Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1506277
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 01-02-2009 à 13:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite question : si je m'en réfere à ce test : http://www.erenumerique.fr/televis [...] 090-8.html

Le défaut du Sony Bravia W4000 (qui reste le même pour le W4500 je suppose) serait un rendu DVD pas au top ; a opposer à un rendu HD extra. Mais d'après ce que j'ai compris, cela dépendrait de "l'upscape", hors si j'utilise une PS3 comme lecteur DVD, avec un upscape excellent qui reste la référence, est-ce que cela corrige le défaut de cet écran alors ? (ce ne serait donc plus celui de l'écran mais celui de la PS3 qui ferait le boulot) :??:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 13:21:08  profilanswer

n°1506297
RomainD2
Posté le 01-02-2009 à 14:13:57  profilanswer

Upscalle  ;)  

Oui et non... Tu passera outre l'upscalle de la tv si tu utilise uniquement la ps3, donc pour toutes les autres sources SD, ça restera moyen (source satellite, tuner TNT et autre...) Il faudrait utiliser un scaler externe, mais c'est pas donné... et de toute façon, si tu choisis un W4000, donc fullHD, c'est que tu as le recul nécessaire et les sources nécessaire pour l'utiliser a sa juste valeur, on ne vient pas pleurer par la suite pour dire que les divx ressorte mal sur ces écrans, j'ai toujours trouvé ces "dires" ridicules...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1506323
the_bhaal
Posté le 01-02-2009 à 14:37:01  profilanswer

Merci pour la rectification. ;)

En fait "satellite, tuner TNT et autre" je n'ai pas dans ma chambre, donc mon utilisation sera vraiment ciblée sur DVD/jeux PS3/Blu-ray/DivX (parfois HD ; Avi, etc.)/ordi eventuellement de temps en temps pour le fun.  
Donc effectivement  il y a DivX. :/
Pour le recul, je dirais que j'ai 2m/2m50 et apparemment ce serait bon pour 40 pouces (surtout en résolution haute/full HD).... :??:

Pour le moment, en fonction des tests j'ai retenu vraiment trois écrans :
- Sony Bravia KDL 40W4500  (ou W4000)
- Samsung LE40A676
- Panasonic Viera TH-42PZ86FV  
Le Sony et le Samsung ont globalement les mêmes défauts : angles de visions limités, SD moyen, mauvaise uniformité spatiale mais pas génant avec contraste par défaut (pas trop élevé).  
Le Sony aurait un son pas terrible selon lesnumériques alors qu'il serait très bon selon èrenumérique !
Le Samsung aurait une colométrie moyenne selon lesnumériques, alors qu'elle serait très bonne selon èrenumérique ! Idem pour la qualité SD très apprécié par l'un et pas par l'autre !

Donc les tests sont finalement assez ambigüs, et je n'arrive vraiment pas à me décider. :P

Pour la Plasma (Panasonic), il reste déconseillé pour ces usages : consoles/PC ; et par ailleurs c'est clair que ce problème de "green ghost" (franges colorées) fait plutôt peur, sans parler de l'aspect Marquage (console, logo chaîne), voir de brulage (pris en compte pour la garantie ?) qui fait vraiment flipper. (+ rodage, etc etc.):/

Enfin, il y a aussi le Samsung LE40A856 qui semble être très bon pour lequel j'aurais opté si il n'avait pas été armé d'une dalle brillante génante ; étant donné que j'ai une fenêtre à proximité et que l'éclairage s'avère aussi problèmatique.

Bref, je suis pas prêt de me sortir de ce bourbier. :P

edit : Et toutes critiques sont les bienvenues naturellement. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par the_bhaal le 03-02-2009 à 01:27:06

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1506545
McNulty
Posté le 01-02-2009 à 21:07:14  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Upscalle  ;)  

Oui et non... Tu passera outre l'upscalle de la tv si tu utilise uniquement la ps3, donc pour toutes les autres sources SD, ça restera moyen (source satellite, tuner TNT et autre...) Il faudrait utiliser un scaler externe, mais c'est pas donné... et de toute façon, si tu choisis un W4000, donc fullHD, c'est que tu as le recul nécessaire et les sources nécessaire pour l'utiliser a sa juste valeur, on ne vient pas pleurer par la suite pour dire que les divx ressorte mal sur ces écrans, j'ai toujours trouvé ces "dires" ridicules...

Upscale  [:aloy]

n°1506614
-heat-
Posté le 02-02-2009 à 03:06:24  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous ! A mon tour de vous demander conseil pour l'achat d'une TV. Voilà j'envisage au cours des prochains mois de changer ma TV, j'ai déménagé il y a peu et je suis passé de 1.80 m de recul à environ 3.50 m et le moins que l'on puisse dire c'est que mon 82 cm fait vraiment tout petit maintenant :o Du coup je souhaite passer à du 50 ou 52" en Full HD, étant donné que j'ai un canapé d'angle avec par conséquent un recul qui va de 2 m environ à 3.50 m comme indiqué juste au dessus.

Mon utilisation / mes besoins :  
- Cinéma principalement (à 90 %) : TV, TNT HD et Divx/DVD (avec beaucoup de sources SD encore), éventuellement quelques films en HD (mais pour ces derniers je privilégie l'utilisation de mon vidéoproj :D)
- éventuellement un peu de console (10 %)
- un bon upscalling est primordial
- je suis également attentif au design, c'est pour cela que les plasma Panasonic malgré leurs grandes qualités ne retiennent pas trop mon attention... (design trop austère à mon gout :o)

Le principal dilemme qui s'ouvre à moi concerne la technologie à privilégier : plasma ou LCD ? en effet, de par l'utilisation ciné à 90 % je suis tenté de partir sur un plasma, je trouve certains modèles bluffants (profondeur des noirs, très bon upscalling sur sources SD...etc) Mais j'hésite à cause de l'agencement de la pièce... en effet j'ai un énorme baie vitrée sur ma droite quand je suis dans le canapé, baie vitrée qui fait environ 3.80 m de long (toute la pièce quoi). Du coup je me dit que pour regarder la TV en journée, le plasma risque d'être pas top... des photos valent mieux qu'un long discours, voici un petit apercu :  

http://img519.imageshack.us/img519 [...] ij5.th.jpg

http://img111.imageshack.us/img111 [...] me2.th.jpg

Comme vous le voyez en pleine journée et pour peu qu'il y ait le soleil, celui ci inonde toute la pièce... sur notre bon vieux LCD samsung ca ne gêne pas trop pour regarder la TV en pleine journée, mais j'ai peur qu'avec un plasma ce soit différent... Du coup je me pose pas mal de questions :  

- Déjà je me dis exit les dalles brillantes, ca risque d'être la cata chez moi, vous en pensez quoi ?
- Comme indiqué plus haut, les plasma Panasonic ont l'air top du point de vue de la qualité d'image, mais très bof du point de vue design, donc ca ne m'intéresse pas...
- J'aime beaucoup les derniers plasma Samsung, ceux qui possèdent plusieurs entrées usb qui permettent notamment la lecture de fichiers vidéos : ca pourrait être intéressant pour lire des Divx directement sur la TV en divx, car pour cette utilisation je ne met pas le vidéoproj (2,40 m de diagonale, les défauts ressortent beaucoup trop, donc utilisation quasi exclusivement en HD). Le problème de ce modèle étant là aussi la dalle très (trop ?) brillante... et mon interrogation sur la possibilité de mettre un plasma dans la pièce subsiste...
- de par l'agencement de ma pièce et l'éclairage naturel de celle ci, je pense me tourner vers du LCD. J'ai repéré ce modèle qui m'a l'air top : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2Z4500.htm => 200 hz, bonne qualité d'image, upscalling correct à priori, et bon son (ce qui est assez rare pour etre souligné). En plus Sony rembourse 20 % en ce moment dessus...

Bref que pensez vous de tout ca ? Est ce que comme je le pense je peux dire adieu aux plasma ? et si oui, que pensez vous du modèle de LCD que j'ai indiqué ci-dessus ? votre aide me serait très précieuse, merci ! :D

Salut à tous !

Je me permets d'upper ce message un peu ancien, car je n'ai toujours pas pris ma décision concernant mon choix entre LCD et Plasma pour ma prochaine TV. Je veux absolument un 52" (éventuellement un 50" si un modèle sort du lot et qu'il n'est pas dispo en 52" ) et je regarderais encore beaucoup de sources SD dessus, d'où l'importance d'un très bon upscaling. Vu mon utilisation (presque uniquement cinéma) j'aurais tendance à privilégier le plasma, mais j'ai peur des reflets de par la configuration de ma pièce...

Vous en pensez quoi ? Y a t'il un modèle qui sorte du lot en matière d'upscalling tout en ayant un revêtement pas trop brillant ? je précise aussi que je recherche un "bel objet", donc exit les modèles Panasonic actuels dont le design ne me plait pas du tout :o On verra avec les prochains cela dit !

Merci ;)

Message cité 2 fois
Message édité par -heat- le 02-02-2009 à 03:06:54
n°1506629
mateoo59
Le p'tit oiseau
Posté le 02-02-2009 à 09:57:03  profilanswer

Pourquoi hesiter heat pour le SONY KDL-52Z4500 - 132 cm ???
En plus d'etre une bonne marque, ce sony a de bonnes notes en retour.

C'est sur, je suis comme toi, j'hesite car j'ai envie d'avoir une tv qui dure, et qui soit plus ou moins bon par rapport a une autre tv.

Pour ma part, je suis allé dans divers magasin (boulanger, darty, but) pour comparer, et l'écran que j'avais remarqué sur le site les numériques m'est revenu, donc je reste sur ma premiere idée

---------------
Cela ne sert a rien, le monde bouge
n°1506721
-heat-
Posté le 02-02-2009 à 13:22:41  profilanswer

J'y ai pensé justement à ce Sony 52Z4500, mais j'avoue que le design me chagrine un poil, même si je le trouve déjà mieux que beaucoup d'autres écrans de cette même marque.

Si quelqu'un a pu tester des sources SD dessus est ce que ca rend vraiment bien ? et pour une utilisation ciné un plasma ne serait il pas préférable ?

Merci !

n°1506742
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 02-02-2009 à 13:49:49  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Merci pour la rectification. ;)

En fait "satellite, tuner TNT et autre" je n'ai pas dans ma chambre, donc mon utilisation sera vraiment ciblée sur DVD/jeux PS3/Blu-ray/DivX (parfois HD ; Avi, etc.)/ordi eventuellement de temps en temps pour le fun.  
Donc effectivement  il y a DivX. :/
Pour le recul, je dirais que j'ai 2m/2m50 et apparemment ce serait bon pour 40 pouces (surtout en résolution haute/full HD).... :??:

Pour le moment, en fonction des tests j'ai retenu vraiment trois écrans :
- Sony Bravia KDL 40W4500  (ou W4000)
- Samsung LE40A676
- Panasonic Viera TH-42PZ86FV  

Même profil (sauf que pas de jeu PS3), même choix et indécision que toi! J'attends des réactions avec impatience :)

n°1506753
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 02-02-2009 à 13:58:37  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Je viens d'acheter mon 42PZ86 à 999€ à la Fnac (il faut être adhérent pour avoir cette promo, cout de la carte adhérent 12€)...

Je viens d'aller voir sur le site de la FNAC et il est à 1329.45€ pour les adhérents.
Comment çà se fait que tu l'ais trouvé à moins de 1000€ ?
Parce qu'à ce prix là, je commande dans la semaine !!!  :love:  

Sinon, merci d'avance pour ton retour  :D

---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
n°1506778
the_bhaal
Posté le 02-02-2009 à 14:56:08  profilanswer

Guismo_eric a écrit :

Même profil (sauf que pas de jeu PS3), même choix et indécision que toi! J'attends des réactions avec impatience :)

:)  
Pour le recul par contre j'ai vérifié avec un mètre et j'aurais jusqu'à 3m10/3m20 maxi, ce qui est donc parfait pour un 40 pouces. Mais je serai allongé par contre avec la télé en position plus haute ; donc à voir si les angles limités peuvent s'averer vraiment génants à la verticale...

John Difool a écrit :

Je viens d'aller voir sur le site de la FNAC et il est à 1329.45€ pour les adhérents.

Je l'ai vu à 999€ aussi à la fnac quand j'y suis allé la semaine dernière, j'ai été voir sur le site et idem marqué à 1329.45€. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 02-02-2009 à 14:57:18

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 14:56:08  profilanswer

n°1506791
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-02-2009 à 15:25:23  profilanswer

John Difool a écrit :

Oui je sais sur leur site il est plus cher, mais j'ai fais 2 FNAC ; Aulnay sous bois, centre commercial PARINOR2, et Evry, et il est à 1190€ tarif normal, soldé 990€ pour les adhérents. Il suffit de faire une carte à 12€ sur place et tu l'as à 999€. Attention cependant, je ne sais pas si c'est provisoire ou non, et je sais que j'ai pris le dernier à Aulnay, et qu'il n'en avait plus qu'un à Evry. Appelles une FNAC vers chez toi et renseigne toi.

concernant mes premieres impressions (il est encore en rodage et je ne m'en suis pas encore beaucoup servit), elles sont très bonnes. L'image est très belle, naturelle, beaucoup plus vive qu'au magasin (réglage/source pourri). C'est franchement parfait, juste le petit bémol : les franges vertes. Effectivement, je les apperçois, mais c'est très rare et très furtif en fait il faut qu'un objet soit en mouvement rapide, blanc sur noir. Perso ça ne me dérange pas du tout. En SD le rendu est très bon (bon piqué), et en full HD connecté à mon PC ... la claque :love:

L'efficacité de l'IFC est redoutable, quelle fluidité !!! Et pas d'effet "caméscope".

Après le rodage, je m'attaquerai au calibrage via le menu service, il y a des calibrages qui trainent sur le net qui apparemment te donnent une image à tomber.

Pour résumer (encore une fois, je ne l'ai pas encore bcp utilisé) :

Les + :

- très bon en SD comme en HD (le piqué est bon en SD, et plus naturel que les LCD en HD, moins "electronique" ).
- belle finition, sobre et élégant
- Couleurs naturelles, noir très profonds
- efficacité du 24p/IFC/100hz (pas du tout de scintillement comme sur les anciens plasma d'ailleurs, et j'y suis très sensible)
- Rapport taille/perfs/prix très bon
- angles de vision parfaits (comme un CRT)

Les +/- :

- Luminosité un peu juste mais je le mets en +/- car perso j'aime ça. C'est pas comme un LCD quoi ... en mode normal l'image est quand même très vive et très jolie.

Les - :

- franges vertes de temps en temps (mais pas franchement genant)
- dalle glossy (normal ...), mais le traitement anti reflet limite un peu les dégats
- lourdeurs inhérantes aux plasma (rodage, marquage, consomation ...)

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 02-02-2009 à 15:35:27

---------------
.
n°1506803
dafunky
Posté le 02-02-2009 à 15:49:06  profilanswer

Merci pour ton retour. Je me permets de te poser des questions plus précises en utilisation PC :

- Est-ce que les photos (genre visionnage, voire retouche) ont un rendu fidèle : noirs/lumières/couleurs?  
- Est-ce que la navigation sur le PC est agréable : je pense à la netteté des textes etc.

Globalement si tu as un peu plus de recul :  

- Est-ce que le 24p/IFC/100hz  est toujours efficace, ou parfois il faut le désactiver (genre match de foot ou autres)

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1506826
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-02-2009 à 16:26:24  profilanswer

Je ne suis pas un pro des photos, mais les couleurs (réglage d'usine) me semble plus réalistes que sur mon ecran de PC qui est à coté (226BW samsung).

La netteté est parfaite, j'avais un peu peur de ça en ayant lu le test des numeriques mais je comprends pas leur remarque.  La j'affiche le forum sur la TV c'est absoluement net de chez net.

Pour le 24p/IFC/100hz, j'ai pas assez de recul encore pour te dire s'il est nécessaire de le désactiver parfois.

---------------
.
n°1506860
aster
Chaotic Neutral
Posté le 02-02-2009 à 17:26:08  profilanswer

J'ai aussi un 42PZ86 (999€) depuis 2 mois.

L'IFC procure une sensation AB-Prod très étrange au début, et puis on s'y fait au point de ne plus pouvoir s'en passer!
Non seulement ça permet de fluidifier les mouvements de caméra de manière efficace. (on peut lire les pancartes pendant les travellings)
Mais en plus, ça amplifie le réalisme et augmente l'immersion. J'aime beaucoup et je ne le désactive plus. (pas testé le foot)

Les couleurs me semblent justes mais je n'ai rien calibré.
La netteté du texte est bonne.
Je note un peu de rémanance quand je scrolle.

Message édité par aster le 02-02-2009 à 18:03:15
n°1506862
Agnin
Euh...
Posté le 02-02-2009 à 17:29:33  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !

Je me permets d'upper ce message un peu ancien, car je n'ai toujours pas pris ma décision concernant mon choix entre LCD et Plasma pour ma prochaine TV. Je veux absolument un 52" (éventuellement un 50" si un modèle sort du lot et qu'il n'est pas dispo en 52" ) et je regarderais encore beaucoup de sources SD dessus, d'où l'importance d'un très bon upscaling. Vu mon utilisation (presque uniquement cinéma) j'aurais tendance à privilégier le plasma, mais j'ai peur des reflets de par la configuration de ma pièce...

Vous en pensez quoi ? Y a t'il un modèle qui sorte du lot en matière d'upscalling tout en ayant un revêtement pas trop brillant ? je précise aussi que je recherche un "bel objet", donc exit les modèles Panasonic actuels dont le design ne me plait pas du tout :o On verra avec les prochains cela dit !

Merci ;)

Oublie les gros LCD si tu as beaucoup de SD  :jap:

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1506867
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-02-2009 à 17:39:50  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !

Merci ;)

pioneer  :o

j'ai un 508XD et il est extraordinaire... tout simplement !  :D

http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] 508XD.html

je joue beaucoup avec (COD 5, GT prologue, Resistance, etc...), je regarde pas mal de blu rays (PS3) et de HD-DVD et l'image est géniale et je regarde aussi beaucoup de "SD" (TV par freebox) et l'image est vraiment satisfaisante et enfin les DVD passent nickel dessus...

j'ai 3,50 m de recul  

j'ai le sourire   :D

edit : son remplaçant c'est celui-là  http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] 5090H.html

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 02-02-2009 à 17:42:39

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°1506896
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 02-02-2009 à 18:18:18  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Je l'ai vu à 999€ aussi à la fnac quand j'y suis allé la semaine dernière, j'ai été voir sur le site et idem marqué à 1329.45€. :jap:

OK, site pas à jour donc.
Merci  :jap:  

zbineulongtime a écrit :

Oui je sais sur leur site il est plus cher, mais j'ai fais 2 FNAC ; Aulnay sous bois, centre commercial PARINOR2, et Evry, et il est à 1190€ tarif normal, soldé 990€ pour les adhérents. Il suffit de faire une carte à 12€ sur place et tu l'as à 999€. Attention cependant, je ne sais pas si c'est provisoire ou non, et je sais que j'ai pris le dernier à Aulnay, et qu'il n'en avait plus qu'un à Evry. Appelles une FNAC vers chez toi et renseigne toi.

concernant mes premieres impressions (il est encore en rodage et je ne m'en suis pas encore beaucoup servit), elles sont très bonnes. L'image est très belle, naturelle, beaucoup plus vive qu'au magasin (réglage/source pourri). C'est franchement parfait, juste le petit bémol : les franges vertes. Effectivement, je les apperçois, mais c'est très rare et très furtif en fait il faut qu'un objet soit en mouvement rapide, blanc sur noir. Perso ça ne me dérange pas du tout. En SD le rendu est très bon (bon piqué), et en full HD connecté à mon PC ... la claque :love:

L'efficacité de l'IFC est redoutable, quelle fluidité !!! Et pas d'effet "caméscope".

Après le rodage, je m'attaquerai au calibrage via le menu service, il y a des calibrages qui trainent sur le net qui apparemment te donnent une image à tomber.

Pour résumer (encore une fois, je ne l'ai pas encore bcp utilisé) :

Les + :

- très bon en SD comme en HD (le piqué est bon en SD, et plus naturel que les LCD en HD, moins "electronique";).
- belle finition, sobre et élégant
- Couleurs naturelles, noir très profonds
- efficacité du 24p/IFC/100hz (pas du tout de scintillement comme sur les anciens plasma d'ailleurs, et j'y suis très sensible)
- Rapport taille/perfs/prix très bon
- angles de vision parfaits (comme un CRT)

Les +/- :

- Luminosité un peu juste mais je le mets en +/- car perso j'aime ça. C'est pas comme un LCD quoi ... en mode normal l'image est quand même très vive et très jolie.

Les - :

- franges vertes de temps en temps (mais pas franchement genant)
- dalle glossy (normal ...), mais le traitement anti reflet limite un peu les dégats
- lourdeurs inhérantes aux plasma (rodage, marquage, consomation ...)

Merci pour ce retour de qualité  [:dave_sab]  
Maintenant, il faut que je le trouve à ce prix (je suis déjà adhérent fnac)
En tous cas, amuses-toi bien avec ce nouveau joujou [:aras qui rit]

---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
n°1506898
dafunky
Posté le 02-02-2009 à 18:18:24  profilanswer

Au fait, est-ce que certains d'entre vous sont allés jusqu'à se pointer dans les magasins avec leur ordi portable + câble VGA/HDMI pour comparer toujours la même source?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1506919
-heat-
Posté le 02-02-2009 à 19:00:04  profilanswer

Agnin a écrit :

Oublie les gros LCD si tu as beaucoup de SD  :jap:

Les LCD ne sont pas à la fête niveau upscaling donc ? même les Sony par exemple ? Dans ce cas je ferais mieux de m'orienter vers du plasma si je matte beaucoup de divx ?

vrolok a écrit :

pioneer  :o

j'ai un 508XD et il est extraordinaire... tout simplement !  :D

http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] 508XD.html

je joue beaucoup avec (COD 5, GT prologue, Resistance, etc...), je regarde pas mal de blu rays (PS3) et de HD-DVD et l'image est géniale et je regarde aussi beaucoup de "SD" (TV par freebox) et l'image est vraiment satisfaisante et enfin les DVD passent nickel dessus...

j'ai 3,50 m de recul  

j'ai le sourire   :D

edit : son remplaçant c'est celui-là  http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] 5090H.html

Tu fais bien de m'en parler de celui-ci, je reviens de la fnac et justement il m'a tapé dans l'oeil :D

En fait là bas j'ai remarqué 3 modèles :  
- Panasonic TH-50PZ80 : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 0PZ80E.htm => aucun avis sur le site, il vaut quoi ? j'ai bien aimé le design, finalement pas si austère :D
- Panasonic 50PZ800E : http://www.lcd-compare.com/televis [...] PZ800E.htm => l'image avait l'air sympa, mais j'ai pas du tout accroché sur le design... l'inscription "panasonic" directement "gravée" sur le bandeau inférieur ca rend pas super je trouve :o
- et le Pioneer dont tu parles justement : http://www.lcd-compare.com/televis [...] X5090H.htm

Alors justement, à ce propos 3 questions :  
- les Panasonic sont ils réellement et nettement inférieurs au Pioneer dont nous parlons ?
- entre les 2 Pana, quelles sont les différences ? (car le prix varie quand même pas mal...)
- enfin, au niveau sources SD, je lit tout et son contraire... j'ai lu que les Panasonic étaient très doués en la matière, et puis sur lcd compare par exemple à un moment je lis un commentaire d'un webmaster disant que "le pioneer bénéficie d'un meilleur traitement des sources SD que le Pana", puis un autre commentaire sur la page du Pioneer disant que "les pioneer n'ont jamais été très doués en matière d'upscaling". Bref je m'y perd ! une fois pour toutes, quel serait le meilleur écran pour visualiser divx, DVD et TV analogique ?

Merci de votre aide ;)

Message édité par -heat- le 02-02-2009 à 19:01:50
n°1506938
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-02-2009 à 19:17:26  profilanswer

j'ai un de mes meilleurs amis qui a le pana 50px71... bien moins cher que mon pioneer...

le pana a déjà une trés bonne image, vraiment... clairement, le pio ne vaut pas 2 fois le tarif du pana (pana à lépoque 1600 euros et le 508xd je l'ai payé 2400 euros... en fait il m'a couté un peu moins 2100 car j'ai revendu le lecteur/graveur/enregistreur pioneer donné avec) mais il est quand même meilleur.

Donc, tout dépend du budget que tu peux sortir... le pio est superbe, superbe qualité, tous les gens qui viennent chez moi sont scotchés par l'image... bref, c'est du lourd... alors si tu peux l'acheter sans vendre un rein ou un enfant, fais le... tu ne regretteras pas...

:)

---------------
n°1506958
-heat-
Posté le 02-02-2009 à 19:41:05  profilanswer

Je me tate énormément avec ce Pioneer... mais ca dépasse quand même mon budget de pas mal :o Y a pas une offre de remboursement en ce moment ? (me semble qu'il y en avait une mais en prenant un lecteur bluray en plus non ?)

Niveau divx par exemple, ca rend vraiment si bien que ca par rapport à un Pana ou n'importe quel autre TV LCD ?

Dernier truc, je compte brancher ma future TV à un HTPC que je vais monter bientôt, ca rend comment d'avoir un pc branché dessus ? ca ne dégrade pas trop l'image ? et ca reste lisible dans les menus ?

Merci ;)

n°1506973
0cool29
Posté le 02-02-2009 à 19:58:50  profilanswer

n°1506990
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-02-2009 à 20:22:37  profilanswer

-heat- a écrit :

Je me tate énormément avec ce Pioneer... mais ca dépasse quand même mon budget de pas mal :o Y a pas une offre de remboursement en ce moment ? (me semble qu'il y en avait une mais en prenant un lecteur bluray en plus non ?)

Niveau divx par exemple, ca rend vraiment si bien que ca par rapport à un Pana ou n'importe quel autre TV LCD ?

Dernier truc, je compte brancher ma future TV à un HTPC que je vais monter bientôt, ca rend comment d'avoir un pc branché dessus ? ca ne dégrade pas trop l'image ? et ca reste lisible dans les menus ?

Merci ;)

c'est sûr que le tarif est costaud... ceci dit, tu vois bien, il y en a un qui t'a tapé dans l'oeil et c'est celui-là... c'est pas pour rien non plus... ça reste au dessus du lot...

niveau PC, aucune idée...

du divX, perso je n'ai pas acheté un 50" plus de 2000 € pour mater du divx...  :D

ceci dit, ma môme mate des DORA, Tom & Jerry, dessins animés en divx piratés lâchement sur la mule et l'image peut être très bonne comme très mauvaise suivant la qualité d'encodage...

pour tester, j'ai chopé quelques BluRays rips et c'est trés beau... donc tout va dépendre de ta qualité d'encodage.

L'offre de remboursement c'est 300 € si achat d'un lecteur blu ray ou ensemble son...

Par contre niveau tarif n'hésite pas à négocier sur le Pioneer... ça sera payant  ;)

Message édité par vrolok le 02-02-2009 à 20:25:19

---------------
n°1507067
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-02-2009 à 22:20:45  profilanswer

John Difool a écrit :

OK, site pas à jour donc.
Merci  :jap:  

John Difool a écrit :

Merci pour ce retour de qualité  [:dave_sab]  
Maintenant, il faut que je le trouve à ce prix (je suis déjà adhérent fnac)
En tous cas, amuses-toi bien avec ce nouveau joujou [:aras qui rit]

:jap:

---------------
.
n°1507347
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-02-2009 à 17:22:13  profilanswer

Guismo_eric a écrit :

je m ajoute a vous  
meme si j ai encore un peu de temps devant moi (appart dispo dans 3/4 mois)

n°1507891
Shogun2002
Posté le 04-02-2009 à 20:21:45  profilanswer

Gros dilemme, selon vous lequel dois-je choisir :

Plasma : Panasonic TH42PZ81E
LCD : Samsung LE37A626

A savoir :  
20% Cinéma
10% XBox 360
70% TNT/Numéricable

Merci

n°1507901
vrolok
J'ai soif...
Posté le 04-02-2009 à 20:29:37  profilanswer

plasma pana dans ton cas... enfin à mon avis

---------------
n°1507922
zwaq
Posté le 04-02-2009 à 20:55:43  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Gros dilemme, selon vous lequel dois-je choisir :

Plasma : Panasonic TH42PZ81E
LCD : Samsung LE37A626

A savoir :  
20% Cinéma
10% XBox 360
70% TNT/Numéricable

Merci

ça dépend aussi de ton recul.
pour la TNT numéricable, je suppose que tu es branché en péritel RVB ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1507923
the_bhaal
Posté le 04-02-2009 à 20:59:19  profilanswer

Je suis retourné à la fnac aujourd'hui, j'ai pu prendre mon temps, et effectivement la qualité des plasma (Panasonic) est totalement différente des LCD. Après de là à dire si c'est mieux ou moins bien, je ne sais pas vraiment. :P
En ce qui concerne les Pana, le "quelques chose" 800 est nettement meilleur que le PZ86, mais deux fois plus cher. Du coup il est en effet plus intéressant d'opter pour le PZ86 sans nul doute.  

J'ai vu le Pionneer 508xd, et il est incroyable en effet ! Chanceux ceux qui optent pour y investir un tel budget (pharaonique). :P  

En ce qui concerne Sony, un nouveau modèle a fait son apparition : le W4710 ! Bon je suis incapable de dire ce qu'il corrige par rapport au W4000/W4500. Il semble d'ailleurs être le remplaçant de ce dernier, affiché au même prix tandis que W4500 avait disparu (pris son envol, c'est plus poetique)... A voir. EDIT : LE W4500 et W4710 seraient en fait les mêmes. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par the_bhaal le 04-02-2009 à 21:19:00

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1507956
Agnin
Euh...
Posté le 04-02-2009 à 22:14:58  profilanswer

En magasin ils sont loins de refleter leurs qualitées malheureusement, ils paraissent ternes et completements assombris meme un vieu LCD Samsung completement mal calibré paraitra meilleur :/

---------------
n°1508018
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 05-02-2009 à 00:25:37  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Je suis retourné à la fnac aujourd'hui, j'ai pu prendre mon temps, et effectivement la qualité des plasma (Panasonic) est totalement différente des LCD. Après de là à dire si c'est mieux ou moins bien, je ne sais pas vraiment. :P
En ce qui concerne les Pana, le "quelques chose" 800 est nettement meilleur que le PZ86, mais deux fois plus cher. Du coup il est en effet plus intéressant d'opter pour le PZ86 sans nul doute.  

J'ai vu le Pionneer 508xd, et il est incroyable en effet ! Chanceux ceux qui optent pour y investir un tel budget (pharaonique). :P  

En ce qui concerne Sony, un nouveau modèle a fait son apparition : le W4710 ! Bon je suis incapable de dire ce qu'il corrige par rapport au W4000/W4500. Il semble d'ailleurs être le remplaçant de ce dernier, affiché au même prix tandis que W4500 avait disparu (pris son envol, c'est plus poetique)... A voir. EDIT : LE W4500 et W4710 seraient en fait les mêmes. ;)

Je confirme, je m'étais renseigné à la Fnac, et leur W4710 c'est un W4500 avec une légère modif de design spécial Fnac.

---------------
.
n°1508020
the_bhaal
Posté le 05-02-2009 à 01:17:56  profilanswer

Pour le plasma, est-ce que le brulage de l'écran est pris en charge pas la garantie ? Et en quoi consiste exactement le rodage ? :)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1508048
Agnin
Euh...
Posté le 05-02-2009 à 08:14:09  profilanswer

Le brulage n'est pas possible sur les générations actuelles donc la question ne se pose pas, pour ce qui est du rodage c'est exmpliqué dans la notice et environ 50x tout au long de ce topic et de clui des plasmas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 05-02-2009 à 08:14:34

---------------
n°1508067
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-02-2009 à 09:48:53  profilanswer

the_bhaal a écrit :

:D

il était affiché à combien ?

son remplaçant on peut le trouver vers 2500 € alors on doit pouvoir bien négocier le 508 xd je pense...

---------------
n°1508068
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 05-02-2009 à 09:58:30  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Pour le plasma, est-ce que le brulage de l'écran est pris en charge pas la garantie ? Et en quoi consiste exactement le rodage ? :)

Le brulage ne semble plus être d'actualité (11ième génération de plasma pour info). Par contre on parle toujours de marquage, ce qui est différent car jamais définitif. Perso, mon PZ86 est encore en rodage et je me suis autorisé à matter une chaine en mode image "normal" (donc contraste à 65% environ), il y avait un gros logo blanc, et 2h30 plus tard, aucun marquage. Donc je pense qu'il faut vraiment y aller.

La garantie ne prend pas en charge d'éventuels soucis de cet ordre.

Enfin, le rodage n'est pas mentionné dans la notice (preuve que c'est devenu presque psychologique ...), mais je préfère en faire un. Il est dit ci et la de ne pas dépasser contraste et luminosité de 50% les 100 premières heures (j'ai lu jusqu'à 400h ... mais la faut pas abuser non plus, certains ne rodent même pas). Perso ça me gave donc je laisse tourner l'écran la journée quand je suis au boulot, contraste et luminosité à 35%, sur une source vidéo (GameOne en l'occurence, via la freebox) en boucle, zoomée (pour éviter le moindre logo).
Avec le menu service tu peux consulter le nombre d'heures de fonctionnement. Dès que je suis à 100 ... c'est tïpâr :D

PS : j'ai un pote qui a un plasma LG plus ancien, et qui joue à la XBOX360 des heures durant dessus. Il finit par marquer, mais il balance une chaine et 10 minutes après c'est "nettoyé".

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 05-02-2009 à 10:00:43

---------------
.
n°1508128
the_bhaal
Posté le 05-02-2009 à 12:13:15  profilanswer

Agnin a écrit :

Le brulage n'est pas possible sur les générations actuelles donc la question ne se pose pas, pour ce qui est du rodage c'est exmpliqué dans la notice et environ 50x tout au long de ce topic et de clui des plasmas :D

d'accord :)

zbineulongtime a écrit :

Le brulage ne semble plus être d'actualité (11ième génération de plasma pour info). Par contre on parle toujours de marquage, ce qui est différent car jamais définitif. Perso, mon PZ86 est encore en rodage et je me suis autorisé à matter une chaine en mode image "normal" (donc contraste à 65% environ), il y avait un gros logo blanc, et 2h30 plus tard, aucun marquage. Donc je pense qu'il faut vraiment y aller.

La garantie ne prend pas en charge d'éventuels soucis de cet ordre.

Enfin, le rodage n'est pas mentionné dans la notice (preuve que c'est devenu presque psychologique ...), mais je préfère en faire un. Il est dit ci et la de ne pas dépasser contraste et luminosité de 50% les 100 premières heures (j'ai lu jusqu'à 400h ... mais la faut pas abuser non plus, certains ne rodent même pas). Perso ça me gave donc je laisse tourner l'écran la journée quand je suis au boulot, contraste et luminosité à 35%, sur une source vidéo (GameOne en l'occurence, via la freebox) en boucle, zoomée (pour éviter le moindre logo).
Avec le menu service tu peux consulter le nombre d'heures de fonctionnement. Dès que je suis à 100 ... c'est tïpâr :D

PS : j'ai un pote qui a un plasma LG plus ancien, et qui joue à la XBOX360 des heures durant dessus. Il finit par marquer, mais il balance une chaine et 10 minutes après c'est "nettoyé".

En effet, selon les constructeur le rodage n'est absolument pas nécessaire, il ne l'est à présent que pour les utilisateurs apparemment.
Heureusement qu'il ne marque pas au bout de 2h30, ça aurait été plus que juste... ^^ Maintenant faut voir si dans un délai d'environ 6/8 heures, il marque ou pas ? Si non pour 8 heure, ça peut paraître raisonnable... :)

Par contre supposons que j'opte pour un plasma, et qu'il y a marquage. la lecture d'un dvd suffira donc à l'effacer ? (car je n'ai pas les chaînes de télé dans ma chambre).

C'est clair que 100h de rodage pour une télé c'est quand même déjà bien long. :jap:  :sweat:  

vrolok a écrit :

:D

il était affiché à combien ?

son remplaçant on peut le trouver vers 2500 € alors on doit pouvoir bien négocier le 508 xd je pense...

A un prix que je n'oserai même pas regarder :o  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 05-02-2009 à 12:16:54

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1508154
Daemam
Posté le 05-02-2009 à 13:00:42  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Par contre supposons que j'opte pour un plasma, et qu'il y a marquage. la lecture d'un dvd suffira donc à l'effacer ? (car je n'ai pas les chaînes de télé dans ma chambre).

Justement, il faut se placer sur le mode analogique sans câble d'antenne TV branchée (ie : afficher de la neige) ;)

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1508178
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-02-2009 à 13:25:31  profilanswer

un bon DVD style les indestructibles et ça passera aussi

---------------
n°1508193
@chewie
Posté le 05-02-2009 à 13:39:04  profilanswer

Je me répète, mais j'ai du marquage sur mon 50PZ80 en à peine 30 min.

Mais c'est complétement invisible sur le moment même, ca ne se voit que sur une image noir, et après 2 min sur un image animée, ca disparait.

Donc le marquage existe bien sur plasma, mais ca n'a rien de dangereux.

n°1508255
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 05-02-2009 à 15:12:07  profilanswer

Bonjour

je viens d'acheter un samsung LE40A568 , et j'ai une petite question...

a priori, sauf débrancher physiquement la prise de courant, aucune possibilité de l'éteindre complètement....il reste toujours en veille... :??:  

possesseurs de samsung , un avis ? merci  :jap:

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°1508259
Pilru
Posté le 05-02-2009 à 15:19:35  profilanswer

@chewie a écrit :

Je me répète, mais j'ai du marquage sur mon 50PZ80 en à peine 30 min.

:heink: En regardant sur C+ et C+ sport (avec le logo bien violent : blanc sur fond noir et l'incrustation du score en quasi permanence) la finale de tennis de l'open d'Australie qui a durer pas loin de 4h, j'ai rien eu... Alors quoi ? Faut être à 2cm de la dalle pour s'en apercevoir ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)