Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2352229
tchek8
Posté le 11-03-2024 à 00:22:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elfen8 a écrit :


 
 :jap:  
 
J'ai peur de ne pas avoir l'oreille bien affûtée pour me rendre compte de défaut lors d'un test [:tinostar]  
Je vais bien voir  :jap:


C'est surtout enlever les caches et voir l'état des membranes par exemple. Pour le son, si il y a quelque chose qui cloche tu l'entendras directement. Mais comme je l'ai dit plus haut, la facture de 2021 montre qu'il a fait une révision du caisson de basses et c'est une bonne chose. Prends les sons que tu as l'habitude d'écouter et voila. En système 3.1, tu es obligé de prendre tout séparément et cela monte très vite niveau prix. La il y a un 3.1 car le gars a vendu les 2 colonnes.


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 00:22:09  profilanswer
 

n°2352243
ll pala ll
Posté le 11-03-2024 à 10:08:24  profilanswer
 

elfen8 a écrit :

Hello!
 
Je suis débutant :)
 
Je cherche à me monter un petit HC en 3.1 pour accompagner ma LG G1. Mon salon n'est pas très grand, pas besoin de beaucoup de puissance. Je pensais partir sur 2 enceinte bilbiothèque (pas trop de place)
J'ai un petit budget (600/700 dans un premier temps). Je cherche pas forcément a avoir le setup complet d'un coup. Donc pourquoi pas commencer juste avec les enceintes + ampli)
 
En autre usage:
Jouer sur la TV (steam deck  / stream de mon pc)  
Musique en streaming
Lecteur vinyle
 
Je pensais partir sur un Denon x1700h/x1800h en neuf/reconditionné
Puis en enceinte j'ai sur des Focal chorus 706 ou du même genre :) en promo/occasion
 
Vous en pensez quoi?
 
J'ai un peu de mal à me rendre compte en occasion des bons prix pour les enceintes.. Par example ça vous semble correcte cette offre? https://www.leboncoin.fr/photo_audi [...] 805172.htm
 
 
Merci!
 
 


 
Salut :) petit retour d'expérience de ma part qui avait un budget similaire et à peu près les mêmes usages. Oui c'est possible !
Pour ma part j'ai commencé en 2.0 avec une paire de focal Aria 926 en occasion à 600€. Je me suis trouvé un vieil ampli HC de 10/15 ans (Marantz 1601) pour 100€, les différences principales avec un ampli actuel c'est que ça gère pas les flux vidéos 4K, pour moi c’était pas un problème j'ai tout en 1080p, et l'autre problème c'était qu'il n'y a pas de bluetooth ou de lecteur spotify intégré, je me suis donc rajouté un lecteur bluetooth fiio que j'ai trouvé pour 65€. Si tu trouves un ampli qui a déja ça intégré c'est quand même mieux :)
Et après quelques mois je me suis rajouté une centrale Aria pour 150€.
Ca m'as fait un budget total de 915€ mais pour 700€ j'avais déja un super système  :love:  
 
Et l'offre leboncoin que tu link à l'air pas mal ! Vas les écouter pour voir ce que tu en penses !

n°2352246
sub6tem
Posté le 11-03-2024 à 11:29:09  profilanswer
 

tchek8 a écrit :


 Mais comme je l'ai dit plus haut, la facture de 2021 montre qu'il a fait une révision du caisson de basses et c'est une bonne chose.


 
La facture montre surtout que le matériel est tombé en panne, et a subi une réparation.
 
Avec au passage, une marge assez hallucinante du réparateur sur le prix des composants:
 
https://i.ibb.co/0fDvx04/facture.png
 
(4e une diode 1n4148... :pt1cable: )


---------------
"French Do-It Better"
n°2352247
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-03-2024 à 11:37:47  profilanswer
 

teddaudio a écrit :


Ensuite on a discuté du layout de mon appartement, et d'après sa première analyse et son point de vue de consommateur et non vendeur, il me dit qu'un 5.1 ne sera pas du tout utilisé à son plein potentiel à cause :
- du manque d'espace derrière le canapé pour pouvoir poser les enceintes à au moins un bon mètre derrière.  
- du manque d'espace pour écarter suffisamment les 2 colonnes frontales. Le central et les colonnes seront trop proche les unes des autres et donc n'apporteront pas suffisamment d'amplitude.


Tu n'as peut-être en effet pas besoin d'une centrale. Par contre, même si t'as pas les surround 1m derrière toi, tu auras quand même des effets très convaincants. Donc ne t'abstiens pas de prendre 2 petites enceintes pour ça. Budget de 600€ ça suffira.
 
 

teddaudio a écrit :

En suivant ses conseils je sauverais beaucoup d'argent et j'aurai un système vraiment de meilleur qualité.  
D'après ce vendeur, pour le même prix entre un ampli stéréo et un ampli cinéma, l'ampli stéréo sera de loin bien plus performant. De plus, il me dit que si j'étais amené à changer de logement et avoir une meilleure configuration le prix à la revente d'un ampli stéréo sera bien moins déprécié qu'un ampli cinéma. Et à ce moment là, je pourrais voir à créer un vrai kit 5.1 cinéma.  
Je suis reparti de la boutique sans devis, ni proposition de matériel mais avec surtout beaucoup de nouvelles questions :D  


Foutaises totales. En stéréo, tu auras un aussi bon son avec un ampli cinéma, et en plus tu pourras driver + d'enceintes si tu souhaites passer en X.1. Et la revente ça sera exactement pareil. Il n'y a aucune, mais vraiment aucune raison aujourd'hui de préférer un ampli stéréo.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2352249
tchek8
Posté le 11-03-2024 à 12:16:31  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


 
La facture montre surtout que le matériel est tombé en panne, et a subi une réparation.
 
Avec au passage, une marge assez hallucinante du réparateur sur le prix des composants:
 
[url=https://imgbb.com/]https://i.ibb.co/0fDvx04/facture.png
 
(4e une diode 1n4148... :pt1cable: )


c'est surtout la main d'oeuvre qui est surfacturé 212€


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2352253
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-03-2024 à 14:19:04  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Foutaises totales. En stéréo, tu auras un aussi bon son avec un ampli cinéma, et en plus tu pourras driver + d'enceintes si tu souhaites passer en X.1. Et la revente ça sera exactement pareil. Il n'y a aucune, mais vraiment aucune raison aujourd'hui de préférer un ampli stéréo.


Comment ça se fait que ça se vende encore..?  [:cerveau klem]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2352255
poddestroy
Posté le 11-03-2024 à 14:56:19  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Comment ça se fait que ça se vende encore..?  [:cerveau klem]

 

Pourquoi on vends encore des voitures à 500 chevaux alors qu'on est limité sur les routes du quotidien?

 

EDIT : je vais même être encore plus con, pourquoi on vend encore  des amplis à lampe / vinyles alors qu'il est démontré que la techno est moins fidèle?


Message édité par poddestroy le 11-03-2024 à 15:06:00
n°2352258
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-03-2024 à 15:14:39  profilanswer
 

C'était une vraie question hein  :sarcastic:  
 
Et la comparaison avec les voitures n'est pas des plus pertinentes (celles sur les vinyles non plus d'ailleurs)..
Tu peux aller rouler sur circuit avec ta voiture à 500ch, et tu peux griller marie-chantal au feu  [:spamafoote]
 
Moi aussi je peux jouer au con : pourquoi tous les membres de ce topic n'ont pas un ampli compatible 4K ?  [:cerveau skyzor]

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 11-03-2024 à 15:17:39

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2352262
Upal
Posté le 11-03-2024 à 15:43:35  profilanswer
 

ouai les comparaisons sont pas pertinentes je trouve aussi.
 
Là entre un ampli stereo et un ampli HC, si j'ai bien suivi pour un prix supérieur t'as moins de possibilité sur un ampli stereo, et niveau design c'est pareil.
 
Du coup perso je comprends pas non plus comment ca existe encore, mais bon je dois louper un truc


---------------
δύναμη και τιμή
n°2352263
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-03-2024 à 15:46:35  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Comment ça se fait que ça se vende encore..?  [:cerveau klem]


Parce que la légende persiste, que des centaines/milliers d'idiophiles sur les forums et des vendeurs malhonnêtes font croire que les ampli hifi sonnent mieux pour la musique. Avec la bénédiction des fabricants de matériels qui jouent sur ça pour écouler le plus de matos possible.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 15:46:35  profilanswer
 

n°2352264
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-03-2024 à 15:48:29  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Moi aussi je peux jouer au con : pourquoi tous les membres de ce topic n'ont pas un ampli compatible 4K ?  [:cerveau skyzor]


Parce que tout le monde n'a pas de source 4k.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2352270
Borabora
Dilettante
Posté le 11-03-2024 à 17:19:26  profilanswer
 

avitasse a écrit :

C'était une vraie question hein  :sarcastic:


Idées reçues, snobisme, idiophilie, marketing... Rien que sur HFR on lit de fausses raisons toutes les semaines. Le vocabulaire lui-même est trompeur puisqu'on oppose hi-fi à HC alors qu'un ampli HC est tout aussi hi-fi. Les bons termes seraient ampli stéréo et ampli multicanal, ce qui est factuel.
 
Une bonne raison de la persistance des amplis stéréo serait qu'ils soient un peu moins chers à équipement égal (connectivité, calibration etc.) qu'un ampli multicanal ou beaucoup moins chers quand ils sont démunis d'à peu près tout (le cas de 90% des amplis qualifiés de "hi-fi" ). Mais ce n'est jamais le cas, au contraire.
 

Citation :

Moi aussi je peux jouer au con : pourquoi tous les membres de ce topic n'ont pas un ampli compatible 4K ? [:cerveau skyzor]


Parce que la popularisation des sources qui rendent le 4K intéressant sont assez récentes et que l'on ne peut ou veut pas forcément changer d'ampli tant qu'il fonctionne. Mais tu ne trouveras pas d'ampli HC dans le commerce qui ne supporte pas pleinement la 4K. Alors que l'audio multicanal a 25 ans et l'on vend encore des amplis stéréo.
 
L'attitude générale en vidéo, c'est de progresser tandis qu'en audio c'est de régresser.


Message édité par Borabora le 11-03-2024 à 17:22:00

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2352274
sub6tem
Posté le 11-03-2024 à 18:14:58  profilanswer
 

Upal a écrit :


Du coup perso je comprends pas non plus comment ca existe encore, mais bon je dois louper un truc


 
Parce que pour qui ne cherche qu'a alimenter 2 enceintes, un ampli multi canal n'a pas forcément d’intérêt.  

Upal a écrit :


 
Là entre un ampli stereo et un ampli HC, si j'ai bien suivi pour un prix supérieur t'as moins de possibilité sur un ampli stereo
 


 
Pas forcément,  
 
un ampli intégré stéréo d'une grande marque, ça commence généralement sous les 200e (& beaucoup moins en tapant dans du petit classe d de marque asiatique).
 
Pour un ampli HC/multicanal, on est plutôt proche des 400e en entrée de gamme.
 
 ;)


---------------
"French Do-It Better"
n°2352276
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-03-2024 à 18:46:59  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

 

Parce que pour qui ne cherche qu'a alimenter 2 enceintes, un ampli multi canal n'a pas forcément d’intérêt.

 
sub6tem a écrit :

 

Pas forcément,

 

un ampli intégré stéréo d'une grande marque, ça commence généralement sous les 200e (& beaucoup moins en tapant dans du petit classe d de marque asiatique).

 

Pour un ampli HC/multicanal, on est plutôt proche des 400e en entrée de gamme.

 

;)


Mais ton ampli stéréo à 200€ il n'a aucun DSP, aucun système de calibration.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2352277
dazouille
ex dazi
Posté le 11-03-2024 à 18:48:11  profilanswer
 

Est-ce que t’as vraiment besoin de calibration quand tu connecte juste 2 petites enceintes bibliothèque sur l’ampli..


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2352279
sub6tem
Posté le 11-03-2024 à 19:05:00  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais ton ampli stéréo à 200€ il n'a aucun DSP, aucun système de calibration.


oui enfin, pour de l'écoute "stéréo", je me satisfais perso déjà très bien des fonctions de base d'un tel ampli, (comme la grande majorité des gens de mon entourage).
 
Puis rien n'empêche d'utiliser un dsp externe...
 ;)


---------------
"French Do-It Better"
n°2352280
tchek8
Posté le 11-03-2024 à 19:15:23  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Est-ce que t’as vraiment besoin de calibration quand tu connecte juste 2 petites enceintes bibliothèque sur l’ampli..


Une fois qu'on a commencé, dur dur de rester en stéréo pour regarder des films et séries. Du coup, l'ampli stéréo coute moins cher mais ne permet aucun évolution. Perso la voix concentré exclusivement sur les colonnes frontales, je n'aime pas du tout. Alors mettre un peu plus pour le "au cas ou" fera économiser sur du long terme.  Dans un cas, il faudra revendre à perte l'ampli stéréo qui se vend de moins en moins en occasion,surtout les premier prix. Dans le second cas, cela permet de profité d'un ampli stéréo en pur direct et de pouvoir faire évoluer son installation quand le besoin se fera sentir.  
 
Normalement c'est un produit que l'on garde longtemps. Autant partir sur un produit qui permette de faire évoluer son installation.


Message édité par tchek8 le 11-03-2024 à 19:16:43

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2352333
xxgenoxx
Posté le 12-03-2024 à 14:42:52  profilanswer
 

J'ai reçu le caisson ! C'est un monstre par rapport à mes enceintes  :D
Merci pour les conseils du coup  :jap: Bon par contre j'ai la maison qui tremble maintenant !

 

J'ai reçu aussi mes pieds pour les surround, du coup j'ai tout installé.

 

J'ai lancé Audissey et maintenant plus qu'à profiter. Depuis mon déménagement j'étais repassé en 3.0, j'avais oublié comme c'était bon le 5.1  :love:
    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261088

 

J'ai encore un peu de tests à faire, j'aimerai bien avancer un peu le canapé pour avoir les surround derrière et surtout ne plus être collé au mur.

n°2352334
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-03-2024 à 14:44:47  profilanswer
 
n°2352335
xxgenoxx
Posté le 12-03-2024 à 14:48:39  profilanswer
 

avitasse a écrit :

C'est quel modèle les pieds ?

 

https://amzn.eu/d/8wTXZoy

 

Franchement très quali pour le prix, j'avais pas envie de mettre trop de pognon là dedans.
Tu peux mettre du sable pour les lester, par contre pas de passage interne des fils, enfin un coup de perceuse et c'est réglé :O

Message cité 1 fois
Message édité par xxgenoxx le 12-03-2024 à 14:49:49
n°2352337
dazouille
ex dazi
Posté le 12-03-2024 à 14:55:01  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

J'ai reçu le caisson ! C'est un monstre par rapport à mes enceintes  :D  
Merci pour les conseils du coup  :jap: Bon par contre j'ai la maison qui tremble maintenant !
 
J'ai reçu aussi mes pieds pour les surround, du coup j'ai tout installé.  
 
J'ai lancé Audissey et maintenant plus qu'à profiter. Depuis mon déménagement j'étais repassé en 3.0, j'avais oublié comme c'était bon le 5.1  :love:  
    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261088
 
J'ai encore un peu de tests à faire, j'aimerai bien avancer un peu le canapé pour avoir les surround derrière et surtout ne plus être collé au mur.


 
achète des vrais colonnes stp maitenant  :o  
 
Par contre oui, le caisson à le mettre contre le mur forcément ça accentue encore plus les basses donc normal que ta maison tombe :O
 
c'est quel modèle ? KLIPSCH R-12SW ?


Message édité par dazouille le 12-03-2024 à 14:56:09

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2352338
poddestroy
Posté le 12-03-2024 à 15:00:53  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

J'ai reçu le caisson ! C'est un monstre par rapport à mes enceintes  :D  
Merci pour les conseils du coup  :jap: Bon par contre j'ai la maison qui tremble maintenant !
 
J'ai reçu aussi mes pieds pour les surround, du coup j'ai tout installé.  
 
J'ai lancé Audissey et maintenant plus qu'à profiter. Depuis mon déménagement j'étais repassé en 3.0, j'avais oublié comme c'était bon le 5.1  :love:  
    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261088
 
J'ai encore un peu de tests à faire, j'aimerai bien avancer un peu le canapé pour avoir les surround derrière et surtout ne plus être collé au mur.


 
Je serai toi, je mettrai le caisson de l'autre côté, décollé du mur, et j’achèterai 2 enceintes colonne :D

n°2352339
Bourinatto​r
Posté le 12-03-2024 à 15:03:00  profilanswer
 

C'est quels modèles de Highland que tu as ? Ca a l'air petit comme enceinte...

 

Ils ont des colonnes pas trop grosse aussi je vais surement creuser un peu la marque.

n°2352340
xxgenoxx
Posté le 12-03-2024 à 15:06:31  profilanswer
 

Oui messieurs, j'en étais sûr que vous alliez me parler de colonnes  :D

 

Et pour le caisson oui c'est le R-12sw  :jap:

 

On m'avait expliqué que c'était bien dans un angle quand on avait une grande pièce pour amplifier le son et combler un manque de puissance. Mais effectivement ça tabasse quand même, je dois être à 25% en gain.

 

Je vais tester de l'autre côté dans la journée.

n°2352341
dazouille
ex dazi
Posté le 12-03-2024 à 15:11:50  profilanswer
 

Tu accroche la tv au mur, 2 colonnes, une bonne centrale posé sur le meuble et roulé jeunesse  
 
de rien  [:kev_hanouleh:5]


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2352342
xxgenoxx
Posté le 12-03-2024 à 15:12:17  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est quels modèles de Highland que tu as ? Ca a l'air petit comme enceinte...

 

Ils ont des colonnes pas trop grosse aussi je vais surement creuser un peu la marque.

 

Ce sont les Aingel 3201, je les avais eu à un prix vraiment dérisoire sur son-vidéo, limite du vol (160 le 5.0) c'est pour ça que j'étais parti la dessus.
Elles sont vraiment top ! Juste une sensibilité pas super, faut un peu de puissance et monter le son pour qu'elles donnent bien.

n°2352344
Upal
Posté le 12-03-2024 à 15:23:57  profilanswer
 

puisque ca par le de caisson, comment on règle le cross over ?  
J'ai un bouton derrière le mien qui va de 30 Hz à 120 Hz, et je sais absolument pas ni à quoi ca sert, ni sur quoi le régler
 
J'ai aussi une bouton phase, avec au choix soit 0° soit 180 °, du coup ca aussi, ca sert à quoi ? Et comment choisir ?
 
Merci par avance :jap:


---------------
δύναμη και τιμή
n°2352346
dazouille
ex dazi
Posté le 12-03-2024 à 15:35:51  profilanswer
 

Upal a écrit :

puisque ca par le de caisson, comment on règle le cross over ?  
J'ai un bouton derrière le mien qui va de 30 Hz à 120 Hz, et je sais absolument pas ni à quoi ca sert, ni sur quoi le régler
 
J'ai aussi une bouton phase, avec au choix soit 0° soit 180 °, du coup ca aussi, ca sert à quoi ? Et comment choisir ?
 
Merci par avance :jap:


 
Connexion en LFE sur le caisson, krosseuveure sur LFE donc potard à fond.
 
Et ensuite tu règle la fréquence de coupure directement sur ton ampli, canal LFE, perso j'ai mit 120hz, pas besoin de s'embêter + :jap:
 
La phase tu laisse à 0° , 180° je crois que c'est quand tu met ton caisson derrière toi et pas en frontal à coté de la tv :O

Message cité 2 fois
Message édité par dazouille le 12-03-2024 à 15:36:26

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2352349
poddestroy
Posté le 12-03-2024 à 16:25:41  profilanswer
 

dazouille a écrit :

 


Et ensuite tu règle la fréquence de coupure directement sur ton ampli, canal LFE, perso j'ai mit 120hz, pas besoin de s'embêter + :jap:

 


 


J'ai pas mis 120 mais entre 60 et 80 pour la centrale et les colonnes, car je trouve que ça gêne pour les dialogues si une partie du spectre bas est transmis au caisson.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 12-03-2024 à 16:25:57
n°2352350
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-03-2024 à 16:28:45  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

https://amzn.eu/d/8wTXZoy
 
Franchement très quali pour le prix, j'avais pas envie de mettre trop de pognon là dedans.
Tu peux mettre du sable pour les lester, par contre pas de passage interne des fils, enfin un coup de perceuse et c'est réglé :O


Merci, je note la ref.  :jap:  
Moi j'avais noté celles-ci, encore moins chères : https://www.amazon.fr/dp/B06X1DW7LS/
(pour des Focal sib evo)
 
Et ton meuble, c'est quoi ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2352351
dazouille
ex dazi
Posté le 12-03-2024 à 16:33:32  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
 
J'ai pas mis 120 mais entre 60 et 80 pour la centrale et les colonnes, car je trouve que ça gêne pour les dialogues si une partie du spectre bas est transmis au caisson.


 
ah oui non 120 uniquement pour le caisson "LFE" je parlais :O
 
le reste ça dépend des enceintes, je dois être à 50 sur la centrale et 40 les front même si c'est peut être un peu bas pour les colonnes malgré les hp de 20cm :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2352352
dazouille
ex dazi
Posté le 12-03-2024 à 16:34:05  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Merci, je note la ref.  :jap:  
Moi j'avais noté celles-ci, encore moins chères : https://www.amazon.fr/dp/B06X1DW7LS/
(pour des Focal sib evo)
 
Et ton meuble, c'est quoi ?


 
et sinon ton kit il fonctionne depuis le temps ? t'en ai ou, t'es au moins en 1.0 j'espère ?  :whistle: :O

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 12-03-2024 à 16:34:26

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2352354
tef le lut​in
Posté le 12-03-2024 à 17:02:36  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

J'ai reçu le caisson ! C'est un monstre par rapport à mes enceintes  :D  
Merci pour les conseils du coup  :jap: Bon par contre j'ai la maison qui tremble maintenant !
 
J'ai reçu aussi mes pieds pour les surround, du coup j'ai tout installé.  
 
J'ai lancé Audissey et maintenant plus qu'à profiter. Depuis mon déménagement j'étais repassé en 3.0, j'avais oublié comme c'était bon le 5.1  :love:  
    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261088
 
J'ai encore un peu de tests à faire, j'aimerai bien avancer un peu le canapé pour avoir les surround derrière et surtout ne plus être collé au mur.


 
Le problème si tu veux avancer le canapé c'est que ça sera moche non ?
J'ai un peu le même genre de pièces même s'il n'y pas un mur entier...il s'arrête a l'entrée du canapé puis part en diagonale, du coup le canapé est dans l'alignement du mur quoi (je sais pas si je suis bien clair)....bref j'avais essayé d'avancer le canapé c'était moche (et ça faisait gueuler fort ma femme en plus  :lol: )et puis c'était pas la révolution question ressenti son....parce que si c'est pour avancer de 30/50 cm, pas sûr que ce soit nécessaire...

n°2352355
xxgenoxx
Posté le 12-03-2024 à 17:25:58  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Merci, je note la ref.  :jap:  
Moi j'avais noté celles-ci, encore moins chères : https://www.amazon.fr/dp/B06X1DW7LS/
(pour des Focal sib evo)
 
Et ton meuble, c'est quoi ?


 
Pour des Sib Evo je partirai sur un pied plus discret genre https://www.amazon.fr/Sanus-FBA_HTB [...] hdGY&psc=1  
 
Côté fixation ça doit aller je pense. Moi j'avais pas trop le choix j'ai pas de filetage sur les miennes donc j'ai du trouver un pied avec une base.
 
Le meuble c'est un Ikea.
 

tef le lutin a écrit :


 
Le problème si tu veux avancer le canapé c'est que ça sera moche non ?
J'ai un peu le même genre de pièces même s'il n'y pas un mur entier...il s'arrête a l'entrée du canapé puis part en diagonale, du coup le canapé est dans l'alignement du mur quoi (je sais pas si je suis bien clair)....bref j'avais essayé d'avancer le canapé c'était moche (et ça faisait gueuler fort ma femme en plus  :lol: )et puis c'était pas la révolution question ressenti son....parce que si c'est pour avancer de 30/50 cm, pas sûr que ce soit nécessaire...


 
Ouais c'est un peu ça le problème, faut qu'on fasse des essais mais ya moyen que ce soit moche  :D

Message cité 1 fois
Message édité par xxgenoxx le 12-03-2024 à 17:26:15
n°2352357
blog
Posté le 12-03-2024 à 17:49:17  profilanswer
 

Après, tu peux mettre une tablette Ikea de la longueur du canapé a hauteur du canapé. Ça permet de poser plein de petits trucs , et ça fait son effet

n°2352369
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-03-2024 à 21:15:13  profilanswer
 

dazouille a écrit :

et sinon ton kit il fonctionne depuis le temps ? t'en ai ou, t'es au moins en 1.0 j'espère ?  :whistle: :O


Je suis en 0.0 pour l'instant  :o  
Mais j'ai déballé les 2 atmos/frontales, pas impossible que je sois en 2.0 d'ici la fin de la semaine ^^


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2352372
teddaudio
Posté le 12-03-2024 à 22:13:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voici un update de mon projet, en suivant tous vos conseils.  
J'ai testé mes Dynaudio Emt 30 avec l'ampli Marantz d'un ami et le son je le trouve super.  
J'ai donc décidé d'équiper mon set up de 2 back Dynaudio Emit 10 vendus en neuf à environ 550€ la paire, comme tu le préconisais Grumms.
 
Pour le caisson de basse et le central je vais attendre et je ferais un ajustement plus tard seulement les manques que je vais ressentir.
 
Maintenant concernant les amplis, j'ai trouvé d'occasion, un ampli Denon AVR-X6400H à 780€, mais je n'ai aucune idée de ce produit, j'ai eu l'occasion de tester seulement Marantz et Yamaha.
 
Que pensez-vous de ce produit et de cette offre ? Et surtout est-ce qu'acheter d'occasion un ampli ce n'est pas recommandé du tout ou non ?
 

n°2352375
xxgenoxx
Posté le 12-03-2024 à 23:00:38  profilanswer
 

Ça va te servir à quoi un 11.2 ?

 

Je partirai sur une config moins overkill et plus récente pour profiter des technologies plus utiles à mon goût.

n°2352377
Borabora
Dilettante
Posté le 12-03-2024 à 23:28:00  profilanswer
 

teddaudio a écrit :

Maintenant concernant les amplis, j'ai trouvé d'occasion, un ampli Denon AVR-X6400H à 780€, mais je n'ai aucune idée de ce produit, j'ai eu l'occasion de tester seulement Marantz et Yamaha.


Pour bien moins cher que ça t'as du neuf, des technos plus récentes et une garantie légale de 2 ans. Aucun intérêt.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2352378
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2024 à 23:41:45  profilanswer
 

Même avis que BoraBora. Pour le même prix neuf tu as le Denon X2800h qui a les dernières technologies. Ou n'importe quel équivalent de Onkyo, Yamaha ou Marrantz, ça sera aussi bien.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2352382
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-03-2024 à 00:39:40  profilanswer
 

Le X2800h est même à 599€..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR