Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°1863753
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-06-2013 à 20:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux jeter un oeil sur les tous derniers sony 55" W905 , ils ont aussi un très bon traitement sur les sources SD

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 20:20:15  profilanswer

n°1864170
madvince
Posté le 14-06-2013 à 14:13:31  profilanswer

Est ce que quelqu'un aurait le LCD UE50EH5300  , 50" de Samsung  ?
Pour avoir un avis dessus.
Il a l'air bien noté et de bon rapport qualité prix à priori.

n°1864322
Garmito
Posté le 15-06-2013 à 16:13:35  profilanswer

Hello,

Je crois avoir déjà posté une ou deux fois sans avoir jamais sauté le pas, mais ça y est si au cours de l'année elle donnait des signes de faiblesse, ma vieille TV cathodique vient de rendre l'âme, il me faut donc une remplaçante.

J'ai une distance de 3-3.5m environ, je cherche idéalement quelque chose avec des angles de vision relativement ouverts (mon bureau est situé dans un autre coin, et il m'arrive de regarder la tv en me dévissant la nuque en même temps que je bosse). La TV est placée dans une pièce relativement lumineuse (avec porte fenêtre grosso modo à 90° de l'orientation de l'écran) donc un écran qui ne serait pas excessivement sujet aux reflets ce serait bien (même si, de ce côté, j'attends pas des miracles non plus).

Niveau utilisation : du dvd, du BR et des jeux vidéos, 3D bienvenue.

Je sais que c'est pas vraiment le topic dédié, mais si vous avez des conseils en plasma, je suis preneur aussi (même si, de ce que j'ai compris, le temps de réponse un peu plus élevé rend ces dalles moins indiquées pour le jv).

Niveau taille je pensais à du 40 ou 42" qui me semblent être une bonne diagonale vue la distance (mais je me trompe peut-être?) et me permettrait vu mon budget de trouver quelque chose de décent en termes de qualité.

Forcément en termes d'attentes forcément un clouding et un crosstalk réduits au strict minimum (dans un monde merveilleux et parfait si les deux étaient absents ou non perceptibles à l'oeil, ce serait top).

Et le budget (parce que faut bien en arriver là) serait de 1 100€ max.

n°1864327
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-06-2013 à 17:36:50  profilanswer

Plop.

Je suis pas au fait des dernières gammes, mais vu ton recul, tu peux tabler sur du 46". Il faut que tu compares en magasin avec ton recul.

Le bon côté des choses sur les dernières sorties, c'est qu'il y a un paquet de dalles IPS aux angles de vision très ouverts.
Le mauvais côté, c'est que le contraste est nettement moins bon...

Le plasma a de très bonnes qualités, mais la dalle en verre est mortelle pour les reflets...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1864330
Garmito
Posté le 15-06-2013 à 18:24:23  profilanswer

Ben je pensais, peut-être à tord je suis pas du tout au fait des tarifs et des produits sur le marché vu que je commence seulement à tâter le terrain, qu'une diagonale pas excessive me permettrait d'investir un peu plus dans la qualité (après, la différence de prix entre 46 et 42" est peut-être pas énorme, j'en sais rien).

Je préfère partir sur une dalle un peu plus petite et privilégier une qualité supérieure. Ceci dit, merci pour ce premier avis. Après, niveau recul en magasin... dans le coin ils entassent les téléviseurs dans des allées assez étroites donc tu peux regarder les écrans à plus ou moins 1,2m pas évident pour comparer :/

Message édité par Garmito le 15-06-2013 à 18:25:19
n°1864341
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-06-2013 à 19:17:50  profilanswer

Neocray a écrit :

Le plasma a de très bonnes qualités, mais la dalle en verre est mortelle pour les reflets...

cela dépend des modèles , par exemple le traitement anti-reflets est particulièrement efficace sur les Panasonic ST60 ;)

Pour ce qui est du recul , cela dépend des sources...
Sur du HD ou du BR c'est bon , tu peux mème ètre situé à 2 mètres :d par contre sur du DVD ou du TNT SD voir mème de la HD de qualité très moyenne c'est une autre paire de manche... :d

Enfin bref cela dépend ce que tu regardes... d'autant plus que tu viens du CRT (qui a tendance a gommé/flouté les défauts d'images), sur un LCD/Plasma c'est l'inverse chaque imperfection de l'image ressort plus ^^

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1864342
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-06-2013 à 19:19:48  profilanswer

En fait, les utilisateurs experts conseillent plutôt en général de partir sur la bonne taille de diagonale, quitte à descendre une gamme pour rester à prix équivalent.
Il vaut mieux avoir un confort visuel le meilleur possible.

Pour ce que ça vaut, j'aurais dû prendre un 55" (recul entre 3,5 et 5 m). Pour diverses raisons toutes plus valables les unes que les autres, je me retrouve avec un 46". Il est certes excellent, et la diagonale reste confortable, mais en fin de compte, une diagonale ou deux de plus aurait été pas mal...

EDIT :

Space a écrit :

cela dépend des modèles , par exemple le traitement anti-reflets est particulièrement efficace sur les Panasonic ST60 ;)

C'est pas genre les tous derniers, ça ?

Space a écrit :

Pour ce qui est du recul , cela dépend des sources...
Sur du HD ou du BR c'est bon , tu peux mème ètre situé à 2 mètres :d par contre sur du DVD ou du TNT SD voir mème de la HD de qualité très moyenne c'est une autre paire de manche... :d

Euh ouais, y'a ça aussi à voir.
De la SD TNT à 3 m sur un 55", ça pique l'oeil. Surtout que l'électronique des TVs ont tendance à upscaler à la truelle. Ça passera mieux avec un décodeur TNT externe ou une box.

Message édité par Neocray le 15-06-2013 à 19:22:51

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1864346
Garmito
Posté le 15-06-2013 à 19:57:19  profilanswer

Si ça peut aider dans les "choix" ma source TV est effectivement SD (box internet, quelques chaines en HD, une immense majorité non dont celles que je regarde le plus).

Après ce que j'en fais, comme dit principalement regarder la TV (merci captain obvious), ensuite à parts égales des DVD (principalement des séries), du BR (films pour le coup) et du jeu vidéo.

Après, si y'a des 46" sympas dans mes tarifs, j'oppose pas non plus un "non" catégorique hein !

n°1865354
frensh pri​nce
Posté le 24-06-2013 à 10:15:14  profilanswer

Intrigué par la nouvelle gamme Sony, j'ai acheté hier le 55w08.

Pour resituer mon contexte, je suis sur projo depuis une douzaine d'années, et ai acheté il y a 2 ans une petite 37' pour les à cotés.
Une Sony ex500 que je trouve encore aujourd’hui, plutôt excellente.

Les contraintes de utilisation d'un projo,me poussent depuis quelques années à envisager son remplacement par une TV grande taille.
55' en réduisant la distance de visionnage me semblait jouable.

Toutefois, à lire les forums et les divers tests de TV depuis l'avènement des LED, il y a de quoi être refroidi par tous ces mauvais retours.
Sur le clouding, l'uniformité, et la fiabilité en général.
Pareil pour le plasma ;  
Depuis le retrait de Pioneer sur le marché, seul panasonic semble proposer des produit de bonne qualité, mais avec un fiabilité très aléatoire.
Buzz, noirs flottant, banding... Et j'en passe...

Bref, acheter une TV aujourd’hui, c'est un peu la roulette russe.
Après avoir longuement hésité à y jouer, je me suis décidé hier avec w8 de Sony, second fleuron de la gamme.

----------

Après cette longue mise en situation, passons rapidement sur cet écran.

Déjà, très bon point. aucun souci de clouding ou autre facéties douteuse.
Je suis rassuré.

Mais les choses se gâtent lorsque je teste les capacités de l'écran.
Pour faire bref, je le ramène en magasin aujourd’hui.

Pourquoi ?
- Noirs totalement délavés.
Impossible d'avoir un niveau satisfaisant sans perdre de pèche lumineuse.
De fait, le contraste en prend un méchant coup.
En comparant la w8 à ma 37ex500 en cote à cote, je m’aperçois que cette dernière offre un contraste bien plus saisissant.
Surpris, je vais voir les tests de mesure sur le net, et constate que le ex500 est mesuré à environ 4400:1 et celui du w9 à 2200:1 :ouch:  

- Écran brillant.

Alors je sais que certains sont sensibles au semblant de couleurs améliorées, mais d'un autre coté, on ne peut plus regarder convenablement la TV en plein jour.
Même sans avoir de baie vitrée derrière soi, le simple fait que la pièce soit éclairée, rend le visionnage très désagréable.

- La solution anti-brillance.

Pour limiter les reflet, Sony a posé un revêtement anti-reflets sur la dalle.
Je n'ai pu jauger l’intérêt avant-après (même si l'après ne me convainc pas du tout), mais j’ai par contre pu en déceler les contraintes.
A savoir qu'a bonne distance, on arrive à le distinguer légèrement, vu qu'il rajoute une forme de granulation sur l'image.
Autant dire qu'une fois remarqué, on ne voit plus que ça.

Bref, 1800€ pour une TV qui offre moins de satisfaction à l'image qu'un modèle d'il y a 4 ans.
Faut pas déconner :pfff:  

J'ai volontairement omis de parler de toute la partie multimédia, connecté, et autre délires 2.0.
Tout ça passe selon moi, en second plan, après la qualité d'image.

Message édité par frensh prince le 24-06-2013 à 10:16:04

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1865359
neo95
Posté le 24-06-2013 à 10:33:30  profilanswer

:hello:  

apres 5 ans (presque tout pile ) de bon et loyaux service ma samsung 40A796 est en train de rendre l ame( strie vertical de couler sur la moitier de l ecran ou alors a l alumage ecran noir et bande vertical de 3 Cm de couleur rouge , bleu ou vet au choix des fois les 3  :D )

je cherche donc un remplacent de qualité au moins egale pour environ 1000€  
j hesite entre un:  
46F6670  
46F7000  
50ST60  

sachant que mon utilisation est TNT a 60% et film/serie 40% (pas de jeu)
Le tout allumer environ 8/9H par jour  
 :jap:

Message édité par neo95 le 24-06-2013 à 10:36:26

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 10:33:30  profilanswer

n°1866429
trustinato​r
Posté le 01-07-2013 à 09:27:41  profilanswer

Bonjour à tous

Je pense renouveler ma Sony 40W2000 qui date de 7 ans désormais. Je suis toujours content de la qualité d'image fournis mais la taille est trop petite désormais d'où mon souhaite de changer.
J'ai 3.5m de recul

Je vise du 50-55" mini

3 modèles me font du tape à l'oeil
Philips : 55PFL6097H/12 garantie 2 ans
Panasonic : TX-P50ST60E garantie 2 ans
Samsung : UE50F6400 avec laquelle je prendrais une extension de garantie à 5 ans vu la pérennité de samsung actuellement

Mon utilisation :
Film HD et SD
Jeux HD et SD
TNT HD et SD
PCHT brancher dessus aussi pour jeux et video.

Connaissez vous la philips ?

Merci  :jap:  

n°1868929
zwaq
Posté le 22-07-2013 à 09:54:46  profilanswer

Je viens de commander ce support mural pour mon TV 42 pouces de 18kg :
http://www.amazon.fr/Meliconi-Clic [...] B005BDZCB8
Le système me parait ingénieux, car 1 seule vis suffit, même si ça me parait insuffisant pour mon mur en placo :pt1cable:  
Mais comme c'est noté 50kg max, ça devrait aller :??:  
http://www.uchwytyrtv.pl/105-409-thickbox/stile-s100-uchwyt-14-23-meliconi.jpg

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1868944
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-07-2013 à 11:00:20  profilanswer

trustinator a écrit :

Bonjour à tous

Je pense renouveler ma Sony 40W2000 qui date de 7 ans désormais. Je suis toujours content de la qualité d'image fournis mais la taille est trop petite désormais d'où mon souhaite de changer.
J'ai 3.5m de recul

Je vise du 50-55" mini

[...]

Connaissez vous la philips ?

Merci  :jap:

Effectivement, pour ton recul, 55", c'est la préconisation. Moi j'ai entre 3 et 4 m de recul, et 46", je trouve ça juste à l'usage. Ça passe, mais la taille au dessus serait plus confortable.
Tu peux probablement trouver des infos sur le forum d'HDfever.

zwaq a écrit :

Je viens de commander ce support mural pour mon TV 42 pouces de 18kg :
http://www.amazon.fr/Meliconi-Clic [...] B005BDZCB8
Le système me parait ingénieux, car 1 seule vis suffit, même si ça me parait insuffisant pour mon mur en placo :pt1cable:  
Mais comme c'est noté 50kg max, ça devrait aller :??:  
http://www.uchwytyrtv.pl/105-409-t [...] liconi.jpg

Normalement, ça passe, si tu fais tes trous proprement. Ces chevilles-là tiennent quand même le coup.
Mais personnellement, je préfère systèmatiquement la cheville molly, beaucoup plus facile à enlever (et aussi plus solide). Après, si t'es proprio, c'est secondaire comme préoccupation. :D

---------------
n°1868949
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 11:46:09  answer

Hello,

Je suis intéressé par une télé Samsung. Mais j'hésite entre deux modèles. Le UE55F8000 et le UE55F8500.  

Il y a t-il une différence technique entre les deux?  

Merci pour vos éclairages.  :)

n°1868971
zwaq
Posté le 22-07-2013 à 14:51:52  profilanswer

D'après LCD compare, c'est juste une question de design et de couleur :jap:  
http://www.lcd-compare.com/gamme-s [...] -up-78.htm

---------------
n°1868972
zwaq
Posté le 22-07-2013 à 14:52:44  profilanswer

Neocray a écrit :

Normalement, ça passe, si tu fais tes trous proprement. Ces chevilles-là tiennent quand même le coup.
Mais personnellement, je préfère systèmatiquement la cheville molly, beaucoup plus facile à enlever (et aussi plus solide). Après, si t'es proprio, c'est secondaire comme préoccupation. :D

Effectivement, je compte bien utiliser une cheville moly si elle n'est pas fournie :jap:

---------------
n°1868976
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 15:22:05  answer

zwaq a écrit :

D'après LCD compare, c'est juste une question de design et de couleur :jap:  
http://www.lcd-compare.com/gamme-s [...] -up-78.htm

Merci. Je vais me diriger vers la 8000 alors.  :jap:  

n°1869097
warxor
Posté le 23-07-2013 à 11:58:30  profilanswer

salut à tous, je me renseigne pour m'équiper en Téléviseur 32 pouces pour mon appart.  
J'aimerais qu'il me serve aussi de moniteur de pc pour jouer principalement. Est ce qu'il y a des modèles à précauniser pour cette utilisation (est ce qu'on peut avoir du 120hz et un bon taux de réponse comme sur les moniteurs pc?)
budget : 500 euros max.  

J'ai trouvé sony/samsung/panasonic dans cette gamme de prix qui ont l'air plutôt bon mais je ne trouve pas d'info pour l'utilisation pc.  

Bonne journée à tous
merci d'avance à ce qui auront une idée  :sol:

edit : http://www.materiel.net/televiseur [...] 93652.html

Est ce que ça ressemble au meilleur 32 pouces?

Message édité par warxor le 23-07-2013 à 19:56:34

---------------
Feedback Achats/ventes
n°1869341
zwaq
Posté le 24-07-2013 à 18:44:21  profilanswer

autobot> premiers tests du Samsung F8000 sur lesnums :
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 30487.html
les angles de visions sont médiocres :(

---------------
n°1869494
Skys0
Nous allons mieux...
Posté le 25-07-2013 à 19:09:52  profilanswer

drapal

---------------
GamerTag : skysophrene | blog photo montagne et lifestyle |
n°1872417
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-08-2013 à 23:50:04  profilanswer

Avez vous des retours sur le Samsung UE32F5000?
Ce serait pour équiper une chambre, en tant que téléviseur secondaire :jap:

---------------
Feedback  -
n°1872483
Alic
Posté le 15-08-2013 à 20:30:30  profilanswer

Hello tout le monde,

j'aurai besoin d'un conseil pour changer mon vieux Toshiba HD ready.

J'ai 4 m de recul environ, donc j'envisageais de prendre une TV 46" :)

Mon utilisation est :
50% PS3
40% DVD/Blueray
10% TV

J'ai un budget d'environ 600 euros, avez vous des conseils, et pensez-vous qu'il soit possible d'avoir un 46" correct pour ce prix.  

LCD, plasma, je ne sais pas ensuite...

Merci par avance :)

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°1872499
zwaq
Posté le 16-08-2013 à 10:44:22  profilanswer

Alic a écrit :

Hello tout le monde,

Mon utilisation est :
50% PS3
40% DVD/Blueray
10% TV

J'ai un budget d'environ 600 euros, avez vous des conseils, et pensez-vous qu'il soit possible d'avoir un 46" correct pour ce prix.  

46 pouces pour 4m de recul, c'est vraiment trop petit.
et 600 euros pour 46 pouces, ça me parait insuffisant pour avoir un TV correct, à moins de tomber sur un bon plan.

---------------
n°1872516
Alic
Posté le 16-08-2013 à 13:19:21  profilanswer

zwaq a écrit :

et 600 euros pour 46 pouces, ça me parait insuffisant pour avoir un TV correct, à moins de tomber sur un bon plan.

Ben pour l'instant j'ai un 32" hd ready, donc c'est déjà bien petit !

Je ne suis pas contre l'occasion, je vais regarder.

4m de recul, tu préconises 50"/55" du coup ?

Merci pour ces première information Zwaq !

---------------
n°1872522
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-08-2013 à 13:49:59  profilanswer

55" est un minimum pour 4m de recul, mais du coup, pour 600€, tu n'auras rien de bien, sauf en occase.

---------------
n°1872528
Alic
Posté le 16-08-2013 à 15:04:14  profilanswer

Hello Neocray !

55", je ne pensais pas qu'il fallait autant pour seulement 4m de recul ! Du coup, c'est de toute façon pas compatible avec mon budget pour du neuf c'est sur, je vais regarder en occasion éventuellement.

Sinon, si je regarde dans les 600/650 euros pour un 46", je peux trouver quoi de correct?

---------------
n°1872543
zwaq
Posté le 16-08-2013 à 19:52:23  profilanswer

Alic a écrit :

Hello Neocray !

55", je ne pensais pas qu'il fallait autant pour seulement 4m de recul ! Du coup, c'est de toute façon pas compatible avec mon budget pour du neuf c'est sur, je vais regarder en occasion éventuellement.

Sinon, si je regarde dans les 600/650 euros pour un 46", je peux trouver quoi de correct?

surveille le topic des bons plans TV dans ma signature ;)

---------------
n°1872546
Alic
Posté le 16-08-2013 à 20:26:19  profilanswer

zwaq a écrit :

surveille le topic des bons plans TV dans ma signature ;)

Merci, je connaissais pas ce topic, c'est ce qu'il me faut !

:jap:

---------------
n°1872639
Alic
Posté le 17-08-2013 à 19:58:57  profilanswer

Alic a écrit :

Hello tout le monde,

Mon utilisation est :
50% PS3
40% DVD/Blueray
10% TV

zwaq a écrit :

Je me up moi même :)

Du côté des plasma entrée de gamme à 600 euros, comme les LG par exemple, croyez vous que ça puisse coller avec mon utilisation, où je vais être déçus?

http://www.lcd-compare.com/televis [...] LG50PA6500

Sinon, j'ai vu du Thomson en LCD led pas bien chère :

http://www.but.fr/produits/77818/T [...] U3253.html

Mais j'ai peur d'être déçu... Peut-être qu'il faut vraiment que j'aille vers l'occasion !

---------------
n°1872664
burnman
Posté le 18-08-2013 à 04:26:32  profilanswer

Bonjour

Je cherche un led pour remplacer un vieux plasma hd ready.

Le recul est de 2m50 environ je pensait partir sur un 46 pouces.  

Budget limite dans les 800 900 euro grand max.

Utilisation film bluray (3d) et non 3d et tv de tout les jours

Un modèle a me conseiller ( si possible qui ne reflete pas trop la lumiere de la fentre qui sera a cote)

n°1873204
louter
Posté le 21-08-2013 à 18:34:25  profilanswer

Bonjour,

En remplacement d'une vieille 32 pouces de 7 ans de samsung,
J'ai commandé récemment sur Homeciné Solutions la Panasonic TX-L42E6E Métal. A 519€, ça me paraissait un bon plan (d'ailleurs vu sur le topic bon plan), et elle ne se faisait pas trop assassiné par les numériques, à part pour le clouding qui paraissait important, la latence (14ms) et le fait qu'elle n'ai pas de compensateur de fluidité pour le 100hz (désolé pour les termes un peu flous).

Du coup je pensais peut être partir sur la Samsung UE40F6640, sur le même site à 759€ (soit 240€ de plus que ce que j'ai mis).

Est ce que ça vaut vraiment le coup? le rajout d'argent n'est pas complétement négligeable pour moi; mais je suis prêt à les mettre si le Panasonic commandé est vraiment bas de gamme.

Je précise que je ne suis pas extrêmement regardant sur la qualité globale de l'image (un peu regardant, mais je suis complétement néophyte, donc je pardonne plus de choses que la majorité d'entres vous).

C'est principalement pour jouer, et la tv connecté; m'importe peu.

Que faire?

Sinon je peux aussi me faire rembourser par le site et partir sur autre chose ailleurs (merci l'encaissement avant l'envoi de la commande...)
Budget cool : 500€-650€ pour du 40 pouces mini.
Merci pour votre avis

Message cité 1 fois
Message édité par louter le 21-08-2013 à 18:35:02
n°1873210
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 19:15:06  answer

Bonjour,
Je souhaite offrir à ma vielle (  :o  ) mère un LCD pour remplacer son vieux écran (techno tube cathodique d'au moins 20 ans).
J'ai pas un gros budget (200-300€), pas vraiment de critère de taille, ni autre. Bref... Un truc fiable & sympa ;)

n°1873263
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-08-2013 à 10:02:35  profilanswer

louter a écrit :

Bonjour,

En remplacement d'une vieille 32 pouces de 7 ans de samsung,
J'ai commandé récemment sur Homeciné Solutions la Panasonic TX-L42E6E Métal. A 519€, ça me paraissait un bon plan (d'ailleurs vu sur le topic bon plan), et elle ne se faisait pas trop assassiné par les numériques, à part pour le clouding qui paraissait important, la latence (14ms) et le fait qu'elle n'ai pas de compensateur de fluidité pour le 100hz (désolé pour les termes un peu flous).

Du coup je pensais peut être partir sur la Samsung UE40F6640, sur le même site à 759€ (soit 240€ de plus que ce que j'ai mis).

Est ce que ça vaut vraiment le coup? le rajout d'argent n'est pas complétement négligeable pour moi; mais je suis prêt à les mettre si le Panasonic commandé est vraiment bas de gamme.

Je précise que je ne suis pas extrêmement regardant sur la qualité globale de l'image (un peu regardant, mais je suis complétement néophyte, donc je pardonne plus de choses que la majorité d'entres vous).

C'est principalement pour jouer, et la tv connecté; m'importe peu.

Que faire?

Sinon je peux aussi me faire rembourser par le site et partir sur autre chose ailleurs (merci l'encaissement avant l'envoi de la commande...)
Budget cool : 500€-650€ pour du 40 pouces mini.
Merci pour votre avis

Je suis entrain de regarder pour moi mon budger à considérablement baisser du coup je me retrouve avec 600€ de budget à plus ou moins 50€
il y à le KDL-46R470A de chez sony qui est on va dire une bonne TV sans chichi. 3 etoile sur 5 sur les numérique mais du fait qu'il y à pas de 3D ni de tv connecté? PErso c'est pas un défaut pour moi la 3D je m'en fou et la tv connecter elle le sera via la xbox One de toute facon.
Donc pour qui veux une TV et juste une TV cela peut etre un bon modele car le contraste est très bon pour un LED et à une bonne réactivité justement
Peut etre que ce modèle te conviendrai a moins de 700€ pour un 46 pouce cela sembe un bon compromis qualité / prix.

n°1873267
louter
Posté le 22-08-2013 à 10:23:24  profilanswer

Tu soulèves un point intéressant, je vais aussi probablement me prendre une xbox one. et la TV connecté + 3D, j'en ai rien à secouer.

Après 46 pouces c'est un poil trop gros pour mon salon.

En fait je voulais surtout savoir si la panasonic que je prennais était une bonne affaire, ou si la tv était vraiment mauvaise.

J'ai aucun problème à passer sur une diagonale à 40 pouces si la qualité est nettement supérieure (exemple de la samsung).

Message édité par louter le 22-08-2013 à 10:25:53
n°1873281
hyptnos
Posté le 22-08-2013 à 11:12:36  profilanswer

Il existe la sony en 40 pouce a 437€
le test sur les numérique : http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] st-complet

moi je comprend vraiemnt dans ce test que c'est une bonne TV pour ceux qui veulent juste une TV et rien d'autre. Avec une bonne colorimétrie et un bon contraste (noir profond) c'est surement le meilleur rapport qualité / prix en LED entrée de gamme.

je pourrais pas te dire concernant le panasonic

n°1873297
louter
Posté le 22-08-2013 à 11:49:27  profilanswer

Je partirai bien sur une F6400 en 40 pouces du coup, quitte à me faire rembourser sur homecinesolutions.

n°1873298
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-08-2013 à 11:54:51  profilanswer

Alic a écrit :

Hello Neocray !

J'ai un 46" avec entre 2,50m et 3,80m de recul, ça va, ça reste confortable, mais faut vraiment pas plus petit,  je trouve.
Ma compagne qui poussait les hauts cris au départ quand je lui parlais de prendre au moins un 46", elle ne gueule plus, et trouve même qu'un peu plus grand, ça n'aurait pas été du luxe.
Pour ce budget-là, faut être à l'affût de la bonne promo/destockage, ou attendre les soldes.

Alic a écrit :

Je me up moi même :)
Du côté des plasma entrée de gamme à 600 euros, comme les LG par exemple, croyez vous que ça puisse coller avec mon utilisation, où je vais être déçus?
http://www.lcd-compare.com/televis [...] LG50PA6500

Sinon, j'ai vu du Thomson en LCD led pas bien chère :
http://www.but.fr/produits/77818/T [...] U3253.html
Mais j'ai peur d'être déçu... Peut-être qu'il faut vraiment que j'aille vers l'occasion !

De manière générale, LG, faut éviter, c'est pas de la bonne camelote.
Pour les plasmas, la référence reste Panasonic. Il y a d'excellentes références à des prix très corrects en occase.
Là aussi, je dirais que pour ton budget, il vaut mieux se tourner vers une bonne occase qu'un neuf médiocre.
Tu devrais même trouver de très bons plasmas pour un prix inférieur.
Maintenant, il faut savoir évaluer si l'appareil a beaucoup tourné, s'il est en bon état, etc. C'est moins important pour les plasmas que pour les LCDs, ceci dit. Les LCD vieillissent mal, les plasmas beaucoup mieux. Sauf si la PS360 des gosses a tourné H24 dessus. :whistle:

Pour ce budget, direct : occase. Tu trouveras rien de bien, ni même de potable à ce prix-là, sauf dans des diagonales toutes petites, et donc maintenant de moindre qualité.

---------------
n°1873311
Alic
Posté le 22-08-2013 à 12:59:19  profilanswer

Neocray a écrit :

J'ai un 46" avec entre 2,50m et 3,80m de recul, ça va, ça reste confortable, mais faut vraiment pas plus petit,  je trouve.
Ma compagne qui poussait les hauts cris au départ quand je lui parlais de prendre au moins un 46", elle ne gueule plus, et trouve même qu'un peu plus grand, ça n'aurait pas été du luxe.
Pour ce budget-là, faut être à l'affût de la bonne promo/destockage, ou attendre les soldes.

Neocray a écrit :

De manière générale, LG, faut éviter, c'est pas de la bonne camelote.
Pour les plasmas, la référence reste Panasonic. Il y a d'excellentes références à des prix très corrects en occase.
Là aussi, je dirais que pour ton budget, il vaut mieux se tourner vers une bonne occase qu'un neuf médiocre.
Tu devrais même trouver de très bons plasmas pour un prix inférieur.
Maintenant, il faut savoir évaluer si l'appareil a beaucoup tourné, s'il est en bon état, etc. C'est moins important pour les plasmas que pour les LCDs, ceci dit. Les LCD vieillissent mal, les plasmas beaucoup mieux. Sauf si la PS360 des gosses a tourné H24 dessus. :whistle:

Salut, je te remercie pour toutes ces informations.

Je vais essayer de faire quelques économies supplémentaires et revendre le toshiba que j'ai pour gonfler un peu le budget :)

Je suis assez occasion en général, mais j'avoue que sur ce genre de produit j'aimerai autant prendre quelque chose encore garantie et de correct pour la PS3 notamment.

:)

---------------
n°1873313
hyptnos
Posté le 22-08-2013 à 13:00:49  profilanswer

J'aurais moi une question idiote
 c'est qu'apporte le 100hz réellement. Est ce que dans les film HD cela apporte vraiment quelque chose ?
Car je ne fais pas de 3D, je ne regarde pas le sport a la TV. Perso la tv c'est uniquement les chaines normales et blueray / film HD / PC et console.
Donc est ce que vraiment nécessaire de trouver une tv qui soit 100HZ si on regarde pas de 3D ni de sport a la TV ?

Comme dit c'est peut etre con mais bon ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)