Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topic Unique] XBOX 360 et choix d'une TV HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] XBOX 360 et choix d'une TV HD

n°989308
CoolSpy
Posté le 07-12-2005 à 01:19:25  profilanswer
 

Bon voila, je propose de rassembler tous les avis et conseils pour les personnes comme moi qui veulent faire le meilleur choix pour passer à la TV HD pour profiter au mieux de leur Xbox 360 !
 
En gros, je pense que l'on peut couvrir les sujets les plus importants qui sont:
-Quelle TV HD prendre pour que la Xbox 360 donne le meilleur d'elle même ?
-Vos avis sur tel ou tel TV HD en utilisation Xbox 360 ?
 
Pour ceux qui ne le savent pas, la Xbox 360 se connecte à un LCD par les cables YUV et envoi un signal en 1280x720 (appelé 720p)
 
 
 
Allez, je lance les débats: est ce qu'une TV LCD d'une résolution de 1280x720 en natif donnera de bien meilleurs résultats qu'une TV LCD de résolution 1366x768 ? Pour ceux qui ont testé: est ce que l'image est parfaitement nette sur un LCD 1366x768 ou est ce que l'on voit légèrement que l'image rescalée ?
 
Sinon, que pensez vous de la Samsung LE 27T51B, vendue 820€ chez RueDuCommerce ? http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] |3580|4595


Message édité par CoolSpy le 07-12-2005 à 01:20:41
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 01:19:25  profilanswer
 

n°989819
CoolSpy
Posté le 08-12-2005 à 00:46:59  profilanswer
 

Je vois que y'a pas rupture de Xbox 360 pour rien lol .... suis-je le seul a en avoir une ? :)

n°989831
wilckox1
Posté le 08-12-2005 à 01:45:53  profilanswer
 

:hello:
 
Moi je me suis pris y a environs 10 jours un retro THOMSON DLP 50DLY644 et le 02/12 le pack premium :D
 
http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] LY644.html
 
Ce retro est HDTV avec une resolution native de 1280x720p et accepte le 1080i aussi sans broncher(via YUV et DVI HDCP), c'est simple la qualité qu'affiche ce retro en HD avec la xbox 360 sur 127 cm de diagonale, je n'est vus aucuns equivalent en terme de qualité d'image et taille pour le prix qu'il coute, nul part, ni en LCD ni en Plasma ... ;)
 
a 1300 €uros ce retro DLP HD(voir topic dédié a ce retro) je trouve que c'est l'idéal pour la xbox 360 et les films DVd et HD et meme TV simple...en plus si tu regardes dans les options des jeux pour la vidéo tu vois LCD, Plasma et DLP pour les reglages possible dans la plupart des jeux(Kameo et PDZ etc...)...et si tu veux comparer un peu, joue a HL² sur PC ou meme far cry avec une carte graph qui tient la route(mini 9800 pro ou 6600GT par exemple ou meme une X800XT) et bien ces jeux sont laid a coter(et pourtant je les trouvais extra avant que je vois ce que la 360 donne), sur mon PC j'ai un 19" CRT(je joue en 1280x1024 FSAA 4x etc..)et bien Kameo par exemple explose ces deux jeux comme une mairde, et ca sur mon retro, je sais pas si tu imagines un peu le truc, un retro de 127 cm avec une console, qui explose HL² ou far cry sur PC, ca donne une idée de la qualité d'image sur le retro...
Donc imagines les sensations de jeux sur 127 cm pour l'immersion etc...et tu rajoutes la dessus un bon HC 5.1, et c'est terminé, ta le must en jeux vidéos, assis dans son canapé confortablement, avec une image aussi grande et d'une qualité vraiment exeptionnelle qui frole la perfection englobée par un son 5.1 numerique extraordinaire, bref, c'est le genre de truc a ne pas prendre, sous peine de ne plus rien faire d'autre que de jouer, surtout si tu as xbox live gold, alors la  :love:  
 
Et quand je dis que la qualité est parfaite ca l'est reellement, j'ai un pote qui a un plasma(107 cm) a 2500 €uros(840x480p) c'est moins beau sur le sien en tout cas, apres si tu veux un plasma avec une reso de 1280x720p avec mini 107 cm ben va falloir lacher au moins 4000 euros dans cette resolution, sur le LCD de mes parents(81 cm et 1366x768) c'est moins beau aussi et surtout y a que des petites tailles, du moins les + d'1 metre sont pas donné non plus pour les 3 modeles existant en europe, si tu peut essaie de regarder kameo par exemple sur ce retro, tu vas voir que les 127 cm sont carrement fabuleux ;)
 
En tout cas a rapport qualité/prix/taille il n'y a pas d'equivalent, j'ai meme regardé sur le dernier retro SONY qui est plus cher et je trouve que c'est un ton en dessous comparé a "CE" DLP...
 
Voila bonne chasse @ + ;) (Bonne nuit)
 
PS : Mais que pour la xbox360 ou PC, avec les consoles d'ancienne generation telles que xbox1 ou PS2 etc... c'est de la daube et ce meme en RGB, par contre faut prevoir 4 metres de recul, en dessous je trouve que c'est trop pres et ca tue les yeux a la longue, mais bon faut essayer et voir par soi meme, j'etais a 2.50 puis 3.00 puis 3.30 puis 3.50 puis 3.80, je reste bloqué a 3.80/4.00 m assis au fond du canapé ;)


Message édité par wilckox1 le 08-12-2005 à 02:07:34
n°989852
silv3rm@n
Posté le 08-12-2005 à 08:47:14  profilanswer
 

lol tu t'ecoute parler quand tu dis que half life 2 est une merde il faut que tu arrete un peu de dire des betises ouvre tes yeux un peu stp .
 
En + super argument avec se genre de phrase super intelligente [explose ces deux jeux comme une mairde]
 
De + je pense que tu n'as pas jouer au dernier half life avec le hdr activé .
 
J'ai vu tourné Kameo sur un retro DLP Optoma 127 c'est  beau m rien d'exeptionnel en + le but du topic n'est pas de comparé des jeux c seulement de comparé des ecrans avec des caracteristique totalement diffrente .
 
Moi j'ai testé un philips LCD 94 Cm en full HD c'est vraiment pas terrible y a de des couleur qui bave peut etre un mauvais reglage je sais pas hier j'ai testé Un plasma hitachi 7200 42 pouces je peux te dire que sa rend super bien aussi bien que sur un retro DLP aprés c une question de gout l'oeil humain est different sur chaque personne donc c'est un debat un peu sterile il faut essayer par sois meme . :hello:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par silv3rm@n le 08-12-2005 à 08:47:56

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°989856
wilckox1
Posté le 08-12-2005 à 08:53:07  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

lol tu t'ecoute parler quand tu dis que half life 2 est une merde il faut que tu arrete un peu de dire des betises ouvre tes yeux un peu stp .
 
En + super argument avec se genre de phrase super intelligente [explose ces deux jeux comme une mairde]
 
De + je pense que tu n'as pas jouer au dernier half life avec le hdr activé .
 
J'ai vu tourné Kameo sur un retro DLP Optoma 127 c'est  beau m rien d'exeptionnel en + le but du topic n'est pas de comparé des jeux c seulement de comparé des ecrans avec des caracteristique totalement diffrente .
 
Moi j'ai testé un philips LCD 94 Cm en full HD c'est vraiment pas terrible y a de des couleur qui bave peut etre un mauvais reglage je sais pas hier j'ai testé Un plasma hitachi 7200 42 pouces je peux te dire que sa rend super bien aussi bien que sur un retro DLP aprés c une question de gout l'oeil humain est different sur chaque personne donc c'est un debat un peu sterile il faut essayer par sois meme . :hello:  :pt1cable:


 
 
Et pourtant c'est le cas, c'est ce que je ressent et je vois depuis que j'ai ma xbox360....
 
Maintenant si ca ne te plais pas c'est le meme tarif, mais c'est quand meme ce que je pense et ce que je vois et je suis informaticien donc je sais configuré un PC et ces logiciels, et ne me donne pas de lecons ni de conseils je ne t'ai rien demandé moi, donc ne me parle meme pas, repond a sa demande si tu veux et oublie moi, tu me zappes, tu ne me calcule pas, ta compris, car ca commence a bien faire ces trolls qui discutent sans arret les opinions des autres, si ca te plait pas tu passes ton chemin, le sujet du topic c'est ???? c'est quoi deja ??? relis et repond lui et surtout oubli moi...
 
Donc debat sterile, il n'y a que toi pour entamer un debat aussi steriel et le dire ensuite, parce qu'avant que tu arrives il n'y avait pas de debats sterile sur ce topic, mais il a fallu que tu arrives pour en créer un, bravo et prout....parce qu'il demandait des avis je lui donne le mien, et je repete HL² et far cry sont laid et a chier coter, moche, mal fait, stupide comme jeu, bref la totaly spy ....
 
Maintenant donne ton avis et evite de juger les autres, sans quoi ca va pas bien se passer, et crois moi sur parole, mieux vaux ne pas continuer dans cette voie la :D
 
@ + ;)


Message édité par wilckox1 le 08-12-2005 à 09:02:28
n°989873
CoolSpy
Posté le 08-12-2005 à 09:35:56  profilanswer
 

Merci pour ton feedback sur le DLP.
Je viens juste de me commander le Samsung LE 27T51B sur rueducommerce.com hier finalement, j'espère que j'en sera satisfait!
 
Les DLP ca me fait peur a cause des risque d'avoir une image fantome, c'est souvent déconseillé pour les consoles de jeux!
 
Sinon si vous pouviez éviter de vous étriper sur le thread ca serait sympa !

n°989934
silv3rm@n
Posté le 08-12-2005 à 11:25:44  profilanswer
 

mdr tu te prend pour qui ta mangé un clown toi tes argumetn sont bidon et c'est pas un avis que tuas  donné ,tu t'eloigne du debat du topic en comparant  un Pc et une console alors qu'il a deja des topic sur se ngenre de debat ,alors pourquoi dans ton resumé tu compare les consoel et pc ?


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°989969
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 08-12-2005 à 12:27:24  profilanswer
 

Sharp LC-26GA5E(Non HD Ready) vs Sharp LC-26GA6E(HD Ready)
 
Je pose ma question ici sait-on jamais. J'ai vu sur le site de Darty ces 2 modèles, ils sont proposés respectivement à 790€ et 1190€.
La seule différence entre les 2 semblant être la connectique hdmi sur le 2eme modele lui garantissant d'être à la norme HD Ready. Le 1er modele étant j'imagine compatible HD vu la résolution de la dalle.
 
Cette télé me servira essentielement pour le jeu sur console (j'ai déjà ma XBox360) et lecture de dvd/divx (pas de connexion satélite où truc de ce genre). Je me demande donc si les 400€ supplémentaires valent vraiment le coup.
 
Merci d'avance


Message édité par barbaputas le 08-12-2005 à 13:25:07
n°989980
Delphi7
Posté le 08-12-2005 à 12:57:04  profilanswer
 

CoolSpy a écrit :

si vous pouviez éviter de vous étriper sur le thread ca serait sympa !


Ils pourraient au moins le faire en français !  :sarcastic:  
 

n°989985
CoolSpy
Posté le 08-12-2005 à 13:06:09  profilanswer
 

Les Sharp ont très bonne réputation ! Bon contraste de 800:1, dalle 1366x768, temps de réponse 9 ms !
Le seul truc c'est l'absence du HDMI mais je pense pas que ca soit indispensable. En tout cas, d'ici que ca le soit, on aura changé de TV :)
 
J'ai pas mal hésité avec le Samsung faut dire ...


Message édité par CoolSpy le 08-12-2005 à 13:06:47
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 13:06:09  profilanswer
 

n°990010
dams56
Posté le 08-12-2005 à 13:51:23  profilanswer
 

[quotemsg=989873,6,10132]
 
Les DLP ca me fait peur a cause des risque d'avoir une image fantome, c'est souvent déconseillé pour les consoles de jeux!
 
[uotemsg]
 
Humm Humm  :ange:  
 
La technologie DLP est la moins sensible au phénomènes de marquages ;)
 
1ers touchés : les Plasma
 
2èmes touchés : Les LCD ( mais vraiment beaucoup moins ;) )
 
3ème effleurés LoL : Les Rétroprojecteurs à technologie DLP pourquoi ?? c'est simple ;) c'est un système de mirroirs renvoyant les couleur ( produites par l'éclairage de la roue Chromatique réalisé par la lampe du rétroprojecteur ;) en Schématisant lol )
 
Donc .... pour utilisation acharnée de PC et Xbox, le meilleur rapport Prix/Taille/résolution/pérénité est le Rétro DLP
 
C'est mon avis ... j'espère l'avoir bien défendu avec ces arguments vérifiables ;)  

n°990020
wilckox1
Posté le 08-12-2005 à 14:07:18  profilanswer
 

CoolSpy a écrit :

Merci pour ton feedback sur le DLP.
Je viens juste de me commander le Samsung LE 27T51B sur rueducommerce.com hier finalement, j'espère que j'en sera satisfait!
 
Les DLP ca me fait peur a cause des risque d'avoir une image fantome, c'est souvent déconseillé pour les consoles de jeux!
 
Sinon si vous pouviez éviter de vous étriper sur le thread ca serait sympa !


 
:hello:
 
Non pas d'image fantomes sur les DLP, c'est justemenbt fait pour la HD et les consoles comme la xbox360, bref juste pour dire qu'on croirait reellement que la co,nsole a été faite pour lui, d'ailleurs dans tous les jeux dans options graphique tu regardes et tu l'option DLP dedans... ;)
 
Le truc sur tout si tu prend une console next gen genre la 360 car il n'y a qu'elle pour l'instant, faut choisir un ecran 720p en natif pour mieux profiter de l'image....
 
Voila @ + ;)
 
PS : et si tu habites dans le coin de METZ et que tu veux voir ce que ca donne sur 127 cm la HD pour les jeux, pas de soucis je serais ravis de te montrer en temps reel ce que ca donne, avec l'ecran PC a coter pour bien voir ce que je disais avant ;)

n°990023
wilckox1
Posté le 08-12-2005 à 14:08:38  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

mdr tu te prend pour qui ta mangé un clown toi tes argumetn sont bidon et c'est pas un avis que tuas  donné ,tu t'eloigne du debat du topic en comparant  un Pc et une console alors qu'il a deja des topic sur se ngenre de debat ,alors pourquoi dans ton resumé tu compare les consoel et pc ?


 
 
mais je t'ai rien demandé moi, j'ai un PC avec les 2 jeux precité, et j'ai la 360 avec ce retro, donc je dis ce que je vois !!!
 
ta un soucis ou quoi toi, et si tu veux jouer au malin viens chez moi, regarde et reviens ensuite raconter comme le clown que j'ai mangé ta sauté dessus, parce que je peut te garantir qu'apres ca tu rediras pas ce que tu viens de me dire, d'ailleurs j'ai deja fait le test 2 fois depuis 5 jours, les mecs sont repartis et on les a pas revu sur le forum...donc vient, regarde, boit un coup avec moi, et ensuite reviens ici  redire ce que tu viens de me dire, et seulement la je discuterais avec toi serieusement :D
 
Et je compare parce que j'ai un PC avec ces jeux, et que depuis que j'ai la 360 avec ce retro je me rend compte de la difference qu'il y a, alors je le dis, j'ai pas le droit ? et en plus la diff est enorme a l'oeil et en taille 19" Pc et 50" avec la console, donc ca  faut le dire quand meme, et moi je le vois en temps reel et je le dis, ca fait 15 ans que je joue sur PC, et pour une fois que j'ai mieux jele dis, car c'est la 1ere fois qu'on a mieux que sur PC...donc voila pourquoi je le disais, faut bien qu'il puisse comparer a qqs chose pour avoir une idée et savoir de quoi je parle, non ? ou bien il arrive a imager ce que je dis sans avoir un point de repère ? toi apparement t'arrive bien, bravo, n'empeche que tu ne ma pas compris et tu ne sais apparement pas de quoi tu parles non plus c'est comme toi tu parles mais ta pas vus de quoi je parle, et pourtant tu me fais la lecon sur le debat PC/console, alors que je ne faisais pas ca du tout...mais meme la c'est deja trop apparement :D


Message édité par wilckox1 le 08-12-2005 à 14:43:37
n°990025
CoolSpy
Posté le 08-12-2005 à 14:12:56  profilanswer
 

Merci pour ces précisions concernant les DLP, ca a l'air pas mal en effet!
 
Par contre avec un budget dans les 800-900€ j'imagine que c'est pas valable, non ?

n°990026
dams56
Posté le 08-12-2005 à 14:16:40  profilanswer
 

En occasion récente ... en rajoutant un peu peut être ;)
 
 
mais sinon ... il faudra un budget un peu plus important ;(
 

n°990027
wilckox1
Posté le 08-12-2005 à 14:17:53  profilanswer
 

CoolSpy a écrit :

Merci pour ces précisions concernant les DLP, ca a l'air pas mal en effet!
 
Par contre avec un budget dans les 800-900€ j'imagine que c'est pas valable, non ?


 
ben faut compter 1200 euros au moins en effet pour du neuf..sinon ben ca va pas le faire, desolé...
 
mais si tu veux voir ce que ca done je serais ravi de te faire voir, la bientot un mec du forum va passer regarder aussi(cubitus57) et cette semaine 2 autres sont passé...ils ont vus et on compris ce que je voulais dire...;)
 
le mieux c'est de regarder...faut pas oublier que tu as 127 cm de diagonale aussi... pour 1200 euros 127 cm en HD c'est pas evident de trouver mieux en rapport qualité/prix/taille... ;)
 
mais faudrait en discuter plus en profondeur pour bien saisir, la je disais grossierement juste pour avoir une vague idée ;)


Message édité par wilckox1 le 08-12-2005 à 14:18:51
n°990028
wilckox1
Posté le 08-12-2005 à 14:22:42  profilanswer
 

PS : Mais le conseil du jour, attend juin 2006 avant d'acheter une TVHD, les prix vont chuter avec la coupe du monde diffusée en HD...tu auras plus de choix en TVHD a des prix 30 a 50% moins cher que maintenant...et d'ici juin reste tout juste 6 mois...ca vaux le coup d'attendre...moi j'ai été trop pressé, j'ai pas pu attendre, car le retro dont je parle n'est plus produit et ils vendent le reste de stock est apres c'est terminé pour ce modele, donc j'ai pas voulu passer a coter... @ + ;)

n°990073
Delphi7
Posté le 08-12-2005 à 15:35:46  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

les prix vont chuter avec la coupe du monde diffusée en HD


Pourquoi les prix baisseraient-ils alors que la demande va exploser quand les nobos vont se ruer dessus ?
 

n°990121
wilckox1
Posté le 08-12-2005 à 16:43:23  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Pourquoi les prix baisseraient-ils alors que la demande va exploser quand les nobos vont se ruer dessus ?


 
 
parce que c'est comme ça, c'est la concurrence, quand ta 4 modeles forcement c'est plus simple, mais quand ta des modeles qui arrivent a 800 euros tous les fabriquants s'aligneront etc...bref c'est le principe meme de la concurence, et c'est pas que pour les TVHD, c'est pour tout comme ca ;), ils vont vouloir faire des TVHd un standard dans les années a venir, c'est comme les lecteurs DVD, graveurs etc... cher et peu nombreux au debut, puis ensuite plus de choix et bcp moins cher etc...par exemple mon graveur double couche DVD coutait le meme 1200 euros au debut, ils te les jetent a la tete aujourd'hui pour moins de 40 euros, ma TV cathodique sony valait plus de 1000 euros aussi au debut, aujourd'hui idem ils te les jetent a la tete pour 400 euros etc...
 
Avec la coupe du monde diffusée en HD, la TNT, les films HD qui arrivent, de + en + de gens raccordent leurs PC(windows media center ou divxbox etc...), les consoles next generations qui sont Hd etc...etc...
 
a partir de juin ca commence, c'est la meche qui sera allumée, puis l'explosion devrait suivre qqs temps apres ;)
 
Donc attendre pour ceux qui comme moi n'ont pas bcp d'argent est une bonne idée, juste quuelques mois en fait...y aura bcp plus de choix a des prix bcp plus accessible, ca commence deja, regarde les retros HD a 3990 €uros y a pas encore 1 ans environs de ca, et je l'ai eut a 1300 euros aujourd'hui, les TVHD LCD et plasmas tu en trouves aussi dans les 1000 €uros dans les 1er prix...mais c'est encore trop cher pour vraiment avoir un ecran reellement HD et non pas des ecrans avec des resolutions exotiques telles que 840x480 ou 1024x1024 etc...et puis aussi tu auras des TV LCD de plus d'un metre abordable, aujourd'hui si tu veux une LCD de 127 cm tu n'en trouve pas et si tu en trouve une qui soit full HD, faut aller bosser pendant 5 ans pour se la payer ;)
 
Bref, tout ça pour dire qu'a partir de la coupe du monde les prix commenceront a baisser et le choix augmenter ;)
 
@ + ;)


Message édité par wilckox1 le 08-12-2005 à 16:51:29
n°990128
bubblegum
Posté le 08-12-2005 à 16:53:35  profilanswer
 

Une tele HD ready de 25ms c'est pas un peu trop ?

n°990135
wilckox1
Posté le 08-12-2005 à 17:02:31  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Une tele HD ready de 25ms c'est pas un peu trop ?


 
Un peu oui pour les jeux surtout...  :jap:  
 
C'est pour ça que je disais que pour le prix quand tu ne peut pas mettre de trop pour choper la qualité faut attendre un peu encore ;) un tout petit peu... :D
 
@ + ;)

n°990137
wilckox1
Posté le 08-12-2005 à 17:06:32  profilanswer
 

PS : HD Ready = ecran doit etre 16:9 ième,  avoir une reso native de 720p minimum(1280x720 en progressive scan) et qui accepte le 1080i, avoir une entrée YUV synchroscan(Progressif et entrelacé) pour l'analogique et une entrée numerique HDCP(DVI ou HDMI), voila ce qu'il faut regarder pour avoir une TVHD qui tient la route et qui respecte la norme en €urope...
 
parce que j'en est vus pas mal marqué HD Ready avec du 1024.1024 par exemple et l'entrée DVI dessus n'etait meme pas compatible HDCP ;)


Message édité par wilckox1 le 08-12-2005 à 17:08:19
n°990161
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 08-12-2005 à 17:39:34  profilanswer
 

En ce moment les LCD Samsung sont au top. Je te les conseille, excellent rapport qualité/prix et pas de défauts de type logo France 2 marqué sur la dalle.
 
En ce qui concerne les rétro, en plus de prendre une place énorme, ça demande qu'on se place à au moins 4 mètres et surtout pile en face, donc bof question aménagement appartement.

n°990235
CoolSpy
Posté le 08-12-2005 à 19:36:46  profilanswer
 

Quelqu'un sait si on voit une dégradation sur une dalle en 1366x768 ? Car la Xbox 360 est en 1280x720 en natif :(
 
Ca m'inquiète un peu !


Message édité par CoolSpy le 09-12-2005 à 11:06:54
n°990254
wilckox1
Posté le 08-12-2005 à 19:53:20  profilanswer
 

COS_Thyrrus a écrit :

En ce moment les LCD Samsung sont au top. Je te les conseille, excellent rapport qualité/prix et pas de défauts de type logo France 2 marqué sur la dalle.
 
En ce qui concerne les rétro, en plus de prendre une place énorme, ça demande qu'on se place à au moins 4 mètres et surtout pile en face, donc bof question aménagement appartement.


 
Le retro fait 34 cm de profondeur, moitié moins qu'une >TV normale, et ensuite sur 127 cm de diagonale forcement ca prend 1 metre de largeur et 90 cm de hauteur(mais au lieu d'avoir un meuble TV qui fait 80 cm de haut, tu en mets un de 30 cm et il est pas bcp plus haut qu'une TV normale, reste la largeur, mais la encore 1 metre c'est pas enorme comparer au 78 cm d'un cathodique de 82 cm), mais ca prend pas tant de place que can je croyais aussi, mais non, et puis 4 metres c'est vrai c'est mieux, mais aujourd'hui j'ai essayé de regarder mon retro sur kameo sur xbox 360 a 1 m et 50 cm et je peut te dire qu'on voit zero defaut a l'ecran, donc 3 metres vont aussi, et 3 metres c'est pas si enorme que ca ;)
 
Enfin moi je voyais surtout le rapport qualité\prix\taille, etje ne parle meme pas du plaisir de regarder un film ou de jouer a un jeu sur cette taille, c'est carrement comme dans les salle d'arcade mais en mieux :D
 
@ + ;)
 
PS : Et non on a pas besoin d'etre pile en face sur les DLP, mon 50DLY644 j'ai  canapé(1 en face et 1 sur le coté), et quand je suis sur celui du coté et bien c'est aussi claire et net que quand je suis sur celui d'en face(environs 1.20 m sur la droite quand je suis assis dans l'axe pour le second canapé)en fait le mini c'est 160° horizontale et ca monte suivant les modeles, le seul truc c'est la hauteur, l'axe est de +\- 10%, mais bon quand on joue ou on regarde un film on est assis pas debout, donc c'est vraiment pas genant...tu peut me croire sur parole, mais bon l'ideal c'est quand meme de regarder ce que ca donne avant surtout, c'est le meilleur moyen pour avoir un avis la dessus ;)


Message édité par wilckox1 le 09-12-2005 à 09:43:22
n°990289
tazchris
Posté le 08-12-2005 à 20:44:50  profilanswer
 

Salut ,
 
Allez voir sur se forum pour plus d'info sur les TVHD !!!!
 
http://www.homecinema-fr.com/forum/   :bounce:  
 
C'est un super forum
 
Mon choix pour la xbox 360 le Sharp Aquos LC-32GA6E ou le Samsung LE32M61B  :love:  
 
Bonne lecture  :jap:  
 
A+++


Message édité par tazchris le 08-12-2005 à 20:54:14
n°992415
k_iowas
Posté le 12-12-2005 à 20:15:11  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Heureux possesseur d'une boite360 je me suis dit qu'un petit écran qui va bien serait un beau cadeau de Noel à lui offrir.
J'aimerais donc trouver une TV qui me permettent de jouer aux jeux xbox en haute résolution, et pouvoir toujours profiter d'une bonne image en réception tv hertzienne et lecture dvd/divx.
Le LCD (vers lequel je m'orientais au début) ne semble donc pas coller au cahier des charges (réception télé, lecture divx).
 
J'ai donc orienté mes recherches vers des CRT de bonne qualité, de ce genre: http://www.alapage.com/mx/?donnee_ [...] opp=1#avis
 
Ma question est la suivante: si j'investis dans une tv de ce style, vais-je profiter des jeux en HD (à vrai dire, la télé HD, j'en ai rien à carrer...).
 
Si tel n'est pas le cas, quel TV me conseillez-vous ? Dans un budget de 800€ environ.
 
Merci d'avance.

n°992426
wilckox1
Posté le 12-12-2005 à 20:22:11  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Ils pourraient au moins le faire en français !  :sarcastic:


 
 
té rasciste ou quoi ?

n°992695
Delphi7
Posté le 13-12-2005 à 09:59:13  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

té rasciste ou quoi ?


Raté, je suis fils d'immigré.
 
Pour en revenir au sujet, tu pourrais respecter les lecteurs en faisant l'effort de taper de temps en temps quelque chose de compréhensible.
 
 
 
 

n°992900
wilckox1
Posté le 13-12-2005 à 16:50:56  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Raté, je suis fils d'immigré.
 
Pour en revenir au sujet, tu pourrais respecter les lecteurs en faisant l'effort de taper de temps en temps quelque chose de compréhensible.


 
 
l'un n'empeche pas l'autre, et ta remarque precedente le demontre bien :D
 
et c'est tout a fait comprehensible, tu devrais peut etre pas exagerer surtout, je ne tapes pas en SMS, jamais, je fais des fautes d'orthographes, mais ce n'est en rien illisible, les fautes d'orthographes  n'empeche pas de lire !
 
donc pour en revenir au sujet, c'est pas moi le sujet, d'ailleurs tout le monde arrive a me lire, c'est bien la premiere fois qu'on me dis que ce que je tape est illisible, qu'on ne comprennent pas ce que je dis c'est normal, mais surement pas illisible, a moins que tu soit dans ce cas egalement alors la je ne peut rien pour toi et ce meme sans fautes d'aurthaugrafe !
 
@  ;)


Message édité par wilckox1 le 13-12-2005 à 17:11:18
n°992920
wilckox1
Posté le 13-12-2005 à 17:18:50  profilanswer
 

k_iowas a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
Heureux possesseur d'une boite360 je me suis dit qu'un petit écran qui va bien serait un beau cadeau de Noel à lui offrir.
J'aimerais donc trouver une TV qui me permettent de jouer aux jeux xbox en haute résolution, et pouvoir toujours profiter d'une bonne image en réception tv hertzienne et lecture dvd/divx.
Le LCD (vers lequel je m'orientais au début) ne semble donc pas coller au cahier des charges (réception télé, lecture divx).
 
J'ai donc orienté mes recherches vers des CRT de bonne qualité, de ce genre: http://www.alapage.com/mx/?donnee_ [...] opp=1#avis
 
Ma question est la suivante: si j'investis dans une tv de ce style, vais-je profiter des jeux en HD (à vrai dire, la télé HD, j'en ai rien à carrer...).
 
Si tel n'est pas le cas, quel TV me conseillez-vous ? Dans un budget de 800€ environ.
 
Merci d'avance.


 
Ils disent ceci : Compatible (via component) 1080i (Analogue / 50 Hz)
 
il a une entrée YUV, donc bon pour la xbox 360, mais personne ne donne la resolution native, il faudrait qu'il accepte le 1280x720 en progressif, et je ne suis pas sur qu'il gere le progressive scan, car le 1080i c'est de l'entrelacé...car tous les jeux seront en 720p, y en aura pas bcp qui seront en 1080i en natif, ils seront a mon avis tous en 720p et tu pourras lire quelques jeux en 1080i, surtout que je trouve la qualité bien meilleure en 720p qu'en 1080i personnellement, je prefere le progressif a l'entrelacé(et meme dans une resolution superieur pour l'entrelacé), cherche plutot un ecran qui a une resolution native de 1280X720p et la a mon avis tu auras ce qu'il faut pour les jeux a venir !
 
DDonc je ne sais pas du tout, mais perso je prendrais pas cette TV la pour la HD(pour les jeux ou ce que tu veux, de la HD reste de la HD que ce soit en jeux ou en films etc...)...
 
D'ailleurs la norme HD Ready = Ecran doit etre 16:9 ième,  avoir une resolution native de 720p minimum(1280x720 en progressive scan) et qui "accepte" le 1080i, avoir une entrée YUV synchroscan(Progressif et entrelacé) pour l'analogique et une entrée numerique HDCP(DVI ou HDMI), voila ce qu'il faut regarder pour avoir une TVHD qui tient la route et qui respecte la norme en €urope...
 
parce que j'en est vus pas mal marqué HD Ready avec du 1024x1024 par exemple et l'entrée DVI dessus n'etait meme pas compatible HDCP ;)


Message édité par wilckox1 le 13-12-2005 à 17:23:24
n°992999
k_iowas
Posté le 13-12-2005 à 18:53:43  profilanswer
 

Ok, merci de ces précisions.
 
Donc en fait, en gros, pour jouer en HD il n'y a quasiment que le LCD ?
Il n'y a aucune autre alternative ? (dans un budget de 800-900€ environ)
 
Quid du DLP ?
Et si je reprends un CRT 16/9 haut de gamme, vais-je voir une différence en terme de qualité d'image avec ma TV actuelle ( http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] tract_hifi ), notamment en lecture de divx et jeux video (xbox360).


Message édité par k_iowas le 13-12-2005 à 20:20:48
n°993471
k_iowas
Posté le 14-12-2005 à 13:11:28  profilanswer
 

Up!
 
Ce genre de moniteur / écran LCD ne serait-il pas la solution pour une utilisation quasi-exclusive jeux video ?  
http://www.internity.fr/product_in [...] ts_id=2700

n°993497
bubblegum
Posté le 14-12-2005 à 13:50:23  profilanswer
 

ll existe des ecran crt HD ?

n°993536
dams56
Posté le 14-12-2005 à 15:06:00  profilanswer
 

k_iowas a écrit :

Up!
 
Ce genre de moniteur / écran LCD ne serait-il pas la solution pour une utilisation quasi-exclusive jeux video ?  
http://www.internity.fr/product_in [...] ts_id=2700


 
 
Connectique limitée
 
Temps de réponse trop important  
 
etc ...
 
Pour les CRT HD .... pas à ma connaissance

n°993611
CoolSpy
Posté le 14-12-2005 à 17:08:58  profilanswer
 

Bien sur que les CRT HD existent aux US et Japon, mais en France on a 5 ans de retard, donc on en a jamais vu la couleur et ca risque pas de changer !
Pourtant ca reste la meilleur qualité d'image !

n°993675
Delphi7
Posté le 14-12-2005 à 18:58:51  profilanswer
 

CoolSpy a écrit :

en France on a 5 ans de retard


Ce n'est pas vraiment une question de retard (ou alors c'est beaucoup plus !), mais de taille de marché.
 

n°993788
wilckox1
Posté le 14-12-2005 à 21:13:59  profilanswer
 

CoolSpy a écrit :

Bien sur que les CRT HD existent aux US et Japon, mais en France on a 5 ans de retard, donc on en a jamais vu la couleur et ca risque pas de changer !
Pourtant ca reste la meilleur qualité d'image !


 
:hello:
 
en meme temps de la HD reste de la HD ....
 
parce qu'un CRT de 127 cm et + va falloir ramer pour en trouver un, meme aux USA ou au japon...
 
Donc le truc est la surtout ;)


Message édité par wilckox1 le 14-12-2005 à 21:14:53
n°1080297
newpolska
Posté le 19-05-2006 à 00:48:31  profilanswer
 

Samsung LE-40R73BD, un bon choix vous pensez ?

n°1315150
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 31-10-2007 à 22:07:58  profilanswer
 

grand up :)
que pensez de cette télé  ?
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] 2A3000.htm
 
Usage:
-Console, et TV ( foot, film...);
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topic Unique] XBOX 360 et choix d'une TV HD

 

Sujets relatifs
choix entre 2 graveurs dvd /divxXbox 360 et tele hd
[Topic Unique] Lecteur enregistreur DVD Peekton PK9905 HDD 160[Topic Unique] Cabasse XO2
Choix d'un lecteur dvd enregistreur+ecran plasmaTéléviseur HD pour Xbox 360
Choix entre deux caissonsChoix entre deux caissons...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] XBOX 360 et choix d'une TV HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR