Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SAGEM AXIUM HD-D 45/50 G-4T

n°1013591
manuel76
Posté le 16-01-2006 à 14:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok je fait ca se soir avec Starwars quoi que si tu as lu le topic depuis le début je trouve que les derniers Starwars (enfin les premiers épisode quoi........on as t'y idées aussi de commencer par la fin) ne sont pas térible en yuv je vois plein de petit poin brillant ho c'est leger mais je ne retrouve pas ca avec les autre films et j'avais avancé l'histoire du tournage du film sur écran bleu des remarques ou des avis ??? avez vous le même problème?


---------------
MC G2
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 14:50:01  profilanswer
 

n°1013595
generation​gp
Posté le 16-01-2006 à 14:52:16  profilanswer
 

J'ai pas remarqué de points brillants je vais regarder ca ce soir  ;)  
 
Par contre pour le test THX, faut bien le faire en Mode Progressif (pas entrelacé) Merci d'avance  :)

n°1013600
manuel76
Posté le 16-01-2006 à 14:53:54  profilanswer
 

oui oui je suis en progressive scan..............en attendant l-hdmi


---------------
MC G2
n°1013607
generation​gp
Posté le 16-01-2006 à 14:57:17  profilanswer
 

dams56 a écrit :

MDR ! ça doit être parceque j'ai une montre TISSOT edition GP !
 
et que j'écoute génération.fm !
 
Je ne vois que cette explication ? ! ? ! ;)


 
Lol trop fort  ;)

n°1013621
dams56
Posté le 16-01-2006 à 15:07:54  profilanswer
 

Mais c'est vrai en plus ! lol

n°1013623
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 16-01-2006 à 15:08:53  profilanswer
 

C'est mignon un couple qui se forme.  
 
;o)

n°1013625
dams56
Posté le 16-01-2006 à 15:10:21  profilanswer
 

tu sais ce que je leur fait moi aux tueurs de céréales ??? !!!!!
 
mdr

n°1013641
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 16-01-2006 à 15:22:49  profilanswer
 

^^
 
je vous ferais un CR quand j'aurais la bête ;-)  
 
en esperant l'avoir demain ou apres demain au plus tard [:sisicaivrai]

n°1013850
abraham si​mpson
Posté le 16-01-2006 à 18:31:09  profilanswer
 

philjazz a écrit :

Pour la course avec abraham, celui qui gagne c'est quand même Monsieur "Sagem"!!
Maintenant, si monsieur veut jouer à çà, je parie 100 contre 1 que je serai servi le premier.
bon, si jamais c'est le contraire je saurai être bon perdant et j'offrirai au vainqueur une poignée de main virtuelle, voire même une grosse léchouille!! (toujours bien virtuelle, on est d'accord!)


 
Arf, sagem m'a laissé un msg aujourd'hui pour la livraison. Je ne pourrai etre present que mercredi aprem.
Plus que 2 jours !!!!

n°1014206
philjazz
Posté le 16-01-2006 à 22:45:08  profilanswer
 

abraham simpson a écrit :

Arf, sagem m'a laissé un msg aujourd'hui pour la livraison. Je ne pourrai etre present que mercredi aprem.
Plus que 2 jours !!!!


Bon alors je m'avoue vaincu! :cry:
 
Pour moi ce sera jeudi où plutôt "Jedi" devrai-je dire au vu des commentaires précédents!
 
Et chose promise chose dûe, poignée de main tu auras! (même si j'aurai préféré te mettre un bon coup de sabre laser!).
 
Mais je suis sport et défaite j'avoue. :ouimaitre:
 
A présent érer dans une galaxie lointaine je vais!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 22:45:08  profilanswer
 

n°1014216
philjazz
Posté le 16-01-2006 à 22:50:55  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Tu ne pense pas si bien dire ton poids influence ta hauteur d'assise HI HI


Tu a raison Manuel, d'autant plus que chez moi, ce détail a une importance de taille. Je suis champion de sumo!!! :miam:

n°1014258
OLC78
Posté le 16-01-2006 à 23:38:16  profilanswer
 

generationgp a écrit :

Le numero du SAV SAGEM : 0158124848..
Ton premier modele d'ecran n'avait pas les problemes cités ci-dessus ?
Quand tu parle du YUV, tu est en Mode Progressif ou Entrelacé ?


 
-> Le premier écran avait le même pb avant de tomber en panne.
-> Le test effectué sur l'entrée YUV est était en Progressif (pas de synchro du
signal en mode entrelacé)
 
Merci pour le N° de tél. du SAV SAGEM : je verrais s'il s'agit d'un problème connu.

n°1014270
OLC78
Posté le 16-01-2006 à 23:48:40  profilanswer
 

Je viens de tester mon G4-T ce soir avec un pc connecté sur l'entrée VGA.
J'ai balancé tout un tas de mires et de vidéos HD.
La définition de l'image et les dégradés de couleurs sont superbes,
mais je pense qu'il y a réellement un pb avec les dégradés de noir : il y a très peu de nuances et toutes les zones sombres sont parasitées par des petits points gris.
Par contre aucun problème dans les zones claires ou colorées.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?

n°1014396
generation​gp
Posté le 17-01-2006 à 09:16:13  profilanswer
 

OLC78 a écrit :

Je viens de tester mon G4-T ce soir avec un pc connecté sur l'entrée VGA.
J'ai balancé tout un tas de mires et de vidéos HD.
La définition de l'image et les dégradés de couleurs sont superbes,
mais je pense qu'il y a réellement un pb avec les dégradés de noir : il y a très peu de nuances et toutes les zones sombres sont parasitées par des petits points gris.
Par contre aucun problème dans les zones claires ou colorées.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?


 
Tu a essayé avec une mire THX ? si oui tu avait combien de nuances de noir en haut et en bas ?

n°1014498
dams56
Posté le 17-01-2006 à 12:10:45  profilanswer
 

OLC 78 le problème vient peut être de la connectique ;)
 
il me semble que l'entrée VGA ne permet pas de gérer la HD telle que nous l'entendons ? à vérifier ...
 
sinon effectivement voir avec la mire THX comme générationgp le demande ;)

n°1014514
generation​gp
Posté le 17-01-2006 à 12:38:26  profilanswer
 

Si le VGA gere la HD c'est simplement que c'est un Signal analogique et non pas Numerique comme le Dvi/HDMi...
Ce qui est ettonnant c'est que justement en VGA ou HMDi l'image est en general plus lumineuse qu'en YUV....donc pas de probleme de noir.
 

n°1014564
dams56
Posté le 17-01-2006 à 14:07:12  profilanswer
 

je pense donc qu'en analogique tu ne peux pas balancer du 1280x720 ???  
 
me trompe je ?
 

n°1014658
manuel76
Posté le 17-01-2006 à 16:23:06  profilanswer
 

non tu trompes puisque YUV est de l'analogique et tu travail en 1280x720
et sur ton ecran d'ordinateur(crt) tu as des résolution à beaucoup plus sur prise vga si ta carte et ton écran l'accepte


---------------
MC G2
n°1014663
dams56
Posté le 17-01-2006 à 16:24:30  profilanswer
 

ok désolé de m'être trompé ;)

n°1014679
generation​gp
Posté le 17-01-2006 à 16:51:18  profilanswer
 

Alors Manuel76,ce test en YUV progressif ? :)

n°1014766
OLC78
Posté le 17-01-2006 à 19:19:22  profilanswer
 

generationgp a écrit :

Tu a essayé avec une mire THX ? si oui tu avait combien de nuances de noir en haut et en bas ?


 
Je n'ai pas essayé avec la mire THX : je n'ai pas de DVD qui la propose.
On doit me prêter le DVD de StarWars demain : je vous donnerais le résultat.

n°1014789
manuel76
Posté le 17-01-2006 à 19:36:37  profilanswer
 

generationgp a écrit :

Alors Manuel76,ce test en YUV progressif ? :)


Désolé pas eu le temps des que possible je te dirai sur ce topic doublé sur ta messagerie


---------------
MC G2
n°1014793
generation​gp
Posté le 17-01-2006 à 19:40:13  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Désolé pas eu le temps des que possible je te dirai sur ce topic doublé sur ta messagerie


 
Thanks Manu  :jap:

n°1014907
gueule noi​re
Posté le 17-01-2006 à 21:33:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais acheter dans quelques jours mon axium mais j'hésite encore entre le 50 et le 56". J'ai lu beaucoup de post d'heureux possesseurs du 50" qui ont l'air ravi, mais je n'arrive à trouver personne qui possède un 56". Visiblement ce n'est pas la meme puce DMD, est-ce quelqun pourrait m'aiguiller un peu plus? j'ai 3m de recul mais pour info, au ciné j'aime bien "etre" sur l'écran (tout du moins dans les premiers rangs). Merci d'avance pour vos précieuses infod......

n°1014955
generation​gp
Posté le 17-01-2006 à 22:31:32  profilanswer
 

gueule noire a écrit :

Bonjour,
 
je vais acheter dans quelques jours mon axium mais j'hésite encore entre le 50 et le 56". J'ai lu beaucoup de post d'heureux possesseurs du 50" qui ont l'air ravi, mais je n'arrive à trouver personne qui possède un 56". Visiblement ce n'est pas la meme puce DMD, est-ce quelqun pourrait m'aiguiller un peu plus? j'ai 3m de recul mais pour info, au ciné j'aime bien "etre" sur l'écran (tout du moins dans les premiers rangs). Merci d'avance pour vos précieuses infos......


 
Salut gueule noire
 
Au niveau technologie entre le 50 et le 56,c'est la meme,seulement le 56 est equipé d'une puce HD2+ et les G4t (45 et 50 pouces) eu on la HD4.
En theorie, la HD2+ est superieur a la HD4 (1 miroir par pixels)..donc image plus precise.
En pratique,on peine a remarquer la difference hormis peut etre sur une utilisation PC ou la HD2+ s'en tirera un peu mieux mais la hd4 a une image plus lisse par contre.
Pour essayer de faire simple
HD2+ : plus detaillé (donc plus numerique)
HD4 : Plus Cinema (moins numerique,plus doux)
Concernant le recul, j'aurai tendance a dire que 3m pour le 56,c'est un peu juste mais l'ideal etant de se rendre en Magasin et de voir par tes propres yeux
Pour terminer sur le 56 pouces,tu a une prise DVI et sur le 50 2 HDMI....donc connectique plus complete sur le 50.
En ce qui concerne le rendu il tres bon sur les 2 modeles(ce ce que j'en ai vu en magasin).
Simplement a retenir,plus l'image est grande et plus les defaults sont visibile donc prend ton temps en magasin pour observer a 3m. :jap:


Message édité par generationgp le 17-01-2006 à 22:37:31
n°1015466
manuel76
Posté le 18-01-2006 à 17:01:02  profilanswer
 

generationgp a écrit :

Alors Manuel76,ce test en YUV progressif ? :)


 
re bonjour
 
Comme convenu j'ai fait le test THX sur un Starwar (pas facile à trouver)
1) en réglage perso contraste 46 pour voire les 4 case blanche
2) en réglage perso luminos 59 pour voire les 7 noir (tou juste le 7ème) par contre je vois a peine le gros logo THX et si tu reviens sur les 4 case blanches tu n'en voi plus que 2
3) et puis j'ai laissé le réglage perso du sagem.....j'ai envoyé le préréglage cinéma bpn sa vire aux couleur chaudes les noir et le sigle THX impécable
et la je lance le test de l'épisode 2 de SW SUPER je n'ai plus les petit points dont je me plaignait les couleur superbe  
ET POUR TOI DES NOIRS PROFOND  
essai et tien moi au courant.............pour les autre aussi d'ailleur et calon nous sur le même épisode le II


---------------
MC G2
n°1015576
generation​gp
Posté le 18-01-2006 à 19:12:47  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

re bonjour
 
Comme convenu j'ai fait le test THX sur un Starwar (pas facile à trouver)
1) en réglage perso contraste 46 pour voire les 4 case blanche
2) en réglage perso luminos 59 pour voire les 7 noir (tou juste le 7ème) par contre je vois a peine le gros logo THX et si tu reviens sur les 4 case blanches tu n'en voi plus que 2
3) et puis j'ai laissé le réglage perso du sagem.....j'ai envoyé le préréglage cinéma bpn sa vire aux couleur chaudes les noir et le sigle THX impécable
et la je lance le test de l'épisode 2 de SW SUPER je n'ai plus les petit points dont je me plaignait les couleur superbe  
ET POUR TOI DES NOIRS PROFOND  
essai et tien moi au courant.............pour les autre aussi d'ailleur et calon nous sur le même épisode le II


 
Avant tout merci pour le test
 
Donc il faut que tu soit en Mode Cinema pour avoir les 7 nuances de noir si j'ai bien compris ?  
Je vais faire le test aussi  :jap:

n°1015621
rib
Posté le 18-01-2006 à 20:17:39  profilanswer
 

dams56 a écrit :

OLC 78 le problème vient peut être de la connectique ;)
 
il me semble que l'entrée VGA ne permet pas de gérer la HD telle que nous l'entendons ? à vérifier ...
 
sinon effectivement voir avec la mire THX comme générationgp le demande ;)


 
 
Je n'avais effectivement pas du 1280x720 par le VGA. Je l'ai trouvé par le HDMI...

n°1015624
manuel76
Posté le 18-01-2006 à 20:19:03  profilanswer
 

Oui écoute le test THX est fossé quand tu te mets en mode préréglé cinéma je trouve les couleur très très chaude a la maniere de certain appareil foto mais quand tu arrive en bout de test il tenvoi une sécance vidéo et là moi j'y ai trouvé mon bonheur donc je demande l'avis des autres posseceurs attention ça n'engage que moi je trouve ca plus agreable a regarder tu sais comme la difference entre le vynil et le cd
(aie aie aie terrain très très glissant)


---------------
MC G2
n°1015626
manuel76
Posté le 18-01-2006 à 20:21:22  profilanswer
 

rib a écrit :

Je n'avais effectivement pas du 1280x720 par le VGA. Je l'ai trouvé par le HDMI...


si par le vga tu dois pouvoir avoir du 1280X720 mais c'est converti avant en analogique comme sur un pc vga analogic dvi numerique


---------------
MC G2
n°1015632
generation​gp
Posté le 18-01-2006 à 20:24:30  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

si par le vga tu dois pouvoir avoir du 1280X720 mais c'est converti avant en analogique comme sur un pc vga analogic dvi numerique


 
+1 en VGA tu doit avoir acces a cette resolution
 
Concernant mon ecran ce n'est pas du tout le meme calibrage que sur les G4, moi en mode Cinema l'image est plus sombre et pas chaude du tout
En mode Sport par contre l'image est beaucoup plus chaude

n°1015669
manuel76
Posté le 18-01-2006 à 20:40:56  profilanswer
 

et au niveau de ta lecture tu trouve ca commen


---------------
MC G2
n°1015672
manuel76
Posté le 18-01-2006 à 20:41:50  profilanswer
 

parce que moi en mode sport ce serai pluto le contraire image pluto froide


---------------
MC G2
n°1015689
manuel76
Posté le 18-01-2006 à 20:50:39  profilanswer
 

Bonne soirée à tous et à demain


---------------
MC G2
n°1015871
abraham si​mpson
Posté le 18-01-2006 à 23:42:36  profilanswer
 

philjazz a écrit :

Bon alors je m'avoue vaincu! :cry:
 
Pour moi ce sera jeudi où plutôt "Jedi" devrai-je dire au vu des commentaires précédents!
 
Et chose promise chose dûe, poignée de main tu auras! (même si j'aurai préféré te mettre un bon coup de sabre laser!).
 
Mais je suis sport et défaite j'avoue. :ouimaitre:
 
A présent érer dans une galaxie lointaine je vais!!


 
Niac Niac !
Ce matin 7h30, appel du livreur :  
"on est là dans 1/4 d'heure.
-oui mais moi je pars dans 20mn !
-Bein vous allez etre un peu en retard alors..."
 
J'ai donc dû attendre ce soir 18h pour installer la bête.
Tiens, il manque les cables de raccordement des enceintes, ca commence bien...
Enlevage de l'ancienne TV, raccordage de TPS et du lecteur DVD.
J'allume le DVD et l'Axium se met tout de suite sur la bonne source. Pas mal pour les enfants, ca.
J'avais pas grand chose en DVD sous le coude (je suis pas collectionneur, si tot vu, si tot rendu)
J'essaye d'abord avec l'Age de glace : Terrible
Concert de De Palmas : Extra au niveau du rendu des noirs.
Un p'tit Presley (désolé...) : J'en redemande !
Ma fille rentre de la gym :  
"Papa on peut essayer Lorie ?
-Non, file dans ta chambre faire tes devoirs !         Naaaan, j'rigole !"
Lorie, bein faut aimer, elle a adoré.
J'allume le décodeur TPS, l'axium passe direct dessus.
J'ai regardé quelques trucs sur ushuaia TV, hallucinant.
Je met ma CompactFlash dans la fente (apres l'avoir bien cherchée...), les photos passent nickel.
 
Le son est extra, reglable de partout.
Pas d'effet arc-en-ciel, sauf en tendant le bras, la main devant l'écran et en regardant tres vite de droite a gauche de la main. Mais quel interet ???
Pour l'instant je ne suis qu'en Peritel sur TPS et DVD, vivement le HDMI. Mais vu déjà la qualité comme ca, je vais attendre que les prix baissent un peu.
 
Meme ma femme qui avait peur que les 119cm de large fassent enorme trouve que finalement ca en jette.
Je posterai une foto du HD45 dès que possible.
 
Bref, je ne regrette pas du tout mes **** euros (je vous dis pas le prix auquel je l'ai eu sinon vous allez etre dégoutés !!!)


Message édité par abraham simpson le 18-01-2006 à 23:48:36
n°1015911
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-01-2006 à 00:01:09  profilanswer
 

petite question, il y a t'il des entrées/sorties son au format spdif ou optique (toslink)? :)  
 
 
sinon photos oui, ca manque cruellement ici :o

n°1015930
philjazz
Posté le 19-01-2006 à 00:33:41  profilanswer
 

En réponse à abraham, si jamais j'ai une paire de câbles en plus dans mon colis, faudra pas s'étonner!!
Alors????????????? Apparement 'baba" devant son petit bijou??
Toute la famille en extase devant l'écran? (pour reprendre une célèbre expression de manuel!).
Demain c'est mon tour. C'est marrant mais je m'attends au coup des câbles(j'en aurai peut-être pas non plus!!
Normalement demain soir vous saurez tout de mes premières impressions. Et je sais que pour les éventuels acquéreurs qui se posent des questions(comme moi par exemple) quant à l'achat où non de ce produit, les avis des utilisateurs sont certainement une source qui permet d'aider à faire le bon choix. Alors comme abraham je vous informerai direct à la sortie du carton!!
Et s'il y en a qui sont interessés par la couleur du carton, la taille de l'emballage, la tête du livreur,....., je garde toutes ces infos sous le coude!!! Si si, y'en a qu'ça interesse!!!

n°1016168
generation​gp
Posté le 19-01-2006 à 13:50:16  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

petite question, il y a t'il des entrées/sorties son au format spdif ou optique (toslink)? :)  
 
 
sinon photos oui, ca manque cruellement ici :o


 
 
Oui il y a une entrée et une sortie spdif  :jap:

n°1016494
abraham si​mpson
Posté le 19-01-2006 à 20:29:54  profilanswer
 

comme promis, 2 fotos du HD45 (excusez le désordre...)
 
http://lemeros.chez-alice.fr/DSCN1043r.JPG
 
http://lemeros.chez-alice.fr/DSCN1046r.JPG

n°1017249
abraham si​mpson
Posté le 20-01-2006 à 21:55:21  profilanswer
 

philjazz a écrit :

En réponse à abraham, si jamais j'ai une paire de câbles en plus dans mon colis, faudra pas s'étonner!!
 
Et s'il y en a qui sont interessés par la couleur du carton, la taille de l'emballage, la tête du livreur,....., je garde toutes ces infos sous le coude!!! Si si, y'en a qu'ça interesse!!!


 
 
Hou hou, Phil, tu l'as eu ton Axium ? :hello:

n°1017308
philjazz
Posté le 21-01-2006 à 00:10:19  profilanswer
 

bon ben pour moi ça commence pas vraiment comme je l'avais prévu mais bon ça va s'arranger, je vous explique......
Bien reçu jeudi matin comme prévu, puis déballage , mise en place,lecture du manuel, câblage des diffrérentes sources, et enfin branchement. Puis  installation des différentes chaînes, hertzien, tnt, tout va bien et tout se passse avec une grande facilité.
Petits essais avec lecteur dvd, tps, tout roule comme sur des roulettes.
Je suis aux anges et n'ai qu'une hâte, tester quelques bons dvd de derrière les fagots, et là alors que je suis en lecture du sei.d;an., l'ècran se met en veille (au bout de 20mn). Je regarde dans le manuel d'où pourrait venir la cause, puis je relance la machine, et au bout de 3mn, idem mise en veille. Et ainsi de suite. Alors j'appelle le SAV, et on me fait faire une manip mais rien n'y fait, du coup on m'envoie un expert en début de semaine pour voir de quoi il retourne et m'échanger le rétro s'il y a lieu.
Pour une première utilisation j'avoue que c'est pas de chance mais bon je suis "zen", ma semaine avait déjà mal commencé avec un petit accrochage en voiture, une panne également sur un pc portable et la mort d'un frigo!!! Alors au point où j'en suis, rien ne m'étonne.
Ceci dit, malgré le peu de temps d'utilisation de cet écran, j'ai pu entrevoir une qualité indéniable en terme de rendu d'image, voire "scotchante", et ça me conforte dans le choix que j'ai fait. Malgré ce petit pépin de démarrage (ça arrive), j'en ai déja pris pleins les yeux.
Dés que l'expert aura fait son diagnostic je vous dirai ce qu'il en est.
Encore un peu de suspense d'ici le début de semaine .
Le seul truc, c'est que j'éspère que mon aventure ne se transforme pas en feuilleton.  
En attendant lundi, je vais réviser le mode d'emploi!!!!
Pour ce qui est du SAV, les interlocuteurs sont trés à l'écoute et m'ont rappellé déjà plus de 5 fois en deux jours afin de régler au mieux mon cas. Ca rassure et prouve le sérieux de Sagem. Voilà un autre motif de satisfaction pour celles et ceux qui pourraient avoir recours au SAV.
Au fait , Abraham, il ne me manquait ancun câbles et à la rigueur, j'aurai préféré être dans ton cas avec un appareil en parfait état de marche, mais bon, tu avais déjà gagné la course,  était-ce peut-être un signe??!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] XBOX 360 et choix d'une TV HD[Topic Unique] Lecteur enregistreur DVD Peekton PK9905 HDD 160
[Topic Unique] Cabasse XO2Ou acheter un bloc lampe sagem axium hd-d45 ?
les différents modèles sagem axium ?[AVIS] DLP SAGEM HDD50 ou Samsung SP50L7HX ?
Doit je craquer pour le Sagem hdd45 1er du nom ?[Topic unique] Lecteur Denon DVD-1920
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SAGEM AXIUM HD-D 45/50 G-4T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR