Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topique unique] Télécharger de la musique - Napster Update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topique unique] Télécharger de la musique - Napster Update

n°582286
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2004 à 13:14:42  profilanswer
 

Salut,
 
loin de moi l'idée de faire un topic illégal.
 
 
Parce que je me pose plein de questions sur ce sujet, je voudrais faire un récapitulatif des offres pour acheter sa musique sur le net, les différentes possibilités que cela offre, et ainsi de suite.
 
tiré de l'article de http://www.pcinpact.com/images/divers/bouton_ratiatum.gif
Format des fichiers:

Citation :


Concernant la qualité des fichiers téléchargeables, il s'agit d'AAC 128kbps ou de WMA 128kbps selon que vous soyez sur MacOS ou sur Windows. Ces formats sont rapportés comme étant de qualité CD par les différents prestataires, mais c'est, selon les puristes, fort loin de la vérité. Ils sont quand même c'est vrai supérieurs à un MP3 de même taille mais il faudrait encore un petit effort avant que l'on puisse comparer cela réellement a de la "qualité CD".


 
Relecture :

Citation :


Détail important : vous ne pourrez pas choisir le lecteur dans lequel ces fichiers seront lus, et ces services sont dépendants du système d'exploitation. Ainsi pour les utilisateurs de Linux, point de salut. Il n'existe pas de service pour eux. Les utilisateurs Macintosh ont pour l'instant accès uniquement au service iTunes Music Store et à son logiciel intégré pour écouter la musique. Les nombreux utilisateurs de Windows devront quant à eux utiliser le Media Player 7.1 (ou supérieur) de Microsoft qui gère les fameux droits des fichiers.


 
Recapitulatif :
http://www.ratiatum.com/img/dossiers/971/tableau1.jpg
 
http://www.ratiatum.com/img/dossiers/971/tableau2.jpg
 
 
detail : ici
 
 
 
 
 
iTunes: Apple.

Citation :

28 avril 2003
En Bref:
- 30 millions de morceaux vendus  
- 200 000 chansons dans le catalogue.
- 0.99 $ le morceau.
- Encodage AAC issu du mp4
- 1 clic buy.
- pré-écoute gratuite de 30 secondes.
- Gravure sans limites.
- les morceaux sont lisibles sur un nombre illimité d'iPod.
- les morceaux ne sont lisibles que sur 3 Mac.
- les jacquettes sont disponibles sur le site Apple.
- disponible à partir d'aujourd'hui pour les résidents américains uniquement
- règlement par carte bancaire.
- compatible Windows à la fin de l'année


 
Napster :

Citation :


- 5 millions de téléchargements au 25/02/2004
- Disponible depuis Octobre.  
- Disponible en Europe.
- 0.99$/par music ou acces Prenium (nombre de téléchargements illimités): 9.95$/mois.
- Liste des baladeurs compatible :


Rio Cali
Rio Fuse
Rio Chiba
Rio Nitrus
Rio S10, S30, S35, S50
Creative NOMAD Jukebox Zen USB 2.0
Creative NOMAD Jukebox Zen  
Creative NOMAD Jukebox Zen NX
Creative NOMAD Jukebox Zen Xtra
Creative NOMAD Jukebox 2
Creative NOMAD Jukebox 3
Dell Digital Jukebox)




 
 
 
Voila, j'aimerais faire un truc dans le genre. Si vous y voyez un quelquonque intérêt, vous pouvez mettre des infos, j'updaterais le 1er topic.
 
 
 
 
 
 
-------------------
EDIT de randolf:  
 
Précision, au cas où... Il s'agit ici de ne traiter que les systèmes de téléchargement commerciaux ou bien gratuits mais uniquement dans le cadre légal ! ;)


Message édité par Z_cool le 25-02-2004 à 14:33:38

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 13:14:42  profilanswer
 

n°582300
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2004 à 13:43:43  profilanswer
 

vache il n y a pas foule sur ce forum


---------------
#mais-chut
n°582316
kains
Posté le 04-02-2004 à 14:31:22  profilanswer
 

La Fnac le fait maintenant également je crois. Musique + film.
 
Mais je connais pas les modalités, ni les tarifs ni la qualité.  [:spamafote]

n°582319
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 04-02-2004 à 14:36:31  profilanswer
 

drapo

n°582329
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2004 à 15:00:19  profilanswer
 

kains a écrit :

La Fnac le fait maintenant également je crois. Musique + film.
 
Mais je connais pas les modalités, ni les tarifs ni la qualité.  [:spamafote]  


 
en telechargement ???


---------------
#mais-chut
n°582339
kains
Posté le 04-02-2004 à 15:27:59  profilanswer
 
n°582355
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2004 à 15:57:40  profilanswer
 


Citation :

! Error !  
 
 
Error - Page not Found - we apologise for the inconvenience.  
 
Please close your internet browser and try again.  
 
 
If the problem persists, then click here and tell us which page you were trying to view.  

 


---------------
#mais-chut
n°582369
kains
Posté le 04-02-2004 à 16:17:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Citation :

! Error !  
 
 
Error - Page not Found - we apologise for the inconvenience.  
 
Please close your internet browser and try again.  
 
 
If the problem persists, then click here and tell us which page you were trying to view.  

 
 


 :??:  Chez moi ça marche.
Ben sinon site de la fnac http://www.fnac.com onglet telecharger

n°582382
Guigui
Posté le 04-02-2004 à 16:37:40  profilanswer
 

kains a écrit :


Ben sinon site de la fnac http://www.fnac.com onglet telecharger


 

Citation :

Vous ne pouvez pas entrer dans la boutique de téléchargement musical de la Digifnac car votre ordinateur n'a pas la configuration adéquate:
 
Internet Explorer 5.0 (ou mieux)  
Windows Media Player 7.0 (ou mieux)  
Windows 98, ME, 2000 ou XP  

J'ai IE5.5 et w2k... et MPC qui est bien mieux que WMP7, vous en conviendrez [:ddr555]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon, c'etait juste un [:drapo] hein


Message édité par Guigui le 04-02-2004 à 16:37:54

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°582700
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2004 à 10:28:56  profilanswer
 

Fnac.com :
 

Citation :

C'est quoi, le téléchargement d'une chanson ?  
 
Une chanson peut vous être présentée sous la forme d'un CD, mais aussi sous la forme d'un fichier informatique audio, comme si votre journal papier préféré vous était présenté sous la forme d'un fichier Microsoft Word. Une chanson numérisée sous la forme d'un fichier audio peut ainsi être copiée sur votre ordinateur à partir d'un serveur musical sur Internet : ce transfert de fichier d'un serveur sur Internet sur votre ordinateur est appelé téléchargement. Une fois la chanson téléchargée, c'est-à-dire copiée sur votre ordinateur, vous n'avez plus besoin d'être connecté à Internet pour écouter votre chanson.  
 
Le magasin de musique en téléchargement de Fnac.com vous propose de télécharger des chansons dans le format de fichier Microsoft Windows Media Audio (WMA) car la majorité des ordinateurs disposent du Windows Media Player permettant d'écouter de la musique depuis son ordinateur, mais également à partir de nombreux baladeurs et assistants numériques (aussi appelés respectivement « lecteurs portables » et « PDA »). En particulier, les chansons au format Microsoft Windows Media prennent jusqu'à 2 fois moins de capacité de stockage qu'un fichier MP3 classique : vous pouvez donc écouter jusqu'à 2 fois plus de musique sur votre lecteur portables sans même en augmenter la capacité mémoire. Par exemple, sur un assistant numérique Compaq iPaq 3630 avec 32 Mo de mémoire, vous ne pouvez écouter qu'une moitié d'album en MP3, tandis que vous pouvez écouter un album entier en WMA !  
 
C'est quoi, une licence ?  
 
Pour chaque chanson téléchargée dans le magasin de musique en téléchargement de Fnac.com, vous recevrez en même temps que la chanson en format WMA une « licence » sous la forme d'un fichier .asx directement accessible dans le répertoire C:\Mes documents\Ma musique\Albums virtuels. Cette licence, qui représente votre droit d'écoute sur cette chanson, vous est due à titre personnel dès lors que vous avez effectivement payé ce droit lors de l'achat de la chanson dans le magasin de musique en téléchargement de Fnac.com. Cette licence stipule notamment que la chanson que vous avez téléchargée peut être transférée sur votre assistant ou baladeur numérique, mais pas sur un autre ordinateur. Cette licence doit systématiquement accompagner le fichier WMA pour pouvoir écouter la chanson correspondante avec le Windows Media Player.  
 
Est-ce que je peux graver une chanson téléchargée ?
 
En fonction des accords de distribution passés avec les labels, certaines chansons téléchargées peuvent être gravées sur un CD-R ou CD-RW afin de pouvoir écouter votre CD gravé sur un lecteur CD standard. Pour graver une playlist de chansons téléchargées sur un CD vierge, il vous suffit de lancer le Windows Media Player, de cliquer sur le menu  «Fichier » puis  «Copier sur CD » et de suivre les instructions de gravure.


Message édité par Z_cool le 05-02-2004 à 10:29:13

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 10:28:56  profilanswer
 

n°582709
Guigui
Posté le 05-02-2004 à 10:44:57  profilanswer
 

Citation :

En particulier, les chansons au format Microsoft Windows Media prennent jusqu'à 2 fois moins de capacité de stockage qu'un fichier MP3 classique : vous pouvez donc écouter jusqu'à 2 fois plus de musique sur votre lecteur portables sans même en augmenter la capacité mémoire.


 :pfff: C'est comme ca qu'on a 15 boulets/minutes sur V&S derriere... Faudrait les pendre les mecs qui ecrivent ca !
 

Citation :

Par exemple, sur un assistant numérique Compaq iPaq 3630 avec 32 Mo de mémoire, vous ne pouvez écouter qu'une moitié d'album en MP3, tandis que vous pouvez écouter un album entier en WMA !  

:lol:  [:totoz]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°582711
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-02-2004 à 10:51:34  profilanswer
 

ce qui me fait  marrer c'est que selon eux, ya aucune correlation entre la taille plus petite et la qualité  :whistle:


Message édité par vyse le 05-02-2004 à 10:51:47
n°582770
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2004 à 12:09:20  profilanswer
 

Personne n a jamais achete de zik en ligne sur ce forum pour nous dir comme ca ce passe, kes sont les possibilités,... ?


---------------
#mais-chut
n°582779
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-02-2004 à 12:28:54  profilanswer
 

je crois bien que non mlheureusement  [:spamafote]  
 
Faudrais aller voir sur des forums américains ou iTunes est deja bien en place peut être?

n°582785
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 05-02-2004 à 12:32:49  profilanswer
 

c la fnac aussi

n°582822
randolf
Modérateur
Posté le 05-02-2004 à 13:45:42  profilanswer
 

:hello: Z_cool. Dis, tu pourrais éditer ton titre et rajouter "payante" dedans, histoire de ne pas attirer d'emblée certains qui penseront trouver ici une manne de liens pas très licites... :ange: :jap:
 
Et puis aussi, fais gaffe aux fautes d'orthographe ( "topic illégale" [:mlc] ), c'est juste pour la forme mais ça me fait mal aux yeux... :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°582834
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-02-2004 à 13:53:29  profilanswer
 

Sauf erreur le music store apple fournit des aac à 128Kbps, les experts me corrigeront. De ce que j'ai pu lire ici ou là sur ce format, l'aac à ce débit serait excellent.
 
En revanche le bidule de la fnac là :lol:

n°582906
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2004 à 14:55:17  profilanswer
 

randolf a écrit :

:hello: Z_cool. Dis, tu pourrais éditer ton titre et rajouter "payante" dedans, histoire de ne pas attirer d'emblée certains qui penseront trouver ici une manne de liens pas très licites... :ange: :jap:
 
Et puis aussi, fais gaffe aux fautes d'orthographe ( "topic illégale" [:mlc] ), c'est juste pour la forme mais ça me fait mal aux yeux... :D


di moi tout ce ke tu veux ke j edit


---------------
#mais-chut
n°582912
randolf
Modérateur
Posté le 05-02-2004 à 15:03:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Salut,
 
loin de moi l idee de fair un topic illégale.
 
 
Parce ke je me pose plein de kestion sur ce sujet, je voudrais faire un recapitulatif des offres pour acheter sa music sur le net, les differente possibilite que cela offre, et ainssi de suite.
 
iTunes: Apple.
Lecture sur :  
Mac
iPod
Autoradio a partir d une gravure sur CD ???
 
Disponnibilité :  
MAC ??
PC ??
Pas encors disponible en Europe il me semble
 
qualité de la music : ????
 
 
 
voila, j aimerais fair un truc dans le genre. Si  vous y voyez un quelquonque interet, vous pouvez mettre des infos, j updaterais le [g]1ier[/] topic.

Voilà pour l'ortho, je passe sur les majuscules et la ponctuation. :D
 
Sinon pour le titre, ben tu mets simplement : "[Topik unik] Telecharger de la musique (payante) depuis internet" et c'est bon. ;)


Message édité par randolf le 05-02-2004 à 15:04:00

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°582913
El_gringo
Posté le 05-02-2004 à 15:05:04  profilanswer
 

Un correcteur d'orthographe côté serveur qui soulignerait les grosses fautes en rouge et les passerait au surligneur. ça ça serait une bonne idée ! :D


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°582915
randolf
Modérateur
Posté le 05-02-2004 à 15:06:50  profilanswer
 

Kler, mais je préfère que Joce fasse tourner le forum correctement avant de coder d'autes features. :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°583277
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2004 à 07:19:42  profilanswer
 

randolf a écrit :

Voilà pour l'ortho, je passe sur les majuscules et la ponctuation. :D
 
Sinon pour le titre, ben tu mets simplement : "[Topik unik] Telecharger de la musique (payante) depuis internet" et c'est bon. ;)


 
 
j aurrais preferé une version sans les fotes.
 
 
bon c est pas grave, de toute facon ce topic est mort né


Message édité par Z_cool le 06-02-2004 à 10:40:14

---------------
#mais-chut
n°583294
randolf
Modérateur
Posté le 06-02-2004 à 09:18:00  profilanswer
 

:??: ah bon pourquoi ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°583333
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2004 à 10:39:41  profilanswer
 

randolf a écrit :

:??: ah bon pourquoi ?  


 
ba bien ke le sujet m interesse, apres 3 jours de UP, je ne suis pas capable de mettre des iformations fiable en 1ier page.
 
 
 
sinon, pour le Fun :
 
http://www.clubic.com/n/n11462.html

Citation :

Apple vend des minutes de silence pour 0.99$  
Publié le 05/02/2004 par Vincent
 
Apple vend via son service de musique payant iTunes Music Store plusieurs pistes au prix de 0.99$/pièce qui contiennent rien d'autre que ... du silence !  
 
Ces pistes proviennent des artistes Ciccone Youth (album "The Whitey Album" ), Bill Schaeffer (album Grain of Sand" ) et Project Grudge. Une piste intitulée "Silence" du groupe hip-hop "Slum Village" est également proposée en deux versions l'une réservée à un public averti, l'autre est une version "propre", bien sûr les deux morceaux sont strictement identiques puisqu'elles ne comprennent aucun son.  
 
Tous ces morceaux protégés contre le piratage sont proposés par Apple parce que les maisons disques ont choisi de les intégrer à leurs catalogues numériques afin de remplacer les "blancs" placés sur les albums au format CD des artistes.  
 
L'adage "le silence est d'or" n'a jamais été autant d'actualité chez la firme à la pomme ...


---------------
#mais-chut
n°583340
randolf
Modérateur
Posté le 06-02-2004 à 10:45:29  profilanswer
 

[:ministry]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°583884
bgx
reviens brunette!
Posté le 07-02-2004 à 01:21:56  profilanswer
 

http://www.allofmp3.com/tour.shtml
 
j'ai trouvé ca, et c'est VRAIMENT sympa....
bcp moins cher et qualité bien mieux que itunes, donc no pb...

n°588871
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2004 à 10:22:41  profilanswer
 

bgx a écrit :

http://www.allofmp3.com/tour.shtml
 
j'ai trouvé ca, et c'est VRAIMENT sympa....
bcp moins cher et qualité bien mieux que itunes, donc no pb...


 
 
mouai, mais totallement inconu au bataillon, et kan j entant kil y en a ki vendent leur compil de MP3 de maniere illegalle, je suis pas tres rassurer avec ce site


---------------
#mais-chut
n°589220
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2004 à 19:49:33  profilanswer
 

est ce ke kk1 sait si la solution de iTunes permet d ecouter dans Winamp ? ou alors il fo absolument passer par le soft de Apple ?


Message édité par Z_cool le 18-02-2004 à 19:50:04
n°589572
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2004 à 13:44:46  profilanswer
 

il est mort le topic....


---------------
#mais-chut
n°589599
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-02-2004 à 14:07:11  profilanswer
 

La plateforme Real accessible avec RealProducer10 propose des encodages AAC à 192 kbps.
 
Sinon, les fichiers téléchargés avec iTunes nécessitent de passer par iTunes. RP10 les décode aussi il me semble. Pas Winamp, puisque ce dernier ne gère pas les DRM associés aux fichiers .m4p

n°590488
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2004 à 15:01:34  profilanswer
 

et c est de la bonne qualité le 192 ?  
 
pour du MP3 c est plutot bon, mais pour ce format AAC, Ca donne koi
 
Real, c est de ceux ki font realPlayer et autre ?


---------------
#mais-chut
n°593287
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2004 à 14:08:33  profilanswer
 

petite Update


---------------
#mais-chut
n°593291
Ciler
Posté le 25-02-2004 à 14:11:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

vache il n y a pas foule sur ce forum


Y a jamais foule quand il faut raquer :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°593294
meggido
Posté le 25-02-2004 à 14:15:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Y a jamais foule quand il faut raquer :D


 
Ha ça c'est clair que si on faisait un topic sur "télécharger de la musique sans débourser un rond" y'aurait foule... :sweat:

n°593300
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2004 à 14:18:11  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Ha ça c'est clair que si on faisait un topic sur "télécharger de la musique sans débourser un rond" y'aurait foule... :sweat:  


ouai mais c est pas mon but ici.
 
 
ou alors ouvrez un topic et proposez des URL avec des zik libre de tout droits


---------------
#mais-chut
n°593302
meggido
Posté le 25-02-2004 à 14:18:21  profilanswer
 

Par contre je suis aterré par le prix de la musique en ligne sur Itunes et Napster. 0.99$ pour un morceau????
Donc pour un album qui comprend 14 morceaux ca fait en gros 13.8 $. Pour de la musique compressée et vendue sans support c'est de l'arnaque pure et simple. Quel est l'intérêt par rapport à commander un CD Audio si on veut un album entier?  
 
A la limite pour ceux qui aiment les singles ca se comprend mais pour un album je vois pas.

n°593306
Guigui
Posté le 25-02-2004 à 14:21:23  profilanswer
 

meggido a écrit :

c'est de l'arnaque pure et simple.

du bizness [:aloy]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°593307
Ciler
Posté le 25-02-2004 à 14:21:46  profilanswer
 

C'est je supose lie aux tendances de consommation actuelles. Faut dire que sur les albums recents j'ai rarement aime TOUT les titres.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°593312
meggido
Posté le 25-02-2004 à 14:25:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est je supose lie aux tendances de consommation actuelles. Faut dire que sur les albums recents j'ai rarement aime TOUT les titres.  


 
Ben c'est sur qu'avec le systeme actuel des stars qui durent 15 jours c'est pas évident de faire ne serait-ce qu'un album de qualité. Donc on achete soit le single soit l'album pour deux morceaux, c'est lamentable.  
 
Mais bon sur Itunes je suppose que tu trouves aussi des vieux interprêtes ou de la musique classique non?
 

n°593317
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2004 à 14:28:04  profilanswer
 

meggido a écrit :

Par contre je suis aterré par le prix de la musique en ligne sur Itunes et Napster. 0.99$ pour un morceau????
Donc pour un album qui comprend 14 morceaux ca fait en gros 13.8 $. Pour de la musique compressée et vendue sans support c'est de l'arnaque pure et simple. Quel est l'intérêt par rapport à commander un CD Audio si on veut un album entier?  
 
A la limite pour ceux qui aiment les singles ca se comprend mais pour un album je vois pas.  


Avec iTunes, il est par exemple possible de ce graver un CD audio (10 fois maxi la meme playlist) de nos compil.
 
puis tu dit que cela revien a 14$ soit 11?. tu en vois beaucoup dans le commerce des compil ki contiennent 100% des zik ke tu aime pour ce prix la ?


Message édité par Z_cool le 25-02-2004 à 14:29:05

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topique unique] Télécharger de la musique - Napster Update

 

Sujets relatifs
Sony annonce le Hi-MD: 1Gb de musique dans ton MiniDisc![Topic Unique] VMP : Hybride Winamp / Foobar (à suivre)
Vous arrivez a telecharger des skins pour Winamp2 ?Peut ton télécharger une base de donnéé de tous les cd audio
[Probleme Unique] Winfast 2000 XPComment enregistrer la musique un dvd ?
Animer l'anniv de mon papi avec mon PC : Mettre de la musique...[Topic Unique] VideoInspector
Logiciel pour crée Ma musiqueenlever la voix d'un morceau de musique
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Télécharger de la musique - Napster Update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR