Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2283957
muhyidin
Posté le 23-07-2021 à 18:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j’ai récupéré la bête. Ça rentrait dans le coffre. Par contre je suis déçu j’aurais du prendre le 77. Il est beau mais je n’ai pas eu l’effet waouh.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 18:56:59  profilanswer
 

n°2283958
kaxxymo
Posté le 23-07-2021 à 18:58:57  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Bon j’ai récupéré la bête. Ça rentrait dans le coffre. Par contre je suis déçu j’aurais du prendre le 77. Il est beau mais je n’ai pas eu l’effet waouh.


Je suis passé d'un 40 à un 55 et on s'habitue vite au grand écran surtout quand l'image est magnifique

n°2283960
muhyidin
Posté le 23-07-2021 à 19:33:49  profilanswer
 

Oui et maintenant j’ai la flemme de le renvoyer pour prendre un 77…


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2283962
Fisheyes
Posté le 23-07-2021 à 20:39:03  profilanswer
 

Oui on s'habitue très vite à la taille. Je viens de passer du 55 au 65 (en 2018 j'étais sur 42" ) c'est quand même pas mal mais je sais qu'un jour ou l'autre ça me paraitra normal.
77 c'est vraiment très très (trop) grand, vraiment un cap à passer je trouve.


Message édité par Fisheyes le 23-07-2021 à 20:42:29

---------------
GT : Fisheyes30
n°2284029
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 25-07-2021 à 08:14:49  profilanswer
 

Au dessus de 55 y a pas de bande noire ?


---------------
Manowar#2533
n°2284030
Fisheyes
Posté le 25-07-2021 à 09:58:08  profilanswer
 

Hello :hello:
Je n’arrive pas à monter le son de ma BDS avec la télécommande de la tv.  
Branché sur l’optique. Quand j’allume ou j’éteins la tv, la bds suit le mouvement. Par contre impossible de monter ou descendre le son.  
Une idée ?  
 
(Ça marchait nickel avec ma b8)


---------------
GT : Fisheyes30
n°2284065
@chewie
Posté le 25-07-2021 à 17:55:51  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :

Au dessus de 55 y a pas de bande noire ?


Ca reste du 16/9 hein :D
 
C'est juste plus grand.

n°2284716
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 07-08-2021 à 17:41:13  profilanswer
 

Salut,
J'utilise le LG C1 depuis un peu + de 2 mois. Premier OLED pour ma part, la différence est saisissante. Je suis comblé.  
 
Par contre, j'ai remarqué une petite différence de couleur sur le côté droit, vers le haut, de la dalle. Par exemple, ça se voit assez bien sur un terrain de foot. L'herbe paraît + "brûlée" sur le côté droit de l'écran.
C'est pas  gênant, mais depuis que je l'ai remarqué, j'ai tendance à me focaliser dessus haha.
Certains d'entre vous ont déjà eu ce petit soucis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xjorn le 07-08-2021 à 17:41:32
n°2285829
Ryu-
Posté le 29-08-2021 à 11:20:47  profilanswer
 

Je viens d'avoir un problème de marquage sur mon 55B7V qui a 3 ans, LG va intervenir gratuitement j'ai de la chance, la garantie est expirée depuis presque 1 an.


---------------
Feed-back
n°2285836
kaxxymo
Posté le 29-08-2021 à 11:49:30  profilanswer
 

Xjorn a écrit :

Salut,
J'utilise le LG C1 depuis un peu + de 2 mois. Premier OLED pour ma part, la différence est saisissante. Je suis comblé.  
 
Par contre, j'ai remarqué une petite différence de couleur sur le côté droit, vers le haut, de la dalle. Par exemple, ça se voit assez bien sur un terrain de foot. L'herbe paraît + "brûlée" sur le côté droit de l'écran.
C'est pas  gênant, mais depuis que je l'ai remarqué, j'ai tendance à me focaliser dessus haha.
Certains d'entre vous ont déjà eu ce petit soucis ?


Non je n'ai pas vu cela, mais je te conseille de le signaler à Lg

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 11:49:30  profilanswer
 

n°2286193
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-09-2021 à 10:31:52  profilanswer
 

bijour

 

petite question avec netflix (depuis l'appli netflix de la tv) j'ai par moment (rare) un décalage audio de synchro image / voix, et pourtant sur le paramètre TV j'ai bien activé la synchronisation. ca pourrait etre juste des bandes son foireuses ou il y a un paramétrage recommandé ?


Message édité par starmindfr le 03-09-2021 à 10:32:17

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°2286319
l3chvck
Posté le 04-09-2021 à 20:01:01  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'indiquer s'il est possible de munir un LG OLED65G1 d'un pied pivotant ?

n°2286435
PickMe
Posté le 06-09-2021 à 19:01:00  profilanswer
 

Hello !
 
Je suis tout nouveau sur ce forum et je vais recevoir une LG C1 dans quelques jours, j'avais quelques questions par rapport à la Shield Pro, j'espère ne pas trop vous énerver si ce sont des questions débiles, je débute vraiment dans le milieu TV :lol:
 
Mon besoin : lire un maximum de Remux 4K Dolby Vision en ayant la meilleure qualité vidéo possible de manière stable et fluide.
 
Du coup j'ai pensé à 3 pistes :
 
1/ Relier mon HDD 2,5" 5 To directement à la TV et lire les fichiers via Plex sur WebOS 6.0 (l'OS de la TV LG). Mais est-ce fiable ? J'ai cru comprendre sur reddit que le mieux est Plex ou Kodi mais sur la Shield et non l'OS de la TV car il y aurait parfois des incompatibilités sur certains format audio (DTS pas compatible), vidéo (un profil DV - 5 ou 7 de mémoire - n'est pas compatible) ou les sous-titres (ça prend qu'un format). (Kodi n'existe pas sur l'OS de la TV)
>>> Savez vous si c'est toujours le cas ?
 
2/ Relier mon HDD sur la Shield, et je lis les fichiers via Kodi en local directement sur la shield. J'ai testé cette solution chez un ami, qui a une Shield Pro, ça semble bien marcher.
>>> Est-il possible de connecter le HDD sur internet en laissant sur la Shield, de sorte de pouvoir gérer le contenu du HDD via un PC, tout en laissant constamment le HDD sur la shield ?
 
3/ Comme 2/ mais en utilisant Plex au lieu de Kodi ?
Plex est-il mieux que Kodi même si c'est pour une simple lecture en local (i.e. HDD branché sur la shield) ?
 
Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup !! :)
Voila et pour finir j'ai entendu parler des NAS mais n'étant pas non plus un énorme power user, pouvoir tout gérer sur mon HDD de 5To serait idéal, un grand merci pour vos conseils ! :)

n°2286442
Ryu-
Posté le 06-09-2021 à 20:43:26  profilanswer
 

PickMe a écrit :

Hello !
 
Je suis tout nouveau sur ce forum et je vais recevoir une LG C1 dans quelques jours, j'avais quelques questions par rapport à la Shield Pro, j'espère ne pas trop vous énerver si ce sont des questions débiles, je débute vraiment dans le milieu TV :lol:
 
Mon besoin : lire un maximum de Remux 4K Dolby Vision en ayant la meilleure qualité vidéo possible de manière stable et fluide.
 
Du coup j'ai pensé à 3 pistes :
 
1/ Relier mon HDD 2,5" 5 To directement à la TV et lire les fichiers via Plex sur WebOS 6.0 (l'OS de la TV LG). Mais est-ce fiable ? J'ai cru comprendre sur reddit que le mieux est Plex ou Kodi mais sur la Shield et non l'OS de la TV car il y aurait parfois des incompatibilités sur certains format audio (DTS pas compatible), vidéo (un profil DV - 5 ou 7 de mémoire - n'est pas compatible) ou les sous-titres (ça prend qu'un format). (Kodi n'existe pas sur l'OS de la TV)
>>> Savez vous si c'est toujours le cas ?
 
2/ Relier mon HDD sur la Shield, et je lis les fichiers via Kodi en local directement sur la shield. J'ai testé cette solution chez un ami, qui a une Shield Pro, ça semble bien marcher.
>>> Est-il possible de connecter le HDD sur internet en laissant sur la Shield, de sorte de pouvoir gérer le contenu du HDD via un PC, tout en laissant constamment le HDD sur la shield ?
 
3/ Comme 2/ mais en utilisant Plex au lieu de Kodi ?
Plex est-il mieux que Kodi même si c'est pour une simple lecture en local (i.e. HDD branché sur la shield) ?
 
Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup !! :)
Voila et pour finir j'ai entendu parler des NAS mais n'étant pas non plus un énorme power user, pouvoir tout gérer sur mon HDD de 5To serait idéal, un grand merci pour vos conseils ! :)


 
 
Solution 2 : Shield + Kodi, on ne peut pas vraiment faire mieux


---------------
Feed-back
n°2286458
beholder2
Posté le 07-09-2021 à 10:44:37  profilanswer
 

PickMe a écrit :

Hello !
 
Je suis tout nouveau sur ce forum et je vais recevoir une LG C1 dans quelques jours, j'avais quelques questions par rapport à la Shield Pro, j'espère ne pas trop vous énerver si ce sont des questions débiles, je débute vraiment dans le milieu TV :lol:
 
Mon besoin : lire un maximum de Remux 4K Dolby Vision en ayant la meilleure qualité vidéo possible de manière stable et fluide.
 
Du coup j'ai pensé à 3 pistes :
 
1/ Relier mon HDD 2,5" 5 To directement à la TV et lire les fichiers via Plex sur WebOS 6.0 (l'OS de la TV LG). Mais est-ce fiable ? J'ai cru comprendre sur reddit que le mieux est Plex ou Kodi mais sur la Shield et non l'OS de la TV car il y aurait parfois des incompatibilités sur certains format audio (DTS pas compatible), vidéo (un profil DV - 5 ou 7 de mémoire - n'est pas compatible) ou les sous-titres (ça prend qu'un format). (Kodi n'existe pas sur l'OS de la TV)
>>> Savez vous si c'est toujours le cas ?
 
2/ Relier mon HDD sur la Shield, et je lis les fichiers via Kodi en local directement sur la shield. J'ai testé cette solution chez un ami, qui a une Shield Pro, ça semble bien marcher.
>>> Est-il possible de connecter le HDD sur internet en laissant sur la Shield, de sorte de pouvoir gérer le contenu du HDD via un PC, tout en laissant constamment le HDD sur la shield ?
 
3/ Comme 2/ mais en utilisant Plex au lieu de Kodi ?
Plex est-il mieux que Kodi même si c'est pour une simple lecture en local (i.e. HDD branché sur la shield) ?
 
Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup !! :)
Voila et pour finir j'ai entendu parler des NAS mais n'étant pas non plus un énorme power user, pouvoir tout gérer sur mon HDD de 5To serait idéal, un grand merci pour vos conseils ! :)


 
Salut !
 
Teste déjà via le WebOS de la tv.
Perso je l'utilise depuis que je suis passé à la 4k et mon Oled, et franchement c'est top.
Je lis les mkv de 50Go+ stockés sur un autre pc, sur un HDD classique 5200tr/min, lecture via le réseau ethernet filaire et j'ai 0 soucis.
En plus ça permet de gérer nativement l'HDR par la télé.
 
Le seul soucis c'est éventuellement le son, si tu as un home cinéma derrière. Si tu veux tous les sons HD, il faut l'e-ARC. Sinon ben c'est DD ou DTS max.
 
Mon conseil c'est teste avec ça déjà, et tu verra si ça te conviens ou non avant de te lancer dans des achats possiblement inutiles :o


---------------
psn : Beholderlolo
n°2286851
helloyes
Posté le 13-09-2021 à 14:10:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Par rapport au parametres sharpness, par default il est à 10
 
Mais si je veux aucun traitement par la tele, est ce que je met à 10 ou met à 0 ?

n°2286900
PickMe
Posté le 14-09-2021 à 11:09:04  profilanswer
 

Mets 0 si tu regardes des sources parfaites (type 4K HDR etc).
Pour des sources pas totalement opti, 10 c'est pas mal.

n°2287176
sabrewulfy
Posté le 17-09-2021 à 22:00:33  profilanswer
 

Hello les amis,
 
Je viens de passer d'une télé Samsung 32 pouces à un LG55C1 et wouah quelle claque et malgrès mes presque 3 mètres de recul, je trouve ça grand mais bon faudra un temps d'adaptation.
 
Quelle réglage me conseillez vous ?
Pour le programme de nettoyage des pixels, est ce qu'il se lance automatiquement après un moment ? Pour le moment je n'ai vu que manuellement.
 
Merci


---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°2287198
imarcofr
Posté le 18-09-2021 à 10:01:00  profilanswer
 

Il y a par exemple ce site pour les réglages: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g1-oled/settings
Le nettoyage de pixels se lance toutes les 2000h de visionnage je crois.

n°2287438
l3chvck
Posté le 21-09-2021 à 16:29:32  profilanswer
 

Voila je viens d'acquérir un LG OLED65G1. Evidemment l'image c'est une claque. Beaucoup de qualité à ce grand téléviseur. Néanmoins quelques remarques:
 
- Pas de boutons physiques play/pause/stop/forward/backward sur la télécommande (pour gérer le timeshift ou les divx etc). Faut passer par des boutons virtuels qui s'affichent en appuyant sur la molette centrale de la télécommande. On a vu plus intuitif...
- Seulement 4 ports HDMI. C'est vraiment pas suffisant en 2021 (livebox, wii, playstation, lecteur dvd, apple tv, ...)
- La TV sort de sa boîte avec des réglages optimisés pour rien du tout en fait. L'image est dégueu avec toutes les sources. Idem pour le son pas terrible.
- Quand on choisit les réglages "AI", la TV est censée choisir automatiquement les meilleurs réglages possible selon la source. OK, c'est intéressant mais pourquoi ce n'est pas par défaut ?
- Surement parce que les réglages AI sont au final vraiment pas terribles (du moins avec une source TV TNT). Au final on se trouve à naviguer dans 40 000 milles sous menus abscons à tenter de régler comme on peut sans vraiment comprendre ce qu'on fait.
- On est en 2021, et il faut donc être ingénieur son/vidéo pour régler correctement cette tv...
- Lecteur DLNA intégré complétement pourri. Interface des années 1990. Hautement anti-ergonomique. Ne sait pas lire plein de types de fichiers.
- Interface bordélique, y'a trop d'apps préinstallés.
 
Voila, donc chez LG, dalle magnifique, mais faudrait vraiment qu'ils s'équipent en informaticiens et ingénieurs en ergonomie...
 

n°2287439
l3chvck
Posté le 21-09-2021 à 16:38:15  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


 
Salut !
 
Teste déjà via le WebOS de la tv.
Perso je l'utilise depuis que je suis passé à la 4k et mon Oled, et franchement c'est top.
Je lis les mkv de 50Go+ stockés sur un autre pc, sur un HDD classique 5200tr/min, lecture via le réseau ethernet filaire et j'ai 0 soucis.


 
Peux tu m'expliquer comment tu lis des fichiers vidéo sur réseau ethernet ?? Y'a une application WebOS qui fait ca ? J'ai essayé Plex, mais manifestement faut installer un serveur Plex.
 

n°2287442
kaxxymo
Posté le 21-09-2021 à 17:46:22  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

Voila je viens d'acquérir un LG OLED65G1. Evidemment l'image c'est une claque. Beaucoup de qualité à ce grand téléviseur. Néanmoins quelques remarques:
 
- Pas de boutons physiques play/pause/stop/forward/backward sur la télécommande (pour gérer le timeshift ou les divx etc). Faut passer par des boutons virtuels qui s'affichent en appuyant sur la molette centrale de la télécommande. On a vu plus intuitif...
- Seulement 4 ports HDMI. C'est vraiment pas suffisant en 2021 (livebox, wii, playstation, lecteur dvd, apple tv, ...)
- La TV sort de sa boîte avec des réglages optimisés pour rien du tout en fait. L'image est dégueu avec toutes les sources. Idem pour le son pas terrible.
- Quand on choisit les réglages "AI", la TV est censée choisir automatiquement les meilleurs réglages possible selon la source. OK, c'est intéressant mais pourquoi ce n'est pas par défaut ?
- Surement parce que les réglages AI sont au final vraiment pas terribles (du moins avec une source TV TNT). Au final on se trouve à naviguer dans 40 000 milles sous menus abscons à tenter de régler comme on peut sans vraiment comprendre ce qu'on fait.
- On est en 2021, et il faut donc être ingénieur son/vidéo pour régler correctement cette tv...
- Lecteur DLNA intégré complétement pourri. Interface des années 1990. Hautement anti-ergonomique. Ne sait pas lire plein de types de fichiers.
- Interface bordélique, y'a trop d'apps préinstallés.
 
Voila, donc chez LG, dalle magnifique, mais faudrait vraiment qu'ils s'équipent en informaticiens et ingénieurs en ergonomie...
 


- Je suis d'accord pour le lecteur multimédia , il y aurait pu avoir une solution avec l'application Lg Thinq (je l'utilise sur Android) mais cela n'aide pas, ils se contentent du minimum.  
- Le nombre de personnes qui utilisent les 4 prises en même temps à mon avis ca doit être moins de 50 %, à la limite 3 oui surtout en France avec nos box.

n°2287445
beholder2
Posté le 21-09-2021 à 19:18:08  profilanswer
 

l3chvck a écrit :


 
Peux tu m'expliquer comment tu lis des fichiers vidéo sur réseau ethernet ?? Y'a une application WebOS qui fait ca ? J'ai essayé Plex, mais manifestement faut installer un serveur Plex.
 


 
Sur le PC où sont stockés les fichiers, je lance windows media player, je clique droit sur le répertoire "Vidéos" natif de WMP->gérer la vidéothèque. Là j'ajoute les répertoires dans lesquels j'ai mes fichier mkv.
Je m'assure également que ces dosiers sont partagés sur le réseau local.
 
Puis depuis la LG, je vais dans dossier/Source multimédia/LenomDuPC/Vidéos/. Yapuka lancer le film
 
C'est plutot simple d'absolu.

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 21-09-2021 à 19:19:28

---------------
psn : Beholderlolo
n°2287459
l3chvck
Posté le 21-09-2021 à 21:43:01  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


 
Sur le PC où sont stockés les fichiers, je lance windows media player, je clique droit sur le répertoire "Vidéos" natif de WMP->gérer la vidéothèque. Là j'ajoute les répertoires dans lesquels j'ai mes fichier mkv.
Je m'assure également que ces dosiers sont partagés sur le réseau local.
 
Puis depuis la LG, je vais dans dossier/Source multimédia/LenomDuPC/Vidéos/. Yapuka lancer le film
 
C'est plutot simple d'absolu.


 
Oui donc en fait tu utilises ton Windows Media Player comme d'un lecteur DLNA. C'est ce que je voulais éviter étant donné la nullité abyssale du lecteur DLNA de la LG

n°2287460
l3chvck
Posté le 21-09-2021 à 21:44:38  profilanswer
 

imarcofr a écrit :

Il y a par exemple ce site pour les réglages: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g1-oled/settings
Le nettoyage de pixels se lance toutes les 2000h de visionnage je crois.


 
Je viens d'essayer les settings préconisés par RTINGS, eh ben c'est vraiment pas terrible pour une source TV TNT. Par exemple ils préconisent une netteté (sharpness) à zéro, ou comment afficher une bouillie infâme au lieu de visages...

n°2287463
kaxxymo
Posté le 21-09-2021 à 22:02:00  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

 

Oui donc en fait tu utilises ton Windows Media Player comme d'un lecteur DLNA. C'est ce que je voulais éviter étant donné la nullité abyssale du lecteur DLNA de la LG


Le problème principal étant le non support des fichiers avec pistes dts , c'est problématique pour le fichiers mais heureusement ce n'est pas gênant pour tout ce qui est bluray par PS4/PS5 avec la conversion automatique du son.


Message édité par kaxxymo le 21-09-2021 à 22:04:19
n°2287465
beholder2
Posté le 21-09-2021 à 23:25:18  profilanswer
 

l3chvck a écrit :


 
Oui donc en fait tu utilises ton Windows Media Player comme d'un lecteur DLNA. C'est ce que je voulais éviter étant donné la nullité abyssale du lecteur DLNA de la LG


 
Mais non -__-
Le WMP me permet simplement de créer des bibliothèques multimédia, qui seront alors visible en réseau. La LG pourra alors accéder aux contenus multimédia et les lire elle même. Y'a pas d'autres solutions pour que la LG voit les mkv sur le réseau.
 
C'est bien la TV et son WebOS natif qui lit les mkv toute seule.


Message édité par beholder2 le 21-09-2021 à 23:33:09

---------------
psn : Beholderlolo
n°2287466
beholder2
Posté le 21-09-2021 à 23:30:20  profilanswer
 

l3chvck a écrit :


 
Je viens d'essayer les settings préconisés par RTINGS, eh ben c'est vraiment pas terrible pour une source TV TNT. Par exemple ils préconisent une netteté (sharpness) à zéro, ou comment afficher une bouillie infâme au lieu de visages...


 
T'es pas obligé de suivre à la lettre ce qu'ils te donnent. Le plus important c'est surtout ce qui concerne les couleurs.
Le reste ça dépend de chacun.
 
Maintenant tu as un 65". Ta tv diffuse en 1080p max, et encore y'a des chaines qui diffusent toujours en 720p voir en dessous.
Et ça dépend aussi de la qualité de ta box / de ton FAI / de ton débit internet.
Et de ton recul...
 
Y'a aucune télé qui fait de miracle avec cette taille pour regarder la télé.
 


---------------
psn : Beholderlolo
n°2287467
kaxxymo
Posté le 21-09-2021 à 23:34:42  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


 
T'es pas obligé de suivre à la lettre ce qu'ils te donnent. Le plus important c'est surtout ce qui concerne les couleurs.
Le reste ça dépend de chacun.
 
Maintenant tu as un 65". Ta tv diffuse en 1080p max, et encore y'a des chaines qui diffusent toujours en 720p voir en dessous.
Et ça dépend aussi de la qualité de ta box / de ton FAI / de ton débit internet.
Et de ton recul...
 
Y'a aucune télé qui fait de miracle avec cette taille pour regarder la télé.
 


Seules LCI et Paris Première sont en 720p et ça se voit (sur la Tnt)

n°2287496
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 22-09-2021 à 16:14:26  profilanswer
 

l3chvck a écrit :


 
Oui donc en fait tu utilises ton Windows Media Player comme d'un lecteur DLNA. C'est ce que je voulais éviter étant donné la nullité abyssale du lecteur DLNA de la LG


 
Après très honnêtement, y a rien de bien compliqué à installer un serveur plex, ça se monte en 10 min grosso modo (au pire en suivant un tuto genre https://www.papergeek.fr/plex-media [...] rer-289497 ), et c'est largement plus performant que le DLNA...

n°2287514
l3chvck
Posté le 22-09-2021 à 18:28:14  profilanswer
 

Oui j'ai installé Plex sur mon Synology.
Ca marche bien.
 
J'avais gardé un très mauvais souvenir de Plex car c'était vraiment pas terrible y'a quelques années...

n°2287516
kaxxymo
Posté le 22-09-2021 à 18:46:08  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

Oui j'ai installé Plex sur mon Synology.
Ca marche bien.
 
J'avais gardé un très mauvais souvenir de Plex car c'était vraiment pas terrible y'a quelques années...


j'avais testé sur un 411j, la plus grosse erreur de ma vie  :lol:

n°2287835
l3chvck
Posté le 26-09-2021 à 15:53:47  profilanswer
 

Quelqu'un sait pourquoi le HDMI CEC ne fonctionne que dans un sens entre ma LG OLED65G1 et ma Livebox UHD ?
 
J'arrive bien à allumer automatiquement TV+Livebox avec la télécommande de la Livebox.
 
Par contre il n'est pas possible de contrôler la Livebox avec la télécommande LG. Pourtant les 2 appareils sont HDMI CEC. Y'a quelquechose que j'ai pas saisi ?

n°2291260
Gregooz
Posté le 15-11-2021 à 21:48:06  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Ayant reçu ma LG 55B1, je rejoins le club :bounce:  
 
Je l'ai couplée à mon PC (RTX 3080 / 5600X, cf. ma config pour plus de détails) à l'aide d'un câble KabelDriect HDMI 2.1 certifié et pour autant, en 4k, je n'ai que 60Hz proposé dans le pano de config Nvidia alors que je pensais avoir l'option pour passer en 120Hz.
 
Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ?
 
Excusez ma question de novice si cela a déjà été expliqué (j'ai parcouru les dernières pages du topic sans trouver une réponse à un problème similaire) et merci d'avance pour vos lumières :jap:

n°2291270
beholder2
Posté le 15-11-2021 à 23:26:29  profilanswer
 

Gregooz a écrit :

Hello à tous,
 
Ayant reçu ma LG 55B1, je rejoins le club :bounce:  
 
Je l'ai couplée à mon PC (RTX 3080 / 5600X, cf. ma config pour plus de détails) à l'aide d'un câble KabelDriect HDMI 2.1 certifié et pour autant, en 4k, je n'ai que 60Hz proposé dans le pano de config Nvidia alors que je pensais avoir l'option pour passer en 120Hz.
 
Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ?
 
Excusez ma question de novice si cela a déjà été expliqué (j'ai parcouru les dernières pages du topic sans trouver une réponse à un problème similaire) et merci d'avance pour vos lumières :jap:


 
Salut
 
Va voir dans les paramètres de win10.
Ce débile te bloque à 60fps de base quand tu changes de résolution (clic droit sur bureau -> paramètre d'affichage -> paramètres d'affichage avancé


---------------
psn : Beholderlolo
n°2291272
Gregooz
Posté le 16-11-2021 à 00:32:06  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

 

Salut

 

Va voir dans les paramètres de win10.
Ce débile te bloque à 60fps de base quand tu changes de résolution (clic droit sur bureau -> paramètre d'affichage -> paramètres d'affichage avancé


Merci, c'était aussi bête que ça :jap:

 

Si vous avez des conseils/réglages pour exploiter au mieux cette magnifique TV, je suis preneur  :hello:

n°2291284
beholder2
Posté le 16-11-2021 à 10:27:05  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


Merci, c'était aussi bête que ça :jap:
 
Si vous avez des conseils/réglages pour exploiter au mieux cette magnifique TV, je suis preneur  :hello:


 
Rtings est une bonne référence:
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b1-oled/settings


---------------
psn : Beholderlolo
n°2291293
Gregooz
Posté le 16-11-2021 à 11:28:43  profilanswer
 


Merci, je vais aller regarder :jap:

n°2291353
frenzyrs
Posté le 16-11-2021 à 17:37:20  profilanswer
 

Hello
 
Je compte me prendre une LG C1 pour les fetes de fin d'année.
 
Ayant peu de recul dans mon salon (environ 1m50 entre ma tv actuelle et le canapé) je me tate entre la version 48" ou la 55". Cette derniere fait envie mais n'est ce pas trop grand ? Je suis actuellement avec une vieille TV Samsung 40" LCD de 2008  :D

n°2291354
kaxxymo
Posté le 16-11-2021 à 17:42:17  profilanswer
 

frenzyrs a écrit :

Hello
 
Je compte me prendre une LG C1 pour les fetes de fin d'année.
 
Ayant peu de recul dans mon salon (environ 1m50 entre ma tv actuelle et le canapé) je me tate entre la version 48" ou la 55". Cette derniere fait envie mais n'est ce pas trop grand ? Je suis actuellement avec une vieille TV Samsung 40" LCD de 2008  :D


j'ai deux mètres, je te conseille une 55, j'avais une 40 pouces Samsung aussi et je ne regrette pas même si j'ai failli prendre une 65 mais le meuble ne suffisait pas

n°2291442
beholder2
Posté le 17-11-2021 à 14:15:09  profilanswer
 

55" sans hésiter effectivement.
Tu le regrettera pas.


---------------
psn : Beholderlolo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR