Je crois qu'il vaut falloir balayer ces illusions de tes pensées...
Croire en l'efficacité des effets surround d'une barre de son c'est comme croire au Père Noël
AFFIRMATION 100% VÉRIFIÉE : Les effets surround n'existent pas avec une barre de son !
Le discours marketing des escrocs vendeurs de barre de son prétendent selon les légendes que les effets surround se génèreraient par une sorte de réflexion magique du son contre les murs. C'est de la pure connerie car 99 % des gens n'ont pas un salon aménagé de telle sorte que la réflexion du son puisse se faire correctement. Mais admettons qu'on soit dans le 1% des personnes restantes, le son qui va arriver au spectateur par une réflexion murale sera brouillon, dégueulasse, c'est vraiment merdique...
La réflexion murale du son dans des installations domestiques n'est qu'un mythe, comme celui du Père Noël
Donc pas le choix, si tu veux de vrais effets surrounds il faut des enceintes physiquement présentes à l'arrière
Citation :
J'aimerai un home cinema mais qui aurait les surround arrière sans fil car je ne veux pas mettre des fils partout, mais je ne trouve pas de modèle adéquat
|
Tu n'as pas trouvé de modèle adéquat Non ! Sans blague ! Le contraire m'aurait étonné.
Les enceintes ne fonctionnent pas avec la puissance du Saint Esprit, elles ont besoin de courant pour fonctionner. Comment veux-tu faire du sans-fil autrement ? Avec des enceintes sur batterie ? Mouais... Il me semble que Philipps a tenté l'aventure. Des modèles qui n'ont visiblement pas très bien marché puisque plus personne ne s'en souvient et aucun autre concurrent n'a tenté cette aventure foireuse. Il faut dire que l'idée de tomber en panne de batterie en plein milieu d'un film n'a probablement pas contribué à séduire d'éventuels acheteurs, et la durée de vie déclinante des batteries aussi... La seule façon viable de faire du sans-fil entre l'ampli et le canapé c'est d'utiliser ce genre de boitier : https://www.son-video.com/article/a [...] ywhere-221 . Ça évite qu'un câble traverse tout le salon de l'ampli jusqu'aux enceintes surrounds à l'arrière. Mais ça nécessite d'avoir une prise de courant derrière à proximité du canapé pour alimenter le boitier récepteur qui va délivrer le courant à tes surrounds. Voila ça vaut 129 € et c'est le seul système wireless véritablement viable qui existe.
Mais bon... 129 € pour un boitier si tu n'es pas Rothschild ça fait mal au cul. Comparé au prix de 4 ou 5 goulottes PVC et une cartouche de colle, t'en as pour moins de 10 €. Alors à défaut d'être un Rothschild essaye d'être un minimum bricoleur, il y a rien d'insurmontable, un gamin au collège saurait le faire.
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499