| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? |
|---|---|
RomainD2 | Reprise du message précédent : --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 13-11-2008 à 19:16:05 ![]() ![]() |
Celos |
|
llamonn |
RomainD2 | Tu parle de quoi comme source?
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | C'est peut-etre aussi l'effet première TV 16/9ème... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Normale... tu as pris une résolution 4/3, il faut que tu regarde la réso native de ton écran, et que tu mette cela, cela ne sert a rien de mettre la plus haute possible sachant que les pixels n'existent pas...
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 13-11-2008 à 21:44:40 ![]() ![]() |
RomainD2 | Pardon, réso 16/10ème je voulais dire... 16/9 = 1.777, 1920/1080 = 1.777 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
zebupomp allez l'Om | je vous mets le lien vers de bons tarifs dans les magasins GEANT
--------------- Mon Feedback |
llamonn |
|
webzeb |
|
llamonn | il y a des modèles/marques qui sont plus sujets à ce type de soucis?
|
lol3 Hamilton Jazzmaster Cte Classe | petite question aux lyonnais, pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien la TNT HD sur Lyon ? --------------- |
RomainD2 | Personnellement, je les vois sur les pana (bien que j'y ai fait abstraction totale...) mais en comparatif en magasin, un px71, un px80 et un samsung série A, je ne l'ai ait pas vu sur le sam alors que je le voyais sur les deux pana... Mais en passant une dizaine de minute fixé à chercher le défaut. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
llamonn |
|
Celos |
|
RomainD2 | Connais pas, les modèles se multiplient trop vite...
llamonn | j'ai acheter mon portable acer la bas, pas trop de soucis (enfin si en faite |
Celos |
|
zebupomp allez l'Om | Eh bien ça y est j'ai commandé le http://www.lcd-compare.com/televis [...] MPS50A4566
--------------- Mon Feedback |
llamonn | je ne veux pas de full HD à cause de ma collection de divX
|
lajeff | Bonjour je projette d'acheter une TV pour début décembre
Message cité 1 fois Message édité par lajeff le 16-11-2008 à 19:11:40 |
@chewie |
|
RomainD2 | La phrase passe partout Et le traitement de qualité, c'est quoi? Car le meilleur moyen de lire des DVD ou divx sur un écran, que ce soit hd ready ou fullHD, reste la ps3, ou un pc, mais si tu compte sur l'upscalling des écrans eux meme, c'est la galère... Sinon, les platines BD qui se font de plus en plus présente, certaines ont un upscalling au niveau de la ps3, qui possède déja un très bon algorithme !!! A voir si toshiba a réussi a faire quelque chose de correct en intégrant le cell de la ps3 dans leur écran, en fonction de l'algo utilisé... De toute façon, les divx Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 17-11-2008 à 18:16:18 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
llamonn |
|
RomainD2 | Bcp moins bien que la ps3, et encore moins qu'un pc avec ffdshow. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bonjour. Jusqu'à cet été je regardais mes films sur un vieux vidéoprojecteur et une image de 2m de base, malheureusement le projo en question avait plus de 10 ans et il arrache les yeux et surtout j'ai déménagé dans un appartement où l'installation d'un nouveau projo semble trop compliquée. Et le 24 pouces pour regarder les films et lire les sous titres ça pique les yeux donc je pense acheter une télé digne de ce nom (j'ai bien une 51Cm cathodique mais elle est pas plus grande que l'écran du pc pour le 16:9)
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
RomainD2 | FullHD sur un 37" à 3.50m inutile. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
johnclaude You know nothing johnclaude | Le samsoul 37" est en HD ready (720p), voilà sa fiche ldc compare http://www.lcd-compare.com/televis [...] 37A456.htm
Message édité par johnclaude le 19-11-2008 à 19:38:43 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
@chewie | Si tu à l'habitude de regarder tes films sur projo, par direct sur une grande taille |
johnclaude You know nothing johnclaude | S'il n'y avait que moi j'aurais repris un projo genre un mitsu qui va bien (j'ai oublié la ref mais y en avait un bien en 720 dans les 800€), acheter le support pour le plafond, un écran rétractable, fait des trous et c'était la fête du slip.
flagada007 No Pain No Gain | Bonjour à tous --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
lajeff |
Message édité par lajeff le 20-11-2008 à 08:30:04 |
RomainD2 | wii sur un fullHD, c'est pas génial... tu te mettra surement de toi même plutôt a 3m pour éviter de voir les défauts... Ensuite, qui dit futur, ne veux pas dire absolument fullHD, si actuellement en fonction de ton recul tu n'as pas besoin de fullHD,; dans 99% des cas dans le futur, tu n'en aura pas besoin... ça peut d'ailleurs donner une idée pour un petit paragraphe rectificatif a ce propos en premier post... Dans le futur, ton écran ne vaudra plus un clou avant que tu puisse réellement en profiter (c'est a dire qu'il faudrai que tu prenne une platine blu ray, + d'autres sources HD comme tnthd ou satellite, avec une utilisation au delas des 40% et que tu te rapproche grandement de ton écran pour en profiter...) A toi de voir, mais à 3m20 et tes sources, je ne tente pas le diable avec du fullHD, mais plutôt un bon 50" HDReady... Message édité par RomainD2 le 20-11-2008 à 13:49:20 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'en conclus que pour moi c'est pareil: du hd ready suffirait.
Didier-Garou | Salut les gens, salut RomainD2
|
RomainD2 | Beh tu peux te sacrifier pendant les quelques premiers mois, en mettant à 3.50m de l'écran pour les sources SD, par contre, pour la HD, si tu peux avancer un peu... genre 2.50m, quand tu aura toutes tes sources, cela serai plus intéressant !!!
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ? | C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ? |
| [Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Korea | aide moi à choisir lecteur MP3/MP4 |
| Problème avec télé LCD | Problème avec télé LCD |
| Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ? | probleme de recul pour LCD ?? |
| Pixel mort LCD hd ready toshiba | [Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? | |