Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2252487
brosswood
Posté le 15-09-2020 à 15:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'admets que l'ambilight je trouve ça pas mal !
Pour les avis, c'est sur HFR que tu les as vu ?

Pour android, je me dis qu'une box type Xiaomi peut faire le taf pour pas trop cher, donc avoir android n'est pas primordial non plus.

https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] s7505.html 500€ pour un 58" c'est tentant en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 15-09-2020 à 15:46:54
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 15:46:26  profilanswer

n°2252488
rody
Posté le 15-09-2020 à 15:47:56  profilanswer

grosfelix a écrit :

Et pourquoi ne pas tenter la gamme PUS chez Philips?
https://www.lcd-compare.com/televis [...] US7304.htm
un peu au dessus des 500€ mais de manière raisonnable.
Bonne taille. Android et Ambilight.
Bon, par contre, gamme 2019, Indice de fluidité mini et dalle en 50hz.
Mais pas évident de sortir des gammes chinoises à ce tarif.
Après, ya des avis de forumeurs sur cette gamme. Des bons et des moins bons.
Je crois qu'il y en a un qui l'a renvoyé parce que ça ne convenait pas à ses usages.
Mais... A regarder quand même

brosswood a écrit :

J'admets que l'ambilight je trouve ça pas mal !
Pour les avis, c'est sur HFR que tu les as vu ?

Pour android, je me dis qu'une box type Xiaomi peut faire le taf pour pas trop cher, donc avoir android n'est pas primordial non plus.

https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] s7505.html 500€ pour un 58" c'est tentant en effet.

C'est moi qui ai renvoyé le 58PUS 7304 :o

J'ai pété le budget pour passer sur un Panasonic 55GZ950 (OLED), ça n'a juste rien à voir.

EDIT :
attention celui que tu cites est encore en dessous car n'est pas sur Android TV et n'a pas l'ambilight si je ne me trompe pas.

Message édité par rody le 15-09-2020 à 15:49:12

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2252493
brosswood
Posté le 15-09-2020 à 16:10:00  profilanswer

Ah oui exact, pas l'ambilight... :(

Pour quelles raisons l'as tu renvoyé ?

Edit : Si je prends une Android box, est vraiment problématique de tourner sur Hisense / TCL ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 15-09-2020 à 16:15:03
n°2252495
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-09-2020 à 16:13:37  profilanswer

Effectivement, je n'avais pas fait gaffe à l'absence d'Ambilight...
Mais... Est ce un critère réellement rédhibitoire?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2252498
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-09-2020 à 16:58:34  profilanswer

grosfelix a écrit :

Et pourquoi ne pas tenter la gamme PUS chez Philips?
https://www.lcd-compare.com/televis [...] US7304.htm
un peu au dessus des 500€ mais de manière raisonnable.
Bonne taille. Android et Ambilight.  
Bon, par contre, gamme 2019, Indice de fluidité mini et dalle en 50hz.
Mais pas évident de sortir des gammes chinoises à ce tarif.
Après, ya des avis de forumeurs sur cette gamme. Des bons et des moins bons.  
Je crois qu'il y en a un qui l'a renvoyé parce que ça ne convenait pas à ses usages.
Mais... A regarder quand même

Oui, d'ailleurs, j'ai reçu le 43PUS8555 commandé chez Ubaldi. Bon, je ne recommanderai pas un truc fragile chez eux étant donné qu'ils on l'air de se dédouaner si ça arrive endommagé et imposent de vérifier le produit AVANT de signer le bon de réception (donc déballage sur le trottoir). Dans notre cas le livreur chronopost a été sympa, et ce n'était qu'une 43", mais je vois bien déballer un 75" sur le trottoir tiens.

Concernant la TV, le 50" n'aurait pas été de trop mais le 43" n'est pas trop petit non plus. Les vis VESA ne sont pas incluses pour ceux qui comme moi veulent le mettre sur un pied.

Je manque de comparaison, mais les menus sont bien fichus avec moult réglages, l'interface est fluide, android TV, bon il faut s'y faire, l'ambilight est plus qu'un gadget en reposant bien les yeux.

Côté qualité d'image il faudrait que je peaufine, je trouve la luminosité un poil basse avec le capteur. Je dois aussi regarder les réglages image car les couleurs flashent un poil suivant ce qu'on lit, mais ça vient peut etre des fichiers. On parlait des noirs, je les trouve ici... ténébreux, notamment sur le m2ts (lu parfaitement par le soft de la TV ou VLC) du concert de Zimmer à Pragues. Très bon de ce point de vue.

Je suis aussi épaté des capacités d'upscaling, qu'on lui envoie du 720p (il semblerait que le flux de la freebox révo soit en 1080i pour les abonnés fibre) ou un fichier 1080p. Je n'ai pas testé un fichier 4k, je n'en ai pas.

Bien sur c'est DLNA, chromecast, et tout et tout. Je suis ravi des capacité des TV modernes qui permettent de s'affranchir de bien des contraintes. Tout est fluide, très peu de bugs.

Bon. C'est une 43" à 570€  :whistle:  :o

Message édité par nebucad_nezzard le 15-09-2020 à 17:02:23

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°2252509
rody
Posté le 15-09-2020 à 20:40:02  profilanswer

brosswood a écrit :

Ah oui exact, pas l'ambilight... :(

Pour quelles raisons l'as tu renvoyé ?

Edit : Si je prends une Android box, est vraiment problématique de tourner sur Hisense / TCL ?

Car il me flinguait les yeux, en particulier en HDR avec les ST, très mal gérés.

Bref super déçu.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2252523
brosswood
Posté le 16-09-2020 à 01:27:32  profilanswer

grosfelix a écrit :

Effectivement, je n'avais pas fait gaffe à l'absence d'Ambilight...
Mais... Est ce un critère réellement rédhibitoire?

Non ce n'est pas rédhibitoire (mais j'admets que ça me tente bien tout de même)

rody a écrit :

Car il me flinguait les yeux, en particulier en HDR avec les ST, très mal gérés.

Bref super déçu.

Je vois. A ce niveau de prix de toute manière je crois qu'il y en a aucune qui a un HDR correct. :/

n°2252526
grosfelix
Posté le 16-09-2020 à 07:04:36  profilanswer

brosswood a écrit :

Non ce n'est pas rédhibitoire (mais j'admets que ça me tente bien tout de même)

Oui, c'est quand même lz gadget sympa qui rajoute un p'tit truc.
En tous cas, tout ceux qui l'ont essayé,  l'ont apprécié

brosswood a écrit :

Je vois. A ce niveau de prix de toute manière je crois qu'il y en a aucune qui a un HDR correct. :/

Hélas, oui.

---------------
n°2252563
grosfelix
Posté le 16-09-2020 à 15:57:13  profilanswer

Bonne taille.
Budget raisonnable:
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -221572831

---------------
n°2252566
lapin
Posté le 16-09-2020 à 16:10:11  profilanswer

c'est bon niveau dimming ce modèle est Micro Dimming Supreme UHD:
https://www.lcd-compare.com/definit [...] me-uhd.htm

c'est concurrentiel face à un LG 55NANO81: https://www.lcd-compare.com/televis [...] NANO81.htm

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 16:10:11  profilanswer

n°2252594
brosswood
Posté le 17-09-2020 à 00:23:45  profilanswer

Ça joue dans la même catégorie que celui ci : https://www.auchan.fr/lg-65sm8050-t [...] erm=169249 ? Je vois que c'est du Nanocell également

n°2252597
Entoni
Posté le 17-09-2020 à 07:29:06  profilanswer

Drap

n°2252598
lapin
Posté le 17-09-2020 à 07:57:46  profilanswer

brosswood a écrit :

Ça joue dans la même catégorie que celui ci : https://www.auchan.fr/lg-65sm8050-t [...] erm=169249 ? Je vois que c'est du Nanocell également

le problèmes c'est que plus tu descend en gamme plus il fait certaines chose tel le rétroéclairage ou la couleurs ou d'autres nettement moins bien que la gamme supérieur.

déjà premier gros défaut il n'est pas 100 Hz, et autre gros défaut la dalle n'est pas 10 bits mais 8 bits + FRC.

en suite quand tu descend trop en gamme y a des bridages logiciels qui vont rendre l'image nettement moins bonne qu'un SM8200 ou un SM8600 ou un NANO81, c'est le principe de la segmentation de marché.

n°2252636
sebaas
Posté le 17-09-2020 à 16:58:34  profilanswer

salut,

Selon vous laquelle de ces anciennes 2 tv serait a priviliégier svp ?

Merci  

https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 7LB700V=on

n°2252637
lapin
Posté le 17-09-2020 à 17:08:03  profilanswer

sebaas a écrit :

salut,

Selon vous laquelle de ces anciennes 2 tv serait a priviliégier svp ?

Merci  

https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 7LB700V=on

ayant eut une SAMSUNG UE46ES8000, je pense que la LG 47LB700V est la meilleur.

n°2252642
sebaas
Posté le 17-09-2020 à 17:54:24  profilanswer

ok merci bien lapin.

n°2252643
timmymeow
Timmy!
Posté le 17-09-2020 à 18:05:45  profilanswer

lapin a écrit :

Dans les paramètres de KODI, regarde si il ne faut pas mettre PassThrough Audio ou un truc similaire.

Teste avec VLC.

le XG9005 est compatible DTS Digital surround: https://www.displayspecifications.com/en/model/e56c1874

lapin a écrit :

dans les paramètres de VLC tu peux augmenter la taille du tampon ou de cache !!!!!

Je viens de tester:
- En mode Expert dans Kodi effectivement les options pour activer DTS et DTS-HD apparaissent. L'ampli affiche bien du DTS mais le son ne sort qu'en 2.1 (pas de son sur la centrale et sur les surround)...
- J'ai ensuite testé le transcoding (indiquer 2.0 canaux en PCM, l'option est proposée dans les choix Dolby plus bas), je confirme que l'ampli affiche Dolby, mais même résultat: 2.1
- VLC ne sort que du PCM (et la modif de l'échantillonnage fonctionne bien sûr)

On progresse donc, mais je ne comprends pas pourquoi les deux formats n'arrivent pas à sortir du 5.1  :??:

n°2252648
lapin
Posté le 17-09-2020 à 19:33:05  profilanswer

c'est probablement soit un bug coté Kodi et probablement parce que l'équipe en charge de KODI ne connait pas ton Téléviseur, eux font surtout le support pour Tablet et surtout SMARTPHONE et éventuellement SET TOP BOX ou équivalent, tu peux leurs faire remonter l'information sur ce bug.

n°2252682
brosswood
Posté le 18-09-2020 à 10:34:09  profilanswer

lapin a écrit :

le problèmes c'est que plus tu descend en gamme plus il fait certaines chose tel le rétroéclairage ou la couleurs ou d'autres nettement moins bien que la gamme supérieur.

déjà premier gros défaut il n'est pas 100 Hz, et autre gros défaut la dalle n'est pas 10 bits mais 8 bits + FRC.

en suite quand tu descend trop en gamme y a des bridages logiciels qui vont rendre l'image nettement moins bonne qu'un SM8200 ou un SM8600 ou un NANO81, c'est le principe de la segmentation de marché.

Je comprends.

Des avis sur la récente Continental Edison Qled ? https://www.cdiscount.com/high-tech [...] idOffre=-1
Je sais, c'est (probablement du 8bit, je ne trouve pas l'info) et 60hz, mais pour le prix la qualité d'image à l'air tout de même correcte, un bon contraste, un système plutôt fluide sous Android.... pourtant je vois personne en parler ici ?

Malheureusement un seul test en vidéo, je ne trouve pas beaucoup plus d'infos sur elle. (je me demande si c'est pas une pub plutôt qu'un test...)

Je sais pas trop ce que ça vaut niveau fiabilité, mais je me dis qu'en prenant une extension de garantie/reprise, je prendrais peu de risque...  (+55€ / 4 ans)

Message édité par brosswood le 18-09-2020 à 12:40:37
n°2252747
benos
petit poney___
Posté le 18-09-2020 à 20:04:37  profilanswer

Pour maxi 800 balles (un maxi de la vie réelle, pas un +100% made in hfr :o), une tv de 55" , vous prendriez quoi ?

Usage tv/films/ séries/plex. pas de jeux/pc
Pièce moyennement éclairée mais bon traitement anti reflets souhaités.  

J’ai repéré là lg nano91, mais le test rtings me laisse sur ma faim :/ et chez boulanger les deux autres Samsung dans cette zone tarifaire semblent proposer des dalles 50hz

Question bonus, une 49nu8005 ça peut se vendre combien ? Achetee il y’a 2 ans.

Edit je cite boulanger car j’en ai pas loin de la maison, livraison rapide :D

Message cité 2 fois
Message édité par benos le 18-09-2020 à 20:05:24

---------------
:o
n°2252752
lapin
Posté le 18-09-2020 à 20:38:12  profilanswer

benos a écrit :

Pour maxi 800 balles (un maxi de la vie réelle, pas un +100% made in hfr :o), une tv de 55" , vous prendriez quoi ?

J’ai repéré là lg nano91, mais le test rtings me laisse sur ma faim :/ et chez boulanger les deux autres Samsung dans cette zone tarifaire semblent proposer des dalles 50hz

N'écoute et ne regarde pas les testes, ils sont biaisés voir carrément mensonger, le pire étant les numériques.

Le LG 55NANO91 edt très bien voir excellente !!!!

n°2252763
grosfelix
Posté le 18-09-2020 à 22:18:14  profilanswer

benos a écrit :

58PUS8545?
Chez Darty mais je pense que si dispo chez Boulanger ils s'aligneront

---------------
n°2252782
gnak
Posté le 19-09-2020 à 11:41:18  profilanswer

lapin a écrit :

N'écoute et ne regarde pas les testes, ils sont biaisés voir carrément mensonger, le pire étant les numériques.

Le LG 55NANO91 edt très bien voir excellente !!!!

Les tests de rtings sont factuels à base de sondes et autres instruments de mesure, je ne vois pas comment ils pourraient être biaisés ?

n°2252784
grosfelix
Posté le 19-09-2020 à 12:03:41  profilanswer

De toutes façons,  aucun de nous ne voit la même chose et n'a les mêmes conditions de vision (ni les mêmes goûts en matière de couleurs à retranscrire)
Aussi, les tests, c'est bien, c'est un 1er avis, mais si la possibilité existe de se rendre compte par soi-même alors, à mes yeux, c'est prépondérant.

---------------
n°2252786
gnak
Posté le 19-09-2020 à 12:07:19  profilanswer

Ah mais je suis totalement d'accord, j'ai acheté en connaissance de cause une Sony (XG95) qui est globalement moins bien notée que la Samsung (Q80/85R) dans la même gamme parce que le rendu Sony notamment sur la fidélité des couleurs me convient mieux. Mais dire que des tests sont biaisés lorsque ce sont des instruments de mesure calibrés qui les effectuent, là je ne comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 19-09-2020 à 12:07:56
n°2252792
benos
petit poney___
Posté le 19-09-2020 à 12:27:29  profilanswer

grosfelix a écrit :

58PUS8545?
Chez Darty mais je pense que si dispo chez Boulanger ils s'aligneront

Merci, mais pour moi Philips c’est mort. J’aime pas la télécommande, j’aime pas les menus/ réglages.. j’ai une 43pus6501 qui ne sait pas accrocher le wifi 5ghz correctement..

Je vais quand même faire un tour en boutique pour me rendre compte du rendu, mais la flemme d’aller à la Fnac ou les tv sont exposés dans un coin « sombre »

Sinon, pour le prix de vente de l’ancienne (2ans environ) -50% du prix payé ? (799€ je crois)

---------------
:o
n°2252796
lapin
Posté le 19-09-2020 à 13:59:58  profilanswer

gnak a écrit :

Ah mais je suis totalement d'accord, j'ai acheté en connaissance de cause une Sony (XG95) qui est globalement moins bien notée que la Samsung (Q80/85R) dans la même gamme parce que le rendu Sony notamment sur la fidélité des couleurs me convient mieux. Mais dire que des tests sont biaisés lorsque ce sont des instruments de mesure calibrés qui les effectuent, là je ne comprends pas.

les gens ne regarde pas de testes synthétiques beaucoup trop extrême et extrémiste qui n'ont que trop peut voir aucun rapport à ce que l'on peut trouver dans de vrai films et vrai séries et jeux vidéos ou autres.

Rtings te vend du contraste infinie blablabla, en te chiant sur les Dalles qui d'après leurs testes n'ont à leurs yeux que 1600:1 de contraste en leurs donnant une sale note de merde genre 6 sur 10 et moins, rétroéclairage même punition, puis tu achète le modèles tant décrier et là tu voir le téléviseur bon éventuellement tu le règles au petit oignon pour avoir une meilleur image, et en suite tu compare avec la note, tu te rends compte que les sites qui testes à la sonde sont complètement pété.

j'ai compris leurs manège, faire venté de haut de gamme des constructeurs, en gros sans le leurs dire les constructeurs veulent tel note pour leurs haut de gamme flagship et surtout ce qui est présenté comme leurs Moyen gamme en LCD ne doit pas avoir une note trop proche du Moyenne gamme OLED et surtout pas du très haut de gamme en OLED, si non ben ils ne recevront plus de téléviseurs en teste, sans crié gare, ça va être du genre oui non mais en faite on a plus aucun téléviseurs en près presse désoler y a des souci blablabla, en tout cas les sites de testes ont le couteau sous la gorge, si ils veulent recevoir des téléviseurs ils ont intérêt à respecter l'ordre de prix des téléviseurs.

en faite en pratique entre modèles de téléviseurs les différences sont dans un mouchoir de poche.

le mieux c'est d'acheter en magasin deux téléviseurs entre 1200€ et 1600€ des modèles sortie y a 10 mois, un en OLED et un en LCD, et une fois que les deux téléviseurs sont correctement calibré, regarder des films et des séries et jeux vidéo à différentes distances d'affichage et avec un panel de testeurs non experts et un autre panel plus experts, et là tu te rendra compte que les différences entre téléviseurs sont en pratique visuellement trop faibles pour dire que l'un est meilleur que l'autres.

en gros les testes sont un jeux de Dupe !!!

n°2252815
brosswood
Posté le 19-09-2020 à 18:52:23  profilanswer

Bon j'ai finalement craqué pour la 58PUS8545, elle arrive à la maison Mardi...

Après réflexion je pense que c'est un bon choix :

-couleur 10 bits
-Processeur efficace pour un upscaling 4K correct
-Ambilight

En défaut principal je dirais la dalle 50hz, mais comme ce n'est pas pour un usage jeu c'est pas dramatique, en tout cas moins important que les trois points cités au dessus pour mon usage.

Je ferais un retour une fois réceptionnée :)  

n°2252820
grosfelix
Posté le 19-09-2020 à 19:34:50  profilanswer

brosswood a écrit :

Bon j'ai finalement craqué pour la 58PUS8545, elle arrive à la maison Mardi...

Après réflexion je pense que c'est un bon choix :

-couleur 10 bits
-Processeur efficace pour un upscaling 4K correct
-Ambilight

En défaut principal je dirais la dalle 50hz, mais comme ce n'est pas pour un usage jeu c'est pas dramatique, en tout cas moins important que les trois points cités au dessus pour mon usage.

Je ferais un retour une fois réceptionnée :)

Le choix semble raisonné et raisonnable.
L'investissement est, somme toute,  limité.  Donc, c'est pas trop mal.

Oui, tu nous diras.
Avec des photos stp.
Merci

---------------
n°2252831
phantum
Posté le 19-09-2020 à 19:59:32  profilanswer

Bonsoir à tous. Je vais devoir changer de TV sous peu car ma Samsung UE48H6400 commence à montrer des signes de faiblesse. On m'a parlé de la Philipps 50PUS7354. Elle ne se fait plus apparemment et a été remplacée par la PUS8545. Je suis limité en taille par rapport à mon salon. J'avais une 48 pouces j'aimerais à peu près pareil. Et je voudrais un pied pivotant car configuration de pièce encore... Merci à vous.

n°2252835
brosswood
Posté le 19-09-2020 à 20:20:11  profilanswer

grosfelix a écrit :

Le choix semble raisonné et raisonnable.
L'investissement est, somme toute,  limité.  Donc, c'est pas trop mal.

Oui, tu nous diras.
Avec des photos stp.
Merci

Oui, pas de local dimming je crois non plus mais bon on peut pas tout avoir pour le prix (710€)

Retour avec photos aucun souci ! :jap:

Edit : Ah oui, je vais la mettre au mur, un support recommandé en 200x300 ?
Idéalement un ou je peu incliner de manière horizontale assez efficace en l'éloignant du mur. (Et ça permettra de régler comme il faut pour l'ambilight également j'imagine)

Message édité par brosswood le 19-09-2020 à 20:24:42
n°2252837
lapin
Posté le 19-09-2020 à 20:21:33  profilanswer

phantum a écrit :

Bonsoir à tous. Je vais devoir changer de TV sous peu car ma Samsung UE48H6400 commence à montrer des signes de faiblesse. On m'a parlé de la Philipps 50PUS7354. Elle ne se fait plus apparemment et a été remplacée par la PUS8545. Je suis limité en taille par rapport à mon salon. J'avais une 48 pouces j'aimerais à peu près pareil. Et je voudrais un pied pivotant car configuration de pièce encore... Merci à vous.

Sur cet base https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] cm=122-127

1290€ le SAMSUNG Q55Q80T:
SAMSUNG QE50Q80T
https://www.lcd-compare.com/televis [...] 50Q80T.htm

1138,99€
TV SAMSUNG QE49Q80T
https://www.lcd-compare.com/televis [...] 49Q80T.htm

999€ SONY KD-49XH9505
https://www.lcd-compare.com/televis [...] XH9505.htm

LG 49NANO86 749€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] NANO86.htm

LG 49NANO81 663,90€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] NANO81.htm

n°2252842
phantum
Posté le 19-09-2020 à 20:55:20  profilanswer

Merci pour la réponse. Que penser de la Philipps 50PUS8545 ? Est ce un bon choix ? Si c'est oui, je vais la. Prendre rapidement car offre en cours sur F*** avec -5% adhérent et 105€ en bons d'achat (ça fait la TV à 760 euros avec en plus 105€, et oui je vais les utiliser pour des achats futurs lol.) merci à vous !
EDIT : Quoi que la LG49NANO866NA a l'air bien et une bonne promo en cours sur le même site. Quelle est la mieux entre la Philipps 50PUS8545 et la LG donc ? J'ai toujours entendu dire que LG c'était pas top etc etc... Mais peut être que c'est faux ? Merci...

Message édité par phantum le 19-09-2020 à 21:19:42
n°2252848
lapin
Posté le 19-09-2020 à 22:38:01  profilanswer

LG c'est très très bien.  

Oui la LG 49NANO866NA est un bon choix.

informations la SONY XG95005 et la SAMSUNG Q80T sont les meilleurs à cet taille et à ce prix là !!!

n°2252855
grosfelix
Posté le 20-09-2020 à 08:21:09  profilanswer

L'autre truc, c'c'est Android ou pas.
Si Android, catalogue Google Play (dont MyCanal), sinon... non...
Mais si tu t'en fous, alors... les choix sont plus nombreux

---------------
n°2252856
phantum
Posté le 20-09-2020 à 08:38:27  profilanswer

Android TV m'intéresse pas mal pourquoi pas. Mais du coup, votre avis sur la Philipps ? La 50PUS8545.

n°2252860
david42fr
Posté le 20-09-2020 à 09:23:11  profilanswer

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de prendre en compte la présence d'Android sur une TV, sachant qu'il existe des box Android, ou le fire stick Amazon permettant de s'en affranchir pour une cinquantaine d'euros maximum ou la shield Nvidia?

Message cité 3 fois
Message édité par david42fr le 20-09-2020 à 09:23:57

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2252861
lapin
Posté le 20-09-2020 à 09:30:04  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de prendre en compte la présence d'Android sur une TV, sachant qu'il existe des box Android, ou le fire stick Amazon permettant de s'en affranchir pour une cinquantaine d'euros maximum ou la shield Nvidia?

alors, j'ai été d'accord avec cet affirmation de 2017 à 2018, mais dès 2019 du moins cher SONY, ANDROID TV c'est sensiblement amélioré et le bousin est largement utilisable, alors ça n'est pas aussi bien qu'une nVIDIA SHIELD, mais dans l'ensemble NETFLIX et AMAZONE et YOUTUBE et VLC sont très largement utilisable, après les jeux vidéos et autres applications je ne sais pas trop, n'ayant pas d'information dessus.

n°2252878
douwy
Posté le 20-09-2020 à 11:29:45  profilanswer

Pour ma Samsung 65TU7125, j'utilise la fonction Smart TV pour Netflix, Canal+ et mon décodeur Bouygues TV.
Je trouve que c'est pas très réactif. Quand j'appuie sur le bouton "Home", puis quand je navigue de droite à gauche dans le bandeau où il y a les logos des apps.
Peut-être si on peut supprimer les aperçus au-dessus de chaque logo quand on survole l'application, ça ferait gagner de la réactivité.  
Mais je sais pas si on peut le faire ?

n°2252882
gnak
Posté le 20-09-2020 à 12:23:02  profilanswer

Bizarre, Tizen est réputé pour être plutôt efficace et fluide.

n°2252891
lapin
Posté le 20-09-2020 à 13:34:17  profilanswer

tout comme WEB OS de LG, ni plus ni moins, en fait depuis 2017 pour LG et Samsung, les Smart TV sont vraiment très très performantes pour ce qui est du streaming et des applications lié au streaming, après bon y a le reste, je dirais que coté smart TV ce qui va laisser à désiré en terme d'ergonomie de performances et autre c'est les jeux vidéos et même le cloud gaming, ou là un nVIDIA SHIELD à encore une carte à jouer ou une Steambox ou un Chrome Cast.

chez SONY à partir de 2019 la fonction smart TV est très bien voir excellente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)