Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2117136
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-11-2017 à 13:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinq a écrit :

Ok merci, c'est un truc "sympa" mais pas déterminant donc ?  
Je ne demande qu'à te croire, mais si je vois une différence entre 1080p et 4k sur un smartphone, un écran de pc portable, d'ordi de bureau, pourquoi ce serait pas le cas sur une TV ? La taille doit être proportionnellement choisie par rapport à la distance, comme tu dis, donc oui petit salon, du coup le 32" convient aussi bien qu'une 200cm si j'étais à plusieurs mètres... En revanche la ou jsuis gagnant c'est que y'a pas cette impression que la maison tourne autour de la tv, je déteste les grands écrans pour ça. Je préfère ne pas avoir de TV plutôt qu'un écran géant qui obnubile tout le monde. Enfin c'est un autre débat...

euh prend du HDR, sérieux, non négociable

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 13:08:25  profilanswer

n°2117139
sinq
Mr.Deft
Posté le 21-11-2017 à 13:12:20  profilanswer

Faut que j'essaye avant.. J'ai peur que ça dénature trop les choses. C'est une technologie intéressante mais pour les films je comprends pas vraiment l'intérêt...

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°2117142
lapin
Posté le 21-11-2017 à 13:18:09  profilanswer

sinq a écrit :

Faut que j'essaye avant.. J'ai peur que ça dénature trop les choses. C'est une technologie intéressante mais pour les films je comprends pas vraiment l'intérêt...

[:z800]  [:rhetorie du cupra] Mais bien sur tu a tout a fait raison :o , c'est bien pour ça que les salles de cinema et les caméra et la poste productions des films et séries se font super chier à avoir toute la chaine compatible HDR c'est  que ça n'a aucun intérêt pour les films et séries !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-11-2017 à 13:18:41
n°2117147
sinq
Mr.Deft
Posté le 21-11-2017 à 13:29:13  profilanswer

Bah je ne demande qu'à essayer... Tout comme la 3d avant... Tout comme la super incroyable 3d hfr... [:cerveau vomi]  

À la base le hdr c'est pouvoir avoir sur la même image toute les nuances de luminosité différentes.. La ou je vois pas à quoi ca sert dans un film. Pourquoi vouloir tout aplatir et avoir les endroits sombres plus lumineux et les endroits très lumineux moins cramés ? Un film est fait pour montrer ce que le réalisateur veut montrer.

Message cité 2 fois
Message édité par sinq le 21-11-2017 à 13:44:44

---------------
n°2117149
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2017 à 13:34:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai pas compris le coup des 1080 lignes mais je regarderai si j'ai l'option ce soir. J'y crois pas trop car l'article est en anglais et les KS8000 anglo-saxonnes ne sont pas les mêmes que les européennes.

C'est une mesure de résolution dans les scènes en mouvement.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2117152
lapin
Posté le 21-11-2017 à 13:44:25  profilanswer

sinq a écrit :

Bah je ne demande qu'à essayer... Tout comme la 3d avant... Tout comme la super incroyable 3d hfr... [:cerveau vomi]  

À la base le hdr c'est pouvoir avoir sur la même image toute les nuances de luminosité différentes.. La ou je vois pas à quoi ca sert dans un film. Pourquoi vouloir tout aplatir et avoir les endroits sombres plus lumineux et les endroits très lumineux moins cramés ? Un film est fait pour montrer ce que le réalisateur veut montrer.

non le Codage sur 10 bit permet un contraste plus important donc les endroits sombre sont mieux contrasté pas plus  lumineux c'est ce que je constate sur mon téléviseur LG 55SJ850V l'ensemble  d'l'image est mieux contrasté qu'en 8 bit par couleurs, les  endroits lumineux sont plus volumétrique plus dynamique( un peux comme si quelqu’un te mets un projecteur dans la gueule du moins c'est comme ça que je l'ai ressentie la première fois avec mon LG 55SJ850V), au lieu d'avoir des zones lumineuse un peut plate les zones ou y a de  la lumière sont comme projeté vers le spécificateur, ce qui oblige de bien paramétré le HDR car si c'est trop fort alors c'est plus gênant qu'autre chose, déjà un peux dire si on veut un HDR Faible ou HDR Moyen ou HDR Fort,  en suite on peut décidé de mettre la luminosité du téléviseur sur 50 ou sur 64 en fonction de ce que l'on regarde et de la luminosité de la pièce ou ce trouve le téléviseur.

n°2117154
sinq
Mr.Deft
Posté le 21-11-2017 à 13:51:08  profilanswer

Mais alors du coup c'est ça aussi que je comprends pas, le rapport entre 8bit/10bit et le HDR. Pourquoi pas avoir simplement fait des TV 10bits pour que tout soit mieux nuancé de base ?  
Plus je lis de tests sur internet, plus je vois que soit la tv est de très bonne qualité, le hdr est parfaitement bien réglé et c'est très beau mais on perd le réalisme de l'image. Soit c'est pas bien réglé et l'intérêt est quasi nul. Résultats très différents malgré une norme commune.

J'ai l'impression que la vrai nouveauté c'est le 10bit mais on le tartine d'hdr car c'est le mot marketing qui marche en ce moment.
La prochaine étape c'est l’imprimante HDR...   :lol:

Message édité par sinq le 21-11-2017 à 13:58:53

---------------
n°2117155
Leffe
Posté le 21-11-2017 à 14:00:00  profilanswer

lapin a écrit :

le sony KD-43XE8096 c'est de l'IPS: https://www.displayspecifications.com/en/model/b45ba51

le PANASONIC c'est du MVA un  dérivé du VA:
https://www.displayspecifications.com/en/model/798bbd5

si tu regarde plus de 50% du temps les Films et série dans le noir ou la pénombre c'est le PANASONIC TX 40EX610E, qu'il te faut, si tu regarde tout le temps dans une pièce éclairé, alors le Sony n'est pas un mauvais choix c'est juste que dans une pièce non éclairé les noirs seront gris au lieu d'être noir.

Ça va se jouer entre Panasonic et Samsung alors, je pense. À propos du Samsung j'ai vu plusieurs commentaires évoquant des saccades dans les textes qui défilent horizontalement (genre bandeau d'infos en continu) ou verticalement (genre génétique de fin). Je n'ai pas ce problème sur mon Sony actuel sauf dans les travellings lents (problème présent également sur le Samsung). Il y a une option pour corriger ça sur le Samsung ? Je pense que oui mais quid des personnes qui se plaignent de ça ?

Merci pour tous les conseils

n°2117156
lapin
Posté le 21-11-2017 à 14:00:40  profilanswer

pour qu'il y ait un pic lumineux il faut un codage sur 10 bit par couleurs voir plus, le DOLBY VISION va jusqu'a 12 BIT.

edit à oui c'est du à un soucis en 8 bit le HDR serai POSTERISÉ( voir positérisation sur google) c'est à dire avec des dégradés pas doit mais en escalier donc il faut du 10 bit minimum ou que la dalle soit 8 bit + FRC qui permet de s'approché du 10 bit.

perso je n'ai pas trouvé que l'image était moins réaliste bon je ne connais que mon téléviseur en HDR donc je n'ai pas trop de point de comparaison,  mais je n'ai pas l'impression que l'image soit moins réaliste j'ai vu sur netflix des documentaire en DOLBY VISON sur des chef restaurateur et l'image ne me paraissait pas moins réaliste en DOLBY VISION.

en tout cas l'image est superbe et plus immersif on est dans l'image l'image est plus vivante et plus dynamique, c'est à tel point que je force le HDR sur des sources en SDR et ça rend relativement bien voir très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-11-2017 à 14:03:47
n°2117157
rhaegal
Posté le 21-11-2017 à 14:02:51  profilanswer

yop,

Quelle TV milieu de gamme vaut le coup en ce moment? utilisation basique, diagonale 46-50

j'ai essayé de lire les dernières pages mais trop de lapinage  [:shadow aok:2]  

Sony WE660, c'est potable?  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 14:02:51  profilanswer

n°2117159
lapin
Posté le 21-11-2017 à 14:06:09  profilanswer

Leffe a écrit :

Ça va se jouer entre Panasonic et Samsung alors, je pense. À propos du Samsung j'ai vu plusieurs commentaires évoquant des saccades dans les textes qui défilent horizontalement (genre bandeau d'infos en continu) ou verticalement (genre génétique de fin). Je n'ai pas ce problème sur mon Sony actuel sauf dans les travellings lents (problème présent également sur le Samsung). Il y a une option pour corriger ça sur le Samsung ? Je pense que oui mais quid des personnes qui se plaignent de ça ?

souvent pour les saccades des mises à jours firmware peuvent résoudre le problème un factory reset peut être nécessaire après une mise à jour du Firmware du téléviseur.

je pense que hors  mis téléviseur samsung plus cher, le Panasonic est bien meilleur.

n°2117160
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 21-11-2017 à 14:12:50  profilanswer

sinq a écrit :

Le HDR, ce n'est utile que sur les sources prévues pour (perso, je n'utilise pas les modes qui font du pseudo hdr à partir d'une source standard).
Ca veut dire jeux sur PS4/One, film bluray UHD, et service de vidéo en streaming comme Netflix, Amazon Prime Video ou youtube.
Grossièrement, aujourd'hui, ce sont toutes les sources HDR (pas sur tous les contenus).
Mais oui, il faut tester pour se rendre compte, ça apporte un vrai plus, notamment sur les surfaces réfléchissantes ou métalliques, les sources de lumières... je trouve que le rendu est plus réaliste.
Sinon, oui, grossièrement, l'idée c'est des noirs moins bouchés et des blancs moins cramés, mais sans pour autant aplatir la dynamique, comme on le fait souvent en photo (mais en photo, tu cherches à faire du HDR sans changer le diffuseur, or il a ses limites).

Sinon, j'ai vu que Sony fait des TV 32" compatible HDR10, mais en 768p à priori...

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 21-11-2017 à 14:14:20

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2117161
lapin
Posté le 21-11-2017 à 14:12:57  profilanswer

rhaegal a écrit :

yop,

Quelle TV milieu de gamme vaut le coup en ce moment? utilisation basique, diagonale 46-50

j'ai essayé de lire les dernières pages mais trop de lapinage  [:shadow aok:2]  

Sony WE660, c'est potable?  :??:

déjà seras tu dans un  visionnage du téléviseur dans une pièce non-éclairé ou sombre  lors du visionnage  des FILMS et série si c'est le cas il te faut du VA minimum 8 bit + FRC.

si tu regarde les films; séries et jeux vidéo quasiment exclusivement dans une pièce éclairé ou légèrement sombre via ampoules de 650 Lumens alors on peut tenté de l'IPS ou ça ce défend si il y a une lumière d'appoint dans la pièce.

déjà le Sony WE660 dans ça version 40WE660 est un VA de 8 bit sans FRC donc ça n'est pas conseiller comme téléviseur.

si tu veux resté sur du VA 8 Bit+ FRC il y a le PANASONIC TX-40EX610E  à 677€ http://www.lcd-compare.com/televis [...] EX610E.htm

n°2117163
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-11-2017 à 14:16:50  profilanswer

sinq a écrit :

Non mais la 3D et le HDR rien à voir.
Le HDR + 10bits te donne un visuel ultra réaliste (peau/éclairage) niveau couleur et lumière.

un exemple avec APN téléphone dégueulasse (bon pas terrible parce que d'un coté j'ai du 4k et de l'autre du 1080p mais ça donne une idée):
8bits non HDR
http://image.noelshack.com/minis/2017/47/2/1511270074-dsc-1138.png
10bits HDR
http://image.noelshack.com/minis/2017/47/2/1511270074-dsc-1137.png

Exactement les mêmes réglages de TV.

n°2117164
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-11-2017 à 14:19:44  profilanswer

MiB75 a écrit :

Le HDR, ce n'est utile que sur les sources prévues pour (perso, je n'utilise pas les modes qui font du pseudo hdr à partir d'une source standard).
Ca veut dire jeux sur PS4/One, film bluray UHD, et service de vidéo en streaming comme Netflix, Amazon Prime Video ou youtube.
Grossièrement, aujourd'hui, ce sont toutes les sources HDR (pas sur tous les contenus).
Mais oui, il faut tester pour se rendre compte, ça apporte un vrai plus, notamment sur les surfaces réfléchissantes ou métalliques, les sources de lumières... je trouve que le rendu est plus réaliste.
Sinon, oui, grossièrement, l'idée c'est des noirs moins bouchés et des blancs moins cramés, mais sans pour autant aplatir la dynamique, comme on le fait souvent en photo (mais en photo, tu cherches à faire du HDR sans changer le diffuseur, or il a ses limites).

Sinon, j'ai vu que Sony fait des TV 32" compatible HDR10, mais en 768p à priori...

+1 c'est exactement ça, le premier truc HDR qui m'a mis sur le cul, le soleil qui tape sur un vieux parchoc en métal gris  :ouch:  
Puis ensuite les effets de reflets sur les carrosseries de voitures  [:darkmavis xp]

n°2117165
MiB75
Posté le 21-11-2017 à 14:20:13  profilanswer

En même temps, en photo, ça ne rend pas grand chose puisque tu perds le HDR, c'est comme regardé une vidéo youtube hdr sur un écran normal, on n'a pas l'impression d'un net changement. Eventuellement tu vois une palette de couleurs plus riche, et une image avec une dynamique différente, mais c'est tout.

---------------
n°2117171
sinq
Mr.Deft
Posté le 21-11-2017 à 14:28:39  profilanswer

@angelusdeus sur ton exemple d'images, la hdr perd totalement l'effet de contre jour, ça n'a plus rien de réaliste. Et je trouve dommage que dans un film (enfin la c'est spiderman donc je m'en fou :o) on se mette à utiliser ce processus pour avoir ce résultat. Suffit juste que le réal ajoute un spot et voila...

@MiB75

Bah justement, c'est la que je suis pas d'accord. Si on ne parle que du HDR (la dynamique lumineuse donc) et pas du 8bit/10bit, pas besoin d'avoir un écran compatible... c'est la source qui est HDR. C'est comme si je disais qu'il fallait un imprimante hdr pour imprimer une image hdr... bah non, tu peux imprimer du hdr avec une imprimante de 1990.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 21-11-2017 à 14:29:02

---------------
n°2117172
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 21-11-2017 à 14:29:17  profilanswer

Bon, je pense que je vais me prendre la Sony 49XE7005, je fais plus confiance à Sony qu'à Samsung. Par contre la 49XE9005 qui est à 1 000 €, ça me fait envie, je sais pas si ça peut encore baisser au Black Friday ? Mais bon Conforama ne le vend pas, que du XE70. :o

Parce que dalle 120 Hz, Dalle VA, 10 bits, Reconnaissance Vocale et Android TV ça fait envie quand même. :D

n°2117174
Nash49
Posté le 21-11-2017 à 14:36:34  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une télé mais je suis un peu perdu.

1) Je ne voudrais pas mettre trop cher donc budget de 600€ max.
2) J'ai une Freebox Mini 4K et tout ce que je regarderai proviendra de mon ordinateur (on m'a parlé de Flex). Tout ce qui est Smart TV ou Android TV dans la télé me serait donc inutile je crois.
3) Ce serait uniquement pour regarder des films donc je voudrais une image correcte. Je ne suis pas très convaincu de l'intérêt du 4K. Je préfère du bon HD que du mauvais 4K.
4) J'ai un ampli et des enceintes dont je me servirai donc le son est peu important.
5) Mon meuble télé fait 1m de large donc la télé peut faire jusqu'à 45" si les pieds sont sur les côtés et plus si c'est un pied central.

J'aurai finalement besoin d'un simple moniteur (tuner inutile, smart tv inutile) mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.

J'ai vu qu'il y avait TCL qui avait l'air intéressant dans ces prix pour les télés (ou Samsung).

Vous auriez des modèles à me proposer ?

Merci

n°2117175
dewey
Posté le 21-11-2017 à 14:36:49  profilanswer

:hello:  
Je me renseigne aussi pour changer de télé, depuis 6 ou 7 ans j'ai une Philips 32PFL3606H (premier prix FullHD à l'époque).
J'aimerai bien passer sur du 43" (bon compromis niveau taille je trouve), j'ai un budget de 600 700€ sachant que je ne suis pas un utilisateur trop exigeant :o  
En gros émission tv, film et netflix (pas de visionnage en mode noir total / pas besoin de tv ultra connectée / je veux juste une image fluide et si possible avec des noirs pas trop mal)

Après mes premières recherches je n'ai pas l'impression qu'il existe un milieu de gamme parfait :)
Donc soit je reprends un modèles pas trop cher :
Philips 43PUS6262
Ou je pars sur un modèle un peu plus cher mais j'ai pas l'impression que la différence de prix soit justifié :
Sony 43XE7005

Votre avis ? Des modèles à conseiller ?
En vous remerciant :jap:

n°2117177
lapin
Posté le 21-11-2017 à 14:47:02  profilanswer

dewey a écrit :

:hello:  
Je me renseigne aussi pour changer de télé, depuis 6 ou 7 ans j'ai une Philips 32PFL3606H (premier prix FullHD à l'époque).
J'aimerai bien passer sur du 43" (bon compromis niveau taille je trouve), j'ai un budget de 600 700€ sachant que je ne suis pas un utilisateur trop exigeant :o  
En gros émission tv, film et netflix (pas de visionnage en mode noir total / pas besoin de tv ultra connectée / je veux juste une image fluide et si possible avec des noirs pas trop mal)

Après mes premières recherches je n'ai pas l'impression qu'il existe un milieu de gamme parfait :)
Donc soit je reprends un modèles pas trop cher :
Philips 43PUS6262
Ou je pars sur un modèle un peu plus cher mais j'ai pas l'impression que la différence de prix soit justifié :
Sony 43XE7005

Votre avis ? Des modèles à conseiller ?
En vous remerciant :jap:

avec 300 CD/m² pour le SONY  43XE7005 et 350 CD/m² pour le PHILIPS 43PUS6262 tout les deux en IPS, ils sont équivalent voir quasiment identique le PHILIPS rajoute l'ambilight, mon avis le HDR ne sera pas très bon il faut 500 Cd/m² et plus, si non c'est du pareil au même c'est à dire du très moyen.

n°2117178
Puppy75
Posté le 21-11-2017 à 14:58:10  profilanswer

Y'a toujours des choses écrites ici qui valent le coup d'œil  :sarcastic:

n°2117179
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-11-2017 à 14:58:57  profilanswer

en gros le HDR n'a d'intérêt que sur une dalle super contrastée, qui peut afficher un pic lumineux localement très élevé et un point noir faible, tout en affichant de larges nuances entre deux

Il exsite des IPS HDR ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2117180
MiB75
Posté le 21-11-2017 à 14:59:15  profilanswer

sinq a écrit :

Bah justement, c'est la que je suis pas d'accord. Si on ne parle que du HDR (la dynamique lumineuse donc) et pas du 8bit/10bit, pas besoin d'avoir un écran compatible... c'est la source qui est HDR. C'est comme si je disais qu'il fallait un imprimante hdr pour imprimer une image hdr... bah non, tu peux imprimer du hdr avec une imprimante de 1990.

Bah, en photo, tu triches, tu utilises un cliché avec une expo plus faible pour les zones claires, et un autre avec une expo plus élevée pour les zones sombres, et tu recombines les deux pour récupérer les détails des extrêmes, mais tout ça, codé dans un fichier ou affiché sur un écran qui a lui aussi une dynamique limitée, donc tu te retrouves à avoir un aplatissement de la dynamique, à nouveau, même si tu as fait ressortir des détails dans les extrêmes. Ton image au final, n'a pas réellement une plus grande dynamique de lumière, tu l'as juste répartie autrement.
Le rendu est bien souvent assez artificiel, même si je m'en suis servi de temps en temps quand les contrastes étaient trop forts.

Le HDR en vidéo, c'est l'idée d'avoir une plus grande dynamique de lumière, en vrai, pas comme en photo, et donc la base, pour parler de HDR, c'est que ton diffuseur soit capable d'envoyer des pics de lumière beaucoup plus importants qu'un écran standard, et idéalement, d'afficher à côté un noir parfait, ce qui n'est pas complétement vrai, surtout en LCD. Bref, que ton écran soit réellement capable d'afficher un contenu avec une dynamique étendue.
Après, c'est quand même mieux de pouvoir la gérer avec plus de finesse, donc pour la coder, il faut bien plus de bits.
Donc la vraie norme intéressante, c'est le HDR10 (au moins).

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 21-11-2017 à 15:00:59

---------------
n°2117181
lapin
Posté le 21-11-2017 à 15:01:48  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

en gros le HDR n'a d'intérêt que sur une dalle super contrastée, qui peut afficher un pic lumineux localement très élevé et un point noir faible, tout en affichant de larges nuances entre deux

Il exsite des IPS HDR ?

ben le mien un LG 55SJ850V il est IPS et le HDR va très très très bien, après il faut une pièce éclairé par un ampoule de 650 Lumens pour avoir le point noir plus plus profond, le HDR offre sur mon téléviseur un gros booste de contraste et le pic lumineux est très très bon en dépits de ce  qui certaines prétendent.

n°2117182
philsw
Posté le 21-11-2017 à 15:06:16  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Non mais la 3D et le HDR rien à voir.
Le HDR + 10bits te donne un visuel ultra réaliste (peau/éclairage) niveau couleur et lumière.

un exemple avec APN téléphone dégueulasse (bon pas terrible parce que d'un coté j'ai du 4k et de l'autre du 1080p mais ça donne une idée):
8bits non HDR
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-1138.png
10bits HDR
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-1137.png

Exactement les mêmes réglages de TV.

Euh dans les 2 exemples photos on doit voir une difference ? Le spyder en rouge est pareil et le reste c'est flou on s'en fou donc...

n°2117183
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 21-11-2017 à 15:07:42  profilanswer

philsw a écrit :

Euh dans les 2 exemples photos on doit voir une difference ? Le spyder en rouge est pareil et le reste c'est flou on s'en fou donc...

A mon avis c'est qu'il n'a pas utilisé d'ampoule 650 lumens  :o

n°2117184
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 21-11-2017 à 15:07:53  profilanswer

MiB75 a écrit :

C'est surtout sur les TV haut de gamme le HDR 10 ?

lapin a écrit :

ben le mien un LG 55SJ850V il est IPS et le HDR va très très très bien, après il faut une pièce éclairé par un ampoule de 650 Lumens pour avoir le point noir plus plus profond, le HDR offre sur mon téléviseur un gros booste de contraste et le pic lumineux est très très bon en dépits de ce  qui certaines prétendent.

T'es en IPS en fait [:haha]

:o

n°2117185
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 21-11-2017 à 15:09:00  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Oh putain [:patrice brueghel:4] [:patrice brueghel:4] [:patrice brueghel:4]

C'était sûr que quelqu'un allait la faire. [:clooney24]

Message édité par Cars_F le 21-11-2017 à 15:10:01
n°2117187
Puppy75
Posté le 21-11-2017 à 15:10:56  profilanswer

Parfois ça donne envie de siffler la fin de la récréation  :lol:

edit : je me tâte à faire 1 ou 2 menus rappel techniques

Message édité par Puppy75 le 21-11-2017 à 15:16:24
n°2117188
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-11-2017 à 15:19:49  profilanswer

philsw a écrit :

ah bah si tu vois pas la diff même avec une photo deguelasse comme ça, va changer tes yeux  [:matleflou]

Message édité par angelusdeus le 21-11-2017 à 15:20:24
n°2117190
madkat
Posté le 21-11-2017 à 15:31:39  profilanswer

Leffe a écrit :

Il y a toujours les options de fluidification des mouvements, mais bon en général c'est mieux sans ^^
Faudrait que je vérifie mais j'ai pas constaté ce phénomène sur ma TV.

n°2117195
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-11-2017 à 16:19:08  profilanswer

Son ampoule fait 649 lumens c'est trop dommage [:agressive perfector:4]
En plus elle ne produit pas de spectre à 5000k et son IRC est trop faible pour que la TV accepte de donner tout son HDR

Blague à part, ce topic est autorisé à ceux qui ont des dalles IPS ? Vous trouvez ça normal vous ?

Message édité par vanquishV12 le 21-11-2017 à 16:25:08

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2117197
sinq
Mr.Deft
Posté le 21-11-2017 à 16:31:05  profilanswer

MiB75 a écrit :

Bah, en photo, tu triches, tu utilises un cliché avec une expo plus faible pour les zones claires, et un autre avec une expo plus élevée pour les zones sombres, et tu recombines les deux pour récupérer les détails des extrêmes, mais tout ça, codé dans un fichier ou affiché sur un écran qui a lui aussi une dynamique limitée, donc tu te retrouves à avoir un aplatissement de la dynamique, à nouveau, même si tu as fait ressortir des détails dans les extrêmes. Ton image au final, n'a pas réellement une plus grande dynamique de lumière, tu l'as juste répartie autrement.
Le rendu est bien souvent assez artificiel, même si je m'en suis servi de temps en temps quand les contrastes étaient trop forts.

Le HDR en vidéo, c'est l'idée d'avoir une plus grande dynamique de lumière, en vrai, pas comme en photo, et donc la base, pour parler de HDR, c'est que ton diffuseur soit capable d'envoyer des pics de lumière beaucoup plus importants qu'un écran standard, et idéalement, d'afficher à côté un noir parfait, ce qui n'est pas complétement vrai, surtout en LCD. Bref, que ton écran soit réellement capable d'afficher un contenu avec une dynamique étendue.
Après, c'est quand même mieux de pouvoir la gérer avec plus de finesse, donc pour la coder, il faut bien plus de bits.  

Ok merci pour l'explication je comprends un peu mieux même si je suis pas d'accord pour ce qui est de la photo et du "faux" hdr mais bon c'est encore un autre débat :D

---------------
n°2117199
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 21-11-2017 à 16:33:25  profilanswer

Blague à part, j' ai moi aussi un 55" LG en ips, Et j' en suis ravi même si en effet les noirs paraissent/ sont plus gris que noirs.

n°2117200
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 21-11-2017 à 16:36:52  profilanswer

Blague à part, j' ai moi aussi un 55" LG en ips, Et j' en suis ravi même si en effet les noirs paraissent/ sont plus gris que noirs.

Quelqu'un qui est pas habitué à du VA, un IPS ça doit convenir je pense ? :D

n°2117201
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-11-2017 à 16:44:53  profilanswer

lapin a écrit :

ben le mien un LG 55SJ850V il est IPS et le HDR va très très très bien, après il faut une pièce éclairé par un ampoule de 650 Lumens pour avoir le point noir plus plus profond, le HDR offre sur mon téléviseur un gros booste de contraste et le pic lumineux est très très bon en dépits de ce qui certaines prétendent toute la presse, sites et professionnels spécialisés en ont conclu sur la techno IPS, tests à l’appuie depuis des années.

faut être précis tout de même [:douste-blabla]  

OLED>VA>IPS

point de débat là-dessus...ampoule de 650 lumens ou pas d'ailleurs  [:moundir][:aloy]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2117203
lapin
Posté le 21-11-2017 à 16:47:37  profilanswer

soit tu es dans une pièce non éclairé, soit tu à mal réglé ton téléviseur,  il  faut pour cela adapté la luminosité du téléviseur à lé pièce  et généralement un téléviseur à 50 de luminosité devrait suffit, cela dépend un type de programme regarder et de si c'est en HDR  ou en SDR.

n°2117205
pikouchou
Posté le 21-11-2017 à 16:49:22  profilanswer

Ça correspond à quoi 650 lumens ?? Une Philips living colors par exemple ou plus fort ?

n°2117206
lapin
Posté le 21-11-2017 à 16:51:58  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

faut être précis tout de même [:douste-blabla]  

OLED>VA>IPS

point de débat là-dessus...ampoule de 650 lumens ou pas d'ailleurs  [:moundir][:aloy]

tu es super relou, ta vu un IPS y a 15 ans et tu généralise, tu juge une technologie par rapport à des a priori de bas étage, arrête de troller l'IPS peut être très bien dans une pièce éclairé, en tout cas pour la 55SJ850V tu ne sais même pas de quoi tu parle.

n°2117207
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2017 à 16:56:12  profilanswer

Dans une pièce éclairé par une ampoule de 650 lumens  [:aloy]  

Mais pas derrière la télé, y'a déjà l'enceinte centrale.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)