Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1786069
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-05-2012 à 13:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah d'accord doncj 'imagine que les touches numéroté aussi,
et ya t'il un menu du coup ou pas du tout ?
Pour régler les trucs de bases, genre basse, tremble, je sais pas moi il devrait avoir un menu dessus !!

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 13:18:07  profilanswer
 

n°1786071
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-05-2012 à 13:29:19  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Ah d'accord doncj 'imagine que les touches numéroté aussi,
et ya t'il un menu du coup ou pas du tout ?
Pour régler les trucs de bases, genre basse, tremble, je sais pas moi il devrait avoir un menu dessus !!


 
Non, pas de menu, c'est un ampli HIFI stéréo, c'est pas un ampli home-cinéma...  
 
Le réglage des basses, aiguës, et balance ce fait en façade (derrière des petits caches).
 
Mode d'emploi ici : http://fr.harmankardon.com/tl_file [...] 0EU%29.pdf
 
PS : page 4 "commandes de la face avant" (20,21, et 22).
 
Pour la touche menu, les touches de 0 à 9, et les touches play / pause, etc.., elles pilotent les lecteurs DVD et CD Harman Kardon.


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-05-2012 à 13:41:30
n°1786075
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-05-2012 à 13:46:41  profilanswer
 

D'accord je te remercie, ça me rassure d'un côté je pensais que c'est l'ampli qui déconnait,
donc à part les basses, tremble et le volume ya rien d'autres qu'on puisse régler ?
Même pas un simple équaliser dans un ampli de cette catégorie ? :o

n°1786078
yvesc79
Posté le 14-05-2012 à 13:56:05  profilanswer
 

[:shlavos]

n°1786079
jyves93
Posté le 14-05-2012 à 13:57:01  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

D'accord je te remercie, ça me rassure d'un côté je pensais que c'est l'ampli qui déconnait,
donc à part les basses, tremble et le volume ya rien d'autres qu'on puisse régler ?
Même pas un simple équaliser dans un ampli de cette catégorie ? :o


un égaliseur??? Té Fou  :pt1cable: déjà avoir des correcteurs grave/aigu c'est limite du blasphème audiophile  

n°1786080
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-05-2012 à 13:59:36  profilanswer
 

Pourquoi vous me dîtes ça ?
Je suis un noob en audiophilie
 
need explications !

n°1786088
guimo33
Random guy
Posté le 14-05-2012 à 14:20:48  profilanswer
 

go topik idiophile ou va lire quelques forums...

n°1786089
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-05-2012 à 14:22:59  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

D'accord je te remercie, ça me rassure d'un côté je pensais que c'est l'ampli qui déconnait,
donc à part les basses, tremble et le volume ya rien d'autres qu'on puisse régler ?
Même pas un simple équaliser dans un ampli de cette catégorie ? :o


 
Plus tu monte en gamme, moins y'a de réglages !  
 
Et en théorie, il n'y en pas besoin, car un bon ampli associé à de bonnes enceintes ne devrai pas à avoir à corriger le signal.
 
Mais bon, le réglage de basses et aiguës, est quand même nécessaire à mon avis suivant l'acoustique de la salle, mais ce sont généralement les seul réglages qu'on retrouve sur les amplis "haut de gamme".
 
Les amplis les plus haut de gamme, n'ont même pas de réglages de basses et d’aiguës : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] y-M6i.html
 

LaSolution a écrit :

Pourquoi vous me dîtes ça ?
Je suis un noob en audiophilie
 
need explications !


 
Le principe est simple, moins tu corrige le signal, plus il reste identique à l'enregistrement originale qu'à voulu l'ingénieur du son, et moins le signal ne parcours de "chemin", entre le DAC et l'amplification.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-05-2012 à 14:26:57
n°1786090
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-05-2012 à 14:25:40  profilanswer
 

Merci pour ces explications je ne savais pas du tout !

n°1786092
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-05-2012 à 14:32:00  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Merci pour ces explications je ne savais pas du tout !


 
Note que sur ton ampli, il y'a un mode DSP sur la télécommande, qui active le mode "virtual dolby" simulation de 5.1 avec deux enceintes seulement...
 
Retrouver une tel fonction sur un ampli HIFI stéréo, c'est déjà trop pour les "puristes audiophile", c'est à la limite de l'hérésie.  :D
 
certains amplis on aussi une fonction "pure directe" qui bypasse toutes réglages de l'ampli, seul le volume reste actif avec ce mode.


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-05-2012 à 14:34:18
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 14:32:00  profilanswer
 

n°1786093
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-05-2012 à 14:36:47  profilanswer
 

Ahh c'est ça le fameux DSP je me demandais ce que ça voulait dire !
 
Même ça je ne savais pas mais bon faut dire qu'il y a encore 3 mois je bandais sur un home cinéma philips 5.1 acheté a 50 euros sur leboncoin avec des enceintes pesant 250g :o
 
Maintenant que je m’intéresse un peu à ce milieu je compte bien progresser doucement

n°1786094
jyves93
Posté le 14-05-2012 à 14:40:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Plus tu monte en gamme, moins y'a de réglages !  
 
Et en théorie, il n'y en pas besoin, car un bon ampli associé à de bonnes enceintes ne devrai pas à avoir à corriger le signal.
 
Mais bon, le réglage de basses et aiguës, est quand même nécessaire à mon avis suivant l'acoustique de la salle, mais ce sont généralement les seul réglages qu'on retrouve sur les amplis "haut de gamme".
 
Les amplis les plus haut de gamme, n'ont même pas de réglages de basses et d’aiguës : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] y-M6i.html
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
Le principe est simple, moins tu corrige le signal, plus il reste identique à l'enregistrement originale qu'à voulu l'ingénieur du son, et moins le signal ne parcours de "chemin", entre le DAC et l'amplification.  [:cosmoschtroumpf]


 
l'homo audiophilus basicus a juste oublié que l'oreille a une sensibilité aux graves et aux aigus qui baisse avec le niveau sonore, il n'est donc pas déconnant d'avoir des correcteurs pour remonter graves/aigus à faible volume( légèrement hein? pas comme un vendeur de chez darty!)
à noter qu'ensuite l'audiophilus basicus sera le premier à déplorer le manque de dynamique de certains amplis à bas volume...  :pt1cable:  

n°1786097
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-05-2012 à 14:47:00  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


 
l'homo audiophilus basicus a juste oublié que l'oreille a une sensibilité aux graves et aux aigus qui baisse avec le niveau sonore, il n'est donc pas déconnant d'avoir des correcteurs pour remonter graves/aigus à faible volume( légèrement hein? pas comme un vendeur de chez darty!)
à noter qu'ensuite l'audiophilus basicus sera le premier à déplorer le manque de dynamique de certains amplis à bas volume...  :pt1cable:  


 
Tout à fait, je fait la même chose, je monte généralement les basses et aiguës à +1 quand le volume est à faible niveau, mais plus je monte le volume, plus j'ai tendance faire revenir les deux réglages sur neutre, voir jusqu' à -1 dans certains cas.
 
Et ça dépend des enregistrements aussi, certains sont simplement très mal mixés, et nécessitent un réglage parfois bien au-delà de +1... ( PS : je suis gradué -5 / +5 ) :D  
 
Par-contre, l'acoustique de la salle chez moi ne doit pas être trop mauvaise, car à mi-volume, je suis quasiment au neutre sur le réglage bass / aiguës, sur la plupart des "bons" enregistrements, et le son me convient bien.


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-05-2012 à 14:50:42
n°1786098
guimo33
Random guy
Posté le 14-05-2012 à 14:50:52  profilanswer
 

Et si c'était aussi de se faire plaisir? A l'orgine, il s'agissait tout simplement de regler à sa convenance, selon ses envies, tout simplement.
 
Tous les amplis des 70'80 avaient des reglages de tonalité (mais aussi les transistors et les tourne disques).
 
C'est la hifi anglaise, dans les années 80 qui est venue ringardiser ces réglage en disant : "si le son ne vous convient pas, changez de matos"
                                                                                                                                           /
                                                                                                                                          /
                                                                                                                                  [:raph0ux]    [:atom1ck]


Message édité par guimo33 le 14-05-2012 à 14:53:36
n°1786238
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 10:03:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Même avec le wifi désactivé, éloigne la au max de la chaine (au moins 2 ou 3 mètres) et des câbles de modulations audio RCA potentiellement reliés à la TV ou à la chaine.

 

Le wifi n'est pas le seul responsable des parasites, certaines alimentations chinoises mal filtrés sont aussi responsables, et polluent le secteur EDF c'est parfois difficile à repéré, le mieux est de débranché chaque appareil électrique de la maison un par un, jusqu'à trouver le coupable.

 

Aussi sur certaines box ADSL, il y'a d'autres fonctions, par exemple sur la Freebox V6, la fonction DECT s'active automatiquement au démarrage, on peut la désactiver, mais si on redémarre la box elle revient.

 

Évité aussi les liaisons CPL, pour préférer du LAN.

 

Parfois dans certains immeubles, ce sont les appareils bas de gammes de tout les autres voisins qui polluent le secteur EDF, et la on ne peut rien faire (sauf solutions couteuses, comme les filtres secteur et régulateurs de tensions)...

 


 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

bon déjà, ta chaine, c'est pas vraiment du haut de gamme, c'est même plutôt très bas de gamme...

 

pour le son plus fort sur la radio, c'est normal si le volume de la TV n'est pas au max, aussi il faut savoir que les radios "boost" le volume (sauf certaines radios comme radio classique).


Je reviens sur ma question d'utilisation de mini chaîne hifi type denon ceol ou marantz melody pour ma tv et lecture sur réseau....
J'ai enfin trouvé le modèle de mes enceintes !! ce sont des Mulidine (modèle Arcade)

 

Avec ces enceintes, penses-tu qu'une chaine hifi comme celle que j'ai citées précédemment pourrait faire l'affaire sans devoir pousser le son trop haut pour garder une certaine qualité de son ?
(même si je suis conscient que la qualité ne sera pas aussi bonne qu'un ampli séparé)

 


Concernant les CPL.. je n'en ai pas entre mon serveur, ma box tv, et l'éventuel matos hifi connecté. tout passe par de l'ethernet + switch (les CPL ne sont qu'entre la box internet et la box tv, donc ce que je vais lire en mp3 viens direct par ethernet)

 


edit : connaissez-vous d'autres produits "de qualité" pour une chaine réseau ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 15-05-2012 à 10:06:01

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1786262
Spaune
Cordialement
Posté le 15-05-2012 à 12:34:38  profilanswer
 

tiftif a écrit :


edit : connaissez-vous d'autres produits "de qualité" pour une chaine réseau ?


 
Squeezebox touch

n°1786269
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 13:03:36  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Squeezebox touch


ah, oui, tu m'en avais déjà parlé plus haut je crois..
 
mais c'est quand même encore différent d'une minichaine hifi non ?
En fait je serai bien parti sur un combo lecteur réseau/ampli, mais pour des raisons de budget et de place je ne peux pas.
Je cherche en gros une solution au plus proche de la hi-fi, plutôt que de la tablette sonorisée tu vois ?
 
Cela dit, j'aimerai quand même pouvoir utiliser mes enceintes colonnes et avoir une bonne qualité de son.
(et je n'ai pas de sans fil chez moi, une télécommande classique me convient)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1786270
lorenzolal​as
Posté le 15-05-2012 à 13:11:54  profilanswer
 

tiftif a écrit :


ah, oui, tu m'en avais déjà parlé plus haut je crois..
 
mais c'est quand même encore différent d'une minichaine hifi non ?
En fait je serai bien parti sur un combo lecteur réseau/ampli, mais pour des raisons de budget et de place je ne peux pas.
Je cherche en gros une solution au plus proche de la hi-fi, plutôt que de la tablette sonorisée tu vois ?
 
Cela dit, j'aimerai quand même pouvoir utiliser mes enceintes colonnes et avoir une bonne qualité de son.
(et je n'ai pas de sans fil chez moi, une télécommande classique me convient)


 
Si tu veux sponsoriser des marques idiophiles qui ont une interface imbuvables et des fonctionnalités limitées, on t'empêche pas...
La squezzebox touch est réputée de très loin le meilleur rapport qualité/prix du marché.

n°1786271
guimo33
Random guy
Posté le 15-05-2012 à 13:13:48  profilanswer
 

Je pense qu'il confond la squeezebox touch et la squezebox boom (qui intergre les HP).  
 
Evidemment, elle n'est pas présentée sous la forme d'un Rack, mais elle a besoin d'un ampli pour fonctionner et est bien fournie coté connectique : deux sorties analogiques, deux spdif et une entrée USB...
 
La SB touch est un vrai élément de chaine hifi, avec de vrais morceaux de bon DAC dedans. De plus, elle est évolutive et mise à jour régulièrement!


Message édité par guimo33 le 15-05-2012 à 13:15:18
n°1786272
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 13:15:56  profilanswer
 

okok, je vais regarder de plus près.
Au premier coup d'oeil, j'avais l'impression d'une grosse tablette multimedia...


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1786273
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 13:17:05  profilanswer
 

Cela dit, tu branches des enceintes comment là dessus ?
Je ne vois que des prises RCA derrière...


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1786274
lorenzolal​as
Posté le 15-05-2012 à 13:21:01  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Cela dit, tu branches des enceintes comment là dessus ?
Je ne vois que des prises RCA derrière...


 
Beh c'est juste une source, si tu veux brancher juste des enceintes, faut qu'elles soient actives les enceintes (avec un ampli intégré).
Y'a une gestion du volume sur la SB Touch, pratique avec la télécommande.

n°1786276
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 13:24:04  profilanswer
 

Ah, okok donc ça ne corresponds pas vraiment à ce que je cherchais alors...
 
En ce moment, j'ai un NAS connecté à ma freebox (tv) et une chaîne hifi vieille génération branchée sur des enceintes Mulidine (modèle Arcade)
 
Ce que je cherche c'est de pouvoir brancher mon NAS à un système hifi pour écouter ma musique sur mon NAS, tout en branchant aussi la tv pour avoir la tv sur mes enceintes.
(je sais pas si c'est très clair ;))


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1786279
lorenzolal​as
Posté le 15-05-2012 à 13:30:14  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Ah, okok donc ça ne corresponds pas vraiment à ce que je cherchais alors...
 
En ce moment, j'ai un NAS connecté à ma freebox (tv) et une chaîne hifi vieille génération branchée sur des enceintes Mulidine (modèle Arcade)
 
Ce que je cherche c'est de pouvoir brancher mon NAS à un système hifi pour écouter ma musique sur mon NAS, tout en branchant aussi la tv pour avoir la tv sur mes enceintes.
(je sais pas si c'est très clair ;))


 
Moi j'ai un vieil ampli vintage (Sansui 517) sur lequel j'ai branché la SB Touch qui accède à mon Nas par Wifi, ampli qui est aussi relié à la télé et j'écoute tout ça sur des Klipsch Pro équivalentes à des Heresy 2.
Je vois pas le problème, ça m'a coûté en tout 600 euros pour le trio enceintes/ampli/SB Touch mais ça a mis un an à aboutir car il faut les dégoter à bon prix d'occaz l'ampli et les enceintes.

n°1786280
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 13:37:39  profilanswer
 

J'imagine bien, mais j'étais parti sur une solution plutôt sans ampli... avec un combiné. même si je sais que c'est en général moins bien qu'un ampli séparé.
En plus, je n'ai pas d'Idiophone et n'utilise pas de wifi chez moi.. du coup je perds l'intérêt de bcp de fonctions de la squeezebox

 


En quoi marantz et denon sont des marques "idiophiles" ? (et pourquoi plus que logitec)

Message cité 2 fois
Message édité par tiftif le 15-05-2012 à 13:40:07

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1786282
guimo33
Random guy
Posté le 15-05-2012 à 13:44:44  profilanswer
 

tiftif a écrit :

J'imagine bien, mais j'étais parti sur une solution plutôt sans ampli... avec un combiné. même si je sais que c'est en général moins bien qu'un ampli séparé.
En plus, je n'ai pas d'Idiophone et n'utilise pas de wifi chez moi.. du coup je perds l'intérêt de bcp de fonctions de la squeezebox
 
 
En quoi marantz et denon sont des marques "idiophiles" ? (et pourquoi plus que logitec)


Le problème c'est que tes enceintes nécéssitent un ampli. La seule solution est de se tourner vers des amplis HC qui font DNLA. Sinon je ne vois pas d'ampli hifi ayant des capacités réseau.

n°1786283
lorenzolal​as
Posté le 15-05-2012 à 13:52:03  profilanswer
 

tiftif a écrit :

J'imagine bien, mais j'étais parti sur une solution plutôt sans ampli... avec un combiné. même si je sais que c'est en général moins bien qu'un ampli séparé.
En plus, je n'ai pas d'Idiophone et n'utilise pas de wifi chez moi.. du coup je perds l'intérêt de bcp de fonctions de la squeezebox
 
 
En quoi marantz et denon sont des marques "idiophiles" ? (et pourquoi plus que logitec)


 
En gros tu veux brancher l'ampli sous la télé ? Sache que la squeezebox est très compacte, elle fait plutôt la taille d'un galaxynote que d'un Ipad...
Et l'avantage de séparer les fonctions c'est que si il y a évolution technologique, tu changes facilement.
De nos jours, Marantz et Denon sont des marques qui ont beaucoup perdu en image de marque (Pas idiophile je te l'accorde je me suis emballé) car leur matos est produit à moindre coup en Chine. Seuls quelques très HDG sont encore made in Japan.

n°1786284
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 13:52:10  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Le problème c'est que tes enceintes nécéssitent un ampli. La seule solution est de se tourner vers des amplis HC qui font DNLA. Sinon je ne vois pas d'ampli hifi ayant des capacités réseau.


Je suis bien d'accord. C'est pour ça que je m'étais posé la question de partir sur une mini chaîne type ceol ou melody.. mais comme certains les ont qualifiés d'idiophiles je ne sais plus trop où aller :)

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 15-05-2012 à 13:56:30

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1786286
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-05-2012 à 13:56:22  profilanswer
 

J'ai pas vu ton budget (et la flemme de remonter) mais tu as Onkyo et Marantz qui font des petits integré sympa avec DLNA.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1786287
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 14:00:22  profilanswer
 

J'étais parti dans les 400-500, à voir suivant la solution finale, je peux éventuellement monter un peu plus.
Onkyo, je ne connais pas.
chez marantz j'avais vu le MCR603, c'est de ce genre de matos dont tu parles ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1786288
lorenzolal​as
Posté le 15-05-2012 à 14:02:46  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Je suis bien d'accord. C'est pour ça que je m'étais posé la question de partir sur une mini chaîne type ceol ou melody.. mais comme certains les ont qualifiés d'idiophiles je ne sais plus trop où aller :)


 
Ouais, c'est très cher pour ce que c'est ces mini trucs mais tu es seul juge.  
En plus ça se fait en nu ? Ils essaient pas de refourguer une paire de Hp médiocre avec leur chaîne ?

n°1786291
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 14:07:47  profilanswer
 

Je ne sais pas trop pour les enceintes, ça ne m'intéresse que peu vu que j'ai les miennes derrière.
La grosse inconnue c'est la patate de l'ampli de ces "mini trucs" (on en a discuté ya 3 pages).
 
Car avec ma chaîne actuelle quand je la branche à ma tv, je dois pousser le volume à fond de la box, de la tv et de la chaine, pour avoir un niveau sonore correct (je suis loin de faire tomber les murs) et ça limite la qualité de son..
 
De plus je ne peux pas lire le dlna avec ma chaîne actuelle.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1786292
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 14:11:14  profilanswer
 

en plus ça permet de lire les CDs (il m'en reste quelques uns) sans pour autant avoir un lecteur dédié, plus cher et plus encombrant

 

sans parler que beaucoup de ces mini chaines sont optimisées pour iTrucs, ce dont je n'ai vraiment rien à faire :/

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 15-05-2012 à 14:13:23

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1786294
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-05-2012 à 14:15:21  profilanswer
 

tiftif a écrit :

J'étais parti dans les 400-500, à voir suivant la solution finale, je peux éventuellement monter un peu plus.
Onkyo, je ne connais pas.
chez marantz j'avais vu le MCR603, c'est de ce genre de matos dont tu parles ?


Ouep je parle de ca.
Je ne sais pas trop ce que ca vaut niveau qualité de son, mais je ne vois pas ce qui ferait que ca soit moins bon que ta chaine actuelle, au contraire !
Ensuite, le prix, c'est clair que pour ce prix je prefere opter pour une Sqeezbox + TAmp. Et avec un petit poppulse au cul, tes enceintes n'en bougeront que mieux.

 

Tu branches la sqeezbox touch avec un RJ45 sur ton LAN (si c'est du Wifi que tu as "peur" il peut se dégager, je n'ai plus la manip en tete mais ca se fait).
Elle va pouvoir lire ce qu'il y a sur ton NAS sans souci.
Au cul de la Sqeezbox tu mets un Poppulse

 

TOTAL : 239+179 = 418€ fdpout

 

Quand je vois comment ces petites merdes font bouger les 4x20cm de mes enceintes, je pense que tes Sony bougeront bien aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 15-05-2012 à 14:16:26

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1786295
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-05-2012 à 14:15:51  profilanswer
 

tiftif a écrit :

en plus ça permet de lire les CDs (il m'en reste quelques uns) sans pour autant avoir un lecteur dédié, plus cher et plus encombrant
 
sans parler que beaucoup de ces mini chaines sont optimisées pour iTrucs, ce dont je n'ai vraiment rien à faire :/


Non mais tes CD tu les rippes sur ton NAS !
Quel inteter d'avoir un NAS sinon ? :p


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1786296
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 14:22:29  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ouep je parle de ca.
Je ne sais pas trop ce que ca vaut niveau qualité de son, mais je ne vois pas ce qui ferait que ca soit moins bon que ta chaine actuelle, au contraire !
Ensuite, le prix, c'est clair que pour ce prix je prefere opter pour une Sqeezbox + TAmp. Et avec un petit poppulse au cul, tes enceintes n'en bougeront que mieux.
 
Tu branches la sqeezbox touch avec un RJ45 sur ton LAN (si c'est du Wifi que tu as "peur" il peut se dégager, je n'ai plus la manip en tete mais ca se fait).
Elle va pouvoir lire ce qu'il y a sur ton NAS sans souci.
Au cul de la Sqeezbox tu mets un Poppulse
 
TOTAL : 239+179 = 418€ fdpout
 
Quand je vois comment ces petites merdes font bouger les 4x20cm de mes enceintes, je pense que tes Sony bougeront bien aussi ;)


En fait je ne veux pas réutiliser ma chaîne hifi sony actuelle, mais utiliser un nouveau système + mes enceintes colonne Mulidine (modèle Arcade).


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1786298
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 14:23:03  profilanswer
 

ton populse, ça remplace un ampli en fait c'est ça ?

 

[Edit] J'ai cru lire que pour qu'un DAC sorte un son de bonne qualité, il fallait lui coller une bonne alim, et que du coup on arrivait au prix d'un ampli....?

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 15-05-2012 à 14:28:53

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1786301
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-05-2012 à 14:31:55  profilanswer
 

Hum
 
Ca ne remplace pas, c'est un ampli.
 
Le Marantz que tu proposes est un "intégré". Il a préampli et ampli dans la meme boite.
Là, la sqeezbox fait office de préampli et le poppulse d'ampli.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1786302
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 14:38:37  profilanswer
 

okok. du coup la différence de prix n'est pas énorme entre ta proposition de montage à 420€+fdp (~500€ pour une chaîne comme la marantz)

 

reste après la qualité audio et la navigation, qui sont très difficilement testables en magasin (la qualité parceque je n'ai pas mes encintes, la navigation parcequ'en général elles ne sont pas connectées au réseau)

 


Ah, si!
Un inconvénient du coup, avec la SQT + DAT : comment brancher ma tv (ou la freebox) dessus pour avoir le son de ma tv ?
il n'y a pas d'entrée audio sur la SBT et ni sur le DAC (en plus de celle qui vient de la sqeezebox)


Message édité par tiftif le 15-05-2012 à 14:40:12

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1786305
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-05-2012 à 14:44:17  profilanswer
 

tiftif a écrit :

ton populse, ça remplace un ampli en fait c'est ça ?
 
[Edit] J'ai cru lire que pour qu'un DAC sorte un son de bonne qualité, il fallait lui coller une bonne alim, et que du coup on arrivait au prix d'un ampli....?

c'est un ampli, mais il n'a qu'une entrée donc pour y brancher ta TV + SB touch ça va être hard
 
des idées :
pour 400~500€ ont trouve l'ampli-tuner HC Onkyo 609, il a un port RJ45 (LAN) pour de la lecture DLNA
son défaut c'est d'être un gros ampli HC qui a besoins d'une TV pour être pleinement utilisé, en contre partie il a plein d'entrées analogique et numérique, un traitement vidéo, etc, etc
 
sinon c'est SB Touch + ampli HiFi, avec +/- 250€ pour le SBTouch ça laisse 150~250€ pour l'ampli, comme un Cambridge audio AM5 (200€) ou un Tangent Exeo-AMP (219€)

n°1786307
tiftif
Posté le 15-05-2012 à 14:57:47  profilanswer
 

Humm c'est vrai qu'un ampli HC ça fait beaucoup, et ça me limite pas mal pour l'écoute de la radio.
 
J'avais oublié de noter ça, mais j'aime aussi pas mal écouter la radio, et si je me débarrasse de ma chaîne actuelle, je perds cette fonction avec un ampli HC.
Avec la SB touch, on a accès aux radios internet non ? (je ne sais pas si les radios hertziennes "standard" sont dispo sur le net)


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR