Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°923470
clark_foam
Posté le 11-08-2005 à 15:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais c'est la fête ici  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 15:51:04  profilanswer

n°923471
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-08-2005 à 15:51:27  profilanswer

jolida302 a écrit :

Mais si vous écoutiez mon système, vous prendriez une claque, je penses.

Commence par le décrire entièrement.
Nous savons que tu as des plaques de je-sais-pas-quoi antivibration, des "gros" cables, un "gros" drive.
Mais quid du traitement acoustique de ta pièce et de tes enceintes? Ce sont pourtant les deux maillons les plus essentiels d'une chaine! [:dawa]

n°923473
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-08-2005 à 15:53:05  profilanswer

jolida302 a écrit :

J'ai une paire d'enceintes à 1000 balles la paire. Mais je vais devoir les changer car elles ne suivent plus depuis que j'ai mon nouveau CD.  

C'est le prix à payer pour atteindre l'excellence....

J'ai un ami qui a un système à 1.5 million de francs. Le mien est une merde à côté.

Il serait peut-etre temps que tu fasses la difference entre la qualité d'un appareil et son prix. Ce n'est pas parce qu'une source vaut 50000€ qu'elle est systématiquement meilleure qu'une source à 5000€.

n°923474
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-08-2005 à 15:53:19  profilanswer

jolida302 a écrit :

J'ai employé le qualificatif "gros" pour désigner mon CD qui vaut 20000 balles et mon converto, pareil.
Gros par opposition à "petit" CD à 2000 balles. Toi comprendre?

Bon, je connais un peu la gamme de produits OSH; Ca n'est pas nul, mais assez subtil.  
Ca n'est  vraiment pas un bon investissement.
Je peux vous conseiller de accessoires bien  meilleurs et qui auront un effet évident.

Tiens moi aussi je t'en conseille un qui aurait un effet évident sur la pollution de ce topic ...

Spoiler :

La porte ! :lol:

---------------

n°923475
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 15:53:24  profilanswer

jolida302 a écrit :

Je ne prétends pas donner de lecon d'electronique.

Pas besoin de connaitre ca pour ECOUTER un filtre ou une ligne au compteur.

Non mais c'est indispensable pour comprendre le fonctionnement, et donc ne pas se faire entumber.
Dans le coquillages on entend la mer :D

jolida302 a écrit :

Allez on continue, je vous prends tous!

[:diskobeck]
Grand fou [:phenos]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°923476
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 15:53:36  profilanswer

Hafrexx a écrit :

On le sait que tu as la plus grosse.
J'espère pour toi que t'es bien payé, que t'as pas du avoir recour à un quelconque sacrifice pour te le payer.
Sinon vas voir Julien Courbet :D

Je me sacrifie pour m'offrir ca. Pendant que des beoufs polluent avec leur diesel, je préfères la marche à pied et prendre mon pied à écouter mon système environ 5h par jour.
C'est mon choix!
Je vais plutôt aller voir Evelyne Thomas. :wahoo:  

n°923477
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 15:54:27  profilanswer

clark_foam a écrit :

Oui, ils essayent de me faire ma fête à 10 contre un, mais ils n'y arrivent pas!

n°923478
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 15:55:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu choisi le dimametre des fils de cuivres en fonction de l'amperage qui doit passer dedant. C'est le seul critere de choix

Si au bout tu dois consomer 16 A tu mettra un fil plus gros que si tu dois consomer 8 A

c'est tout.

Ah oui, parceque du coup il faut qu'il mettre un fusible plus gros dans sa boîte électrique.
Fusible fait main en or, parceque le petit brin d'étain dedans induit un son rauque.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°923479
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 11-08-2005 à 15:55:35  profilanswer

jolida302 a écrit :

J'ai une paire d'enceintes à 1000 balles la paire. Mais je vais devoir les changer car elles ne suivent plus depuis que j'ai mon nouveau CD.  

J'ai un ami qui a un système à 1.5 million de francs. Le mien est une merde à côté.

le seul endrois ou je me prend des claques, comme tu le dis si bien, c'est dans une salle de concert ... même le plus gros system de restitution ne fait que de la restitution ... et c'est pas lui qui me mettra une "claque".

@+

ps: je ne dis pas qu'on ne peux pas ecouter de musique chez sois hein  :D

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°923481
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 11-08-2005 à 15:56:10  profilanswer

jolida302 a écrit :

Oui, ils essayent de me faire ma fête à 10 contre un, mais ils n'y arrivent pas!

Moi je peux te faire voir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en un seul clic de souris. C'est pas l'envie qui me manque alors ne te gênes surtout pas pour insister si tu veux connaitre l'extase.

:ange:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 15:56:10  profilanswer

n°923483
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 15:57:00  profilanswer

vrobaina a écrit :

Il serait peut-etre temps que tu fasses la difference entre la qualité d'un appareil et son prix. Ce n'est pas parce qu'une source vaut 50000€ qu'elle est systématiquement meilleure qu'une source à 5000€.

J'ai déjà dit que le prix n'est absolument pas un critère. Il y a des bons produits et des mauvais dans toutes les gammes de prix. Exemple: les seuls tuners haut de gamme actuels: "magnum dynalab" sont très mauvais. je préfères un petit Denon à 1000 balles que le gros Dynalab à 60000! alors tu vois....

n°923484
zabc51
Posté le 11-08-2005 à 15:57:26  profilanswer

Sur ton Jolida, tu as changé les composants préconisés par le constructeur? Sinon d'origine c'est de la daube le 302. D'origine c'est un ampli pour bouffon

n°923485
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-08-2005 à 15:58:13  profilanswer

jolida302 a écrit :

J'ai déjà dit que le prix n'est absolument pas un critère. Il y a des bons produits et des mauvais dans toutes les gammes de prix. Exemple: les seuls tuners haut de gamme actuels: "magnum dynalab" sont très mauvais. je préfères un petit Denon à 1000 balles que le gros Dynalab à 60000! alors tu vois....

alors pourquoi tu le mets systématiquement en avant lorsque tu parles de ton matos ?.

n°923486
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 15:59:26  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ah oui, parceque du coup il faut qu'il mettre un fusible plus gros dans sa boîte électrique.
Fusible fait main en or, parceque le petit brin d'étain dedans induit un son rauque.

Pourquoi essayer systématiquement de tourner en ridicule mes propos?

Vous feriez mieux d'en prendre de la graine.

Mais pour ca il faut être motivé à la base et aimer vraiment la musique.

L'or, je le préfères sur les connectiques WBT Topline 5 couches d'or. :)  

n°923488
clark_foam
Posté le 11-08-2005 à 16:00:55  profilanswer

jolida302 a écrit :

Je vais être assez neutre pour ma part même si j'ai tendance a faire le chemin inverse qui vise a diminuer les coûts de mon install sans sacrifier la qualitée d'écoute ;)

n°923489
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 16:01:12  profilanswer

bl@p_psx a écrit :

le seul endrois ou je me prend des claques, comme tu le dis si bien, c'est dans une salle de concert ... même le plus gros system de restitution ne fait que de la restitution ... et c'est pas lui qui me mettra une "claque".

@+

ps: je ne dis pas qu'on ne peux pas ecouter de musique chez sois hein  :D

Je suis d'accord avec toi que le concert est imbattable.

Mais si tu n'as jamais pris de claque ailleurs qu'au concert... je te laisse tirer les conclusions.

D'ailleurs le concert en direct à la radio est la meilleure source qui soit (sur un bon tuner)

n°923491
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 16:01:23  profilanswer

jolida302 a écrit :

Tant que tu n'as pas prouvé la moindre chose scientifiquement parlant, t'es tout seul dans le caniveau [:spamafote]

Ceci est la dernière demande, après quoi si tu continues avec ta réthorique literraire ce sera la porte.

---------------
n°923492
zabc51
Posté le 11-08-2005 à 16:01:39  profilanswer

"WBT Topline 5 couches d'or."

C'est pour les pauvres, la vraie connectique est en or massif plaqué cuivre desoxygéné

n°923493
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 16:01:43  profilanswer

randolf a écrit :

Moi je peux te faire voir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en un seul clic de souris. C'est pas l'envie qui me manque alors ne te gênes surtout pas pour insister si tu veux connaitre l'extase.

Il n'y a que la vérité qui blesse!

n°923497
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-08-2005 à 16:03:25  profilanswer

jolida302 a écrit :

D'ailleurs le concert en direct à la radio est la meilleure source qui soit (sur un bon tuner)

Sachant que les stations transmettent de la musique compressée. :/ [:zirk]  

Ah, on n'avait dit de ne pas parler de mp3 etc...

Message édité par hpl-nyarlathotep le 11-08-2005 à 16:03:37

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°923498
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 16:03:58  profilanswer

jolida302 a écrit :

Comme tu es totalement incapable de prouver tes propos j'applique ta théorie aussi logiquement.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire, que si tu pompes 1000W il faut que le fusible tienne la charge.
Que si tu mets des câbles à ouatmille brousoufs dedans, du coup l'élément limitant devient les lignes THT d'EDF, donc aucune utilité de mettre mieux qu'EDF....

---------------
n°923499
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 16:04:33  profilanswer

jolida302 a écrit :

Mais si tu n'as jamais pris de claque ailleurs qu'au concert... je te laisse tirer les conclusions.

En AM bien sûr [:tinostar]

---------------
n°923500
crespo1300
Posté le 11-08-2005 à 16:05:03  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Sachant que les stations transmettent de la musique compressée. :/ [:zirk]  

Ah, on n'avait dit de ne pas parler de mp3 etc...

Pas toutes  :non:  

n°923502
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-08-2005 à 16:06:21  profilanswer

jolida302 a écrit :

Non, Jolida, c'est mon ampli.

C'est un drive Sonic Frontiers SFT-1 (plus gros modèle de la marque) avec un convertisseur Goldmund Mimesis 14, le drive étant relié au converto par un câble Nordost qui vaut à lui seul 4500 F. Eh oui!

[:volta] Moment de pur bonheur.

BoraBora a écrit :

Non non. Ca fait deux fois qu'il part en se drapant dans son mépris ("we're not worthy!" ), mais il revient 30 secondes après. Ah les divas...  :D

Enfin là c'est un peu la Castafiore quand même.

jolida302 a écrit :

[:kiki] Il est convaincu en plus.

BoraBora a écrit :

@FRandon : ça y est ? T'as compris que c'était un gros troll des chaumières venu ici pour redorer l'image qu'il a de lui-même et pas un pauvre audiophile agressé par la horde des objectivistes ?  ;)

[:itm] Comme c'est bien dit.

clark_foam a écrit :

[:iorili]  

Hafrexx a écrit :

Non mais c'est indispensable pour comprendre le fonctionnement, et donc ne pas se faire entumber.
Dans le coquillages on entend la mer :D

[:diskobeck]
Grand fou [:phenos]

Ça se paiera Hafrexx.

jolida302 a écrit :

[:dark] Je trouve qu'on se débrouille pas mal.

randolf a écrit :

[:chupachupz] vantard.

zabc51 a écrit :

Sur ton Jolida, tu as changé les composants préconisés par le constructeur? Sinon d'origine c'est de la daube le 302. D'origine c'est un ampli pour bouffon

[:volta] C'est énorme.

jolida302 a écrit :

Prendre de la graine de quoi ? De penser comme tu penses et rester confortablement installé dans ton monde obtu ? Non, merci.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°923503
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-08-2005 à 16:06:53  profilanswer

jolida302 a écrit :

Je me sacrifie pour m'offrir ca. Pendant que des beoufs polluent avec leur diesel, je préfères la marche à pied et prendre mon pied à écouter mon système environ 5h par jour.

C'est riste :( Tout ce temps que tu pourrais passer à écouter de la musique :(

Au fait, tu ne m'as pas répondu, qu'as-tu comme enceintes? C'est le maillon le plus important d'une chaine, et tu n'en parles pas...
Et comment as-tu traité ta salle d'écoute?

n°923504
muzah
Posté le 11-08-2005 à 16:07:12  profilanswer

jolida302 a écrit :

[:rofl] la vieille légende est toujours tenace. Toutes les radios sont compressées aujorud'hui.

---------------
n°923505
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-08-2005 à 16:07:40  profilanswer

Lesquelles passent des concerts? Pas beaucoup déjà.
Le groupe Radio France? C'est compressé. [:spamafote]

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°923507
muzah
Posté le 11-08-2005 à 16:08:15  profilanswer

Ha [:autobot]

---------------
n°923509
muzah
Posté le 11-08-2005 à 16:09:19  profilanswer

_JbM a écrit :

Au fait, tu ne m'as pas répondu, qu'as-tu comme enceintes? C'est le maillon le plus important d'une chaine, et tu n'en parles pas...
Et comment as-tu traité ta salle d'écoute?

C'est écrit plus haut.

Enceintes Mission à 1000frs et gros tapis devant et rideaux aux fenêtres.

---------------
n°923510
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-08-2005 à 16:09:23  profilanswer

_JbM a écrit :

:lol:

Tout le monde est en verve, aujourd'hui ! :sol:

n°923511
muzah
Posté le 11-08-2005 à 16:09:48  profilanswer

Il y a de quoi :D

---------------
n°923512
crespo1300
Posté le 11-08-2005 à 16:09:53  profilanswer

muzah a écrit :

[:rofl] la vieille légende est toujours tenace. Toutes les radios sont compressées aujorud'hui.

Le pire c'est RTL 2, toutes les chansons sont compréssées en mp3 98 Kbps  :fou:

n°923513
zabc51
Posté le 11-08-2005 à 16:11:01  profilanswer

Responce Audio conseille de changer la presque totalité des composants de l'ampli pour la modique somme d'environ 1000$. Sachant que le prix neuf est inférieur à 800$ ....... Et ce n'est jamais qu'un ampli à tube EL34 comme on en faisait il y a 40ans avec son souffle, son temps de montée, sa distorsion .....

n°923514
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 11-08-2005 à 16:11:18  profilanswer

Jolida nous a quitté. :love:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°923518
muzah
Posté le 11-08-2005 à 16:12:03  profilanswer

Enfin quelqu'un qui s'y connait un peu mieux que moi en historique des électroniques à tubes.

Merci zabc51.

---------------
n°923519
muzah
Posté le 11-08-2005 à 16:12:20  profilanswer

randolf a écrit :

Jolida nous a quitté. :love:

[:rogr] tu l'as pas banni quand même.

---------------
n°923521
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 16:15:49  profilanswer

Randi t'es dégueulasse, je l'avais vu en premier :kaola:

---------------
n°923522
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-08-2005 à 16:16:02  profilanswer

muzah a écrit :

[:rogr] tu l'as pas banni quand même.

Coïtus interruptus.  :o

n°923523
zabc51
Posté le 11-08-2005 à 16:16:49  profilanswer

Les tubes! j'en avais dans mon biberon

n°923524
muzah
Posté le 11-08-2005 à 16:19:43  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Randi t'es dégueulasse, je l'avais vu en premier :kaola:

Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades, Libérez nos camarades !

[:evo_clubic]  

---------------
n°923527
zabc51
Posté le 11-08-2005 à 16:25:23  profilanswer

Même sur HCFR il critique le 302
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] acd492662c

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)