Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Démos pour tester ton matériel audio cinéma !

n°2270873
tibot
Posté le 12-02-2021 à 12:24:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Top merci pour tout ceci.
Je me mets au 5.1.2 donc atmos
Je vais commencer par les démos techniques de Dolby


Message édité par tibot le 12-02-2021 à 12:28:09
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 12:24:08  profilanswer
 

n°2271464
tomsawyerb​zh
BzH
Posté le 17-02-2021 à 16:47:52  profilanswer
 

Bjr :)
 
Petite update avec en 4K HDR, Elysium (le crash de la navette) puis tout ça en 1080p :
 
https://www.noelshack.com/2021-07-3-1613576599-capture.png
 
Enjoy !

n°2272400
axionman
Posté le 28-02-2021 à 11:28:39  profilanswer
 

Merci pour le partage de ces démos.
L'occasion pour moi de tester l'ajout d'enceintes Atmos au plafond :)

n°2272515
tomsawyerb​zh
BzH
Posté le 01-03-2021 à 14:09:48  profilanswer
 

axionman a écrit :

Merci pour le partage de ces démos.
L'occasion pour moi de tester l'ajout d'enceintes Atmos au plafond :)


 
Merci à toi :)
 
Les démos techniques des channels check seront parfaites pour tester les enceintes au plafond  :bounce:

n°2272777
totocrenn
Posté le 04-03-2021 à 14:38:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je commence à me mettre au dolby atmos donc je comptais utiliser les démos techniques.
J'ai téléchargé les démos sur mon serveur Plex mais je n'arrive pas a en sortir de l'atmos.
J'utilise l'appli Plex sur la Shield Pro, elle est branché sur mon ampli Sony STR DN1080.  
Mon serveur Plex n'est pas sur la shield, mais quand même sur mon réseau local.
Sur Netflix mon ampli affiche bien Dolby Atmos, par contre sur Plex je n'y arrive pas, j'ai seulement du Dolby True HD 7.1.
 
Quelqu'un aurait une solution ?
J'ai essayé toutes les manips que j'ai trouvé sur internet mais rien n'y fait.
Le fichier que j'utilise en particulier c'est "Dolby Atmos Tool - Tone 5.1.2".
 
J'ai aussi essayé de mettre le fichier sur la Shield et de lire avec VLC et c'est pareil, pas d'atmos. Est-ce que le problème ne viendrait pas du fichier ?
 
Edit : J'ai testé avec les autres démos Atmos et j'ai le même soucis, donc je ne pense pas que ca vienne du fichier mais plutot de ma config... je désespère
 
Edit 2: C'est bon j'y suis arrivé ! Je crois qu'a un moment donné j'ai touché à une option sur mon ampli que j'ai oublié de remettre comme avant... Du coup j'ai bien de l'atmos avec les fichiers !
Par contre sur le Tone 5.1.2, lorsque c'est le tour des surround, j'ai mes frontales qui sortent aussi du son (si c'est sur surround left j'ai la front left et back left qui crache), c'est normal ?
Pourtant quand je fais un tone test sur l'ampli tous les canaux sont bien séparé.


Message édité par totocrenn le 04-03-2021 à 15:26:04
n°2273075
totocrenn
Posté le 09-03-2021 à 10:44:53  profilanswer
 

Hello !
 
Ma question a du se noyer dans mon long post ^^
Le fichier de test Tone 5.1.2 ("Dolby Atmos Tool - Tone 5.1.2.m2ts" ) à un comportement bizarre sur mon installation.
Pour la partie surround j'ai aussi les frontales qui sont actives (par exemple sur la partie surround left du fichier, j'ai la front left et back left qui crache) est-ce que c'est normal ?
 
J'ai lu quelque part que comme l'Atmos c'est basé sur l'object et non sur les canaux, les fichiers Tone test ne servent pas à grand chose. Donc c'est le processeur (l'ampli) qui décide comment répartir le son.
Est-ce que ça vous parait normal ?
 
Je précise que quand je fais un test tone directement sur l'ampli (avec l'outil natif de l'ampli) le comportement est correct.
Je vais tester le fichier "Dolby TrueHD Tool - Sound Check 7.1.mkv" pour voir comment ça se comporte par contre mon instal' est en 5.1.2 et non en 7.1.2.
 
Merci d'avance pour votre aide :)

n°2273130
axionman
Posté le 09-03-2021 à 18:29:07  profilanswer
 

totocrenn a écrit :

Hello !
 
Ma question a du se noyer dans mon long post ^^
Le fichier de test Tone 5.1.2 ("Dolby Atmos Tool - Tone 5.1.2.m2ts" ) à un comportement bizarre sur mon installation.
Pour la partie surround j'ai aussi les frontales qui sont actives (par exemple sur la partie surround left du fichier, j'ai la front left et back left qui crache) est-ce que c'est normal ?
 
J'ai lu quelque part que comme l'Atmos c'est basé sur l'object et non sur les canaux, les fichiers Tone test ne servent pas à grand chose. Donc c'est le processeur (l'ampli) qui décide comment répartir le son.
Est-ce que ça vous parait normal ?
 
Je précise que quand je fais un test tone directement sur l'ampli (avec l'outil natif de l'ampli) le comportement est correct.
Je vais tester le fichier "Dolby TrueHD Tool - Sound Check 7.1.mkv" pour voir comment ça se comporte par contre mon instal' est en 5.1.2 et non en 7.1.2.
 
Merci d'avance pour votre aide :)


 
Je viens de faire le test, et c'est pareil chez moi, le test sur les surrounds fait aussi cracher les front.
Il doit y avoir un bug dans le mixage.
 
Pour info, j'ai un Onkyo 656 en 5.1.2 configuré en top middle sur l'ampli. Le flux est bien reconnu comme du DD Atmos/true HD par l'ampli.

n°2273569
totocrenn
Posté le 15-03-2021 à 09:18:33  profilanswer
 

axionman a écrit :


 
Je viens de faire le test, et c'est pareil chez moi, le test sur les surrounds fait aussi cracher les front.
Il doit y avoir un bug dans le mixage.
 
Pour info, j'ai un Onkyo 656 en 5.1.2 configuré en top middle sur l'ampli. Le flux est bien reconnu comme du DD Atmos/true HD par l'ampli.


 
 
Ah super, ça me rassure ! Pour info j'ai trouvé d'autres fichiers sur internet qui me donne un bon résultat : https://www.heimkino-atmos.de/Sonst [...] index.php/
J'ai testé le 5.1.2 et les surrounds utilisent uniquement les surrounds.  :)

n°2276300
Leops33
Posté le 17-04-2021 à 22:11:45  profilanswer
 

Je suis passé récemment sur un ensemble 5.1.2, je vais tester quelques fichiers !! Merci  :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2285325
sylca3
Posté le 21-08-2021 à 22:08:09  profilanswer
 

Hello,
Est-ce que quelqu'un a une solution pour lire des fichiers atmos/dts-x depuis un NAS avec la Xbox 1S SVP ?
J'ai bien installé (et payé) les programmes dolby et dts unbound, mais le lecteur média de la xbox ne lit pas les pistes de ces 2 formats, ni les autres lecteurs que j'ai pu tester, ni même VLC !
Merci à tout bonne âme qui saura m'aider !
Je viens de me faire un home cinéma à 15 enceintes, et pas moyen de lire ne serait-ce que les fichiers de démo ! C'est rageant...
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 22:08:09  profilanswer
 

n°2285332
axionman
Posté le 22-08-2021 à 10:17:49  profilanswer
 

Tu as essayé en passant par Kodi sur la Xbox ?
 

n°2285335
makinoe
Posté le 22-08-2021 à 12:10:57  profilanswer
 

sylca3 a écrit :

Hello,
Est-ce que quelqu'un a une solution pour lire des fichiers atmos/dts-x depuis un NAS avec la Xbox 1S SVP ?
J'ai bien installé (et payé) les programmes dolby et dts unbound, mais le lecteur média de la xbox ne lit pas les pistes de ces 2 formats, ni les autres lecteurs que j'ai pu tester, ni même VLC !
Merci à tout bonne âme qui saura m'aider !
Je viens de me faire un home cinéma à 15 enceintes, et pas moyen de lire ne serait-ce que les fichiers de démo ! C'est rageant...
Merci par avance !

 

Kodi non?
Et de base elle ne le li pas?

n°2285383
sylca3
Posté le 23-08-2021 à 17:06:40  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Kodi non?
Et de base elle ne le li pas?


 
Je ne vois pas Kodi comme application installable sur le store.
 
Et non, elle ne le lit pas ces formats de base, sauf à ce que ce soit sur un blu-ray (application Blu-ray) ou dans un jeu (et encore je pense que pour les jeux, il faut acheter l'extensions (qui était gratuite mais devenue payante...) Dolby Atmos et/ou DTS Unbound).
Le lecteur média de la Xbox 1S lit certains fichiers, mais dégrade le son en stéréo + centre et c'est tout (j'utilise un fichier de démo 7.1.4 pour tester les canaux, ça n'envoi même pas sur les arrières !).
Je trouve d'ailleurs ça limite honteux de laisser acheter ces extensions (18 € pour le Dolby et 20 pour le DTS...) alors que leur programme de lecture média ne permet même pas d'utiliser ces formats ensuite...
J'ai essayé plusieurs media player disponibles sur le store (dont VLC qui est pourtant un player qui lit tout habituellement), mais aucun ne fait mieux. J'ai l'impression qu'ils ne peuvent qu'exploiter les bibliothèques/codecs fournis sur la machine, mais pas en ajouter d'autres. C'est assez déroutant.
J'ai essayé aussi de cocher la case qui permet d'envoyer le son directement à l'ampli (qui lui sait décoder ces formats) mais rien n'y fait : l'ampli ne reçoit que ce que le player lit, et s'il lit de la stéréo+centre, ben l'ampli ne reçoit que de la stéréo+centre. C'est à se taper la tête contre les murs...
D'où mon appel à l'aide.
 
Au passage, si quelqu'un a une Xbox Série X, ça m'intéresse de savoir si le lecteur média qui est fourni lit l'atmos/DTX-X ou si c'est même punition qu'avec la Xbox 1S...
 
Merci !
 
P.S. : entre temps, j'ai commandé une Nvidia shield où je mettrai Kodi. Ca devrait régler mon problème. Mais c'est quand même rageant de devoir investir encore dans un autre appareil alors que la TV (une LG Oled), la Xbox 1S, voire même la PS4, devraient savoir lire ces formats...


Message édité par sylca3 le 23-08-2021 à 17:07:58
n°2285389
axionman
Posté le 23-08-2021 à 17:53:31  profilanswer
 

Perso, j'ai une Xbox One X, le son est paramétré en Dolby Atmos sans avoir à payer une quelconque license, et çà fonctionne très bien sur mon installation en 5.1.2
J'ai bien tous les effets sur mes enceintes.
 
Après, soit je passe par Kodi ou par Plex (tous 2 sur le store) pour lire mes fichiers et ça fonctionne très bien (sauf le 4K quand c'est du trop gros débit avec Kodi)

n°2285403
sylca3
Posté le 23-08-2021 à 19:21:20  profilanswer
 

axionman a écrit :

Perso, j'ai une Xbox One X, le son est paramétré en Dolby Atmos sans avoir à payer une quelconque license, et çà fonctionne très bien sur mon installation en 5.1.2
J'ai bien tous les effets sur mes enceintes.
 
Après, soit je passe par Kodi ou par Plex (tous 2 sur le store) pour lire mes fichiers et ça fonctionne très bien (sauf le 4K quand c'est du trop gros débit avec Kodi)


 
Bon. Quand j'avais cherché un media player, j'avais mis comme mot-clé "DLNA" et Kodi n'était pas apparu.
Comme tu m'as dit qu'il était disponible, j'ai cherché par nom directement, ai trouvé et installé.
Par contre, je galère pour lui dire de chercher mes vidéos sur tous mes NAS et serveur UPNP windows.
Quand je lui donne une IP, ça ne fonctionne pas. Je trouve que ce n'est vraiment pas intuitif comme interface. D'autres logiciels te permettent d'aller browser le réseau, trouver un serveur UPNP, puis d'y browser les partages et répertoires jusqu'à trouver la vidéo que tu veux, puis la lire. C'est simple. Là, je n'y arrive pas.
Faut que je trouve un tuto...
 
En tout cas merci pour cette piste.
Si tu as un mode op pour lui faire accéder à mes NAS et à mon PC Windows (considéré comme un NAS), ça m'intéresse !
 
A+

n°2285407
makinoe
Posté le 23-08-2021 à 21:14:54  profilanswer
 

Passer par la Shield règle tout les problèmes :jap:

n°2285410
sylca3
Posté le 23-08-2021 à 21:33:29  profilanswer
 

makinoe a écrit :

Passer par la Shield règle tout les problèmes :jap:


 
Arf. J'ai hâte.
 
Car entre temps, j'ai pu trouver des tuto, mettre en place le NFS (quel pénibilité de pas supporter le DLNA/UPNP sur la version Xbox - ou alors tellement bien planqué que j'y arrive pas), et lire les fichiers de démo/test.
Et là, pas moyen d'avoir le 7.1.4, juste le 7.1 dans Kodi, y'a pas mieux dans les réglages audio.
Et quand j'active l'option pass thru (je sais plus comment ils l'écrivent, désolé), ben ça ne fonctionne pas mieux.
Pourtant l'ampli est bien configuré, j'ai pu avoir le son nickel sur les démos qui sont dans les programmes de dolby/DTX.
Encore une fois, à se taper la tête contre les murs !
J'ai du 7.1.7 disponible. Si déjà j'arrivais à avoir du 7.1.4, je serai content, mais c'est vraiment la croix et la bannière :-)
 
J'espère que la version de Kodi sur Nvidia Shield sera plus complète...
 
Merci en tout cas pour vos suggestions et support ! (et si vous en avez d'autres, je suis preneur)
A+

n°2285430
makinoe
Posté le 24-08-2021 à 10:38:42  profilanswer
 

Alors t'aurais surement plus de réponse ici =>https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=3&subcat=130&post=85985&page=2255&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 
Néanmoins il me semble que les .4 sont des métadonnées et n'apparaissent pas ni sous kodi, ni sur les jaquettes des films (https://kodi.wiki/view/Settings/System/Audio#Passthrough_output_device).( et t'as pas de version "plus complète" sur la shield, c'est la même :D  )
Mais en diffusant un film du doit pouvoir voir quels canaux sont utilisés en appuyant sur la touche info (ou équivalent).

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 24-08-2021 à 10:39:24
n°2285431
sylca3
Posté le 24-08-2021 à 10:55:22  profilanswer
 

makinoe a écrit :

Alors t'aurais surement plus de réponse ici =>https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=3&subcat=130&post=85985&page=2255&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 
Néanmoins il me semble que les .4 sont des métadonnées et n'apparaissent pas ni sous kodi, ni sur les jaquettes des films (https://kodi.wiki/view/Settings/System/Audio#Passthrough_output_device).( et t'as pas de version "plus complète" sur la shield, c'est la même :D  )
Mais en diffusant un film du doit pouvoir voir quels canaux sont utilisés en appuyant sur la touche info (ou équivalent).


 
Merci pour cette réponse.
Le truc singulier, c'est que dans Kodi sur la Xbox 1S, je n'ai pas d'options dans la section audio passtrough. Alors que sur la page d'aide que tu m'as indiquée, il y a 4 options. C'est assez bizarre. Peut-être que ça dépend de la couche matérielle sur laquelle Kodi est exécuté (?) et ptet que sur la Shield j'aurai ces options... A voir...
 
A propos de l'autre lien sur des discussions plus générales sur le home cinema, il y a plus de 2000 pages et le moteur de recherche me dit qu'il n'indexe pas un mot-clé comme "7.1.4". Du coup, c'est pas gagné pour trouver quelque chose qui me soit utile :-D Mais merci quand même pour le lien.


Message édité par sylca3 le 24-08-2021 à 11:00:17
n°2285436
makinoe
Posté le 24-08-2021 à 12:16:19  profilanswer
 

Chez moi pour que les options apparaissent il faut allumer l'ampli et redémarrer (la Shield pour moi) pour que ça soit détecté.
Je disais pas de lire 2000 pages, mais de poser simplement la question^^

n°2285940
sylca3
Posté le 31-08-2021 à 10:52:15  profilanswer
 

makinoe a écrit :

Chez moi pour que les options apparaissent il faut allumer l'ampli et redémarrer (la Shield pour moi) pour que ça soit détecté.
Je disais pas de lire 2000 pages, mais de poser simplement la question^^


 
Hello,
 
De retour de vacances. Entre temps, j'ai découvert qu'il faut activer le serveur UPNP de Kodi pour qu'il puisse se connecter à d'autres serveurs UPNP... (comme s'il fallait être capable d'enregistrer pour lire... tu parles d'un truc intuitif... bref.). Plus besoin de se prendre la tête avec les partages NFS. Par contre, toujours pas mieux que le 7.1. Les options pass through n'apparaissent pas, quoi que je fasse. J'attends ma shield (Amazon m'a fait une cagade, selon eux un pb avec la livraison, colis retourné, mais je n'avais même pas eu d'avertissement que ça avait été expédié... ça sent le vendeur qui n'a pas voulu vendre pour pouvoir augmenter ses prix, car j'ai (évidemment) refait une autre commande et bizarrement, à quelques jours d'intervalle, ça prix 10 € de plus...). Je verrai alors...
 
Merci pour votre aide en tout cas.
A+

n°2285942
makinoe
Posté le 31-08-2021 à 11:23:24  profilanswer
 

sylca3 a écrit :


 
Hello,
 
De retour de vacances. Entre temps, j'ai découvert qu'il faut activer le serveur UPNP de Kodi pour qu'il puisse se connecter à d'autres serveurs UPNP... (comme s'il fallait être capable d'enregistrer pour lire... tu parles d'un truc intuitif... bref.). Plus besoin de se prendre la tête avec les partages NFS. Par contre, toujours pas mieux que le 7.1. Les options pass through n'apparaissent pas, quoi que je fasse. J'attends ma shield (Amazon m'a fait une cagade, selon eux un pb avec la livraison, colis retourné, mais je n'avais même pas eu d'avertissement que ça avait été expédié... ça sent le vendeur qui n'a pas voulu vendre pour pouvoir augmenter ses prix, car j'ai (évidemment) refait une autre commande et bizarrement, à quelques jours d'intervalle, ça prix 10 € de plus...). Je verrai alors...
 
Merci pour votre aide en tout cas.
A+


 
Non mais les canaux Atmos n'apparaitront nulle part, c'est des méta données.
Le seul "moyen" que tu aurait pour t'en apercevoir, c'est lors de lecture d'un film Atmos, en appuyant sur le bouton info de la telco de l'amplo, normalement va t'affiche les canaux utilisés  :jap: (Et à fortiori les atmos)

n°2285943
sylca3
Posté le 31-08-2021 à 12:04:31  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Non mais les canaux Atmos n'apparaitront nulle part, c'est des méta données.
Le seul "moyen" que tu aurait pour t'en apercevoir, c'est lors de lecture d'un film Atmos, en appuyant sur le bouton info de la telco de l'amplo, normalement va t'affiche les canaux utilisés  :jap: (Et à fortiori les atmos)


 
J'utilise des fichiers de test, en l'occurrence du 7.1.4, où un son sort sur chaque enceinte les unes après les autres, pour bien identifier qui est qui. Les voix hautes sont lues en bas. Donc ça ne fonctionne pas. Même en pass through.
Je ne vois pas comment arriver à les avoir correctement.
 
J'espère que ça sera mieux sur la Shield, avec au moins les options pass through qu'on voit dans la rubrique d'aide de Kodi...

n°2285996
Kurupt
Posté le 01-09-2021 à 00:10:51  profilanswer
 

Il y a plusieurs niveaux de réglages dans Kodi, as-tu bien activé les réglages "expert",  tels qu'en bas à gauche de l'image ?

 

https://legeekducerisier.fr/wp-content/uploads/kodi-mode-laisser-passer-audio-752x423.jpg

n°2286122
sylca3
Posté le 02-09-2021 à 13:48:59  profilanswer
 

Kurupt a écrit :

Il y a plusieurs niveaux de réglages dans Kodi, as-tu bien activé les réglages "expert",  tels qu'en bas à gauche de l'image ?
 
https://legeekducerisier.fr/wp-cont [...] 52x423.jpg


 
Hello,
 
Oui, je suis bien en expert.
Mais malgré ça, je ne vois pas le contenu de la section pass throught.

n°2286226
sylca3
Posté le 03-09-2021 à 18:57:30  profilanswer
 

Kurupt a écrit :

Il y a plusieurs niveaux de réglages dans Kodi, as-tu bien activé les réglages "expert",  tels qu'en bas à gauche de l'image ?
 
https://legeekducerisier.fr/wp-cont [...] 52x423.jpg


 
Shield reçue et installée. Et là le miracle s'accomplit : les options pass-throught sont apparues et tout se lit bien là où il faut !
C'est donc bien la version pour Xbox 1S qui ne va pas, ou alors c'est la console qui bride les options, je ne sais pas.
En tout cas, c'est résolu.
 
Merci à ceux qui m'ont aidé à avancer.
 
A+

n°2288537
kian
Posté le 08-10-2021 à 10:37:52  profilanswer
 

Merci pour les fichiers !
 

totocrenn a écrit :

Hello !
 
Ma question a du se noyer dans mon long post ^^
Le fichier de test Tone 5.1.2 ("Dolby Atmos Tool - Tone 5.1.2.m2ts" ) à un comportement bizarre sur mon installation.
Pour la partie surround j'ai aussi les frontales qui sont actives (par exemple sur la partie surround left du fichier, j'ai la front left et back left qui crache) est-ce que c'est normal ?


 
Etrange, même comportement ici, pourtant tout fonctionne bien d'habitude, Atmos compris.
Je suis en 5.1.2 avec un ONKYO TX-NR686-B et le fichier est bien reconnu par ma télé comme Atmos.

n°2288539
kian
Posté le 08-10-2021 à 10:43:15  profilanswer
 

sylca3 a écrit :


Shield reçue et installée. Et là le miracle s'accomplit : les options pass-throught sont apparues et tout se lit bien là où il faut !
C'est donc bien la version pour Xbox 1S qui ne va pas, ou alors c'est la console qui bride les options, je ne sais pas.
En tout cas, c'est résolu.


 
As-tu essayé avec Emby par hasard ?
https://emby.media/emby-theater-xboxone.html
 
Ca fait longtemps que j'ai abandonné Kodi pour un serveur Emby combiné à ses clients dédiés Windows & co.
 
Dans tous les cas y a pas photo : en la matière, la Shield est ce qui se fait de mieux !


Message édité par kian le 08-10-2021 à 10:45:30
n°2288552
sylca3
Posté le 08-10-2021 à 11:28:38  profilanswer
 

Kian,
 
Non, je ne connais pas Emby. Kodi me convient très bien (pas besoin de client en passant par l'UPNP ce qui me va très bien). Je n'utilise pas les médiathèques avec les jaquettes, résumé, genre, etc. Je lis les vidéos directement.
J'y penserais si je tombais sur un os avec Kodi. Merci pour la suggeston.

Message cité 1 fois
Message édité par sylca3 le 08-10-2021 à 11:28:59
n°2288639
axionman
Posté le 10-10-2021 à 08:46:41  profilanswer
 

sylca3 a écrit :

Kian,
 
Non, je ne connais pas Emby. Kodi me convient très bien (pas besoin de client en passant par l'UPNP ce qui me va très bien). Je n'utilise pas les médiathèques avec les jaquettes, résumé, genre, etc. Je lis les vidéos directement.
J'y penserais si je tombais sur un os avec Kodi. Merci pour la suggeston.


 
Perso je me sers de Plex côté serveur pour la gestion de la médiathèque, et de Kodi avec l'addon plexkodiconnect côté lecteur.
Cela me permet ainsi de garder l'interface de Kodi tout en bénéficiant des avantages de Plex.
De mémoire on peut faire la même chose avec Emby et l'addon qui va bien

n°2290115
tyler-knox
Posté le 28-10-2021 à 21:27:34  profilanswer
 

Concernant l’application Dolby Atmos et DTS sur Xbox, pas besoin de payer pour les utiliser.La licence à payer concerne la partie casque. Dolby Atmos Headphone et l’équivalent DTS. C’est du traitement logiciel qui n’apporte rien.
Suffit de configurer la console en bitstream et Dolby Atmos ou DTS dans les arametre son la console.

n°2292083
toony44
Posté le 24-11-2021 à 14:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de tomber sur ton poste en effectuant des recherches sur le dolby atmos.... et honnêtement, tu es un grand malade (prends le bon sens du terme). Ton travail est titanesque !
Ton lien est juste une mine d'or ... Cela fait un moment que je cherche du contenu pour tester ma configuration en 5.1 qui est en train d'évoluer en 5.1.2 (les 2 dernières enceintes (atmos) sont en chemin :D
Elles vont finir au plafond (encastrées).
 
Je vais donc tester ton contenu Atmos ou tu renseignes 7.1. Etant débutant dans le domaine, les enceintes atmos ne se renseignent t'elles pas pas après le chiffre qui concerne le caisson de basse ?
Par exemple, dans ma configuration actuelle, j'ai 5 enceintes et un caisson ce qui donne du 5.1. Après renseignements pris sur le net et une fois mes 2 enceintes atmos connectées, je passerais en 5.1.2.
Est ce bien correct ?

n°2292090
dazouille
ex dazi
Posté le 24-11-2021 à 15:19:40  profilanswer
 
n°2292465
makinoe
Posté le 27-11-2021 à 19:30:21  profilanswer
 

toony44 a écrit :

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur ton poste en effectuant des recherches sur le dolby atmos.... et honnêtement, tu es un grand malade (prends le bon sens du terme). Ton travail est titanesque !
Ton lien est juste une mine d'or ... Cela fait un moment que je cherche du contenu pour tester ma configuration en 5.1 qui est en train d'évoluer en 5.1.2 (les 2 dernières enceintes (atmos) sont en chemin :D
Elles vont finir au plafond (encastrées).

 

Je vais donc tester ton contenu Atmos ou tu renseignes 7.1. Etant débutant dans le domaine, les enceintes atmos ne se renseignent t'elles pas pas après le chiffre qui concerne le caisson de basse ?
Par exemple, dans ma configuration actuelle, j'ai 5 enceintes et un caisson ce qui donne du 5.1. Après renseignements pris sur le net et une fois mes 2 enceintes atmos connectées, je passerais en 5.1.2.
Est ce bien correct ?

 

Oui oui :jap:

n°2294037
pcfou10000
Sent from my Startack
Posté le 17-12-2021 à 20:34:35  profilanswer
 

Punaise. un gros WOW
J'ai testé quelques démo DTS et THX, la vache, dans ma salle dédiée çà envois du LOURD.
 
Merci pour ce travail colossale.
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°2294601
Lestanquet
Posté le 23-12-2021 à 14:01:53  profilanswer
 

Merci ! une pépite ce thread  :jap:  


Message édité par Lestanquet le 23-12-2021 à 14:02:19

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2294687
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 24-12-2021 à 19:10:50  profilanswer
 

Salut.
 
Je découvre le topic, merci énormément pour le partage !
 
Je configure ENFIN ma paire d'enceintes Atmos Tangent achetée vers juin. Il s'agit de ce modèle : https://tangent.fr/nos-produits/8-e [...] xatm-noir/
 
J'ai réglé ma Shield, l'Atmos est bien pris en compte par mon ampli Denon x2700h mais, bien que j'ai tout réglé comme il semble le falloir, je ne ressens pas la verticalité du son.
 
Je ne sais pas si cela provient de mon plafond (creux, une plaque de brique fixée à des poutres métalliques) ou de la distance des enceintes que j'ai mal réglée (j'ai tenté 4m, leur distance réelle, ainsi que 8h pour doubler la chose, même combat). Faudra que je fasse des tests poussés pendant la semaine, si certains ont des pistes j'en serais bien preneur. :jap:


Message édité par sebnec le 24-12-2021 à 19:11:11

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2295003
menrad
Quand y'en a marre y'a Malabar
Posté le 29-12-2021 à 07:18:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je découvre ce post aujourd'hui, et bravo pour le travail effectué.
Y-a-t-il moyen de savoir si certains extraits sont en HDR10+ ?
Je cherche quelques extraits de chaque type de HDR pour tester les specs de mon matos.
 
Merci encore et chapeau bas !


---------------
Mon feedback
n°2296351
Eyrefane
C'est Moi!!!
Posté le 11-01-2022 à 14:07:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci de nous partager tout ça, super boulot.
Par contre j'ai voulu télécharger des fichiers pour tester mon installation, et j'ai le message suivant: "Le quota de téléchargement du fichier ayant été dépassé vous ne pouvez plus le télécharger"

 

Comment faire svp ?

 

Edit: C'est bon ça marche !


Message édité par Eyrefane le 11-01-2022 à 19:29:17

---------------
http://www.flickr.com/photos/eyrefane/
n°2299204
tomsawyerb​zh
BzH
Posté le 01-02-2022 à 19:14:21  profilanswer
 

Hello, petite MAJ importante !
 
Depuis ce matin, le Google Drive n'existe plus (trop de soucis et surtout un abonnement en soit inutile juste pour ça).
 
Donc maintenant, ça se fera sous forme de fichier torrent.
 
Toutes les infos au 1er post :)

n°2301155
majinveget​a96
Posté le 21-02-2022 à 18:58:50  profilanswer
 

Je viens de refaire la partie sonore de mon installation, je suis impatient de pouvoir la tester avec tes démos !
 
Merci pour ton travail !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home cinémaSECTION CABLE AUDIO
Souci audio Windows 10Évolution installation hifi / homecinema - quel matériel compact
Windows 10 - Problème de sortie audioBranchements audio :carte son/préam/enceintes/casque-micro/compresseur
Quel casque pour installation Home CinemaChoix entre barre de son et homme cinéma sans fil
Lecteur DVD avec sortie audio bluetooth ?Installer le pilote audio Nvidia ?
Plus de sujets relatifs à : Démos pour tester ton matériel audio cinéma !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR