Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2252111
StreneSaco
Posté le 11-09-2020 à 14:58:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toper_harley_ a écrit :


 
je viens de checker, j'ai moi aussi des marques sur un fond rouge uni sur ma 55C7V :/
 
ca correspond aux jauges de vie de World of Tanks sur xbox one  
 
la télé n'a meme pas 3 ans :/
 
 
 
 
 


 
Tu y as beaucoup joué a World of Tanks ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 14:58:54  profilanswer
 

n°2252122
beholder2
Posté le 11-09-2020 à 15:22:13  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
je viens de checker, j'ai moi aussi des marques sur un fond rouge uni sur ma 55C7V :/
ca correspond aux jauges de vie de World of Tanks sur xbox one  
la télé n'a meme pas 3 ans :/
 


 
Ben ouais mais en même temps on le sait que les OLED marquent, et que leur pire ennemi c'est les positions statiques de couleur vive sur des durées prolongées.
-> Le HUD des jeux vidéos
-> Les bandeaux types utilisés par BFM TV
-> Les logos des chaines
 
Entre autre
 
Un OLED c'est surtout pour le cinéma, pas vraiment adapté pour autre chose, ou alors de manière très modérée  [:poooop]  
Ca fournit la plus belle image possible actuellement, mais c'est l'un de ses principaux défaut en contre partie (avec les travelling dégueulasses).


---------------
psn : Beholderlolo
n°2252124
cepseudoex​istedeja
Posté le 11-09-2020 à 15:24:42  profilanswer
 

Pour le marquage, vous pouvez tester de lancer un mode maintenance pour voir.
Si gênant en usage courant, ça peut se tenter via le sav, même hors garantie

n°2252126
cepseudoex​istedeja
Posté le 11-09-2020 à 15:28:50  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

 

Un OLED c'est surtout pour le cinéma, pas vraiment adapté pour autre chose, ou alors de manière très modérée [:poooop]

 

A voir quand l'usage et de la définition de modéré.
De mon expérience et des retours, un usage jv ne pose pas de souci majeur la plupart du temps (Mme a parfois enchaînée des sessions de jeu de plusieurs heures, avec hud, sans que ça pose souci).
Un usage hardcore (jeu 10/h jour tous les jours avec luminosité à fond), la c'est sur que ça peut être plus problématique, mais c'est logiquement pas le cas courant

n°2252129
beholder2
Posté le 11-09-2020 à 15:40:39  profilanswer
 

C'est bien ce que j'entends.
Par contre la durée sur séance va dépendre aussi de l'intensité lumineuse sur l'élément fixe en question.
C'est pourquoi BFM TV est à éviter à tout prix : leur barre est d'un beau bleu vif et lumineux.
 
Une barre de vie, en général c'est rouge vif aussi, ça doit pas aider.
 
Quand on a des éléments de HUD plus terne, type détourage gris, ça pose largement moins de problème.
 
Je prend pour exemple FE 3 houses :
https://static1-fr.millenium.gg/articles/1/33/69/51/@/1054794-marche1-article_image_bd-1.jpg
 
Et en plus cet HUD va s'alterner régulièrement avec celui des phases combat :o
 
comparé à World of tank où les couleurs pètent bien :
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_worldoftanksblitz/NSwitchDS_WorldOfTanks_05.jpg


Message édité par beholder2 le 11-09-2020 à 15:43:40

---------------
psn : Beholderlolo
n°2252239
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 12-09-2020 à 18:49:53  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Tu y as beaucoup joué a World of Tanks ?


 
beaucoup oui mais de la a bruler la dalle, c'est completement abusé
 
apres je n'ai aucun moyen de quantifier le temps passé dessus depuis que j'ai la C7V


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°2252306
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-09-2020 à 16:48:36  profilanswer
 

Moi j’ai abusé violemment de dark souls, witcher, civ et hollow knight sur ma c7v, elle n’a pas bronché  
C’est la loterie  
Si je la revends, je le mettrai dans l’annonce « dalle résistante à 1000h de jv non stop » :o


Message édité par daaadou le 13-09-2020 à 16:48:54

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2252640
xadeo
Posté le 17-09-2020 à 17:22:15  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :

Facture et photo du souci oui pour le sav.
@xadeo : ils ont un téléphone aussi. J'avais testé par ce biais là aussi, ça fonctionne logiquement  
Sans doute en effectif réduit en août, ça devrait se débloquer


 
Effectivement ça fonctionne ils me proposent un diag @ 169 euros et si c'est la dalle un devis "sur mesure"  :o  
Pas de geste commercial ni de remplacement de dalle gratos en vue donc ou alors c'est aléatoire

n°2252652
newcat
Posté le 17-09-2020 à 19:55:30  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

:hello:  
 
Impossible sur ma LG d'avoir Amazon Prime depuis quelques jours. Quand je lance l'appli, c'est écran noir.  
 
Je suis le seul ?  :(


 
 
 Bonsoir  
 ca me l'a fait il y a quelques temps  
 J'ai supprimé et reinstallé  et c'est reparti  .


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2252695
beholder2
Posté le 18-09-2020 à 12:56:38  profilanswer
 

xadeo a écrit :


 
Effectivement ça fonctionne ils me proposent un diag @ 169 euros et si c'est la dalle un devis "sur mesure"  :o  
Pas de geste commercial ni de remplacement de dalle gratos en vue donc ou alors c'est aléatoire


 
Euh... tu leur as fourni la facture ?
Parce que les oled sont garantis 3 ans par LG
https://www.lg.com/hk_en/support/warranty
 
Et il me semble que tu as indiqué que la télé avait un peu plus de 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 18-09-2020 à 12:57:07

---------------
psn : Beholderlolo
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 12:56:38  profilanswer
 

n°2252704
pegazus
Posté le 18-09-2020 à 15:01:07  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


 
Euh... tu leur as fourni la facture ?
Parce que les oled sont garantis 3 ans par LG
https://www.lg.com/hk_en/support/warranty
 
Et il me semble que tu as indiqué que la télé avait un peu plus de 2 ans.


Non c'est bien 2 ans : https://www.lg.com/fr/support/garantie

n°2252710
beholder2
Posté le 18-09-2020 à 16:13:22  profilanswer
 

Ha, donc ça dépend des pays xD
Tain, pas de pot :-/


---------------
psn : Beholderlolo
n°2252813
cepseudoex​istedeja
Posté le 19-09-2020 à 18:02:45  profilanswer
 

xadeo a écrit :

 

Effectivement ça fonctionne ils me proposent un diag @ 169 euros et si c'est la dalle un devis "sur mesure" :o
Pas de geste commercial ni de remplacement de dalle gratos en vue donc ou alors c'est aléatoire

 

Dur.
Tu as bien le bug du rectangle et bien précisé comme tel dans ta demande ?
Normalement ils font pas les difficiles la dessus.... (la mienne avait +2,5ans au moment de la demande, et j'étais pas le seul à être hors delai de base sur le topic).
Vu que c'est un bug 'connu' (un vice donc), tu peux les titiller un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 19-09-2020 à 18:05:35
n°2252867
beholder2
Posté le 20-09-2020 à 10:06:17  profilanswer
 

T’as pas ta référence dossier à lui donner pour qu’il puisse la confronter ?


---------------
psn : Beholderlolo
n°2252873
xadeo
Posté le 20-09-2020 à 10:43:50  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
Dur.
Tu as bien le bug du rectangle et bien précisé comme tel dans ta demande ?
Normalement ils font pas les difficiles la dessus.... (la mienne avait +2,5ans au moment de la demande, et j'étais pas le seul à être hors delai de base sur le topic).  
Vu que c'est un bug 'connu' (un vice donc), tu peux les titiller un peu.


 
Je viens de voir ce que tu appelles bug du rectangle et je ne l'ai pas. J'ai bien un espèce de rectangle en bas mais c'est du au bandeau des chaines d'infos je pense.
Sinon effectivement j'aurai pu jouer sur ça. comme le suggère beholder2  :jap:  
Du coup personne n'a eu de changement de dalle juste du au marquage après garantie ?

n°2253089
cepseudoex​istedeja
Posté le 22-09-2020 à 18:36:14  profilanswer
 

Ah oui si c'est un marquage classique c'est différent.
Je peux pas aider plus du coup.
Par contre, j'avais le souvenir que certains ont pu être pris en charge hors garantie sur du marquage malgré tout. A suivre !

 

Édit : as tu tenté un nettoyage via le mode maintenance manuelle (depuis le menu de la tv)?
Ça peut améliorer fortement les choses logiquement


Message édité par cepseudoexistedeja le 22-09-2020 à 19:08:02
n°2253240
xadeo
Posté le 23-09-2020 à 22:32:23  profilanswer
 

Oui j'ai tenté le nettoyage, ça s'appelle actualisation des pixels mais ça ne change rien  :(  
Soit poubelle et je rachète un qled soit je fais réparer pas facile comme choix. Je vous tiendrais au courant quand j'aurais leur fameux devis "sur mesure"

n°2253262
beholder2
Posté le 24-09-2020 à 10:49:19  profilanswer
 

Cest si gênant que ça ?


---------------
psn : Beholderlolo
n°2253264
pegazus
Posté le 24-09-2020 à 11:15:43  profilanswer
 

xadeo a écrit :

Oui j'ai tenté le nettoyage, ça s'appelle actualisation des pixels mais ça ne change rien  :(  
Soit poubelle et je rachète un qled soit je fais réparer pas facile comme choix. Je vous tiendrais au courant quand j'aurais leur fameux devis "sur mesure"


A mon avis le devis va être salé s'il faut changer la dalle.
Tu as envoyé des photos au SAV ? Tu peux partager une de tes photos ?
En tout cas au bout de 2ans 1/2, 3 ans, si forte gène ça n'est pas normal garantie ou pas garantie.
Faire jouer un service conso ou une assistance juridique si tu n'as pas gain de cause.
 
Concernant la nouvelle dalle que j'ai eu en SAV, j'ai l'impression que l'homogénéité n'est pas top top après quelques mois d'usage. Il faudrait que je regarde si ce n'est pas du marquage temporaire (menu netflix par exemple).

n°2253299
cepseudoex​istedeja
Posté le 24-09-2020 à 20:05:10  profilanswer
 

pegazus a écrit :


A mon avis le devis va être salé s'il faut changer la dalle.
Tu as envoyé des photos au SAV ? Tu peux partager une de tes photos ?
En tout cas au bout de 2ans 1/2, 3 ans, si forte gène ça n'est pas normal garantie ou pas garantie.
Faire jouer un service conso ou une assistance juridique si tu n'as pas gain de cause.

 

Le tech m'avait parlé d'env 600e (ht qui plus est je suppose) pour un changement de dalle facturé.  Donc oui ça pique.

 

Fait suivre une ou deux photos oui et rentente une prise en charge argumentee au besoin. Ça me paraît étrange quand même, même si il est sur que les règles vont se tendre de plus en plus dans la mesure où le volume de vente augmente et que le prix diminue fortement...

  
pegazus a écrit :

 

Concernant la nouvelle dalle que j'ai eu en SAV, j'ai l'impression que l'homogénéité n'est pas top top après quelques mois d'usage. Il faudrait que je regarde si ce n'est pas du marquage temporaire (menu netflix par exemple).

 

De mon côté pas de souci à ce niveau. Pour le coup l' homogénéité est même bien meilleure, en sachant que l'ancienne était déjà correcte.
A voir si pas un petit marquage aussi oui

n°2253300
cepseudoex​istedeja
Posté le 24-09-2020 à 20:06:48  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

Cest si gênant que ça ?

 

+1. De la à acheter un qled, quelle horreur

n°2253302
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-09-2020 à 20:21:45  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
+1. De la à acheter un qled, quelle horreur


 
 
Franchement, quand ta dalle marque (et une fois que tu l'as remarqué tu vois souvent que ça), t'as un peu la rage contre la techno oled...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2253304
cepseudoex​istedeja
Posté le 24-09-2020 à 20:32:13  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

 


Franchement, quand ta dalle marque (et une fois que tu l'as remarqué tu vois souvent que ça), t'as un peu la rage contre la techno oled...

 

Je veux bien le croire. Mais comme on disait, tout dépend de la gravité du probleme.
Un marquage léger, perceptible uniquement dans certaines conditions, ça peut être supportable.
Pour ex, le fameux bug du carré, ça m'aurait fait chier de le conserver, et j'aurai sans doute fait une fixation par moment.

 

Mais pour autant, entre ça, ou récupérer une dalle led avec tout ce qui va avec (angles de visions, blooming, etc.), je pense que j'aurai préférer garder ma dalle oled. Enfin, je suis sur en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 24-09-2020 à 21:19:10
n°2253314
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-09-2020 à 22:07:03  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :

 

Je veux bien le croire. Mais comme on disait, tout dépend de la gravité du probleme.
Un marquage léger, perceptible uniquement dans certaines conditions, ça peut être supportable.
Pour ex, le fameux bug du carré, ça m'aurait fait chier de le conserver, et j'aurai sans doute fait une fixation par moment.

 

Mais pour autant, entre ça, ou récupérer une dalle led avec tout ce qui va avec (angles de visions, blooming, etc.), je pense que j'aurai préférer garder ma dalle oled. Enfin, je suis sur en fait.

 

Pour avoir du changer la dalle pour le bug du rectangle, ca devenait vraiment choquant.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2253325
beholder2
Posté le 24-09-2020 à 23:20:14  profilanswer
 

Je suis passé à la fnac ce jour, j'ai pu comparer les tv. Et franchement, entre Qled, nanoled, et oled, y'a meme pas photo sur la qualité d'image de l'Oled :o
 
Donc oui ça marque, mais putain quelle belle image.


---------------
psn : Beholderlolo
n°2253326
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-09-2020 à 23:22:11  profilanswer
 

Faudrait avoir un pourcentage parce que quand tu as un oled mais que y a zéro marquage, t’as l’impression que y’a que les mécontents qui s’expriment sur internet :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2253351
xadeo
Posté le 25-09-2020 à 09:52:56  profilanswer
 

pegazus a écrit :


A mon avis le devis va être salé s'il faut changer la dalle.
Tu as envoyé des photos au SAV ? Tu peux partager une de tes photos ?
En tout cas au bout de 2ans 1/2, 3 ans, si forte gène ça n'est pas normal garantie ou pas garantie.
Faire jouer un service conso ou une assistance juridique si tu n'as pas gain de cause.
 
Concernant la nouvelle dalle que j'ai eu en SAV, j'ai l'impression que l'homogénéité n'est pas top top après quelques mois d'usage. Il faudrait que je regarde si ce n'est pas du marquage temporaire (menu netflix par exemple).


 
Voilà le pb. en photo, en vrai les traits/logos/taches sont encore plus visibles.
Je vous assure que depuis que le pb. est apparu on ne vois plus que ça.
J'ai déjà contacté ma P.J. j'attends maintenant le devis de réparation.
 
https://reho.st/preview/self/7a633544c0a503e949856cf61d6f347bd94f0dc0.jpg

n°2253472
cepseudoex​istedeja
Posté le 25-09-2020 à 21:00:09  profilanswer
 

Effectivement, c'est pas jojo..
Sinon autre possibilité : attendre que le bug du carré se déclenche et repasser en garantie à ce moment :o

 

Le pire est que c'est possible, on est quand même quelques un à avoir eu un déclenchement cet été, donc sur des tv un peu plus récentes et/ou pas trop utilisées, ça peut encore arriver...

n°2253511
beholder2
Posté le 26-09-2020 à 13:07:53  profilanswer
 

En plein milieu en plus :/


---------------
psn : Beholderlolo
n°2253612
Telperion
I'm just a crazy motherfucker
Posté le 27-09-2020 à 18:37:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en ce moment à la recherche d'un TV 55" pour mon futur appartement.
 
Je suis chez Samsung depuis plus de 10ans mais depuis qu'ils ont enlevé le support du DTS sur leurs téléviseurs, ça me rend un peu fou...
 
Mon setup actuel :
TV Samsung QLED QE55Q8FNA
Mon NAS est branché en direct via RJ45 sur mon téléviseur pour la lecteur de films/series.
 
Je lurk sur une C9 car la CX ne prend plus le DTS non plus apparemment ? (c'est quoi cette mode débile de retirer des codecs audios répandus, si quelqu'un à la réponse je suis preneur...)
 
Comment est le câble management du côté de LG ?
La box One Connect de chez Samsung est bien pratique quand tu as une télé fixée au mur. Ca fait un simple petit trait quasi transparent plutôt que d'avoir les 3/4 cable HDMI & le cable secteur qui se baladent...  
 
Merci pour vos éclaircissements! :)

n°2253726
tcho_natha​n
Posté le 28-09-2020 à 21:05:41  profilanswer
 

Quel rapport avec les LG 2017 dont c’est l’objet de ce topic, comme indiqué dans le titre ?


Message édité par tcho_nathan le 28-09-2020 à 21:05:58
n°2254780
angelseb
Posté le 11-10-2020 à 12:40:30  profilanswer
 

Ce matin, ma 55C7V a fonctionné comme d'habitude.
 
Eteint depuis 1h30, je la rallume et là c'est le drame :
Situé vers les 2/3 de l'écran au niveau horizontal, une ligne verticale qui part de tout en bas jusqu'au 2/3 de la haut de l'écran, ligne jaune quand le fond est noir.
Ca change de couleur selon le contexte.
 
C'est quoi cette qualité de caca ? Ma TV a 3 ans quoi, payé 2000 balles à l'époque.
 
C'est comme ça pour tous les modèles OLED ou c'est propre à LG ce genre de problème ?
Je suis juste abasourdi par le nombre de personnes qui ont des soucis de marquage très prononcés après 3 ans d'utilisation sur les modèles 2017 de LG.
 
Je sens que je vais repartir sur du LCD normal parce que là c'est pas possible l'OLED.
 

n°2254787
overloadbi​t
Posté le 11-10-2020 à 12:53:15  profilanswer
 

Sur modèle 2018, 2 changements de dalle en un an:
 
- 1ère semaine ligne horizontale
- 1 an après l'achat ligne vertical

n°2254808
xadeo
Posté le 11-10-2020 à 16:38:10  profilanswer
 

Suite et fin de mon pb. de marquage sur ma B7V
Après un 1er contact téléphonique avec le SAV ou ils m’ont proposé un devis payant à payer directement en ligne puis un second contact ou j'étais censé payer directement le technicien j'ai eu la surprise d'avoir le technicien LG en ligne qui m'annonce qu'à titre exceptionnel ma dalle allait être changée gratuitement et qu'il la commandait.
Une semaine plus tard le voilà sur place et en 20 mn la dalle a été changée.
Donc globalement satisfait car le marquage a été signalé 2 mois après la fin de la garantie.
@angelseb essaye de contacter le SAV par téléphone (car par mail ça donne rien) tu auras peut être également une bonne surprise.

n°2255606
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-10-2020 à 19:46:15  profilanswer
 

bonjour dans certains films avec des "eclairages" j'ai des grosses bandes blanches assez moches, il y a un parametre pour reduire ce bug ? (probleme que j'ai aussi sur d'autres ecrans d'ailleurs)


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°2256349
angelseb
Posté le 24-10-2020 à 17:43:55  profilanswer
 

Suite au problème du carré et de la ligne verticale jaune depuis le 11/10, j'ai fournis le 20/10 à LG les documents (plaque de série, facture, photos du problème).
 
Pas encore eu de retour (bon ou mauvais).
J'espère que l'attente un peu longue de la répons du SAV est bon signe...

n°2256712
angelseb
Posté le 28-10-2020 à 12:43:48  profilanswer
 

Suite de mon histoire :
 
LG m'a rappelé hier : ils vont me remplacer gratuitement la dalle à titre exceptionnelle.
Le technicien doit m'appeler pour prendre rdv, mais avec ce qui va se dire ce soir à 20H, je ne sais pas si je vais pouvoir faire réparer ma TV rapidement.
 
L'essentiel, c'est que ça sera fait gratuitement.

n°2256714
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-10-2020 à 12:45:41  profilanswer
 

GG ça de la part du SAV de LG  [:implosion du tibia]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2256715
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-10-2020 à 12:45:56  profilanswer
 

et moi je me fais bouler :o file le numéro de tes contacts :o :o

 

bien joué en tout cas :jap:

 

edit : tu as des photos de ton "rectangle"? je suis tellement fixé sur la ligne que ca se trouve je ne l'ai meme pas vu...


Message édité par HaKaN_FR le 28-10-2020 à 12:50:56

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°2256719
angelseb
Posté le 28-10-2020 à 13:19:20  profilanswer
 

je t'envoie la photo que j'ai envoyé à LG par SMS (si t'as pas changé de numéro!).

n°2256727
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-10-2020 à 13:37:22  profilanswer
 

je suis preneur aussi d'un n° de tel "qui va bien"  :jap:


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR