| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? |
|---|---|
RomainD2 | Reprise du message précédent : --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 28-01-2009 à 07:00:10 ![]() ![]() |
the_bhaal PSN : me demander... | Non on ne campe pas sur nos positions, puisque olioops a compris la nuance entre marquage et brûlage, le débat est donc clos. --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
McNulty | surtout que sur les LCD il y a aussi le problème des pixels morts |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Oui, j'ai été voir les 2 écrans à la fnac, ils avaient balancé une source très propre en HD dessus (pour une fois qu'un mag prend la peine), et j'ai vraiment adoré l'image "cinéma" et plus réaliste du Pana. J'hésite de moins en moins
Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 29-01-2009 à 20:04:45 --------------- . |
the_bhaal PSN : me demander... |
--------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Publicité | Posté le 29-01-2009 à 20:37:37 ![]() ![]() |
the_bhaal PSN : me demander... | Eh ben justement, le fait de citer, ça permet d'en parler. C'est mieux que d'acheter et de regretter ensuite.
Message cité 2 fois Message édité par the_bhaal le 29-01-2009 à 21:09:29 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Agnin Euh... |
Message édité par Agnin le 29-01-2009 à 21:42:24 --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
the_bhaal PSN : me demander... | Mais je n'ai rien avancé d'autre que ce que les articles et testeurs ont avancés, donc.... Je n'ai pas non plus conseillé, soit dit en passant... Mais "bref" comme tu dis. --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
McNulty |
Message édité par McNulty le 29-01-2009 à 21:19:07 |
RomainD2 | Début d'une nouvelles sections, les différents problèmes matériels sur les LCD/Plasma, je commence court, car pas beaucoup de temps ce soir... LCD : Pixels morts : Bien que de moins en moins fréquent, et meme si un pixel mort sur les deux millions composant une image fullHD n'est pas forcément décelable au premier regard, cela reste un problème important sur les LCD Clouding : Uniformité de la dalle imparfaite, problème récurent sur certains models, et qui peut aussi arriver sur n'importe quel LCD avec le temps... Le backlight peut mal vieillir (je pense au sharp X20E de mon pere, qui se dégrade avec le temps...) Certaines marques ont vraiment eu de gros problème de SAV avec ce phénomène!!!
Sur un Sony W4500 :
Donc les derniers générations ne sont pas encore écarté... Surement les rétroéclairage a led... Banding : Autre uniformité, mais cette fois suivant une bande horizontale, parfois plus génant que le clouding car cela se voit beaucoup sur les travelings : Plasma : Brulure :
FINI !!! Flash vert (ou green ghost, ou autre appellations...) Certains y sont sensible, d'autre pas du tout... à tester... Je pense qu'on peut le comparer aux problèmes des vidéoprojecteurs DLP... On peut les voir en cherchant bien, donc on peut aussi y faire totale abstraction.
Pas besoin de polémiquer la dessus à dire mon écran n'en a pas, c'est indépendant de la vision de chacun, on les voit ou pas, mais c'est pas parce que M. untel dit qu'il n'y en a pas sur son modèle qu'il n'y en a pas !!! C'est comme si on disait, mon écran ne scintille pas, donc personne ne le voit scintiller et c'est de l'affichage en continu... Attention, je ne dis pas que tous les écran ont ce phénomène, certains l'ont, d'après mes test, plus marqué que d'autre, on peut espérer une extinction totale de ce phénomène, mais sur toutes les générations de plasma 2008, samsung et panasonic notamment, je l'ai aient perçu sur tous les modèles de ces deux marques.
Message édité par RomainD2 le 29-01-2009 à 21:39:29 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Merci beaucoup pour ces précisions.
--------------- . |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Ouai, comme quoi en 2009 il n'y a pas encore de technologie parfaite pour les TV ... c'est grave quand même --------------- . |
RomainD2 | Je précise que ce sont des photo prises au bon moment, il est bien évident que sur un bref temps, l'oeil n'a pas le temps de voir tout ça !!! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
McNulty |
|
the_bhaal PSN : me demander... | Ouais... je sais pas quoi prendre dans tout ça Message édité par the_bhaal le 29-01-2009 à 23:11:21 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
the_bhaal PSN : me demander... | Ouaip, d'ailleurs je vais aller jeter un coup d'oeil au TV chez Darty ou la Fnac demain. Mais c'est clair que le choix est loin d'être évident. --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
--------------- . |
the_bhaal PSN : me demander... | oki, de toute façon je ne l'acheterai pas là-bas mais sur le net (et je ne pense pas avoir à poser de questions aux vendeurs). --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
John Difool Détective privé de classe R |
--------------- Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres |
Eldricht $*$ BRK | Bonjour... je vais remplacer mon 51 cm cathodique par un lcd .... j'hésite entre le samsung LCD LE40A626 ou le LE40A568 c'est la technologie 100 Hz (le 626 en est pourvu) qui me fait hésiter.....les avis divergent beaucoup sur son utilité.... Un avis pour m'aider à trancher ? ou un retour D'xp ?
Message cité 1 fois Message édité par Eldricht le 30-01-2009 à 14:50:08 --------------- $job $step $endstep $handjob |
McNulty |
Message édité par McNulty le 30-01-2009 à 15:04:09 |
dafunky | Drapal!
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 30-01-2009 à 15:50:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
@chewie |
|
dafunky | Merci pour ton retour. Ce plasma je ne le trouve pas en dessous de 1200€, or moi c'est plutôt en dessous de 1000€ qu'il faudrait... ça ne craint pas de le prendre par correspondance plutôt qu'en enseigne? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 30-01-2009 à 21:16:48 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
C'est le 42 par contre (mais c'est quasi le meilleur prix que j'ai trouvé, et à la fnac en +)
Je l'ai donc acheté ce soir, mais le carton n'est pas rentré dans la voiture. J'y retourne demain matin en scénic, et je te ferais un petit CR dans le week end A moi les ptits BluRaaaaayyy Message cité 2 fois Message édité par zbineulongtime le 30-01-2009 à 23:53:08 --------------- . |
the_bhaal PSN : me demander... | Ah tiens, je viens de trouver l'avis d'un utilisateur pour qui le flash vert sur le Panasonic n'est pas bien passé du tout : http://www.ciao.fr/Panasonic_TH_42PZ86E__Avis_1184258 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
McNulty |
|
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
0cool29 | Pour 1300€ in ; si possible en 46" , vous conseillez quoi ?
|
the_bhaal PSN : me demander... | Une petite question : si je m'en réfere à ce test : http://www.erenumerique.fr/televis [...] 090-8.html
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ? | C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ? |
| [Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Korea | aide moi à choisir lecteur MP3/MP4 |
| Problème avec télé LCD | Problème avec télé LCD |
| Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ? | probleme de recul pour LCD ?? |
| Pixel mort LCD hd ready toshiba | [Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? | |