Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix entre barre de son et homme cinéma sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre barre de son et homme cinéma sans fil

n°2222785
tintin203
Posté le 23-12-2019 à 12:10:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, mon titre n'est pas trop explicite mais je vais vous expliquer
J'ai envie d'avoir un meilleur son que celui qui sort de ma tele
Autrefois j'avais un home cinéma Yamaha qui me satisfesait mais vu l'âge il n'y a pas de HDMI, USB etc
Aujourd'hui on a le choix entre barre de son et home cinéma
J'aimerai un  home cinema mais qui aurait les surround arrière sans fil car je ne veux pas mettre des fils partout, mais je ne trouve pas de modèle adéquat je ne suis pas Rodshil

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 12:10:45  profilanswer
 

n°2222800
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-12-2019 à 15:10:01  profilanswer
 

Je crois qu'il vaut falloir balayer ces illusions de tes pensées...
 
Croire en l'efficacité des effets surround d'une barre de son c'est comme croire au Père Noël  :D  
 
AFFIRMATION 100% VÉRIFIÉE : Les effets surround n'existent pas avec une barre de son !  :lol:  
 
Le discours marketing des escrocs vendeurs de barre de son prétendent selon les légendes que les effets surround se génèreraient par une sorte de réflexion magique du son contre les murs. C'est de la pure connerie car 99 % des gens n'ont pas un salon aménagé de telle sorte que la réflexion du son puisse se faire correctement. Mais admettons qu'on soit dans le 1% des personnes restantes, le son qui va arriver au spectateur par une réflexion murale sera brouillon, dégueulasse, c'est vraiment merdique...
 
La réflexion murale du son dans des installations domestiques n'est qu'un mythe, comme celui du Père Noël  :lol:  
 
Donc pas le choix, si tu veux de vrais effets surrounds il faut des enceintes physiquement présentes à l'arrière  :jap:  
 

Citation :

J'aimerai un  home cinema mais qui aurait les surround arrière sans fil car je ne veux pas mettre des fils partout, mais je ne trouve pas de modèle adéquat


 
Tu n'as pas trouvé de modèle adéquat  :lol: Non ! Sans blague ! Le contraire m'aurait étonné.  
 
Les enceintes ne fonctionnent pas avec la puissance du Saint Esprit, elles ont besoin de courant pour fonctionner. Comment veux-tu faire du sans-fil autrement ? Avec des enceintes sur batterie ? Mouais... Il me semble que Philipps a tenté l'aventure. Des modèles qui n'ont visiblement pas très bien marché puisque plus personne ne s'en souvient et aucun autre concurrent n'a tenté cette aventure foireuse. Il faut dire que l'idée de tomber en panne de batterie en plein milieu d'un film n'a probablement pas contribué à séduire d'éventuels acheteurs, et la durée de vie déclinante des batteries aussi... La seule façon viable de faire du sans-fil entre l'ampli et le canapé c'est d'utiliser ce genre de boitier : https://www.son-video.com/article/a [...] ywhere-221 . Ça évite qu'un câble traverse tout le salon de l'ampli jusqu'aux enceintes surrounds à l'arrière. Mais ça nécessite d'avoir une prise de courant derrière à proximité du canapé pour alimenter le boitier récepteur qui va délivrer le courant à tes surrounds. Voila ça vaut 129 € et c'est le seul  système wireless véritablement viable qui existe.
 
Mais bon... 129 € pour un boitier si tu n'es pas Rothschild ça fait mal au cul. Comparé au prix de 4 ou 5 goulottes PVC et une cartouche de colle, t'en as pour moins de 10 €. Alors à défaut d'être un Rothschild essaye d'être un minimum bricoleur, il y a rien d'insurmontable, un gamin au collège saurait le faire.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2222964
tintin203
Posté le 25-12-2019 à 16:23:10  profilanswer
 

Ta réponse est très constructive et pertinente mais j'ai un petit détail JBL à fait un modèle de barre de son sans fil le JBL 5.1 avec enceinte surround détachable rechargeable mais je ne trouve pas de retour en bien ou en mal sur ce modèle trop récent je suppose

n°2222976
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-12-2019 à 20:35:43  profilanswer
 

Mouais... Si ça ne te dérange pas de tomber en panne de batteries pendant le film c'est toi qui vois, genre avec un film de plus de 3h comme le seigneur des anneaux, avatar ou titanic, t'as intérêt à bien prévoir ta séance à l'avance, que tes batteries soient full charge avant de commencer. C'est une contrainte que je ne suis pas prêt à accepter pour ma part.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2223043
garlyc
Posté le 26-12-2019 à 14:20:13  profilanswer
 

tintin203 a écrit :


Autrefois j'avais un home cinéma Yamaha qui me satisfesait mais vu l'âge il n'y a pas de HDMI, USB etc
Aujourd'hui on a le choix entre barre de son et home cinéma


 
Pas de HDMI ? Ok mais optique pour un traitement minimum Dolby Digital ?
Auquel cas garde le.
 
Ampli + enceinte c'est home cinéma, barre de son c'est réhausse sonore de la TV.
 
Ensuite un ampli HC fonctionne très bien en 3.1
 
Dernier point, si on souhaite bien s'équiper, c'est une passion qui à un coup, surtout si l'on souhaite un minima de qualité.


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2224004
tintin203
Posté le 01-01-2020 à 12:12:59  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Mouais... Si ça ne te dérange pas de tomber en panne de batteries pendant le film c'est toi qui vois, genre avec un film de plus de 3h comme le seigneur des anneaux, avatar ou titanic, t'as intérêt à bien prévoir ta séance à l'avance, que tes batteries soient full charge avant de commencer. C'est une contrainte que je ne suis pas prêt à accepter pour ma part.


 
 
toujours en recherche DU produit qui me conviendra
 
j'ai decouvert des home cinema avec les surrounds branchés sur un recepteur  qui communique avec l'ampli lui meme genre Sony BDV-N5200W , a voir....

n°2224006
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-01-2020 à 12:21:16  profilanswer
 

tintin203 a écrit :

toujours en recherche DU produit qui me conviendra
 
j'ai decouvert des home cinema avec les surrounds branchés sur un recepteur  qui communique avec l'ampli lui meme genre Sony BDV-N5200W , a voir....


 
Oui je m'en souviens, il y a pas très longtemps quelqu'un a créé un sujet sur un système de surrounds Sony Wireless.
Il n'a jamais réussi à les faire fonctionner avec sa barre de son Sony et il a regretté amèrement son achat.
 
Le support sur ce genre de produit est inexistant, amuse-toi bien si tu veux jeter ton pognon par la fenêtre.
 
Vas-y expérimente toutes les solutions les plus bancales du marché et quand tu auras compris tu reviendras sur la méthode classique.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 01-01-2020 à 12:21:54

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2224007
tintin203
Posté le 01-01-2020 à 12:21:16  profilanswer
 

garlyc a écrit :


 
Pas de HDMI ? Ok mais optique pour un traitement minimum Dolby Digital ?
Auquel cas garde le.
 
Ampli + enceinte c'est home cinéma, barre de son c'est réhausse sonore de la TV.
 
Ensuite un ampli HC fonctionne très bien en 3.1
 
Dernier point, si on souhaite bien s'équiper, c'est une passion qui à un coup, surtout si l'on souhaite un minima de qualité.


 
je me servais d'un yamaha htr5840 avec des  enceintes sony  de mon 1er ampli qui avait fondu avec la foudre, tres bon rendu, mais il n'est plus avec moi, donc je recherche un nouveau modèle avec tant qu'a faire les nouvelles connectiques et si possible sans une multitudes de fils qui traversent la piece (à mon ancienne maison j'avais prevu les connectiques murales)

n°2224008
tintin203
Posté le 01-01-2020 à 12:25:28  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :


 
Oui je m'en souviens, il y a pas très longtemps quelqu'un a créé un sujet sur un système de surrounds Sony Wireless.
Il n'a jamais réussi à les faire fonctionner avec sa barre de son Sony et il a regretté amèrement son achat.
 
Le support sur ce genre de produit est inexistant, amuse-toi bien si tu veux jeter ton pognon par la fenêtre.
 
Vas-y expérimente toutes les solutions les plus bancales du marché et quand tu auras compris tu reviendras sur la méthode classique.


 
tkt je ne m'arrete pas sur un modèle pour l'instant je suis encore en recherche,  

n°2224009
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-01-2020 à 12:28:05  profilanswer
 

Alors tu peux lire le sujet en attendant : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4493_1.htm


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 12:28:05  profilanswer
 

n°2224886
tintin203
Posté le 06-01-2020 à 15:32:53  profilanswer
 

Toujours en quête, je suis sur un ampli Denon avr s750h qui a l'air pas mal car il a toutes les connectivités, Ethernet Bluetooth optique, pour l'instant je partirai pour un l'equiper en 2.1 et petit à petit en 5.1  
Mais, il y a toujours un mais, si je fais tourner en 2.1 alors qu'il est donné pour un 7.1 Est-ce que cela va pas le brider?  

n°2224892
garlyc
Posté le 06-01-2020 à 15:41:57  profilanswer
 

Et pourquoi tu ne partirais pas sur un simple 5.1 du coup ?
 
Sinon cela ne bride pas. Mais pars sur du 3.1 plus audible pour les dialogues en attendant.


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2224914
tintin203
Posté le 06-01-2020 à 16:14:40  profilanswer
 

Le prix du 750 est au prix du 650  399€ sur Darty
Après il y'a des packs avec le 650 mais les enceintes ne me plaisent pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix entre barre de son et homme cinéma sans fil

 

Sujets relatifs
Conseil remplacement barre de son LG sk10yChoix platine vinyle
Aide choix platine vinyle/amplificateurbarre de son Sony HT-XF9000 VS Sony HT-ZF9
Achat barre de son Samsung hw-N450 et reçu hw-R550présentation de mon futur home cinéma. (Optimisation ?)
système audio pour PC + lecteur BRconnction home cinéma pc
Conseil d'achat home cinema 5.1 ou 7.1conseil pour achat home cinema 5.1
Plus de sujets relatifs à : Choix entre barre de son et homme cinéma sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR