Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  casque hifi, le PHILIPS SBC HP 840 (clarity XL) est très bon, ma foi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

casque hifi, le PHILIPS SBC HP 840 (clarity XL) est très bon, ma foi

n°581329
coco le co​co
Posté le 02-02-2004 à 17:35:08  profilanswer
 

Oui, je viens de l'acheter, après avoir écouté d'autres tenors de la catégorie
- Philips SBC HP890 : pas facile à trouver semble-t'il, sauf à Bordeaux où il est dans tous les darty et même à la fnac, il descend très bas, certes, mais il faut aimer les haut-médiums, parce que il est pas très avare de ce côté-là... un peu trop agressif pour moi, j'aime écouter la musique longtemps sans fatigue
 
- Sennheiser HD 497 : bien au niveau des graves, mais les aigus sont un peu mats, monotone, ils manquent de différentiation, de finesse, ce qui est disqualifiant à mon sens.
 
Et donc je me suis rabattu sur le PHILIPS SBC HP840, qui est en dessous du 890 en gamme, mais qui me convient tout à fait parce qu'il n'a pas le (gros) défaut de ce dernier dans les haut-médiums un peu trop projetés à mon gout. Il descend peut-être un poil moins bas, à moins que ce ne soit les infra-graves qui sont moins soulignés que sur le 890, mais du coup le grave traine moins, il est moins "mou", ce qui peut poser problème sur le 890.
 
Au niveau finition, c'est à peine plus plastique que le 890 mais c'est aussi confortable, et surtout le gros avantage, c'est le prix (ze praïsse) :
 
890 = 79 à 90 ?
HD 497 = 74 à 76 ?
 
et le 840 est à 39.90 à la fnac (au même prix que sur le site web, ne les croiyez pas quand ils écrivent  
"Prix valable uniquement sur notre site et dans la limite du stock disponible.", c'est le même prix en magasin et sans les frais de port du même coup.
 
voilà, je l'ai sur les oreilles souvent, branché sur la sortie "speakers" de la carte son intégrée à ma carte mère sur mon pc (ce qui, je le conçois, est loin d'être idéal, mais ça fonctionne très bien, ça ne sature pas en tout cas), donc je me ferai un plaisir de répondre à vos questions, ayant moi-même pas mal galéré pour trouver des infos sur les casques hifi avant de me décider
 
tschuss

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 17:35:08  profilanswer
 

n°581362
dafl
Posté le 02-02-2004 à 18:52:33  profilanswer
 

c'était quoi la source pour le test du hp890 ?

n°581374
coco le co​co
Posté le 02-02-2004 à 19:22:08  profilanswer
 

la même que chez moi, une platine cd très réputée et que tu retrouveras dans toutes les enseignes, la philips CD 723, qui a reçu à peu près toutes les récompenses prestigieuses des revues hifi françaises, en branchant directement le casque sur la sortie prévue à cet effet, dont le volume se règle avec la télécommande (sans quoi, tu peux dire au revoir à tes zoreilles...)
 
c'est le meilleur rapport qualité/prix possible, à 150 ? cherche pas y'a pas plus fin.
 
Si tu aimes le son "hifi", assez démonstratif, avec des graves profond, pas comme un koss porta pro mais dans cette idée, et un haut-medium assez projeté, alors opte pour le 890 sans hésiter, mais je te conseille d'essayer le 840 quand même, parce que je l'ai gardé sur la tête tout cet après-midi et je pense que ça vaut vraiment le coup de pas dépenser plus, en ce qui me concerne. Mais c'est évidemment une affaire de goût...

n°581705
dafl
Posté le 03-02-2004 à 11:06:52  profilanswer
 

j'ai déjà hp890 depuis un mois, pour l'instant sur une sblive mais je pense changer la source rapidement.
pour la platine philips 723 j'ai vu quel marchait encore mieux en modifiant qq pièces mais je trouve pas de mag près de chez moi en hifi  :cry: . j'hésite aussi a passer directement a une platine sacd/dvdaudio histoire de pas rechanger dans un an ou deux  :(    
 
 
 
 
 

n°581862
coco le co​co
Posté le 03-02-2004 à 15:12:15  profilanswer
 

ben ça sert pour quoi, une platine sacd/dvdaudio ? ils en sortent beaucoup de ces nouveaux disques ?
 
pour la CD 723, tu dois pouvoir la trouver sur des sites web, non ?
va voir http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] DC723.html
par exemple, 135 ? seulement, mais faut rajouter des frais de port, j'imagine.

n°581870
dafl
Posté le 03-02-2004 à 15:49:45  profilanswer
 

coco le coco a écrit :

ben ça sert pour quoi, une platine sacd/dvdaudio ? ils en sortent beaucoup de ces nouveaux disques ?


vu les prix assez bas aux usa je crois que je vais pas me priver.
 
pour la platine je l'ai trouvé mais pas de mag capable de me faire la modif

n°581904
coco le co​co
Posté le 03-02-2004 à 17:17:04  profilanswer
 

c'est quoi cette modif, au juste ?

n°581916
dafl
Posté le 03-02-2004 à 17:37:42  profilanswer
 
n°582289
coco le co​co
Posté le 04-02-2004 à 13:18:14  profilanswer
 

oula, ça me parait bien compliqué tout ça... et puis c'est pas donné non plus. Un petit lecteur nad, c'est peut-être aussi bien, non ?
y'avait un fil sur les casques hifi (dont le 890) sur le forum, tu sais pas où il est passé par hasard ?

n°709246
Cutter
Posté le 17-09-2004 à 23:24:39  profilanswer
 

coco> Comment tu règles le volume sur ton casque? Le réglage du volume de windows c'est pas un peu chiant?


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  casque hifi, le PHILIPS SBC HP 840 (clarity XL) est très bon, ma foi

 

Sujets relatifs
A tous ceux qui ont une Sb Audigy 2 ZS: prob config THX TRES chiant !!Nouveau site consacré à la hifi
Choix d'une micro chaine hifiGraveur DVD de salon Philips 880
Je veux juste brancher ma chaine HIFI sur mon pc mais.....sav koss pour casque porta pro
[tv]eviter de couper le son avec un casque ?[resolu]Accélérations très brèves à la lecture de divx
Pétage de plombs ! PHILIPS 737winamp 5 très gourmand?
Plus de sujets relatifs à : casque hifi, le PHILIPS SBC HP 840 (clarity XL) est très bon, ma foi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR