Dzolé pour lé fotes pedro lol
( en regardant tu remarqueras dans mes précédents messages que les mots en cause ont été correctement orthographiés, et ce, sans éditer le message lol ) pas de pwoblème !
mais je suis sur que beaucoup d'autres amis du forum se feront un plaisir de répondre à tes superbes question auxquelles je pense avoir répondu
Au fait, ta dernière reformulation de question = quelqu'un a t'il testé la qualité du tuner hertzien du 45G4T ?
Perso j'ai le 50, ma réponse tout à fait objective a été faite :
qualité à la hauteur de ce que l'on peut attendre de chaînes hertziennes, désolé, je n'ai pas différents modèles de plasma, de dlp et de lcd chez moi pour te faire un comparatif sur la question !
Maintenant comme le dis Manuel tu dois être un grand garçon pour te permettre de me parler comme tu l'as fait alors cela doit être bon pour prendre tes petits yeux, tes jambes (ou ta voiture) et t'amuser à visiter diverses magasins de démo pour voir les différentes images en source hertzienne c'est tout de même la vocation principale de ces magasins non ?
Le fait que sur certains voire beaucoup de plasma bas de gamme tu ne puisse regarder une source hertzienne correcte est certainement lié avant tout à leur définition d'image et un peu à la qualité de leur tuners
Ma réflexion était plutot la suivante :
Sur le G4T le l'image hertzienne parait tout à fait "correcte" mais j'ai du mal à parler d'image correcte avec ce type de source , et de toutes façons, pour cette taille d'image ... pas de magie
Le traitement de l'image etc tu la connais avec les autres sources, alors si tu veux entrer plus dans les détails, appelle la hotline SAGEM et demande leur quel est le tuner hertzien intégré au Rétro puis renseignes toi sur sa qualité, son historique etc ...
AVant dernière chose :
ta phrase je cite : "Sinon pr info je regarde à 90% des DVD et 10% le hertzien donc voilà pkoi je veux un HD " est incohérente car en l'état actuel de la technologie vidéo, regarder un DVD ne relève pas de la HD le signal à traiter est bien moins inférieur au 1280/720 ....
Dernière chose :
ta phrase : "j'aimerais avoir qqchose d'équivalent à mon Téléviseur 16/9 actuel" est tout aussi incohérente, ou alors tu as beaucoup d'espoir comme je te l'ai expliqué auparavant car avoir une image hertzienne aussi bonne que celle que tu as sur ton CRT 16/9 aujourd'hui sur un écran quelqu'il soit de 127 cm .... est presque ..... un espoir comique je te rappelle que c'est pour ces raisons qu'avec la hausse de la taille moyenne des écrans, la TNT et les chaines Satellite et cable en "pseudo HD" sont apparues ....
En Gros et en Synthétisant : plus la taille d'écran augmente, plus il faut une source de meilleure qualité pour préserver une image aussi pointilleuse ......
Le tuner, si parfait qu'il soit, ne te comblera jamais à ce point
Alors je réhitère ( je sais plus si cela s'écrit de cette façon, mais de toutes façons Mister Capedro rectifiera ) mes avis et conseils
Laisse ma place aux autres avis, te souhaite un heureux achat, de joyeuses fêtes de fin d'année !
PS: une fois que tu auras fait tes comparatifs, fais en profiter le forum, le sujet devrait passioner tous les amateurs de Vidéo que les inscrits au forum sont