Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Meuble hifi & meuble hifi DIY

n°602798
cirius
Je m'outre :o
Posté le 11-03-2004 à 14:15:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime aussi bp les spectral. Les prix sont helas assez dissuasifs :/
 
Les deux ci dessus sont des spectral justemment :)


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 14:15:26  profilanswer
 

n°602804
Remlerlere​tour
Posté le 11-03-2004 à 14:23:58  profilanswer
 

Vi , et puis a trouver en France c pas super simple je trouve ... enfin pour composer un modèle .
On en trouve des déjat fait a la fnac ... ou alors dans des petites boutiques mais c encore plus cher :( C clair que chaque meuble coute le prix de pas mal de matos ;)

n°602810
benaordure
Posté le 11-03-2004 à 14:44:26  profilanswer
 

Moi je pensais faire comme la tof plus haut, 2plaques de verres, quelque jolie brique et le tour est joué :D très esthétique et super po cher, je vais récupérer des plaques provenant d'un magasin ayant fait faillite  :sol:  
me manque plus que le matos hifi maintenant  :cry:

n°602812
Remlerlere​tour
Posté le 11-03-2004 à 14:47:38  profilanswer
 

C'est vrais que les norstone ont de la gueule :)  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Norstone/EKER4H_p.jpg
 
Mais le problem c que le metal n'est pas type chrome comme on peut le voir sur la photo mais plustot laqué gris mat ce qui est bien moins joli :( tout du moins ceux que j'ai vu chez fly , masi ils étaient tellement pareil ( la même gamme ) que j'ai peur que ceux de chez son-video.com soient les meme :(  
C'est pour ca j'ai un peu peur de commander ...

n°602815
cirius
Je m'outre :o
Posté le 11-03-2004 à 14:52:35  profilanswer
 

C'est vrai que si il ne sont pas chromé couleur metal c'est netemment moins jolie. Mais ils ont le merite d'etre les seul un tant soit peu abordable :)
 
mais de toute façon vive le diy pour les meubles :D
 
benaordure : tu as bien de la chance d'avoir recuperer du verre... Parce dans le commerce :/
 
Perso si je tombe un jour sur un stock de plexiglas super epais je saute dessus :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°602817
heardiss
Posté le 11-03-2004 à 14:55:51  profilanswer
 

j'ai commandé le Norstone ECKER4H (cf. la 1ere tof du 1er post)
je dois le recevoir demain normalement.
 
si certains d'entre vous sont intéressés, je ferai un mini-CR ce week-end...;)
(le rapport qualité-prix a l'air vraiment nickel : env.150?)

n°602818
Remlerlere​tour
Posté le 11-03-2004 à 14:56:29  profilanswer
 

Mouais , les faire soi même pkoa pas , masi faire soi même une belle combinaison Alu + verre c pas vraiment facile :( Si vosu avez des idées ...

n°602819
cirius
Je m'outre :o
Posté le 11-03-2004 à 14:57:19  profilanswer
 

Heardiss a écrit :

j'ai commandé le Norstone ECKER4H (cf. la 1ere tof du 1er post)
je dois le recevoir demain normalement.
 
si certains d'entre vous sont intéressés, je ferai un mini-CR ce week-end...;)
(le rapport qualité-prix a l'air vraiment nickel : env.150?)


 
 
oui ce serait un excellente idée :) Et si tu pouvais mettre qq photos du meuble cela permettrais de se rendre compte mieux que les photos officiel que l'on voit partout :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°602820
Remlerlere​tour
Posté le 11-03-2004 à 14:57:43  profilanswer
 

haaaaa oui :) ca srai genial :)

n°602821
cirius
Je m'outre :o
Posté le 11-03-2004 à 14:58:16  profilanswer
 

remlerleretour a écrit :

Mouais , les faire soi même pkoa pas , masi faire soi même une belle combinaison Alu + verre c pas vraiment facile :( Si vosu avez des idées ...


 
regarde les exemples que je cite dans la premiere page (le mien et celui de cocorezo) tu faire la meme chose en verre :)


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 14:58:16  profilanswer
 

n°602823
Remlerlere​tour
Posté le 11-03-2004 à 15:02:23  profilanswer
 

hum hum , pour percer le verre , un peu plus dure non ? ;) faut le faire faire par un pro , pareil , pour que les coté ne soient pas tranchant et pour peu qu'on le veuille arrondi ou dépoli c tout de suite hors de prix :(

n°602833
cirius
Je m'outre :o
Posté le 11-03-2004 à 15:17:38  profilanswer
 

Ah je n'ai jamais dit que le verre c'étais economique ;) D'ailleur apres mettre renseiinger je fais le mien en bois. Pour les bizeau il faut l'acheter comme cela. par contre le verre cela se perce, avec une bonne meche carbure c'est faisable :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°602836
heardiss
Posté le 11-03-2004 à 15:21:07  profilanswer
 

cirius a écrit :


 
 
oui ce serait un excellente idée :) Et si tu pouvais mettre qq photos du meuble cela permettrais de se rendre compte mieux que les photos officiel que l'on voit partout :)


 
le hic, c'est que j'ai pas de site perso :(  
 
il faudrait que je puisse envoyer des tofs par mails et que qqu'un les héberge...
 
quant au cadre du meuble, j'ai fait une vérif sur son-vidéo, c'est de l'acier laqué gris. sur une des images on voit que c'est plutôt mat.
 
edit: en fait, c'est le même métal que mes supports d'enceintes (des Norstone aussi;))
c'est laqué (un peu brillant mais pas d'effet alu "miroir" )


Message édité par heardiss le 11-03-2004 à 15:27:04
n°602839
cirius
Je m'outre :o
Posté le 11-03-2004 à 15:25:41  profilanswer
 

Heardiss a écrit :


 
le hic, c'est que j'ai pas de site perso :(  
 
il faudrait que je puisse envoyer des tofs par mails et que qqu'un les héberge...
 
quant au cadre du meuble, j'ai fait une vérif sur son-vidéo, c'est de l'acier laqué gris. sur une des images on voit que c'est plutôt mat.


 
 
tu me les envoies et je les mettrais en ligne si tu veux.  
 
Cela dit a partir de samedi je n'ai plus le net pour une semaine... En rentrant sinon :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°602840
barnabe
Posté le 11-03-2004 à 15:27:45  profilanswer
 

cirius a écrit :

Ah je n'ai jamais dit que le verre c'étais economique ;) D'ailleur apres mettre renseiinger je fais le mien en bois. Pour les bizeau il faut l'acheter comme cela. par contre le verre cela se perce, avec une bonne meche carbure c'est faisable :)


 
Je ne sais pas quel est le diamètre des tubes que tu veux faire passer par les plaques de verre que tu veux percer mais au delà de 10mm de diamètre ça commence à devenir chaud à percer (et du verre de 10mm c'est très épais). En plus il faut une perceuse sur colonne et mouiller constamment la mèche. Avec tous les risques que cela comporte (éclater la belle plaque de verre qui t'a coûté assez cher à cause de la chaleur et voir des bouts de verre s'envoler partout...pas cool) faut vraiment être téméraire.
Il vaut mieux aller voir un miroitier (qui pourra également faire de beaux chanfreins) avec un plan  que de tenter l'aventure soi-même. Mais ça risque de coûter assez cher. :)


Message édité par barnabe le 11-03-2004 à 15:28:40
n°602842
cirius
Je m'outre :o
Posté le 11-03-2004 à 15:29:44  profilanswer
 

barnabe a écrit :


 
Je ne sais pas quel est le diamètre des tubes que tu veux faire passer par les plaques de verre que tu veux percer mais au delà de 10mm de diamètre ça commence à devenir chaud à percer (et du verre de 10mm c'est très épais). En plus il faut une perceuse sur colonne et mouiller constamment la mèche. Avec tous les risques que cela comporte (éclater la belle plaque de verre qui t'a coûté assez cher à cause de la chaleur et voir des bouts de verre s'envoler partout...pas cool) faut vraiment être téméraire.
Il vaut mieux allez voir un miroitier (qui pourra également faire de beaux chanfreins) avec un plan  que de tenter l'aventure soi-même. Mais ça risque de coûter assez cher. :)


 
c'est clair que passé 6 ou 8 mm de diam c'est moyen.  
 
Je precise que je ne dis pas que c'est facile j'y ai renoncé devant le prix et les difficulté :/  Et puis le bois ciré c'est jolie aussi :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°602846
heardiss
Posté le 11-03-2004 à 15:34:24  profilanswer
 

->cirius
 
oki.
 
je le monterai ce WE (j'espère, il a été envoyé le 9 mars avec délai de livraison 48/72H)
 
je mettrai un petit compte-rendu texte uniquement sur le thread dans un premier temps. et quand tu récupères ta connexion, tu peux me MP avec l'adresse où je t'enverrai les tof.

n°602852
barnabe
Posté le 11-03-2004 à 15:43:37  profilanswer
 

:jap:  Je disais ça parce que travailler du verre ce n'est pas sans danger (outre le fait que c'est ultra difficile: un trou à percer c'est possible, mais 4 trous par plateau, parfaitement alignés relève de l'impossible sans matériel et savoir-faire adequat)
Sinon tu peux toujours demander un devis ou juste une estimation chez un miroitier, ça ne te coûtera  rien.
 
Remarque que pour les trous à percer 5mm peuvent suffire si tu fais passer une tige filetée sur laquelle tu vas visser de chaque côté tes tubes (vu que l'effort est axial pas besoin de fort diamètre). Tu peux trouver du tube inox + chevilles à expansion ou insert pour métal chez Weber Métaux  (à Paris). A toi de choisir le bon diamètre de cheville suivant le diamètre intérieur  du tube.
 
Sinon j'ai une copine qui s'est fabriqué une belle table de salon avec du verre de récup: une belle plaque de double vitrage avec un bord en cornière alu pas trop mal.  :)

n°606033
heardiss
Posté le 17-03-2004 à 21:08:13  profilanswer
 

comme promis, le petit CR sur le meuble Norstone EKER4.
 
excusez le retard, mais le livreur Sernam a connu quelques tribulations (digicode) et a du venir deux fois;)
 
bon, alors, 1ère impression : le paquet est ultra lourd !!!:ouch:
 
quand on l'ouvre, tout est nickel : bien rangé (visserie, armatures), tablettes en verre super bien protégées. on est en confiance.
 
le schéma de montage est clair, aucun problème. le montage se fait rapidement et sans soucis. on doute parfois un peu de la robustesse de l'assemblage mais une fois sur pieds, l'ensemble donne une impression de stabilité et de sécurité rassurante.
 
détail qui a son importance : le meuble est fourni avec des petits patins en caoutchouc autocollants (pour la pose des tablettes sur le cadre), et il y en a plus que nécessaire. étonnant pour un meuble de ce prix.:jap:
 
la tablette supérieure supporte ma téloche (61cm-16/9) sans broncher. les électroniques sont elles aussi bien en place sur les plateaux intermédiaires, les espaces sont bien conçus.
 
du point de vue de l'écoute, je n'ai pas encore eu le temps de faire une écoute à tête et oreilles reposées. mais je crains un peu les vibrations sur les plateaux en verre.
au besoin j'ajouterai des patins acoustiques.
 
voilà. en conclusion, on peut difficilement en demander davantage pour ce prix. j'ai même été agréablement surpris du soin apporté à chacun des éléments de ce meuble.
 
pour les tofs, Cirius : tu peux me donner par mp l'adresse où te les envoyer.
 
:hello:
 
edit : ma crainte sur les vibrations ne s'est heureusement pas vérifiée. le poids de l'ensemble y est sans doute pour beaucoup. c'est stable et c'est tip-top!


Message édité par heardiss le 21-03-2004 à 22:55:08
n°608932
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-03-2004 à 18:32:38  profilanswer
 

Et voila les tofs du meuble et de l'installe d'Heardiss
 
http://www.ifrance.com/cirius/meuble.jpg
 
http://www.ifrance.com/cirius/meuble2.jpg
 
http://www.ifrance.com/cirius/meuble3.jpg
 
 
Au passage c'est tres jolie msieur :)
Le meuble norstone plus plat ( le banc ) me plairait bien...
 
 
ps: desolé pour la lenteur ... ifrance inside :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°608958
heardiss
Posté le 23-03-2004 à 19:20:44  profilanswer
 

merci:jap:
 
j'me répète un peu, mais ,vraiment, ce meuble a un rapport qualité/prix incroyable:love:

n°609028
Eonwe
Posté le 23-03-2004 à 23:00:22  profilanswer
 

Après avoir regarder chez Spectral, Soundstyle, Norstone, Acatama, etc... le seul meuble semblant me convenir est le Soundstyle Finewoods W100MR:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/SoundStyle/AppelFinewoods.jpg
 
Il entre dans mon cahier des charges:  
 
- 65cm de hauteur max
- 60cm de largeur max
- Capable de supporter environ 25kg par étagère
- 4 étages
 
Seul hic, le prix: 500e
 
Donc solution DIY (avec 3 pieds au lieu de 4):
 
- 4 planches de medium 600x400x18
- Un long tube creux en alu (à découper ensuite)
- 3 tiges filletées 65cm
- Vis, boulons, etc
- Du champ autocollant
- 4 pointes + contrepointes autocollantes
 
Je préfererais avec du verre mais $$$ vu le poids à supporter.
 
Disposition:
 
------------
|              |
|              |
------------
|              |
|              |
------------
|              |
|              |
------------
'               '
 
19cm entre chaque étagère. La planche du bas sera surelevée par rapport au sol par des pointes (~ 2,5cm):
 
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Norstone/Pointes_p.jpg
 
Hauteur totale: ~ 66cm
Profondeur: 40cm
Largeur 60cm
 
Je commence bientôt :)


Message édité par Eonwe le 24-03-2004 à 00:21:13

---------------
Flickr
n°609030
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-03-2004 à 23:03:17  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Après avoir regarder chez Spectral, Soundstyle, Nordstone, Acatama, etc... le seul meuble semblant me convenir est le Soundstyle Finewoods W100MR:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] ewoods.jpg
 
Il entre dans mon cahier des charges:  
 
- 65cm de hauteur max
- 60cm de largeur max
- Capable de supporter environ 25kg par étagère
 
Seul hic, le prix: 500e
 
Donc solution DIY:
 
- 4 planches de medium 600x400x18
- Un long tube creux en alu (à découper ensuite)
- 3 tiges filletées 65cm
- Vis, boulons, etc
- Du champ autocollant
- 3 pointes + contrepointes autocollantes
 
Je préfererais avec du verre mais $$$ vu le poids à supporter.
 
Disposition:
 
-------
19cm
-------
19cm
-------
19cm
-------  
 
La planche du bas sera surelevée par rapport au sol par des pointes (~ 2,5cm):
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] ntes_p.jpg
 
Hauteur totale: ~ 61cm
Profondeur: 40cm
Largeur 60cm
 
Je commence bientôt :)


 
c'est de celui là que cocorezo c'est inspiré... cf les photos en premiere page :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°609038
Eonwe
Posté le 23-03-2004 à 23:18:28  profilanswer
 

Exact.
 
En fait c'est un peu un mélange du tien et du sien.
Je commence avec une étagère très proche du sol et avec 3 pieds.
 
Hier, je suis allé à Fly spécialement pour voir le Norstone à 149?. Il est superbe, c'est vraiment dommage que la hauteur ne me va pas :/
Si je mets une toile de projection sur le même mur, elle sera probablement à 70 ou 75cm du sol, hors le norstone fait 80cm  :/
 
Aussi, je pensais éco sur le meuble en posant mes elements les uns sur les autres par terre (ou eventuellement sur une plaque de marbre) mais sa chauffe dur dur.


Message édité par Eonwe le 23-03-2004 à 23:24:56

---------------
Flickr
n°609039
barnabe
Posté le 23-03-2004 à 23:28:38  profilanswer
 

Je te déconseille le medium pour faire des étagères : c'est un "bois" dense et lourd parfait pour fabriquer des enceintes mais comme étagère il a tendance à plier.

n°609040
Eonwe
Posté le 23-03-2004 à 23:30:56  profilanswer
 

Merci, je pensais bien.
C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit mais je compte bien mettre quelque chose de plus robuste, c'est clair.


---------------
Flickr
n°609041
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-03-2004 à 23:31:08  profilanswer
 

Tout depend de l'epaissaur tout de meme. En 2cm pour le plier faut y aller :D
 
Mais cela dit pour un meuble le meilleur rapport qualité prix c'est du sapin :)
 
edit: au debut je voulais le faire en hetre... J'en aurais eu pour 2000fr de bois :crazy:


Message édité par cirius le 23-03-2004 à 23:31:45

---------------
Bowers & Wilkins
n°609043
Eonwe
Posté le 23-03-2004 à 23:38:50  profilanswer
 

cirius a écrit :

au debut je voulais le faire en hetre... J'en aurais eu pour 2000fr de bois :crazy:


 
[:le kneu]
 
A ce prix, autant le faire en verre :love:


---------------
Flickr
n°609045
barnabe
Posté le 23-03-2004 à 23:43:18  profilanswer
 

cirius a écrit :

Tout depend de l'epaissaur tout de meme. En 2cm pour le plier faut y aller :D
 
Mais cela dit pour un meuble le meilleur rapport qualité prix c'est du sapin :)
 
edit: au debut je voulais le faire en hetre... J'en aurais eu pour 2000fr de bois :crazy:


 
Oui l'épaisseur joue mais c'est un peu comme un cercle vicieux, plus tu prends du médium épais, plus il va avoir tendance à plier sous son propre poids. Ce n'est pas immédiat mais avec le temps le médium travaille mal dans le sens horizontal (utilisé comme tablette ou étagère)
Le lamellé collé c'est très beau et très solide mais assez cher.
Les tablettes de pins (ou sapins) c'est solide et pas cher mais pas très beau, tout comme le contreplaqué ou le latté.
Sinon on peut plaquer des essences de bois plus nobles sur des planches solides mais d'aspect moyen.  C'est un peu plus technique et long mais pas infaisable.
 

n°609053
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-03-2004 à 00:12:27  profilanswer
 

en cherchant on peu trouver du sapin de bonne qualité qui rend un aspect plutot sympa lorsque'il est vernis ou cirer .  
Perso sur mon meuble la cire à l'ancienne etait tres longue et fastidieuse  a appliquer mais le resultat va au dela de mes attentes :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°609160
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2004 à 10:27:52  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Après avoir regarder chez Spectral, Soundstyle, Norstone, Acatama, etc... le seul meuble semblant me convenir est le Soundstyle Finewoods W100MR:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] ewoods.jpg
 
Il entre dans mon cahier des charges:  
 
- 65cm de hauteur max
- 60cm de largeur max
- Capable de supporter environ 25kg par étagère
- 4 étages
 
Seul hic, le prix: 500e
 
Donc solution DIY (avec 3 pieds au lieu de 4):
 
- 4 planches de medium 600x400x18
- Un long tube creux en alu (à découper ensuite)
- 3 tiges filletées 65cm
- Vis, boulons, etc
- Du champ autocollant
- 4 pointes + contrepointes autocollantes
 
Je préfererais avec du verre mais $$$ vu le poids à supporter.
 
Disposition:
 
------------
|              |
|              |
------------
|              |
|              |
------------
|              |
|              |
------------
'               '
 
19cm entre chaque étagère. La planche du bas sera surelevée par rapport au sol par des pointes (~ 2,5cm):
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] ntes_p.jpg
 
Hauteur totale: ~ 66cm
Profondeur: 40cm
Largeur 60cm
 
Je commence bientôt :)

N'oublie pas les rondelles : ca facilite l'ajustement de la hauteur de chaque planche et en plus, c'est mieux de faire porter les planches sur des surfaces plus grandes que les écrous. :)
Bonne réalisation, tiens nous au courant :)

n°609180
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-03-2004 à 11:29:15  profilanswer
 

Et j'ajouterais meme de ne pas oublier les rondelles en caoutchouc sous les rondelles en metal. Cela permet de reduire les vibration et de protegé le bois :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°609181
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2004 à 11:30:13  profilanswer
 

J'ai pas pensé à ça, mais en effet, c pas con :)

n°609343
Eonwe
Posté le 24-03-2004 à 15:56:25  profilanswer
 

Comme indiqué sur TNT:
 
http://www.tnt-audio.com/gif/flexye.gif


---------------
Flickr
n°616223
cirius
Je m'outre :o
Posté le 10-04-2004 à 12:46:07  profilanswer
 

Voici un autre type de meuble diy assez interessant et pour le moins original... Le meuble suspendu :)
 
http://www.ifrance.com/cirius/bild5.jpg


Message édité par cirius le 10-04-2004 à 12:47:10
n°616230
Eonwe
Posté le 10-04-2004 à 12:52:06  profilanswer
 

Suffit de couper un des cables de gauche et des milliers d'? de perdu :D
 
C'est quel matériaux pour faire les étagères ? C'est super fin :ouch:


Message édité par Eonwe le 10-04-2004 à 12:53:14

---------------
Flickr
n°616236
cirius
Je m'outre :o
Posté le 10-04-2004 à 12:55:06  profilanswer
 

Je pense que c'est de la tole... Mais ce qui m'intrigue le plus c'est que cela ne point etre tres stable... Une chite pichnette et hop balancoire avec le matos dessus :D

n°616249
Remlerlere​tour
Posté le 10-04-2004 à 13:22:21  profilanswer
 

cirius > c'est moi ou sur la photo ce sont des infinity les enceintes ? :ouch:

n°616272
cirius
Je m'outre :o
Posté le 10-04-2004 à 14:00:09  profilanswer
 

C'est bien des infinity ;)
 
 
edit : des  Renaissance 90 je pense, car cela ressemble a cela :
 
http://www.illel.fr/annonces/searc [...] nonce=3834


Message édité par cirius le 10-04-2004 à 14:05:00
n°616364
Theblack-c​at
Posté le 10-04-2004 à 18:27:05  profilanswer
 

Je compte faire un meuble de rangement DVD, enfin un truc tout con quoi, de ce genre
 
--------
|        |
--------
|        |
--------
 
Comment fixer les planches entre elles ?


Message édité par Theblack-cat le 10-04-2004 à 18:27:39
n°616366
cirius
Je m'outre :o
Posté le 10-04-2004 à 18:30:03  profilanswer
 

Tu veux faire tout en bois ??? Si oui vissage plus colle à bois :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment brancher mon MD a une hifi avec un cable optiqueChaine hifi ou enceintes pour PC ?
Meuble HI-FI[sondage] pieds d'enceintes DIY
Différence entre ampli Hifi et ampli HC...[Topique unique] Télécharger de la musique - Napster Update
casque hifi, le PHILIPS SBC HP 840 (clarity XL) est très bon, ma foi[Topic Unique] VMP : Hybride Winamp / Foobar (à suivre)
Nouveau site consacré à la hifiChoix d'une micro chaine hifi
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Meuble hifi & meuble hifi DIY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR