| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent : Cela faisait un moment que je n'etais pas revenu dans cette section. J'ai un Samsung Q70R depuis 1.5 an (le temps passe vite...). J'avais deja remarque un peu de Dirty Screen Effect (ecran sale):
Ma question est la suivante: est-ce un defaut de mon écran, ou bien c'est considéré comme normal et inhérent a la technologique (QLED, FALD) ? Photo normale: Photo avec les contrastes a fond pour situer les taches: Photo normale (la difference de fond gris/blanc est normale): Message cité 3 fois Message édité par Rasthor le 11-06-2021 à 09:40:03 |
Publicité | Posté le 11-06-2021 à 09:28:26 ![]() ![]() |
martyprod |
tes photos ressemblent au probleme que j'ai sur ma dalle LCD samsung de 2008, j'ai a peu pret le meme soucis en un peu plus prononcé. j'ai pris des photos qui sont visible un poil plus haut pour comparer. je serais interessé d'avoir a la fois un avis sur ton ecran et aussi le mien. je suis étonné , au vu de combien coute une Qled, ça fait peur si ce genre de soucis (je doute que ça soit normal) arrive. Message édité par martyprod le 11-06-2021 à 09:35:44 |
d750 | Ca me semble anormale, j'ai une q85r qui a un an, aucun problème.
|
Rasthor |
Ce qui me ferait chier, c'est d'avoir un autre modèle (genre Q70T), de la nouvelle generation (moins bien apparemment). Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 11-06-2021 à 23:36:36 |
lapin |
|
Rasthor |
Pile-poil mon modèle.... |
Rasthor | Ca ressemble beaucoup a ça:
|
martyprod |
ça ressemble aussi enormement a ce que j'ai , vous avez vu les photos que j'ai posté plus haut ? hors ma télé est de 2009 je crois, une serie 5, comme quelqu'un ici, un Samsung LE37B530. donc y aurait possibilité peut etre en ouvrant a la fois de regler le bleme mais aussi l'alim ? quel type de reparateur on peut s'adresser ? et notament, qui pourrait faire ce genre d'intervension a domicile, ça existe ? si y a moyen de la sauver ça serait assez genial ! (ça changera pas le fait que je veux une nouvelle tv / ecran (suis toujours sur le LG 32UN500-w, je cherche des français ici qui pourrait tester l'écran mais je trouve pas ( , savoir si l'ecran fait du bruit ou non (j'ai eu 5 reponses sur amazon : non et un sur youtube (un testeur)), mais bon faut vraiment mettre la tete au niveau de l'arriere de l'écran et faire changer le retro / luminosité et tester avec plusieurs sources). Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 12-06-2021 à 23:18:09 |
Rasthor |
|
martyprod |
je n'ai pas encore fini de regarder la video.. j'ai peur de la fin, faut changer la dalle ou la poussiere s'enleve ? (suspense, j'y retourne ce probleme de tache / poussiere est appareu quand j'ai mis la télé au dessus du chauffage (enfin c'etait pas moi), un chauffage hyper poussiereux (genre grille pain), quand je m'en suis apercus j'ai fait revenir le gars pour le changer de place, mais c'etait trop tard, et a la fois, la tv reste quand meme assez proche du chauffage meme si elle n'est plus au dessus). mais bon si ça ne tue pas l'écran c'est tjrs bon a savoir. Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 12-06-2021 à 23:39:11 |
Publicité | Posté le 12-06-2021 à 23:38:28 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
martyprod |
|
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Bon prix (900€) pour une 70"
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
saturator Born to be relou |
Message édité par saturator le 19-06-2021 à 09:45:51 |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | 70" c'est trop grand.
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
martyprod |
y a pas de question bete, et non un casque anti bruit c'est pas possible. (ça fait caisse de raisonnance au niveau de la tete et ça explose les symptomes). j'ai fait une partie du test de l'écran avec des boules quies car j'ai une personne qui peut venir ecouter tout ça que a partir de lundi et j'ai pas voulu attendre je demande surtout des suggestions sur l'alim, car y a aucune autre solution ça fait 26 ans que je suis dans cette galere , donc tu penses bien que j'ai pu essayer tout ce qui etait possible et imaginable, a la fois pour me soigner , et tout le reste (j'ai eu une remission de 10 ans au milieu, qui m'a permet de re utiliser des ecrans normaux (LCD) a cette periode (1999-2009) et la seule solution que j'ai trouvé et qui est viable depuis ma rechute, c'est le caisson isolant en PVC/plexi. Message édité par martyprod le 02-07-2021 à 15:15:40 |
lapin | non c'est le meilleurs rapport qualité prix et à ce prix là c'est le seul qui tends à ce rapprocher le plus de l'expérience OLED, après Samsung à des Q80A
|
rapha-35 | Bonjour à tous 3 ans plus tard je fais mon retour sur ce topic, après avoir acheté une HiSense 43N5700 début 2018. J'en suis assez content pour la qualité d'image, un petit peu moins pour sa "stabilité" en tant que TV connecté (parfois les applis crash, le téléviseur freeze et doit être debranché, j'ai aussi eu pas mal de bugs avec Youtube surtout au début). Je vais prochainement changer d'appart, et songe à partir sur un modèle plus grand (reste à voir l'agencement de mon côté...) voyez par vous même d'ailleurs (oui petit appart parisien) le mur n'est pas "droit", et la partie ou il y a le meuble sur la photo fait environ 1mètre. bref, actuellement dans une taille de 55" (65" pertinent ici?) à part les 2 modèles cités au dessus, il y a d'autres références ? peut être dans un budget moindre ? aujourd'hui niveau connectivité, quelle marque propose les meilleurs services ? AirPlay s'invite directement dans les TV je trouve ça très bien aussi! merci! Message cité 1 fois Message édité par rapha-35 le 05-07-2021 à 15:43:05 |
muhyidin | Salut
Message cité 2 fois Message édité par muhyidin le 05-07-2021 à 18:23:54 --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 05-07-2021 à 20:40:17 |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Vous voulez du grand 70", du lourd et... avec une barre de son en cadeau...
rapha-35 |
T'es pas le premier à me suggérer de l'accrocher au mur ! Faut que je vois ce que je peux faire en tant que locataire Après 900€ ce serait vraiment le budget max max, a voir si pour 600-700€ on s'en sors bien aussi, je passe pas ma vie devant l'écran ! Ça vaut quoi quelque chose comme le Samsung QE58Q60T (QLED) ? Message cité 1 fois Message édité par rapha-35 le 07-07-2021 à 22:11:53 |
lapin | Fait gaffe suivant les contrats genre HLM, tout ce que est accroché au mur appartient au HLM si tu changes de logements. |
lapin |
|
lapin |
|
rapha-35 |
|
lapin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |