Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2282855
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-07-2021 à 11:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben, tu dis juste "Tout ce qui est accroché au mur appartient à l'organisme HLM...."
Je te dis juste que c'est une connerie.
Et si je me trompe... (Pourquoi pas..)  
J'attends juste de voir un bail signé indiquant cette clause...
Et je parle de cloison, car oui, si tu modifies ton appart loué (déjà, il te faut l'accord de l'organisme) et que si les travaux sont fait dans les règles de l'art et en respectant les normes en vigueur, tu dois les laisser sans espérer le moindre dédommagement.
Sinon, tu dois tout démonter et remettre l'appart dans l'état initial (avec le risque de voir ta caution te filer sous le nez)
Le fait d'accrocher un tableau ou ta tv n'entre pas dans ce type de travaux.
Imagine, la photo de Mémé qui reste ad vitam eternam pour les locataires suivants...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 11:11:04  profilanswer
 

n°2282861
lapin
Posté le 08-07-2021 à 12:20:24  profilanswer
 

y a une différence entre un simple tableau et un système d'accroche mural pour téléviseur, ça n'est pas la même chose!!!! l'un c'est du décors et l'autres c'est un dispositif qui améliore l'habitabilité et le confort du logement.
 
en tous cas si je part du logement je devrais laisser le truc que j'ai mis il me l'on dit clairement qu'à mon dépare je devrais le laisser alors que j'ai payer, je n'ai pas payer pour les autres truc, mais mon père oui et c'est pareil si je quitte l'appartement les trucs au accrocher au mur par mon père et ma mère ça appartiendra au HLM.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-07-2021 à 12:23:01
n°2282863
Seven Sam
Posté le 08-07-2021 à 12:39:36  profilanswer
 

bizzare ton histoire, a mon avis y a deux solutions ou tu laisse les choses accrocher au mur, ou tu repare le mur et selon les prix des accessoires il faudra calculer le benefice de recup le matos et reparer le mur+peinture


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°2282864
lapin
Posté le 08-07-2021 à 12:43:34  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

bizzare ton histoire, a mon avis y a deux solutions ou tu laisse les choses accrocher au mur, ou tu repare le mur et selon les prix des accessoires il faudra calculer le benefice de recup le matos et reparer le mur+peinture


 
 
non parce qu'il savent ce que nous y avons mi et qui n'y étaient pas avant que mon père et ma mère y emménage, car nous avons demander l'autorisation au HLM, qui à exiger les devis et les HLM on accepter les devis et autorisé les travaux, mais suite à cet améliorations du logement ils ont expliquer que de toute façon tout ce qui est accrocher au mur leurs appartient dès que je quitte le logement, peut importe.
 
bref c'est HS fin du HS.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-07-2021 à 12:44:06
n°2282865
martyprod
Posté le 08-07-2021 à 12:49:16  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
non parce qu'il savent ce que nous y avons mi et qui n'y étaient pas avant que mon père et ma mère y emménage, car nous avons demander l'autorisation au HLM, qui à exiger les devis et les HLM on accepter les devis et autorisé les travaux, mais suite à cet améliorations du logement ils ont expliquer que de toute façon tout ce qui est accrocher au mur leurs appartient dès que je quitte le logement, peut importe.
 
bref c'est HS fin du HS.


 
excuse de prolonger le HS, c'est quoi qui est accroché au mur et que tu dois laissé ?  
 
en ce qui concerne un mur c'est pas une télé qui est accroché au mur mais le support mural. je vois pas comment ils peuvent demander de garder la télé vu que la télé n'est pas fixé au mur mais au support. par contre, en cas d'une accroche mural, a la rigueur je peux comprendre. d'ailleurs quand je quitterais (si ça arrive..) un jour mon logement, je proposerais a mon proprio ou futur locataire si ça l'interesse que je laisse le support, vu comme je me suis fait c** a l'installer.

n°2282866
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-07-2021 à 12:57:06  profilanswer
 

lapin a écrit :

y a une différence entre un simple tableau et un système d'accroche mural pour téléviseur, ça n'est pas la même chose!!!! l'un c'est du décors et l'autres c'est un dispositif qui améliore l'habitabilité et le confort du logement.
 
en tous cas si je part du logement je devrais laisser le truc que j'ai mis il me l'on dit clairement qu'à mon dépare je devrais le laisser alors que j'ai payer, je n'ai pas payer pour les autres truc, mais mon père oui et c'est pareil si je quitte l'appartement les trucs au accrocher au mur par mon père et ma mère ça appartiendra au HLM.


Ben non, c'est pareil.
Un tableau, une tv, c'est la même chose.
Tu peux même rajouter des meubles de cuisine si tu veux. A condition de tout remettre en état à ton départ (rebouvcher les trous, poncer, repeindre le cas échéant)
Et.. tu n'as même pas à demander l'autorisation.
Si autorisation il y a eu, c'est pour des travaux bcp plus conséquent qu'une tv.
Et, si tu doutes, tu peux aller sur le site du gouvernement. C'est expliqué
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1874


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2282867
lapin
Posté le 08-07-2021 à 13:02:38  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
excuse de prolonger le HS, c'est quoi qui est accroché au mur et que tu dois laissé ?  
 
en ce qui concerne un mur c'est pas une télé qui est accroché au mur mais le support mural. je vois pas comment ils peuvent demander de garder la télé vu que la télé n'est pas fixé au mur mais au support. par contre, en cas d'une accroche mural, a la rigueur je peux comprendre. d'ailleurs quand je quitterais (si ça arrive..) un jour mon logement, je proposerais a mon proprio ou futur locataire si ça l'interesse que je laisse le support, vu comme je me suis fait c** a l'installer.


 
 
chauffe-eau à 2100€ fixer au mur, conduite de cheminé en plastique de 12 mètres à 800€, en 1982 mes parents on installée chauffe-eau gaz mais il est mort au bout de 14 ans, puis ma mère en à racheter un qui au bout de 16 ans était mort, j'en ai acheter un nouveau en 2012, et mes parent en plus du chauffe-eaux gaz en 1982 ils ont installer radiateurs fixé aux murs et tuyaux en cuivres fixé aux murs.
 
avant en 1982 y avait énorme poile à Fioûle à remplir à la main dans le salon et pas de chauffage dans les autres pièces!!!

n°2282868
lapin
Posté le 08-07-2021 à 13:03:54  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


Ben non, c'est pareil.
Un tableau, une tv, c'est la même chose.
Tu peux même rajouter des meubles de cuisine si tu veux. A condition de tout remettre en état à ton départ (rebouvcher les trous, poncer, repeindre le cas échéant)
Et.. tu n'as même pas à demander l'autorisation.
Si autorisation il y a eu, c'est pour des travaux bcp plus conséquent qu'une tv.
Et, si tu doutes, tu peux aller sur le site du gouvernement. C'est expliqué
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1874


 
 
eux mon dit touts ce qui est fixer au mur, point final sans autres précisions !!!

n°2282870
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-07-2021 à 13:08:27  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


chauffe-eau à 2100€ fixer au mur, conduite de cheminé en plastique de 12 mètres à 800€, en 1982 mes parents on installée chauffe-eau gaz mais il est mort au bout de 14 ans, puis ma mère en à racheter un qui au bout de 16 ans était mort, j'en ai acheter un nouveau en 2012, et mes parent en plus du chauffe-eaux gaz en 1982 ils ont installer radiateurs fixé aux murs et tuyaux en cuivres fixé aux murs.

 

avant en 1982 y avait énorme poile à Fioûle à remplir à la main dans le salon et pas de chauffage dans les autres pièces!!!


Le système de chauffage n'est pas à la charge du locataire.
C'est le bailleur qui doit se charger de son remplacement. Contrairement à son entretien.
Mais là.. On n'est plus sur une tv accrochée au mur.

 

Donc, je le redis, on peut accrocher une tv à un mur et repartir avec à son départ.....

 

FIN DU HS POUR MOI. JE PENSE AVOIR ETE EXPLICITE

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 08-07-2021 à 13:09:05

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2282871
martyprod
Posté le 08-07-2021 à 13:10:49  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


chauffe-eau à 2100€ fixer au mur, conduite de cheminé en plastique de 12 mètres à 800€, en 1982 mes parents on installée chauffe-eau gaz mais il est mort au bout de 14 ans, puis ma mère en à racheter un qui au bout de 16 ans était mort, j'en ai acheter un nouveau en 2012, et mes parent en plus du chauffe-eaux gaz en 1982 ils ont installer radiateurs fixé aux murs et tuyaux en cuivres fixé aux murs.

 

avant en 1982 y avait énorme poile à Fioûle à remplir à la main dans le salon et pas de chauffage dans les autres pièces!!!

 

ce sont des travaux important de modification du logement, je pense qu'il aurait bien de notifier a l'époque ou ça  a eu lieu que le logement n'était pas soit aux normes soit insalubre. mais on parle de 1982, ce n'était certainement pas le cas a l'époque, mais le chauffage c'est au bailleur de s'en occuper, pas le locataire !!

 

Bref, je peux comprendre, mais dans le cas, d'une tv ou d'un tableau au mur c'est pas possible, ça n'a rien a voir. comme dit grosfelix, c'est un coup a laisser la photo de belle maman ou mémé au mur, ça n'a pas de sens.

 

si c'est un tableau ce qui est fixé au mur c'est les clous, pas le tableau. idem pour une tv, c'est le support , pas la télé.

 

la on est bien dans une situation de modification importante de l'habitat, et en effet, en ce ce qui concerne les Hlm c'est écrit (trouvé un texte a ce propos). je pense que si ça avait été un chauffage electrique d'appoint comme j'ai moi (grille pain) ça serait different, car ça n'implique pas de travaux d'installation, juste une fixation au mur.

 

la le cas de tes parents, c'est un systeme de chauffage eau gaz qui concerne je pense tout le logement qui vont s'occuper de la salle de bain, cuisine etc. mon proprio a la suite de la panne de mon chauffe eau a fait installé un cumulus, c'est pas rien comme modif du logement, mais surtout ce n'est pas au locataire de faire cela ! c'est au bailleur / proprio !


Message édité par martyprod le 08-07-2021 à 13:13:33
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 13:10:49  profilanswer
 

n°2282872
lapin
Posté le 08-07-2021 à 13:20:15  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


Le système de chauffage n'est pas à la charge du locataire.
C'est le bailleur qui doit se charger de son remplacement. Contrairement à son entretien.
Mais là.. On n'est plus sur une tv accrochée au mur.
 
Donc, je le redis, on peut accrocher une tv à un mur et repartir avec à son départ.....
 
FIN DU HS POUR MOI. JE PENSE AVOIR ETE EXPLICITE


 
 
en fait tu ne lis pas du tout quoi
 
il on dit:
 

lapin a écrit :


 
 
eux mon dit touts ce qui est fixer au mur, point final sans autres précisions !!!


 
quant à  
 

grosfelix a écrit :


Le système de chauffage n'est pas à la charge du locataire.
C'est le bailleur qui doit se charger de son remplacement. Contrairement à son entretien.


 
c'est mes parents qui avaient décidé ça à l'époque, et que l'unique poile à Mazoute dans le salon ben ça n'était clairement pas suffisant, si ils ont installer à l'époque eux même avec l'accord des HLM avec devis des travaux c'est eux que ça regarde, ce n'est que bien plus tard que les HLM on remplacer le poile à mazoute dans tout les logement par un chauffe-eau Gaz chez nos voisins.
 
 et à la limite c'est même mieux car ça évité les sur-loyer prohibitif ou tu paie 5 fois le prix que ça te couterait si tu le fais faire tout même car ceux qui sont nos voisins payent beaucoup plus cher leurs logement pour du matériel extrêmement bas de gamme, sans compte qu'ils payent une visite de ramonage en plus, nous on à depuis 2012 un système à ventouse et condensateur donc pas de faire ramonage, juste entretient du chauffe-eau.

n°2282902
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2021 à 22:15:50  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
en FRANCE, les HLM c'est en FRANCE, peux-tu s'il te plait arrêter de me prendre de haut merci et éviter de prétendre que si je dis un truc ce serait faux.
qu'il y ait un remise ne l'état pour des dégâts c'est une chose, mais si ça n'est pas un dégâts mais une fonctionnalité que n'avait pas l'appartement le jour ou les locataires on pris le baille ça n'est pas un dégâts.


 
Arrête de raconter des conneries et on arrêtera de te prendre de haut.
 
Tous les jours tu dois envoyer une photo de tes murs à l'ophlm pour leur montrer si t'as accroché un truc la veille?  
 
Dès que ça dépasse le copié-collé de fiches techniques y'a vraiment rien à tirer de toi c'est épuisant.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2282903
lapin
Posté le 08-07-2021 à 22:35:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Arrête de raconter des conneries et on arrêtera de te prendre de haut.
 
Tous les jours tu dois envoyer une photo de tes murs à l'ophlm pour leur montrer si t'as accroché un truc la veille?  
 
Dès que ça dépasse le copié-collé de fiches techniques y'a vraiment rien à tirer de toi c'est épuisant.


 
 
Non mais quand on a voulu changer de chauffe eau gaz, il on dit la phrase suivante :
 
tout ce qui est fixée aux murs nous appartient !!!
 
Ils on dit clairement, et ça ne concerne pas que les gros travaux !!!
 
Le problème c'est que vous ne comprenez pas ou le loser pas le mot: TOUT!!!


Message édité par lapin le 08-07-2021 à 22:36:46
n°2282906
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2021 à 23:11:47  profilanswer
 

Attache ta belle mère au mur alors tu seras débarrassé.
 
C'est pas compliqué, déjà la télé n'est jamais fixée au mur. Elle est fixée à un support qui lui est fixé au mur. Donc au pire, dans ta logique complètement fausse, tu laisses le support.
 
En vrai comment ça se passe : tu enlèves ta tv, son support, et tu rebouches les 4 trous.
 
Encore une fois arrête tes bêtises et de croire ce que tartanpion des hlm t'as dit/que tu as mal compris.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2284951
Mitch2Pain
Posté le 13-08-2021 à 00:39:01  profilanswer
 

Salut.
 
Mon TV est mort ce matin.  [:chevreuil_npa:2]  
 
Je cherche un remplaçant.
 
Utilisation: Ecran de PC pour bureautique et Gaming (G-SYNC obligatoire).
Et aussi regarder des vidéos, forcément.
Budget: J'ai un bon d'achat de 1800€ à la FNAC, et je peux rajouter s'il le faut.
 
 
Je pensais à une LG CX OLED: Gsync, VRR, 120Hz
D'après ce site c'est le top pour jouer.
 
Vous en pensez quoi ? Y'a mieux ?

n°2284966
d750
Posté le 13-08-2021 à 11:13:11  profilanswer
 

voici la (petite) liste de tv compatible g sync
https://www.rtings.com/tv/tests/mot [...] compatible

n°2284968
lapin
Posté le 13-08-2021 à 11:19:45  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Salut.
 
Mon TV est mort ce matin.  [:chevreuil_npa:2]  
 
Je cherche un remplaçant.
 
Utilisation: Ecran de PC pour bureautique et Gaming (G-SYNC obligatoire).
Et aussi regarder des vidéos, forcément.
Budget: J'ai un bon d'achat de 1800€ à la FNAC, et je peux rajouter s'il le faut.
 
 
Je pensais à une LG CX OLED: Gsync, VRR, 120Hz
D'après ce site c'est le top pour jouer.
 
Vous en pensez quoi ? Y'a mieux ?


 
 
excellent choix LG CX.
 
question c'est la Samsung qui est morte ou un autres téléviseur c'était quel modèle !!??
 
j'ose espéré pour toi et pour Samsung que c'est la Samsung 65KS8000 qui est morte, parce que si c'est la Samsung 55Q6F ça fait peur !!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 13-08-2021 à 11:21:52
n°2285028
Mitch2Pain
Posté le 13-08-2021 à 23:17:22  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
excellent choix LG CX.
 
question c'est la Samsung qui est morte ou un autres téléviseur c'était quel modèle !!??
 
j'ose espéré pour toi et pour Samsung que c'est la Samsung 65KS8000 qui est morte, parce que si c'est la Samsung 55Q6F ça fait peur !!!!!


 
C'est bien la 65KS8000 qui est morte  :jap:  

n°2285275
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-08-2021 à 21:13:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je commence à me poser la question pour me changer la TV, j'ai un Sony 40W4000. Mes critères sont Android TV, temps de réponse faible (PS4). HDMI 2.1
J'ai regardé coté QLED Samsung mais deux problèmes. L'effet local Dimming non désactivable. Pas AndroidTV mais SmartV* (d'un coté j'ai un FireStick d'Amazon mais ça serait dommage de ne pas profiter )
 
Du coté Sony pas d'équivalent QLED  et semblerait qu'il y ait quelque faiblesse coté androidTv.
 
Le sons rien à carré je passe par un ampli home cinéma
Budget ~1200 roupi max  
 
Avez vous une idée sur un modèle intéressant ? Merci
 
* Je veux installer l'application Youtube sans pub :o

n°2285277
sharshar
PLO Style
Posté le 20-08-2021 à 23:12:06  profilanswer
 

Avec 1200 pétards je partirai sur un OLED genre CX 55-65 en fonction des promotions...


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°2285386
d750
Posté le 23-08-2021 à 17:16:01  profilanswer
 

Samsung = TizenOS
Sinon tu peux en effet passer par du FireStick qui marche souvent mieux que les OS de télé
 
Si tu ne veux pas d'oled parceque tu utilises des interfaces fixes tel que youtube/JV et donc risque de burn:  
 
Si tu peux trouver: https://www.rtings.com/tv/reviews/hisense/u8g en androidtv
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x90j en androidtv
 

n°2285414
lapin
Posté le 23-08-2021 à 22:32:16  profilanswer
 

d'ici quelques jours ou aujourd'hui pour ceux qui payent vous avez le test du QNED90 chez Rtings:
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/qned90
je ne sais pas combien de jour faut-il pour l'avoir en accès gratuit.
 
à mon avis au vu des testes des QNED99 comme ces dernier en ont, sur les QNED90 y aura probablement pas mal de Blooming, même si moins qu'en EDGE LED.
 
les QNED sont en Mini-LED avec Full Array Local Dimming, avec plus de 1000 Zones des LED en QNED90.
 
par contre en version 65 Pouces il faudra compter facile 2600€ pour un LG 65QNED91 par exemple:
https://www.lcd-compare.com/recherche-qned.htm
 
bon ben il est disponible plus tôt le teste de Rtings.com, ils ont semble t-il bien apprécier le contraste lorsque le Local Dimming est activé:
 
lire le teste en accès gratuit anticipé là:
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/qned90
 
le Comparatif entre un QNED90 et un OLED C1:
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] shold=0.10
le QNED90 offre une meilleur HDR qu'un LG OLED C1 et aussi en Game Mode.
mais l'uniformité du Gris le QNED90 est médiocre face à un LG OLED C1.
les angles de vision sont plus étroit sur les QNED90 que sur OLED le contraire aurait eut été étonnant.
le QNED est un vrai miroir en terme de réflexions directe et indirecte face à une OLED, mais compensé par sa luminosité.
la calibration du QNED en sortie de carton est très très bonne face à un LG OLED C1 qui à une calibration mauvaise en sortie de carton.
et frôle la perfection d'une courte tête post calibration.
la gamme de couleur est très proche entre un LG QNED et un LG OLED C1 matche nul.
le Color Volume du QNED90 est bon et un poile meilleur que le LG OLED C1.
les Couleurs sont très très juste sur le QNED90 et bas le LG OLED C1 d'une courte tête.
le temps de réponse est moins bon qu'en OLED sur le QNED90.
 
 
 
 


Message édité par lapin le 25-08-2021 à 20:01:07
n°2285593
Puppy75
Posté le 25-08-2021 à 22:22:13  profilanswer
 

Les mini leds de Lg ont déjà été testé : https://www.youtube.com/watch?v=kgunbO4cXPU
 
Verdict : c'est très bien...pour de l'IPS (surprenant non ? :D )
 
Donc au final, c'est cher et pas terrible.
 
Oser dire qu'un IPS offre un meilleur HDR qu'un OLED... Ce qui compte en HDR c'est le contraste plus que le pic lumineux  :lol:  
(et j'ai un oled, une dalle Va et une dalle IPS chez moi)

n°2285596
lapin
Posté le 25-08-2021 à 23:28:38  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Les mini leds de Lg ont déjà été testé : https://www.youtube.com/watch?v=kgunbO4cXPU
 
Verdict : c'est très bien...pour de l'IPS (surprenant non ? :D )
 
Donc au final, c'est cher et pas terrible.
 
Oser dire qu'un IPS offre un meilleur HDR qu'un OLED... Ce qui compte en HDR c'est le contraste plus que le pic lumineux  :lol:  
(et j'ai un oled, une dalle Va et une dalle IPS chez moi)


 
 
encore une fois tu prends un test qui va dans ton sens à toi, et je doute que tu puisse dire qu'un pixel noir à 0,009 nits de luminance tu puisse dire que c'est visible/gris:
 
https://youtu.be/pQuEMy9J17E?t=36
si un QNED90 avec Local Dimming à Medium arrive à avoir un contraste de 11116 pour 1 et le tout avec un noir à 0,009 Nits, alors dans des conditions similaire une QNED99 devrait pouvoir en faire autant si ce n'est plus.
https://www.youtube.com/channel/UCQ [...] nfw/videos
 
de plus en zoomant sur ce plant y a des détaille sur le QNED90 que le LG OLED G1 n'a pas sur cet image dans les très hautes lumière: https://youtu.be/pQuEMy9J17E?t=207
 
 
EISA n'est pas d'accord avec toi et semble ce foutre du taux de contraste tant adoré:
https://eisa.eu/awards/lg-75qned99/
 
alors que y a des téléviseurs OLED 8K y a des Téléviseurs LCD VA 8K avec bien plus de "Contraste" que le QNED99, ce qui signifie quel ton soit disant contraste adoré des testes synthétiques trop extrême n'est pas aussi pertinent que ce que tu ose prétendre!!!!
 
donc pour l'EISA le QNED99 est meilleur que le LG Z1 à 19990€
meilleur que le SONY Z9J à 5990€
Meilleur que le Samsung QN900A
 
et je serai très étonné si la note de EISA tenait compte du prix du LG 75QNED99 pour dire qui est le meilleur, car un prix c'est trop sujet à variation dans le temps.
 
tu ne peux pas te baser sur des chiffres de testes synthétiques trop extrême trop peut représentatif de la réalité quand on regarde des Films et des Séries ou des jeux vidéos ou Documentaire, nous regarde des Films et des séries et des jeux vidéos et documentaire, pas de carré de damier qui final ne sont représentatif que d'eux même!!!!
 
de plus même le test Rtings est biaisé car quand on regarde en détaille chaque teste spécifique, mise à part pour le contraste il n'y a pas grande différence entre les deux, alors que la note final oui.
de plus j'ai l'impression que Rtings.com ne donne une note de contraste qu'en fonction du Contraste statique c'est à dire du contraste le plus mauvais sans local dimming, hors je suis désoler mais qui va utiliser un téléviseur et à plus forte raison un téléviseur IPS ou même VA en désactivant le Local Dimming.
 
au début tu regarde Full Comparaison:
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] shold=0.10
 
puis en suite tu va tout en bas, tu compare les Notes de chaque aspect technique et là tu te rend compte que y a une problème dans manière de créer la note général de Rtings.
 
de toute façon je me fout de la validité d'un teste qui n'aura pas été fait en double aveugle, la les gars connaissent le type de Dalle le Type de Téléviseur ce qui induit des biais cognitif certains sur leurs impressions et leurs manière de noté!!!!!

n°2285614
Puppy75
Posté le 26-08-2021 à 10:40:23  profilanswer
 

Tu passes ton temps à donner des chiffres et tu dis que les chiffres ne veulent pas tout dire ?
 
De toute façon ça fait des années que tu fais le commercial de l’IPS de Lg juste parce que tu en as un et que donc comme c’est ce que tu as, c’est forcément meilleur que les autres.
 
Pour avoir un oled et un IPS full led avec local dimming, je peux t’affirmer qu’il reste du clouding, que les sous titres bavent, que l’impression de profondeur n’y est pas (contraste), que ce n’est pas uniforme. Et c’est logique il faudrait littéralement des millions de zones pour régler ça.  
 
Mais bon tu auras forcément raison vu que tu as lu des tests qui vont dans ton sens et donc sont meilleurs que ceux qui « s’opposent » à toi ( tiens c’est ce que tu me reprochais).
 

n°2285626
lapin
Posté le 26-08-2021 à 12:00:45  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Tu passes ton temps à donner des chiffres et tu dis que les chiffres ne veulent pas tout dire ?
 
De toute façon ça fait des années que tu fais le commercial de l’IPS de Lg juste parce que tu en as un et que donc comme c’est ce que tu as, c’est forcément meilleur que les autres.
 
Pour avoir un oled et un IPS full led avec local dimming, je peux t’affirmer qu’il reste du clouding, que les sous titres bavent, que l’impression de profondeur n’y est pas (contraste), que ce n’est pas uniforme. Et c’est logique il faudrait littéralement des millions de zones pour régler ça.  
 
Mais bon tu auras forcément raison vu que tu as lu des tests qui vont dans ton sens et donc sont meilleurs que ceux qui « s’opposent » à toi ( tiens c’est ce que tu me reprochais).
 


 
 
sauf que toi tu critique l'IPS en ne te basant que sur ton téléviseur à toi, c'est nul, genre ça n'évolue pas ne serait-ce qu'en terme de rétroéclairage ou de gestion de l'électronique, hahahaha tu es un marrant toi !!!
 
toi c'est pire tu le ne lis pas les tests et même si tu les lis tu les lis en diagonales et tu ne les comprends pas c'est bien pire !!!
 
quand à "les sous titres on du coulding" déjà dans une pièce éclairé je n'en ai pas sur me LG 55SJ850V!!!!!!!
 
pire tu n'a même pas lu le test du QNED90 et tu ose affirmer que tout les Téléviseurs IPS ont du Coulding quand les sous titres sont activé sauf que déjà sur le QNED90 y en à pas tant que ça c'est à peine visible par une caméra avec un gain ISO hyper élever:
 
faire F11 pour mettre en plein écran, et il faut savoir que la caméra va induire sensiblement plus de Blooming qu'il n'y en à en vrai rien qu'à voir le bruit de la vidéo:
https://www.rtings.com/videos/produ [...] d-real.mpd
 
encore une raisonnement foireux qui ce pete la gueule si tu tien compte que la caméra empire l'impression de blooming qui est déjà très peux présent dans cet vidéo du QNED90 avec Local Dimming activé.
bref tu le lis pas les tests tu ne fais que les survolé et lire que les parties qui vont dans ton sens à toi avec tes biais cognitifs.
 
toi aussi tu ne tien pas compte des résultat du Youtuber: Keep It Classy Tech qui indique ceci:
 
https://www.dropbox.com/s/buyv2tgw7rgexoy/QNED90-Contrast-ratio.png?dl=1
 
d'abords comment ça ce fait que Rtings.com comme par hasard ne trouve qu'un ratio de Contraste de 6018:1 quand d'autres trouve beaucoup beaucoup plus y compris d'autres sites de testes.
 
pourquoi le teste de rtings est complètement pété de chez pété, surtout le test du contraste et sur la note du contraste ou c'est de la grosse merdasse bien grasse et dégoulinante:
comparaison entre QNED90 dalle IPS avec un QN85a dalle IPS aussi
Contraste du QNED90 avec local Dimming activé 6018:1, il à été noté: 6.9 sur 10.
Contraste du QN85a avec local Dimming activé   1956:1, il à été noté: 6.7 sur 10.
 
En gros il ne font une note qu'en fonction du contraste statique et pas du contraste avec local dimming activé, hors qui qui va acheter un téléviseurs LCD et à plus forte raison un téléviseur IPS sans activé le Local dimming, absolument personne ne fait cela!!!!, et pourtant dans la note du Contraste, le taux de Contraste avec local dimming dans les faits n'est absolument pas pris en compte du tout, si il ne te disent le contraire ce sont des gros menteurs et ils tordent la réalité pour donnée une salle note avec une pondération plus importante au contraste statique, c'est comme si que le Contraste dynamique n'existait pas, on sent bien le partis prix dégueulasse de la part de rtings sur ce point.
 
https://www.dropbox.com/s/du7uwsdj369sant/comme-tu-ne-lira-pas-le-test-je-mets-une-caputre-d-ecran-la.png?dl=1
 
quand tu fais la somme de chaque mini teste synthétiques en comparant avec les testes synthétiques des autres téléviseurs, normalement le QNED90 aurai au minimum du avoir une note Globale de 8.8 sur 10 et pas 7.9 sur 10.
 
pis alors là c'est le pompon:
Puis-je précisé du fait qu'un taux de contraste de 10000:1 c'est à minima un noir à 0,01 nits, c'est invisible à l'œil nu à un mettre alors à deux ou trois mètres c'est impossible de voir que c'est pas totalement noir.
 
et bien voici les comparatif de rintgs sur le QN800A:
 
comparaison entre QNED90 dalle IPS avec un QN800A dalle IPS aussi
Contraste du QNED90 avec local Dimming activé 6018:1, il à été noté: 6.9 sur 10, c'est une note jaune donc c'est médiocre.
Contraste du QN800A avec local Dimming activé   10568:1, il à été noté: 7.4 sur 10, c'est une note jaune donc c'est médiocre.
https://www.dropbox.com/s/j7naikwqrmvq3b7/QN800a-note-jaunes-avec-taux-de-contraste-dynamique-de10568-pour-1-note-jaune-egal-mediocre.png?dl=1
 
donc médiocre un taux de contraste dynamique de 10000:1 ce qui je le rappel donnerais un noir à 0,01 nits soit pour des yeux humain des noirs parfait absolument noir.
pour information quand tu note un produit une note ne dois jamais jamais jamais être en fonction logarithmique, hors ils ont créer une note logarithmique dans le seul but d'exclure de la note les résultats du contraste avec local dimming activé, ceci pour donnée un avantage certains aux téléviseurs OLED.

n°2285637
Puppy75
Posté le 26-08-2021 à 14:24:44  profilanswer
 

Un taux de contraste de 10k contre un oled, cela reste très faible.
 
Et n'importe quelle scène dans l'espace (parce que c'est là qu'est la différence, les scènes sombres) montre les limites du local dimming actuel (y compris chez samsung)  
 
Enfin bon continue d'insulter les gens, de leur sortir des trucs foireux (on n'a toujours pas pu, sur le topic Oled, essayer tes réglages de téléviseurs en fonction de la position du soleil si on se situe sur l'équateur mais on essaie de trouver une solution).
 
Bon courage aux personnes qui chercheront des conseils...A propos j'ai eu un retour des gens que tu conseillais pour acheter une TV 4K non HDR (il y a 3 ans) en disant que ce n'était pas vraiment utile. Ils ont l'impression d'avoir été mal conseillé, je comprends vraiment pas...

n°2285638
lapin
Posté le 26-08-2021 à 14:48:37  profilanswer
 

en fonction de si le Local Dimming est activé et sur les QNED90 un Local Dimming à Medium lorsque la sources est en HDR pour avoir un taux de Contraste de 18068:1 est parfait, cela permet d'avoir un noir à 0,009 nits, hors dès 0,01 Nits pour les yeux humain c'est déjà complètement noir alors 0,009 Nits c'est déjà parfait, on obtient ce teste qui compare Local dimming off et Local dimming active sur Low et médium et high:
 
d'après ce gars:
https://www.avsforum.com/threads/20 [...] t-60966720
 
qui à mis la vidéo Youtube suivante:
 
https://youtu.be/k8tkNoet9qA
 
sur le QNED90 lorsque Local Dimming est activé sur Médium y a suffisamment de détaille.
 
gageons que si le QNED90 peut avec le Local Dimming à medium puis en HDR avoir un taux de contraste de 18068:1 alors le QNED99 le peut aussi, d'autant que ce dernier en 65 pouces à plus de 1700 Zones de Led dont moins sujet au Blooming quand y en a et encore c'est surtout visible avec un caméra et un gros gain.


Message édité par lapin le 26-08-2021 à 14:51:31
n°2285662
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-08-2021 à 17:51:12  profilanswer
 

Acheter une TV une boule et voir un bug des plus bateau. Elle s'allume toute seul.
Franchement la tech  [:somberlain4:4]


Message édité par Berceker United le 26-08-2021 à 17:51:25
n°2285663
lapin
Posté le 26-08-2021 à 18:02:25  profilanswer
 

Quel modèle !!??
 
Dans la pièce ou ce trouve le téléviseur y a t-il une ampoule fluo-compact !!??
 
Ou est-ce un modèle récent de marque SONY !!!???

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 26-08-2021 à 18:03:08
n°2285664
benos
petit poney___
Posté le 26-08-2021 à 18:24:27  profilanswer
 

lapin a écrit :

Quel modèle !!??
 
Dans la pièce ou ce trouve le téléviseur y a t-il une ampoule fluo-compact !!??
 
Ou est-ce un modèle récent de marque SONY !!!???


LA POLICE EST SUR L’AFFAIRE ???


---------------
:o
n°2285668
lapin
Posté le 26-08-2021 à 19:12:16  profilanswer
 

benos a écrit :


LA POLICE EST SUR L’AFFAIRE ???


 
ben y a peut être une solution, il me semble que si c'est une SONY donc sous ANDROID sur le topic des téléviseurs SONY y a peut être des personnes qui ont eut ce problème et que ben ils ont peut être un début de solution !!!!
 
donc si c'est un téléviseur de marque SONY go Topic SONY: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2279846
 
ben tiens: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2283842
 

saint_shaka a écrit :

J’ai ma bravia EX9005 sous Android elle s’allume tous les jours à 16h30 pourtant y a pas de programme..
Avez vous une solution ?



Message édité par lapin le 26-08-2021 à 19:14:42
n°2285674
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-08-2021 à 20:05:21  profilanswer
 

Cest les Samsung. D'après la log un appareil CEC l'aurait déclenché. Apparemment cest. Un bug connu, mais ce que me rire. Comment en somme nous arrivé à ce type de bug.

n°2285676
lapin
Posté le 26-08-2021 à 20:15:51  profilanswer
 

Les téléviseurs sont devenus de vrai ordinateur, d'ailleurs sur les téléviseurs LG et SONY récent tu peux mettre un clé USB RJ45 de 2.5 Gbits/s et sélectionner dans le menu du téléviseur le périphérique idoine et le mode IP que tu veux et donc télécharger depuis le téléviseur en RJ45 au maximum de la connexion internet.

n°2285745
Modération
Posté le 27-08-2021 à 16:53:28  answer
 

Ca devient le rendez-vous des claviers buggés ce topic, pas la peine de faire des alertes modo pour ça :o

n°2286390
naruto192
Posté le 06-09-2021 à 01:47:51  profilanswer
 

Salut.
 
Actuellement, j'ai une Sony 40EX500. Elle fonctionne très bien, pas de souci (hormis du coil whine ^^). Mais elle a plus de 11 ans. Je ne veux pas la remplacer pour le moment, mais vu son age, une panne pourrait très bien arriver.....et là..... c'est la grosse cata.
 
1- Je ne peux pas avoir de TV > à 43" (manque de place, vraiment pas possible de passer au dessus de 43" malheureusement. En plus, me yeux sont à 80cm de la tv 'fin bref)
2- J'utilise ma TV exclusivement comme moniteur pc principal (en moyenne 60% de visionnage d'animes/serie tv toujours en sous titré, pas de film, donc HDR... m'en fous, 40% en navigation internet, 20% en jeux video (pour les fps et jeux multi, j'ai mon 27" 1440p 144Hz qui me va très bien)
3- J'utilise ma TV environ 16h par jour, tous les jours
 
Actuellement, ma vieille Sony à environ plus de 60 000h au compteur ^^
 
L'Oled me fait rêver (annonce du 42" Lg début d'année prochaine je crois), mais vu mon utilisation c'est burn in assuré au bout d'un an ou deux. Donc pas possible.
 
Du coup reste les LCD 43" classique qui malheureusement sont totalement délaissé par les constructeurs et sont du bas de gamme.
 
Les animes sont tous en 1080p (y'a pas de 4K pour les série Anime). Et c'est ce que je regarde en majorité. Avec pas mal de série tv aussi sur netflix et apv. Et je navigue beaucoup sur le net avec firefox et ma barre de marque page latérale sur la gauche qui contient de centaines et des centaines de marques pages (bref tout ça pour dire que l'Oled c'est mort pour moi).
 
Du coup, je recherche juste la TV 43" (qui convient à mon utilisation) avec la meilleur qualité d'image possible.
 
Presque personne ne test les 43". Beaucoup de modèle testé en version 55" ont des modèle 43" mais avec des dalles ips (impossible pour moi vu que je suis quasi dans le noir. J'ai juste une petite lumière d'appoint pour pas trop me flinguer les yeux).
 
Je vois la Sony 43X85J. C'est 850€ -_-'...... en plus apparemment c'est une TV BGR et ça donnerait des problème de texte en tant que moniteur. Mais bon, personne ne donne vraiment de retour d'xp donc difficile de donner un avis.
Ensuite je vois pour 600€ (chère pour ce que c'est) la Samsung 43AU8000. Moins bonne qualité d'image apparemment.
 
Je sors de RTings. Et c'est vraiment ces deux là qui ressortent. Difficile de voir d'autres tests autre part, ou lire des avis sur les 43" en tant que moniteur/Tv.
 
Et faut pas oublier que je suis sur une TV qui a plus de 11ans. Mais dans le même temps, c'était surement l'une des meilleurs TV en terme de qualité d'image (contrast, colométrie etc....) à l'époque. Du coup j'ai du mal à comparer avec une TV 43" d'aujourd'hui. Surtout que je regarderais quasiment que du 1080p (animes en 1080p, netflix abonnement 1080p, y'a que prime qui pourra me faire voir quelques séries en 4K).
 
Du coup, des conseils à me donner (j'ai aucun avis sur d'autres marques, genre philips par exemple et je suis ouvert à toutes suggestions hormis une TV > 43" :D)?
 
PS : pas de question ou de commentaire sur mon utilisation (le pourquoi du comment) svp. C'est complètement perso et du coup HS et je n'y répondrais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 06-09-2021 à 01:54:32
n°2286393
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-09-2021 à 07:13:48  profilanswer
 

Salut,

 

Tu n'es peut-être pas obligé de rester fixé sur du 43"
Ma mère a le même modèle que toi et est coincé à cause d'une case en sous pente.
Malgré tout avec la baisse d'épaisseur des écrans, je sais qu'un 49" pourra passer (tout juste, il faudra que je fasse quelques ajustements dans la case, mais ça passera)
Peut-être es tu dans dans le même cas.
Mais sinon, oui, trouver un 43" de très bonne qualité est très compliqué.
Et oui, les constructeurs ont délaissés cette taille comme les 26" et les 32" avant.
Toujours plus grand, toujours plus cher...
Tu as regardé du côté des Philips ou LG?


Message édité par grosfelix le 06-09-2021 à 07:14:15

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2286404
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-09-2021 à 11:08:33  profilanswer
 

https://www.on-mag.fr/index.php/vid [...] ces-a-2022
 
 
on devrait trouver des OLED de qualité en 42" dès 2022 :o

n°2286417
naruto192
Posté le 06-09-2021 à 14:16:42  profilanswer
 

Pour la taille, j'ai mesuré, j'ai que 100cm de dispo (un 48" c'est 107cm....).

 

Concernant les autres marques, bien sur j'ai regardé, y'a du philips, tu TLC Qled..... Mais y'a pas de retours et de tests. Très peu d'avis.

 

Et les avis sont principalement des gens qui regardent juste la TNT -_-'.

 

Et concernant l'OLED, faut lire ce que j'ai dit :D, c'est du marquage assuré en 1 an ou 2 pour moi. Je regarde tout en sous titré. 14H de visionnage par jour d'un anime (ou d'une série tv) pendant 3 semaines avec des sous titres...... L'OLED n'aime clairement pas ça. Et ça peut m'arriver de naviguer sur HFR pendant des heures et des heures (donc en fixe on a la barre des tâche, firefox et la barre latéral de marques pages indispensable pour moi).

 

Bref c'est la misère. Surtout que selon le tests de lenumerique en 2010, ma sony 40EX500 c'est un contraste > 4000, noir < 0.05, delta E à 2,4........ Et si je regarde les derniers tests, la plupart des tv (bas de gamme... et donc 43" ) font au pire pareil voir moins bien.

 

Je ne sais pas si c'est bien de comparer comme ça mais bon.

 

Tant que ma TV fonctionne, je garde, mais le jour où elle tombe en panne....... Je ne saurais vraiment pas quoi choisir.


Message édité par naruto192 le 06-09-2021 à 14:18:04
n°2286419
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-09-2021 à 14:32:21  profilanswer
 

Oui, affreux dilemme.
Et c'est vrai que cette gamme (à tarif raisonnable) tout comme la série Z4500, pour l'époque c'était hyper qualitatif.
Et que oui, maintenant, c'est plus la cas.
C'en est même très décevant.

 

Sinon pour tes 100cm, j'imagine que c'est ta diag et non ta largeur vu ce que tu décris ensuite.
Et oui, en l'état actuel, l'Oled ne correspond pas. tu vas bruler ta dalle très vite.
Donc, LCD.
Si tu es proche de l'écran, un système Ambilight me semble inutile.
Tu ne sembles pas fixé non plus sur un système d'exploitation.
Donc, va falloir farfouiller pour des "vrais "tests et non juste une lecture de données.
Pas évident du tout.
Tu as raison de te pencher dessus, mais croise les doigts pour conserver ta tv encore 2 ou 3 ans et attendre la maturation des nouvelles technologies et puces de décodage (sans parler du réglage parfait de la colorimétrie)

 


Message édité par grosfelix le 06-09-2021 à 14:33:15

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2286420
lapin
Posté le 06-09-2021 à 14:34:23  profilanswer
 

tu ne peux rien faire, les Téléviseurs inférieur à 49 Pouces sont délaisser par les grandes marques de constructeurs de Téléviseurs, pire très bientôt même le 49 Pouces est délaisser.
 
je pense que tu devrais Migré vers des Moniteur PC Très haut de gamme c'est horriblement cher à 900€ le 37 à 39 Pouces, voir 1400€ pour du 40 à 43 Pouces, tu n'aura pas le choix.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR