com/scl/fi/7nymym424ohgozmkdto8e/2024-01-19-14.00.14-1.jpg?rlkey=rrby4xi351mx75dr3c7i6zc99&dl=1

n°2348717
crashray
Posté le 19-01-2024 à 14:55:45  profilanswer

Merci pour les réponses. Sur la shield, j'ai installé Kodi qui marche très bien. Plex jamais réussi à faire tourner.  
Aucun

---------------
n°2348780
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-01-2024 à 08:29:40  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Pour un un écran <48", pars sur un C2 si tu en trouves encore, ils seront moins chers, le C3 n'a aucune plus value et en plus ils ont locké des fonctions du menu service (notamment l'auto dimming qui est chiant en usage moniteur).
Pour du 55" vaut mieux le G3, il a la dalle à micro lentilles plus lumineuse et aussi un minimum de recul d'au moins 1m20 pour que ça soit "confort".
Pour le mur les 42/48 pouces sont pas trop lourds ça devrait aller, au delà faut juste éviter de déporter l'écran loin du mur (j'ai mon 55" qui m'a arraché le mur, en BA13, un beau jour au bout d'un peu plus d'un an).

Il faut de la grosse cheville molly bien ajustée et pas lésiner sur les  dimensions du support mural. Mais c'est sûr quand tu vois le déport possible de certains...  [:double deuce:2]

n°2348781
crashray
Posté le 20-01-2024 à 09:52:27  profilanswer

Installation faite hier. Tout à l'air de bien Fonctionner. J'ai regardé apocalypto en 1080p ça claquait. Il faut que je vois pour les réglages. Auriez vous une vidéo ou un tuto pour faire les réglages images avec une mirre ?
J'ai laissé dans la config les Ai image et ai son de la LG. Vous conseillez de les activer ou non ?
J'ai mis le réglage audio du Kodi sur passtrough ça a eu lai de fonctionner.  
Si vous avez des petits réglages autres à me conseiller. J'imagine que l'on peut avoir France TV avec une application directement ? J'ai pas branché ma box TV free (je l'utilisais plus).

---------------
n°2348784
lapin
Posté le 20-01-2024 à 11:14:18  profilanswer

crashray a écrit :

Installation faite hier. Tout à l'air de bien Fonctionner. J'ai regardé apocalypto en 1080p ça claquait. Il faut que je vois pour les réglages. Auriez vous une vidéo ou un tuto pour faire les réglages images avec une mirre ?
J'ai laissé dans la config les Ai image et ai son de la LG. Vous conseillez de les activer ou non ?
J'ai mis le réglage audio du Kodi sur passtrough ça a eu lai de fonctionner.  
Si vous avez des petits réglages autres à me conseiller. J'imagine que l'on peut avoir France TV avec une application directement ? J'ai pas branché ma box TV free (je l'utilisais plus).

Premier truc à désactiver si c'est pas déjà fait dans Général puis dans Économie d'énergie puis dans Fonction Économie d'énergie: Désactivé, désactive-moi cette nullité ça gache tout le sel de l'OLED ce trucs, tu passes à côté du Téléviseur HDR lorsque Fonction Économie d'énergie est actvié :fou: .
http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

Si vous voulez le faire avec un Mire, je recommande le Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023.
Déjà ça va vous permettre de Caler correctement le Niveau Noir et d'Ajuster le Contraste de manière Idoine.

Pro-tips les meilleurs Modes d'image sont:

Cinéma
Filmmaker Mode

Si tu veux un truc orienté cinéma.

Et si comme moi tu t'en Franle de l'image Typé Cinéma, alors les Modes D'image VIF et Accueil cinéma( le nom est un erreur de Traduction ou un truc que LG n'aurait jamais dû Traduire ou alors pas comme ça) te tendent les Bras.

Perso ch'te dirait fait à ta guise et n'écoute personne d'autres que toi-même, on a ni tes yeux ni ton cerveau ni ton gout et les gouts et les couleur ça ne se discute pas.

Paradoxallement( c'est un comble Paradoxe et Allemand dans le même mot  :sarcastic: ) pour avoir plus de couleur il faut baisser le Contraste vers 78 cependant l'image risque du coup d'être trop sombre, donc baisse mais pas plus de 80-92 de Contraste c'est avant tout une question d'arbitrage.
Si tu veux une saturation qui est correct suivant les modes d'images c'est entre 42 et 46 de profondeur de couleur dans le menu couleur.
Dans le menu Couleur à Gamme de Couleur normalement faudrait mettre sur Détection Auto.
et pour changer la saturation et la luminosité pour chaque couleur: Rouge; Vert; Bleu; Cyan: Magenta; Jaunes ça se trouve dans le menu Image puis Paramètres Avancées puis dans Couleur puis dans Ajuster, mais bon pour les Ajuster Correctement, il faudrait des Mires de Couleurs présents dans les Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023.

Lorsque la sources est HDR10 et HDR HLG à Plage Vidéo je forcerais sur Pleine écran ou Full Screen ou Complet, soit 0 - 255, car c'est un signal 10 bit voir 12 bit.

En sources et Signaux HDR10 et HDR HLG

Image puis dans HDR Mode Sélection:

Si tu veux une image Typé Cinéma:
mode d'image Cinéma
ou
Mode d'image Filmmaker Mode

Si tu t'en Franle comme moi:

VIF  
ou  

Accueil Cinema.

Format de l'image:
Original
il paraîtrait que y aurait moins d'inputlag quand c'est sur Orignal, soit l'image s'affiche comme la Source comme le STRAIGHT en amplification Home Cinéma.

Image puis dans Paramètres avancés puis Luminosité

Luminosité des pixels OLED: à Ta guise baisse-le tant que ça te fait mal aux Yeux.
Ajuster le contraste: Quelque part entre 78 et 92 suivantes les modes d'images et les Signaux SDR ou HDR ou Dolby Vision.

Niveau noir: Ben tant que tu n'as pas de Mire comme celle du Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023, laisse-le par défaut.
Normalement, il faut le Caler sur le 2% de la Mire Brightness.

Contraste dynamique automatique: Fait à ta guise, perso j'aime bien.

Mappage des tons dynamiques: Uniquement en HDR10 et HDR HLG laisse le sur activé car il se pourrait que tu en aies besoin dans certaines sources HDR10 et HDR HLG, notament les images avec énormément de Luminance et de pic de luminosités.
En Mode d'image Optimiseur de Jeu, mets le Mappage des tons Dynamiques sur HGiG certains jeux vidéos sont optimisé pour HGiG.

Amplificateur d'expression:  Fait à ta guise, ça va "8Kisé les images" en créant de la profondeur de champ comme sur les Téléviseurs 8K, ça fait de la Simili 3D sans lunettes lors de certaines Scènes, et ça va rendre les visages et les corps plus expressif avec un chnite effet 3D sans lunettes.

Luminosité maximale: pareil fait à ta guise.

Gamma (permet de régler la luminosité): en HDR tout type de HDR la Cible est Gamme 2.2( de toute façon la plupart du temps c'est bloquer sur 2.2, en sources et signaux SDR c'est 2.4 la plupart du temps, mais en Source Film c'est bt.1886.

Plage vidéo: Si HDR10 et HDR HLG alors force le sur Plein écran ou Full Screen ou Complet.
En source et Signaux SDR sur Auto, en Sources HDR10 et HDR HLG ,il faut le forcer sur Pleine Écran ou Full Screen ou Complet, en Sources Dolby Vision il est bloqué et grisé sur Bas on ne peut pas le modifier en Dolby Vision.

Protection des yeux: Désactivé

Forme-toi sur les rudiment de la Maintenance OLED: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html
active le Déplacement de l'écran ainsi que le Ajuster la luminosité du logo

Ici le manuel interactif des Gamme De Téléviseurs LG de 2023: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] index.html
Paramètres: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] tings.html

Si tu as un Amplificateur Home Cinéma Compatible Dolby Atmos dans Son puis Paramètres Avancés alors désactive le Dolby Atmos du Téléviseur car y a un Conflit quelque part.
Par contre, si tu as une barre de son LG tu peu le laisser activer.

Général puis dans Périphériques externes puis dans Paramètres HDMI: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

Interconnexion 4: si Connecter à un ordinateur c'est comme ça qu'il faut le mettre.

HDMI Deep Color: pour tout périphériques 10 bit et HDR; PC; Console de Jeux vidéos; Platine blu-Ray UHD; STB de FAI....

Son puis dans Paramètres avancés puis dans Compatibilité eARC active le si ton amplificateur Home Cinéma est  
http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

Général puis Services d'AI
Image PRO AI: perso j'aime bien, fait à ta guise en sachant que ça ne fonctionne pas sur les contenus Crypté que ce soit HDCP ou DRM des plateforme de SVOD.
Paramètres de Luminosité AI: si ta configuration de pièce est susceptible de varier en intensité lumineuse il vaut mieux l'activé, ça utilise le capteur de luminosité.
Sélection Automatique du Genre: laisse le désactivé.
AI Sound PRO: Au part avant, avez-vous fait la calibration du Son via la Télécommande, genre y a-t-il eu à un moment des sons strident aigus émis par le Téléviseur LG!!!??
Si oui alors a priori, vous pouvez le laisser activé si cela vous plait, si vous n'avez pas eu de calibration du son du téléviseur, alors Configuré le Réglage Accoustique AI avant d'activer AI Sound PRO.

Son puis dans Paramètres avancés puis dans Sortie audio numérique:

Faut tester soit Auto ou Interconnexion, chez moi avec mon Amplificateur Home cinéma si je veux avoir du Dolby TruHD ou du Dolby Atmos/DTHD en eARC je dois mettre sur Auto.

Tu à pendant 20 secondes des Mires au tout début de la plupart de ses vidéo-ci: https://lelabodejay.com/category/sequences-4kuhd-hdr
Télécharge surtout les Versions en 50 mbps, et Télécharge la vidéo MUSTANG GT350H EN DOLBY VISION / DOLBY ATMOS.
Tu peux aussi Télécharger la version MUSTANG GT350H EN HDR10 / DOLBY ATMOS et comme ça pendant la lecture de la vidéo, tu activeras et désactiveras la fonction Mappage des tons dynamiques durant la lecture de la vidéo MUSTANG GT350H EN HDR10 / DOLBY ATMOS  ça te permettra de comprendre la raison du pourquoi même en Filmmaker Mode le Mappage des tons dynamiques est activé dans tous les modes d'image y compris Filmmaker Mode alors que Mappage des tons dynamiques c'est pas du tout une image de cinéma mais un mal nécessaire sur tout type d'affichage HDR sur tous les téléviseurs HDR et Vidéoprojecteur HDR.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 20-01-2024 à 11:38:37
n°2348785
crashray
Posté le 20-01-2024 à 12:17:04  profilanswer

Merci lapin. Avec ça j'ai de quoi bosser !!

---------------
n°2348788
Alkinos
Posté le 20-01-2024 à 12:32:41  profilanswer

Bon après 2 mois d’utilisation pour jeu (PS5/XsX), Netflix, je dois dire que cet écran (G3 55) est vraiment top niveau image.  
La justesse des couleurs et du contraste, la luminosité et l’uniformité de la dalle sont vraiment agréables.  
La TV est placé dans un salon lumineux, c’est vraiment appréciable de ne pas avoir trop de reflet.  

Seul bémol, l’interface pas vraiment agréable car pas intuitive et des bugs sur le CEC.  

Bref ce qui hésite, c’est un super investissement (je l’ai eu pour 1150e pendant le BF avec le cashback).

n°2348789
lapin
Posté le 20-01-2024 à 12:38:55  profilanswer

Alkinos a écrit :

Bon après 2 mois d’utilisation pour jeu (PS5/XsX), Netflix, je dois dire que cet écran (G3 55) est vraiment top niveau image.  
La justesse des couleurs et du contraste, la luminosité et l’uniformité de la dalle sont vraiment agréables.  
La TV est placé dans un salon lumineux, c’est vraiment appréciable de ne pas avoir trop de reflet.  

Seul bémol, l’interface pas vraiment agréable car pas intuitive et des bugs sur le CEC.  

Bref ce qui hésite, c’est un super investissement (je l’ai eu pour 1150e pendant le BF avec le cashback).

Pour l'interface y a les Accès rapides de 1 à 9, par exemple tu te rends dans l'application Youtube, puis ensuite, tu maintiens enfoncé pendant 5 secondes par exemple le bout 1 de la Télécommande, et là ça va mémoriser que 1 c'est Youtube.

n°2348790
Alkinos
Posté le 20-01-2024 à 12:42:29  profilanswer

lapin a écrit :

Pour l'interface y a les Accès rapides de 1 à 9, par exemple tu te rends dans l'application Youtube, puis ensuite, tu maintiens enfoncé pendant 5 secondes par exemple le bout 1 de la Télécommande, et là ça va mémoriser que 1 c'est Youtube.

Ah bonne astuce.  
Je peux mettre aussi une source particulière ?

n°2348791
Bweezy
Posté le 20-01-2024 à 12:42:33  profilanswer

Y a des vidéos de calibration aussi :  

https://www.youtube.com/watch?v=kReFKUn56lo

n°2348792
lapin
Posté le 20-01-2024 à 12:45:08  profilanswer

Alkinos a écrit :

Ah bonne astuce.  
Je peux mettre aussi une source particulière ?

Tu peu même mettre une chaine TNT, exemple j'ai mis un France 2 de la TNT en accès rapide 4.

Tu peu mettre une source HDMI.

n°2348793
Alkinos
Posté le 20-01-2024 à 12:53:27  profilanswer

lapin a écrit :

Tu peu même mettre une chaine TNT, exemple j'ai mis un France 2 de la TNT en accès rapide 4.

Tu peu mettre une source HDMI.

Super! C’est top je connaissais pas ;)

n°2348890
crashray
Posté le 22-01-2024 à 08:52:29  profilanswer

lapin a écrit :

Si vous voulez le faire avec un Mire, je recommande le Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023.

230 Go le bestiaux  :lol:  :lol:  

https://www.imdb.com/title/tt27891970/

https://spearsandmunsil.com/portfol [...] d-edition/

https://spearsandmunsil.com/downloa [...] k-booklet/

---------------
n°2348891
lapin
Posté le 22-01-2024 à 09:18:06  profilanswer

Hé Ben c'est sur Trois Blu-Ray UHD.

Et pis le Deuxième c'est Demo Material c'est plus un Multibench avec plusieurs modes de HDR et plusieurs Luminance en HDR10, et un Outils de Comparaison entre les différents niveaux de Luminances et comparé avec celle de votre Téléviseurs ou Vidéoprojecteur, en une version qui compare HDR contre la même vidéo en SDR.

Mais sinon le Disque un c'est l'étalonnage du HDR10 et Dolby Vision, et le Disque Trois c'est l'étalonnage du SDR.

Le vrai problème c'est que c'est une vraie Torture Psychologique car si ton téléviseur à des défauts il va te les montrés et je te garantie que y en aura.

n°2348892
crashray
Posté le 22-01-2024 à 09:22:45  profilanswer

lapin a écrit :

Hé Ben c'est sur Trois Blu-Ray UHD.

Et pis le Deuxième c'est Demo Material c'est plus un Multibench avec plusieurs modes de HDR et plusieurs Luminance en HDR10, et un Outils de Comparaison entre les différents niveaux de Luminances et comparé avec celle de votre Téléviseurs ou Vidéoprojecteur, en une version qui compare HDR contre la même vidéo en SDR.

Mais sinon le Disque un c'est l'étalonnage du HDR10 et Dolby Vision, et le Disque Trois c'est l'étalonnage du SDR.

Le vrai problème c'est que c'est une vraie Torture Psychologique car si ton téléviseur à des défauts il va te les montrés et je te garantie que y en aura.

A ce que j'ai lu, la config de base est plutôt correct. Un gars a fait le truc sur un LG :  

Citation :

Spent a whole day on this  
Realised the LG C2 is pretty good out of the box.
Level matched all my speakers, got a gap between left and left surround on the panning and the panning between left and right rears is not clear.
Cant get the DoVi to work with kodi on my shield :'-(

Citation :

Well the only players that can do FEL are the Oppo 203 / 205 / Clones, Sony X700, Sony X800M2 and Amlogic Ugoos AM6 PLus. Everything but the Oppo have caveats but the Zidoo is the best you'll get for compatibility. The Shield will fallback to HDR10 when you try play FEL, the Zidoo will play BL + RPU and ignore EL.

Pas bien compris ce que veux dire EL/RPU/BL/FEL

Message édité par crashray le 22-01-2024 à 09:24:06

---------------
n°2348895
lapin
Posté le 22-01-2024 à 10:05:19  profilanswer

FEL c'est le plus Hard des Dolby Vision en 12 bit et le seul vrai Dolby Vision, je pense que BL + EL en est la résultante car en Dolby Vision FEL le lecteur lis deux Vidéo HEVC en même temps.

EL c'est pour Enhancement Layer, et FEL c'est Full Enhancement Layer soit le vrai Dolby Vision.

Bl c'est pour Based Enhancement Layer soit la couche Dolby Vision de base qui peut être HDR10 ou HDR HLG.
Il faut savoir que Dolby Vision à besoin d'un HDR à Métas Données Statiques pour Base, tu peux faire du Dolby Vision avec soit une Base de HDR10 soit une Base de HDR HLG, par exemple lorsque les iPhone Film en Dolby Vision c'est sur la base du HDR HLG et en somme c'est logique car ça autorise le visionnage de la vidéos sur des Téléviseurs non compatible HDR ce sera juste lu en SDR sur un Téléviseur SDR.

Y a aussi le Dolby Vision MEL c'est un DV au Rabais, c'est du BL + Minimal Enhancement Layer, il n'est que sur 10 bit, généralement employer par toutes les plateformes de SVOD.

Fort Heureusement la quasi Totalité des Téléviseurs lisent le Dolby Vision FEL et sont compatibles avec les Dolby Vision inférieure.

Tu ne sais pas ce qu'il a testé est-ce qu'il a correctement testé avec la version 24 image par seconde de ColorSpace Evaluation et y pleine de teste y a Brightness si tu veux étalonner le niveau noir de chaque mode d'image.
À la base ce sont des Disque d'étalonnage et pas uniquement de benchmark, c'est censé t'aider à régler ton téléviseur au mieux.

Déjà, il te faut au moins la vidéo Brightness à la fois en HDR10 et en Dolby Vision, c'est la plus utile pour régler correctement le niveau noir.

Pourrais-tu faire un test pour voir si lorsque périphérique HDMI qui sort en YCbCr 4:2:2 et 10 bit est-ce que lorsque Plage Vidéo est sur Auto lorsque le signal vidéo est 10 ou 12 bit celui-ci commute bien en Plage Vidéo sur Plein Écran ou Full Screen ou Complet ou 0 - 255 !!!??

n°2349111
crashray
Posté le 24-01-2024 à 10:38:06  profilanswer

J'ai essayé de voir hier mais c'est pas très instinctif. je m'attendais à quelques choses pas à pas.  
Déjà rien que l'ouverture des fichiers sur Kodi pas terrible. Il y a des applis pour lire des dossiers d'extraction de Blu-Ray facilement ? Je vais voir pour télécharger Blu-ray Addon sur Kodi.
Il vaut peut-être mieux faire les réglages en lisant directement avec le LG ?  
https://www.youtube.com/watch?v=HtK [...] nel=MATech

https://www.hdlandblog.com/2014/03/ [...] ition.html

Message cité 1 fois
Message édité par crashray le 24-01-2024 à 10:44:53

---------------
n°2349116
lapin
Posté le 24-01-2024 à 11:37:53  profilanswer

crashray a écrit :

J'ai essayé de voir hier mais c'est pas très instinctif. je m'attendais à quelques choses pas à pas.  
Déjà rien que l'ouverture des fichiers sur Kodi pas terrible. Il y a des applis pour lire des dossiers d'extraction de Blu-Ray facilement ? Je vais voir pour télécharger Blu-ray Addon sur Kodi.
Il vaut peut-être mieux faire les réglages en lisant directement avec le LG ?  
https://www.youtube.com/watch?v=HtK [...] nel=MATech

https://www.hdlandblog.com/2014/03/ [...] ition.html

en fait y a une documentation: https://image.son-video.com/images/ [...] cf00ca.pdf

Mais perso, j'ai préféré lire celle de la version 2019 que j'ai aussi: https://image.son-video.com/images/ [...] k-v1-2.pdf

Ça va c'est facile à comprendre, déjà faut étalonner en premier à l'aide de ColorSpace Evaluation celle en 24 images par seconde, puis en suite étalonner via la Mir Brightness.

Il faut aussi régler correctement le périphérique HDMI si on passe par un Périphérique que ce soit un ordinateur ou une Platine Blu-Ray UHD.
Note que parfois, il faut régler le contraste et la saturation et la luminosité du Périphérique HDMI avant à l'aide justement du test ColorSpace Evaluation.

Toujours à l'aide de ColorSpace Evaluation, à Colorspace Conversion, on va un peu baisser le Contraste du Téléviseur et pas mal celui de la Saturation du Téléviseur.

n°2349121
v-christop​he
Posté le 24-01-2024 à 12:07:04  profilanswer

hello je vais demenager d'ici 2/3 mois, ya 10 mn de voiture entre mon ex et nouveau chez moi  :ange:  

je flippe a mort pour transporter ma 55" C1  [:delarue5]    j'ai envie de de laisser sur son pied pour la transporter en voiture sur la banquette arrière calée avec des coussins... car trop peur de la manipuler, vous pensez que c'est risqué (torsion si c'est un peu secoué) ?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par v-christophe le 24-01-2024 à 12:14:31

---------------
Arcade Rules
n°2349123
lapin
Posté le 24-01-2024 à 12:15:03  profilanswer

v-christophe a écrit :

hello je vais demenager d'ici 2/3 mois, ya 15 mn de voiture entre mon ex et nouveau chez moi  :ange:    

je flippe a mort pour transporter ma 55" C1  [:delarue5]    j'ai envie de de laisser sur son pied pour la transporter en voiture sur la banquette arrière... car trop peur de la manipuler, vous pensez que c'est risqué (torsion si c'est un peu secoué) ?  :??:

Oui c'est risqué de tordre un truc surtout la châssis à l'endroit ou en fixer le pieds.

Perso je garde les Cartons pas mal d'années au cas où.

Rachète le Carton, c'est plus sécurisé.

n°2349124
v-christop​he
Posté le 24-01-2024 à 12:19:17  profilanswer

lapin a écrit :

Oui c'est risqué de tordre un truc surtout la châssis à l'endroit ou en fixer le pieds.

Mais de retirer le pied et de l'emballer je trouve ca risqué aussi  :whistle:   [:delarue5]   la dalle est fine mais je me disait que peut être au niveau du pied c'etait plus costaud...

avec la photo la... c'est chaud quand meme  :sweat:   bon je trouve ou un carton adapté du coup ? :ange:

https://www.lg.com/ae/images/tvs/md07525395/gallery/D-04.jpg

ou alors debout sur la plage arrière .. avec moi en ninja a coté

Message édité par v-christophe le 24-01-2024 à 12:41:51

---------------
Arcade Rules
n°2349175
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-01-2024 à 18:46:00  profilanswer

lapin a écrit :

+1000, c'est chaud à remballer/déballer même avec le carton au complet. Mais au moins on voyage serein !

n°2349176
Bweezy
Posté le 24-01-2024 à 18:49:47  profilanswer

Si c'est vraiment bien emballé, limite je vois moins de risques qu'avec un gros LCD. L'électronique est juste dans le "boîter", pas sur toute la surface de l'écran.
Et c'est plus léger aussi.
Mais je ne dis pas que j'aurais pas un stress quand même  :whistle:

Message édité par Bweezy le 24-01-2024 à 18:50:08
n°2349180
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Posté le 24-01-2024 à 19:22:35  profilanswer

Bon du coup j'ai craqué sur un C3 en 48 pouces, qui me sert d'écran principal sur l'ordi et de télé pour les films et les séries. J'avais hésité avec le 55 pouces, mais ça aurait été trop gros en usage bureautique, le 48 pouces est déjà gigantesque à côté de mon vieux Philips 32 pouces  :pt1cable:  

Je n'ai pour le moment pas poussé les réglages de l'image, mais juste comme ça c'est incroyable! Le Freesync apporte vraiment quelque chose, et l'OLED, ben, c'est quelque chose à regarder! Plus qu'à optimiser tout ça et profiter  :D  :D

---------------
N'hésitez pas à me déranger, je le suis déjà. ED: CMDR Lord Grinder
n°2349273
juluparien​2
Posté le 25-01-2024 à 15:34:36  profilanswer

v-christophe a écrit :

hello je vais demenager d'ici 2/3 mois, ya 10 mn de voiture entre mon ex et nouveau chez moi  :ange:    

je flippe a mort pour transporter ma 55" C1  [:delarue5]    j'ai envie de de laisser sur son pied pour la transporter en voiture sur la banquette arrière calée avec des coussins... car trop peur de la manipuler, vous pensez que c'est risqué (torsion si c'est un peu secoué) ?  :??:

Perso moi quand j'avais déménager j'avais mis mon oled sans le pied dans une grosse couette bien callée dans le camion. Et aucun soucis avec une demi heure de route en gros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)