Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2280870
Rasthor
Posté le 11-06-2021 à 09:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour!  :hello:

Cela faisait un moment que je n'etais pas revenu dans cette section. J'ai un Samsung Q70R depuis 1.5 an (le temps passe vite...).

J'avais deja remarque un peu de Dirty Screen Effect (ecran sale):

Rasthor a écrit :

Le défaut sur la mienne (Q70R), c'est le dirty screen effect, que je trouve assez prononcé. :/
(mais heureusement, cela ne se voit que sur les travelling).

Maintenant, j'ai remarqué aussi des taches sur la partie haute de l'ecran. Elles sont visibles en continu sur fond clair. J'ai vu ça sur une série TV en 16/9, sur les films en 2.35, pas de probleme a cause des bandes noires.

Ma question est la suivante: est-ce un defaut de mon écran, ou bien c'est considéré comme normal et inhérent a la technologique (QLED, FALD) ?

Photo normale:
https://i.ibb.co/VwFNwkZ/IMG-5967-800.jpg

Photo avec les contrastes a fond pour situer les taches:
https://i.ibb.co/M56SH1H/IMG-5967-800-exagerated.jpg

Photo normale (la difference de fond gris/blanc est normale):
https://i.ibb.co/mRV3MfZ/IMG-5968-1024.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 11-06-2021 à 09:40:03
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 09:28:26  profilanswer

n°2280873
martyprod
Posté le 11-06-2021 à 09:35:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ma question est la suivante: est-ce un defaut de mon écran, ou bien c'est considéré comme normal et inhérent a la technologique (QLED, FALD) ?

tes photos ressemblent au probleme que j'ai sur ma dalle LCD samsung de 2008, j'ai a peu pret le meme soucis en un peu plus prononcé. j'ai pris des photos qui sont visible un poil plus haut pour comparer. je serais interessé d'avoir a la fois un avis sur ton ecran et aussi le mien. je suis étonné , au vu de combien coute une Qled, ça fait peur si ce genre de soucis (je doute que ça soit normal) arrive.

Message édité par martyprod le 11-06-2021 à 09:35:44
n°2280919
d750
Posté le 11-06-2021 à 22:23:01  profilanswer

Ca me semble anormale, j'ai une q85r qui a un an, aucun problème.
Fait jouer la garantie avant les 2 ans

n°2280928
Rasthor
Posté le 11-06-2021 à 23:35:55  profilanswer

d750 a écrit :

J'ai 5 ans de garantie magasin.  [:doc_prodigy]

Ce qui me ferait chier, c'est d'avoir un autre modèle (genre Q70T), de la nouvelle generation (moins bien apparemment).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-06-2021 à 23:36:36
n°2280947
lapin
Posté le 12-06-2021 à 09:08:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai 5 ans de garantie magasin.  [:doc_prodigy]  

Ce qui me ferait chier, c'est d'avoir un autre modèle (genre Q70T), de la nouvelle generation (moins bien apparemment).

tu devrais exiger le modèle équivalent Q85T voir même Q90T, de plus je serai toi je regarderais du coté de Samsung pour le SAV il est vraiment excellent réactif et tout il vont venir en facile 10 jours.

en tout cas moi ils sont intervenu en 10 jour pour un problème bien moins grave que le tiens sur un SAMSUNG UE46ES8000 qui avait une module WIFI qui déconnait tellement qu'à la fin ni le RJ45 ni le smart TV ne pouvait fonctionner.

n°2280986
Rasthor
Posté le 12-06-2021 à 22:02:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cela faisait un moment que je n'etais pas revenu dans cette section. J'ai un Samsung Q70R depuis 1.5 an (le temps passe vite...).

J'avais deja remarque un peu de Dirty Screen Effect (ecran sale):

Rasthor a écrit :

Maintenant, j'ai remarqué aussi des taches sur la partie haute de l'ecran. Elles sont visibles en continu sur fond clair. J'ai vu ça sur une série TV en 16/9, sur les films en 2.35, pas de probleme a cause des bandes noires.

Photo normale:
https://i.ibb.co/VwFNwkZ/IMG-5967-800.jpg

Photo avec les contrastes a fond pour situer les taches:
https://i.ibb.co/M56SH1H/IMG-5967-800-exagerated.jpg

Photo normale (la difference de fond gris/blanc est normale):
https://i.ibb.co/mRV3MfZ/IMG-5968-1024.jpg

On dirait que je ne suis pas le seul.....

https://www.techgenyz.com/2020/04/2 [...] he-screen/

Citation :

Samsung TV issue: Customers complain about Dark bands on the screen
Apr 29, 2020
The issue

The dark spots appear in vertical bands. Sometimes in the middle, and sometimes on either side of the TV screen. Given the frequency of its occurrence, it seems to be a design fault from Samsung’s end. Users have been left dissatisfied and angry as they haven’t received good value for their value.
Extent of the issue

One of the customers paid $1600 for the TV. It was a full HD Samsung, and it developed 3 vertical lines with green color. The product was just 18 months old. People have reported the problem on UN65 models. The issue has also been noticed on the MU7000. Complaints have also been received from a few months old 55-inches Q70R models.

The dark bands or spots have been noticed on TVs which have been in use for just a few months since purchase to TVs which have completed two years. The issue seems to persist across the 6 series of Samsung TVs, all the way up to QLED models.

However, this just confirms if the problem is with the TV or not. It doesn’t provide a solution. Adjusting picture settings also doesn’t seem to fix the issue. Certain customers were asked to change the faulty panel by the Samsung customer care representatives. And only changing the panel seemed to help.

Changing the panel is not cheap. For the people whose Samsung TVs are under warranty, it’s a viable option.

Pile-poil mon modèle.... :/

n°2280989
Rasthor
Posté le 12-06-2021 à 22:37:05  profilanswer

Ca ressemble beaucoup a ça:

TV LED LCD ALL TV. how to remove. black spots. when they appear on your tv screen
https://www.youtube.com/watch?v=R0jcCbNH3d0

Ce serait bêtement de la poussière (comme dans les radiateurs électriques par exemple).
Il suffirait donc de simplement nettoyer l'ecran (enfin, l'interieur de l'ecran).  
Champions les ingénieurs de chez Samsung !!!  [:prozac]

n°2280991
martyprod
Posté le 12-06-2021 à 23:17:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca ressemble beaucoup a ça:

TV LED LCD ALL TV. how to remove. black spots. when they appear on your tv screen
https://www.youtube.com/watch?v=R0jcCbNH3d0

Ce serait bêtement de la poussière (comme dans les radiateurs électriques par exemple).
Il suffirait donc de simplement nettoyer l'ecran (enfin, l'interieur de l'ecran).
Champions les ingénieurs de chez Samsung !!!  [:prozac]

ça ressemble aussi enormement a ce que j'ai , vous avez vu les photos que j'ai posté plus haut ? hors ma télé est de 2009 je crois, une serie 5, comme quelqu'un ici, un Samsung LE37B530. donc y aurait possibilité peut etre en ouvrant a la fois de regler le bleme mais aussi l'alim ? quel type de reparateur on peut s'adresser ? et notament, qui pourrait faire ce genre d'intervension a domicile, ça existe ? si y a moyen de la sauver ça serait assez genial ! (ça changera pas le fait que je veux une nouvelle tv / ecran (suis toujours sur le LG 32UN500-w, je cherche des français ici qui pourrait tester l'écran mais je trouve pas ( , savoir si l'ecran fait du bruit ou non (j'ai eu 5 reponses sur amazon : non et un sur youtube (un testeur)), mais bon faut vraiment mettre la tete au niveau de l'arriere de l'écran et faire changer le retro / luminosité et tester avec plusieurs sources).

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 12-06-2021 à 23:18:09
n°2280992
Rasthor
Posté le 12-06-2021 à 23:32:18  profilanswer

martyprod a écrit :

ça ressemble aussi enormement a ce que j'ai , vous avez vu les photos que j'ai posté plus haut ? hors ma télé est de 2009 je crois, une serie 5, comme quelqu'un ici, un Samsung LE37B530. donc y aurait possibilité peut etre en ouvrant a la fois de regler le bleme mais aussi l'alim ? quel type de reparateur on peut s'adresser ? et notament, qui pourrait faire ce genre d'intervension a domicile, ça existe ? si y a moyen de la sauver ça serait assez genial ! (ça changera pas le fait que je veux une nouvelle tv / ecran (suis toujours sur le LG 32UN500-w, je cherche des français ici qui pourrait tester l'écran mais je trouve pas ( , savoir si l'ecran fait du bruit ou non (j'ai eu 5 reponses sur amazon : non et un sur youtube (un testeur)), mais bon faut vraiment mettre la tete au niveau de l'arriere de l'écran et faire changer le retro / luminosité et tester avec plusieurs sources).

Il y a sûrement un réparateur dans ton coin, mais ca risque de coûter cher s'il doit changer l’écran.
A la limite prendre contact avec Samsung, peut-être qu'ils te redirigeront vers un réparateur agréé ?

n°2280993
martyprod
Posté le 12-06-2021 à 23:38:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a sûrement un réparateur dans ton coin, mais ca risque de coûter cher s'il doit changer l’écran.
A la limite prendre contact avec Samsung, peut-être qu'ils te redirigeront vers un réparateur agréé ?

je n'ai pas encore fini de regarder la video.. j'ai peur de la fin, faut changer la dalle ou la poussiere s'enleve ? (suspense, j'y retourne :( ). je pense que si en effet faut changer la dalle ou l'écran ça le vaut pas, je m'etais renseigné pour ma tv, et on en etait a 400€ (elle a couté 600 a l'époque, en promo / destockage :( un stock ahurissant sur une palette a carrefour, me suis toujours demandé "pourquoi".. lol.. ).

ce probleme de tache / poussiere est appareu quand j'ai mis la télé au dessus du chauffage (enfin c'etait pas moi), un chauffage hyper poussiereux (genre grille pain), quand je m'en suis apercus j'ai fait revenir le gars pour le changer de place, mais c'etait trop tard, et a la fois, la tv reste quand meme assez proche du chauffage meme si elle n'est plus au dessus). mais bon si ça ne tue pas l'écran c'est tjrs bon a savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 12-06-2021 à 23:39:11
mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 23:38:28  profilanswer

n°2280994
Rasthor
Posté le 12-06-2021 à 23:39:38  profilanswer

martyprod a écrit :

je n'ai pas encore fini de regarder la video.. j'ai peur de la fin, faut changer la dalle ou la poussiere s'enleve ? (suspense, j'y retourne :( ). je pense que si en effet faut changer la dalle ou l'écran ça le vaut pas, je m'etais renseigné pour ma tv, et on en etait a 400€ (elle a couté 600 a l'époque, en promo / destockage :( un stock ahurissant sur une palette a carrefour, me suis toujours demandé "pourquoi".. lol.. ).

ce probleme de tache / poussiere est appareu quand j'ai mis la télé au dessus du chauffage (enfin c'etait pas moi), un chauffage hyper poussiereux (genre grille pain), quand je m'en suis apercus j'ai fait revenir le gars pour le changer de place, mais c'etait trop tard, et a la fois, la tv reste quand meme assez proche du chauffage meme si elle n'est plus au dessus). mais bon si ça ne tue pas l'écran c'est tjrs bon a savoir.

Non, il nettoie juste la dalle. ;)

n°2280995
martyprod
Posté le 13-06-2021 à 00:00:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, il nettoie juste la dalle. ;)

j'ai vu c'est impressionnant !! j'étais "ouahhhhhhh", mais totalement incapable de faire une chose pareille. un pote a moi oui (Ex SAV service tech, notamment Ecran) mais il est loin :(.

n°2281430
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-06-2021 à 16:45:41  profilanswer

Bon prix (900€) pour une 70"
Gamme Philips the One 70PUS8545
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] rique_awin

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2281476
saturator
Born to be relou
Posté le 19-06-2021 à 09:45:34  profilanswer

d750 a écrit :

J'ai de même une 65Q90R de 2019 et aucun souci de dalle. Ca doit passer au sav un tel défaut.

Message édité par saturator le 19-06-2021 à 09:45:51
n°2281975
grosfelix
Posté le 24-06-2021 à 14:57:00  profilanswer

70" c'est trop grand.
900€ c'est trop cher...
OK.
700€ pour le modèle en 58" chez Darty
The One 58PUS8545
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] rique_awin

---------------
n°2282515
martyprod
Posté le 02-07-2021 à 14:57:34  profilanswer

Rebonjour,je sais que le topic ici c'est les TV, mais comme j'ai deja expliqué mes problemes peut etre que quelqu'un a une solution ou des infos car la je risque de repartir a la case zero.

j'ai reçu mon moniteur pour remplacer une eventuelle tv.
c'etait donc un LG 4K 32" UN500-W.

soucis, l'ecran ou son alimentation ou les 2 font du bruit. mes oreilles ont explosé en utilisant l'écran.

- si c'est juste l'écran, une solution peut etre trouvé, un caisson isolant comme j'ai deja avec mon moniteur. pour les 20mn que j'ai essayé, l'ecran ne chauffe absoluement pas en economie d'energie.
l'image est trés correct en 1080p, il lui faut 3 a 4 secondes pour switcher lee framerate en automatique, ce qui est acceptable, ma tv actuelle met plus de temps. pas eu le temps de tester du 4K natif en video, tellement j'ai mal aux oreilles / maux de tete :(. juste branché mon petit lecteur multimedia VTEN en 4K (et la alors que j'ai un cable 2.0a hdmi l'ecran me dit "utilisez le cable fourni avec l'écran :( ). (bon ça marche ceci dit). pas eu le temps de tester avec le pc. trés belle image en 1080p upscallé 4K par le VTEN.

si seul l'ecran fait du bruit, avec un caison isolant pvc+plexi comme j'ai deja c'est jouable.

mais si ça vient aussi de l'alim, la j'ai un gros probleme, pour ça que je vous pose la question.

l'alim est une alim non standard 19V 3.42A 30-60w (en economie ça descend a 30w apparement) avec un embout de 5.5mm/3.3mm au lieu du standard 5.5/2.1

je suppose que avec un embout (j'en ai plein) convertisseur, je dois pouvoir en trouver un qui s'adapte, mais le bleme c'est que si le bruit vient de l'alim, je ne peux pas la mettre dans une autre piece, car je ne trouve pas de cable d'extension de 10m qui tient du 3.42A. pas sur que avec un cable de 5m je peux y arriver a cause de comment est foutu l'appart. (du 7m devrait aller)

celui que j'ai pour mon moniteur AOC est du 2A max. pour cela que je balance une bouteille a la mer ici (et le topic nvidia shield), car j'en ai pas trouvé  sur le net.

y a t'il des rallonges pour alim externe qui puisse supporter du 19v 3.42A ??? si vous avez un topic plus adequat ici a qui je peux poser ces questions, je vous remercie de me le dire car je sais pas ou poser mes questions.

Merci de votre aide.

Message édité par martyprod le 02-07-2021 à 15:02:35
n°2282517
grosfelix
Posté le 02-07-2021 à 15:09:03  profilanswer

Salut martyprod,

désolé de voir que ça ne marche toujours pas bien.
Mais... j'avais une question bête...
Si tu utilises un casque Antibruit, est ce que cela serait gênant?
(Bon, je sais, c'est pas super confortable...)
Comme cela tu aurais plus de lattitude pour trouver le bon écran qui ne t'éclate pas les yeux non plus.

Bon, j'ai bien dit que c'était une question bête hein...

---------------
n°2282518
martyprod
Posté le 02-07-2021 à 15:13:35  profilanswer

grosfelix a écrit :

Salut martyprod,

désolé de voir que ça ne marche toujours pas bien.
Mais... j'avais une question bête...
Si tu utilises un casque Antibruit, est ce que cela serait gênant?
(Bon, je sais, c'est pas super confortable...)
Comme cela tu aurais plus de lattitude pour trouver le bon écran qui ne t'éclate pas les yeux non plus.

Bon, j'ai bien dit que c'était une question bête hein...

y a pas de question bete, et non un casque anti bruit c'est pas possible. (ça fait caisse de raisonnance au niveau de la tete et ça explose les symptomes).

j'ai fait une partie du test de l'écran avec des boules quies car j'ai une personne qui peut venir ecouter tout ça que a partir de lundi et j'ai pas voulu attendre :(
mais j'en ai essayé des nouvelles (pas celle que j'ai d'habitude) possible que ça m'a moins protegé d'ailleurs. erreur de ma part.

je demande surtout des suggestions sur l'alim, car y a aucune autre solution ça fait 26 ans que je suis dans cette galere , donc tu penses bien que j'ai pu essayer tout ce qui etait possible et imaginable, a la fois pour me soigner , et tout le reste (j'ai eu une remission de 10 ans au milieu, qui m'a permet de re utiliser des ecrans normaux (LCD) a cette periode (1999-2009) et la seule solution que j'ai trouvé et qui est viable depuis ma rechute, c'est le caisson isolant en PVC/plexi.

Message édité par martyprod le 02-07-2021 à 15:15:40
n°2282547
tehfloow
Posté le 03-07-2021 à 00:30:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un 55" avec budget de 700-900€ et j'ai l'impression qu'il y a un consensus sur le Sony KD-55XH9505 (https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKD55XH9505-SONY-KD-55XH9505.htm). Est-ce qu'il y a d'autres alternatives à un meilleur rapport qualité/prix (je pense par exemple au Hisense 55U82QF) ? Je n'ai pas de console donc pas d'enjeu sur le hdmi 2.1

Merci!

n°2282552
lapin
Posté le 03-07-2021 à 10:15:57  profilanswer

non c'est le meilleurs rapport qualité prix et à ce prix là c'est le seul qui tends à ce rapprocher le plus de l'expérience OLED, après Samsung à des Q80A
https://www.lcd-compare.com/televis [...] 55Q80A.htm

mais le SONY KD-55XH9505 reste le meilleur, et à le Dolby Vision
https://www.lcd-compare.com/televis [...] XH9505.htm

n°2282652
rapha-35
Posté le 05-07-2021 à 15:42:07  profilanswer

Bonjour à tous :)

3 ans plus tard je fais mon retour sur ce topic, après avoir acheté une HiSense 43N5700 début 2018.

J'en suis assez content pour la qualité d'image, un petit peu moins pour sa "stabilité" en tant que TV connecté (parfois les applis crash, le téléviseur freeze et doit être debranché, j'ai aussi eu pas mal de bugs avec Youtube surtout au début).

Je vais prochainement changer d'appart, et songe à partir sur un modèle plus grand (reste à voir l'agencement de mon côté...)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43865

voyez par vous même d'ailleurs (oui petit appart parisien) le mur n'est pas "droit", et la partie ou il y a le meuble sur la photo fait environ 1mètre.
à voir si je met pas un meuble TV sur toute la longueur (quitte à laisser un trou derrière) et un grand écran au milieu (ou si vous avez d'autres idées)

bref, actuellement dans une taille de 55" (65" pertinent ici?) à part les 2 modèles cités au dessus, il y a d'autres références ? peut être dans un budget moindre ?

aujourd'hui niveau connectivité, quelle marque propose les meilleurs services ? AirPlay s'invite directement dans les TV je trouve ça très bien aussi!

merci!

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 05-07-2021 à 15:43:05
n°2282653
muhyidin
Posté le 05-07-2021 à 15:51:34  profilanswer

Salut

Vous pensez quoi de cette offre avec 1000€ d’ODR? Ça me semble correct non?

https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 491718.php

Message cité 2 fois
Message édité par muhyidin le 05-07-2021 à 18:23:54

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2282658
grosfelix
Posté le 05-07-2021 à 17:11:34  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Bonjour à tous :)

...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43865

...

merci!

Pourquoi ne pas l'accrocher au mur dans le petit renfoncement face au canap'?
Sinon, oui, le 55XH9505 assure pour 900balles, et tu dois pouvoir passer sur un 65", mais j'ai peur que ça fasse un poil grand quand tu sors du 43... (le 65XH9505 doit être entre 1250 et 1500balles je pense)

---------------
n°2282659
grosfelix
Posté le 05-07-2021 à 17:11:58  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Quelle ODR?

---------------
n°2282664
muhyidin
Posté le 05-07-2021 à 18:24:14  profilanswer

J’ai édité je n’avais pas mis le lien.

---------------
n°2282676
lapin
Posté le 05-07-2021 à 20:34:01  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 491718.php

Oui c'est un excellent modèle probablement mini-led avec énormément de zones de LEDs.

Apparemment y aurait 1000 Zones de mini-leds :

https://www.displayspecifications.com/en/model/ad962512

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-07-2021 à 20:40:17
n°2282680
muhyidin
Posté le 05-07-2021 à 21:04:59  profilanswer

lapin a écrit :

Oui c'est un excellent modèle probablement mini-led avec énormément de zones de LEDs.

Apparemment y aurait 1000 Zones de mini-leds :

https://www.displayspecifications.com/en/model/ad962512

Me tâte avec un Oled mais la dalle antireflets est apparemment excellente sur ce modèle et le contraste proche de l’oled

---------------
n°2282681
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-07-2021 à 21:07:34  profilanswer

muhyidin a écrit :

Me tâte avec un Oled mais la dalle antireflets est apparemment excellente sur ce modèle et le contraste proche de l’oled

faut pas déconner mais aux alentours de 8000:1 c'est déjà bien

et luminosité en pic au double de l'OLED

pour les jeux videos ça doit être moyen mais j'imagine que ça sera pas l'usage :D

n°2282683
lapin
Posté le 05-07-2021 à 21:10:09  profilanswer

À moins avis dans les films et séries y aura quasiment jamais de différence avec un téléviseur OLED, la puissance du rétro-éclairage ça ce règle, ce ne sera pas comme dans les tests synthétiques des sites spécialisés genre ratings.

n°2282787
grosfelix
Posté le 07-07-2021 à 10:02:10  profilanswer

Vous voulez du grand 70", du lourd et... avec une barre de son en cadeau...
Philips 70PUS8545 à 900€
https://www.darty.com/nav/extra/pro [...] 44514331f6

---------------
n°2282834
rapha-35
Posté le 07-07-2021 à 21:58:57  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pourquoi ne pas l'accrocher au mur dans le petit renfoncement face au canap'?
Sinon, oui, le 55XH9505 assure pour 900balles, et tu dois pouvoir passer sur un 65", mais j'ai peur que ça fasse un poil grand quand tu sors du 43... (le 65XH9505 doit être entre 1250 et 1500balles je pense)

T'es pas le premier à me suggérer de l'accrocher au mur ! Faut que je vois ce que je peux faire en tant que locataire :)

Après 900€ ce serait vraiment le budget max max, a voir si pour 600-700€ on s'en sors bien aussi, je passe pas ma vie devant l'écran !

Ça vaut quoi quelque chose comme le Samsung QE58Q60T (QLED) ?
Pour 600€ chez Conforama

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 07-07-2021 à 22:11:53
n°2282835
lapin
Posté le 07-07-2021 à 22:13:18  profilanswer

Fait gaffe suivant les contrats genre HLM, tout ce que est accroché au mur appartient au HLM si tu changes de logements.

n°2282836
grosfelix
Posté le 07-07-2021 à 22:47:41  profilanswer

rapha-35 a écrit :

T'es pas le premier à me suggérer de l'accrocher au mur ! Faut que je vois ce que je peux faire en tant que locataire :)

Après 900€ ce serait vraiment le budget max max, a voir si pour 600-700€ on s'en sors bien aussi, je passe pas ma vie devant l'écran !

Ça vaut quoi quelque chose comme le Samsung QE58Q60T (QLED) ?
Pour 600€ chez Conforama

Pourquoi ne pas aller sur la 58PUS8545.?
700€ chez Darty

lapin a écrit :

Fait gaffe suivant les contrats genre HLM, tout ce que est accroché au mur appartient au HLM si tu changes de logements.

N'importe quoi.
Ta seule obligation est de remettre le mur en état si tu as fait des trous dedans.

---------------
n°2282839
lapin
Posté le 07-07-2021 à 23:08:54  profilanswer

grosfelix a écrit :

N'importe quoi.  
Ta seule obligation est de remettre le mur en état si tu as fait des trous dedans.  

La délégation des HLM n'est pas d'accord avec toi, enfin du moins en HLM, après les trucs privée c'est différent.

n°2282841
grosfelix
Posté le 08-07-2021 à 07:09:55  profilanswer

lapin a écrit :

La délégation des HLM n'est pas d'accord avec toi, enfin du moins en HLM, après les trucs privée c'est différent.

Donc, ya des contrats locatifs avec une clause "si t'accroches ta tv au mur, elle est à moi..."
Et la clause "remise en état de l'appartement" n'existe pas?
Dans quel pays?

---------------
n°2282845
lapin
Posté le 08-07-2021 à 08:58:38  profilanswer

grosfelix a écrit :

Donc, ya des contrats locatifs avec une clause "si t'accroches ta tv au mur, elle est à moi..."
Et la clause "remise en état de l'appartement" n'existe pas?
Dans quel pays?

en FRANCE, les HLM c'est en FRANCE, peux-tu s'il te plait arrêter de me prendre de haut merci et éviter de prétendre que si je dis un truc ce serait faux.
qu'il y ait un remise ne l'état pour des dégâts c'est une chose, mais si ça n'est pas un dégâts mais une fonctionnalité que n'avait pas l'appartement le jour ou les locataires on pris le baille ça n'est pas un dégâts.

n°2282846
rapha-35
Posté le 08-07-2021 à 09:27:09  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pourquoi ne pas aller sur la 58PUS8545.?
700€ chez Darty

pas mal aussi avec Ambilight (grand fan de Hue) mais par contre par de Airplay sur celle ci si je me trompe pas

n°2282851
grosfelix
Posté le 08-07-2021 à 10:58:26  profilanswer

lapin a écrit :

en FRANCE, les HLM c'est en FRANCE, peux-tu s'il te plait arrêter de me prendre de haut merci et éviter de prétendre que si je dis un truc ce serait faux.
qu'il y ait un remise ne l'état pour des dégâts c'est une chose, mais si ça n'est pas un dégâts mais une fonctionnalité que n'avait pas l'appartement le jour ou les locataires on pris le baille ça n'est pas un dégâts.

Ouais, donc tu achètes ta tv 1000 balles, tu l'accroches au mur, et tu la laisses en partant....
Super logique.
Ce n'est pas un mobilier fixe, c'est du démontable/déplaçable. C'est pas comme si tu montais une cloison hein...

---------------
n°2282852
grosfelix
Posté le 08-07-2021 à 11:01:05  profilanswer

rapha-35 a écrit :

pas mal aussi avec Ambilight (grand fan de Hue) mais par contre par de Airplay sur celle ci si je me trompe pas

Non, pas de AirPlay
Seuls ces modèles sont actuellement compatibles :

Citation :

Téléviseurs compatibles AirPlay 2

LG OLED (2019, 2020)*
    LG séries NanoCell NANO 9, 8 (2020)*
    LG série UHD UN 8 (2020)*
    LG série UHD UN 71 ou modèle supérieur (2020)*
    LG séries NanoCell SM 9, 8 (2019)
    LG séries UHD UM 7, 6 (2019)
    Samsung séries FHD/HD 4 et 5 (2018)
    Samsung séries QLED 4K Q6, Q7, Q8, Q9 (2018, 2019)
    Samsung série QLED 8K Q9 (2019)
    Samsung série The Frame (2018, 2019)
    Samsung série Serif (2019)
    Samsung séries UHD 6, 7, 8 (2018, 2019)
    Sony série Z8H (2020)*
    Sony série A9S (2020)*
    Sony série A8H (2020)*
    Sony série X95H (2020)*
    Sony série X90H (2020)*
    Sony série X85H (2020)*
    Sony série X80H (2020)*
    Sony série Z9G (2019)
    Sony série A9G (2019)
    Sony série X950G (2019)
    Sony série X850G (modèles 55″, 65″, 75″ et 85″ 2019)
    Sony série Z9F (2018)
    Sony série A9F (2018)
    VIZIO OLED (2020)*
    VIZIO série P Quantum X (2019, 2020)*
    VIZIO série P Quantum (2018, 2019, 2020)*
    VIZIO série P (2016, 2017, 2018)
    VIZIO série M Quantum (2019, 2020)*
    VIZIO série M (2016, 2017, 2018)
    VIZIO série E (modèles UHD 2016, 2017 et 2018)
    VIZIO série V (2019, 2020)*
    VIZIO série D (2018, 2019)

---------------
n°2282853
lapin
Posté le 08-07-2021 à 11:06:15  profilanswer

grosfelix a écrit :

Ouais, donc tu achètes ta tv 1000 balles, tu l'accroches au mur, et tu la laisses en partant....
Super logique.
Ce n'est pas un mobilier fixe, c'est du démontable/déplaçable. C'est pas comme si tu montais une cloison hein...

Jamais parlé de démontage de cloison !!!

Fin du HS.

n°2282855
grosfelix
Posté le 08-07-2021 à 11:11:04  profilanswer

Ben, tu dis juste "Tout ce qui est accroché au mur appartient à l'organisme HLM...."
Je te dis juste que c'est une connerie.
Et si je me trompe... (Pourquoi pas..)  
J'attends juste de voir un bail signé indiquant cette clause...
Et je parle de cloison, car oui, si tu modifies ton appart loué (déjà, il te faut l'accord de l'organisme) et que si les travaux sont fait dans les règles de l'art et en respectant les normes en vigueur, tu dois les laisser sans espérer le moindre dédommagement.
Sinon, tu dois tout démonter et remettre l'appart dans l'état initial (avec le risque de voir ta caution te filer sous le nez)
Le fait d'accrocher un tableau ou ta tv n'entre pas dans ce type de travaux.
Imagine, la photo de Mémé qui reste ad vitam eternam pour les locataires suivants...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)