Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine hifi ou enceintes pour PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaine hifi ou enceintes pour PC ?

n°584668
0TherSiDe
Posté le 08-02-2004 à 21:16:16  profilanswer
 

Voilà, ma chaine hifi sur laquelle est branchée mon PC est morte, et il me faut un nouvel équipement audio. Ma question : faut-il mieux acheter une nouvelle chaine (si oui, quel modele me conseillez vous pour un budget de 250euros ?) ou un kit audio (surround ou non, je ne sais pas vraiment), en sachant que je ne les utiliserai principalement que pour lire mes albums en mp3, et quelques fois regarder un dvd.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 21:16:16  profilanswer
 

n°584679
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2004 à 21:47:17  profilanswer
 

bah, pour 250 euros, tu as à mon avis plustot fait de prendre un kit 4.1 ou 5.1 haut de gamme, style le altec 641, qui doit etre juste dans tes prix. (si c pour écouter du MP3, à moins que tu ais l'utilité d'avoir 4 enceintes pour sonoriser une grande pièce, autant prendre un 2.1 et garder des sous pour plus tard :D )
 
niveau fidélité, un kit PC, surtout avec ton budget, ça sera un bon kit, donc il sera à des années lumières des chaines vendues dans ces prix-là : pour une bonne chaine réellement hifi, faut taper dans des éléments séparés, et tout de suite, ça fait plus 450 euros que 250 [:spamafote] ... tu peux peut-etre essayé de prendre un truc pour 100 euros (regarde éventuellement les ampli hifi premier prix) et voir quelles enceintes hifi tu peux trouver avec 150 euros (mission M70/ M71, par exemple) , ça peut-etre jouable :??: , si tu tapes dans la vraie Hifi, tu en auras pour tes sous.
 
il faut voir que, bien souvent, les chaines toutes faites vendues à darty ou carrouf, tu payes la marque, la pub, les LED pour l'affichage et les fonctions à la con (incredible surround et autre megaxtrasuperbass-system :sarcastic: ), et tu te retrouves avec des enceintes de merde (meme si le reste de la chaine est quand meme relativement correct).
à coté de ça, les kits PC, tu payes l'ampli et les enceintes, qui sont de loin les 2 éléments les plus important en matière de restitution sonore !, gage à mon avis d'un son de bien meilleure qualité (mais par contre, assez riche en basses [:pinzo] !)
 
enfin, entre chaine lofi de supermarché et kits PC, c'est pas un choix, c'est un automatisme : prends le kit PC. essayes de voir quels éléments réellement hifi peuvent rentrer dans ton budget ... si tu prends des enceintes hifi mission à 100 et quelques euros la paire et un ampli premier prix, tu peux peut-etre arrivé à un truc plus correct qu'un kit PC ... faut juste arriver à trouver les enceintes, en général c'est plus 100 euros l'unité que la paire [:spamafote]
 
FtY

n°584681
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 08-02-2004 à 22:01:23  profilanswer
 

si tu peux recuperer les enceintes de ton ancienne chaine, un petit ampli hifi stereo fera parfaitement l'affaire
 
sinon comme dit plus haut, de petites mission + petit ampli hifi feront mieux que ces bouses pour pc hyper cheres

n°584686
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2004 à 22:07:01  profilanswer
 

hum, ça dépend ... c'était quoi la chaine qui a laché ? :lol: ! si c'était déja une chaine lofi, pas la peine de récupérer les enceintes, jettes-les, au contraire [:nofret] !
 
FtY

n°584915
idiot
Posté le 09-02-2004 à 15:31:55  profilanswer
 

[Mode j'me la pete ON]
Y dois pas sawoar ske ça veux dire LOW-FI:D
[Mode j'me la pete OFF]

n°587015
dahlia_noi​r
En guerre contre tous
Posté le 14-02-2004 à 00:05:14  profilanswer
 

0TherSiDe a écrit :

Voilà, ma chaine hifi sur laquelle est branchée mon PC est morte, et il me faut un nouvel équipement audio. Ma question : faut-il mieux acheter une nouvelle chaine (si oui, quel modele me conseillez vous pour un budget de 250euros ?) ou un kit audio (surround ou non, je ne sais pas vraiment), en sachant que je ne les utiliserai principalement que pour lire mes albums en mp3, et quelques fois regarder un dvd.


 
compte tenu du budget limité (si ma comprenette est ok :D), de l'usage (du mp3 de qualité moindre que les vrais Cd et je parle pas du SACD  :whistle: ), le kit altec acs 641 ou même acs 5100 se revèle être un bon choix.
 
En ne tenant compte que du budget, perso, j'aurais été voir du coté du matériel HIFI d'occase (éléments séparés NDLR). A toi de voir.
 
 :hello:


Message édité par dahlia_noir le 14-02-2004 à 00:06:21

---------------
il était écrit que je fusse loyal au cauchemar de mon choix © Joseph Conrad - Au coeur des ténébres
n°587023
Killer_386
Posté le 14-02-2004 à 00:50:22  profilanswer
 

+1 pour des éléments séparés !
C'est ce qui se fait de mieux ;)...mais il faut les sous ca c'est sûr :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine hifi ou enceintes pour PC ?

 

Sujets relatifs
[sondage] pieds d'enceintes DIYbrancher les enceintes du pc sur un lecteur dvd
Denon UD-m31 et enceintes Rogers JR149Différence entre ampli Hifi et ampli HC...
Cherche enceintesFabrication de pieds d'enceintes ?
casque hifi, le PHILIPS SBC HP 840 (clarity XL) est très bon, ma foichaine hi-fi !!! pour 333.95 euros !
Quelles enceintes avec un ampli MARRANTZChaine satelite sur ma carte tv ?
Plus de sujets relatifs à : Chaine hifi ou enceintes pour PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR