Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2379203
pc2000
Posté le 01-12-2025 à 16:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca serait du à de l'oxydation/humidité/vieillissement qui aurait pour conséquence de flinguer des pixels en "grappes".

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 16:52:51  profilanswer

n°2379208
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-12-2025 à 17:47:36  profilanswer

Alphus a écrit :

Vous avez ce genre de problème sur votre LG?
Des pixels morts le long des bords
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 26a9bc.jpg

Ça m’arrive sur une petite partie du coté gauche sur une OLED55C7.
Pour l’instant ce n’est pas gênant mais apparemment ça peut se propager, ou pas.  :pt1cable:

+1 c'était arrivé sur ma C7.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2379211
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 01-12-2025 à 19:02:34  profilanswer

David7578 a écrit :

65G5 installé au mûr, 3cm d'épaisseur fini... Idéal à cet endroit.
Vous avez la HD+ avec l'application orange TV sous webos ?

Hello,

Je lorgne justement sur une 65G5 (pour l'année prochaine probablement). Mais comme je suis en train de faire le pièce, je voudrais mettre un renfort dans le mur pour accrocher le bordel, parce que je suis pas sur que ce soit une bonne idée de fixer ça uniquement dans le placo ... Bref, ça demande un peu d'anticipation !

Si j'ai bien compris, le support mural est fourni dans le carton. (et le pied en option, lol). Cependant, je ne trouve pas certaines infos... Importantes xD

Est-ce que le support fourni est bien celui-ci ? WB22EGB : https://www.lg.com/ca_fr/soutien/so [...] manual-tab

Si oui, est-ce que tu saurais me dire à quelle hauteur se retrouve le haut de la télé en fonction de la hauteur du haut du support ?

Merci :jap:

n°2379221
pc2000
Posté le 01-12-2025 à 22:14:10  profilanswer

fishinou a écrit :

Hello,

Je lorgne justement sur une 65G5 (pour l'année prochaine probablement). Mais comme je suis en train de faire le pièce, je voudrais mettre un renfort dans le mur pour accrocher le bordel, parce que je suis pas sur que ce soit une bonne idée de fixer ça uniquement dans le placo ... Bref, ça demande un peu d'anticipation !

Si j'ai bien compris, le support mural est fourni dans le carton. (et le pied en option, lol). Cependant, je ne trouve pas certaines infos... Importantes xD

Est-ce que le support fourni est bien celui-ci ? WB22EGB : https://www.lg.com/ca_fr/soutien/so [...] manual-tab

Si oui, est-ce que tu saurais me dire à quelle hauteur se retrouve le haut de la télé en fonction de la hauteur du haut du support ?

Oui c'est.bien ce support

Ca devrait pouvoir t aider (modèle G3 mais je pense que ca n a pas bougé sur le G5 niveau dimensions)
https://i.imgur.com/3nFdWMv.jpeg

n°2379232
dler
Posté le 02-12-2025 à 08:27:24  profilanswer

fishinou a écrit :

Hello,

j'ai installé la semaine dernière ma tv lg g5 65p sur mon mur en placo , j'ai  6 chevilles molly et ça bouge pas.Par contre je n'ai pas utilisé le support lg mais un que j'avais déjà installé pour mon précèdent televiseur

n°2379234
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-12-2025 à 09:17:52  profilanswer

Ptite question : quand je veux allumer ma Shield, j'ai une activité Harmony qui lance la TV et bascule sur l'entrée HDMI correspondante (en gros).

Seulement, si j'étais sur ma Bbox TV la fois précédente, la TV s'allume, et comme c'est l'entrée de la Bbox, ça allume cette dernière.  Ca bascule brièvement sur l'entrée de la Shield, mais ensuite, comme la Bbox s'allume, ça rebascule sur son entrée.  En tout cas c'est comme ça que je comprends le truc.

C'est un peu lourdingue, faut donc que je rebascule manuellement sur l'entrée de la Shield (et en plus la Bbox est allumée pour rien).

Vous savez ce que je pourrais tenter pour éviter ça ?   J'ai rien trouvé dans les paramètres de la Bbox sur ce point.

Message édité par Kara le 02-12-2025 à 09:18:30

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2379236
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-12-2025 à 10:37:39  profilanswer

De mémoire j'avais justement désactivé ce power on automatique fait par le CEC (donc côté TV) vu que l'harmony est fait justement pour ordonnancer tout ca.

Mais au pire, côté harmony, à l'allumage tu ajoutes :
- un delay (1s) ?
- un reswitch automatique vers HDMI1

Je me rappele plus mais à l'extinction tu pourrais pas auto switch à chaque fois vers disons HDMI4 ? pour eviter la bbox ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2379246
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-12-2025 à 12:13:59  profilanswer

bixibu a écrit :

De mémoire j'avais justement désactivé ce power on automatique fait par le CEC (donc côté TV) vu que l'harmony est fait justement pour ordonnancer tout ca.

Mais au pire, côté harmony, à l'allumage tu ajoutes :
- un delay (1s) ?
- un reswitch automatique vers HDMI1

Je me rappele plus mais à l'extinction tu pourrais pas auto switch à chaque fois vers disons HDMI4 ? pour eviter la bbox ?

Le truc c'est que mon ampli est en ARC donc je suis obligé de laisser activé le CEC de partout (alors qu'en effet avec une Harmony ça sert à rien).

Je vais regarder pour faire des bidouilles dans le genre du coup  [:transparency]

Mais déjà, ma LG "clignote" 3 fois à l'allumage,  ce n'était pas le cas à l'origine, c'est venu d'un coup après une maj je pense, elle me fait 3 écrans noirs toute les 5s, à l'ancienne, comme si y'avait un changement de format d'image (même si la LG ne le fait pas en cas de changement de format puisque c'est transparent  :pt1cable: ) et au bout du 3eme j'ai le son de l'Arc qui fonctionne.

Et il me semble que cette histoire de bbox est concomitant  [:canaille]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2379295
snk4ever
Posté le 04-12-2025 à 11:03:22  profilanswer

fishinou a écrit :

J'ai mis ma 77G5 direct sur le placo avec le support LG et ça tient nickel. Il y a quand même 8 trous, du peux mettre des grosses Moly et même avec le support étendu pour accéder aux connexions ça ne s'écarte pas plus de 15cm du mur. Ensuite c'est plaqué contre le mur. J'ai mis des fausses Moly de chez Action en M6, elles sont balaises.
Serein je suis.

Message édité par snk4ever le 04-12-2025 à 11:04:54
n°2379320
Bob2024
...
Posté le 04-12-2025 à 21:19:11  profilanswer

J'ai eu des éléments de cuisine pleins de vaisselle fixés dans du placo avec deux moly en haut pendant des années... Donc oui, tant qu'on ne met pas un bras qui s'allonge à 1m du mur, le risque me parait assez faible.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 21:19:11  profilanswer

n°2379342
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 05-12-2025 à 16:40:52  profilanswer

Alphus a écrit :

Vous avez ce genre de problème sur votre LG?
Des pixels morts le long des bords
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 26a9bc.jpg

Ça m’arrive sur une petite partie du coté gauche sur une OLED55C7.
Pour l’instant ce n’est pas gênant mais apparemment ça peut se propager, ou pas.  :pt1cable:

Oui et c'est bien pire que chez toi. On peut faire jouer la garantie de vice caché ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 08-12-2025 à 16:56:05
n°2379348
pc2000
Posté le 05-12-2025 à 21:24:58  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Oui et c'est bien pire que chez toi. On peut faire jouer la garantie de vice de forme ?

Garantie des vices cachés mais je pense qu il faut aller au tribunal et le prouver non?

n°2379363
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 06-12-2025 à 21:33:19  profilanswer

Ah ben merci pour les infos ! Si ça passe direct dans le placo c'est encore mieux !

n°2379367
David7578
Posté le 07-12-2025 à 15:05:59  profilanswer

Les tv modernes sont beaucoup moins lourdes. Une molly c'est pas 30kg de résistance  à l'arrachement?

Pour la HD+, je surveille avec mon réseau ubiquiti et il semble qu'il y a bien des pointes à 15/20mbits/s
Donc c'est bien de la HD+ orange, mais c'est juste indiqué HD.
Vivement le passage à l'UHD. Surtout qu'il y a maintenant un 77" dans le salon... Et deux décodeurs à rendre à orange.

n°2379406
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 08-12-2025 à 16:56:32  profilanswer

pc2000 a écrit :

Garantie des vices cachés mais je pense qu il faut aller au tribunal et le prouver non?

Ca serait défendable, ce cas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)