Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2140720
jyves93
Posté le 10-04-2018 à 00:39:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sansevan a écrit :


y'a des potar de volume et des filtres configurables  :o y'en a pas sur un bloc
techniquement tu peux y coller un pc ou lecteur cd et l'utiliser en intégré
Je ne le ferais pas pour les raisons données plus haut, mais à mes yeux ça en fait un intégré  :D  
faut inventer une catégorie. Un bloc configurable  :whistle:


bah regarde autour de toi,  lab gruppen qsc yamaha etc ...en sono c'est la regle  
ça n'en fait pas un intégré pour autant .... un atténuateur en entrée n'est pas un préampli


Message édité par jyves93 le 10-04-2018 à 00:42:18
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 00:39:52  profilanswer
 

n°2140723
xplo
Posté le 10-04-2018 à 00:44:37  profilanswer
 

j'ai acheter une barre son pour mon home cinema http://www.ubaldi.com/son/barre-de [...] 350195.php . Et vous pouvez rien faire pour m'arreter !  :o

Message cité 2 fois
Message édité par xplo le 10-04-2018 à 00:44:50
n°2140724
lapin
Posté le 10-04-2018 à 00:48:22  profilanswer
 

Mise à part que ça n'est pas le bon topic je n'ai rien d'autre à dire.

n°2140734
saturator
Born to be relou
Posté le 10-04-2018 à 07:51:09  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai acheté vendredi une platine Oppo Udp 203.
L'image et le son sont top.
Cependant j'ai un problème.
Lorsque je branche en RCA la platine sur mon ampli hifi j'ai un bourdonnement dans mes enceintes jusqu'à ce que je coupe le poweramp.
En effet, j'utilise mon pm8005 en ampli de puissance, donc il est branché sur le preout de mon SR6010.
Avant j'avais mon lecteur réseau de branche de la même manière je n'avais pas ce problème.
J'ai changé les câbles, ça va rien changé, ça vient peut être de l'alimentation. D'autres idées ?
Sinon faut que je demande un échange

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 10-04-2018 à 07:51:40
n°2140742
Headripper​666
Posté le 10-04-2018 à 08:47:19  profilanswer
 

Essaie de brancher ta platine et ton ampli sur 2 prises murales différentes, c'est peut-être un souci d'interférence électrique.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2140760
lexomilou
Posté le 10-04-2018 à 09:39:57  profilanswer
 

xplo a écrit :

j'ai acheter une barre son pour mon home cinema http://www.ubaldi.com/son/barre-de [...] 350195.php . Et vous pouvez rien faire pour m'arreter !  :o


 
C'est comme parler scooter sur un topic voiture  :o

n°2140765
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-04-2018 à 10:15:48  profilanswer
 

Un lecteur DVD à 900€ avec ce genre de problème, c'est retour direct.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2140772
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-04-2018 à 10:32:19  profilanswer
 

sansevan a écrit :


Je le teste d'abord à l'arrache posé par terre relié au sub, non bridgé. Ca marche mais un peu de souffle avec le potar > 3/4. Je mets le filtre passe bas, le souffle est très réduit, faut se coller au sub pour l'entendre. J'avais lu de tels témoignages mais sur des possesseurs d'enceintes haut rendement, ça m'étonne mais je vivrais avec.


 
C'est mon cas, sub haut rendement passif. Pas de filtrage hormis l'Audyssey XT32 du pre-ampli. Et j'ai un peu de souffle. Je rajouterai un filtre pass bas par la suite pour corriger ça (DCX2496 peut être)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2140773
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-04-2018 à 10:36:41  profilanswer
 

saturator a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai acheté vendredi une platine Oppo Udp 203.


 
Une platine qui va devenir collector  :o
 
Pour ton problème peut être un soucis de boucle de masse.
Test des arrivées secteur distinctes etc..

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 10-04-2018 à 10:38:19

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2140776
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 10:46:33  answer
 

DTSman a écrit :


 
C'est mon cas, sub haut rendement passif. Pas de filtrage hormis l'Audyssey XT32 du pre-ampli. Et j'ai un peu de souffle. Je rajouterai un filtre pass bas par la suite pour corriger ça (DCX2496 peut être)


 
Le souffle vient du faite que tu as laissé le gain de l'amplificateur de puissance au maximum, ce qu'il faut faire c'est réduire le gain de l'amplificateur et compenser en augmentant le niveau sur le préamplificateur.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 10:46:33  profilanswer
 

n°2140783
lazer127
Posté le 10-04-2018 à 11:27:41  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

[:wo0chy]  
 
S'pèce de lapin va :o


En fait je l'ai acheté avant lui !
 

lapin a écrit :

[:gidoin] :o  [:z800]  [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du cupra]  teu teu teu teu,  lui au moins il change pas d'ampli sur un coup de tête parce que ça carte graphique n'est pas foutue d'activé le HDR en 3840*2160 en 60Hz et et parce qu'il voulait du DOLBY VISION et qu'il voulait un amplificateur qui ne soit pas en straight quand un source envoi des données en DOLBY ATMOS.


 
Bah disons que ça faisait un moment que je voulais changer d'ampli... passer d'un Denon de 2001 à un Yamaha de 2017, le choc a été violent (mais jouissif). Ce n'est pas le matos qu'il a fallu roder, mais mes oreilles :D
Prises HDMI (donc tous les codecs modernes, switch HDMI intégré, menus et affichage OSD), qualité du son, effets de spatialisation, Dolby Atmos/DTS-X, intégration domotique et multiroom MusicCast, etc... bref que du bon cet ampli.

n°2140789
sansevan
Posté le 10-04-2018 à 12:12:16  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
C'est mon cas, sub haut rendement passif. Pas de filtrage hormis l'Audyssey XT32 du pre-ampli. Et j'ai un peu de souffle. Je rajouterai un filtre pass bas par la suite pour corriger ça (DCX2496 peut être)


pour 90€ de plus tu as mon ampli avec filtrage intégré  :o bon plus orienté ampli que filtrage c'est sur  :D  
retour sous 30 jours chez thomann si t'en es pas satisfait
 
moi aussi qd j'avais que le filtrage du pre amp ca soufflait un peu, avec filtrage du bloc crown ca soufflait bcp moins mais toujours un peu
 
sinon si tu m'as lu jusqu'au bout, as-tu tenté une bonne multiprise parafoudre filtrée secteur ?  ça a fait disparaître totalement le souffle chez moi
ce sera encore moins cher (et a résolu le pb chez moi au lieu de le limiter)
Belkin PureAV Isolator 6 pr.  (F9G623FR3M)
https://www.easylounge.com/parafoud [...] fr3m-29098
A vue d'oeil c'est celle là et de tête c'était moins cher
 
car si le pb est genre une boucle de masse, je suis pas sûr qu'un filtrage va le résoudre
 
sinon oui baisser le gain ampli et augmenter le niveau pre amp, mais psychologiquement je trouve ça moins top


Message édité par sansevan le 10-04-2018 à 12:47:26
n°2140793
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-04-2018 à 13:18:28  profilanswer
 


 
Mon souffle vient de l'XT32. Si je le coupe plus de souffle.
 
Par ailleurs je ne peux régler le gain sur mon bloc de puissance Rotel RMB-1585 et le niveau de sortie sub sur le pre-ampli même au mini ne change rien au problème.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2140795
saturator
Born to be relou
Posté le 10-04-2018 à 13:28:01  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Essaie de brancher ta platine et ton ampli sur 2 prises murales différentes, c'est peut-être un souci d'interférence électrique.


 

DTSman a écrit :


 
Une platine qui va devenir collector  :o
 
Pour ton problème peut être un soucis de boucle de masse.
Test des arrivées secteur distinctes etc..


Je voulais dire une platine Bluray :o  
Les appareils sont sur des prises différentes.
C'est bien relou comme souci.
Le pire c'est lorsque je joue un cd en direct sur l'ampli HIFI qui est raccordé via le RCA de l'Oppo UDP 203, aucun bourdonnement :love:  
Pareil pour la lecture des Bluray en HDMI sur l'ampli Home cinéma. :sol:  
J'ai pas encore changé la câble HDMI (j'ai mis celle qui est fourni par Oppo).
Sinon je vais mettre un adaptateur sur la prise UK pour le mettre sur une prise, pour voir si çà vient du cordon d'alimentation

n°2140809
sansevan
Posté le 10-04-2018 à 14:33:06  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Mon souffle vient de l'XT32. Si je le coupe plus de souffle.


du traitement xt32 intégré à l'ampli HC ?? bizarre  :??:  
 
S'il est désactivé et que tu joue un x.1, pas de souffle ? Ca serait la coupure des small qui provoquerait ça ?

n°2140821
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-04-2018 à 15:09:30  profilanswer
 

sansevan a écrit :


du traitement xt32 intégré à l'ampli HC ?? bizarre  :??:  
 
S'il est désactivé et que tu joue un x.1, pas de souffle ? Ca serait la coupure des small qui provoquerait ça ?


 
Je n'ai pas encore testé en full LARGE mais même si je peux mettre mes front en LARGE mes surround sont à mettre en SMALL. Mais c'est un soucis que j'avais constaté aussi sur le test du Denon X8500H
 
Mais ma config est néanmoins particulière: pre-ampli xt32 --> sortie sub 1 & 2 --> bloc de puissance stéréo (sans filtrage) --> sub passif JBL Pro haute sensibilité avec zéro filtrage
 
J'ai remonté le soucis à Marantz qui l'a remonté à Audyssey et il s'avère que c'est un problème connu. Le post-processing Audyssey introduit un léger souffle. Personne ne l'entend d'ordinaire car 99% des utilisateurs ont des sub actifs donc avec un filtre pass bas inclus qui supprime ce souffle.  
 
Après faut relativiser ce n'est pas vraiment audible sur un film et je sais qu'il y a moyen de le bypasser en utilisant un filtre pass bas (soit introduit à l'ampli soit un DCX2496 par exemple)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2140838
pas de bol
Posté le 10-04-2018 à 16:55:40  profilanswer
 

xplo a écrit :

j'ai acheter une barre son pour mon home cinema http://www.ubaldi.com/son/barre-de [...] 350195.php . Et vous pouvez rien faire pour m'arreter !  :o

lapin a écrit :

Mise à part que ça n'est pas le bon topic je n'ai rien d'autre à dire.

C'est sa manière de nous dire "aurevoir" !
 
Cas-toi pauv con  [:wkatepebaboune]  
 :D

n°2141015
dazouille
ex dazi
Posté le 11-04-2018 à 21:06:34  profilanswer
 

je suis en train de re câbler un peu mon ampli
 
vous serrez beaucoup les câbles dans l'enceinte et l'ampli ou pas ? j'ai peur de pas assez serrer ou de trop écraser le brin du câble.


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2141020
lapin
Posté le 11-04-2018 à 21:26:51  profilanswer
 

dazouille a écrit :

je suis en train de re câbler un peu mon ampli
 
vous serrez beaucoup les câbles dans l'enceinte et l'ampli ou pas ? j'ai peur de pas assez serrer ou de trop écraser le brin du câble.


 
 
Dès que tu sent que ça devient plus dure c'est suffisant, pas la peine de trop serré.
 
Moi j'avais oublié de serré un câble le son passait quand même, j'avais des micros  coupures du son à fort volume.

n°2141021
lexomilou
Posté le 11-04-2018 à 21:30:07  profilanswer
 

dazouille a écrit :

je suis en train de re câbler un peu mon ampli
 
vous serrez beaucoup les câbles dans l'enceinte et l'ampli ou pas ? j'ai peur de pas assez serrer ou de trop écraser le brin du câble.


 
J'ai des fiches bananes  [:zho:3]

n°2141025
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-04-2018 à 22:25:53  profilanswer
 

dazouille a écrit :

je suis en train de re câbler un peu mon ampli
 
vous serrez beaucoup les câbles dans l'enceinte et l'ampli ou pas ? j'ai peur de pas assez serrer ou de trop écraser le brin du câble.


Tu serres "ferme".
 
Ni plus, ni moins :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2141029
dazouille
ex dazi
Posté le 11-04-2018 à 22:38:54  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu serres "ferme".
 
Ni plus, ni moins :o


 
Oki


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2141030
cybertin
Posté le 11-04-2018 à 22:43:44  profilanswer
 

Il faut serrer avec un couple de 0.03 N.m. Précisément.
 
Sinon ça sonne moins bien  :D

n°2141098
lexomilou
Posté le 12-04-2018 à 13:57:09  profilanswer
 

cybertin a écrit :

Il faut serrer avec un couple de 0.03 N.m. Précisément.
 
Sinon ça sonne moins bien  :D


 
Et plutôt les nuits de pleine lune sinon le son a moins d'éclat  [:rogerlelapin]

n°2141156
pas de bol
Posté le 12-04-2018 à 16:25:34  profilanswer
 

Et la bénédiction d'un prêtre-garou, évidemment !

n°2141292
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-04-2018 à 14:21:57  profilanswer
 

[:vautrin:1] on va sacrifier des DVD vierges !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2141293
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-04-2018 à 14:23:20  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:vautrin:1] on va sacrifier des DVD vierges !


 [:zirk]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2141430
BGentle
Posté le 14-04-2018 à 23:58:47  profilanswer
 

Petite question:  
Lorsque l’on fait un test d’enceinte à l’aide d’un disque de démo (ou à l’aide du réglage d’enceinte Windows) , le son passe en boucle d’une enceinte à l’autre : est-ce normal que le son sur le caisson soit très faible ? Ou bien est ce que cela vient de mon caisson qui aurait un problème ? J’ai l’impression qu’il a moins de pêche qu’à ses débuts ... (vieux Sydney AR12 de 2003)
 

n°2141438
foudres
Posté le 15-04-2018 à 09:41:36  profilanswer
 

BGentle a écrit :

Petite question:  
Lorsque l’on fait un test d’enceinte à l’aide d’un disque de démo (ou à l’aide du réglage d’enceinte Windows) , le son passe en boucle d’une enceinte à l’autre : est-ce normal que le son sur le caisson soit très faible ? Ou bien est ce que cela vient de mon caisson qui aurait un problème ? J’ai l’impression qu’il a moins de pêche qu’à ses débuts ... (vieux Sydney AR12 de 2003)
 


 
S'il est actif, il suffit de régler le volume sonore. S'il est passif, le bass boost ou un égaliseur peut aider si sa senssibilité est plus faible que celle des autres enceintes.
 
Il se peut aussi que:
- ton disque de démo n'aille pas trop dans les basses
- la fréquence de coupure de l'ampli soit très basse et que l'essentiel du son soit joué via les autres enceintes et qu'elle n'y arrive pas.
- que tu ai réglé le gain de tes enceintes/caisson de façon à ce que le caisson soit trop faible par rapport aux enceintes
- que l'ampli soit réglé sur "large" et rien ne soit joué par ton caisson.
 
 
Qu'est ce que ça donne si au lieu d'une démo tu joue une musique normale avec des basses? C'est bien ou pas?

n°2141449
Kutiva
Posté le 15-04-2018 à 11:43:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Quelques questions :
 
 
J'ai un ampli Denon X1300W, et un ensemble Klipsch en 5.1 (R-26F, R-25C, R-14S, R-10SW). J'ai parfois le caisson qui "claque", comme s'il saturait. Le gain est à 50%, pour éliminer totalement ce phénomène, je suis presque obligé de mettre le gain à 0. Fréquence de coupure à 80hz sur l'ampli, les frontales en small. La calibration (Audyssey) a été faite correctement.
 
 
J'envisage aussi d'installer deux enceintes au plafond pour profiter des pistes Atmos / DTS:X. Soit je mets des petites Focal Sib, soit je mets les Klipsch R-14S qui sont actuellement en surround, et je les remplace par deux biblio Klipsch (style R-14M ou R-15M). Vous en pensez quoi ? L'avantage des Focal Sib, c'est le prix. J'exclu totalement les enceintes "Atmos" qui se posent sur les frontales, j'ai des poutres apparentes au plafond.
 
 
Mon Denon va t-il être capable d'alimenter encore deux enceintes supplémentaires ? Je peux changer, mais pour l'instant, ça me va très bien, merci la sensibilité élevé des Klipsch ...
 
 
 :jap:

n°2141558
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-04-2018 à 09:18:17  profilanswer
 

Pour le plafond, si t'as les moyens et la possibilité de le faire : https://www.son-video.com/article/e [...] c-ii-piece
 
Pour l'ampli, il devrait faire le job :)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2141640
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-04-2018 à 09:30:35  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Salut à tous,
 
 
Quelques questions :
 
 
J'ai un ampli Denon X1300W, et un ensemble Klipsch en 5.1 (R-26F, R-25C, R-14S, R-10SW). J'ai parfois le caisson qui "claque", comme s'il saturait. Le gain est à 50%, pour éliminer totalement ce phénomène, je suis presque obligé de mettre le gain à 0. Fréquence de coupure à 80hz sur l'ampli, les frontales en small. La calibration (Audyssey) a été faite correctement.
 
 
J'envisage aussi d'installer deux enceintes au plafond pour profiter des pistes Atmos / DTS:X. Soit je mets des petites Focal Sib, soit je mets les Klipsch R-14S qui sont actuellement en surround, et je les remplace par deux biblio Klipsch (style R-14M ou R-15M). Vous en pensez quoi ? L'avantage des Focal Sib, c'est le prix. J'exclu totalement les enceintes "Atmos" qui se posent sur les frontales, j'ai des poutres apparentes au plafond.
 
 
Mon Denon va t-il être capable d'alimenter encore deux enceintes supplémentaires ? Je peux changer, mais pour l'instant, ça me va très bien, merci la sensibilité élevé des Klipsch ...
 
 
 :jap:

Tu es sur que c est le caisson qui claque ? et pas un truc mal calé qqpart qui bouge a certaines fréquences ?
ou le caisson en lui-même qui n'est pas bien a plat et qui tremble ?
Ca parait étonnant que ta membrane sature tout de même. (moi c'est une porte derrière que je dois laisser ouverte qd y a de la basse sinon elle vibre :D

n°2141746
sansevan
Posté le 18-04-2018 à 14:41:25  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Mini DSP avec calibration Dirac Live. Très efficace comme système, bien meilleur et complet qu'un simple antimode.
Malheureusement pas donné.


je me tate à acheter un minidsp DDRC-88A. C'est celui avec 8 entrées / sorties analogiques
Tu serais pas chaud pour en prendre un aussi, avec le bass management plug in, tu peux régler des freq de coupure partout, ça réglerai ton pb de souffle sur le caisson, en plus d'apporter la calibration dirac  :o  
et a 2 on tente d'obtenir un bon prix

n°2141803
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-04-2018 à 15:16:55  profilanswer
 

sansevan a écrit :


je me tate à acheter un minidsp DDRC-88A. C'est celui avec 8 entrées / sorties analogiques
Tu serais pas chaud pour en prendre un aussi, avec le bass management plug in, tu peux régler des freq de coupure partout, ça réglerai ton pb de souffle sur le caisson, en plus d'apporter la calibration dirac  :o  
et a 2 on tente d'obtenir un bon prix


 
Oui j'avais envisagé cette possibilité mais la double conversion N/A me gène un peu. Par ailleurs mise à part ce léger soucis de souffle je suis extrêmement satisfait de l'XT32 du Marantz et encore je n'ai pas encore essayé l'appli MultEQ editor (que je compte utiliser en contrôlant en parallèle les mesures via REW+mic MiniDSP Umik-1)
 
En fait je pensais plutôt partir sur un DCX2496: 3 entrées / 6 sorties XLR.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2141808
sansevan
Posté le 19-04-2018 à 15:40:38  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Oui j'avais envisagé cette possibilité mais la double conversion N/A me gène un peu. Par ailleurs mise à part ce léger soucis de souffle je suis extrêmement satisfait de l'XT32 du Marantz et encore je n'ai pas encore essayé l'appli MultEQ editor (que je compte utiliser en contrôlant en parallèle les mesures via REW+mic MiniDSP Umik-1)
 
En fait je pensais plutôt partir sur un DCX2496: 3 entrées / 6 sorties XLR.


roh  :o  
tout les retours disent que le gain calib dirac est infiniment meilleurs que l'hypothétique perte A/N N/A (aussi présente dans ton DCX2496^^)
et si t'as deja un umik-1 raison de plus pour sauter sur minidsp^^ qui fait 8 entrées rca ou xlr / 8 sorties rca ou xlr  :o  
come on ! c'est jamais  :o que 1000€ de plus
 
bon..
moi ça me chauffe d'autant plus qu'étant analogique c'est le genre de matos utilisable à vie, pas comme un intégré HC qui meurt à cause de l'évolution des normes
 
sinon au cas où ça te serait utile, un guide REW  
http://redirect.viglink.com/?forma [...] ep%20Guide
 
 
et pour te donner envie 2 bons guides sur le minidsp
http://redirect.viglink.com/?forma [...] on%20Guide
 
http://redirect.viglink.com/?forma [...] for%2088BM

n°2141814
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-04-2018 à 16:00:51  profilanswer
 

Merci. Peut être un jour mais pas aujourd'hui.  :whistle:  
 
Là je vais récupérer mon Rotel qui a été réparé (demain prépa de l'AG HCFR de samedi avec au programme grosse démo Trinnov + Sony 4K laser) . Ma dernière acquisition pour cette année sera 2 paires supplémentaires de surround JBL 8320 pour utiliser le pre-ampli en 13.2  :love:  
 
Je verrai bien plus tard pour optimiser tout ça mais aujourd'hui aucun dirac n'est en mesure de calibrer sur 15+2 canaux. Avec le trio MultEQ editor + Umik-1 + REW ya déjà moyen d'obtenir d'excellent résultats.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2141821
sansevan
Posté le 19-04-2018 à 16:29:41  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Merci. Peut être un jour mais pas aujourd'hui.  :whistle:  
 
Là je vais récupérer mon Rotel qui a été réparé (demain prépa de l'AG HCFR de samedi avec au programme grosse démo Trinnov + Sony 4K laser) . Ma dernière acquisition pour cette année sera 2 paires supplémentaires de surround JBL 8320 pour utiliser le pre-ampli en 13.2  :love:  
 
Je verrai bien plus tard pour optimiser tout ça mais aujourd'hui aucun dirac n'est en mesure de calibrer sur 15+2 canaux. Avec le trio MultEQ editor + Umik-1 + REW ya déjà moyen d'obtenir d'excellent résultats.


faut 2 dirac  :D  
bon ok :) bonne AG :)
sony 4k laser.. un jour ;)

n°2141843
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-04-2018 à 17:26:31  profilanswer
 

sansevan a écrit :


faut 2 dirac  :D  
bon ok :) bonne AG :)
sony 4k laser.. un jour ;)


 
Merci.  :jap:  
Mais aussi bon soit ce Sony je garderai mon JVC un bon bout de temps  :o  
 
Curieux quand même du résultat. Mais encore plus curieux du Trinnov en 15.2 (sur system B1W CT700) même si là aussi or de prix. Juste pour voir l'état de l'art dans le domaine. Quand je constate le rendu du Marantz, est ce que le gain qualitatif sera perceptible ... wait and listen


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2141845
jyves93
Posté le 19-04-2018 à 17:39:41  profilanswer
 

sansevan a écrit :


roh  :o  
tout les retours disent que le gain calib dirac est infiniment meilleurs que l'hypothétique perte A/N N/A (aussi présente dans ton DCX2496^^)
et si t'as deja un umik-1 raison de plus pour sauter sur minidsp^^ qui fait 8 entrées rca ou xlr / 8 sorties rca ou xlr  :o  
come on ! c'est jamais  :o que 1000€ de plus
 
bon..
moi ça me chauffe d'autant plus qu'étant analogique c'est le genre de matos utilisable à vie, pas comme un intégré HC qui meurt à cause de l'évolution des normes
 
sinon au cas où ça te serait utile, un guide REW  
http://redirect.viglink.com/?forma [...] ep%20Guide
 
 
et pour te donner envie 2 bons guides sur le minidsp
http://redirect.viglink.com/?forma [...] on%20Guide
 
http://redirect.viglink.com/?forma [...] for%2088BM


ou pas ..... on peut rentrer en AES/EBU (ou en spdif en bricolant un tout petit peu) sur DCX2496

n°2141930
wolowizard
Posté le 20-04-2018 à 21:45:17  profilanswer
 

recu mon pioneer vsx 310 d'ebay UK (j'ai deja un pioneer normal mais trop gros pour ma petite chambre mtn)
 
pas de son qui sort de l'hdmi
j'ai fait un reset ampli , rien de mieux
je me souviens plus si le son marchait avant de jouer avec le CEC/ARC ...
qqun a deja eu des soucis de ce genre avec pioneer ? (mon autre faisais ce genre de blague avant mais dernierement le CEC marchait sur cette nouvelle télé ...)
 

n°2141937
Bourrineur
Posté le 21-04-2018 à 08:48:30  profilanswer
 

Cec arc activé sur la télé et sur l'ampli ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR