| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
martyprod | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2021 à 20:00:19 ![]() ![]() |
lapin | mouais ça doit du HDR au rabais comme la Full HD et HDR de SONY en 2018 ils avaient osé sortir un modèle de ce genre !!!
|
martyprod |
c'est impossible pour moi je n'ai pas cet argent. mais profitez en bien. bon probleme pour la samsung. impossibilité d'eteindre le bluetooth sur les tv samsung.. y a un topic sur le forum de samsung a ce sujet ou des tas de gens ralent Message édité par martyprod le 03-06-2021 à 22:33:15 |
martyprod |
|
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Marty, Trop grand? Trop cher? --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
martyprod |
c'est la phillips que j'avais trouvé, mais j'ai lu que la navigation au niveau smart Tv était catastrophique mais je vais regarder a nouveau ! La je viens de toute façons de voir (pour samsung les autre je sais pas) que il y a pas de possibilité d'eteindre totalement Wifi et blutooth. faut ouvrir la télé et retirer le module wifi pour ça... tout ça devient trés compliqué. j'ignore comment ça se passe avec les autres marques. niveau budget, 400 est encore jouable. reste que ça peut etre trop grand pour un caisson, faut que je discute avec mon pote qui soustraite la construction a quelqu'un d'autre, mais financierement ça commence a etre difficile oui. Le membre de ma famille veut me donner son téléviseur (Samsung normale Led Full HD 2016 32", très bien, bas de gamme mais ça me suffit largement, pas de bruit en Tv et lecteur interne, (pas une smart Tv), mais en connectant un appareil externe, la tv buzz/couine), mais je peux pas accepter hélas. Bref... je suis vraiment perdu, et je vous embete tous beaucoup. je vais continuer mes recherches, et voir un peu. Merci a vous tous en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 03-06-2021 à 23:59:54 |
martyprod |
|
Publicité | Posté le 03-06-2021 à 23:22:30 ![]() ![]() |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
martyprod |
|
Luzog |
Message cité 2 fois Message édité par Luzog le 04-06-2021 à 12:16:54 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
martyprod |
|
martyprod |
c'est encore mois, j'ai appelé phillips, le service technique avec confirmation par un autre technicien, et apparement le Wifi est bien coupé quand la télé est etteinte. bon... ça se precise. j'ai une question a te demander , voire 3 : les images trop flashy j'ai du mal (et le LED c'est du sport avec ça), on arrive a avoir une qualité correcte en baissant quand meme pas mal la luminosité de l'écran ? la 2eme question est la plus importante : as tu remarqué un quelconque bruit emis par la tv (en utilisation avec ton ordi ou en mode Smart Tv, ou TNT), venant soit du retro eclairage, soit de l'alimention (la ou y a la prise a l'arriere.). trouves tu que la tv chauffe ? beaucoup ? moyen ? peu (en gros du tiede quoi). (vu qu'elle sera peut etre enfermé (pas sur). derniere question : est ce que tu peux afficher les soustitres en utilisant youtube (ceux de la smart Tv ) ? j'essaye de trouver des demos sur youtube de l'application pour phillips mais pas trouvé. donc cette phillips passe en numero 1 dans ma liste, 400€ de budget, je vais voir si je peux me le permettre. 'jai quelques bricoles encore a vendre ici, on va essayer. je vais me reseigner au vu des dimensions de la Tv du prix pour un caisson. si pas besoin de caisson tout benef, mais au cas ou.. sinon ça sera la 32" en full HD. Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 04-06-2021 à 15:37:46 |
martyprod |
oui c'est compliqué, mon corps est pas adapté a tout ces changements technologique. aprés ces frustrant, ma pathologie peut evoluer, (j'ai deja fait des remissions, j'ai eu un video projecteur au dessus de ma tete pendant des années avec ecran de 2m50...) a supporter sans probleme le bruit du ventilo au dessus, (sanyo, certe il etait pas fort), mais bon ça fait 13 ans que j'ai pas eu de remission donc il faut penser a tout ça, c'est compliqué. tout le reste, ordi , tv, n'est qu'un paliatif pour passer le temps en attendant de jour meilleur. le reste n'est qu'accessoire. l'ordi n'etait qu'un outil de travail musical pour moi, pas un remplacement de contact social ou pour passer son temps a rien faire.. (entre autre). Je suis passionné de cinema, mais surtout en tant que participant (compositeur, et montage video) Merci a vous en tout cas, on essaye d'avancer. je n'exclu pas hélas comme possibilité la 32" samsung, quitte a ouvrir la tv et debrancher le module Wifi / BT, mais j'en suis pas encore la. je sais toujours pas pour le caisson sur un 43, la phillips est hélas assez profonde, lourde et c'est une plaque de plexiglass + du PVC expensé (1cm d'epaisseur). bon on va bien voir. Tout fait quand meme pas mal flipper, donne envie d'aller au plus simple ou laisser tomber. Message édité par martyprod le 04-06-2021 à 16:42:05 |
Darkblade6666 | J'ai eu une psu 8555 en philips. L'appli interne diffusé du 4k pour les programmes certifié dolby vision ou 4k.. bref lorsqu'il est indiqué |
martyprod |
|
Luzog |
Niveau image, tu devrais y trouver ton compte. Par exemple, le pré réglage film me semble vraiment pas flashy du tout. Niveau chauffe, ça chauffe oui, mais je ne trouve pas ça excessif. C'est "tiède / chaud" sur le point haut de la TV (qui m'a semblé le plus chaud). Pour les sous-titres, il sont activables si la vidéo le propose. J'espère que ça te donnera les réponses que tu cherches.
Edit : pour le bruit, la télé émet un très léger bruit quand j'ai l'oreille collée derrière. Edit 2 : pour répondre (partiellement) à ta question sur les sources. Chez moi, quand je suis sur youtube, la télé prend bien le 4k hdr et l'affiche correctement. Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 04-06-2021 à 20:02:07 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
martyprod |
|
Luzog | Tu entend jusqu'à combien niveau spectre sonore ? Edit : j'ai un enregistreur zoom H1n chez moi. Je me demande si il prendrait ce genre de son. Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 04-06-2021 à 20:38:22 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
martyprod |
ah ouais !!!!!!!!!!!! (ecrit moi en privé stp !!) un "grand" violoniste a été un ami d'un membre de ma famille. c'est pas le fait d'entendre jusqu'à quel niveau ou autre du spectre sonore, c'est que l'oreille est hélas malade, donc elle va transformer un son en douleur, vu que t'es musicien je pense donc que ça t'es pas du tout étranger Par exemple une grande partie de tout ce qui est infrabasse je ressens, la plupart des gens a qui j'en parle quand un tel son est ici (immeuble pourrie de 1870) "mais tu entends pas le son la ?" "non .." y a tout un système de ressenti, etc... le fait que y ait une surdité de perception par dessus tout ça et des douleurs neurologique associés rend encore plus compliqué le phenomene.
difficile a dire, j'ai eu un Zoom H1 (que j'ai offert a celui qui fait le caisson d'ailleurs), je l'avais utilisé pour enregistrer les sons justement des LCD que j'avais a l'époque, sans succès. j'ai acheté (pour la zik) un shure SM58, ça captait pas mal, j'ai ensuite acheté un micro de mesure (berhinger), mais je peux pas l'utiliser hélas.. mais j'avais fait un test, et il donnait pas beaucoup plus d'info que le shure. Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 04-06-2021 à 21:37:02 |
Jojo337 Pseudo à numéros |
J'ai la même en 32" bien que j'ai changé par une le37b652 entre temps. Pour le démarrage c'est les condensateurs ca coute 10e max a réparer. Pour la dalle c'est sûrement la puce as15f de la carte tcon, possible que ce soit la dalle mais bizarre. --------------- Sauce |
martyprod |
oui je sais pour les condos, mais je ne sais pas a qui m'adresser pour ça. j'ai un pote qui peut me le faire sur grenoble, mais faut demonter la tv, et lui envoyer la carte. seul je ne peux pas retirer la télé de son support et la demonter de toute façon. pour la dalle voici, depuis les photos prise en 2019 ça s'est beaucoup agravé. la Tv est hélas pas trés loin de mon chauffage,
Message édité par martyprod le 05-06-2021 à 00:43:53 |
Darkblade6666 | Sur les philips attention au HDR, L'image est très sombre..
Message cité 1 fois Message édité par Darkblade6666 le 05-06-2021 à 07:44:34 |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
martyprod |
je confirme !! ceci dit je suppose que le HDR peut etre désactivé ? (j'ai deja vu des photos traité au hdr et c'est un truc dont je suis pas du tout fan, mais aprés, j'ai jamais vu ça en video ni sur un ecran equipé pour, je sais pas trop donc ce que c'est on va dire). Message édité par martyprod le 05-06-2021 à 09:25:27 |
Darkblade6666 |
Message cité 1 fois Message édité par Darkblade6666 le 05-06-2021 à 10:06:11 |
martyprod |
|
martyprod |
|
Darkwaechter |
|
martyprod |
Bah la sacré surprise,tentative d'essai de la mini Tv sfr que j'ai et que j'avais pas utilisé depuis des années (elle fait faire du bruit a ma tv donc jamais utilisé), et ... malgré que le signal bluetooth est coupé au niveau de la telecommande, et le wifi coupé sur la petite box tv, bah y a toujours un signal la pour le net chez SFR, j'ai une connection 400/40, le debit chute entre 10 a 20 en upload. je debranche le cable a l'arriere, je reboote la box, et la, j'ai du 40 a nouveau... je peux faire ça sur commande. et le service client dit que c'est normal (lol) et veut rien savoir. donc j'ai du 400/10 ou 400/20 toute la journée, j'eteins, je debranche le cable, je rebranche, je rallume, et j'ai du 400/40... ça fait un an que ça dure... je sais plus quoi faire... (HS desolé). impossible de faire venir un tech pour verifier, a la hotline de m*** ils estiment que c'est normal et que j'ai un debit normal (je paye pour ce debit, option "debit +"..). Message édité par martyprod le 07-06-2021 à 13:14:34 |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | martyprod, pour ton soucis SFR, il y a 2 topics dédiés.
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
martyprod |
Salut ! meme probleme pour le cable sfr, qui s'est fait ecraser par le platre et autre mais sans un technicien SFR qui vient confirmer ou exactement le cable a été endommagé je peux pas faire grand chose. je vais pas prendre le risque moi meme de couper le cable qui arrive a l'entrée de l'appart et faire un pont pour aller direct alimenter le modem (ça serait possible (en gros comme j'ai fait avec le telephone) mais si je le fais... bref. Merci pour tes Tv je vais voir. pour l'instant j'abandonne les 43" trop cher au cas ou caisson a construire etc. autre soucis, du fait qu'on m'a poser du double vitrage, mon appart devient un veritable four, je viens de m'en apercevoir depuis 1 semaine. il fait 22° dehors, mais il fait 27,4°C dans mon appart, et dans le caisson dans lequel y a mon 24" AOC avec alim externe, la sonde thermique indique 28.4°C. j'ose pas imaginé ce qui va se passer cet été. donc la chaleur au niveau ecran TV car alim non externe sera pire. je dois prendre en compte tout ça. ensuite la, j'ai trouvé le LG 32UL500-W, 4K et sur les questions que j'ai un posé sur youtube et amazon, apparement l'ecran ne fait pas de bruit (aprés ça depend des sources et ça depend des gens). donc vu sa taille (epaisseur trés faible, et alim externe), pour l'instant je vais vers cette solution. j'ai un vieux lecteur multimedia 4K, le VTEN , et j'ai mon pc ça pourrait patienter. bref, comme l'avait dit la personne au debut quand j'ai posté ma demande "ta situation est trés compliqué" lol. merci en tout cas pour les topics je vais aller plaider ma cause, et voir ce que donne les Tv xiaomi ! P.S : je n'ai pas la fibre, je suis en THD chez SFR avec un vieux modeme sagem et decodeur tv séparé. avec un abonnement de base et l'option debit +. niveau fibre autre operateur, de mon quartier je suis le seul immeuble a pas etre fibré (lol) car le syndic a refusé le cheminement des cables proposé par orange pour l'installation donc la situation est bloqué.. l'immeuble a coté du mien est fibré, en face est fibré, ma pharmacie, mon medecin a 50m est fibré, la boulangerie, le chien du voisin (lol), mais ici non. j'ai droit a du THD 1 Gb/s, mais les retours sur le bruit du ventilo et sur la possibliie impossibilité de couper les signaux wifi et Bluetooth me font flipper, hors si on change d'abonnement chez SFR, on peut pas revenir en arriere, donc j'ai jamais pris le risque. Message édité par martyprod le 08-06-2021 à 12:03:58 |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | TV HISENSE 55" 55U65QF à 550€ après ODR
Rasthor | Bonjour! Cela faisait un moment que je n'etais pas revenu dans cette section. J'ai un Samsung Q70R depuis 1.5 an (le temps passe vite...). J'avais deja remarque un peu de Dirty Screen Effect (ecran sale):
Ma question est la suivante: est-ce un defaut de mon écran, ou bien c'est considéré comme normal et inhérent a la technologique (QLED, FALD) ? Photo avec les contrastes a fond pour situer les taches: Photo normale (la difference de fond gris/blanc est normale): Message cité 3 fois Message édité par Rasthor le 11-06-2021 à 09:40:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |