Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2259092
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 15-11-2020 à 08:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une LG ?
https://www.lcd-compare.com/televis [...] UN7100.htm

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 08:49:46  profilanswer

n°2259094
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-11-2020 à 08:53:30  profilanswer

Dans ces tarifs là et avec ces contraintes  tailles, c'est pas évident.
La dernière Xiaomi?
LG?
Voire Philips ou Samsung en passant à 450
J'éviterais les marques trop exotiques.

Mais clairement, ça va être compliqué.
Pourquoi impérativement changer ? Et pourquoi 4k?
(Question con, on fait encore des tv FHD?)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2259096
sseb22
Posté le 15-11-2020 à 09:15:54  profilanswer

J'ai 2 trucs que j'aime pas avec ma 32" :

• Quand je bosse, les caractères sont trop gros et un peu flous et l'espace de travail est trop petit
  • Je vais m'en servir pour jouer à la PS5 donc c'est un peu dommage

---------------
n°2259097
sseb22
Posté le 15-11-2020 à 09:16:22  profilanswer

Je suis à environ 1m de l'écran pour info

---------------
n°2259099
grosfelix
Posté le 15-11-2020 à 09:32:08  profilanswer

Est ce qu'une 4k résoudra ces problèmes ?
A  cette distance, je suis peu convaincu.

---------------
n°2259180
sseb22
Posté le 15-11-2020 à 17:41:47  profilanswer

Je vais regarder du côté des 1080p alors

---------------
n°2259187
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 15-11-2020 à 18:03:28  profilanswer

Pk tu prends pas un bon moniteur ?

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°2259190
sseb22
Posté le 15-11-2020 à 18:11:00  profilanswer

je veux du son, 3 entrées HDMI, au moins 32" et moins de 400€

Y a des moniteurs comme ça ?

---------------
n°2259194
Entoni
Posté le 15-11-2020 à 18:25:56  profilanswer

sseb22 a écrit :

je veux du son, 3 entrées HDMI, au moins 32" et moins de 400€

Y a des moniteurs comme ça ?

J'ai la versio, 24 pouces de celui-ci:

https://www.viewsonic.com/be-fr/pro [...] 3202-C.php

Si tu veux vraiment 3 prises HDMI tu achète un switch de ce genre et tu t'en sortira a moins cher que 400€ en répondant à tous tes critères.
Mais, dans les tailles que tu souhaite, mes avis que tu devrais t'orienter sur le topic des moniteurs PC, plutôt que les télés.

n°2259465
grosfelix
Posté le 17-11-2020 à 12:38:42  profilanswer

TV OLED Phillips 55" Ambilight sous Android en promo
1200€ chez Darty
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] ed854.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 12:38:42  profilanswer

n°2259584
Kyradis
Posté le 18-11-2020 à 14:16:25  profilanswer

brosswood a écrit :

Hello,

Premier retour après quelques heures d'utilisation de la Philips 58PUS8545 :

-L'ambilight, ça pète, je connaissais à l'époque et j'en avais gardé un bon souvenir, et c'est toujours aussi efficace.  
Selon le mode activé je trouve ça un peu trop dynamique et ça dirige trop mon regard dessus, mais sur le mode standard film par exemple c'est bien plus doux. Ca complète parfaitement l'image sans trop en "rajouter".

-Les couleurs : C'est beau, c'est propre, mais c'est un peu difficile de donner mon avis car je n'ai pas de point de comparaison... (je n'avais pas de télé)

-Contraste : Idem qu'au dessus, mais les noirs sont bien noirs !  

-Le processeur/upscale : Alors là, chapeau. Sur certaines vidéos, la mise en route de l'upscaling prenant quelques secondes, j'ai clairement vu la différence ! Ayant pas mal de source en 720/1080p c'est top !

-Angle de vision : Très très bon, j'ai essayé en me mettant à environ 45°, et franchement le contraste et les couleurs changent très peu. Ce n'est pas le critère principal pour moi mais cela peut avoir son importance.  

-l'OS : Android TV, forcément on pourra rien dire sur le contenu. Niveau réactivité, c'est pas mal du tout. En tout cas ayant que des machines sous SSD et rageant quand je dois utiliser une machine avec HDD, ici ce n'est pas le cas :D

-La dalle : J'avais un peu peur de la dalle 50hz. Je regarde peu de films d'action ou sport donc je saurais dire actuellement si ça "rame" ou non puisque je n'en ai pas vu.  
Par contre sur tout les autres type de vidéos c'est très fluide et je n'ai pas remarqué de rémanence.  
Pour les jeux vidéos, j'ai déjà du mal à atteindre les 60 FPS sur mon écran 3440x1440p (samsung), alors les dépasser sur du 4K j'y compte pas avant un moment... donc pas de regret vis à vis du HDMI 2.0 et de la dalle 50Hz. En tout cas les jeux en 4K c'est quelque chose :love: (Je pense craquer à terme pour une Nvidia Shield alors que je comptais pas forcément jouer dessus au début)

-L'écran : Je n'ai pas vu de blooming, en comparaison de mon écran de PC c'est le jour et la nuit !

-L'esthétisme : Les cadres sont plutôt larges par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, ça fait pas forcément très moderne. (surtout en gris clair plutôt que noir)

Bien évidemment tout ceci est personnel et subjectif, je n'ai aucun appareil de mesure, si ce n'est mes yeux...

Je suis très content de cet achat, bien que je n'ai que peu profité de cette télé pour le moment.

Je posterais des photos à l'occasion également, là je ne peux pas.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Hello, merci pour ce CR, j'ai acheté le même modèle la semaine passée (en 50 pouces cependant), je dois dire que j'en suis plutôt content, venant d'une Samsung de 2009. L'ambilight effectivement, c'est très sympa. J'avais bricolé un système semblable avec deux "Hue Bulbs", mais du vrai ambilight est 10x mieux :)
Au niveau de l'image, c'est vraiment très beau, bien piqué comme il faut, et plutôt bluffé en lecture DVD depuis une PS4, l'upscale fait vraiment bien son job! (Testé avec Collateral de Michael Mann et Apollo 13). Par contre, j'ai dû désactiver tous les truc d'amélioration d'image (contraste dynamique, suréchantillonage HDR etc...) pour avoir une image naturelle, mais je pense que je vous apprend rien si vous êtes cinéphiles ;)
Je suis également impressionné par la connectique, j'ai pu y connecter un clavier, une souris, un casque audio et même une manette de PS4, tout cela en Bluetooth.
Par contre, je ne saisis pas ce que tu veux dire par rapport à la "dalle 50hz", chez moi, cela affiche les divers contenus en 60, 50 ou 24hz selon les formats, ou je déconne complètement et on parle pas de la même chose ^^

Sinon, je ne suis pas certain de comprendre comment fonctionne le HDR, mon ancienne TV n'avait "que" le 1080p, c'est nouveau pour moi... J'ai un seul BR 4k (The Ryan Initiative), lu sur Xbox One X, et aussi un ou deux films de vacances lus sur Kodi depuis le PC, et je trouve que cela manque de contraste et de couleurs, pourtant la TV indique, au lancement de ces divers films "Signal HDR détecté". A quoi ça doit ressembler une image HDR?

n°2259675
d750
Posté le 18-11-2020 à 20:58:22  profilanswer

Le hdr permet a la source d'avoir plus de contraste. Par exemple sur une image ou tu as dans un coin du très sombre, dans l'autre du très lumineux, cela permet de ne pas perdre des détails dans le proche du noir et le proche du blanc.
Mais sur des prises de vu réel, je pense qu'il faut des caméras a très cher pour l'exploiter bien, et c'est même plutôt les sfx qui exploitent ça bien.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 18-11-2020 à 20:58:52
n°2259692
Rasthor
Posté le 18-11-2020 à 22:30:32  profilanswer

d750 a écrit :

Le hdr permet a la source d'avoir plus de contraste. Par exemple sur une image ou tu as dans un coin du très sombre, dans l'autre du très lumineux, cela permet de ne pas perdre des détails dans le proche du noir et le proche du blanc.
Mais sur des prises de vu réel, je pense qu'il faut des caméras a très cher pour l'exploiter bien, et c'est même plutôt les sfx qui exploitent ça bien.

Pas forcement si tu pars d'une pellicule. Puis tu scannes en deux fois, une fois pour les basse-lumieres, une fois pour les hautes lumières (voir trois fois pour les lumieres moyennes) et ensuite tu fusionnes avec un algorithme. Ou alors c'est la TV qui gère ça pour reproduire le HDR.

n°2259880
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 20-11-2020 à 07:06:49  profilanswer

Kyradis a écrit :

Hello, merci pour ce CR, j'ai acheté le même modèle la semaine passée (en 50 pouces cependant), je dois dire que j'en suis plutôt content, venant d'une Samsung de 2009. L'ambilight effectivement, c'est très sympa. J'avais bricolé un système semblable avec deux "Hue Bulbs", mais du vrai ambilight est 10x mieux :)
Au niveau de l'image, c'est vraiment très beau, bien piqué comme il faut, et plutôt bluffé en lecture DVD depuis une PS4, l'upscale fait vraiment bien son job! (Testé avec Collateral de Michael Mann et Apollo 13). Par contre, j'ai dû désactiver tous les truc d'amélioration d'image (contraste dynamique, suréchantillonage HDR etc...) pour avoir une image naturelle, mais je pense que je vous apprend rien si vous êtes cinéphiles ;)
Je suis également impressionné par la connectique, j'ai pu y connecter un clavier, une souris, un casque audio et même une manette de PS4, tout cela en Bluetooth.
Par contre, je ne saisis pas ce que tu veux dire par rapport à la "dalle 50hz", chez moi, cela affiche les divers contenus en 60, 50 ou 24hz selon les formats, ou je déconne complètement et on parle pas de la même chose ^^

Sinon, je ne suis pas certain de comprendre comment fonctionne le HDR, mon ancienne TV n'avait "que" le 1080p, c'est nouveau pour moi... J'ai un seul BR 4k (The Ryan Initiative), lu sur Xbox One X, et aussi un ou deux films de vacances lus sur Kodi depuis le PC, et je trouve que cela manque de contraste et de couleurs, pourtant la TV indique, au lancement de ces divers films "Signal HDR détecté". A quoi ça doit ressembler une image HDR?

Salut à toi, je dispose de l'ancienne gamme pus7304 qui ne cesse de s'améliorer au fil des MAJ.
Ces TV n'ont pas un gros pic de luminosité, ça ne se voit pas en SDR mais si tu coupes tous les artifices d'image cela va se voir en HDR avec une image fade.
Il faut au moins que tu mettes les options HDR au max pour redonner du peps à l'image.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2259943
grosfelix
Posté le 20-11-2020 à 14:37:11  profilanswer

Pour qui cherche une tv 43" pas chère...
XIAOMI 4S à 300€
https://www.fnac.com/TV-Xiaomi-Mi-4 [...] Awin275081

---------------
n°2259944
grosfelix
Posté le 20-11-2020 à 14:41:33  profilanswer

Kyradis a écrit :

tu peux peut être tenter ces réglages pour avoir une image moins fade
https://www.frandroid.com/android/a [...] -vous-faut

---------------
n°2259950
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 20-11-2020 à 15:38:47  profilanswer

Y'a vraiment une différence de qualité énorme avec un OLED ou je peux partir sur un Sony 55 x90 sereinement ?

C'est pour remplacer une 1080p de 2014 Samsung.

---------------
n°2259955
lapin
Posté le 20-11-2020 à 15:55:27  profilanswer

sharshar a écrit :

Y'a vraiment une différence de qualité énorme avec un OLED ou je peux partir sur un Sony 55 x90 sereinement ?  

oui c'est quand même mieux rien que sur un LG 55B9 ou LG 55C9.

n°2259960
sseb22
Posté le 20-11-2020 à 16:31:13  profilanswer

Question sur un accessoire :

Ça existe un support de bureau pour accrocher une TV/moniteur avec VESA 200×200 ?

En gros, ça mais en VESA200 :
https://www.amazon.fr/PUTORSEN%C2%A [...] ers&sr=1-6

Ou alors est-il possible d'acheter un « embout » 200×200 pour remplacer celui de 100×100 livré avec ? :o

---------------
n°2259962
sseb22
Posté le 20-11-2020 à 16:32:50  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pour qui cherche une tv 43" pas chère...
XIAOMI 4S à 300€
https://www.fnac.com/TV-Xiaomi-Mi-4 [...] Awin275081

Reçue la mienne aujourd'hui mais merci

---------------
n°2259963
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 20-11-2020 à 16:33:05  profilanswer

sseb22 a écrit :

Question sur un accessoire :

Ça existe un support de bureau pour accrocher une TV/moniteur avec VESA 200×200 ?

En gros, ça mais en VESA200 :
https://www.amazon.fr/PUTORSEN%C2%A [...] ers&sr=1-6

Ou alors est-il possible d'acheter un « embout » 200×200 pour remplacer celui de 100×100 livré avec ? :o

Je ne sais pas pour ta question dsl. Mais finalement tu a pris quel modèle de TV ? :)

Edit: viens de voir ta réponse  :jap: , ca donne quoi avec la PS5 ?

Message cité 1 fois
Message édité par sharshar le 20-11-2020 à 16:34:22

---------------
n°2259979
biojira
Posté le 20-11-2020 à 17:06:08  profilanswer

sharshar a écrit :

Tu peux y aller sereinement  :o
Oui l'OLED sera un peu mieux, mais a aussi ses contraintes, son prix.
J'imagine que tu veux partir sur la XH, elle est excellente, pas de déception possible !

Message édité par biojira le 20-11-2020 à 17:06:27

---------------
www.adrieng.com
n°2259980
grosfelix
Posté le 20-11-2020 à 17:07:32  profilanswer

Et pourquoi ne pas tenter l'Oled Phillips en promo à 1200€?

---------------
n°2259987
biojira
Posté le 20-11-2020 à 17:14:46  profilanswer

Parce qu'il vaut un bon LCD qu'un mauvais OLED :o
Et que ça reste plus cher qu'une XH en 55" :o

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 20-11-2020 à 17:16:30

---------------
www.adrieng.com
n°2259989
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 20-11-2020 à 17:17:35  profilanswer

Le 60 HZ ca passe pour jouer en 60 HZ ? Certains semblent dire que pour profiter du 60hz de la console , la télévision doit en faire plus. Je ne comprends pas. :hello:

Voulant à tout prix Ambilight,  ça me fait chier de passer à l OLED (surtout le prix) pour avoir mes 60hz.  :O

Message édité par multi_virus le 20-11-2020 à 17:18:18
n°2260028
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 20-11-2020 à 19:34:00  profilanswer

Tout dépend de ta tv actuelle et de tes exigences en fait... Si tu as déjà une tv 60hz et que la fluidité te convient sauf à prendre une tv bas de gamme, tu ne seras dépaysé.

Après sans viser le 120hz et autre VRR, tu peux choisir une tv 100hz natif qui selon le modèle te donneras déjà entière satisfaction.

Moi je suis passé de 100hz FHD à 60hz Philips, j'ai vu la différence tout de suite c'était moins fluide mais après réglages et surtout plusieurs mise à jour, la fluidité, sans atteindre celle d'une vrai tv 100hz, est très bonne et n' occasionne aucune gêne.

Et puis bon l'ambilight rattrape largement les Hz manquant  :D  :love:

---------------
n°2260029
biojira
Posté le 20-11-2020 à 19:47:17  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Et puis bon l'ambilight rattrape largement les Hz manquant :D :love:

Bah non, une image degueue et pas fluide reste mauvaise même avec un éclairage jacky tuning !
C'est marrant 5 min l'ambilight, ça impressionne les copains, mais ça s'arrête là.
Si vraiment c'était indispensable pour l'immersion et la qualité, j'imagine que tous les constructeurs de tv, les salles de cinéma en seraient équipés :o

Message édité par biojira le 20-11-2020 à 19:47:49

---------------
www.adrieng.com
n°2260067
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-11-2020 à 07:04:55  profilanswer

Bon on va la refaire parce que tu m'as l'air crispé garçon... Notre ami veut de l'ambilight a tout prix donc le choix est restraint c'est soit lcd soit oled chez Philips.
Oled il ne souhaite pas pour le prix... Du coup est ce qu'un lcd Philips reste viable en 60hz pour jouer, je lui dis oui en fonction de ses attentes. Je lui dis aussi dans son budget il peut certainement avoir des TV 100hz mais que toujours selon ses exigences le 60hz ambilight peut largement compenser le manque de hz si le combo lui convient.

Après je ne vois ce que viennent faire tes propos de Jacky tuning et d'image degueu dans l'histoire... Une TV ça se règle surtout les modèles moyen de gamme mal réglés d'usine d'ailleurs... Dans l'absolu il n'y a pas vraiment de mauvaises TV, juste des mauvais choix voir de mauvais utilisateurs qui pipent rien au sujet.

Est ce que je suis content de ma Philips, assurément oui... Est ce que je pense que c'est le top et que ça poutre de l'oled, bien sûr que non.  :O

---------------
n°2260080
Kerjou
Posté le 21-11-2020 à 10:11:20  profilanswer

Kerjou a écrit :

Salut,

Avec le BF en approche, j'affine mon choix pour une nouvelle TV pour remplacer ma samsung 50" de 2012/2013.

Le besoin serait pour de la TV (freebox ou apple tv), netflix, du Plex (j'ai pas mal de 1080p du coup) et PS5 à terme.
Le but est aussi d'augmenter de diagonale en partant sur du 65".

Le son osf j'ai un ampli.

Un truc important (qui parait futile mais bon :o), le pied. J'ai un mur en pierres apparentes donc pas moyen d'accrocher la TV au mur (et on verrait les câbles) donc j'aimerais un pied pas trop dégueulasse. A savoir que je déteste les doubles pieds comme sur les Samsung d'entrée de gamme (qu'ils font chez sony aussi  [:ponaygay:4] ).
J'ai aussi de grande baie vitrée donc faudrait pas que ça reflète de trop.

J'ai fait une sélection, avec une petite réduction ça rentrerait dans le budget (de 1000 à 1300 disons). Par ordre de préférence.

Samsung QE65Q80T
Samsung QE65Q75T
LG 65NANO91
Sony KD65XH9096

Qu'en pensez-vous ?

Je reviens sur ce message,
La LG 65NANO86 est à 999 à la Fnac (avec 100 balles en bon d’achat).

Je vois peu de diff avec la 91.

Ah si  
La 86 c’est du Edge led local dimming  
La 91 du full led local dimming

Mais alors concrètement, ça change quoi ?

Ça serait un bon choix à ce prix ?

Ou attendre une hypothétique promo sur le Q80T (mais à 1000 balles ça m’étonnerais :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 21-11-2020 à 10:33:22
n°2260084
zwaq
Posté le 21-11-2020 à 10:42:06  profilanswer

Kerjou a écrit :

Je reviens sur ce message,
La LG 65NANO86 est à 999 à la Fnac (avec 100 balles en bon d’achat).

Je vois peu de diff avec la 91.

Ah si  
La 86 c’est du Edge led local dimming  
La 91 du full led local dimming

Mais alors concrètement, ça change quoi ?

Ça serait un bon choix à ce prix ?

Ou attendre une hypothétique promo sur le Q80T (mais à 1000 balles ça m’étonnerais :)

des explications ici : https://www.lcd-compare.com/tv-led-dossier-18.htm

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2260085
lapin
Posté le 21-11-2020 à 10:42:35  profilanswer

la 91 à un noir sensiblement plus précis que le 86, néanmoins le Q80T à un noir encore plus précis car la FALD du Q80T à plus de Zone de LED par rapport au NANO91.

Message édité par lapin le 21-11-2020 à 10:43:22
n°2260089
Kerjou
Posté le 21-11-2020 à 11:02:46  profilanswer

C’est relou toute ces gammes n’empêche :o

J’ai deux carte jackpot Fnac mais valables que jusqu’au 30/11, avec le BF retardé ça fait chier...

Si le Q80 ou le Nano91 ne sont pas bien « promotionnés » j’aurais attendu pour rien :/
Et il aura fallu que j’utilise les cartes cadeaux dans autre chose.

Message édité par Kerjou le 21-11-2020 à 11:03:33
n°2260090
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 21-11-2020 à 11:06:02  profilanswer

Vaut mieux prendre un LCD avec 128 zones de local dimming en fait, mais du coup on se rapproche beaucoup du prix des OLED genre LG BX disponible à 1270 la dernière fois que j'ai regardé.

---------------
n°2260122
Rambo95
Posté le 21-11-2020 à 14:17:15  profilanswer

biojira a écrit :

Parce qu'il vaut un bon LCD qu'un mauvais OLED :o
Et que ça reste plus cher qu'une XH en 55" :o

Le plus mauvais des OLED met une tarte au meilleur LCD, sur le contraste, la réactivité, l'espace colorimétrique, l'uniformité, les angles de vision et le respect de l'échelle des gris.  
Il ne reste au LCD que la luminosité max pour regarder en plein jour.
Et encore seulement sur les plus haut de gamme. Les autres ne font pas mieux que l'oled sur ce critère.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 21-11-2020 à 14:20:45
n°2260124
grosfelix
Posté le 21-11-2020 à 14:20:30  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Le plus mauvais des OLED met une tarte au meilleur LCD, sur le contraste, la réactivité, l'espace colorimétrique, l'uniformité, les angles de vision.
Il ne reste au LCD que la luminosité max pour regarder en plein jour.
Et encore seulement sur les plus haut de gamme. Les autres ne font pas mieux que l'oled sur ce critère.

P'tet aussi l'effet miroir.
J'ai l'impression qu'un Oled "miroite" plus.
Juste une impression?

---------------
n°2260126
Rambo95
Posté le 21-11-2020 à 14:22:17  profilanswer

grosfelix a écrit :

P'tet aussi l'effet miroir.
J'ai l'impression qu'un Oled "miroite" plus.
Juste une impression?

C'est vrai. Il y a beaucoup de reflets.  
En plein jour, grande baie vitrée explosée plein sud, j'utilise un mode d'image avec un gamma plus bas et un niveau des noirs relevés (THX BRIGHT ROOM) car en OLED les noirs ne s'éclaircissent pas quand on augmente la luminosité.  
La où le LCD va le faire naturellement, et rendre visible les zones sombres.  
Avec 2 modes d'images distincts c'est très facile. Les derniers Panasonic le gèrent même tout seul.

Une fois dans le noir, en revanche meme un QLED fait pâle figure à côté (j'ai testé un QLED 75p de 2018).

Message édité par Rambo95 le 21-11-2020 à 14:33:56
n°2260145
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 21-11-2020 à 16:27:57  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Bon on va la refaire parce que tu m'as l'air crispé garçon... Notre ami veut de l'ambilight a tout prix donc le choix est restraint c'est soit lcd soit oled chez Philips.
Oled il ne souhaite pas pour le prix... Du coup est ce qu'un lcd Philips reste viable en 60hz pour jouer, je lui dis oui en fonction de ses attentes. Je lui dis aussi dans son budget il peut certainement avoir des TV 100hz mais que toujours selon ses exigences le 60hz ambilight peut largement compenser le manque de hz si le combo lui convient.

Après je ne vois ce que viennent faire tes propos de Jacky tuning et d'image degueu dans l'histoire... Une TV ça se règle surtout les modèles moyen de gamme mal réglés d'usine d'ailleurs... Dans l'absolu il n'y a pas vraiment de mauvaises TV, juste des mauvais choix voir de mauvais utilisateurs qui pipent rien au sujet.

Est ce que je suis content de ma Philips, assurément oui... Est ce que je pense que c'est le top et que ça poutre de l'oled, bien sûr que non. :O

Je sors d'une sony KDL-42W650 , le rafraîchissement me va déjà bien et il est de 30hz sur les consoles actuels. Si je le double cest deja plus que bien  :jap:

Ensuite Ambilight est de mon expérience (j'en avais fait un maison, merdique) quelques chose qui augmente de façon certaine de plaisir ludique d un film ou d un jeu.  ;)

n°2260153
Rambo95
Posté le 21-11-2020 à 17:33:36  profilanswer

multi_virus a écrit :

Je sors d'une sony KDL-42W650 , le rafraîchissement me va déjà bien et il est de 30hz sur les consoles actuels. Si je le double cest deja plus que bien  :jap:  

Ensuite Ambilight est de mon expérience (j'en avais fait un maison, merdique) quelques chose qui augmente de façon certaine de plaisir ludique d un film ou d un jeu.  ;)

A l'époque où j'avais un LCD , la nuit j'allumais une lumière derrière la télé pour masquer le noir misérable de la dalle VA de mon Sony. Ça fonctionnait bien et je comprenais l'intérêt d'une lumière a l'arrière pour l'illusion  
Depuis que je suis passé sur une TV qui gère vraiment bien les zones sombres je vois nettement moins l'intérêt de l'ambilight surtout pour le cinéma. Ça peut être ludique sur les jeux.  

Il reste la solution Philips. Les 804 et 854 sont actuellement à 1200e. Le prix d'un LCD correct de la même taille.

Mais les Philips ont un inputlag conséquent et une calibration perfectible (certes ça se rattrape). On ne peut jamais tout avoir.
Gros point positif Android TV embarqué et fluide par dessus le marché.

Message édité par Rambo95 le 21-11-2020 à 17:43:47
n°2260172
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 21-11-2020 à 18:59:36  profilanswer

Dans mon budget 600/700e il y a des LCD qui font que le ambilight de philips devient un plus négligeable ?

Le choix du LCD chez Philips c'est une conséquence du budget  :O

Je ne veux pas augmenter mon budget, et j ai cette impression (peut-être biaisé) que ambilight masque les défauts des dalles de moyenne gamme. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par multi_virus le 21-11-2020 à 19:00:18
n°2260175
Rambo95
Posté le 21-11-2020 à 19:19:12  profilanswer

multi_virus a écrit :

Dans mon budget 600/700e il y a des LCD qui font que le ambilight de philips devient un plus négligeable ?

Le choix du LCD chez Philips c'est une conséquence du budget  :O  

Je ne veux pas augmenter mon budget, et j ai cette impression (peut-être biaisé) que ambilight masque les défauts des dalles de moyenne gamme. :jap:

Un éclairage derrière l'écran augmentera toujours artificiellement le contraste en donnant l'impression que les noirs sont plus profonds. C'est effectivement un plus avec les téléviseurs LCD.

Message édité par Rambo95 le 21-11-2020 à 19:20:08
n°2260179
grosfelix
Posté le 21-11-2020 à 19:51:57  profilanswer

multi_virus a écrit :

Le choix du LCD chez Philips c'est une conséquence du budget :O

Perso, je trouve que ce n'est pas un mauvais choix.
Il y aura toujours mieux. Mais p'tet pas à ce prix.
Ça me semble un bon compromis je trouve.
Et j'aime bien l'ambilight, même si c'est gadget....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)