Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

n°2009319
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-12-2015 à 14:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyle a écrit :

Petite question HS, mais comment fais-tu sans l'ARC, niveau branchement ?
Tu branches tout sur l'ampli et le HDMI out vers la TV ?

C'est effectivement ce que j'ai fait.

Citation :

J'étais partis dans ce sens lors de mes branchements, mais je perds la possibilité de pouvoir régler l'image de manière différente suivant les ports HDMI de la TV (une samsung UE65HU8500).

C'est valable pour toutes les TV ? Là j'ai une vieille Sony KDL-32EX500 que je prévois de remplacer en janvier (soldes :love:)

Dans mon cas, vu que c'est l'ampli qui pilote tout, la question ne se pose pas :)

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 14:25:01  profilanswer

n°2009342
Kyle
Posté le 30-12-2015 à 15:10:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Citation :

J'étais partis dans ce sens lors de mes branchements, mais je perds la possibilité de pouvoir régler l'image de manière différente suivant les ports HDMI de la TV (une samsung UE65HU8500).

C'est valable pour toutes les TV ? Là j'ai une vieille Sony KDL-32EX500 que je prévois de remplacer en janvier (soldes :love:)

Dans mon cas, vu que c'est l'ampli qui pilote tout, la question ne se pose pas :)

Je ne sais pas trop si c'est comme ca pour les autres marques.
C'est tellement pratique de pouvoir régler différemment les entrées HDMI.

Mais vu que mon ampli a une seule sortie HDMI, tout transite par la même entrée sur la TV.
Il faudrait un ampli avec autant de sorties que d'entrées !  :)  

En fait je me demande s'il ne faudrait pas une sorte de splitter HDMI, pour envoyer un sur l'ampli et un second sur la TV.

n°2009344
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-12-2015 à 15:13:32  profilanswer

Il te faudrait plutôt un scaler non ?

---------------
n°2009345
Kyle
Posté le 30-12-2015 à 15:20:53  profilanswer

La Samsung a déjà un très bon scaler interne.

n°2009426
niktard
Posté le 30-12-2015 à 21:57:14  profilanswer

Je remarque un effet de mouvement d'image sur les arrière plan des films et émissions de TV, peu importe les chaînes, c'est comme si 2 images de superposaient où se dédoublait. Ça donne limite le mal de mer !

Pour ma box fibre sfr est configurer en 1080p / 60hz et ma TV 4K LG 55UF675v  est branché avec un cable hdmi 1.4 récent. Que ca soit en 50hz ou 1080i meme soucis... :/

Message édité par niktard le 30-12-2015 à 21:59:14

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2010188
fatah
Posté le 03-01-2016 à 11:36:25  profilanswer

Bon pour un budget d'environ 1300 euros, pour un 55 pouces, je pense partir sur ce modèle : PANASONIC TX-55CXE720

Vous en pensez quoi ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°2011670
camocim
Posté le 08-01-2016 à 14:35:44  profilanswer

mes respect à l'auteur du topic, je n'ai pour ainsi dire jamais rien vu d'aussi complet  :jap:

---------------
Camocim.
n°2011685
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-01-2016 à 14:57:27  profilanswer

n°2011730
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2016 à 16:41:41  profilanswer

si je peux suggérer un petit ajout : l'explication des contraintes derrière le nouveau logo "Ultra HD Premium" (pic lumineux mini, noir maxi, gamut etc.)

---------------
we are the dollars and cents
n°2011774
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 08-01-2016 à 18:48:09  profilanswer

camocim a écrit :

mes respect à l'auteur du topic, je n'ai pour ainsi dire jamais rien vu d'aussi complet  :jap:

Merci  :jap:  

Fender a écrit :

si je peux suggérer un petit ajout : l'explication des contraintes derrière le nouveau logo "Ultra HD Premium" (pic lumineux mini, noir maxi, gamut etc.)

Ok je vais le faire !

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 18:48:09  profilanswer

n°2011831
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-01-2016 à 22:40:10  profilanswer

Hello les gens, demain je dois aller acheter une Samsung UE50JU6800 (qui ne me sera livrée que dans 15 jours) et je voulais avoir votre avis, notamment si quelqu'un la possède ici...

J'ai lu les review partout, elle est aussi bien noté par les retraités que par les jeunes mais même si très subjectif et personnel, j'aurais aimé avoir un avis de quelqu'un la possédant pour connaître ses défauts ou alors si une de ses specs vous gêne (je sais qu'elle n'est pas 10 bits ;))...

:jap:

Message édité par LibreArbitre le 08-01-2016 à 22:40:34

---------------
n°2011923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2016 à 11:39:32  profilanswer

safe a écrit :

Ok je vais le faire !

[:haha jap]

---------------
n°2014107
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 12:26:22  answer

Bonjour à tous !

Je me tâte pour acheter une philips PUS7150, et je me demandais si vous saviez dans quelle mesure on peut afficher à la fois deux images de sources différentes avec lunettes spéciales (2 yeux droits pour une paire et deux yeux gauches pour l'autre).
Philips communiquent sur le double affichage pour les jeux en mode splité, mais est-ce que l'un d'entre vous saurait si on peut afficher à la fois, par exemple, un lecteur bluray et une console sur 2 hdmi différentes.

Merci !

PS : ou alors cette option ne concerne bel et bien que les consoles de jeu, sur une seule hdmi. Mais je ne savais pas que les ps360 et petites soeurs pouvaient diffuser 2 images FHD, pour des jeux de course auto à 2 joueurs par exemple. Moi c'est l'affichage simultané de deux images depuis deux hdmi différentes qui m'interesse. Ça existe, d'après vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2016 à 13:13:47
n°2014134
safe
Posté le 17-01-2016 à 16:04:06  profilanswer

Afficher deux moitié d'images sur un diffuseur en provenance de deux sources différentes ( et donc deux hdmi différentes ), bien sur que ça existe !

@+

---------------
n°2014611
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 07:39:37  answer

Euh merci. Tu penses en particulier à des tvs, des projos ? Parce que je ne trouve ça nulpart. En fait, l'option dual screen gaming se contente de couper et recentrer les moitiés d'écran d'un jeu splitté en deux, avec léger recadrage. C'est pas si intéressant et surtout rien à voir avec l'affichage de deux sources que j'attendais.

Sinon, c'est moi ou ils ont arrêté de mettre skype sur les tvs ??? Il y a 2 ans, c'était la grosse nouveauté, et maintenant j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, pas de skype sur android tv ! Trop intrusif ?
A moins d'avoir une webcam logitech Tv Hd qui fait tout toute seule, mais un peu chère et plus de stock. Vous connaissez des remplaçantes ?
http://www.lesnumeriques.com/webca [...] /test.html

n°2014775
shamatoo
Posté le 19-01-2016 à 17:01:01  profilanswer

Effectivement, sur ma Samsung 55" d'il y a 3/4 ans, il y a Skype et la petite caméra intégrée en haut de l'écran, mais ça semble avoir disparu.
De toute façon la camera n'était pas terrible.

n°2014779
fatah
Posté le 19-01-2016 à 17:24:48  profilanswer

Bon j'ai craqué pour un Samsung UE55JS8500 en solde à la Fnac. Me reste plus qu'à acheter une source 4k :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°2014843
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 21:28:20  answer

Argh punaise ! Pour 35€, je peux passer d'un 43" à Darty à un 49" quasi-semblable à la FNAC, avec double tuner et les pieds dans les coins ! Mais mon meuble fait 50cm de large.
Philips ! Pourquoi avoir fait ces pieds dans les coins ?!?!?

n°2014847
GenGis_K
Posté le 19-01-2016 à 21:32:24  profilanswer

Pour encore 35€ de plus tu peux peut être acheter un meuble un peu plus large moins minuscule :o

n°2014848
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 21:33:15  answer

fatah a écrit :

Bon j'ai craqué pour un Samsung UE55JS8500 en solde à la Fnac. Me reste plus qu'à acheter une source 4k :o

Très intéressé par les retours sur les tvs incurvés ! Si tu repasses nous dire ce que tu en penses, d'ici quelques semaines, ce serait cool, merci !

n°2014850
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 21:35:18  answer

GenGis_K a écrit :

Pour encore 35€ de plus tu peux peut être acheter un meuble un peu plus large moins minuscule :o

Ouais non mais sauf que j'ai plus la place, après. Le 43" m'allait très bien. Seulement maintenant que je constate passer à côté d'une bonne occasion, ça me dissuade un peu... Je vais peut-être attendre, je ne suis pas si pressé...

n°2014858
tcho_natha​n
Posté le 19-01-2016 à 22:03:32  profilanswer

Moi j'en ai une depuis 1.5 an (Samsung 55HU8500).  
Ca n'apporte rien pour l'image mais c'est design et stylé, et c'est ça qui m'avait plu et qui me plaît toujours aujourd'hui.

n°2014861
fatah
Posté le 19-01-2016 à 22:30:08  profilanswer

Pareil, à la base je ne cherchais même pas un incurvé, mais bon l'occasion s'est présentée. Mais c'est plus un détail par rapport au reste. Je compte toujours l'accrocher au mur, ça fera bizarre peut-être :o

---------------
n°2014864
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2016 à 22:39:52  profilanswer

Ca dépend si t'habites cité picasso à Nanterre ça sera nickel :o

http://reho.st/thumb/https://i.ytimg.com/vi/kPDr6qDXy7U/maxresdefault.jpg

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2014868
fatah
Posté le 19-01-2016 à 22:58:05  profilanswer

:d

---------------
n°2014888
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-01-2016 à 06:47:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend si t'habites cité picasso à Nanterre ça sera nickel :o

http://reho.st/thumb/https://i.yti [...] efault.jpg

OMG, j'aurais cru ne jamais revoir ces tours...

---------------
n°2014967
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-01-2016 à 14:12:06  profilanswer

Dites, j'ai du rater un truc car là je viens de recevoir ma TV 4K :love:. Sachant que j'ai un ampli 1080p branché sur l'HDMI ARC de ma TV sur lequel est branché ma Livebox Play (IHD92) et en direct sur ma TV est branché ma Nvidia Shield Android TV dont je me sers pour mes sources en 4K via Kodi.

On m'a dit que ce n'était pas un souci d'avoir un ampli simplement 1080p car le flux audio de la Shield allait pouvoir passer par l'HDMI ARC vers l'ampli mais visiblement ce n'est pas le cas, le son ne sort que des HP de la TV...

Sinon, quand je branche ma Shield directement sur mon ampli alors je n'ai plus aucune image (car il n'est pas 4K pass-through si j'ai bien compris)...

Une idée ?

---------------
n°2014973
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2016 à 14:21:26  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, j'ai du rater un truc car là je viens de recevoir ma TV 4K :love:. Sachant que j'ai un ampli 1080p branché sur l'HDMI ARC de ma TV sur lequel est branché ma Livebox Play (IHD92) et en direct sur ma TV est branché ma Nvidia Shield Android TV dont je me sers pour mes sources en 4K via Kodi.

On m'a dit que ce n'était pas un souci d'avoir un ampli simplement 1080p car le flux audio de la Shield allait pouvoir passer par l'HDMI ARC vers l'ampli mais visiblement ce n'est pas le cas, le son ne sort que des HP de la TV...

Sinon, quand je branche ma Shield directement sur mon ampli alors je n'ai plus aucune image (car il n'est pas 4K pass-through si j'ai bien compris)...

Une idée ?

à ma connaissance, l'ARC, c'est pas automatique faut l'activer quelque part...
RTFM

Message édité par Fender le 20-01-2016 à 14:21:49

---------------
n°2014999
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-01-2016 à 15:47:57  profilanswer

Problème résolu, j'avais oublié que pour que l'ARC soit fonctionnel il fallait activer le CEC (que j'avais désactivé car j'ai une Logitech Harmony et que le CEC foutait le bordel) sur toute la chaîne...

Tout fonctionne parfaitement, et à ma grande surprise même les sources en HDCP 2.2 comme Netflix 4K.

Sinon, c'est le CEC qui active l'ARC et pas l'inverse ;)

:jap:

Message édité par LibreArbitre le 20-01-2016 à 15:48:22

---------------
n°2015305
frinssu
Posté le 22-01-2016 à 15:12:31  profilanswer

Bonjour, et merci pour l'article.  

Quelques remarques sur la partie HDR :

Citation :

L'imagerie à grande gamme dynamique (high dynamic range ou HDR) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant de représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image.

Ce n'est pas tout à fait vrai, il me semble, pourquoi confondre la théorie avec son implémentation pratique ?

La problématique théorique est simplement la capture d'une part, la diffusion d'autre part, d'images dont l'étendue dynamique est grande (high dynamic range).

Citation :

Que ce soit pour un appareil photo ou pour une caméra vidéo, la problématique reste la même : différents paramètres ( temps d'exposition, ouverture, sensibilité ) sont ajustés ( automatiquement ou par l'utilisateur ) au moment de la captation d'image pour obtenir une photo/vidéo.

Ce n'est pas la problématique théorique de la HDR, c'est la solution à une autre problématique (pratique), qui est que la plupart des capteurs du marchés ne peuvent pas capturer une large étendue dynamique en une seule fois.

Citation :

Ces paramètres ne permettent jamais aux capteurs numériques de mémoriser la pleine échelle de lumière d'une scène/paysage.

Citation :

il y a un rapport de 5000 entre la partie la plus sombre et la partie la plus claire de l'image, ce qu'aucun capteur numérique n'est capable de retranscrire de façon lisible en une seule prise de vue.

Je n'ai pas cherché longtemps, mais que pensez-vous de ça :  

https://www.youtube.com/watch?v=pomEWftb86I ?

Citation :

Bénéficier des effets de la technologie HDR implique certaines conditions :
1 - Il faut réaliser la captation en HDR ( et en une seule prise de vue contrairement à la photographie ) à l'aide d'un jeux de deux caméras, d'un miroir et de filtre assurant la captation en sous exposition et en sur exposition en même temps. Il est impératif d'utiliser des caméras vidéos capable d'exploiter une profondeur de couleur d'au moins 10 bits sous peine de ne pas pouvoir extraire des informations utiles pour la partie HDR.

Encore une fois, ce n'est pas la technologie HDR qui implique cette condition, mais le fait que la plupart des capteurs du marchés ne peuvent pas capturer une large étendue dynamique en une seule fois. J'ai aussi des doutes sur la nécessité des 10 bits par caméra dans ce cas, chacune des cameras filmant en SDR.

Autre chose, dans la suite de l'article, vous montrez des prises de vue de diffusions HDR. Hors, la prise de vue ayant été faite avec un appareil photo en SDR, et ne voyant pas non plus de blancs cramés / noirs bouchés, le contenu aurait pu être diffusé en SDR !

Message cité 1 fois
Message édité par frinssu le 22-01-2016 à 15:34:48
n°2015309
frinssu
Posté le 22-01-2016 à 15:37:28  profilanswer

Citation :

et ne voyant pas non plus de blancs cramés / noirs bouchés

En regardant de plus près j'ai peut être parlé un peu vite, mais on aurait pu montrer des contenus exploitant plus la HDR que ça, non ? Et prendre deux photos, sur et sous-exposées ?

Message cité 1 fois
Message édité par frinssu le 22-01-2016 à 15:43:12
n°2015349
safe
Posté le 22-01-2016 à 19:32:20  profilanswer

frinssu a écrit :

Citation :

et ne voyant pas non plus de blancs cramés / noirs bouchés

En regardant de plus près j'ai peut être parlé un peu vite, mais on aurait pu montrer des contenus exploitant plus la HDR que ça, non ? Et prendre deux photos, sur et sous-exposées ?

Bonjour et merci pour vos remarques qui me semblent en partie vraies.

Tout d'abord ne pas oublier que l'article a été écris en 2013 et qu'à cette époque les seuls exemples HDR étaient ceux qui illustrent mon propos. Il est évident que l'on dispose d'image plus "parlantes" désormais.

En ce qui concerne la captation HDR, il me semble tout à fait pertinent et honnête d'ancrer le fait que le HDR prend tout son intérêt si toute la chaîne vidéo ( captation, encodage et restitution ) est en HDR ... au lieu de s'arrêter a la réalité commerciale du HDR d'aujourd'hui qui ne sera plus la même demain !

Les capteurs ont en effet un peu élargie leur gamme dynamique et j'espères qu'ils seront disponibles sur des produits bon marchés pour généraliser cette captation HDR.

@+

Message édité par safe le 22-01-2016 à 19:36:08

---------------
n°2015916
loustic
Posté le 26-01-2016 à 11:53:50  profilanswer

Si tu n'as pas la place pour un meuble de 60cm (?!  :heink: ) tu peux garder ton mini meuble et prendre un support vesa pour accrocher ta tv au mur.

frinssu a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas la technologie HDR qui implique cette condition, mais le fait que la plupart des capteurs du marchés ne peuvent pas capturer une large étendue dynamique en une seule fois. J'ai aussi des doutes sur la nécessité des 10 bits par caméra dans ce cas, chacune des cameras filmant en SDR.

Bah y'a pas besoin de filmer en HDR pour le moment vu le bridage mercantile des bluray UHD qui seront en HDR10.
Une simple camera SDR y arrive puisqu’elles sont environ dans les 14 stops. Rien n’empêche comme c'est le cas d'envisager l'avenir mais les cameras actuelle sont déjà bien dimensionnés.

Ce qui pose problème c'est que la plupart des masters sont fait en 2K alors qu'ils sont filmés en 4 ou 6K.
Du temps de la peloche il n'y avait pas un aussi gros problème.
De fait on verra certainement beaucoup de versions réellement remastérisés de films tourné en 35 et 70mm plutôt que des films tournés en numérique des années 2000/2010. Ne parlons pas des CGI rajoutés du genre star wars en 1997...
C'est paradoxale et était pourtant parfaitement prévisible, on va bouffer du simple upscaling sur ces titres pendant un bon moment hélas.

Bref entre les limites technique/économique et le bridage des performances, on  se demande si tout n'est pas fait pour que le bluray UHD soit un bide, sony par ces décisions n'aidant pas...

---------------
Anciens FeedBack
n°2015987
frinssu
Posté le 26-01-2016 à 17:02:47  profilanswer

loustic a écrit :

Bah y'a pas besoin de filmer en HDR pour le moment vu le bridage mercantile des bluray UHD qui seront en HDR10.
Une simple camera SDR y arrive puisqu’elles sont environ dans les 14 stops. Rien n’empêche comme c'est le cas d'envisager l'avenir mais les cameras actuelle sont déjà bien dimensionnés.

Pas compris, une simple camera SDR arrive à filmer en HDR10 ?

Corrige moi si je me trompe mais, HDR10 = 10 bits par composante, SDR = 8 bits, manquent 2 bits non ?

n°2015997
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 18:17:44  answer

loustic a écrit :

Si tu n'as pas la place pour un meuble de 60cm (?!  :heink: ) tu peux garder ton mini meuble et prendre un support vesa pour accrocher ta tv au mur.

lol pour le smiley : mon meuble fait 60sm. Les philips ont les pieds dans les coins, donc il faut un meuble de 1m de large minimum. Mais c'est sûr que l'accroche murale me fait envie, encore faut-il 1) être chez soi (pas de location, les trous, toussa), et 2) pouvoir cacher les fils qui pendouillent. Mais c'est clair que ça fait envie, pour quand j'aurai ma maison, dans 5 ans environ... :)

n°2016018
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2016 à 20:22:45  profilanswer

:lol: ²

T'as le droit de faire des trous encore heureux :D Je dois en être à +50 perso :D

Pour les fils au pire une gaine.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2016047
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-01-2016 à 22:20:41  profilanswer

c'est quoi cette LU de ne pas pouvoir faire des trous dans un appart ou maison en location !!! :pt1cable: :ouch:  
Tu es chez toi et normalement pour un bout de temps, quand tu partiras de l'appart, tu rebouches les trous à l'enduit + coup de peinture si tu veux. Au pire des cas tu perds ta caution c'est tout ! :sarcastic:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2016049
GenGis_K
Posté le 26-01-2016 à 22:36:33  profilanswer

racsoft1 a écrit :

c'est quoi cette LU de ne pas pouvoir faire des trous dans un appart ou maison en location !!! :pt1cable: :ouch:  
Tu es chez toi et normalement pour un bout de temps, quand tu partiras de l'appart, tu rebouches les trous à l'enduit + coup de peinture si tu veux. Au pire des cas tu perds ta caution c'est tout ! :sarcastic:

Tu la perds toute ou en partie de toute manière, autant faire une croix dessus dès le début comme ca pas de tracas pour la récupérer :o

n°2016435
loustic
Posté le 28-01-2016 à 16:18:33  profilanswer

frinssu a écrit :

Pas compris, une simple camera SDR arrive à filmer en HDR10 ?

Corrige moi si je me trompe mais, HDR10 = 10 bits par composante, SDR = 8 bits, manquent 2 bits non ?

Pour la faire simple, une camera ou même un bon camescope, film au delà des 8 bits d'un bluray et ce depuis bien longtemps.

>SPARKUS: Si tu veux pas faire de trou tu mets ce support VESA qui se pose sur le sol et dans ton cas tu le mets derrière ton meuble: http://www.son-video.com/Rayons/Me [...] -Plus.html

Ceci étant tu peux faire des trous dans ton mur en location comme ça été dit. Il faut les reboucher proprement pour qu'ils ne soient pas décompté de la caution, il suffit de se faire entendre en montrant que tu es dans ton droit.

---------------
Anciens FeedBack
n°2016437
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2016 à 16:26:07  profilanswer

loustic a écrit :

>SPARKUS: Si tu veux pas faire de trou tu mets ce support VESA qui se pose sur le sol et dans ton cas tu le mets derrière ton meuble: http://www.son-video.com/Rayons/Me [...] -Plus.html

Sympa ça. Je vais étudier la chose, j'ai un énorme support mural que j'ai finalement jamais installé, pas par peur de faire des trous mais le mur est un peu pourri et pas envie que la télé finisse par terre avec son support accroché au dos avec un bout de placo :D

Citation :

Ceci étant tu peux faire des trous dans ton mur en location comme ça été dit. Il faut les reboucher proprement pour qu'ils ne soient pas décompté de la caution, il suffit de se faire entendre en montrant que tu es dans ton droit.

Au pire, un trou non rebouché c'est 10€ de caution en moins.... :jap:

---------------
n°2019113
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-02-2016 à 11:16:02  profilanswer

Le Samsung UBD-K8500 est officialisé pour la France, sortie le 29 mars, proposé uniquement en bundle avec le film Seul sur Mars, prix public conseillé : 499 EUR.

;)

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Caméra haute vitesseL'Ultra HD 4K pour 1,299$ ?
Encodage x264 Haute QualitéHDMI + Haute parleur?
Pas de son realtek High Definition AudioCarte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latence
Xtreamer ultra ou poporn hour A-300 ?Que veut dire la haute-fidélité aujourd'hui?
cable coaxial ultra fin / installation tv hd sat/cable 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)