Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2110852
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-10-2017 à 13:19:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saturator a écrit :


Une bonne télé se regarde dans toutes les conditions. C'est toi qui est à côté de la plaque, comme d'habitude :o
Pour bien choisir sa télé, il fait d'avoir ce qui est primordial. Perso je joue beaucoup le soir donc il me faut une télé ne souffrant pas de clouding et avec un input lag excellent. Bref à 1500€ une télé se doit d'être futurproof et polyvalente. Ta LG est tout sauf un bon plan...


 
Je te trouve bien dur quand même...
 
Ok LG = IPS = gris au lieu de noir.
 
Ça n'est pas pour autant une daube et elle devrait convenir à pas mal de monde.  
 
Que dire alors d'une Sony XE90 et 93 qui n'ont pas le Dolby Vision?
 
On peut aller loin dans le raisonnement  [:tonton-thon:3]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 13:19:45  profilanswer
 

n°2110858
davids
Posté le 08-10-2017 à 14:01:21  profilanswer
 

lapin a écrit :


pourquoi pas, à partir du moment ou tu comprends qu'un téléviseur IPS se regarde dans une pièce  éclairé par une ampoule de 650 Lumens maximum, dans ses condition les noirs seront excellent pas partout mais la plus part du temps oui.
j'ai un LG 55SJ850V  et en DOLBY VISION l'image est superbe l'application NETFLIX sur WEBOS est quasiment obligatoire et de toute façon super pratique.


 
 
tu parles du LG là ? IPS  c'est à dire que si la pièces est trop lumineuse les noirs seront gris ? (venant d'un sony 46EX500 ça ne peux être que mieux non?)
 
 

tonton-thon a écrit :


 
Je te trouve bien dur quand même...
Ok LG = IPS = gris au lieu de noir.
Ça n'est pas pour autant une daube et elle devrait convenir à pas mal de monde.  
Que dire alors d'une Sony XE90 et 93 qui n'ont pas le Dolby Vision?
On peut aller loin dans le raisonnement  [:tonton-thon:3]


 
peu être que les modèles 2018 de chez sony auront le dolby vision ? putain si j'en achéte un maintenant et que les modéles 2018 sont DV je vais être dégouté :/
 
sinon je prends une oled lg  la moins chére ? elle sont toutes le DV ?
 
 
que ça devient compliqué pour les amateurs geek hightech   ...

n°2110859
lapin
Posté le 08-10-2017 à 14:02:38  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Je te trouve bien dur quand même...
 
Ok LG = IPS = gris au lieu de noir.
 
Ça n'est pas pour autant une daube et elle devrait convenir à pas mal de monde.  
 
Que dire alors d'une Sony XE90 et 93 qui n'ont pas le Dolby Vision?
 
On peut aller loin dans le raisonnement  [:tonton-thon:3]


 
 
Non mais laisse tomber, ils n'ont même pas le téléviseur plusieurs heures et chez des gens et ils osent critiqué.
 
Si non si j'avais un conseil à faire c'est de prendre le SONY KD-55XE9005, je ne dis pas que le LG n'est pas bon mais entre moi qui fait un choix parfaitement assumé et qui comprend les limites de ce que j'ai choisi, si je n'ai qu'un conseil à donner c'est d'acheter le http://www.lcd-compare.com/televis [...] XE9005.htm
 
En plus à 1690€ chez Boulanger c'est une affaire.

n°2110860
lapin
Posté le 08-10-2017 à 14:05:56  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
tu parles du LG là ? IPS  c'est à dire que si la pièces est trop lumineuse les noirs seront gris ? (venant d'un sony 46EX500 ça ne peux être que mieux non?)
 
 


 
 
Non c'est l'inverse il faut que la pièce soit éclairé minimum avec une ampoule de 650 lumens, afin d'avoir des noirs excellent.
 
 

davids a écrit :


 
peu être que les modèles 2018 de chez sony auront le dolby vision ? putain si j'en achéte un maintenant et que les modéles 2018 sont DV je vais être dégouté :/
 
sinon je prends une oled lg  la moins chére ? elle sont toutes le DV ?
 
 
que ça devient compliqué pour les amateurs geek hightech   ...


 
Oui les OLED LG sont DV si elle sont UHD(4K).
 
 
Si tu devais faire un affaire en OLED LE LG 55B7V à 2490€ est un bon choix http://www.lcd-compare.com/televis [...] D55B7V.htm


Message édité par lapin le 08-10-2017 à 14:10:05
n°2110864
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-10-2017 à 14:11:55  profilanswer
 

En fait, un peu plus haut, j'ai partagé une réponse depuis un forum sony à l'étranger (repris sur hdfever) où en gros, la XE n'est pas DV mais pourrait l'être si Sony le voulait (le processeur et le traitement d'image le permettent) mais donc c'est seulement au bon vouloir du fabricant.

 

Donc si Sony met du DV sur ces TV de 2018 et qu'aucune MAJ des précédents modèles ne soient prévues à ce sujet, oui il y aura de quoi faire laggle...

 

D'où mon interrogation sur un modèle LG aussi.

 

J'avoue franchement, le 55C7V à la fnac à 2000€ ODR déduite et avec barre de son+subwoofer et support TV, ça fait réfléchir...

Message cité 3 fois
Message édité par tonton-thon le 08-10-2017 à 14:12:10

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2110866
lapin
Posté le 08-10-2017 à 14:15:27  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

En fait, un peu plus haut, j'ai partagé une réponse depuis un forum sony à l'étranger (repris sur hdfever) où en gros, la XE n'est pas DV mais pourrait l'être si Sony le voulait (le processeur et le traitement d'image le permettent) mais donc c'est seulement au bon vouloir du fabricant.
 
Donc si Sony met du DV sur ces TV de 2018 et qu'aucune MAJ des précédents modèles ne soient prévues à ce sujet, oui il y aura de quoi faire laggle...
 
D'où mon interrogation sur un modèle LG aussi.
 
J'avoue franchement, le 55C7V à la fnac à 2000€ ODR déduite et avec barre de son+subwoofer et support TV, ça fait réfléchir...


 
Je pense que tu fais un excellent choix en prennant le OLED LG 55C7V à 2000€ va y fonce.

n°2110867
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-10-2017 à 14:17:09  profilanswer
 

Un OLED dans la piaule, j'étais loin de penser ça quand même  [:cannot be unseen]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2110868
lapin
Posté le 08-10-2017 à 14:18:16  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Un OLED dans la piaule, j'étais loin de penser ça quand même  [:cannot be unseen]


 
 
Oui mais si c'est pour NETFLIX en DOLBY VISION ça n'a pas de prix.

n°2110870
tasp
Posté le 08-10-2017 à 14:36:46  profilanswer
 

Hello,
 
je commence a penser a changer ma samsung de 40 pouces pour un modèle de 65 pouces (4m de recul environ).
 
budget : Max Max 2K€
Utilisation : Télé // Netflix // Film et un peu de PS4
 
Je suis perdu entre tous les modèles, et je ne sais plus ou donner de la tête.
Je regarde pas mal entre Sony // Lg et Samsung car j'aime bien les modèles :)
 
Vous auriez des idées ?  
 
Merci
 
 

n°2110872
lapin
Posté le 08-10-2017 à 14:57:15  profilanswer
 

tasp a écrit :

Hello,
 
je commence a penser a changer ma samsung de 40 pouces pour un modèle de 65 pouces (4m de recul environ).
 
budget : Max Max 2K€
Utilisation : Télé // Netflix // Film et un peu de PS4
 
Je suis perdu entre tous les modèles, et je ne sais plus ou donner de la tête.
Je regarde pas mal entre Sony // Lg et Samsung car j'aime bien les modèles :)
 
Vous auriez des idées ?  
 
Merci
 
 


 
 
En 65 pouces 100 hz SAMSUNG UE65MU7075 à 1990€ http://www.lcd-compare.com/televis [...] MU7075.htm

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 14:57:15  profilanswer
 

n°2110877
davids
Posté le 08-10-2017 à 16:46:31  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

En fait, un peu plus haut, j'ai partagé une réponse depuis un forum sony à l'étranger (repris sur hdfever) où en gros, la XE n'est pas DV mais pourrait l'être si Sony le voulait (le processeur et le traitement d'image le permettent) mais donc c'est seulement au bon vouloir du fabricant.
 
Donc si Sony met du DV sur ces TV de 2018 et qu'aucune MAJ des précédents modèles ne soient prévues à ce sujet, oui il y aura de quoi faire laggle...
 
D'où mon interrogation sur un modèle LG aussi.
 
J'avoue franchement, le 55C7V à la fnac à 2000€ ODR déduite et avec barre de son+subwoofer et support TV, ça fait réfléchir...


 
 
oui j'avais vu ton liens, ça m’entonnerais que sony fasse un cadeau comme ça :/
et oui si les modéle 2018 ont le DV je vais faire la gueule
 
 
 

lapin a écrit :


 
 
Non mais laisse tomber, ils n'ont même pas le téléviseur plusieurs heures et chez des gens et ils osent critiqué.
 
Si non si j'avais un conseil à faire c'est de prendre le SONY KD-55XE9005, je ne dis pas que le LG n'est pas bon mais entre moi qui fait un choix parfaitement assumé et qui comprend les limites de ce que j'ai choisi, si je n'ai qu'un conseil à donner c'est d'acheter le http://www.lcd-compare.com/televis [...] XE9005.htm
 
En plus à 1690€ chez Boulanger c'est une affaire.


 
à la base c'etait mon choix le Sony KD55XE9005 ... et les tv oled a plus de 2000€ psychologiquement et financièrement je ne peux pas ,  déjà que 1690€ pour la sony je trouve ça limite  
 
 
ça va tellement vite l’évolution des TV depuis qq années , ça en devient déroutant  
 
en plus plus tu réfléchis, moins tu arrives a choisir ...  sinon j'attends 2018, j'ai envie de me faire plaisir ... mais ça attendra  
 
c'est surtout cette histoire de DV qui me fait ch*er ...  

n°2110878
lapin
Posté le 08-10-2017 à 16:48:35  profilanswer
 

Le lundi 27 NOVEMBRE 2017 c'est cyber monday, si non en février 2018 y aura des soldes.

n°2110879
davids
Posté le 08-10-2017 à 16:59:14  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

En fait, un peu plus haut, j'ai partagé une réponse depuis un forum sony à l'étranger (repris sur hdfever) où en gros, la XE n'est pas DV mais pourrait l'être si Sony le voulait (le processeur et le traitement d'image le permettent) mais donc c'est seulement au bon vouloir du fabricant.


 
http://www.hdfever.fr/forum/viewto [...] &start=900
quand je relis ce fameux lien, ils disent clairement que ça va arriver avec le prochain firmware ou je comprends mal ?(encore une fois :ange: )
 
 
edit : le dernier firmware date du 31/05/2017
https://www.sony.fr/electronics/sup [...] s/00014700

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 08-10-2017 à 17:04:13
n°2110884
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-10-2017 à 17:23:44  profilanswer
 

davids a écrit :


 
http://www.hdfever.fr/forum/viewto [...] &start=900
quand je relis ce fameux lien, ils disent clairement que ça va arriver avec le prochain firmware ou je comprends mal ?(encore une fois :ange: )
 
 
edit : le dernier firmware date du 31/05/2017
https://www.sony.fr/electronics/sup [...] s/00014700


 
Clairement, mon choix au début c'était entre le LG 49SJ810V ou Sony 49XE9005.
 
DV d'un côté mais dalle IPS et 10 bits dithering contre dalle VA, pas DV mais 10 bits native et contraste excellent.
 
Pas simple...
 
Sur LCDcompare, si on prend juste toutes les TV compatibles DV, c'est LG à 95%, sinon Sony mais en OLED et à 3500€ ou alors Loewe  [:tonton-thon:3]  
 


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2110889
saturator
Born to be relou
Posté le 08-10-2017 à 17:51:39  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

 

Je te trouve bien dur quand même...

 

Ok LG = IPS = gris au lieu de noir.

 

Ça n'est pas pour autant une daube et elle devrait convenir à pas mal de monde.

 

Que dire alors d'une Sony XE90 et 93 qui n'ont pas le Dolby Vision?

 

On peut aller loin dans le raisonnement [:tonton-thon:3]


Oui le post était un peu dur d'où le :o
Mais LG avec une dalle IPS bof quoi !! Autant leur téléviseurs Oled semblent bons mais c'est moins le cas sur les LCD. Avec les Oled qui se démocratisent, mettre autant dans une télé pas haut de gamme, je trouve que ce n'est pas un bon plan.
Perso je n'ai pas de Dolby Vision mais du HDR10 et bientôt du HDR10+, ça me convient. Dans les jeux j'ai pas encore vu de DV et le HDR10 fourni delà d'excellents résultats lorsqu'il est bien exploité (Horizon Down Zero par exemple). Mais je l'ai acheté fin 2016.
Là je ne peux que conseiller de prendre une LCD 4K DV et dalle VA 10bits ou si le budget me permets prendre une OLED !


Message édité par saturator le 08-10-2017 à 17:54:12
n°2110892
davids
Posté le 08-10-2017 à 18:33:57  profilanswer
 

LCD 4K DV et dalle VA 10bits  
 
et donc quel modèle? dans les 1700€ ?

n°2110895
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-10-2017 à 18:48:18  profilanswer
 

Au moins, je me dis que ma X8509C est maintenant compatible HDR HLG alors qu'elle n'était 'que' HDR10.
 
C'est toujours ça...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2110897
davids
Posté le 08-10-2017 à 18:54:07  profilanswer
 

donc ça confirme qu'une mise à jour est possible que ce n'est pas que du rêve :love:

n°2110918
Puppy75
Posté le 08-10-2017 à 20:58:35  profilanswer
 

Je reprends rapidement les différents points que j'ai vu sur la dernière  page :
- les XE93/94 de Sony sont dolby vision
- la XE90 ne l'est pas par choix de Sony (alors qu'elle est sur la même base que les XE9394)
- une dalle IPS c'est bien sur du entrée/moyen de gamme. En haut de gamme c'est se moquer du monde.
- Il a y récemment eu des offres des séries B6 et C6 de LG en Oled à 1700-1800€ dans des grandes enseignes, dans les magasins "obscures" ils sont à 1200-1300€.
- Le HLG n'est pas compliqué à mettre en place, le DV c'est une autre affaire.
- n'oubliez pas qu'une dalle VA 10 BIT avec DV se trouve à partir de 600€ aux US et en Asie. L'Europe est un cas particulier (vache à lait).
- une dalle 8+2 ou 8+FRC si elle est de qualité offre un résultat si proche d'une dalle 10 que l'on ne ferait pas la différence ( cf : le test de l'illustre DX750 de Panasonic)
- avis perso : 1700€ dans un LCD si il n'est pas DV, dalle VA10 et 120Hz avec un traitement d'image excellent, c'est du gaspillage.

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 08-10-2017 à 21:00:36
n°2110926
lapin
Posté le 08-10-2017 à 21:45:59  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :


- avis perso : 1700€ dans un LCD si il n'est pas DV, dalle VA10 et 120Hz avec un traitement d'image excellent, c'est du gaspillage.


 
Je ne pense pas qu'en France ont puisse trouvé un modèle qui dispose de toutes les fonctions et à ce prix là.
 
Sauf peut en 2018.
 

n°2110929
kabouik
Posté le 08-10-2017 à 22:30:57  profilanswer
 

On me demande des conseils pour un achat de télévision. Évidemment je ne sais absolument pas quoi conseiller, j'y connais rien. HFR, sauve moi.

 

Les critères (attention le premier va faire mal [:paul de saint-balby:4]) :
- 250€
- 37" max je pense, étant donnée la taille de la pièce
- pas de prérequis particuliers niveau connectiques, la télé ne servira pas à brancher une console ni un media center a priori, juste une box fibre
- si possibilité de l'utiliser pour internet/youtube/whatever, pourquoi pas, à condition que l'ergonomie soit supportable (faire du web sur une télévision [:4lkaline:6]), mais c'est pas un critère important, une application Netflix directement sur la télévision serait appréciée par son acheteuse en revanche
- j'ajoute un critère perso : changement de chaîne assez rapide quand on utilise le tuner interne (son logement actuel est temporaire donc elle n'aura pas toujours une box fibre) ; les télés qui infligent deux secondes d'écran noir ou de grace period avant de changer de chaîne me rendent fou (à la limite c'est supportable s'il y a un menu overlay pour voir les programmes en cours sur d'autres chaînes sans zapper, comme sur ma vieille Sony KDL)

 

Donc si je résume, le meilleur rapport qualité d'image/prix pour ce budget donc, pas vraiment besoin de fonctionnalités annexes ni de caractéristiques spécifiques au jeu. De bons angles de visions seraient un plus appréciable également, mais je sais pas trop ce qui se fait niveau dalles. Éventuellement, elle pourrait l'utiliser comme moniteur secondaire de son ordinateur aussi (et le cas échéant, pas besoin que la télé soit connectée à internet directement pour Netflix), soit en HDMI soit avec un chromecast/similaire, mais pas pour jouer donc là encore pas besoin que ce soit très performant, juste que la connectique le permette.

 

Des idées ? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 08-10-2017 à 22:39:32

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2110934
lorenzolal​as
Posté le 09-10-2017 à 02:25:36  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

 

Il ne devrait pas y avoir de grosse différences entre une ku66XX et une MU66XX. Dans les deux cas c'est du milieu de gamme. (=dalle correct, rémanence correct)

 

Si le sujet t'intéresse :

 

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 65151.html

 

et le site LCD compare.

 

La gamme Sony 2017 grand publique a baissé en qualité de finition. On en a monté une en expo l'autre jour, c'était pas sensationnel. Je crois que c'est le modèle mentionné plus haut d'ailleurs.

 

Hem, quand on voit la qualité de finition des télé samsung collés au niveau du cache arrière ladite colle qui se barre car ça chauffe dru vu que l'alimentation est intégrée on s'abstient de commentaires sur les autres marques ou alors on parle de tout le monde.

 

Pour le post juste au dessus désolé pas d'idées.

 

Sinon je plussoie ce que j'ai lu le lcd maintenant c'est jusque 1400/1500 euros en 55 au delà faites un effort et allez sur l'oled on y est la, ça baisse de prix drastiquement, si vous pouvez attendre un peu d'ici le black Friday et Noël on est pas à l'abri de belles surprises niveau prix sur l'oled donc des lcd qui vont baisser aussi.

n°2110943
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 09-10-2017 à 09:12:00  profilanswer
 

kabouik a écrit :

On me demande des conseils pour un achat de télévision. Évidemment je ne sais absolument pas quoi conseiller, j'y connais rien. HFR, sauve moi.
 
Les critères (attention le premier va faire mal [:paul de saint-balby:4]) :
- 250€
- 37" max je pense, étant donnée la taille de la pièce
 
Des idées ? :jap:


250€ prévoit plutôt du 32" si tu vises le meilleur rapport qualité/prix...après dans cette gamme de TV inutile de te prendre la tête car le choix est maigre et il n'y a pas vraiment de modèle qui sorte du lot.
Choisi celui qui colle le mieux a tes attentes et à ton budget en évitant peut être les marques de seconde zone (haier, continetal edison etc...)
 

lorenzolalas a écrit :


Sinon je plussoie ce que j'ai lu le lcd maintenant c'est jusque 1400/1500 euros en 55 au delà faites un effort et allez sur l'oled on y est la, ça baisse de prix drastiquement, si vous pouvez attendre un peu d'ici le black Friday et Noël on est pas à l'abri de belles surprises niveau prix sur l'oled donc des lcd qui vont baisser aussi.


clairement le 55" étant devenu "la norme", la concurrence marche à plein tube et il ya de belles affaires...l'arrivée du oled philips à 2000€ à mis un bon coup de pied dans la fourmilière et LG est obligé de s'aligner avec ces modèles B7/C7...en ce moment c'est facile d'avoir du oled à 1700-1800€ et nul doute que la barre psychologique des 1500€ approche à grand pas (moyennant ODR dans un premier temps).
C'est plus compliqué pour ceux qui cherchent du 65" et +, là les prix sont encore très élevés y compris en LCD :/
 
perso j'ai le sentiment que les gammes 2017 sont battardes avec peu de progression, voir régression chez samsung (gamme MU), des TV moyennes gammes chères et pas du tout futurproof (HDR faible <400 nits / dalle 50hz / dalle IPS encore trop présentes / bordel dans les normes HDR ...)
 
acheter maintenant me semble risqué sauf a taper dans du haut de gamme direct  :o


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2110949
lorenzolal​as
Posté le 09-10-2017 à 10:01:50  profilanswer
 

J'ai bien précisé 55 oue, le 65 faudra attendre encore pour qu'il soit abordable sur le hdg.

n°2110950
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2017 à 10:28:58  profilanswer
 

Je vois pas bien en fait l'intérêt de pas prendre un OLED si on veut dépenser + de 1000€. J'ai le LG dont tout le monde dit du mal à cause des noirs pas assez profonds, le 55UJ630V. Après 1 mois d'utilisation, il marche vraiment bien pour le prix (550€). Ok dans le noir complet les noirs sont pas noirs noirs  [:mihirung_:5] sur les films, mais c'est léger, et ça justifie pas de mettre 500/1000€ de plus à mon sens dans la même techno.
 
Bon, et puis les conneries de truemotion, faut arrêter ici, ça fait une image dégueulasse en toute circonstance. Ca vire la fluidité de toute les vidéos, c'est censé enlevé les saccades mais c'est l'inverse qu'il se passe. J'capte pas l'engouement pour le TrueMotion...
 
Sinon, la Xiaomi MiBox, franchement c'est super cool, je me sers quasiment plus que de ça. L'HTPC ne sert plus que pour les jeux.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2110952
Kutiva
Posté le 09-10-2017 à 10:38:50  profilanswer
 

Le TruMotion fonctionne bien sur les modèles OLED. C'est pas au niveau de Sony, Pana ou Philips, c'est sur.  
 
 
Sinon, c'est marrant, y'a même pas 6 mois on parlait même pas du Dolby Vision, c'était juste un plus. Là ça devient limite obligatoire. Faut pas oublier que ça reste une licence, si le constructeur paye cette licence, il peut mettre le logo alors qu'elle respecte pas forcément la norme.
 
 
Chez moi, il y a une différence entre le Dolby Vision et le HDR10, mais c'est pas dit que ça soit le cas sur toutes les TV Dolby Vision. Et le HDR10 reste quand même très bon, par rapport au SDR c'est incomparable.  
 
 
Vaut mieux une bonne TV avec une bonne dalle en HDR10 qu'une TV moyenne avec une dalle moyenne en Dolby Vision :jap: Sans parler du traitement d'image.

n°2110956
lapin
Posté le 09-10-2017 à 10:44:53  profilanswer
 

@Kutiva en gros tu insinue que les téléviseur LCD IPS de LG ne serait pas de vrai DOLBY VISION !!!?
 
à tu vraiment pus testé la gamme SJ850V avec des FILMS en DOLBY VISION sur NETFLIX !!!!?
 
parce que moi oui, d’ailleurs j'ai le sentiment que y a comme une sorte de bridage du téléviseur lorsqu'il n'y a pas de signal HDR10 et encore plus en DOLBY VISION ou comme par hasard en mode DOLBY VISION dès que l'image à un signal DOLBY VISION les noirs semblent mieux gérer et plus profond plus noir et les pics lumineux plus puissant qu'en HDR10.

n°2110957
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2017 à 10:46:02  profilanswer
 

Le HDR c'est pas un artifice ? Si c'est la luminosité qui est augmenté, c'est pas exactement ce qui est reproché à certaines dalle, d'avoir une luminosité globale trop forte ?
 
Sinon, sur ma LG, je sais même pas si le HDR est activé, ni, s'il l'est, si c'est actif sur tous les contenus (j'ai suivi les réglages de ce site : http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/uj6300/settings , sauf pour le rétro éclairage).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2110960
Kutiva
Posté le 09-10-2017 à 10:55:01  profilanswer
 

lapin a écrit :

@Kutiva en gros tu insinue que les téléviseur LCD IPS de LG ne serait pas de vrai DOLBY VISION !!!?
 
à tu vraiment pus testé la gamme SJ850V avec des FILMS en DOLBY VISION sur NETFLIX !!!!?
 
parce que moi oui, d’ailleurs j'ai le sentiment que y a comme une sorte de bridage du téléviseur lorsqu'il n'y a pas de signal HDR10 et encore plus en DOLBY VISION ou comme par hasard en mode DOLBY VISION dès que l'image à un signal DOLBY VISION les noirs semblent mieux gérer et plus profond plus noir et les pics lumineux plus puissant qu'en HDR10.


 
 
Je dis juste qu'il faut pas forcément choisir une TV pour le DOLBY VISION, aujourd'hui il y a plein de matos avec des logos DOLBY et autres et pourtant la qualité est très variable.
 
 
Je sais même pas pourquoi je te réponds en fait. Je compte plus les fois où tu vantes ton LCD IPS LG compatible DOLBY VISION sur NETFLIX ... Et s'il n'y avait que ça ...
 
 
 

Grumms a écrit :

Le HDR c'est pas un artifice ? Si c'est la luminosité qui est augmenté, c'est pas exactement ce qui est reproché à certaines dalle, d'avoir une luminosité globale trop forte ?
 
Sinon, sur ma LG, je sais même pas si le HDR est activé, ni, s'il l'est, si c'est actif sur tous les contenus (j'ai suivi les réglages de ce site : http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/uj6300/settings , sauf pour le rétro éclairage).


 
 
Normalement lorsque la TV détecte un signal HDR, tu as une bulle qui s'affiche en haut à droite de l'écran (du moins, chez LG c'est comme ça). Et si tu vas dans le mode image, c'est indiqué HDR.
 
 
Pour l'histoire de luminosité, cherche sur le net la définition du HDR.  
 

n°2110961
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-10-2017 à 10:56:03  profilanswer
 

Je ne suis pas complétement d'accord avec l'idée de passer forcément à l'oled si on approche les 2000€ de budget pour 55".
J'ai acheté mon LCD en décembre, et à ce moment là, il n'y avait encore quasi que LG à en proposer, et sur le principe, ne pas avoir le choix, ça me dérange, même si leurs TVs sont plutôt bonnes à priori.
Ensuite, j'ai mon PC sur la TV, et il peut rester avec une image fixe très longtemps, notamment si quelqu'un met la TV en mode fenêtre et oublie de remettre en plein écran, du coup, l'économiseur d'écran ne s'active pas, et l'image reste fixe, ça arrive fréquemment, et on a beau dire que l'oled ne marque quasi plus (ou que le système de nettoyage est efficace), ça restait une de mes grosses inquiétudes, et j'ai préféré, du fait de cet usage, retarder encore le passage à l'oled.
Je trouve aussi qu'on a toujours assez peu de recul sur le vieillissement de ces écrans.
Enfin, malgré toutes ses qualités, l'oled a aussi quelques défauts d'image, même si la gamme 2017 semble avoir fait de bons progrès.

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 09-10-2017 à 10:57:21

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2110962
lorenzolal​as
Posté le 09-10-2017 à 10:59:28  profilanswer
 

Le hdr ce n'est en partie qu'un artifice niveau hardware surtout sur lcd C sûr. Il y a bien des pbs en lcd au niveau du rétro-éclairage... Après le hdr ça se calibre comme la sdr, perso pour le soir avec lumière faible ou éteinte j'ai bien baissé la luminosité de ma TV sous peine d'exploser mes yeux surtout avec le sous titrage des films d'ailleurs.
 
Au niveau soft, c'est une meilleur gestion des lumières dans l'image ainsi qu'un nouveau referenciel de couleurs avec plus de nuances et d'extension.

 

Amha, quand cette technologie sera maîtrisée, cela signera la mort du lcd.

 

Sinon pour ceux qui ont peur Netflix propose le double hdr (DV et hdr 10). J'aimerais bien comparer les 2 mais c'est pas possible merci Sony.

n°2110963
Kutiva
Posté le 09-10-2017 à 10:59:40  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je ne suis pas complétement d'accord avec l'idée de passer forcément à l'oled si on approche les 2000€ de budget pour 55".
J'ai acheté mon LCD en décembre, et à ce moment là, il n'y avait encore quasi que LG à en proposer, et sur le principe, ne pas avoir le choix, ça me dérange, même si leurs TVs sont plutôt bonnes à priori.
Ensuite, j'ai mon PC sur la TV, et il peut rester avec une image fixe très longtemps, notamment si quelqu'un met la TV en mode fenêtre et oublie de remettre en plein écran, du coup, l'économiseur d'écran ne s'active pas, et l'image reste fixe, ça arrive fréquemment, et on a beau dire que l'oled ne marque quasi plus (ou que le système de nettoyage est efficace), ça restait une de mes grosses inquiétudes, et j'ai préféré, du fait de cet usage, retarder encore le passage à l'oled.
Je trouve aussi qu'on a toujours assez peu de recul sur le vieillissement de ces écrans.
Enfin, malgré toutes ses qualités, l'oled a aussi quelques défauts d'image, même si la gamme 2017 semble avoir fait de bons progrès.


 
 
Tu n'as pas tort. Le souci c'est que pour trouver ta TV (58DX900 pour ceux qui savent pas), c'est assez compliqué. Mais à l'époque c'est clair que c'était une excellente alternative à l'OLED. J'avais beaucoup hésité d'ailleurs.
 
 
Avec le XE9305 et le très cher ZD9, je pense que c'est les meilleurs LCD du marché.

n°2110965
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2017 à 11:02:28  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


Normalement lorsque la TV détecte un signal HDR, tu as une bulle qui s'affiche en haut à droite de l'écran (du moins, chez LG c'est comme ça). Et si tu vas dans le mode image, c'est indiqué HDR.


lorenzolalas a écrit :

Le hdr ce n'est en partie qu'un artifice niveau hardware surtout sur lcd C sûr. Il y a bien des pbs en lcd au niveau du rétro-éclairage... Après le hdr ça se calibre comme la sdr, perso pour le soir avec lumière faible ou éteinte j'ai bien baissé la luminosité de ma TV sous peine d'exploser mes yeux surtout avec le sous titrage des films d'ailleurs.
 
Au niveau soft, c'est une meilleur gestion des lumières dans l'image ainsi qu'un nouveau referenciel de couleurs avec plus de nuances et d'extension.
 
Amha, quand cette technologie sera maîtrisée, cela signera la mort du lcd.
 
Sinon pour ceux qui ont peur Netflix propose le double hdr (DV et hdr 10). J'aimerais bien comparer les 2 mais c'est pas possible merci Sony.


 
J'ai jamais eu de notif de contenu HDR, même avec Netflix (que ce soit via la Livebox, le webOS de ma LG ou ma MiBox.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2110966
lorenzolal​as
Posté le 09-10-2017 à 11:02:42  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je ne suis pas complétement d'accord avec l'idée de passer forcément à l'oled si on approche les 2000€ de budget pour 55".
J'ai acheté mon LCD en décembre, et à ce moment là, il n'y avait encore quasi que LG à en proposer, et sur le principe, ne pas avoir le choix, ça me dérange, même si leurs TVs sont plutôt bonnes à priori.
Ensuite, j'ai mon PC sur la TV, et il peut rester avec une image fixe très longtemps, notamment si quelqu'un met la TV en mode fenêtre et oublie de remettre en plein écran, du coup, l'économiseur d'écran ne s'active pas, et l'image reste fixe, ça arrive fréquemment, et on a beau dire que l'oled ne marque quasi plus (ou que le système de nettoyage est efficace), ça restait une de mes grosses inquiétudes, et j'ai préféré, du fait de cet usage, retarder encore le passage à l'oled.
Je trouve aussi qu'on a toujours assez peu de recul sur le vieillissement de ces écrans.
Enfin, malgré toutes ses qualités, l'oled a aussi quelques défauts d'image, même si la gamme 2017 semble avoir fait de bons progrès.

 

Ah oui le marquage c'est le gros défaut de la technologie pour le moment c'est en grande partie ce qui me fait attendre.
Mais il y a vraiment peu de retours de gens qui ont du marquage quand même, LG a implémenté un système apparemment efficace pour peu que l'on éteigne jamais sa TV.

n°2110967
lapin
Posté le 09-10-2017 à 11:05:31  profilanswer
 

@Grumms perso en mode GAME HDR, je n'ai plus accès au paramètre " Contrôles Avancées" presque tout est désactivé, le gamma est sur moyen, les couleurs sont sur étendue et de tout façon je ne peux rien modifier dans le mode GAME HDR", aussi dans ce mode option d'image: j'ai mis le niveau de noir sur élever.
 
après je gère le contraste et une partie de la luminosité via le driver de la carte graphique à savoir dans crimson de AMD je mets la luminosité sur 42 et le contraste sur 152 et la saturation à 116.


Message édité par lapin le 09-10-2017 à 11:10:29
n°2110969
Kutiva
Posté le 09-10-2017 à 11:09:03  profilanswer
 

Grumms a écrit :


 
J'ai jamais eu de notif de contenu HDR, même avec Netflix (que ce soit via la Livebox, le webOS de ma LG ou ma MiBox.


 
 
Bizarre ça. Tu as un compte Netflix UHD ? Et pour les sources HDMI, tu as activé le Deep Colour comme dans ton lien ?

n°2110973
lorenzolal​as
Posté le 09-10-2017 à 11:14:02  profilanswer
 

Grumms a écrit :

 

J'ai jamais eu de notif de contenu HDR, même avec Netflix (que ce soit via la Livebox, le webOS de ma LG ou ma MiBox.

 

Normalement ta TV bascule toute seule dans un mode HDR avec tout à donf niveau luminosité et contraste, change le spectre de couleurs entre autres.

 

Souvent il existe un bouton info sur les télécommandes comme l'a dit kutiva, cela permet de vérifier que le film est hdr, sinon va sur les réglages image et si le spectre couleur  est indiqué en rec 2020 t'es bien en HDR.

n°2110975
lapin
Posté le 09-10-2017 à 11:14:21  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
Bizarre ça. Tu as un compte Netflix UHD ? Et pour les sources HDMI, tu as activé le Deep Colour comme dans ton lien ?


 
 
normalement pour les films; série et documentaire en DOLBY VISION, sur l'application NETFLIX de WEB OS, le Téléviseur LG indique que DOLBY VISION est activé.
 
après pour le moment n'ayant qu'un carte graphique de 2013, je n'ai pas encore de HDMI 2.0b mais j'y songe, mais comme je suis entièrement satisfait de l'application NETFLIX de WEB OS sur mon téléviseur LG alors je songe à repoussé pour plus tard l'achat d'un carte graphique.

n°2110976
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2017 à 11:16:45  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
Bizarre ça. Tu as un compte Netflix UHD ? Et pour les sources HDMI, tu as activé le Deep Colour comme dans ton lien ?


Oui, j'ai un compte Netflix UHD, et le Deep Colour est bien activé.
 

lorenzolalas a écrit :


 
Normalement ta TV bascule toute seule dans un mode HDR avec tout à donf niveau luminosité et contraste, change le spectre de couleurs entre autres.
 
Souvent il existe un bouton info sur les télécommandes comme l'a dit kutiva, cela permet de vérifier que le film est hdr, sinon va sur les réglages image et si le spectre couleur  est indiqué en rec 2020 t'es bien en HDR.


 
Je testerai tout à l'heure.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2110978
lapin
Posté le 09-10-2017 à 11:26:39  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :


 
... avec tout à donf niveau luminosité et contraste, change le spectre de couleurs entre autres.


 
 
je ne sais pas pour la gamme des UJ630V, mais chez moi en DV je peux régler:
 
Rétro-éclairage et par défaut il n'était pas à font mais plutot dans les 50.
le Contraste.
la luminosité et pareil par défaut il n'était pas à font.
et plein d'autres réglages même dans les sous menus.
 
si vous voulez je ferais des photos et vidéos pour montré les réglages accessible.
 

n°2110979
lorenzolal​as
Posté le 09-10-2017 à 11:29:31  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


je ne sais pas pour la gamme des UJ630V, mais chez moi en DV je peux régler:

 

Rétro-éclairage et par défaut il n'était pas à font mais plutot dans les 50.
le Contraste.
la luminosité et pareil par défaut il n'était pas à font.
et plein d'autres réglages même dans les sous menus.

 

si vous voulez je ferais des photos et vidéos pour montré les réglages accessible.

 


 

A ben c chouette que LG respecte les papilles en mettant pas tout à fond mais bon à fond les noirs seraient blancs...  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR