Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°1873313
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-08-2013 à 13:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurais moi une question idiote
 c'est qu'apporte le 100hz réellement. Est ce que dans les film HD cela apporte vraiment quelque chose ?
Car je ne fais pas de 3D, je ne regarde pas le sport a la TV. Perso la tv c'est uniquement les chaines normales et blueray / film HD / PC et console.
Donc est ce que vraiment nécessaire de trouver une tv qui soit 100HZ si on regarde pas de 3D ni de sport a la TV ?

Comme dit c'est peut etre con mais bon ^^

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 13:00:49  profilanswer

n°1873344
exeral
Posté le 22-08-2013 à 14:13:50  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un 32" pour mon petit appart.
Que me conseillerez vous là dedans:
http://www.lcd-compare.com/section [...] ase-2013=1

J'ai vu le LG 32LN575 chez Magma qui avait l'air pas mal. mais aucun test, review sur le net

mon critère n°1 est la qualité d'image 2D (TNT HD & Bluray)

Je sais pas trop ce qui peut être gage de qualité sur ces diagonales.
Edge led, Full led simple. Micro/Frame/Local dimming.  

Merci

n°1873410
louter
Posté le 22-08-2013 à 17:36:06  profilanswer

Bon bah voila, Achat de la panasonic avorté dans l'oeuf,

Je suis donc officiellement en recherche d'une remplaçante.

Budget 600-700€ max

40 pouces minimum.

Je priviligie le haut de gamme à diagonale inférieure plutôt qu'une grosse diagonale qui fait les choses mal.

Je compte brancher mon pc et ma xbox dessus pour jouer à des jeux plutôt rapide.

A qualité équivalente (et pour un prix sensiblement identique), j'aime bien Samsung.

Je veux bien un petit coup de main, parce que je suis complétement néophyte en la matière, et je suis parti pour amortir cette télé sur une période assez longue (ma dernière TV à duré 7 ans, et si j'avais pas cherché à jouer avec mon pc dessus, je l'aurais probablement gardée).

Bonus, je ne suis pas forcement un fana de blu-ray et de films en pur HD dessus.

n°1873588
Alic
Posté le 24-08-2013 à 10:02:37  profilanswer

Je reviens à la charge, car j'ai augmenté considérablement mon budget :)  

Je rappel mes besoins et que je sors d'un toshiba hd ready:

- j'ai 4 m de recul environ,
- mon utilisation est :
50% PS3 (jeux)
40% DVD/Blueray
10% TV

Je suis rendu sur deux modèles :

Une LCD 46" SONY KDL46HX850 ou un plasma désormais célèbre, le  PANASONIC TX-P 50ST60E.

Je n'arrive pas à trancher, et je crois que quel que soit mon choix, j'en serai content, surtout venant de mon vieux toshiba.
Le plasma à tout de même l'avantage en homecinéma et en taille. Mais j'avoue que j'hésite un peu pour le jeux à cause ces histoires de marquages. On lit de tout à ce propos.

Qu'en pensez-vous?

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°1873595
zwaq
Posté le 24-08-2013 à 10:44:26  profilanswer

Alic a écrit :

- mon utilisation est :
50% PS3 (jeux)
40% DVD/Blueray
10% TV

Une LCD 46" SONY KDL46HX850 ou un plasma désormais célèbre, le  PANASONIC TX-P 50ST60E.

Je n'arrive pas à trancher, et je crois que quel que soit mon choix, j'en serai content, surtout venant de mon vieux toshiba.
Le plasma à tout de même l'avantage en homecinéma et en taille. Mais j'avoue que j'hésite un peu pour le jeux à cause ces histoires de marquages. On lit de tout à ce propos.

Qu'en pensez-vous?

Difficile de te conseiller, je ne possède aucun des 2 modèles, et je possède un Philips 47 pouces...
J'ai regardé vite fait les caractéristiques sur lcd-compare.
Apparemment, le sony 46HX850 est un modèle 2012 qui n'est plus disponible à la vente...
Quant au 50ST60E, c'est une dalle brillante, attention aux reflets, la puissance sonore est très faible 2x5W, il faudrait connaitre la capacité des plasmas pour les jeux puisque c'est ton utilisation principale.
Le temps de réaction/latence est très important pour les jeux, et je me demande si les plasmas n'ont pas une image trop sombre pour les jeux ?
il faudrait trouver des avis d'utilisateurs pour les jeux.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1873627
saturn78
Posté le 24-08-2013 à 13:36:38  profilanswer

Faudra voir si tu supportera aussi l'angoisse (justifiée ou non) du "marquage" après tes scéances de jeux...  ;)

(je précise que je n'ai pas de plasma, mais moi aussi je me renseigne pour un achat prochain)

Message édité par saturn78 le 24-08-2013 à 13:37:20
n°1873644
Alic
Posté le 24-08-2013 à 14:36:44  profilanswer

Tu notes un point qui peut paraitre anodin Saturn78, mais c'est vrai que j'y ai pensé également. J'avoue que j'ai pas envie de bassiner la famille à la maison en disant met pas en pause trop longtemps ou ce genre de bêtises :D

Zwaq, c'est vrai pour l'utilisation en jeux, je ne sais pas ce qu'il en est pour les plasma.

Si je prends le sony, je pense que j'aurai pas de soucis sur les jeux, et que j'aurai une image en blueray tout à fait correcte de toute façon.

Tout ça n'est pas simple, c'est à se demander si parfois on se prends pas trop la tête, si ça se trouve l'entrée de gamme de Sony me suffirai bien ...

---------------
n°1873670
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-08-2013 à 15:49:23  profilanswer

hyptnos a écrit :

Donc est ce que vraiment nécessaire de trouver une tv qui soit 100HZ si on regarde pas de 3D ni de sport a la TV ?

Non.

exeral a écrit :

Bonjour,

Je cherche un 32" pour mon petit appart.
Que me conseillerez vous là dedans:
http://www.lcd-compare.com/section [...] ase-2013=1

J'ai vu le LG 32LN575 chez Magma qui avait l'air pas mal. mais aucun test, review sur le net

mon critère n°1 est la qualité d'image 2D (TNT HD & Bluray)

Je sais pas trop ce qui peut être gage de qualité sur ces diagonales.
Edge led, Full led simple. Micro/Frame/Local dimming.

Merci

Budget ?

De manière générale, LG, faut éviter.
Maintenant, dans les petites diagonales comme ça, il n'y aura rien de sensationnel. Et encore moins du Full led avec local dimming.
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] a1379.html
edge < full
frame < local / micro

louter a écrit :

Bon bah voila, Achat de la panasonic avorté dans l'oeuf,

Je suis donc officiellement en recherche d'une remplaçante.

Budget 600-700€ max

40 pouces minimum.

Je priviligie le haut de gamme à diagonale inférieure plutôt qu'une grosse diagonale qui fait les choses mal.

Je compte brancher mon pc et ma xbox dessus pour jouer à des jeux plutôt rapide.

A qualité équivalente (et pour un prix sensiblement identique), j'aime bien Samsung.

Je veux bien un petit coup de main, parce que je suis complétement néophyte en la matière, et je suis parti pour amortir cette télé sur une période assez longue (ma dernière TV à duré 7 ans, et si j'avais pas cherché à jouer avec mon pc dessus, je l'aurais probablement gardée).

Bonus, je ne suis pas forcement un fana de blu-ray et de films en pur HD dessus.

Un TV qui ne serait pas "full HD" à l'heure actuelle serait une arnaque sans nom.
Si c'est pour du jeu console et PC, faut s'orienter en premier lieu vers un input lag faible, la rémanence étant normalement réduite sur tous les modèles actuels.
Avec ton budget, en neuf, ce sera plutôt 40" maximum. ;)
Ou alors se tourner vers l'occase.

Alic a écrit :

- mon utilisation est :
50% PS3 (jeux)
40% DVD/Blueray
10% TV

Qu'en pensez-vous?

Ces modèles sont tous les deux de très bons hauts de gamme.
Ça ne va pas t'aider, mais sur les plasmas haut de gamme comme celui-là, le marquage est inexistant, à moins de laisser le TV allumé 1 semaine sur une image fixe.
Ce qui peut jouer, c'est le fait que les dalles plasma sont de vrais miroirs et que le moindre reflet de fenêtre se verra dedans. La consommation électrique est également bien plus importante, de quelques dizaines d'euros à l'année pour les gros utilisateurs.
Ce sont deux modèles neufs ou d'occase ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 24-08-2013 à 15:54:20

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1873672
Alic
Posté le 24-08-2013 à 16:00:05  profilanswer

Neocray a écrit :

Ces modèles sont tous les deux de très bons hauts de gamme.
Ça ne va pas t'aider, mais sur les plasmas haut de gamme comme celui-là, le marquage est inexistant, à moins de laisser le TV allumé 1 semaine sur une image fixe.
Ce qui peut jouer, c'est le fait que les dalles plasma sont de vrais miroirs et que le moindre reflet de fenêtre se verra dedans. La consommation électrique est également bien plus importante, de quelques dizaines d'euros à l'année pour les gros utilisateurs.
Ce sont deux modèles neufs ou d'occase ?

Ce serait du neuf !

Si si, tu m'aide vachement, car si je n'ai pas de souci niveau marquage et fluidité pour jouer sur le plasma panasonic, alors je prends ça pour la taille:)

Si tu peux m'éclairer sur le jeux sur ce pana ST60, je suis bien preneur !

Merci en tout cas !

:)

---------------
n°1873710
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-08-2013 à 18:51:51  profilanswer

Bienvenue. :jap:

http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

Citation :

Le nouveau ST n'est toujours pas recommandé pour jouer aux jeux en réseau. Avec 66 ms de retard à l'affichage (mode jeu activé), les joueurs expérimentés sentiront une latence qui les désavantagera. En revanche, côté réactivité de la dalle, il reste imbattable. Avec 6 ms de temps de rémanence, ce téléviseur signe la meilleure performance du comparatif, aux côtés des autres modèles à plasma Panasonic.

Acceptable pour jouer dans son salon, mais pas en réseau.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 18:51:51  profilanswer

n°1873788
Alic
Posté le 25-08-2013 à 00:24:24  profilanswer

Hum je ne devrais jouer online que très peu avec le console, alors le plasma est peut-être pour moi après tout.

Pas facile de franchir le cap d'une telle dépense quand on a jamais mis autant dans une tv :D

Message édité par Alic le 25-08-2013 à 00:24:41

---------------
n°1873821
saturn78
Posté le 25-08-2013 à 10:54:53  profilanswer

Interressant,

C'est pour quand ton achat Alic ?
La principale raison me faisant me detourner du ST60, est le marquage, car on entends tout et son contraire dessus et a chaque fois que je vais en magasin je trouve des plasma marqués a vie.
Alors oui les magasins, ne sont pas representatifs de l'utilisation que l'on en fera, mais ça met en lumiere que le probleme est bien reel.
Et ça me fait un peu peur de devenir esclave de la TV en repetant a mes proches: ne joues pas trop longtemps, ne laisse pas l'interface viera trop longtemps, ne me t pas en pause trop longtemps, etc...

Bref, me parait pas très zen en premiere approche. sinon l'ecran est parfait. (hormis l'encombrement et la conso bien superieur au LCD)

Si tu prends un ST60 je suis preneur de ton feedback et de ton premier test d'une aprem de jeux non stop ou bien d'une aprem sur l'interface vieira ...  :)

Message édité par saturn78 le 25-08-2013 à 10:55:35
n°1873826
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-08-2013 à 11:58:49  profilanswer

Le marquage des dalles plasma est une légende urbaine.
Cela fait plusieurs années qu'il n'est même plus nécessaire d'effectuer un rodage de la dalle en conditions réelles d'utilisation.

Il ne faut en revanche jamais acheter de modèle d'exposition, car le marquage s'effectue bel et bien lorsqu'on laisse le TV sur la même chaîne H24 pendant des mois, le logo se fixant de façon indélébile.

Le faible marquage qui peut intervenir sur des modèles neufs lors de sessions de jeu prolongées disparaît en quelques heures.

http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] -a714.html

---------------
n°1873831
Alic
Posté le 25-08-2013 à 12:12:52  profilanswer

Saturn78 : mon achat est pour maintenant, dès que possible ! J'ai envie de profiter de ma ps3 (jeux et blueray) :)
Je suis d'accords avec toi sur les remarques aux proches, mais bon, visiblement, d'après ce que Neocray indique, il y a plus bc de soucis.

D'ailleurs merci pour le lien Neocray !

Je regardais les conclusions du test sur le pana P50V10, et franchement, chez panasonic ça a l'air de tenir la route ces histoires de marquages. Donc sur le ST60 ça doit tenir la route !

En 50" LCD, j'ai vu celui ci sinon :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1345 [...] 50f61.html

Mais j'avoue que pour Samsung, on entends tellement de choses au niveau solidité, que je préfère rester chez Pana ou chez Sony.

Message édité par Alic le 25-08-2013 à 12:15:42

---------------
n°1873851
saturn78
Posté le 25-08-2013 à 14:11:12  profilanswer

Si ton achat est pour très bientot, n'hesites pas a nous faire un retour ici après tes premieres utilisations serieures de l'ecran  :)

n°1873874
Ferero Roc​her
Posté le 25-08-2013 à 16:43:46  profilanswer

Tiens ça parle de plasma  :D je me colle à la discussion.

J'ai une soudain envie de changer d'écran, j'ai un philips 42 PFL7404 depuis 2009, vraiment impeccable très belle image à toujours bien fonctionné  :love:  

Mon utilisation se résumant à 35% de jeux (PS3, presque pas de pc je joue sur un 24" ), 40% de films/série et le reste TV et divers.

Je me suis toujours dit le prochain sera plus grand et un Plasma Panasonic :o le top quoi. Le seul truc qui me fera chier c'est la dalle brillante, mais bon les dalles matte c'est fini sur les TV...enfin bon. J'ai pas un recul énorme chez moi  :whistle: genre 2 mètres max, jamais eu de soucis ça me perturbe, même pour les sources SD.

Quand je vois la super offre actuelle de la Fnac pour le 50GT60 je me demande si c'est bien de craquer ou d'attendre, car au final le "ST60" est suffisant ? :o
Est-ce que les plasma peuvent subir une utilisation intensive toute la journée ? pas de marquage je pense, car bon c'est pas les condition "magasin" cités plus haut.

http://www.fnac.com/Plasma-Panason [...] 174643/w-4

Message édité par Ferero Rocher le 25-08-2013 à 16:44:52

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1873879
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-08-2013 à 17:37:43  profilanswer

Pour un plasma, aucune marque n'est au niveau de Panasonic.

D'ailleurs sur le test de marquage, le Samsung d'entrée de gamme est marqué rapidement alors que le Panasonic récupère malgré des expositions plus longues.

Sinon les anxieux peuvent toujours faire un rodage "à l'ancienne", mais les modèles sérieux peuvent supporter sans broncher des sessions prolongées.

La différence principale entre le ST60 et le GT60, hormis le prix variant normalement du simple au double, c'est une meilleure électronique (pas d'input lag, notamment), et des capacités de calibrage. Maintenant, on t'en dira plus sur le topic unique plasma Pana.
Ceci étant dit, c'est une super offre effectivement.

Et sinon, les dalles mates, au contraire, reviennent sur les LCD, suite aux nombreuses protestations des utilisateurs.
Toutes les dalles Sharp et une partie des Philips(c.f. le 46PFL9707 de 2012) bénéficient d'un filtre anti-reflets tout simplement redoutable.

---------------
n°1873887
Alic
Posté le 25-08-2013 à 19:20:06  profilanswer

Bon, demain, je vais faire le tour des magasins, histoires de voir le panasonic ST60 en vrai :)

---------------
n°1873888
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 25-08-2013 à 19:26:33  profilanswer

Alic a écrit :

Bon, demain, je vais faire le tour des magasins, histoires de voir le panasonic ST60 en vrai :)

Les panasonics sont d'excellents plasmas et,j'ajoute, ils ne supportent aucune comparaison  :) avec la daube de samsung .
parole de frodon ;)  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1873891
Ferero Roc​her
Posté le 25-08-2013 à 19:44:43  profilanswer

Après pour avoir vu certaines tv samsung et autres grandes marques, il y en a qui offrent une superbe qualité ! mais des télé à 3000€ et + qu'on voit dans les boutiques comme cobrason, mais bon on les trouve pas chez la fnac, darty, auchan...A ces prix là je prend un Pana + un projo  [:barthaliastoxik]
Le Panasonic pour son prix est imbattable.

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1873898
Alic
Posté le 25-08-2013 à 20:49:55  profilanswer

Ok les gars, je vais zieuter le panasonic ! Ce dont j'aimerai être sur, c'est que le jeux sur PS3 ne posera pas de soucis avec ce type de plasma, mais visiblement, c'est correct.

---------------
n°1873909
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-08-2013 à 21:40:33  profilanswer

Alic a écrit :

Ok les gars, je vais zieuter le panasonic ! Ce dont j'aimerai être sur, c'est que le jeux sur PS3 ne posera pas de soucis avec ce type de plasma, mais visiblement, c'est correct.

les Panasonic ST ne sont pas fait pour jouer d'apres les test, meme d'apres ... tout court
trop de latence

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 25-08-2013 à 21:50:29
n°1873932
Alic
Posté le 25-08-2013 à 23:25:12  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

les Panasonic ST ne sont pas fait pour jouer d'apres les test, meme d'apres ... tout court
trop de latence

Tu veux dire online ?

Pour jouer chez soit en solo, visiblement ça ne pose pas trop de soucis pour de nombreux utilisateurs.

---------------
n°1873939
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-08-2013 à 00:35:56  profilanswer

Moins de 70 ms d'input lag pour jouer dans son salon, c'est tout à fait gérable.

Pour du jeu online, ça commence à être chiant, surtout sur du FPS. Mais du FPS sur console, de toute façon... :whistle:

---------------
n°1873944
fluet
Posté le 26-08-2013 à 02:27:25  profilanswer

Désolé de la stupidité de ma question, mais en quoi ça diffère ? Ou pourquoi 2 différents temps de réaction, un online et l'autre non ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fluet le 26-08-2013 à 02:27:35
n°1873951
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-08-2013 à 09:28:06  profilanswer

online ou pas tu as quand meme un temps de retard, il n'y a pas que des jeux de course sur console... j'imagine que ca peut etre derrangeant sur certain, apres que ca derrange ou pas, c'est au gout de chacun, ne jouant pas sur console je ne m'avance pas trop quand meme

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 26-08-2013 à 09:30:25
n°1873955
Alic
Posté le 26-08-2013 à 09:59:52  profilanswer

Merci pour vos réponses et ces explications, je vais faire le tour des magasins :)

Je vous en dis plus sur mon choix bientôt !

---------------
n°1873958
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-08-2013 à 10:05:35  profilanswer

un st60 avec la latence d'un bon LCD m'aurait bien plus, il est vrai que pour les film c'est excellent

n°1873962
louter
Posté le 26-08-2013 à 10:10:30  profilanswer

Hello,

J'ai commandé récemment la UE40F6400.
Je viens de lire le test http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] st-complet qui ne garantie pas que le modéle 40 pouce ait une dalle d'aussi bonne qualité que celle des diagonales supérieures.

Quel pourrait être un moyen de s'en assurer? Si ce n'est pas la même dalle, je serais prêt à annuler pour passer sur la diagonale supérieure. Mais si c'est la même chose c'est parfait pour moi, car la diagonale 40 pouces me convient parfaitement (taille parfaite pour mon studio).

Merci!

Message édité par louter le 26-08-2013 à 10:11:17
n°1873983
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-08-2013 à 12:11:14  profilanswer

fluet a écrit :

Désolé de la stupidité de ma question, mais en quoi ça diffère ? Ou pourquoi 2 différents temps de réaction, un online et l'autre non ?
Merci

Il faut rajouter la latence du réseau, qui peut facilement faire autant que celle du TV.

uNReaLx77 a écrit :

online ou pas tu as quand meme un temps de retard, il n'y a pas que des jeux de course sur console... j'imagine que ca peut etre derrangeant sur certain, apres que ca derrange ou pas, c'est au gout de chacun, ne jouant pas sur console je ne m'avance pas trop quand meme

Par expérience, en dessous de 70 ms de lag, le joueur lambda ne le ressent même pas.

Quand on joue online, c'est qu'on est déjà à un autre niveau, donc déjà, sous-entendu, c'est plus perceptible. Ensuite se rajoute le lag du réseau local (normalement insignifiant si on n'est pas connecté par wifi) et celle de la connexion internet, qui est d'au moins 10 ms avec une bonne ligne, et qui peut grimper très vite avec la dégradation de la qualité de ligne et le nombre de terminaux branchés sur ladite ligne. Par exemple, je suis connecté ici seul sur une ligne passablement mauvaise, et j'ai déjà 70 ms de lag (et ça peut grimper à plus de 200 ms lorsqu'on est 5 dessus). On arriverait alors à plus du double de la latence ressentie seul dans son salon.

Et après, je trouve qu'il n'y a que certains jeux pour lesquels la latence est primordiale, le FPS et les jeux de course en sont les principaux exemples. Sauf que pour jouer à un FPS sur console, il faut déjà être bien maso, toute considération de lag mise à part.
Par exemple, l'expérience de jeu de la plupart des MMO et RTS est très peu dégradée par une latence de cet ordre.

---------------
n°1874038
Alic
Posté le 26-08-2013 à 17:15:01  profilanswer

Bon, après un tour de différents magasins, j'avoue que je ne suis pas bien plus avancé. Des murs de télé, avec des réglages divers et variés ! Quel bazar !

J'en sais plus pour une chose, la taille ! Je crois qu'il faut que je parte sur du 50 voir 55"  :pt1cable:  
Le sony HX850 en 46" est donc trop petit, et de toute façon plus disponible dans la promo que j'avais repéré!

Concernant le Panasonic 50ST60, je dois dire que les vendeurs (bou..., dart... et autres) sont très critiques : "ce n'est pas pour jouer, il vaut mieux prendre un led, ....".
J'ai pu le voir chez boubou, je dois dire que je n'ai pas senti vraiment de différences avec le LCD led, mais les conditions sont vraiment mauvaises pour profiter d'un tel téléviseur!

Si je résume, voilà où j'en suis, pour un recul de 4m, j'aimerai partir sur une dalle de 50 ou 55", pour 900/1000 euros.

1. 1000 euros : Plasma Panasonic 50ST60 : comme dit plus haut, j'avoue ne pas avoir été plus convaincu que ça en magasin, mais en même temps, vu la luminosité et les réglages ...
2. 920 euros : Philips 55PFL5527 : j'en ai vue une en magasin, et j'avoue que l'image m'a beaucoup plus, assez naturelle, lumineuse sans être trop outrée. Visiblement, cette série possède un temps de retard très faible et peut-être bien pour les joueurs.
3. 1000 euros : LG 55LA641 : j'en ai également vue en magasin, et l'image était agréable.
4. 700 euros : Toshiba 50L7331DF. Je n'ai pas trouvée l'image désagréable non plus. D'ailleurs, le modèle 50L7335, sont grand frère je suppose, bénéficie du remboursement de la TVA en ce moment, ce qui le fait à 600 euros.
5. 830 euros : SHARP LC-50LE752E ou Sharp LC-50LE650. Ceux là je ne les aient pas vu, mais Sharp avait bonne presse non?

Ce qui est par contre impressionnants, ce sont les vendeurs. Pour une même enseigne, mais dans deux magasins différents, on te dit que telle télé est un excellent rapport qualité/prix, dans l'autre, on te dis qu'il ne faut surtout pas prendre ce modèle mer....... D'autres part, certains disent que l'on peu prendre n'importe quelle marque, d'autres vont conseiller tel ou tel fabriquant.
Bref, difficile d'y voir bien clair dans tout cela !

Bref, si vous avez encore des conseils par rapport aux modèles que j'ai sélectionnés, j'aimerai bien avoir un avis, car je suis assez perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par Alic le 26-08-2013 à 17:34:45

---------------
n°1874063
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 19:58:43  answer

Hello :)

Je compte me prendre une télé prochainement (novembre au plus tard), pour un usage jeux / multimédia.

J'en aurais un usage :

50% Jeux (Xbox One / PS4, p'têt PC de temps à autre)
30% Films/Séries
20% Télé, majoritairement en SD (pas assez de débit pour la télé via internet :sweat:)

J'ai un recul de 2.5/3m.
Et un budget de 600/700€ environ ;)

Que me conseilleriez-vous svp ?

Merci par avance ! :jap:

n°1874089
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-08-2013 à 21:52:44  profilanswer

Alic a écrit :

Bon, après un tour de différents magasins, j'avoue que je ne suis pas bien plus avancé. Des murs de télé, avec des réglages divers et variés ! Quel bazar !

J'en sais plus pour une chose, la taille ! Je crois qu'il faut que je parte sur du 50 voir 55"  :pt1cable:  
Le sony HX850 en 46" est donc trop petit, et de toute façon plus disponible dans la promo que j'avais repéré!

Concernant le Panasonic 50ST60, je dois dire que les vendeurs (bou..., dart... et autres) sont très critiques : "ce n'est pas pour jouer, il vaut mieux prendre un led, ....".
J'ai pu le voir chez boubou, je dois dire que je n'ai pas senti vraiment de différences avec le LCD led, mais les conditions sont vraiment mauvaises pour profiter d'un tel téléviseur!

Si je résume, voilà où j'en suis, pour un recul de 4m, j'aimerai partir sur une dalle de 50 ou 55", pour 900/1000 euros.

1. 1000 euros : Plasma Panasonic 50ST60 : comme dit plus haut, j'avoue ne pas avoir été plus convaincu que ça en magasin, mais en même temps, vu la luminosité et les réglages ...
2. 920 euros : Philips 55PFL5527 : j'en ai vue une en magasin, et j'avoue que l'image m'a beaucoup plus, assez naturelle, lumineuse sans être trop outrée. Visiblement, cette série possède un temps de retard très faible et peut-être bien pour les joueurs.
3. 1000 euros : LG 55LA641 : j'en ai également vue en magasin, et l'image était agréable.
4. 700 euros : Toshiba 50L7331DF. Je n'ai pas trouvée l'image désagréable non plus. D'ailleurs, le modèle 50L7335, sont grand frère je suppose, bénéficie du remboursement de la TVA en ce moment, ce qui le fait à 600 euros.
5. 830 euros : SHARP LC-50LE752E ou Sharp LC-50LE650. Ceux là je ne les aient pas vu, mais Sharp avait bonne presse non?

Ce qui est par contre impressionnants, ce sont les vendeurs. Pour une même enseigne, mais dans deux magasins différents, on te dit que telle télé est un excellent rapport qualité/prix, dans l'autre, on te dis qu'il ne faut surtout pas prendre ce modèle mer....... D'autres part, certains disent que l'on peu prendre n'importe quelle marque, d'autres vont conseiller tel ou tel fabriquant.
Bref, difficile d'y voir bien clair dans tout cela !

Bref, si vous avez encore des conseils par rapport aux modèles que j'ai sélectionnés, j'aimerai bien avoir un avis, car je suis assez perdu.

pour la taille il ne faut pas s'y fier en magasin, une 40" va paraitre tres petite, alors que dans un salon, la tv seule va paraitre bien plus grande
dependant du recul dans ton salon evidemment

des tv cité le st60 serait pour moi le meilleur choix

Message édité par uNReaLx77 le 26-08-2013 à 21:54:36
n°1874099
Alic
Posté le 26-08-2013 à 23:05:30  profilanswer

Par rapport au ST60, je ne risque pas d'être déçu si je ne fais pas le noir complet dans ma pièce. Il y a toujours une ou deux lampes d'allumées le soir à la maison...

En fait, je suis tenté de prendre un led plutôt qu'un plasma, j'avoue, malgré tout ce qui a été dit sur la qualité de ces engins, je crois que je vais être trop pénible avec les gens à la maison ... :D Si j'étais seul, je ne dis pas, mais là ... :maniaque: :D

La philips que j'ai cité me semble une bonne occasion, et il a plutôt bonne presse, surtout en dalle sharp, mais la samsung n'a pas l'air mauvaise non plu.

Message cité 2 fois
Message édité par Alic le 26-08-2013 à 23:16:36

---------------
n°1874106
saturn78
Posté le 26-08-2013 à 23:40:27  profilanswer

Alic a écrit :

En fait, je suis tenté de prendre un led plutôt qu'un plasma, j'avoue, malgré tout ce qui a été dit sur la qualité de ces engins, je crois que je vais être trop pénible avec les gens à la maison ... :D Si j'étais seul, je ne dis pas, mais là ... :maniaque: :D

On a exactement le meme probleme!  :D  

n°1874111
Alic
Posté le 27-08-2013 à 00:38:24  profilanswer

saturn78 a écrit :

On a exactement le meme probleme!  :D  

:D

Du coup, faut que je vois ce que je peux prendre en LCD 50/55" ...  :pt1cable:

Edit : rofl de zut  :D  J'ai beau tourner et virer, je retombe toujours sur le 50ST60 dans mon budget !

Message édité par Alic le 27-08-2013 à 02:33:09

---------------
n°1874135
neo95
Posté le 27-08-2013 à 10:15:26  profilanswer

Alic a écrit :

Par rapport au ST60, je ne risque pas d'être déçu si je ne fais pas le noir complet dans ma pièce. Il y a toujours une ou deux lampes d'allumées le soir à la maison...

La philips que j'ai cité me semble une bonne occasion, et il a plutôt bonne presse, surtout en dalle sharp, mais la samsung n'a pas l'air mauvaise non plu.

pour 1199€ a la fnac tu as le tres tres bon GT60 si tu veux  :whistle:

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1874136
Alic
Posté le 27-08-2013 à 10:18:09  profilanswer

neo95 a écrit :

pour 1199€ a la fnac tu as le tres tres bon GT60 si tu veux  :whistle:

Je sais bien, mais j'ai déjà augmenté mon budget de 600 à 1000 euros, au delà, ce n'est plus raisonnable  :D

---------------
n°1874141
neo95
Posté le 27-08-2013 à 10:43:59  profilanswer

Alic a écrit :

Je sais bien, mais j'ai déjà augmenté mon budget de 600 à 1000 euros, au delà, ce n'est plus raisonnable  :D

ouai mais t es plus a 100€ pres maintenant  :lol:

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1874147
Alic
Posté le 27-08-2013 à 11:27:35  profilanswer

neo95 a écrit :

ouai mais t es plus a 100€ pres maintenant  :lol:

200 euros près s'il vous plait :D  

Non, mais après c'est l'escalade c'est mal et je vais me mettre dans la m....

Je crois que je vais aller avec ma PS3 sous le bras voir ce que donne le philips que j'ai vu en magasin (55PFL5527). Je balancerai un ou deux blueray et je testerai un uncharted/last of us/résistance 3.

:)

---------------
n°1874181
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-08-2013 à 13:22:58  profilanswer

Je sais pas à quel prix est le PFL5527, mais à part sur l'input lag, il est moins bon que le ST60 sur tout le reste : http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

D'ailleurs, ce ne sont plus des dalles Sharp, mais Samsung. :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)