Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2279045
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-05-2021 à 18:22:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grosfelix a écrit :


Une obligation particulière pour se limiter à 48"?
Possibilité de pousser à 50/55?


 
 
Elle a peur que ça fasse trop gros et qu'elle n'a pas beaucoup de recul :D
 
50" possible
 
55" à voir selon les offres
 
elle avait repéré TCL 43P718
 
utilisation "basique" films et TV :) (j'imagine posée sur un meuble TV)
 
après faut que j'argumente
 
pourquoi la Philips 50" vaut les 230€ de plus? :D

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 19-05-2021 à 18:27:54
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 18:22:13  profilanswer
 

n°2279084
Darkblade6​666
Posté le 19-05-2021 à 20:51:34  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


J'irais voir du côté de la 50PUS8555 à 630balles chez Ubaldi
Si 50" c'est jouable bien sûr.  
Après,  pour affiner, faudrait en savoir un peu plus.
Budget modulable?
Quelle utilisation?
Quel type d'installation?
Etc....


 
 
Je me suis débarrasser de cette philips en version 58... elle est très compliquée à calibrer.  Mon ancienne philips full hd avait un meilleur rendu... sur le sdr. Il doit avoir mieux pour le prix, surtout si l'ambilight n'est pas priorité  

n°2279092
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-05-2021 à 21:57:20  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :

 


Je me suis débarrasser de cette philips en version 58... elle est très compliquée à calibrer. Mon ancienne philips full hd avait un meilleur rendu... sur le sdr. Il doit avoir mieux pour le prix, surtout si l'ambilight n'est pas priorité


La gamme the One peut-être compliquée à régler c'est vrai.
Mais bcp de retours positifs malgré tout.
Particulièrement autour de l'ambilight.
Ça reste mieux qu'une tcl pour moi


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2279093
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-05-2021 à 22:03:30  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


Elle a peur que ça fasse trop gros et qu'elle n'a pas beaucoup de recul :D

 

50" possible

 

55" à voir selon les offres

 

elle avait repéré TCL 43P718

 

utilisation "basique" films et TV :) (j'imagine posée sur un meuble TV)

 

après faut que j'argumente

 

pourquoi la Philips 50" vaut les 230€ de plus? :D


En fait,  avec les nouveaux écrans la distance à moins d'importance.
Et les constructeurs ont lâchés les diag inférieures à 50" (hormis les Oled 48)
TCL, ya du mauvais,  et du moyens. Encore une fois, sur les petites diag, les caractéristiques sont vraiment basiques.
Je me dis toujours qu'on achète pas une tv pour 1 an. On espère la garder 7/10ans
Aussi, autant augmenter un peu son budget et ne pas hésiter à prendre une diag supérieure.
Ensuite, l'idéal serait de voir "en vrai" les tv.
Et encore après... ya son impression,  ses sensations  personnelles...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2279106
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-05-2021 à 23:46:45  profilanswer
 

Je suis d'accord! concrètement c'est quoi la diff (à part la diagonale) entre ces deux modèles? parce que sur le papier c'est similaire :o
elle a repéré un autre modèle chez Darty qu'elle me montre demain

n°2279117
Darkblade6​666
Posté le 20-05-2021 à 06:37:22  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


La gamme the One peut-être compliquée à régler c'est vrai.
Mais bcp de retours positifs malgré tout.  
Particulièrement autour de l'ambilight.
Ça reste mieux qu'une tcl pour moi


 
 
Pour l'ambilight, j'ai commandé un système  au usa.. govee avec une caméra en dessous de l'écran. Je tente ce wk. Les retours sont très positifs. Mais en dessous de philips.  Sachant que la sony 9505  en 49p est à  999e il y a pas une gamme en dessous à son prix avec un meilleur rendu que la philips ?. Pour moi c'est le jour est la nuit, ne serait-ce que pour la fluidité... les artefacts. Le voile blanc constant sur la philips si on est au dessus de 35 de luminosité..

n°2279119
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 20-05-2021 à 06:56:02  profilanswer
 

Bonjour topic,

 

Il m'arrive une chose surprenante que je croyais impossible.
Hier soir je fais la dernière mise à jour de ma Philips pus7304. Déjà je salue le suivi de Philips sur ce modèle de 2019.

 

Ceux qui ont suivi mes retours sur cette gamme savent que je lui reproche une rémanence/ghosting qui rend la pratique du jeu vidéo parfois inconfortable.

 

Donc hier MAJ et je mate un petit épisode de sons of anarchy... Je constate que l'image est plus fluide qu'avant mais sans l'effet soap. Je me dis que ma femme a dû changer de mode image... Non je suis bien en mode film  :??:

 

Du coup je lance mon jeu du moment, god of war sur ps5... Eh bien figurez vous que la rémanence a disparu, c'est fluide comme jamais ça ne l'a été sur ce téléviseur.
Pour être certain j'ai testé d'autres jeux ou la rémanence était bien visible et désagréable... Même constat elle a disparu.

 

Je n'ose plus toucher aux réglages  :D

 

Ils ont du améliorer le compensateur de mouvement je ne vois que ça. Je ne pensais pas cela possible car pour moi c'était la dalle en elle même qui était la cause du problème.

 

Bref une MAJ aux effets inattendus  :love:


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2279130
lapin
Posté le 20-05-2021 à 08:52:27  profilanswer
 

ça veut surtout dire que les constructeurs sortent des produits en version Alpha même pas terminé de programmer le Firmware, c'est inadmissible.

n°2279149
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-05-2021 à 10:57:38  profilanswer
 

https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] n7390.html
 
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] u7105.html
 
voici les deux écrans repéré par ma pote.
 
finalement on semble se diriger vers un budget max de 500€ :o
 
les numériques conseillent ces modèles à moins de 500:
 
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
 
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 56947.html

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 20-05-2021 à 11:04:38
n°2279151
0b1
There's good in him
Posté le 20-05-2021 à 11:05:29  profilanswer
 

lapin a écrit :

ça veut surtout dire que les constructeurs sortent des produits en version Alpha même pas terminé de programmer le Firmware, c'est inadmissible.


C’est malheureusement devenu une règle en 2021, peu importe le fabriquant (regarde Sony qui n’a toujours pas ajouté la comptabilité VRR ALLM sur les modèles 2020).

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 11:05:29  profilanswer
 

n°2279170
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-05-2021 à 14:51:34  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] n7390.html

 

https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] u7105.html

 

voici les deux écrans repéré par ma pote.

 

finalement on semble se diriger vers un budget max de 500€ :o

 

les numériques conseillent ces modèles à moins de 500:

 

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

 

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 56947.html


Perso, et ça a déjà été souvent expliqué ici, je n'irais pas sur une dalle de 40/43
Au pire, une 49"...
Après,  dans les 2 propositions des nums', les conclusions sont les mêmes, l'image n'est pas au niveau.
En fait, une tv, ce n'est pas qu'un prix (ou du marketing)
Ya pas mal de  choses à prendre en compte.
Le matos interne,  l'os, etc...
Quand on a un tout-petit budget, sur le court/moyen terme, on ne peut qu'être déçu
Après,  c'est le choix de chacun en fonction de ses possibilités.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2279173
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-05-2021 à 14:58:33  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


Perso, et ça a déjà été souvent expliqué ici, je n'irais pas sur une dalle de 40/43
Au pire, une 49"...
Après,  dans les 2 propositions des nums', les conclusions sont les mêmes, l'image n'est pas au niveau.
En fait, une tv, ce n'est pas qu'un prix (ou du marketing)
Ya pas mal de  choses à prendre en compte.  
Le matos interne,  l'os, etc...
Quand on a un tout-petit budget, sur le court/moyen terme, on ne peut qu'être déçu
Après,  c'est le choix de chacun en fonction de ses possibilités.


 
 
Elle a actuellement une TV 22" (no joke) qu'elle possède depuis bien (trop) longtemps
 
Je pense qu'une TV 43" elle s'en remettra :o
 
après si la conclusion c'est que: du 50" à ce même tarif c'est de bien meilleure qualité technique: ça se reconsidère :jap:
 
mais je peux pas me contenter de lui dire de mettre 200€ de plus sur une 50" sans d'apports concrets pour son utilisation sûrement plus que basique
 
Elle dit vouloir changer dans moins de 5 ans pour une vraie TV (là son mec qui va bosser ailleurs récupère la 22" :o)
 
là la Samsung semble avoir un OS réactif (Tizen) , est bien noté chez UFC Que choisir, les numériques
 
après je suis ouvert sur une autre TV 50" à 450/500€ max :)

n°2279184
benos
petit poney___
Posté le 20-05-2021 à 17:27:48  profilanswer
 

Dans une chambre, j’ai une 43 q60t de samsung,  ça doit être équivalent à peu de choses près.  
 
Usage dans le noir dans mon cas, c’est plus que très correct, tizen très réactif.  
 
En fonction de la configuration des lieux/ heures passées devant l’écran ça peut être confortable ++


---------------
:o
n°2279532
d750
Posté le 25-05-2021 à 15:25:48  profilanswer
 

A 500€ il y aura pas de miracle, que ce soit 40 ou 50 pouces. D'ailleurs il vaut mieux une 40 pouces dalle VA si on est bien en face de la télé, qu'une 50 IPS.

n°2279671
0b1
There's good in him
Posté le 27-05-2021 à 09:03:38  profilanswer
 

Le retour de la 55XH900 à moins de 900€ chez Darty et Boulanger (même TV juste les pieds réglables sur la 9096)

n°2279860
Darkblade6​666
Posté le 29-05-2021 à 08:29:27  profilanswer
 

vous désactivé ou pas le capteur de luminosité? j'hésite sur ma sony 9505.  

n°2279868
0b1
There's good in him
Posté le 29-05-2021 à 11:02:56  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :

vous désactivé ou pas le capteur de luminosité? j'hésite sur ma sony 9505.  


Oui il est désactivé chez moi

n°2279903
Darkblade6​666
Posté le 30-05-2021 à 07:51:25  profilanswer
 

j'ai fais de même, j'ai réglé la luminosité à 10.. du coup

n°2279904
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 30-05-2021 à 10:19:36  profilanswer
 

Pour qui recherche un grand écran à tarif raisonnable:
58" Panasonic TX-58HX810e
https://www.son-video.com/article/t [...] x-58hx810e


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2279905
saturator
Born to be relou
Posté le 30-05-2021 à 10:50:42  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Pour qui recherche un grand écran à tarif raisonnable:
58" Panasonic TX-58HX810e
https://www.son-video.com/article/t [...] x-58hx810e


Très bon prix en effet et multi support : dolby atmos, Hdr10+ et dolby vision. Parfait! Pour le gaming, il manque le 120 Hz par contre :o

n°2279982
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 01-06-2021 à 08:46:28  profilanswer
 

Qui recherchait un tv à pas trop chères?
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 14280.html
Certes, c'est TCL, mais 50" QLED à moins de 500€
Pour un petit budget d'appoint.
Ça peut se tenter.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2280176
martyprod
Posté le 02-06-2021 à 21:39:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

je viens vous demander de l'aide pour l'achat d'une Tv pour remplacer une samsung de 2008 (full hd) mourante. (Dalle et Alim :( ).

 

Le probleme : Je souffre d'un handicap, probleme auditif grave, je supporte pas le bruit (Hypersensible), ça implique une tv totalement silencieuse + pas de Wifi, ni bluetooth.
je regarde la tv sans le son, avec soustitrage.

 

Le soucis principal c'est Telecommande de type Bluetooth et connexion Wifi interdit  (donc si une smart Tv, obligation d'un port RJ45) et le bruit que peut faire le televiseur. (retro eclairage LED et Alim).

 

Exemple, ma tv (LCD) fait pas de bruit en regardant la TNT ni un Popcorn Hour A200 (bruit si plage de couleur a 0-255. a 16-235, le bruit disparait.)
Bruit peut importe le scenario avec un Zidoo X9S, un PCH Vten et mon pc.
J'ai pu tester une autre Tv (Samsung LED de 2016 32" ), bruit quand y a du noir a l'image, avec Zidoo et les 2 PCH.
En utilisation TNT et le lecteur video interne (très limité) a la télé, aucun soucis.

 

Dans le cas ou peu importe la situation, la tv ne ferait aucun bruit, peut importe le scenario, aucun probleme ça serait totalement le reve, je pourrais acheter ce que je veux.
hormis faire une liste avec certitude de tv totalement silencieuse, je suis pas sur que ça soit possible, et tout le monde n'a pas mes oreilles.

 

donc au cas ou la Tv ferait du bruit, j'ai une solution, je l'utilise deja pour mon ecran du PC. un caisson isolant.

 

donc voila si quelqu'un peut m'aider a trouver une Tv avec ces caracteristique :

 

1) une 32" ( a cause du caisson a construire au cas ou) , si possible pas trop lourd et peu profonde (sans pied) car le caisson sera fixé sur un support mural Vesa)
2) Telecommande bluetooth pas possible, donc soit infrarouge soit une solution de le piloter via genre un claver usb filaire (si la tv a un port usb) grace a un petit dongle IR comme le Flirc) et une telecommade harmony (si j'en trouve une) c'est possible.
3) si il pouvait y avoir des services intégré Netflix, amazon, Youtube, ça serait le reve. ça eviterait l'achat (et les problemes qui vont avec, d'un amazon Fire Tv ou une nivida shield). si kodi ça serait encore mieux, mais ça existe ? (j'ai un NAS synology)
4) faudrait qu'elle chauffe pas trop (comme elle sera enfermé dans un caisson) du fait que on ne fait plus de Tv avec Alim externe.
5) Full HD ou 4K ?
6) budget on va dire moins de 400€. (si ça peut eviter l'achat d'une Nvidia shield ou d'un amazon fire tv.)

 

Au depart, j'allais vers un ecran informatique et l'utiliser comme Tv, conjointement a un amazon Fire TV ou une nvidia shield, a cause de l'alim externe notament. Le soucis c'est la mise a l'echelle. j'ignore si dans un ecran informatique 4K, il arrive a pas trop mal gerer une source qui balance du Full HD ou du SD en l'absence d'option d'upscalling comme on peut en trouver sur les Tv.

 

Voila, un peu zarbi comme demande (assez cauchemardesque dans la vie de tous les jours), je lance une bouteille a la mer, car pour d'autre raison de santé, je ne peux pas commandé une Tv, remarquer que ça ne convient pas et la renvoyer.
pas de droit a l'erreur. Pas de possibilité d'aller quelque part pour tester ou autre. Idem pas de possibilité d'aller dans un magasin pour regarder ou tester.

 

Je vous remercie !


Message édité par martyprod le 02-06-2021 à 21:45:12
n°2280222
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-06-2021 à 11:00:16  profilanswer
 

Salut Mary,
 
ta demande va être difficile à répondre.
Comme on ne ressent pas les mêmes gênes auditives, ce qui ne fait pas de bruits pour nous, sera peut être déjà bcp trop pour toi.
Je ne sais pas si il existe une nomenclature pour ça.
 
Ensuite, la taille. 32", c'est chaud.
Après, oui, faire un caisson isolant. Mais tu voudrais en reprendre un existant ou partir sur un nouveau?
Si oui, le blocage taille viendrait d'où? de pouvoir placer ce caisson chez toi?
Si tu parles d'ethernet, ça veut dire que tu as une box.  
Ton idée de prendre un bon écran PC de grande taille pourrait aller en branchant ta box dessus en hdmi (et tu dois même avoir des alims externes)
Mais... reste la problématique du bruit et ton impossibilité de faire des retours.
(et encore après, le budget... mais c'est anecdotique dans ton cas au final)
 
Tu nous poses un cas difficile.  
Je ne suis pas sûr qu e l'on puisse t'apporter bcp d'aides.
Aurais tu la possibilité de contacter une asso qui pourrait avoir déjà rencontré le truc ou d'autres personnes ayant le même handicap?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2280223
martyprod
Posté le 03-06-2021 à 11:11:35  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Salut Mary,

 

ta demande va être difficile à répondre.
Comme on ne ressent pas les mêmes gênes auditives, ce qui ne fait pas de bruits pour nous, sera peut être déjà bcp trop pour toi.
Je ne sais pas si il existe une nomenclature pour ça.

 

Ensuite, la taille. 32", c'est chaud.
Après, oui, faire un caisson isolant. Mais tu voudrais en reprendre un existant ou partir sur un nouveau?
Si oui, le blocage taille viendrait d'où? de pouvoir placer ce caisson chez toi?
Si tu parles d'ethernet, ça veut dire que tu as une box.
Ton idée de prendre un bon écran PC de grande taille pourrait aller en branchant ta box dessus en hdmi (et tu dois même avoir des alims externes)
Mais... reste la problématique du bruit et ton impossibilité de faire des retours.
(et encore après, le budget... mais c'est anecdotique dans ton cas au final)

 

Tu nous poses un cas difficile.
Je ne suis pas sûr qu e l'on puisse t'apporter bcp d'aides.
Aurais tu la possibilité de contacter une asso qui pourrait avoir déjà rencontré le truc ou d'autres personnes ayant le même handicap?

 

Salut, merci enormement pour ta reponse. je reponds par point :

 

1) la taille 32", c'est chaud a quel niveau ? pour le 4K ? inutile ?
2) j'ai deja un caisson , j'en ferais construire un nouveau qui sera customisé pour le suivant (sachant que c'est seulement quand j'aurais reçu l'ecran que je saurais si y a bruit ou non. jusqu'a present, j'ai pu remarquer que c'est le genre de bruit qui est entendu par des gens normaux (j'ai pu le constater avec mon AOC LED 24", la tv du membre de ma famille , et ma tv) tout le monde l'a attendu. donc si quelqu'un me dit "non chez moi j'entend rien", sur un meme modele avec quelques reponse, ça serait deja pas mal, et le risque pourrait etre pris sur ce modele. et si sur place ça pose probleme, je ferais construire le caisson isolant.
3) le blocage taille surtout que si y a un caisson a faire construire, ça coute cher car taille plus grande, et que entre le poids du caisson et le poids de l'écran, le Vesa je suis pas sur qu'il tiendrait, ça depend du poid du truc.
ya aussi que le caisson couterait aussi plus cher. je vais me renseigner pour voir.
4) oui j'ai un modem + petite decodeur tv sfr (je peux pas avoir plus, pas de box donc oui c'est possible pour la tv). pour moi le principe de l'ecran PC serait le mieux, en esperant que l'image poserait pas trop de bleme vu que le moniteur est 4k. je sais pas si ça serait "horrible" a regarder ou "acceptable".

 

Pour ta derniere question non, hélas, pas possible dans notre pathologie on est aussi tous different.. la plupart n'ont pas mon niveau symptomatique, et donc meme si y a un bruit, ça ne le gene pas, contrairement a moi.

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 03-06-2021 à 11:38:49
n°2280224
lapin
Posté le 03-06-2021 à 11:16:05  profilanswer
 

je confirme il faut que tu rentre en contact avec une associations car c'est juste impossible, c'est même pire que ce que tu peux t'imaginé car depuis environ 2007 les bobinages électroniques qui servent à régulé la tension que ce soit dans l'électronique de puissance ou sur les cartes mère des Téléviseurs ont souvent tendance à faire du bruit( le fameux coil whine), bruit inaudible et pas gênant pour la plus part des gens, mais pour des personnes ayant une hyper sensibilité ben à mon avis ce n'est pas possible car ça siffle très fort.
 
ça ressemble à ceci:
 
https://clevercreations.org/wp-content/uploads/2020/08/what-is-coil-whine-how-to-fix-1.jpg
 
y en a sur les cartes mère d'ordinateur et sur les cartes graphiques, j'en ai même vu des plat sur les disques durs.

n°2280225
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-06-2021 à 11:45:06  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
Salut, merci enormement pour ta reponse. je reponds par point :  
 
1) la taille 32", c'est chaud a quel niveau ? pour le 4K ? inutile ?
2) j'ai deja un caisson , j'en ferais construire un nouveau qui sera customisé pour le suivant (sachant que c'est seulement quand j'aurais reçu l'ecran que je saurais si y a bruit ou non. jusqu'a present, j'ai pu remarquer que c'est le genre de bruit qui est entendu par des gens normaux (j'ai pu le constater avec mon AOC LED 24", la tv du membre de ma famille , et ma tv) tout le monde l'a attendu. donc si quelqu'un me dit "non chez moi j'entend rien", sur un meme modele avec quelques reponse, ça serait deja pas mal, et le risque pourrait etre pris sur ce modele. et si sur place ça pose probleme, je ferais construire le caisson isolant.
3) le blocage taille surtout que si y a un caisson a faire construire, ça coute cher car taille plus grande, et que entre le poids du caisson et le poids de l'écran, le Vesa je suis pas sur qu'il tiendrait, ça depend du poid du truc.  
ya aussi que le caisson couterait aussi plus cher. je vais me renseigner pour voir.
4) oui Tv + (j'ai un modem SFR + petit boitier Tv de SFr, donc oui c'est possible pour la tv). pour moi le principe de l'ecran PC serait le mieux. en esperant que l'image poserait pas trop de bleme en 4k vu que j'ai un boitier full HD ?


1/Oui c'est chaud de trouver du qualitatif en écran tv en 32". C'est clairement abandonné par les constructeur. Donc, si tu coinces sur cette taille, plus le choix. Il te faudra partir sur un écran d'ordi.
2/Heureusement, les écrans ne pèsent plus grand chose, donc, un bon support (Vogels par ex) et un bon mur.... (ça compte aussi) devrait supporter ton écran+caisson (si besoin d'un caisson)
Dans le cas d'un écran de PC, c'est la définition qui me chaffouine. C'est toujours alambiqué sur les grandes tailles (c'est souvent du QHD... je ne sais pas ce que cela donne en mode tv)
4/si ton boitier est FHD, sauf besoin de changer de box prochainement. Aucun intérêt à prendre du 4k.
 
Par contre, qui dit Ecran PC, dit obligation de passer par une shield ou un truc dans le genre (ce qui va t'arranger pour le probléme de l'infrarouge et plus d'emmerdes avec la prise ethernet sur la tv)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2280227
martyprod
Posté le 03-06-2021 à 12:04:24  profilanswer
 

lapin a écrit :

je confirme il faut que tu rentre en contact avec une associations car c'est juste impossible, c'est même pire que ce que tu peux t'imaginé car depuis environ 2007 les bobinages électroniques qui servent à régulé la tension que ce soit dans l'électronique de puissance ou sur les cartes mère des Téléviseurs ont souvent tendance à faire du bruit( le fameux coil whine), bruit inaudible et pas gênant pour la plus part des gens, mais pour des personnes ayant une hyper sensibilité ben à mon avis ce n'est pas possible car ça siffle très fort.


 
 
oui je connais trés bien la situation hélas. c'est trés compliqué. je me tape ces conneries depuis 26 ans, mais c'est surtout problematique depuis 2010 suite a une rechute importante.
 

Citation :

y en a sur les cartes mère d'ordinateur et sur les cartes graphiques, j'en ai même vu des plat sur les disques durs.


 
oui. mais je ne vois pas trop niveau association qui pourrait repondre, notre pathologie est mal connu, reconnu, etc..  
 
a part créer une base de donnée d'appareil ayant du coilwhine ou non. ça serait une bonne idée, mais la liste serait enorme. mais a chaque chose que j'achete, je passe mon temps a me renseigner de partout pour ça. (bon la y a penurie, mais je devais changer de carte graphique et la c'est encore du sport... 'jattends les tests pour savoir si coilwhine ou pas a chaque fois).
 
la par curiosité pour vous, combien d'entre vous entendent votre tv, avec le son éteint, faire du bruit (meme legerà ou non, au niveau du retro eclairage ou de l'alim a l'arriere, et quel modele ? bref je sens que niveau facilité , je vais aller sur l'ecran LG 32" 4K d'ordi , et utiliser la box SFR + amazon filre tv 4K ou nvidia Shield (mais pourquoi un ventilo :( ) . tous mes appareils sont dans une piece externe, donc la tv reste le dernier produit "problematique" car il doit etre la ou je suis.

n°2280228
martyprod
Posté le 03-06-2021 à 12:13:10  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


1/Oui c'est chaud de trouver du qualitatif en écran tv en 32". C'est clairement abandonné par les constructeur. Donc, si tu coinces sur cette taille, plus le choix. Il te faudra partir sur un écran d'ordi.
2/Heureusement, les écrans ne pèsent plus grand chose, donc, un bon support (Vogels par ex) et un bon mur.... (ça compte aussi) devrait supporter ton écran+caisson (si besoin d'un caisson)
Dans le cas d'un écran de PC, c'est la définition qui me chaffouine. C'est toujours alambiqué sur les grandes tailles (c'est souvent du QHD... je ne sais pas ce que cela donne en mode tv)
4/si ton boitier est FHD, sauf besoin de changer de box prochainement. Aucun intérêt à prendre du 4k.

 

Par contre, qui dit Ecran PC, dit obligation de passer par une shield ou un truc dans le genre (ce qui va t'arranger pour le probléme de l'infrarouge et plus d'emmerdes avec la prise ethernet sur la tv)

 

1) ok merci, oui je m'en doutais.
2) oui j'ai un support vogel qui tient ma tv samsung qui fait 12 kg, donc avec un ecran assez leger + caisson ça devrait aller.
3) je suis d'accord avec toi c'est un peu ce qui pose probleme.
4) c'est que j'ai un abonnement Amazon prime, et j'aimerais bien avoir netflix en 4K, et le soucis aussi c'est que les ecrans pc en 32 en full hd sont de plus en plus rare avec les caracteristiques que je recherche, aprés plein de recherche, le LG etait le meilleur compris prix / taille / technologie. le 4K se democratise avec le temps... c'etiat pour pas acheter un autre ecran dans quelques années..

 

pas evident tout ça, merci beaucoup en tout cas, vous etes comprehensif sur la situation (c'est rare) et avec de bons conseils ! merci !


Message édité par martyprod le 03-06-2021 à 12:13:30
n°2280229
lapin
Posté le 03-06-2021 à 12:31:50  profilanswer
 

@martyprod y aurait pas une association sur l'hyperacousie car le Coil Whine c'est du bruit je suis sur qu'ils peuvent t'aider et te proposer des conseils parfois payant mais souvent y a des possibilités de ce faire rembourser tout ou partis des frais si ta maladie est reconnue.
 
après si c'est de la sensibilité aux ondes radio tu va te faire jeter et en gros tout le monde scientifique va te dire avec pas mal de preuve à l'appui que la semabilité aux ondes électromagnétique c'est juste une croyance au vu des dernières recherche sur le sujet les scientifiques vont te dire que la sensibilité au ondes radio c'est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-06-2021 à 12:33:28
n°2280230
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-06-2021 à 12:33:13  profilanswer
 

Si tu veux de la 4K, effectivement, il te faut changer d'écran directement.
Par contre... je me pose la question.
Pour te passer de boitier externe type Stick Amazon 4k (qui fonctionne super bien) peut-être devrais tu changer ton boitier sfr.
tu aurais accès à Netflix, Amazon Prime directement.
le truc c'est que je ne sais pas si la télécommande est infrarouge et si le boitier ne fait pas de bruit.
il reste quand même la problématique principale de l'écran...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2280233
martyprod
Posté le 03-06-2021 à 13:13:03  profilanswer
 

lapin a écrit :

@martyprod y aurait pas une association sur l'hyperacousie car le Coil Whine c'est du bruit je suis sur qu'ils peuvent t'aider et te proposer des conseils parfois payant mais souvent y a des possibilités de ce faire rembourser tout ou partis des frais si ta maladie est reconnue.
 
après si c'est de la sensibilité aux ondes radio tu va te faire jeter et en gros tout le monde scientifique va te dire avec pas mal de preuve à l'appui que la semabilité aux ondes électromagnétique c'est juste une croyance au vu des dernières recherche sur le sujet les scientifiques vont te dire que la sensibilité au ondes radio c'est faux.


 
je souffre exclusivement d'hyperacousie, pas d'onde radio. y a pas d'association (enfin si y en a une mais elle sert a rien, et c'est pas une bonne asso) et la maladie est pas reconnu de toute façon.  
A part créer sa propre asso d'entre-aide sur le sujet, y a pas ;).
 
non je suis pas sensible aux ondes radio, c'est un pur probleme auditif.

n°2280235
martyprod
Posté le 03-06-2021 à 13:22:36  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Si tu veux de la 4K, effectivement, il te faut changer d'écran directement.
Par contre... je me pose la question.
Pour te passer de boitier externe type Stick Amazon 4k (qui fonctionne super bien) peut-être devrais tu changer ton boitier sfr.
tu aurais accès à Netflix, Amazon Prime directement.
le truc c'est que je ne sais pas si la télécommande est infrarouge et si le boitier ne fait pas de bruit.
il reste quand même la problématique principale de l'écran...


 
le bleme chez Sfr est trés simple. le ventilo de la box SFR est une horreur, et prendre le risque d'essayer est pas une option car on peut pas revenir a un abonnement inferieur chez SFR si ça convient pas, faut se désabonner et attendre 6 mois .. (pour ça que j'ai jamais changé et je reste sur mon abo :( ). y a trop de retour de problème de ventilo qui fait le bruit d'un airbus.  
erreur de conception assez connu chez eux.
 
ensuite je pense a Shield et stick amazon, c'est le bordel pour virer le Wifi et bluetooth mais apparement c'est possible via une gruge, car pas prevu sur les 2 appareils.  
pour la telecommande infrarouge j'ai trouvé la solution (Flirc).
 
reste le choix de l'écran. a un moment faut choisir :).
 

n°2280238
lapin
Posté le 03-06-2021 à 13:48:20  profilanswer
 

si non tu peux demander un près à un magasin si ça fait du bruit ou pas si non tu le renvoie, le seul souci c'est la fiabilité dans le temps, car au début pendant un temps impossible à déterminé y aura pas de bruits au début puis après un certains temps du bruit électronique apparait, après faut tenter de faire appel à un techniciens pour mettre de la résine époxy sur les Coil/bobinages et autres élément convertisseur de tension pour limité le bruit, mais c'est compliquer.
 
non franchement y a pas de solution à ton problème, de plus avec le temps et les smart tv les Télécommande sont assez BlueTooth un exemple la Télécommande de mon LG 55SJ850V,
 
sur ma Télécommande sont bluetooth les boutons suivants:
 
 le curseur est Bluetooth
 le bouton OK.
 le bouton maison est Bluetooth.
 le bouton Mute est Bluetooth( truc qui sert à couper le son) va savoir pourquoi!!!??
 Le bouton Back est Bluetooth.
 le bouton Source est Bluetooth.
 le bouton Guide des Programmes, le truc qui sert à voir le programme TV.
 les deux Boutons NETFLIX et AMAZON PRIME VIDÉO sont Bluetooth.
 le Bouton Live Zoom est Bluetooth.
 les Boutons Rouge, Vert, Jaunes, bleu sont Bluetooth.
 le bouton télétexte est Bluetooth.
 le bouton Microphone est Bluetooth.
 le bouton T.Option est Bluetooth.
 les deux boutons Volumes Plus et Volumes Moins sont Bluetooth.
 le Bouton Liste des Chaines est Bluetooth.
 
 sont infrarouge
 les chiffres.
 les bouton programmes plus et programme moins
 
Mais du coup si le caisson empêche les ondes radio Bluetooth c'est mort, je sais que dernièrement en terme de porté et de qualité de signal le Bluetooth en version 5.0 à fait d'énormes progrès.
 
 mais est ce que c'est ça qu'utilise la télécommande Bluetooth des téléviseur moderne j'en suis moins sur.
 
 car tu peux avoir un téléviseur qui est compatible Bluetooth 5.0 et la télécommande qui reste en Bluetooth 4.2 et là les porté et la qualité de signal ne sont pas les même j'en ai fait les frais avec une enceintes connecter ou dès que tu dépasse 10 mètres j'ai des coupures de sons.
 
 
 

n°2280243
martyprod
Posté le 03-06-2021 à 14:05:57  profilanswer
 

lapin a écrit :

si non tu peux demander un près à un magasin si ça fait du bruit ou pas si non tu le renvoie


 
J'aurais aimé, mais je ne le peux pas. je suis polyhandicapé (j'ai les 2 mains très endommagé, je souffre le martyr pour vous répondre depuis ce matin), et depuis le covid, je n'ai plus personne dans mon entourage present qui peut m'aider a quoi que ce soit. donc renvoyer un ecran a la poste, ce n'est plus possible. c'est trop lourd. je l'ai fait y a quelque mois pour un ecran 24" car pas le choix, et j'ai trop souffert. je ne recommencerais pas.
 
je laisse tomber le coup de la Tv, je pars sur un écran informatique tant pis, et si il fait du bruit en fonctionnement je fais construire le caisson. avec l'alim externe au moins je suis sur que l'ecran chauffera pas trop.
J'aurais juste aimé savoir si quelqu'un qui a utilisé un ecran 4K comme source Tv, et quand la source n'est pas 4K, si c'est pas trop catastrophique.
 
Je vous remercie a tous pour votre aide précieuse. pas de solution mais ça aide a savoir ce qu'il faut pas faire.

n°2280244
Luzog
Posté le 03-06-2021 à 14:15:09  profilanswer
 

martyprod a écrit :

 

J'aurais aimé, mais je ne le peux pas. je suis polyhandicapé (j'ai les 2 mains très endommagé, je souffre le martyr pour vous répondre depuis ce matin), et depuis le covid, je n'ai plus personne dans mon entourage present qui peut m'aider a quoi que ce soit. donc renvoyer un ecran a la poste, ce n'est plus possible. c'est trop lourd. je l'ai fait y a quelque mois pour un ecran 24" car pas le choix, et j'ai trop souffert. je ne recommencerais pas.

 

je laisse tomber le coup de la Tv, je pars sur un écran informatique tant pis, et si il fait du bruit en fonctionnement je fais construire le caisson. avec l'alim externe au moins je suis sur que l'ecran chauffera pas trop.
J'aurais juste aimé savoir si quelqu'un qui a utilisé un ecran 4K comme source Tv, et quand la source n'est pas 4K, si c'est pas trop catastrophique.

 

Je vous remercie a tous pour votre aide précieuse. pas de solution mais ça aide a savoir ce qu'il faut pas faire.

 

J'ai pour ma part utilisé un écran 4k (32 pouces LG) pour y brancher une ps4.
Honnêtement, ça passe. Mais si t'es collé à l'écran, c'est sur que c'est plus compliqué. (je ne pense pas que ça soit le cas pour toi ?)
En tout cas, je trouve que ça reste très acceptable à 1 ou 2 mètre de l'écran.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2280245
martyprod
Posté le 03-06-2021 à 14:17:40  profilanswer
 

Luzog a écrit :


 
J'ai pour ma part utilisé un écran 4k (32 pouces LG) pour y brancher une ps4.
Honnêtement, ça passe. Mais si t'es collé à l'écran, c'est sur que c'est plus compliqué. (je ne pense pas que ça soit le cas pour toi ?)
En tout cas, je trouve que ça reste très acceptable à 1 ou 2 mètre de l'écran.


 
ahh merci !!!!!!! c'etait pile ce que je voulais savoir ! je suis a 2.7m , 2.8m de recul.

n°2280251
martyprod
Posté le 03-06-2021 à 17:46:31  profilanswer
 

Sinon je reviens quand meme reposer ma question car j'y ai repensé, et a partir du moment ou on elimine le facteur "bruit", (donc via mon caisson)

 

en fait ça reduit enormement les problemes et les questions sont plus simple :

 

je sais pas ce que vous avez tous comme tv, mais je suis moins regardant que la plupart sur la qualité, par exemple, un membre de ma famille a une LED bas de gamme Samsung de 2016 full HD en 32cm et franchement pour moi l'image est trés bonne et me suffit largement, en comparaison a ma tv samsung de 2008 37" LCD, c'est le jour et la nuit.
quand a la chaleur dans le caisson, si la tv ne chauffe pas trop ça devrait aller, ya eu enormement de progrés dans ce domaine la depuis, cette samsung de 2016 chauffait vraiment trés peu, tiede, alors que ma tv, au niveau de l'aeration en haut est chaude (un chauffage a elle toute seule)

 

donc si je reduis mes questions , ça serait

 

1) quel tv en 32", se magnant obligatoirement via une télécommande infrarouge et ayant si possible une possibilité de Smart Tv exploitable (par exemple j'ai lu que chez phillips, elle l'était très peu ça rame a mort),aprés peut etre ça ne concerne que le bas de gamme je sais pas.

 

2) meme question pour du 43".

 

3) une Tv qui serait peu profonde, pas trop lourde (une bordeless serait super !) et chauffe pas trop, avec RJ45 (Wifi doit etre desactivable) et prise casque (si possible). (au cas ou la tv serait smart Tv, sinon le RJ45 deviendrait inutile.

 

Merci ;) desolé d'embeter encore un peu !

 

P.S : (j'attend un retour pour savoir le prix d'un caisson isolant de 43" et son poids. ma tv samsung actuelle pese 12 kilos et je crois que mon support vogel pouvait encaisser jusqu'a 15 kilos.


Message édité par martyprod le 03-06-2021 à 17:48:41
n°2280252
martyprod
Posté le 03-06-2021 à 18:21:25  profilanswer
 

bon j'ai cherché, j'ai trouvé ceci en full HD, je continue mes recherches, mais deja pour moi ça me conviendrait largement :
 
https://www.samsung.com/fr/tvs/full [...] 5375cuxxc/

n°2280256
lapin
Posté le 03-06-2021 à 19:05:47  profilanswer
 

dommage tu loupe le HDR c'est presque plus important que le UHD ou la 4K dans les Téléviseur 4K depuis 2016 environ sont aussi HDR.

n°2280259
martyprod
Posté le 03-06-2021 à 19:56:19  profilanswer
 

lapin a écrit :

dommage tu loupe le HDR c'est presque plus important que le UHD ou la 4K dans les Téléviseur 4K depuis 2016 environ sont aussi HDR.


 
Helas je pense que ma situation de vie ne me permettra pas plus, c'est déjà bien que j'ai trouvé une tv de 2021 a un prix raisonnable  avec telecommande infrarouge et les applications que je voulais. oui j'aurais aimé mieux, mais bon.. on repartirai sur l'idée d'un moniteur + shield / amazon (c'est le bordel pour couper le wifi et le blutooth sur ces trucs) etc. quand je fais le calcul
 
Moniteur + Amazon Fire Tv 4K + adaptateur Ethernet + Flirc (donc + 100€ environ sans parler du caisson).
Moniteur + shield 2019 pro + Flirc (+ 230€...).
 
on va vers une facture minimum de 400 a 550€ (+ 250€ pour le caisson). a la condition que le moniteur LG trouvé redescende a 291€ (la il est de retour a 399 depuis hier). + le soucis eventuel et magouille qu'il faut pour que ça marche comme je le veux.
a coté, la petite samsung Tv date de mars 2021 et je m'en sors a 325€ sans la prise de tète avec. mais bon je reflechis encore. la tv n'est pas ma vie. loin de la, je la regarde très peu, je dois donc replacer ça dans le contexte.
 
que vaut Tizen ? c'est pas trop mal ?

n°2280261
martyprod
Posté le 03-06-2021 à 20:00:19  profilanswer
 

lapin a écrit :

dommage tu loupe le HDR.


 
la tv que j'ai trouvé (voir lien) a l'option HDR !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR