| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? |
|---|---|
the_bhaal PSN : me demander... | Reprise du message précédent : --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 13:21:08 ![]() ![]() |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
the_bhaal PSN : me demander... | Merci pour la rectification. Message cité 2 fois Message édité par the_bhaal le 03-02-2009 à 01:27:06 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
McNulty |
|
-heat- |
Message cité 2 fois Message édité par -heat- le 02-02-2009 à 03:06:54 |
Guismo_eric aka Guis* |
|
John Difool Détective privé de classe R |
--------------- Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres |
the_bhaal PSN : me demander... |
Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 02-02-2009 à 14:57:18 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Publicité | Posté le 02-02-2009 à 14:56:08 ![]() ![]() |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
Oui je sais sur leur site il est plus cher, mais j'ai fais 2 FNAC ; Aulnay sous bois, centre commercial PARINOR2, et Evry, et il est à 1190€ tarif normal, soldé 990€ pour les adhérents. Il suffit de faire une carte à 12€ sur place et tu l'as à 999€. Attention cependant, je ne sais pas si c'est provisoire ou non, et je sais que j'ai pris le dernier à Aulnay, et qu'il n'en avait plus qu'un à Evry. Appelles une FNAC vers chez toi et renseigne toi. concernant mes premieres impressions (il est encore en rodage et je ne m'en suis pas encore beaucoup servit), elles sont très bonnes. L'image est très belle, naturelle, beaucoup plus vive qu'au magasin (réglage/source pourri). C'est franchement parfait, juste le petit bémol : les franges vertes. Effectivement, je les apperçois, mais c'est très rare et très furtif en fait il faut qu'un objet soit en mouvement rapide, blanc sur noir. Perso ça ne me dérange pas du tout. En SD le rendu est très bon (bon piqué), et en full HD connecté à mon PC ... la claque L'efficacité de l'IFC est redoutable, quelle fluidité !!! Et pas d'effet "caméscope". Après le rodage, je m'attaquerai au calibrage via le menu service, il y a des calibrages qui trainent sur le net qui apparemment te donnent une image à tomber. Pour résumer (encore une fois, je ne l'ai pas encore bcp utilisé) : Les + : - très bon en SD comme en HD (le piqué est bon en SD, et plus naturel que les LCD en HD, moins "electronique" ). Les +/- : - Luminosité un peu juste mais je le mets en +/- car perso j'aime ça. C'est pas comme un LCD quoi ... en mode normal l'image est quand même très vive et très jolie. Les - : - franges vertes de temps en temps (mais pas franchement genant) Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 02-02-2009 à 15:35:27 --------------- . |
dafunky | Merci pour ton retour. Je me permets de te poser des questions plus précises en utilisation PC :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Agnin Euh... |
--------------- Farpaitement! Machin à raison! |
vrolok J'ai soif... |
Message cité 1 fois Message édité par vrolok le 02-02-2009 à 17:42:39 --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
John Difool Détective privé de classe R |
--------------- Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres |
dafunky | Au fait, est-ce que certains d'entre vous sont allés jusqu'à se pointer dans les magasins avec leur ordi portable + câble VGA/HDMI pour comparer toujours la même source? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
-heat- |
Message édité par -heat- le 02-02-2009 à 19:01:50 |
0cool29 | http://www.dimipro.fr/lg-50pg7500-p-3239.html
|
vrolok J'ai soif... |
Message édité par vrolok le 02-02-2009 à 20:25:19 --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
--------------- . |
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est |
|
Shogun2002 | Gros dilemme, selon vous lequel dois-je choisir :
|
vrolok J'ai soif... | plasma pana dans ton cas... enfin à mon avis --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
the_bhaal PSN : me demander... | Je suis retourné à la fnac aujourd'hui, j'ai pu prendre mon temps, et effectivement la qualité des plasma (Panasonic) est totalement différente des LCD. Après de là à dire si c'est mieux ou moins bien, je ne sais pas vraiment. Message cité 2 fois Message édité par the_bhaal le 04-02-2009 à 21:19:00 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
--------------- . |
the_bhaal PSN : me demander... | Pour le plasma, est-ce que le brulage de l'écran est pris en charge pas la garantie ? Et en quoi consiste exactement le rodage ? --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Agnin Euh... | Le brulage n'est pas possible sur les générations actuelles donc la question ne se pose pas, pour ce qui est du rodage c'est exmpliqué dans la notice et environ 50x tout au long de ce topic et de clui des plasmas Message cité 1 fois Message édité par Agnin le 05-02-2009 à 08:14:34 --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 05-02-2009 à 10:00:43 --------------- . |
the_bhaal PSN : me demander... |
Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 05-02-2009 à 12:16:54 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
vrolok J'ai soif... | un bon DVD style les indestructibles et ça passera aussi --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Eldricht $*$ BRK | Bonjour
--------------- $job $step $endstep $handjob |
Pilru |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ? | C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ? |
| [Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Korea | aide moi à choisir lecteur MP3/MP4 |
| Problème avec télé LCD | Problème avec télé LCD |
| Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ? | probleme de recul pour LCD ?? |
| Pixel mort LCD hd ready toshiba | [Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? | |