Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1823065
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-12-2012 à 22:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne pas oublier de roder les câbles !

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 22:57:46  profilanswer

n°1823067
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2012 à 22:59:09  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ok je voulais juste savoir si c'était des conneries ou pas :jap:

c'est des conneries...

Roder des HPs, ça signifie assouplir les suspensions, ça ce fait tout seul en : "écoutant de la musique"...  :o

A force d'écouter de la musique, les suspensions se seront assouplies, et tu obtiendra le son "finale" de tes enceintes.  :hello:

Il n'y à rien à faire, sauf simplement écouter de la musique.  

PS : le changement sera probablement infime, voir inaudible.  :D  

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2012 à 23:03:30
n°1823069
Sam Erousi​s
Posté le 07-12-2012 à 23:06:09  profilanswer

Bah oui mais pour les câbles ?  [:cupra]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1823070
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2012 à 23:07:58  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Bah oui mais pour les câbles ?  [:cupra]

Pour les câbles tu peut les assouplir en les mettant DTC ! [:billy54]

Méthode de rodage approuvé par le topoc !  :o

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2012 à 23:08:48
n°1823072
Sam Erousi​s
Posté le 07-12-2012 à 23:10:26  profilanswer

Avec la longueur des intestins ça devrait être bon  [:ddr555] .

Point de vue technique [:cosmoschtroumpf] .

---------------
n°1823077
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-12-2012 à 23:20:06  profilanswer

Dakans a écrit :

tu es sérieux là ou c'est l'effet vendreday ?!
mes vieux lecteur DVD sont non seulement capable de downmixer du 5.1 en 2.0, mais en prime ils arrivent même a faire du downmix 2.0 Dolby Pro Logic, alors qu'un lecteur BD en soit incapable il y a une c*uille quelque part  :pt1cable:  

Non j'étais sérieux... J'ai pas vraiment fouillé ce genre d'options, et dans le cas d'un lecteur qu'avec de l'hdmi il me semblait que c'était pas toutes les tv capables de faire Entrée HDMI ---> Sorties RCA.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1823078
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 07-12-2012 à 23:23:13  profilanswer

Le pauvre novocaine ne va pas s'en sortir !  

Câbles : tu branches et basta => pas de rodage évidemment  
Enceintes : écoute normale, pas à fond quand même dès le début...mais pas de rodage
Ampli : ( pour moi et les autres ne seront pas d'accord ) mais moi je laisse tourner un peu, genre la radio pendant 1 journée pour un ampli H-C.

Le + important reste le positionnement de tes enceintes ;) ( enfin le + important c'est la pièce mais cela tout le monde va te le dire )

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1823079
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-12-2012 à 23:27:42  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

J'ose imaginer qu'un blu ray sait sortir du 2.0 par la sortie idoïne non ?

A peu près tout ce qui sait lire un DVD/BR, que ce soit physique ou sous forme de fichier (dans mon cas, j'ai un TViX), sera capable de downmixer en 2.0. Le problème, c'est le résultat de ce downmix. Pour certains films, le volume des dialogues sera ridiculement bas par rapport aux bruitages et à la musique. Autrement dit, si tu veux entendre ce que disent les acteurs, les bruitages te péteront les tympans. Si tu règles le son sur les bruitages, tu as un film muet. J'ai maté 2 ou 3 films comme ça, avec la télécommande à la main pendant 2 plombes pour changer le volume sans cesse, je peux affirmer que c'est très très mais alors vraiment TRES gonflant.  :whistle:  

C'est un problème qui suscite des topics récurrents, ici ou ailleurs. J'ai moi-même posé la question et il m'a été répondu qu'hors ampli AV + enceinte centrale, point de salut. Cela dit, si quelqu'un a une solution, je suis preneur puisque je n'ai toujours pas acheté mon ampli AV et la centrale. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1823082
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-12-2012 à 23:36:14  profilanswer

Ok alors pas de rodage mais de l'écoute simple.Il m'avait semblé lire qu'il ne fallait pas trop "brusquer" les basses en premier lieu mais ok.

Pour les câbles merci du conseil avisé je sens que je vais m'en enfiler 4m dans le c*l pour voir comment ça s'assouplit :D

Enfin pour le 2.0 je vois ce que tu veux dire. Peut être qu'en jouant sur l'égalisation du son (à savoir augmenter les medium / aigus et baisser les basses) on peut s'en sortir ?)

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1823084
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2012 à 23:45:24  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ok alors pas de rodage mais de l'écoute simple.Il m'avait semblé lire qu'il ne fallait pas trop "brusquer" les basses en premier lieu mais ok.

La encore, c'est de la connerie, un HP est capable d'accepter la puissance max qui est indiqué dans ses specs, du début à la fin...  

Donner plus de basses ne fera qu'assouplir sa suspension plus rapidement.  ;)

Ce qui est dangereux pour le HP, c'est d'envoyer plus de puissance qu'il en accepte (la tu as un risque de griller la bobine).

Novocaine_80 a écrit :

Enfin pour le 2.0 je vois ce que tu veux dire. Peut être qu'en jouant sur l'égalisation du son (à savoir augmenter les medium / aigus et baisser les basses) on peut s'en sortir ?)

Non, soit le downmix est bon et restitue correctement les dialogues de la centrale sur les frontales (et avec des frontales qui  disposent d'une bonne restitution sur les médiums), soit c'est de la merde, et tu devra joué sur le volume...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2012 à 23:52:28
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 23:45:24  profilanswer

n°1823085
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-12-2012 à 23:50:22  profilanswer

Ca roule merci ;)

---------------
n°1823087
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2012 à 23:55:24  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Pour les câbles merci du conseil avisé je sens que je vais m'en enfiler 4m dans le c*l pour voir comment ça s'assouplit :D

bin oui, faut tester, mon petit choux ! [:serrault:2]

http://www.dailymotion.com/video/x [...] MJ0WHcz6Uk

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2012 à 23:57:54
n°1823185
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-12-2012 à 15:20:13  profilanswer

:lol: / :lol:  
 :hello:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1823252
Sam Erousi​s
Posté le 08-12-2012 à 22:17:28  profilanswer

Je dirais non.
J'avais payer mes 706V 250€ la paire, et elles sont quasiment identiques  [:airforceone] .
Attends -50%  [:cosmoschtroumpf] .

EDIT: le fourbe  :o .

Message édité par Sam Erousis le 08-12-2012 à 22:18:12

---------------
n°1823253
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-12-2012 à 22:23:51  profilanswer

Oui non désolé je remet mon post !  :pt1cable:  :D  

Donc je disais les FOCAL Chorus 806V sont à 392€ la paire chez Boulanger jusqu'à demain ....ça vaut le coup ? ...je suis bien tenté !
http://www.boulanger.fr/enc-etager [...] 159077.htm

heu non par contre je les trouve pas identique niveau son , la différence de taille est pas énorme en apparence , mais je trouve qu'elle ont beaucoup plus de coffre et les basses sont bien plus présente !

Tu crois qu'on peut trouver - 50% pour les fêtes  :bounce:

Message édité par olioops le 08-12-2012 à 22:34:44

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1823257
Sam Erousi​s
Posté le 08-12-2012 à 22:34:56  profilanswer

Ah tiens, je les ai jamais écouté les 806V, mais de ce j'en ai lu, seul le filtre serait différent et améliorerait les aigus  :) .
Mais j'ai pas test  :o .

Perso, je verrais plutôt les 807V si promo il y avait  [:huit] , là y'aura plus de coffre !

---------------
n°1823297
chin jo
Posté le 09-12-2012 à 09:30:22  profilanswer

Elle n'est pas bass-reflex la 807V, hp plus grand, enceinte un poil plus grande.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1823303
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-12-2012 à 10:32:48  profilanswer

jbtel a écrit :

Sinon il manie aussi l'insulte assez rapidement : boulet, j'ai eu droit à troll. C'est triste.

C'est sans doute vrai. Et je suis désolé pour la part de détérioration d'ambiance qui est de mon fait. C'est une réaction au terme idiophile, également si ce n'est davantage insultant, ou qui semble conçu dans ce but.  :)  

arsene de gallium a écrit :

lorenzolalas et trias vous commencez à être pénibles: discutez en MP. On en à rien à foutre de vos querelles.  :o

Je crois que poursuivre n'apporterait rien au forum, en effet.  :)  

Novocaine_80 a écrit :

Bon j'ai ma config pour le beau père :

Pioneer A50 (je le trouve quand même réellement bon moi) - 540€
Des enceintes biblio KEF R300 (noir laqué) 3 voies que j'ai trouvé juste énorme. - 1050€ (En plus je trouve les basses bien + adaptées si écoute d'une bande son de film en vidéo, la sonorité est plus riche que sur les B&W CM5 concernant les graves, on dirait de vraies petites colonnes à côté des B&W et le plus dingues c'est que ça ne fait pas de la soupe tout est bien distinct un réel coup de coeur ces enceintes, quel patate)
+ Sonos Bridge (49€)
+ Sonos Connect (250€)
Le tout pour 1889€ (+50€ de fdp)

Qu'est ce qui t'a orienté vers elles finalement ?  

C'est vrai que les R300 ont un grave peu commun pour des biblios, bien présent et d'une bonne descente. Les autres font courtes à côté... ou même courtes dans l'absolu. C'est d'ailleurs à se demander si certains constructeurs ne font pas exprès de fournir des biblios trop courtes en basses, de façon à pousser vers l'achat de colonnes, plus rentables d'un point de vue marketing.

Et qu'on ne me fasse pas croire que l'ébénisterie justifie une part significative du surcoût des colonnes : c'est du MDF plaqué vinyle la plupart du temps... :ange:  

Novocaine_80 a écrit :

C'est tout à fait fondé comme interrogation. Je ne trouverais pas de pieds comme je veux de toute façon.

Je croyais que c'était pour poser sur un meuble ?  :??:  

BoraBora a écrit :

A peu près tout ce qui sait lire un DVD/BR, que ce soit physique ou sous forme de fichier (dans mon cas, j'ai un TViX), sera capable de downmixer en 2.0. Le problème, c'est le résultat de ce downmix. Pour certains films, le volume des dialogues sera ridiculement bas par rapport aux bruitages et à la musique. Autrement dit, si tu veux entendre ce que disent les acteurs, les bruitages te péteront les tympans. Si tu règles le son sur les bruitages, tu as un film muet. J'ai maté 2 ou 3 films comme ça, avec la télécommande à la main pendant 2 plombes pour changer le volume sans cesse, je peux affirmer que c'est très très mais alors vraiment TRES gonflant.  :whistle:  

C'est un problème qui suscite des topics récurrents, ici ou ailleurs. J'ai moi-même posé la question et il m'a été répondu qu'hors ampli AV + enceinte centrale, point de salut. Cela dit, si quelqu'un a une solution, je suis preneur puisque je n'ai toujours pas acheté mon ampli AV et la centrale. :D

Il y a une certaine dynamique propre au mixage ac3 lui même.  

Dans la plupart des cas le lecteur remixe très bien la voie centrale dans les avants. Parfois, il arrive qu'il ne le fasse au contraire pas du tout : ça peut donner des écarts de dynamique très important, puisque les dialogues perçus ne sont en fait que l'écho des voix, présentes très faiblement sur les voies frontales du mixage d'origine. Ça peut arriver sur PC (erreur de config), et ça se reconnait au fait que les bruitages centraux sont eux aussi très faibles par rapport à des bruits clairement localisés à dte ou à ghe.  Tu es certain que ton lecteur est bien configuré en stéréo ?  

Sinon, peut-être que ton lecteur décode des fichiers de façon différent certains formats de fichiers par rapport au DVD (ac3 ds 95% des cas) ?

Autrement tu as parfois un mode « night » ou nuit qui te permet de compresser la dynamique. Si ton lecteur a cette option cela pourrait sans doute aider. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 09-12-2012 à 10:40:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1823319
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 11:35:48  answer

Une petite anecdote qui me revient en mémoire :

On devait être entre 1982 et 1984. Je venais d'investir dans un petit ampli scott (que ma soeur utilise toujours) et dans une paire d'enceintes Pionner avec de gros boomer (c'est ce qui m'avait impressioné à l'époque...).

Nous nous promenions (ma future femme-que Dieu lui vienne en aide, elle qui vient de voir arriver une paire d'Elipson prestige à la maison-et moi ) dans les rues de Montélimar. Un nouveau magasin dédié aux audiophiles venait d'ouvrir. Nous entrâmes et aussitôt un charmant jeune homme (10 ans de + que moi à l'époque) se précipite et nous installa dans une paire de fauteuils afin de nous faire écouter 1 petit ampli Nad (moche) et une paire de biblios de marque alors inconnue Cerwin Wega je crois de mémoire...(moi en tout cas je ne connaissais pas).

Il nous demande notre avis et unanimement lui déclarons que nous préférions mes Philips et mon scott...

Bon, il ne nous a pas invité à prendre le thé, c'est le moins que l'on puisse dire.  
il a fermé depuis...bien fait...

Mes Pionner je les ai vendu sur LBC 60 euros il y a peu. Les petites biblios je les ai vu à moins de 30... Et si ce ne sont pas les mêmes elles leur ressemblaient bigrement.

Comme quoi... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2012 à 11:36:56
n°1823322
jbtel
no words
Posté le 09-12-2012 à 11:55:47  profilanswer

Elipson est une légende de la hifi et Philips, quand poussé dans ses derniers retranchements, savait faire de bons appareils. NAD c'est très connu, j'en ai eu, j'avoue n'absolument pas comprendre l'engouemant assez vague pour eux, sauf à pas cher en occase de préférence. Comme Scott d'ailleurs, qui a disparu depuis longtemps, faudrait voir si les timbres étaient corrects et la dynamique pas plutôt tassée. C'était le problème d'après moi pour un vieil intégré.
Pour les enceintes que j'ai écoutées, disons pour schématiser que la fabrication des H.P. est une science physique donc quantifiable, la fabrication de boîtes pour les mettre dedans c'est du commerce, surtout depuis la disponibilité pour n'importe quel amateur sur PC de programmes genre Winsd qui permettent des calculs plus précis, j'en ai même vus intégrant des lobes de directivité etc.

Message édité par jbtel le 09-12-2012 à 11:58:13
n°1823329
krojules
primesautier
Posté le 09-12-2012 à 12:26:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Elle n'est pas bass-reflex la 807V, hp plus grand, enceinte un poil plus grande.

La 807V est BR tout comme les 806V
Elles possèdent d'ailleurs aux dires des specs théoriques la même réponse en fréquence.
HP de grave plus grand pour la 807 par contre mais ça ne la fait pas descendre plus bas.

n°1823330
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 12:27:44  answer

Salut!
Je vais mettre un vente un Nad 312(je crois que les premiers modèles datent de 97, celui-là je ne sais pas), 2x25W, je l'utilisais en sortie de carte-son sur le PC, mais je vais passer en exclu casque (ATH-A900), je ne peux jamais monter le son pour jouer ou écouter la zik, comme je joue (un peu) à l'heure où tout le monde dort.
Si vous avez une idée de la côte, j'ai dû l'acheter il y a 2/3 ans mais je ne sais plus combien, je dirais 140€...
Dispo en MP dans le 29 sinon.  

n°1823338
Trias
Posté le 09-12-2012 à 13:00:51  profilanswer

Ca me fait penser à l'époque où je furetais dans les auditoriums, cherchant à écouter toujours plus de marques hélas peu disponibles.

L'une d'entre elles était Klipsch. Je voulais les écouter avant de confirmer mon choix vers des Celius.

Il n'y avait qu'une seule boutique qui en distribuait sur Toulouse. J'appelle, j'explique ma situation, et le vendeur commence à m'expliquer qu'il ne fait pas d'écoute si les auditeurs ne sont pas sérieux, etc. etc. Je parviens à le convaincre en lui précisant que je cherchais des colonnes, avec donc une intention d'achat à... terme indéfini. J'arrive donc, il tique en me voyant sortir papier crayon (je faisais toujours ça lors de mes écoutes, la peur d'oublier je suppose), m'explique qu'il n'a pas de temps à perdre, qu'il est très pris (j'étais le seul client). De mauvaise grâce, il lance les Klipsch (RF35).  

5 min après : il demande ce que j'en pense. Puis me coupe : alors, ca vous plait ou pas ? Il pousse le son, puis recommence. Hors de question de comparer : je les prends ou pas.

Inutile de préciser que je ne les ai pas prises, quand bien même elles étaient sympa à écouter. Je n'aimais pas son attitude. :ange:  

Par rapport à Nad, certes leur finition a peu de choses pour elles. Mais (au risque de me faire taper dessus), dans le bas/milieu de gamme, c'était l'une des rares marques qui donnait des résultats sympa avec les Triangles de l'époque...  :sweat:

Je pense que tu aurais plus de succès dans la section achat-vente du forum. Il y en a un qui est parti à 180, sur Lyon. Je pense que 140 est jouable en fonction de l'état. Tu peux toujours poser la question à DKiller, il devrait pouvoir de donner le prix d'origine.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 09-12-2012 à 13:06:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1823344
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 13:19:24  answer

Trias a écrit :

Je pense que tu aurais plus de succès dans la section achat-vente du forum. Il y en a un qui est parti à 180, sur Lyon. Je pense que 140 est jouable en fonction de l'état. Tu peux toujours poser la question à DKiller, il devrait pouvoir de donner le prix d'origine.  :)

Oui, je compte poster en section vente, c'est certain, je passe ici pour informer d'abord les gens du topic ;)
Merci pour ta réponse  :jap:  

n°1823372
chin jo
Posté le 09-12-2012 à 14:45:12  profilanswer

krojules a écrit :

La 807V est BR tout comme les 806V
Elles possèdent d'ailleurs aux dires des specs théoriques la même réponse en fréquence.
HP de grave plus grand pour la 807 par contre mais ça ne la fait pas descendre plus bas.

Mea culpa. J'avais pas souvenir d'un event vers l'arrière, mais effectivement il y en a un sur l'avant.

---------------
n°1823373
jbtel
no words
Posté le 09-12-2012 à 14:51:53  profilanswer

Les Klipsch sont plutôt colorées mais assez dynamiques. Ceci dit je connais surtout les Horn. Les autres sont pas mal mais hélas trop chères pour les H.P. qu'ils mettent dedans qui sont des Eminence bdG et des compressions elles-aussi issues de la PRC en pur plastique. Le fondateur  Paul est décédé il y a quelque temps, lui faisait le job, c'était à l'instar des Altec/JBL Lansing une légende.
Pour les auditoriums de province c'est variable, il y en avait un très bon, celui de Créations Audio sinon l'ancien Connexion où j'ai fait acheter du 3D Labs à un ami.

Message cité 1 fois
Message édité par jbtel le 09-12-2012 à 14:53:49
n°1823417
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2012 à 17:27:33  profilanswer

Trias a écrit :

Qu'est ce qui t'a orienté vers elles finalement ?

C'est vrai que les R300 ont un grave peu commun pour des biblios, bien présent et d'une bonne descente. Les autres font courtes à côté... ou même courtes dans l'absolu. C'est d'ailleurs à se demander si certains constructeurs ne font pas exprès de fournir des biblios trop courtes en basses, de façon à pousser vers l'achat de colonnes, plus rentables d'un point de vue marketing.

Et qu'on ne me fasse pas croire que l'ébénisterie justifie une part significative du surcoût des colonnes : c'est du MDF plaqué vinyle la plupart du temps... :ange:

Le découpage entre les basses / aigus / médium est surprenant, les basses donnent un truc de malade, la spacialisation est réellement bien gérée je trouve.
Le vendeur m à dit que KEF LS50 étaient des tueries également au regard de leur taille et de leur prix.

Le pioneer délivr 65w en 8 ohms ce qui est assez pour driver les enceintes (seulement 88db) c est bien le seul truc que je leur reproche d ailleurs. 90 aurait été bien mieux mais en terme de volume ça sera amplement suffisant comme couple.

Enfin le sonos connect je l ai trouvé pour 250 euros et au regard des fonctionnalités apportées ça sera très bien, il aura tout dans une seule appli.

Enfin avec les prix négocies j arrive finalement à 1800 euros avec le câble offert, le tout dans un petit magasin à côté de chez moi. Je pense que ce sera pas mal comme tout pour s introduire en hifi.
Je tenterai de lui trouve un lecteur cd pas mal par la suite.

Trias a écrit :

Je croyais que c'était pour poser sur un meuble ?  :??:

Là on parlait pour moi.
D ailleurs à ce sujet j ai regardé, je pourrais mettre des colonnes pour peu qu elles ne dépassent pas les 20 cm de largeur et 40cm de profondeur vous connaîtriez quelque chose de bien pour un budget de 500 euros sachant que je n ai qu un 2x40 watts pour les driver pour le moment. (Il faudrait quelle sensibilité pour moi sachant que la pièce fera dans les 30m2 mais que la réelle zone d écouté sera de 15/20 m carré ?
Il faudrait un évent en façade également car elles seront contre un mur.
Pour orienter mon choix j ai beaucoup aimé les kef q300 mais avec le prix de pieds ça devrait pas le faire et la sensibilité de seulement 87 dB m inquiète un peu au regard de mon ampli riquiqui. Et pour finir elles font 21cm de large et la ça passera pas surtout une fois les pieds installés.
Ah oui j oubliais niveau couleur : noir ou blanc sauf si vraiment pas le choix.
Au pire si la protection avant prend tout ce n est pas grave car on verra pas les cotes ni le fond mais que l avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 09-12-2012 à 17:40:30

---------------
n°1823418
Trias
Posté le 09-12-2012 à 17:29:02  profilanswer

jbtel a écrit :

Les Klipsch sont plutôt colorées mais assez dynamiques. Ceci dit je connais surtout les Horn. Les autres sont pas mal mais hélas trop chères pour les H.P. qu'ils mettent dedans qui sont des Eminence bdG et des compressions elles-aussi issues de la PRC en pur plastique. Le fondateur  Paul est décédé il y a quelque temps, lui faisait le job, c'était à l'instar des Altec/JBL Lansing une légende.

Concernant les prix des Klipsch, j'ai lu quelque part que l'importateur se faisait une marge énorme sur les prix en Europe. Par exemple sur la RF-62 II, qui coûte dans les 1300 roros en Europe contre 1000$ aux USA... soit 700-750€... :whistle:  

Pour les Hp Eminence qu'elles contiendraient, tu as un modèle particulier en tête ?

Novocaine_80 a écrit :

Le découpage entre les basses / aigus / médium est surprenant, les basses donnent un truc de malade, la spacialisation est réellement bien gérée je trouve.
Le vendeur m à dit que KEF LS50 étaient des tueries également au regard de leur taille et de leur prix.

Le pioneer délivr 65w en 8 ohms ce qui est assez pour driver les enceintes (seulement 88db) c est bien le seul truc que je leur reproche d ailleurs. 90 aurait été bien mieux mais en terme de volume ça sera amplement suffisant comme couple.

Enfin le sonos connect je l ai trouvé pour 250 euros et au regard des fonctionnalités apportées ça sera très bien, il aura tout dans une seule appli.

Enfin avec les prix négocies j arrive finalement à 1800 euros avec le câble offert, le tout dans un petit magasin à côté de chez moi. Je pense que ce sera pas mal comme tout pour s introduire en hifi.

Plus que pas mal tu sais, les R300 sont loin d'être un modèle bas de gamme. En fait elles ont un positionnement tarifaire intermédiaire entre les gammes inférieures et supérieures des autres constructeurs. Et des performances se rapprochent nettement plus des secondes. Tu t'en est tiré avec une jolie ristourne en tous cas.  :jap:  

Citation :

Là on parlait pour moi.
D ailleurs à ce sujet j ai regardé, je pourrais mettre des colonnes pour peu qu elles ne dépassent pas les 20 cm de largeur et 40cm de profondeur vous connaîtriez quelque chose de bien pour un budget de 500 euros sachant que je n ai qu un 2x40 watts pour les driver pour le moment. (Il faudrait quelle sensibilité pour moi sachant que la pièce fera dans les 30m2 mais que la réelle zone d écouté sera de 15/20 m carré ?

Pour de la Hifi, à moins de taper dans des modèles vraiment à faible rendement, la sensibilité me semble de moindre importance qu'en HC. Parce qu'il est rare que l'on aie à pousser l'ampli dans les mêmes proportions, la dynamique étant souvent plus compressée sur CD que lors d'un film DVD (surtout si tu écoutes de la musique moderne normalisée à 0 dB  [:aras qui rit] ).  

Par rapport à des colonnes, tu risques aussi d'avoir une moindre qualité à prix équivalent. Il faut savoir ce que tu veux en faire...

Personnellement, si des R300 m'avaient plu, j'économiserai quelques mois de plus. Surtout que des colonnes à 500 euros paire... ca ne va pas être bien terrible niveau qualité.  :ange:  

Sauf occasion, ce qui pourrait être une bonne idée.  :)  

Citation :

Pour orienter mon choix j ai beaucoup aimé les kef q300 mais avec le prix de pieds ça devrait pas le faire et la sensibilité de seulement 87 dB m inquiète un peu au regard de mon ampli riquiqui. Et pour finir elles font 21cm de large et la ça passera pas surtout une fois les pieds installés.

Euh attends : R300 ou Q300 ? Ce n'est pas pareil... [:aras qui rit]

Message édité par Trias le 09-12-2012 à 17:46:07

---------------
n°1823423
chin jo
Posté le 09-12-2012 à 17:41:23  profilanswer

En Europe, qui paye les Klipsch prix fort, aussi ;)
Ebay, les allemands, le forumeur-revendeur d'ici, il y a -40% partout...

---------------
n°1823426
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2012 à 17:47:30  profilanswer

Ben elles sont de toute façon trop larges,  au "pire" je peux toucher des LS50 en dessous des 1000 euros qui sont minuscules mais il me faudrait encore rajouter des euros pour des pieds.
En plus elles ne sont que 85 dB et j ai peur d être trop juste en amplification...

Édit : c est mort, l évent est situé à l'arrière en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 09-12-2012 à 17:59:37

---------------
n°1823435
Trias
Posté le 09-12-2012 à 18:28:51  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ben elles sont de toute façon trop larges,  au "pire" je peux toucher des LS50 en dessous des 1000 euros qui sont minuscules mais il me faudrait encore rajouter des euros pour des pieds.
En plus elles ne sont que 85 dB et j ai peur d être trop juste en amplification...

85 dB, c'est faible en effet. D'autant que le rendement constructeur est souvent légèrement optimiste.  

Les R300 font 88 dB, et l'évent peut s'obstruer (des mousses dédiées sont même livrées avec). Mais 21 cm de large (réglette en main), et hors budget, donc pas dans tes critères, effectivement. Oublions cela.  

Si j'étais toi, j'oublierais aussi les colonnes d'ailleurs, parce socle inclus elles dépassent souvent les 20cm. Ou alors les hp sont < 16cm , ce qui est pour moi un non sens sur des colonnes.  

De mon expérience, il faut souvent choisir entre rendement et équilibre. Kef, les anciennes B&W, et Mission faisaient/font des enceintes « rondes » parce qu'ils sacrifiaient le rendement, en ayant des HP lourds, mais qui du coup ont une fréquence de résonance plus basse.  Si je zieute les 686 de B&W, ou les Mission MX, y'en a plein qui pourraient être sympa, mais aucune qui a un rendement élevé.

Côté haut rendement (klipsch), ça risque d'être criard.

Il te reste bien sûr les autres marques, mais pour ma part je ne mettrais pas de critères trop stricts sur le rendement d'enceintes d'entrée de gamme. Mon père faisait fonctionner des Mission 731 (87 dB) sur un Technics de 25W, et il n'a jamais eu de problèmes.  

Peut-être que les autres forumeurs auront de meilleures suggestions.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 09-12-2012 à 18:31:49

---------------
n°1823440
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-12-2012 à 18:33:26  profilanswer

Trias a écrit :

85 dB, c'est faible en effet. D'autant que le rendement constructeur est souvent légèrement optimiste.  

Les R300 font 88 dB, et l'évent peut s'obstruer (des mousses dédiées sont même livrées avec). Mais 21 cm de large (réglette en main), et hors budget, donc pas dans tes critères, effectivement. Oublions cela.  

Si j'étais toi, j'oublierais aussi les colonnes d'ailleurs, parce pied inclus elles dépassent souvent les 20cm. Où alors les hp sont minuscules.  

Par contre, de mon expérience, il faut souvent choisir entre rendement et équilibre. Kef, les anciennes B&W, et Mission faisaient/font des enceintes « rondes » parce qu'ils sacrifiaient le rendement, en ayant des HP lourds, mais qui du coup ont une fréquence de résonance plus basse.  Si je zieute les 686 de B&W, ou les Mission MX, y'en a plein qui pourraient être sympa, mais aucune qui a un rendement élevé.

Côté haut rendement (klipsch), ca risque d'être criard.

Il te reste bien sûr les autres marques, mais pour ma part je ne mettrais pas de critères trop stricts sur le rendement d'enceintes d'entrée de gamme. Mon père faisait fonctionner des Mission 731 (87 db) sur un Technics de 25W, et il n'a jamais eu de problèmes.  

Peut-être que les autres auront de meilleurs suggestions.  :jap:  

Venant d'un Trianguleux  :D  cela me fait très légèrement sourire  :lol:   :jap:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1823441
jbtel
no words
Posté le 09-12-2012 à 18:43:57  profilanswer

Ah oui l'importateur je me rappelle de ces intermédiaires qui doublent le prix. Pour les Klipsch utilisant du Eminence, il y a la Scala, l'Heresy dans certaines versions.

n°1823445
Trias
Posté le 09-12-2012 à 18:58:17  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Venant d'un Trianguleux  :D  cela me fait très légèrement sourire  :lol:   :jap:  

EX-Triangulé. [:austin_powaaah]  

Et je n'ai pas dit que des Triangles n'auraient pas été criardes.  ;)  

jbtel a écrit :

Ah oui l'importateur je me rappelle de ces intermédiaires qui doublent le prix. Pour les Klipsch utilisant du Eminence, il y a la Scala, l'Heresy dans certaines versions.

Pas les modèles les moins en vue. Édifiant..  :ange:  

---------------
n°1823469
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2012 à 20:30:52  profilanswer

J'ai une autre option.

Y a t'il des petit pieds qui permettent ça :

1- Isoler les vibrations par un caoutchouc
2- Récupérer une différence de niveau. J'ai un endroit où je pourrais mettre des KEF Q300 (549€sans négociation donc je pense pouvoir les avoir à 500 avec ce que j'ai déjà pris chez le mec et en plus c'est un modèle qu'il a chez lui).

En gros il faudrait juste des taraudages sous l'enceinte et des sortes de vis qui permettent de récupérer 3 cm de différence de niveau. VOus pensez que ça existe ?

Je regarde sur google mais je ne connais pas de mot clé adéquat.

:jap:

Message édité par Novocaine_80 le 09-12-2012 à 20:31:14

---------------
n°1823507
Trias
Posté le 09-12-2012 à 23:15:13  profilanswer

Je ne pense pas que cela soit facilement trouvable dans le commerce, même si cela existe peut-être.  

En revanche, il me semble faisable de le bricoler soi même, à base d'agglo ou de mélaminé. Côté enceinte, il suffirait de laisser les supports en caoutchouc (parfois livrés avec). Ainsi tu aurais le caoutchouc sous l'enceinte (amortissant les vibrations), et ta correction de hauteur bricolée côté meuble, sans abimer ton acquisition.  [:trias:1]

PS : en passant, je connais surtout les séries R, chez Kef. Si jamais tu acquiers/écoute la série Q (dont les Q300 donc), ton avis sera le bienvenu. :)

Message édité par Trias le 09-12-2012 à 23:43:37

---------------
n°1823524
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-12-2012 à 00:31:27  profilanswer

Et bien il est très fortement probable que je prenne les Q300 pour moi, je les ai trouvé hyper surprenante également et les R300 pour mon beau père qui sont tout de même assez difficilement comparables.

L'une est en 2 voies quand l'autre comprend un Woofer en plus et coûte 2 fois plus cher.

Si ça se fait j’emmènerai mes futures Q300 chez mon beau père pour faire un petit test cote à cote avec ses R300.

En tout cas même les Q300 m'ont laissé un bien plus agréable souvenir que les Focal Chorus 807V, les Cabasse MC40 Minorca , ou Triangle Comete Ex. JE ne saurais trop l'expliquer. Je pense tout simplement que j'adore le son que procure les KEF tout simplement.

J'espère que ça passera avec mon ampli qui pour rappel n'est pas une merveille de la technique audiophile :

Amplificateur Hi-Fi stéréo Kenwood KA-305.
http://1.bp.blogspot.com/_yXjZRa-1z6s/TRJInmiHM-I/AAAAAAAAAD4/6SVEgJs-mNM/s1600/000.jpg

Spécifications :

Power output: 44 watts per channel into 8 ohms
Distortion: 0.08%
Damping factor: 40
Frequency response: 3Hz to 100kHz
Speaker impedance: 4 to 16 ohms
Input sensitivity: 2.5mV (phono), 150mV (line)
Signal to noise ratio: 77dB (phono), 105dB (line)

Dimensions: 400 x 139 x 299mm

Poids : 6.8kg

Je lorgne sur un Marrantz PM-6004 qui selon un test se marie à la perfection avec les Q300 mais à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 10-12-2012 à 00:50:55

---------------
n°1823531
chin jo
Posté le 10-12-2012 à 01:00:06  profilanswer

Tu as essayé des petites B&W qui vont bien, par curiosité ?

---------------
n°1823550
jbtel
no words
Posté le 10-12-2012 à 08:33:40  profilanswer

Pourquoi cette marque ?

n°1823556
guimo33
Random guy
Posté le 10-12-2012 à 09:31:50  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

je parle à qualité égale égale (même qualité de haut parleur entre les deux type d'enceintes).  [:cosmoschtroumpf]

si tu prend des B&W 685 (par exemple), le modèle colonnes avec des haut-parleurs de même référence est plus cher, tu trouvera bien sur moins cher en colonnes, mais avec des HPs d'une gamme inférieure...  ;)

moins de bois + HP identiques = moins cher...  ;)

après, je le répète, il y'a des exceptions, c'est pas toujours le cas...  :o  

Elias de Kelliwich a écrit :

Ca, c'est ton point de vue...  [:cosmoschtroumpf]  

Certains trouveront ça plus beau qu'une colonne (c'est subjectif le design, personne n'a les mêmes gouts)...

Un autre avantage : permettre d'avoir les basses "dégagées", par exemple dans le cas d'un appart encombré.  
Ca permet aussi d'avoir une source plus ponctuelle, ce qui est un plus dans les cas d'éloignement limités, ce qui est souvent le cas avec l'immobilier cher !!!  

n°1823573
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-12-2012 à 10:44:46  profilanswer

bon, c'est un peu cross topic, et peut-être pas assez cher pour vous :sweat: mais j'hésite entre des ELIPSON PRESTIGE 3i et des MONITOR AUDIO BRONZE BX5, et donc je plante mon drapal, au cas où vous auriez des avis.

elles serviront pour la musique, et pour le HC [:meganne]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)