lapin | Puppy75 a écrit :
Pour être honnête, cela fait maintenant des mois que ce topic subit des réponses souvent absurdes.
Rien que sur les pages précédentes (486-487 et avant), il y a des trucs écris ne veulent rien dire.
Je ne parle pas de valeur test mais de données techniques (encodage, HDR et autres...)
Alors oui lynchage, d'ailleurs tu auras remarqué que plus personne ici ne corrige ces bêtises car cela ne sert à rien.
Et puis surtout, voir des gens venir ici demander de l'aide et avoir des mauvais conseils, c'est "génial" pour ce forum.
|
qu'est ce que je dis qui est faux page 486 !!!??
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2116949
lapin a écrit :
pour les téléviseur qui le gère bien c'est super important le HDR, pour le reste de la question j'en sais rien les téléviseurs inférieur à 40 pouces n'ont aucun intérêt et en 4K ou UHD on peut ce mettre très près avec un grand téléviseur de 55 pouces voir plus si la source est en 4K ou UHD ou alors à la limite en FULL HD d'un Blu-ray ou sur NETFLIX, mais pas la full HD de la TNT ou de l'ADSL qui est juste dégueulasse.
|
même question prouve moi que ce que j'ai dis page 487 est faux !!!?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
lapin a écrit :
sinq a écrit :
Faut que j'essaye avant.. J'ai peur que ça dénature trop les choses. C'est une technologie intéressante mais pour les films je comprends pas vraiment l'intérêt...
|
Mais bien sur tu a tout a fait raison , c'est bien pour ça que les salles de cinema et les caméra et la poste productions des films et séries se font super chier à avoir toute la chaine compatible HDR c'est que ça n'a aucun intérêt pour les films et séries !!!!
|
lapin a écrit :
sinq a écrit :
Bah je ne demande qu'à essayer... Tout comme la 3d avant... Tout comme la super incroyable 3d hfr... À la base le hdr c'est pouvoir avoir sur la même image toute les nuances de luminosité différentes.. La ou je vois pas à quoi ca sert dans un film. Pourquoi vouloir tout aplatir et avoir les endroits sombres plus lumineux et les endroits très lumineux moins cramés ? Un film est fait pour montrer ce que le réalisateur veut montrer.
|
non le Codage sur 10 bit permet un contraste plus important donc les endroits sombre sont mieux contrasté pas plus lumineux c'est ce que je constate sur mon téléviseur LG 55SJ850V l'ensemble d'l'image est mieux contrasté qu'en 8 bit par couleurs, les endroits lumineux sont plus volumétrique plus dynamique( un peux comme si quelqu’un te mets un projecteur dans la gueule du moins c'est comme ça que je l'ai ressentie la première fois avec mon LG 55SJ850V), au lieu d'avoir des zones lumineuse un peut plate les zones ou y a de la lumière sont comme projeté vers le spécificateurspéctateur, ce qui oblige de bien paramétré le HDR car si c'est trop fort alors c'est plus gênant qu'autre chose, déjà un peux dire si on veut un HDR Faible ou HDR Moyen ou HDR Fort, en suite on peut décidé de mettre la luminosité du téléviseur sur 50 ou sur 64 en fonction de ce que l'on regarde et de la luminosité de la pièce ou ce trouve le téléviseur.
|
lapin a écrit :
pour qu'il y ait un pic lumineux il faut un codage sur 10 bit par couleurs voir plus, le DOLBY VISION va jusqu'a 12 BIT.
edit à oui c'est du à un soucis en 8 bit le HDR serai POSTERISÉ( voir positérisation sur google) c'est à dire avec des dégradés pas doit mais en escalier donc il faut du 10 bit minimum ou que la dalle soit 8 bit + FRC qui permet de s'approché du 10 bit.
perso je n'ai pas trouvé que l'image était moins réaliste bon je ne connais que mon téléviseur en HDR donc je n'ai pas trop de point de comparaison, mais je n'ai pas l'impression que l'image soit moins réaliste j'ai vu sur netflix des documentaire en DOLBY VISON sur des chef restaurateur et l'image ne me paraissait pas moins réaliste en DOLBY VISION.
en tout cas l'image est superbe et plus immersif on est dans l'image l'image est plus vivante et plus dynamique, c'est à tel point que je force le HDR sur des sources en SDR et ça rend relativement bien voir très bien.
|
lapin a écrit :
Leffe a écrit :
Ça va se jouer entre Panasonic et Samsung alors, je pense. À propos du Samsung j'ai vu plusieurs commentaires évoquant des saccades dans les textes qui défilent horizontalement (genre bandeau d'infos en continu) ou verticalement (genre génétique de fin). Je n'ai pas ce problème sur mon Sony actuel sauf dans les travellings lents (problème présent également sur le Samsung). Il y a une option pour corriger ça sur le Samsung ? Je pense que oui mais quid des personnes qui se plaignent de ça ?
Merci pour tous les conseils
|
souvent pour les saccades des mises à jours firmware peuvent résoudre le problème un factory reset peut être nécessaire après une mise à jour du Firmware du téléviseur.
je pense que hors mis téléviseur samsung plus cher, le Panasonic est bien meilleur.
|
lapin a écrit :
rhaegal a écrit :
yop,
Quelle TV milieu de gamme vaut le coup en ce moment? utilisation basique, diagonale 46-50
j'ai essayé de lire les dernières pages mais trop de lapinage Sony WE660, c'est potable?
|
déjà seras tu dans un visionnage du téléviseur dans une pièce non-éclairé ou sombre lors du visionnage des FILMS et série si c'est le cas il te faut du VA minimum 8 bit + FRC.
si tu regarde les films; séries et jeux vidéo quasiment exclusivement dans une pièce éclairé ou légèrement sombre via ampoules de 650 Lumens alors on peut tenté de l'IPS ou ça ce défend si il y a une lumière d'appoint dans la pièce.
déjà le Sony WE660 dans ça version 40WE660 est un VA de 8 bit sans FRC donc ça n'est pas conseiller comme téléviseur.
si tu veux resté sur du VA 8 Bit+ FRC il y a le PANASONIC TX-40EX610E à 677€ http://www.lcd-compare.com/televis [...] EX610E.htm
|
lapin a écrit :
avec 300 CD/m² pour le SONY 43XE7005 et 350 CD/m² pour le PHILIPS 43PUS6262 tout les deux en IPS, ils sont équivalent voir quasiment identique le PHILIPS rajoute l'ambilight, mon avis le HDR ne sera pas très bon il faut 500 Cd/m² et plus, si non c'est du pareil au même c'est à dire du très moyen.
|
lapin a écrit :
vanquishV12 a écrit :
en gros le HDR n'a d'intérêt que sur une dalle super contrastée, qui peut afficher un pic lumineux localement très élevé et un point noir faible, tout en affichant de larges nuances entre deux
Il exsite des IPS HDR ?
|
ben le mien un LG 55SJ850V il est IPS et le HDR va très très très bien, après il faut une pièce éclairé par un ampoule de 650 Lumens pour avoir le point noir plus plus profond, le HDR offre sur mon téléviseur un gros booste de contraste et le pic lumineux est très très bon en dépits de ce qui certaines prétendent.
|
lapin a écrit :
ouioui92612_benchmark a écrit :
Blague à part, j' ai moi aussi un 55" LG en ips, Et j' en suis ravi même si en effet les noirs paraissent/ sont plus gris que noirs.
|
soit tu es dans une pièce non éclairé, soit tu à mal réglé ton téléviseur, il faut pour cela adapté la luminosité du téléviseur à lé pièce et généralement un téléviseur à 50 de luminosité devrait suffit, cela dépend un type de programme regarder et de si c'est en HDR ou en SDR.
|
lapin a écrit :
tu es super relou, ta vu un IPS y a 15 ans et tu généralise, tu juge une technologie par rapport à des a priori de bas étage, arrête de troller l'IPS peut être très bien dans une pièce éclairé, en tout cas pour la 55SJ850V tu ne sais même pas de quoi tu parle.
|
on devrait avoir tout les postes de lapin, il ce peut que j'en eut oublier sur les pages 486 et 487, et prouve que ce que je dis est faux, j'ai dis prouve le une affirmation n'est pas une vérité, donc donne des preuve que ce que lapin à dis de faux dans les pages 486 et 487 !!!!! Message édité par lapin le 22-11-2017 à 11:17:18
|